| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
ptibeur Today you, tomorrow me | Reprise du message précédent :
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Publicité | Posté le 21-07-2021 à 16:49:53 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nerosso |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
On a fait vidanger la boite de vitesse par précaution à l'achat de la voiture il y a 1.5 ans. Fait chez Seat, j'ose espérer qu'ils ont bien fait le truc avec l'apprentissage mécatronic post-vidange. C'est le même garage Seat qui disait qu'il n'y avait pas de problème quand la batterie se vidait en 24-48h Là elle est chez mon garagiste indépendant multi-marques qui se débrouille pas mal. Marre de Seat qui ne résolvait pas les soucis. EDIT : avec le mécatronic mort elle ne roule évidemment plus du tout, ne démarre plus, mais je pense que c'était pas ça ta question Message édité par ptibeur le 21-07-2021 à 17:27:06 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
memaster M.arc a volé mon 62 | question n00b : j'ai ouvert le capot d'un downsize récemment --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
chaced |
Un 3 pattes n'est pas équilibré. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
j'ai trouvé un bidon d'un litre de G12 (comme indiqué sur le réservoir) ; j'ai rempli, et il m'en reste en réserve, que je garde au coffre au cas où ça se viderait encore après le remplissage et plusieurs démarrages espacés dans le temps, plus rien : le voyant ne s'allume plus la ventilation et l'airco fonctionnent également très bien et sans odeur suspecte je surveille la suite de toute façon, ce souci est à mentionner au garagiste lors du prochain entretien Message édité par PitOnForum le 21-07-2021 à 20:37:21 |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2021 à 20:40:11 ![]() Il y a pas de traces de ldr près du vase d'expansion ? Ca pourrait tout simplement être un bouchon-soupapes défaillant. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-07-2021 à 20:40:25 |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 21-07-2021 à 21:00:01 ![]() ![]() |
chaced |
Il y a des techniques d'équilibrage, celle de ford étant ingénieuse par exemple, le villebrequin est desiquilibré pour compenser le mauvais équilibre. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Erlum |
|
Pascal_974 |
|
Jambonherta |
manisque |
Ça ne me parait pas très différent de la majorité des voitures Aujourd'hui, j'ai changé les galets de courroie d'accessoire (d'origine à 20 ans et 120'000km Sauf que si on réfléchit, le tendeur et une main passent très mal entre le bloc et le longeron, mais ça passe tout seul si on le démonte et qu'on n'a que le tendeur seul, puis son galet Ma clé plate à cliquet s'est montrée très utile, mais ça aurait été jouable sans. Ça m'a aussi bien amusé de le faire moi-même en secouant les galets à la main qui confirment tout de suite l'origine du "tic-tic" du moteur au ralenti Message édité par manisque le 22-07-2021 à 00:12:10 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | est-ce cher à réparer ce type de fuite ? |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
mystiko |
|
mystiko | Ou alors endoscope pour voir où ça bloque et essayer de récupérer / pousser la ventouse |
Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 23-07-2021 à 12:53:21 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
mystiko |
Oui démonter la garniture semble faisable. J'ai trouvé cette vidéo qui semble être bien pour mon problème : https://www.youtube.com/watch?v=WK7u51C179Q Message cité 2 fois Message édité par mystiko le 23-07-2021 à 14:35:30 |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
mystiko |
Un pote va me prêter une camera endoscope, je verrai si cette ventouse est loin. Les coussinets c'est pour écarter l'espace? Message cité 1 fois Message édité par mystiko le 23-07-2021 à 15:06:48 |
manisque |
D'habitude il y a des trous assez gros pour sortir le mécanisme de lève-vitre et le mécanisme d'ouverture, tu peux démonter la garniture et monter/baisser la vitre jusqu'à ce que la ventouse soit proche d'un des trous. Ce n'est vraiment pas sorcier, mais il vaut mieux avoir des outils en nylon ou en plastique assez dur pour faire sauter les clips mais pas trop pour ne pas marquer les garnitures ni rayer la tôle. Ça se fabrique avec des bouts de plastique de récup limés/coupés La fausse bonne idée est de faire levier avec un tournevis plat. Je ne pense pas que forcer comme une brute sur le joint (avec une lèvre de tôle assez solide derrière) soit une bonne idée, tu risquerais de marquer la vitre, le joint ou la tôle derrière. Message édité par manisque le 23-07-2021 à 15:16:31 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mirtouf Light is right ! | Le correcteur d'assiette peut avoir un problème. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Message édité par ptibeur le 23-07-2021 à 17:34:00 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
gsi spirit |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |