Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3137  3138  3139  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°62015144
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-02-2021 à 10:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Un avis sur les sites types vroomly? Je l'ai découvert par hasard, ça "compare" le prix de différents garages pour une prestation donnée... c'est fiable?

J'arrive dans une nouvelle région donc pas vraiment de moyen fiable pour choisir un garage, à part les avis Google...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 10:41:30  profilanswer

n°62016885
rappa
noob fever
Posté le 02-02-2021 à 12:55:06  profilanswer

n°62017148
wolm
Posté le 02-02-2021 à 13:19:15  profilanswer

merci clio  :jap:

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°62020004
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-02-2021 à 17:18:56  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,

Un avis sur les sites types vroomly? Je l'ai découvert par hasard, ça "compare" le prix de différents garages pour une prestation donnée... c'est fiable?

J'arrive dans une nouvelle région donc pas vraiment de moyen fiable pour choisir un garage, à part les avis Google...

Je me suis fié aux avis Google finalement, trouvé un petit garage local avec un devis très raisonnable et un bon contact... comme quoi faut pas trop se creuser la tête des fois. :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62023433
fufu67
Posté le 03-02-2021 à 00:14:04  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,

Je fais idgarages régulièrement, les devis sont respectés et le travail est fait. Je couple avec des bons groupon/veepee ou code promo, c'est encore plus intéressant.

Et en cas de problème, le site fait la médiation. J'ai vu qu'il annoncent une garantie étendue de 5ans mais je ne sais pas ce que ça vaut.

n°62025785
spacemaste​r2
Posté le 03-02-2021 à 11:42:00  profilanswer

rappa a écrit :

[:gordon shumway]  
ça ressemblait pas du tout à ça sur la mienne

Oui il peut être a droite du moteur, et juste vissé comme un filtre a huile.

n°62030486
Foxus666
Posté le 03-02-2021 à 19:56:05  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour,
pas de mauvaise surprise a détendre la courroie d'un scooter en appuyant sur la cloche du variateur comme ça (j'ai mi le timer dans le lien) :
https://youtu.be/2UZnbPnM0pQ?t=134
et le démarrer, la courroie se remettra toute seule comme sur la vidéo ? rien a vérifier avant ?
https://youtu.be/2UZnbPnM0pQ?t=403

Personne n'a d'avis sur cette petite question ?
Sinon je vient de changer ma bougie encrassé : ça démarre beaucoup mieux ! j'ai l’habitude d’asphyxié l'arrivé d'air via le tube d'arrivé de la boite a air, pour forcer le mélange air/essence en faveur de l'essence pour les démarrage difficile, ça dois encrassé la bougie plus vite... :o

Autres question :  
Car j'en ai pas de collier sur la durite qui est relié au réservoir de mon scooter, ni sur le coté d'arrivé sur le filtre a essence... il suffit d'appuyer légèrement à ce niveau et j'ai de l'essence qui coule... j'imagine qu'avec les vibration durant le trajet, je dois perdre pas mal d'essence du coups....
j'ai mesuré et ça fais 8mm en diamètre exterieur, avec le pieds a coulisse ! je dois prendre des colliers de durites 6 mm ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 03-02-2021 à 20:00:04
n°62030862
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-02-2021 à 20:42:02  profilanswer

fufu67 a écrit :

Je fais idgarages régulièrement, les devis sont respectés et le travail est fait. Je couple avec des bons groupon/veepee ou code promo, c'est encore plus intéressant.

Et en cas de problème, le site fait la médiation. J'ai vu qu'il annoncent une garantie étendue de 5ans mais je ne sais pas ce que ça vaut.

OK merci j'essaierai idgarages à l'occasion!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62030898
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-02-2021 à 20:47:40  profilanswer

Foxus666 a écrit :

j'ai l’habitude d’asphyxié l'arrivé d'air via le tube d'arrivé de la boite a air, pour forcer le mélange air/essence en faveur de l'essence pour les démarrage difficile,

Tu viens de (ré)inventer le starter.  [:dr4wm4n]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62033620
lapattefol​le
Posté le 04-02-2021 à 10:06:18  profilanswer

Sur les modèles basiques le starter c'est un volet à l'entrée du carbu donc ya rien de choquant à faire ça en effet :D

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 10:06:18  profilanswer

n°62041319
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 04-02-2021 à 22:09:09  profilanswer

salut par ici ! quand on rajoute du liquide de refroidissement parce qu'il y en a pas assez (sans vidanger donc), faut systématiquement purger l'air ?

Sur mon master 2 2.8 j'arrive pas à trouver la valve pour purger l'air.

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°62041337
gsi spirit
Posté le 04-02-2021 à 22:12:48  profilanswer

Non, c'est pas utile dans ce cas

n°62044776
Pascal Fun​k
Posté le 05-02-2021 à 12:39:24  profilanswer

Pour ma panne de C-Max 1.6 TDCI de 2004 (Ne démarrais pas,avec grosse fumée blanchecode "incident moteur" ) depuis 1 mois.

Ayant enfin du temps,je démonte baie de parebrise pour atteindre bougies préchauffage...Toutes bonnes !

Test avec cable sur batterie) Mon fils dit qu'il va démonter la vanne EGR (juste a coté).il la déboite et le truc démarre tout de suite  :heink:  

J'ai mis un gros coup d'accél (voir si ça dépasse 3000 t/m (le maxi en mode dégradé) et il s'est pris un gros nuage noir de Tchernobyl dans la face ^^

On la remonte,et le C-Max fonctionne bien (test de 50 kms).....Quelle saloperie cette vanne (250 000 kms)

PS : Oui moteur poussé a froid a 4000 t/m,mais j'en avais marre et voulais tester......Tant pis pour le respect mécanique.

Au pire,je la changerais (~150 €)

n°62053703
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 06-02-2021 à 18:01:50  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Non, c'est pas utile dans ce cas

Bon au final c'était quand même utile tellement le niveau du liquide de refroidissement était bas  :o  

Y a de la boue couleur rouille dans le vase d'expansion donc impossible de voir correctement le niveau...

Je suis bon pour une vidange du LDR et un nettoyage complet du circuit de refroidissement voire du radiateur.  

A mon avis ça a pas du être fait depuis des lustres tout ça...

La prochaine fois que j'achète un véhicule je serais un peu plus attentif à ce genre de détails  :o

Est ce que ça se fait de retirer les durites et de les passer, ainsi que le vase, au karsher ou c'est un peu violent comme traitement ?

Message édité par toxik4 le 06-02-2021 à 18:07:26

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°62053733
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 18:06:09  answer

L'autre truc chiant, c'est qu'en général, ça colmate bien le radiateur d'habitacle.
Même en y allant au jet d'eau et en insistant, c'est mort. J'ai vécu ça sur une Clio achetée avec un LDR couleur rouille. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2021 à 18:07:54
n°62053756
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 06-02-2021 à 18:09:32  profilanswer

y a pas des produits spéciaux pour dissoudre tout ça sans tout pourrir ?

En tout cas le radiateur d'habitacle ne souffre pas du tout de pas être refroidi correctement. Ou alors il souffre mais en silence  :o

Message cité 2 fois
Message édité par toxik4 le 06-02-2021 à 18:10:02

---------------
n°62053800
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 18:14:24  answer

Ben, c'est surtout que ça commençait à cailler le matin, même avec le volet air chaud ouvert au max. Alors j'allais pas attendre l'hiver.  :o

Première fois : changement de thermostat, + rinçage au jet de tout le circuit. + nettoyage du vase avec du gravier à l'intérieur en le secouant.
Seconde fois : radiateur d'habitacle.  :sweat:

Bon, au moins, c'était bien propre après.  :o

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2021 à 18:14:52
n°62057284
blood_sam
rien
Posté le 07-02-2021 à 09:42:59  profilanswer

toxik4 a écrit :

En tout cas le radiateur d'habitacle ne souffre pas du tout de pas être refroidi correctement. Ou alors il souffre mais en silence :o

Il existe des nettoyants radiateurs à diluer dans le circuit et laisser agir quelques jours / kms avant vidange. Certaines personnes font ça maison. Mais bon à moins de rincer 100 fois t'auras jamais une eau extra propre.

Faut juste espérer que rien n'ai souffert de ce manque d'entretien.

Message édité par blood_sam le 07-02-2021 à 09:43:33
n°62057813
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 07-02-2021 à 11:25:38  profilanswer

toxik4 a écrit :

Chrisfixit a fait une vidéo sur le nettoyage du circuit de refroidissement.
Reste à voir si son produit est dispo en France ou un autre produit correct.

n°62057834
chaced
Posté le 07-02-2021 à 11:28:04  profilanswer

bob34622 a écrit :

Astuce de r5/4L, st marc cristaux de soude (a diluer avant dans de l'eau chaude)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62057918
manisque
Posté le 07-02-2021 à 11:37:22  profilanswer

chaced a écrit :

Astuce de r5/4L, st marc cristaux de soude (a diluer avant dans de l'eau chaude)

Il faut vraiment faire gaffe, c'est peut-être très bien pour nettoyer l'acier, mais ça corrode beaucoup l'alu (radiateurs, pompe-à-eau, boitier thermostat, parfois bloc ou culasse).
Mais sur un moulin Cléon full-acier avec un radiateur consommable, pourquoi pas.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62057940
chaced
Posté le 07-02-2021 à 11:40:33  profilanswer

manisque a écrit :

Il faut vraiment faire gaffe, c'est peut-être très bien pour nettoyer l'acier, mais ça corrode beaucoup l'alu (radiateurs, pompe-à-eau, boitier thermostat, parfois bloc ou culasse).
Mais sur un moulin Cléon full-acier avec un radiateur consommable, pourquoi pas.

Généralement c'est de la boue qui circule quand tu fais ça sur une r5 :D

---------------
n°62058478
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2021 à 13:04:07  answer

bob34622 a écrit :

Même si le produit agit vraiment sur les dépôts de rouille*, il faut qu'il circule pour fonctionner.  :o
*plusieurs rinçages à l'eau n'auraient pas fait aussi bien ? Attention avec les influenceurs.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/35797

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2021 à 13:13:30
n°62058607
gsi spirit
Posté le 07-02-2021 à 13:23:48  profilanswer

Quand c'est bien rempli de merde, plusieurs rinçages ne sont pas suffisant, très très loin de là !

Message édité par gsi spirit le 07-02-2021 à 13:26:04
n°62065928
footeur81
Posté le 08-02-2021 à 10:32:33  profilanswer

Hello,

j'entretiens ma vieille rougne depuis quelques années chez un garagiste du coin, qui à tendance à ne pas pousser à la consommation.
Pour illustrer, j'ai ma vanne EGR qui s'est mise en défaut pendant un moment, et qui après une conduite un peu énergique, s'est calmée.
J'ai demandé à chiffrer le remplacement de la vanne, il m'a vraiment déconseillé de le faire, tant qu'elle fonctionne...

Ma rougne à 15 ans et 270000, et c'est moi qui vais lui demander de changer les amortos + coupelles, et silents blocs avant (ces pièces sont à priori d'origine).

Bref, je cherchais une liste des pièces d'usure sur une voiture, avec une indication de durée de vie avant changement, et je trouve rien de complet (avec par exemple les silents blocs tous les 80K).
Vous auriez un truc dans le genre sous le coude ?

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 08-02-2021 à 10:36:31
n°62066076
chaced
Posté le 08-02-2021 à 10:48:59  profilanswer

footeur81 a écrit :

Hello,

j'entretiens ma vieille rougne depuis quelques années chez un garagiste du coin, qui à tendance à ne pas pousser à la consommation.
Pour illustrer, j'ai ma vanne EGR qui s'est mise en défaut pendant un moment, et qui après une conduite un peu énergique, s'est calmée.
J'ai demandé à chiffrer le remplacement de la vanne, il m'a vraiment déconseillé de le faire, tant qu'elle fonctionne...

Ma rougne à 15 ans et 270000, et c'est moi qui vais lui demander de changer les amortos + coupelles, et silents blocs avant (ces pièces sont à priori d'origine).

Bref, je cherchais une liste des pièces d'usure sur une voiture, avec une indication de durée de vie avant changement, et je trouve rien de complet (avec par exemple les silents blocs tous les 80K).
Vous auriez un truc dans le genre sous le coude ?

ce n'est pas possible, tout simplement car ce type de pièce dépend du type de trajet, quelqu'un qui fait que de la ville va user énormément sa voiture (dos d'ane, bouche d'egout, accélération + freinage) alors que sur de l'autoroute parfaitement plate rien ne s'use.

donc on peut estimer facilement des remplacement non soumis a l'état de la route, mais dire qu'un amortisseur est à remplacer a 80000km, non.

---------------
n°62067897
spacemaste​r2
Posté le 08-02-2021 à 13:30:49  profilanswer

Les piéces se changent a l'usure, quand elles font du bruit, ou que l'usure  est visible.

Les amortisseurs, même si ils ont l'air normaux,il vaut mieux les changer aprés 150000km quand même,car l'usure est pas toujours visible.

n°62068269
chaced
Posté le 08-02-2021 à 14:05:29  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Les piéces se changent a l'usure, quand elles font du bruit, ou que l'usure  est visible.

Les amortisseurs, même si ils ont l'air normaux,il vaut mieux les changer aprés 150000km quand même,car l'usure est pas toujours visible.

quand il lache ça ne passe plus le contrôle technique car la dysimétrie droite gauche est trop importante.

par contre 2 pompe a vélo symétrique ça passe sans problème (sauf si ça pisse l'huile)

Message édité par chaced le 08-02-2021 à 14:45:23

---------------
n°62068593
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 08-02-2021 à 14:34:45  profilanswer

Sur ma rougne, les amortisseurs étaient, de l'avis du chef d'atelier Renault, en mauvais état à 94'000 km (achat).
Après m'être lancé dans leur changement à 120'000 km, j'ai nettement senti l'amélioration du comportement routier.
Et pourtant je ne roule pas à l'arsouille. Je me suis dit, dommage de ne pas m'être décidé plus tôt.
Comme quoi, le kilométrage conseillé de 80'000 n'est pas si absurde.

Pour estimer l'état des amortisseurs, il n'y a pas de test normalisé, car chaque voiture a un comportement de suspension propre.
Toutefois, le Contrôle Technique vérifie :

• l'absence de fuite d'huile (sinon contre-visite),
  • l'absence de problème de fixation (sinon contre-visite),
  • l'intégrité des soufflets de protection des amortisseurs,
  • la dissymétrie des forces sur les essieux, sur les plaques vibrantes.

S'il y a 30% ou plus de dissymétrie gauche/droite, c'est qu'un amortisseur est très nettement plus usé que l'autre.
Il n'y a pas de contre-visite sur ce point, juste défaillance mineure notée.
Mais c'est un indicateur qu'il faut changer les amortisseurs sur l'essieu correspondant.
C'est toutefois mieux de les changer s'il y a une dissymétrie élevée, même si elle n'atteint pas ce seuil.

Personnellement, à 15'000 km après le changement des amortisseurs, j'ai encore 0% de dissymétrie, sur les deux essieux. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 08-02-2021 à 14:38:38
n°62068863
manisque
Posté le 08-02-2021 à 14:53:31  profilanswer

+1
Ma charrette a passé le CT avec des amortos rincés et asymétriques, simplement parce que le test utilise les amortisseurs sur une faible course.

Dans mon cas l'amorto avant-droit était légèrement tordu et grippé dans les derniers 2cm [:man-x69:3], et l'amorto arrière gauche remontait à peu près normalement mais s'enfonçait trop facilement avec des points durs sur la course et un bruit de liquide qui fuit à l'intérieur.

C'est juste inconfortable sur route dégradée à un rythme de papy alors ça passe le CT [:martius:2].

En changeant les amortos avant j'ai gagné un train avant précis et confortable, du coup qui pousse à aller bien plus vite dans les virages et les routes défoncées, sauf que c'est toujours inconfortable derrière, mais aussi sur-vireur :o. Après changement des amortos arrière, c'est comme une voiture neuve. Moellance en roulant normalement et bon comportement en roulant comme un débile dans la campagne.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62071107
spacemaste​r2
Posté le 08-02-2021 à 18:14:16  profilanswer

Sur la mienne,amortisseurs avant changés  a 100 000km a cause d'un jeu sur l'axe qui faisait du bruit sur route dégradée (exactement le même bruit qu'une biellette de barre stabilisatrice hs) et avec un ressort cassé en plus.

n°62071308
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-02-2021 à 18:33:30  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Sur ma rougne, les amortisseurs étaient, de l'avis du chef d'atelier Renault, en mauvais état à 94'000 km (achat).
Après m'être lancé dans leur changement à 120'000 km, j'ai nettement senti l'amélioration du comportement routier.  
Et pourtant je ne roule pas à l'arsouille. Je me suis dit, dommage de ne pas m'être décidé plus tôt.
Comme quoi, le kilométrage conseillé de 80'000 n'est pas si absurde.

Pour estimer l'état des amortisseurs, il n'y a pas de test normalisé, car chaque voiture a un comportement de suspension propre.
Toutefois, le Contrôle Technique vérifie :

• l'absence de fuite d'huile (sinon contre-visite),
  • l'absence de problème de fixation (sinon contre-visite),
  • l'intégrité des soufflets de protection des amortisseurs,
  • la dissymétrie des forces sur les essieux, sur les plaques vibrantes.

S'il y a 30% ou plus de dissymétrie gauche/droite, c'est qu'un amortisseur est très nettement plus usé que l'autre.
Il n'y a pas de contre-visite sur ce point, juste défaillance mineure notée.
Mais c'est un indicateur qu'il faut changer les amortisseurs sur l'essieu correspondant.
C'est toutefois mieux de les changer s'il y a une dissymétrie élevée, même si elle n'atteint pas ce seuil.

Personnellement, à 15'000 km après le changement des amortisseurs, j'ai encore 0% de dissymétrie, sur les deux essieux. :)

J'ai eu CV pour dissymétrie amortisseurs arrières et c'était il y a 4 ans

n°62072203
Silicium77​7
Posté le 08-02-2021 à 20:06:33  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

J'ai eu CV pour dissymétrie amortisseurs arrières et c'était il y a 4 ans

C'est pas ce que disent les textes de référence en tout cas. [:cerveau o]

n°62073495
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 22:08:58  answer

Avec la TRS, j'ai commencé à sentir une réelle différence en arsouille dès 80 000.  :o

n°62074196
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 08-02-2021 à 23:27:12  profilanswer

coucou, j'ai un problème d’essuie glace sur mon scénic 2: le balai ne se plaque pas complètement coté passager, la pluie reste sur la partie haute du côté passager. J'ai déjà changé les balais mais ça n'a rien amélioré. Ça ne me gêne pas pour la visibilité.

J'ai lu ici et là que ça serait un problème connu et qu'il faille changer des roulements, d'ailleurs on trouve des kits de réparations avec 2 roulements et 2 vis, mais j'ai pas compris où se faisait la réparation. Quelqu'un connaît le problème?

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 08-02-2021 à 23:28:08
n°62074203
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-02-2021 à 23:27:59  profilanswer

Silicium777 a écrit :

C'est pas ce que disent les textes de référence en tout cas. [:cerveau o]

J'en sais rien, au prochain CT je lui dirai qu'il connait pas son boulot :o

n°62074265
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 23:37:07  answer

Pantoufle_man a écrit :

coucou, j'ai un problème d’essuie glace sur mon scénic 2: le balai ne se plaque pas complètement coté passager, la pluie reste sur la partie haute du côté passager. J'ai déjà changé les balais mais ça n'a rien amélioré. Ça ne me gêne pas pour la visibilité.

J'ai lu ici et là que ça serait un problème connu et qu'il faille changer des roulements, d'ailleurs on trouve des kits de réparations avec 2 roulements et 2 vis, mais j'ai pas compris où se faisait la réparation. Quelqu'un connaît le problème?

Voilà.  :o

Symptoms of the fault
Common symptoms include; windscreen wiper not clearing the screen correctly- with a lack of pressure on the screen.

https://youtu.be/QFcyQ2AboVA?t=46

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2021 à 00:13:39
n°62074470
Silicium77​7
Posté le 09-02-2021 à 00:12:53  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

J'en sais rien, au prochain CT je lui dirai qu'il connait pas son boulot :o

Tu peux. Ou alors c'est qu'il a estimé que les amortisseurs en question étaient complètement cuits, dans ce cas, il a le droit de passer ça dans la catégorie amortisseur avec fuite (ou gravement défaillant). Sinon c'est la règle du 30% de dissymétrie qui s'applique.

Tiré des textes de référence (formatage comme j'ai pu) :o :

ESSIEUX, ROUES, PNEUS, SUSPENSION

Code point       Libellé point     Code défaillance        Libellé défaillance      Localisations  (Annexe I)    Niveau  de défaillance
5.3.2. AMORTISSEURS 5.3.2.a.1. Mauvaise attache des amortisseurs au châssis ou à l’essieu        Oui        Mineure
5.3.2. AMORTISSEURS 5.3.2.a.2. Amortisseur mal fixé                                              Oui        Majeure  
5.3.2. AMORTISSEURS 5.3.2.b.2. Amortisseur endommagé ou  
                               donnant des signes de fuite ou de dysfonctionnement grave         Oui        Majeure  
5.3.2. AMORTISSEURS 5.3.2.c.1. Protection défectueuse                                            Oui        Mineure
5.3.2. AMORTISSEURS 5.3.2.d.1. Ecart significatif entre la droite et la gauche                   Oui        Mineure

n°62074522
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 09-02-2021 à 00:28:00  profilanswer

Merci pour la vidéo, c'est très clair, effectivement pour les anglais c'est beaucoup plus problématique que pour les autres :o

n°62074680
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-02-2021 à 01:56:05  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Tu peux. Ou alors c'est qu'il a estimé que les amortisseurs en question étaient complètement cuits, dans ce cas, il a le droit de passer ça dans la catégorie amortisseur avec fuite (ou gravement défaillant). Sinon c'est la règle du 30% de dissymétrie qui s'applique.

Tiré des textes de référence (formatage comme j'ai pu) :o :

ESSIEUX, ROUES, PNEUS, SUSPENSION

Code point       Libellé point     Code défaillance        Libellé défaillance      Localisations  (Annexe I)    Niveau  de défaillance
5.3.2. AMORTISSEURS 5.3.2.a.1. Mauvaise attache des amortisseurs au châssis ou à l’essieu        Oui        Mineure
5.3.2. AMORTISSEURS 5.3.2.a.2. Amortisseur mal fixé                                              Oui        Majeure  
5.3.2. AMORTISSEURS 5.3.2.b.2. Amortisseur endommagé ou  
                               donnant des signes de fuite ou de dysfonctionnement grave         Oui        Majeure  
5.3.2. AMORTISSEURS 5.3.2.c.1. Protection défectueuse                                            Oui        Mineure
5.3.2. AMORTISSEURS 5.3.2.d.1. Ecart significatif entre la droite et la gauche                   Oui        Mineure

C'est possible que ça ait changé en plus léger avec le nouveau CT ? Vu que j'imagine que c'est le logiciel qui sort automatiquement la qualification et il y avait bien écrit dissymétrie, faudrait que je retrouve.

n°62074849
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-02-2021 à 07:16:58  profilanswer

Salut, question en rapport avec les températures : sur un diesel, pour des bougies de préchauffage en fin de vie, est-ce-que c'est intéressant de juste mettre le moteur en route à intervalles réguliers dans la journée pour être sûr de pouvoir repartir du boulot aujourd'hui (je pensais 5 minutes toutes les 2-3h), ou il faut rouler?
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3137  3138  3139  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)