| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
gsi spirit | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-01-2021 à 17:15:12 ![]() ![]() |
spacemaster2 ✌ | Je pense que c'est un cardan |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
|
gsi spirit | Ca ressemble a une fuite sur une durite/un joint, va falloir faire des recherches |
gsi spirit |
|
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2021 à 16:34:03 ![]()
Non. Message édité par Profil supprimé le 21-01-2021 à 16:34:27 |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | |
blood_sam rien | Des marques comme ça sur un vilebrequin, c'est pas gênant ? J'ai récupéré mon vilebrequin contrôlé et équilibré mais ça me laisse dubitatif. Ça se sent avec l'ongle, mais c'est pas profond. Message cité 2 fois Message édité par blood_sam le 23-01-2021 à 14:29:46 |
Publicité | Posté le 22-01-2021 à 18:27:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2021 à 19:19:11 ![]() Si c'est en -, je ne sais pas. Si c'est en +, c'est gênant. |
gsi spirit | Ponce au 800 a l'eau voir si ça disparait !
|
blood_sam rien | Non c'est pas un dépôt c'est un creux. C'était comme ça avant que je l'envoie. Je me demande si j'ai pas fait quelques unes de ces marques en touchant les filetages sur le bloc lors de la dépose Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 22-01-2021 à 20:01:33 |
gsi spirit |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Goon | Je viens de me faire de fort belle manière l'arrière gauche de ma C3 Picasso dans un parking et en sortant je me suis fait le rétro de l'autre côté (le mécanisme est impeccable, il se rabat, mais la coque ne tient plus qu'à un fil)... Bref, la totale.
Message cité 1 fois Message édité par Goon le 25-01-2021 à 21:22:02 |
nebucad_nezzard don't panic | Laisser comme ça, clairement. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
kabouik | Tombé en panne sur l'autoroute, le garage indépendant qui m'a dépanné a trouvé un problème d'injecteurs et a changé les 4. C'est cohérent, j'avais un claquement moteur avant cette panne. Avant que je récupère la voiture, on me prévient qu'il y a maintenant un voyant moteur qui correspond à mon FAP colmaté et qu'il faut le changer très vite, cependant ce n'est pas critique donc je peux quand même ramener la voiture chez moi avant la commande de ces pièces pour pouvoir la rapatrier avant le reconfinement, puis changer le FAP et le catalyseur plus aisément dans un garage local. Sans trop attendre quand même. Je récupère donc la voiture et je vois bien ce voyant moteur qui clignote. Arrivé chez moi, quand j'appelle les garages locaux, aucun ne comprend comment un garage a pu me laisser repartir avec la voiture avec un voyant moteur qui clignote, et moi aussi je me sens con maintenant de ne pas avoir demandé une sortie imprimée du diagnostic qui certifie qu'il s'agit bien du FAP et uniquement du FAP, sans cause plus profonde. Les garages que j'appelle me disent que si ce voyant clignote, ça peut être plus grave. Ils ne comprennent pas non plus pourquoi on me dit de changer le catalyseur car ils disent qu'on ne le change jamais et que le catalyseur seul coûte 970€ sans main d'œuvre (le premier garage m'avait indiqué ~800€ pour FAP + catalyseur + main d'œuvre). Ce qui m'étonne, c'est que si j'ai bien eu un message "Risque de colmatage FAP" sur mon autoradio avant la panne qui confirmait déjà qu'il y avait un souci avec le FAP, je n'ai jamais eu de voyant moteur clignotant avant de récupérer la voiture. Le garage explique que c'est parce qu'ils ont reprogrammé (chez Peugeot cette fois) le bloc de gestion moteur parce que mes injecteurs défaillants l'avaient fait disjoncter et il ne gardait plus les paramètres en mémoire. Comment en être sûr ? Je sais que le garage a essayé de sauver mon FAP et mon catalyseur en tentant de les nettoyer au lieu de les changer, sans succès puisqu'ils m'ont ensuite dit qu'il allait finalement falloir les changer, mais est-ce que ces pièces auraient pu être dégradées par la tentative de nettoyage ? Est-ce que ce voyant clignotant peut être lié au catalyseur qui allait bien avant le nettoyage et maintenant me coûter 1000€ + MO de plus ? J'ajoute que le liquide du FAP avait été renouvelé moins de 4 mois avant la panne, par un autre garage, je sais pas si ça peut être lié au colmatage survenu ensuite. Je me demande si je ne devrais pas investir dans une boîtier pour lire les diagnostics. Est-ce que ce ce truc-là est bien ? Ou bien ça, nettement moins cher ? Message édité par kabouik le 26-01-2021 à 13:03:41 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
spacemaster2 ✌ |
|
Krixoff chaos | Bonsoir, allez encore un autre souci sur la Santa fe. Elle n'a pas démarré. Ok je teste la batterie. Débranchée, elle est à 12.5v. Branchée, 10.6v.. puis en mettant le contact, ça baisse.. 8.4v et pour finir quand j'essaie de la démarrer elle descend à 5.5v. C'est bizarre la veille elle démarrait bien. Quand elle n'a pas voulu démarrer, je n'ai plus entendu le moteur. J'espère que c'est juste la batterie et non pas sur chose comme l'alternateur ou démarreur? Merci Message cité 1 fois Message édité par Krixoff le 26-01-2021 à 17:31:18 |
spacemaster2 ✌ | Il faut la démarrer et voir la tension batterie moteur en route pour savoir si elle charge (13,5V environ) |
Goon |
|
spacemaster2 ✌ |
|
chaced |
electro30 analphabête diplômé |
--------------- moins y en a, mieux ça marche |
chaced |
d'ou les 2ans maxi mais oui si elle est garantie il faut mieux respecter la préco 1an / 15000km (meme si généralement une toyota la garantie ne sert a rien) ma lexus était garantie 4ans, elle n'a jamais vu une concession Message édité par chaced le 27-01-2021 à 10:50:20 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
spacemaster2 ✌ | Evidemment,a l'extréme, il faut pas non plus garder la même huile pendant 3 ans,ou les mêmes pneus pendant 10 ans |
Krixoff chaos |
|
gsi spirit |
T'as pas forcément une fuite de courant, une batterie Hs peut faire les même symptômes ... Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 27-01-2021 à 14:16:16 |
Krixoff chaos |
Je vais commencer par acheter un chargeur de batterie, je pense en espérant que la batterie retrouvera ses forces.. elle a tout juste 2 ans. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |