Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°8584530
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-06-2006 à 17:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

alfox1 a écrit :

J'ai pas de pont, pas de fosse rien, je leve pas la voiture, y'a juste ce qu'il faut en place pour y passer les bras pour devisser ce qu'il y a a devisser. :)

tiens moi j'ai toujours pas trouvé de bassine qui rentre sous ma mini, ya un peut moins de 10cm pour passer qqch :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 17:18:33  profilanswer

n°8584653
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2006 à 17:44:02  profilanswer

alfox1 a écrit :

J'ai pas de pont, pas de fosse rien, je leve pas la voiture, y'a juste ce qu'il faut en place pour y passer les bras pour devisser ce qu'il y a a devisser. :)

s'koi ta caisse ? parce qu'ajd on a des caches plastiques sous la voiture, et parfois ils snot chiants à enlever

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8584881
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 18:31:25  answer

the_warrior a écrit :

au brésil, ca fait des années qu'ils roulent à l'alcool de canne à sucre

Bon c'est ptete mieux pour l'environement, mais ceux qui ramassent les cannes à sucre, qu'est-ce qu'ils en chient  :(

Oui je savais, ce qu'il y à c'est que c'est très limité au brésil justement  :)

C'est vrai que j'avais vu un reportage sur les plantations, c'est pas le top niveau conditions de travail, mais bon à prioris les cultures en europe ne seraient pas fait de la même manière

n°8586733
cisko
Posté le 03-06-2006 à 22:41:07  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

tiens moi j'ai toujours pas trouvé de bassine qui rentre sous ma mini, ya un peut moins de 10cm pour passer qqch :o

un bac pour la littière des chats ?

n°8587882
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-06-2006 à 02:35:21  profilanswer

cisko a écrit :

un bac pour la littière des chats ?

Ca va fondre, si c'est pour de l'huile chaude  :??:

---------------
Swedish master
n°8587901
cisko
Posté le 04-06-2006 à 02:42:48  profilanswer

euh tu fais rarement la vidange quand l'huile est à 90° :pt1calbe:

faut faire chauffer un peu pour la fluidité toussa mais que tu puisse encore manipuler sans te cramer les mains

n°8587996
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-06-2006 à 04:04:14  profilanswer

et un casque "lebohome" pour ne pas se blesser :P

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8588054
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-06-2006 à 06:25:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu la met sur chandelles et on en parle plus :jap:

ouais enfin faut que j'en achete des chandelles
mon plus gros probleme pour le moment c'est que je trouve nulle part de clef dynamometrique qui monte a 270N.m :sweat:

n°8588059
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-06-2006 à 07:00:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

facom ont des clés jusqu'a 340 il me semble.

Bon d'accord c'est un pti peu cher, mais quand on à pas le choix, voila quoi  [:airforceone]

va trouver du facom en Malaisie  :whistle:  
faut que je trouve un grossiste d'outils pour garage, parceque sinon c'est lamentable ya rien nulle part [spamafote]

heureusement qu'ils ont beaucoup d'outils en imperial ici

n°8588657
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 04-06-2006 à 12:00:09  profilanswer

canaille a écrit :

s'koi ta caisse ? parce qu'ajd on a des caches plastiques sous la voiture, et parfois ils snot chiants à enlever

Una SuperCinquo. :o

Ca tient tout simplement par 4 vis que je me demande comment elles font pour tenir quelque chose tellement le pas est mort de chez mort. :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 12:00:09  profilanswer

n°8588938
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 04-06-2006 à 13:05:25  profilanswer

Bonjour a tous je pose mon probleme ici j'espere que c'est le bonne endroit et qu'il y a pas un topic dedier a cela.

Je dispose d'une renault laguna 1.8rn janvier 1996 phase1.
J'ai acheter une alarme beeper zenn 1.

On a commencer a monter l'alarme hier avec un pote qui monte les accesoire chez renault.
Au debut tout aller bien il nous rester le capteur de porte a brancher celui du coffre et la centralisation  :sweat:  :sweat:  

On a commencer par la centralisation sur la revue de la beeper zenn il y a 5 shemas different pour brancher  la centralisation on a suivi le 2eme de la page que je vous et scanner voici le liens.

Suivre le shemas du bas:

http://www.hiboox.com/vignettes/2206/b-l2gf2.jpg
Donc a priori le montage ete bon celon mon pote on a essayer la centralisation avec la cle d'origine tout fonctionner donc on c'est dit il y a pas de probleme.

On a donc decider de programmer le beeper on a essayer plusieur fois sans succes mais on c'est apercu que l'alarme ete pas alimenté.
Donc on la alimenté + et la masse on a reussi a programmer la telecommande du beeper et la on a essayer la centralisation.

Boum plus rien centralisation avec le beeper fonctionne pas ni meme avec la telecommande d'origine.

On a debrancher l'alarme toujour la meme chose j'ai debrancher la batterie puis rebrancher toujour la meme chose aucune centralisation.

Pourtant quand j'appui sur ma cle d'origine la centralisation recois l'information on l'entend mais rien ne se ferme j'ai verifier le fusible et il fonctionne.

Donc si quelqu'un pourrai m'aider un peu sur ce probleme je lui serai redevable merci a vous tous.

P.S si quelqu'un dispose de la revue technique et du shemas electrique pour renault laguna phase 1 janvier 1996 1.8 rn sa serrai cool car impossible de trouver meme mon pote de chez renault et dans l'imcapacité de l'avoir

Message cité 1 fois
Message édité par qwertyfab le 04-06-2006 à 13:14:13
n°8588977
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-06-2006 à 13:19:50  profilanswer

sur ebay ya pleins de revu techniques auto (RTA) :jap:

n°8589017
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-06-2006 à 13:30:43  profilanswer

cisko a écrit :

euh tu fais rarement la vidange quand l'huile est à 90° :pt1calbe:

faut faire chauffer un peu pour la fluidité toussa mais que tu puisse encore manipuler sans te cramer les mains

B'à si, plus tu fais une vidange, huile chaude, plus les merdes elles partent.

---------------
Swedish master
n°8589021
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 04-06-2006 à 13:32:00  profilanswer

Citation :

Xiao_Bin

j'ai besoin d'aide et non de remarque mais merci comme meme

n°8589034
Prems
Just a lie
Posté le 04-06-2006 à 13:35:20  profilanswer

qwertyfab a écrit :

Citation :

Xiao_Bin

j'ai besoin d'aide et non de remarque mais merci comme meme

Avec une remarque comme ça t'es pas près d'en obtenir, de l'aide. :sarcastic:

---------------
Ratures - Cuisine
n°8589076
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 04-06-2006 à 13:44:53  profilanswer

vous ete grave comme meme je demande de l'aide et on me balance sur ebay y a des revue technique et maintenant c'est moi qui trinque arreter un peu.

Je me demande a quoi sert le topic sinon si c'est pour me dire d'aller sur ebay.

n°8589097
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-06-2006 à 13:48:12  profilanswer

qwertyfab a écrit :

vous ete grave comme meme je demande de l'aide et on me balance sur ebay y a des revue technique et maintenant c'est moi qui trinque arreter un peu.

Je me demande a quoi sert le topic sinon si c'est pour me dire d'aller sur ebay.

tu esperes honnetement de l'aide en parlant comme ca?
sur ebay ya des RTA, maintenant si c'est pas ce que tu veux t'es pas obligé de le dire comme ca :o

n°8589214
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 04-06-2006 à 14:11:19  profilanswer

laisser tomber pas grave je vais me procurer de l'aide sur un autre forum merci comme meme

n°8589224
Prems
Just a lie
Posté le 04-06-2006 à 14:12:59  profilanswer

Tu peux pas savoir comme ça nous chagrine :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°8589517
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-06-2006 à 14:59:12  profilanswer

qwertyfab a écrit :

laisser tomber pas grave je vais me procurer de l'aide sur un autre forum merci comme meme

on dit "QUAND MÊME" ... je sais pas où tu as été péché le "COMME MÊME", mais merci ce n'est pas "comme même". c'est merci "quand même" au sens je te remercie, quand bien même tu n'as pas pu m'apporter l'information que je recherchais ...

après, la RTA, on va pas te la photocopier gracieusement et te l'envoyer à ton adresse.
si t'as pas pu la trouver dans un feu vert ou apparenté, ya des gens qui en revendent ailleurs ... [:spamafote]

et il te reste forum-auto, sinon.

FtY

Message édité par misato le 04-06-2006 à 14:59:54

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8591427
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 04-06-2006 à 19:56:00  profilanswer

je n'avais pas besoin de la revue complete juste le shemas electrique ou alors une petite aide a mon probleme

n°8591983
Bitman
STAY APART
Posté le 04-06-2006 à 21:23:00  profilanswer

vu ce que t'es sympa, je pense que tu peux de suite prendre la porte :o

n°8592365
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 04-06-2006 à 22:07:42  profilanswer

c'est deja fais mais je tiens a vous m.... car a chaque fois que j'ai besoin d'aide sa se passe toujour comme cela .

n°8592444
Bitman
STAY APART
Posté le 04-06-2006 à 22:17:15  profilanswer

qwertyfab a écrit :

c'est deja fais mais je tiens a vous m.... car a chaque fois que j'ai besoin d'aide sa se passe toujour comme cela .

surtout ne te remets jamais en question hein, ca restera des heures inoubliables de rigolade dans tous les forums francophones  :lol:

n°8592536
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2006 à 22:27:37  profilanswer

qwertyfab a écrit :

Bonjour a tous je pose mon probleme ici j'espere que c'est le bonne endroit et qu'il y a pas un topic dedier a cela.

Je dispose d'une renault laguna 1.8rn janvier 1996 phase1.
J'ai acheter une alarme beeper zenn 1.

On a commencer a monter l'alarme hier avec un pote qui monte les accesoire chez renault.
Au debut tout aller bien il nous rester le capteur de porte a brancher celui du coffre et la centralisation  :sweat:  :sweat:  

On a commencer par la centralisation sur la revue de la beeper zenn il y a 5 shemas different pour brancher  la centralisation on a suivi le 2eme de la page que je vous et scanner voici le liens.

Suivre le shemas du bas:

http://www.hiboox.com/vignettes/2206/b-l2gf2.jpg
Donc a priori le montage ete bon celon mon pote on a essayer la centralisation avec la cle d'origine tout fonctionner donc on c'est dit il y a pas de probleme.

On a donc decider de programmer le beeper on a essayer plusieur fois sans succes mais on c'est apercu que l'alarme ete pas alimenté.
Donc on la alimenté + et la masse on a reussi a programmer la telecommande du beeper et la on a essayer la centralisation.

Boum plus rien centralisation avec le beeper fonctionne pas ni meme avec la telecommande d'origine.

On a debrancher l'alarme toujour la meme chose j'ai debrancher la batterie puis rebrancher toujour la meme chose aucune centralisation.

Pourtant quand j'appui sur ma cle d'origine la centralisation recois l'information on l'entend mais rien ne se ferme j'ai verifier le fusible et il fonctionne.

Donc si quelqu'un pourrai m'aider un peu sur ce probleme je lui serai redevable merci a vous tous.

P.S si quelqu'un dispose de la revue technique et du shemas electrique pour renault laguna phase 1 janvier 1996 1.8 rn sa serrai cool car impossible de trouver meme mon pote de chez renault et dans l'imcapacité de l'avoir

houla, la pose d'une alarme en 2eme monte, c'est toujours le bordel ...
et si t'as la malchance de tomber sur un modele entre deux restylages/changements de phase, t'as des differences de cablage qui te mettent dedans ...

le meilleur a faire, c'est d'aller genre dans un norauto, feu vert etc, muni de ta carte grise bien sur, et d'aller regarder, dans les revues techniques (de preference Haynes, sinon RTA) les années modeles, type mine et cablages couverts par la revue, et prendre celle qui s'applique a ta titine. deja tu sauras ou tu met le tournevis, paske si tu fait un cours jus, inutile de dire que ca nique tout :D

les revues technique se trouvent egalement d'okaz, on peut aussi tomber sur un scan en pdf par ci par la sur la toile, mais le mieux ca reste quand meme une version papier, d'occaz ou non c'est pas le probleme, meme en neuf ca vaut 20e, et pour tout les services que ca rend, c'est un bon investissement ;)

:hello:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8592622
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 04-06-2006 à 22:38:25  profilanswer

ah sa fais plaisir une personne qui m'aide merci a toi sinon on avais ete voir justement a norauto et prie les information necessaire pour la centralisation mais on c'est pas ce qui c'est passer.

La centralisation fonctionne plus pourtant elle recois le signal mais rien ne se ferme

n°8592655
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2006 à 22:41:46  profilanswer

qwertyfab a écrit :

ah sa fais plaisir une personne qui m'aide merci a toi sinon on avais ete voir justement a norauto et prie les information necessaire pour la centralisation mais on c'est pas ce qui c'est passer.

La centralisation fonctionne plus pourtant elle recois le signal mais rien ne se ferme

norauto c'est tres bien pour avoir une piece précise, ou pour leur faire faire une tache mecanique precise en restant derriere (en pretextant profiter du pont pour controler ta ligne d'echap etc), sinon c'est vraiment des branques.

si la centrale recoit l'info mais ne fait rien, c ptet un probleme de signal : pas assez fort, ou trop ? ou doit etre envoyé en meme temps qu'un autre etc ?
pour ca, faut le schéma elec, et seule une RT te le donne ...

t'en profites aussi pour monter un antidemarrage maison ou pas ? (genre "cendrier ouvert + vitre conducteur + essuie glace" ==> contact vers le demarreur)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8594633
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 05-06-2006 à 11:09:49  profilanswer

il y a le contact avec le neman c'est l'alrme qui gere mais la j'ai debrancher tout ce qui et brancher sur la centralisation sa marche toujour pas peut etre au niveau de neman.

n°8595629
Adodonicoc​o
Posté le 05-06-2006 à 13:40:01  profilanswer

T'as songé à ecrire un peu plus francais ? :/

C'est vraiment galere à comprendre

n°8595906
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 05-06-2006 à 14:17:09  profilanswer

ok je vais faire un effort

n°8601715
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-06-2006 à 10:17:34  profilanswer

salut une petite question : j'ai laissé ma tuture qui ne démarrait plus chez le garagiste qui après un petit test penche pour la bobine comme source du problème. Comme je sais pas trop si je peux faire confiance à ce garage et que j'y connais rien, auriez-vous une idée en gros du prix de la chose ? Une estimation à la louche quoi, et combien de temps environ de main d'oeuvre (on est pas à la minute non plus) :)  
C'est une AX essence de 94, je crois que le mec a dit que c'était les "nouvelles" bobines, bref doit y'avoir deux types de bobines pour AX, un pour les vieilles et un pour ma bombe aux chevrons :o
Merci :)

Message édité par panchopa le 06-06-2006 à 10:18:47
n°8601792
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 06-06-2006 à 10:30:45  profilanswer

Une bobine ca coute pas grand chose, je dirait 50-60€ mais sans certitude, et a changer, c'est 5 mn.

n°8602216
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-06-2006 à 11:25:15  profilanswer

ah si c'est ça c'est pas trop mal, j'avais peur que ça soit le démarreur qui a priori coûte 3 x plus cher, ouf !

n°8603134
dark
Posté le 06-06-2006 à 13:16:48  profilanswer

plop :p

Mon pare brise est cassé (fissure de haut en bas) et je suis à la maaf. Qu'est-ce que je lui dis à l'assureur pour pas me faire enfler :??:

Visiblement ya pas de franchise à la maaf, d'après ce que je lis sur le net.

n°8603262
Bitman
STAY APART
Posté le 06-06-2006 à 13:32:31  profilanswer

dark a écrit :

Mon pare brise est cassé (fissure de haut en bas) et je suis à la maaf. Qu'est-ce que je lui dis à l'assureur pour pas me faire enfler :??:

tu vas a carglass y z'ont l'habitude, en rien de temps c'est plié ils apellent ton assurance et en general ya rien a payer ;)

n°8603324
dark
Posté le 06-06-2006 à 13:39:21  profilanswer

Bitman a écrit :

tu vas a carglass y z'ont l'habitude, en rien de temps c'est plié ils apellent ton assurance et en general ya rien a payer ;)

Ah cool, pas besoin d'aller voir l'assureur  :sol:  

Merci :jap:

n°8603569
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-06-2006 à 14:09:28  profilanswer

Un souflet quelqu'oncque. Mais lequel [:chriscool007]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8604965
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-06-2006 à 16:34:49  profilanswer

rha c'était pas la bobine mais le capteur de point mort haut. La pièce vaut 32 € HT mais je me retrouve à payer 118 € ttc en tout ; avec sur la facture : recherche de la panne, remplacement capteur point mort haut, lecture et effacement défaut, essai, 1h30 à 45 €/h.  
Alors bon ,vu que la pièce est pas chère je me demande s'ils ont pas chargé la main d'oeuvre, 1h30 pour cette pièce est-ce normal ?  [:pingouino]

n°8605468
dem0ntibul
Posté le 06-06-2006 à 17:35:33  profilanswer

dark a écrit :

regarde ton papier d'assurance (celui avec ta carte grise normalement), en bas à gauche il doit y avoir écrit BG, BG(F), BG+ et BG+(F). Si t'as un F ca veut dire franchise.

n°8605506
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 06-06-2006 à 17:43:23  profilanswer

panchopa a écrit :

rha c'était pas la bobine mais le capteur de point mort haut. La pièce vaut 32 € HT mais je me retrouve à payer 118 € ttc en tout ; avec sur la facture : recherche de la panne, remplacement capteur point mort haut, lecture et effacement défaut, essai, 1h30 à 45 €/h.  
Alors bon ,vu que la pièce est pas chère je me demande s'ils ont pas chargé la main d'oeuvre, 1h30 pour cette pièce est-ce normal ?  [:pingouino]

Ca me parait beaucoup mais apres ca depends, pour trouver une panne des fois tu galere pas mal, ca depends. :spamafote:

n°8605593
Prems
Just a lie
Posté le 06-06-2006 à 17:55:01  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai payé pareil pour ma Clio [:spamafote]

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)