Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2833  2834  2835  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°55980720
blood_sam
rien
Posté le 08-03-2019 à 15:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais bah je me méfie maintenant. J'ai pris les amortisseurs arrières de cette marque quand même :o
Les coupelles pour la Fiat il n'y avait qu'une marque dispo, SNR, le remplacement KYB qu'ils m'ont envoyé n'était même proposé pour ma voiture ; mais j'aurais pris SNR quand même. Bref à voir demain.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 15:39:02  profilanswer

n°55981510
chaced
Posté le 08-03-2019 à 16:38:01  profilanswer

blood_sam a écrit :

Ouais bah je me méfie maintenant. J'ai pris les amortisseurs arrières de cette marque quand même :o
Les coupelles pour la Fiat il n'y avait qu'une marque dispo, SNR, le remplacement KYB qu'ils m'ont envoyé n'était même proposé pour ma voiture ; mais j'aurais pris SNR quand même. Bref à voir demain.

SNR ? le fabriquant français de roulement ?

si tu veux du français en amorto, tu prends du record :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55981592
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-03-2019 à 16:45:24  profilanswer

SNR c'est très bien.
OSEB que le fabriquant soit français.
KYB ou Bilstein voire Sachs et roule.

n°55981716
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 08-03-2019 à 16:58:17  profilanswer

chaced a écrit :

Certes il y a Record, mais je ne connais pas leur niveau de qualité.
Il me semble que des amortisseurs Sachs sont aussi produits en France ; ainsi que des TRW, qui a une usine d'amortisseurs en Eure-et-Loir.

Sur ma précédente Twingo, les amortisseurs que j'avais mis, des Kayaba / KYB étaient produits en Espagne.
Je vais essayer de prendre du Français pour ma nouvelle.

n°55981744
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-03-2019 à 17:01:35  profilanswer

Va faire un tour là bas :
http://www.hhk-international.com/shop/

n°55981938
Logicsyste​m360
Posté le 08-03-2019 à 17:27:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est vendredi ! [:obawi]  

Question à la con [:grubnatz:4] spéciale du vendredi : peut-on monter le pot d'échappement pour moteur essence sur un véhicule identique équipé d'un moteur diesel ? Est-ce qu'ils sont fait différemment dedans ?  

Sur ma voiture (jetta mkv), le trouve celui de la version essence plus joli avec ses 2 sorties droites [:vapeur_cochonne] plutôt que mon diesel discret avec les sorties inclinées vers le bas et entièrement cachées derrière le pare-choc. Oui le remplacement nécessiterait de changer également le bas de caisse arrière pour faire ça proprement, sinon faut découper pour passer les sorties et c'est moche, c'est pas le but :D  

Ya une raison particulière pour que les sorties de pot diesel soient orientées vers le bas ? [:transparency] J'ai remarqué ça sur plusieurs modèles. Réduire le bruit perçu ?  

[:joemoomoot]  
https://reho.st/preview/https://www [...] ro/006.jpg

[:dr_doak]  
https://reho.st/preview/https://img [...] 57472.jpeg

Sinon tu fous un pot de diesel et t'arrête de faire ton kéké ? :o

Pour le pot courbé en diesel, c'est pour orienter la suie du diesel sur le sol. Plus obligatoire depuis le fap je crois.

n°55982184
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-03-2019 à 18:04:13  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Sinon tu fous un pot de diesel et t'arrête de faire ton kéké ? :o

Pour le pot courbé en diesel, c'est pour orienter la suie du diesel sur le sol. Plus obligatoire depuis le fap je crois.

Mon pot actuel d'origine va bien :o Je me pose la question pour le jour où je devrai le remplacer, et pour la science ! Si on peut, pourquoi se priver [:ocube]  
Intéressant l'histoire des suies, c'était sur des voitures sans FAP que j'ai remarqué la courbure :jap:  

https://reho.st/thumb/https://images4.alphacoders.com/771/77136.jpg

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°55982807
remix84
Posté le 08-03-2019 à 19:59:19  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Hum, a voir l'état des reniflards pour être certain, mais un p'tit joint de culasse ou un soucis de segmentation :/  

remix84 a écrit :

Edité

Je suis retombé sur ce topic à l'époque où tu m'aidais :
https://www.peugeotforums.com/forum [...] -a-249010/

http://i246.photobucket.com/albums [...] 132b77.jpg

Le tuyau du haut est relié à ce diaphrame pour les vapeur d'huile. Vu que c'est la pièce que j'ai démonté, peut-être que j'ai touché/abimé cette valve sans faire gaffe ?
A moins que ce ne soit qu'une coincidence.

Edit : Est-ce qu'on est sensé avoir beaucoup de fumée sous le cache culbuteur quand on ouvre le bouchon d'huile ?

Edit 2 : j'ai trouvé ce site : https://vanos-bmw.com/product/peuge [...] -q5-0248q5

Citation :

Symptoms – engine, unstable idling, increasing oil consumption, bad starting, the engine begins to smoke.

J'avais lu que la valve était intégrée au cache, et qu'il fallait tout changer (cher du coup), mais on dirait qu'il existe de l'adaptable, c'est peut etre aussi une fausse piste.

https://vanos-bmw.com/images/peugeot-6.jpg

Edit : Je vais tenter ce soir de sortir cette valve et voir si j'y ai pas mis de la merde dedans quand j'ai changé le joint du cache culbuteur. Avant de tenter de commander la pièce en kit à 30€

Alors après observations et petits tests du soir :
- j'ai aucune fumée qui sort moteur froid, il faut que j'atteigne une température de 90-110 degrés de l'huile pour voir de la fumée blanche à l'accélération.
- c'est bien blanc, pas bleue. Niveau odeur, c'est pas de l'huile cramé, juste un mélange de carburation classique avec une odeur de vapeur d'huile.
- j'ai ouvert le bocal de LDR moteur en marche, pas de bulle.
- j'ai débranché le flexible en photo plus haut qui sort du cache culbuteur pour aspirer les vapeurs d'huile. Il y a bien une aspiration quand je mets la main dessus. Mais rien qui sort de l'orifice du cache culbuteurs.

Est-ce que ca serait donc cette valve qui reste fermée, et qu'une fois le moteur chaud, la vapeur/fumée d'huile reste emprisonnée dans le cache culbuteur et part ensuite dans les échappements ?
J'ai bien envie de tenter la pièce russe à 30€ qui s'adapte sur le cache, au lieu de le changer complètement.

Deuxième point, c'est vraiment apparu juste après avoir manipuler ce cache culbuteur et fait la vidange. J'ai mis de la 5w30 (préconisé) au lieu de la 5w40 que j'avais l'habitude de mettre en appoint. Est-ce que ca pourrait etre simplement ce changement de fluidité d'huile qui me ferait cette fumée (plus fluide à chaud qu'avant, et ca fume qu'à chaud) vu que le moteur à 224kkm qui peut etre un peu fatigué niveau étanchéité ?

n°55983546
blood_sam
rien
Posté le 08-03-2019 à 22:01:07  profilanswer

chaced a écrit :

Je cherche pas français, juste le produit « de marque » le moins cher. Les marques genre Moog ou Bolk je tente pas, je préfère mettre un peu plus, mais sinon je prends le moins cher ; ex les amortos j’ai pris des Monroe, ils étaient juste 2x moins cher que les autres... (enfin sur autodoc, sinon le prix sur oscescroc et cie est dans la lignée des autres marques). Je voulais les TRW à la base car un peu peur des Monroe vu les retours que j’avais lu mais plus de stock. Finalement j’ai trouvé autant de retours positifs que négatifs sur les Monroe donc j’ai commandé.

Pour les coupelles les SNR étaient 20 € moins chères que les autres sur yaka... Bon forcément avec trois vis et trois rondelles en moins dans la boite c’est moins cher :o

Silicium777 a écrit :

Sur ma précédente Twingo, les amortisseurs que j'avais mis, des Kayaba / KYB étaient produits en Espagne.
Je vais essayer de prendre du Français pour ma nouvelle.

Les KYB que j’ai installés à l’arrière la semaine dernière, made in Indonesia :o

Message édité par blood_sam le 08-03-2019 à 22:02:04
n°55983693
blood_sam
rien
Posté le 08-03-2019 à 22:24:26  profilanswer

Du coup j’ai une coupelle qui brille et l’autre non, j’espère qu’elles vont vite s’oxyder :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 22:24:26  profilanswer

n°55985395
blood_sam
rien
Posté le 09-03-2019 à 11:03:04  profilanswer

Bon, les écrous des amortisseurs avants veulent pas bouger, l'empreinte des vérins est désormais HS, ça va finir en coup de meuleuse dans tout ça :o

Message édité par blood_sam le 09-03-2019 à 11:03:20
n°55985503
Silicium77​7
Posté le 09-03-2019 à 11:25:29  profilanswer

C'est constitué comment sur ta caisse ?
Sur ma précédente Twingo j'avais eu un problème similaire.
Sur cette voiture, la tige d'amortisseur est fixée par le dessus via une coupelle caoutchoutée concentrique comportant un gros écrou, et il faut immobiliser en rotation la tige avec une clé allen.

Les ressorts de suspension avaient été changés, mais pas les amortisseurs. :sarcastic:  
D'évidence il y a eu un serrage à la péteuse par le centre auto.
La coupelle gauche était serrée à un point où ça ne bougeait pas.
J'ai appelé mon père à la rescousse pour immobiliser la tige d'amorto pendant que je dévissais la coupelle.
Enfin bon ça c'était le plan...   [:antp:9]  
La clé allen a cassé dans la tige tellement il a fallu forcer.
ça s'est résolu à coup de destruction de la coupelle et de la tige à coup de perceuse.
Ensuite après compression du ressort, il a fallu découper l'écrou de maintien de la butée à coup de Dremel.
J'ai facilement passé 5-6 heures sur ce merdier. [:mavo]  

Bon courage. :o

Message édité par Silicium777 le 09-03-2019 à 14:48:09
n°55985745
Cosmolem
Posté le 09-03-2019 à 12:10:17  profilanswer

J'ai pas eu ce problème sur ma Twingo II.  :o

Mais je suis équipé, j'ai les douilles et embouts kivonbien du kit Bahco BS1000.

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmolem le 09-03-2019 à 12:31:48
n°55986001
blood_sam
rien
Posté le 09-03-2019 à 13:05:11  profilanswer

C'est le même principe que ta Twingo et que ma feu Clio sur laquelle j'avais aussi galéré à l'époque, avec destruction de mon cliquet Magnusson :o Mais on y était parvenu à deux.

Là l'empreinte de cle Allen sur la tige d'amorto a lâché en premier. Je me demandais comment j'allais faire mais sur la Fiat je peux démonter l'amortisseur sans démonter l'écrou car écrou simple, donc juste à dévisser la coupelle et l'ensemble vient... J'ai commencé à la meuleuse après avoir comprimé le ressort mais ça va être chiant, suite cette aprem. Et j'aime pas trop bosser avec le ressort en compression.

Je vais également remettre les vis d'origine qui semblent de bien meilleure qualité que les merdes kayaba.

n°55986014
blood_sam
rien
Posté le 09-03-2019 à 13:08:23  profilanswer

Cosmolem a écrit :

J'ai pas eu ce problème sur ma Twingo II. :o

Mais je suis équipé, j'ai les douilles et embouts kivonbien du kit Bahco BS1000.

Elle est toute neuve ta caisse.
Les amortos sont probablement aussi vieux que la voiture, soit 23 ans. Pourtant ça a pas l'air rouillé.

n°55986051
Cosmolem
Posté le 09-03-2019 à 13:15:44  profilanswer

9 ou 23 ans, ça changerait pas grand chose, celle que j'ai démontée, est protégée sous un cache collé.

https://reho.st/self/5e62588b7788b504818c0acc4d968157227a1c00.png

n°55986308
gsi spirit
Posté le 09-03-2019 à 14:02:15  profilanswer

remix84 a écrit :

Alors après observations et petits tests du soir :
- j'ai aucune fumée qui sort moteur froid, il faut que j'atteigne une température de 90-110 degrés de l'huile pour voir de la fumée blanche à l'accélération.
- c'est bien blanc, pas bleue. Niveau odeur, c'est pas de l'huile cramé, juste un mélange de carburation classique avec une odeur de vapeur d'huile.
- j'ai ouvert le bocal de LDR moteur en marche, pas de bulle.
- j'ai débranché le flexible en photo plus haut qui sort du cache culbuteur pour aspirer les vapeurs d'huile. Il y a bien une aspiration quand je mets la main dessus. Mais rien qui sort de l'orifice du cache culbuteurs.

Est-ce que ca serait donc cette valve qui reste fermée, et qu'une fois le moteur chaud, la vapeur/fumée d'huile reste emprisonnée dans le cache culbuteur et part ensuite dans les échappements ?
J'ai bien envie de tenter la pièce russe à 30€ qui s'adapte sur le cache, au lieu de le changer complètement.

Deuxième point, c'est vraiment apparu juste après avoir manipuler ce cache culbuteur et fait la vidange. J'ai mis de la 5w30 (préconisé) au lieu de la 5w40 que j'avais l'habitude de mettre en appoint. Est-ce que ca pourrait etre simplement ce changement de fluidité d'huile qui me ferait cette fumée (plus fluide à chaud qu'avant, et ca fume qu'à chaud) vu que le moteur à 224kkm qui peut etre un peu fatigué niveau étanchéité ?

Un changement de type d'huile qui donnerait ce résultat ? Ton moteur serait dans un sale état en interne dans ce cas ... 224 kkms c'est pas grand chose pour un moteur qui a été entretenu ;)

Perso j'irais plus voir du côté de cette histoire de membrane quitte à la démonter pour regarder dans quel état elle est. Si se trouve elle a 3 fois rien et tu pourrais la bricoler le temps d'avoir la pièce neuve ;)

n°55986402
manisque
Posté le 09-03-2019 à 14:17:13  profilanswer

Cosmolem a écrit :

16EUR la douille, ça vaut presque le coup de meuler deux gros plats sur une douille longue à 3EUR et de la tenir dans une pince-étau [:thoulisse_bernard:1].

blood_sam a écrit :

Et j'aime pas trop bosser avec le ressort en compression.

C'est clairement le truc qui me fait peur pour toucher à la suspension...

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55986427
gsi spirit
Posté le 09-03-2019 à 14:21:55  profilanswer

manisque a écrit :

Au pire tu risque juste de prendre un ressort dans les dents [:alexmagnus:3]

n°55986483
Silicium77​7
Posté le 09-03-2019 à 14:29:56  profilanswer

Citation :

Un peu pareil. [:fear]

Pour mon changement d'amortisseurs, j'avais utilisé un kit de compresseurs de ressorts par tiges filetées à crochets.
Bah deux tentatives avec bonne suée, avec des tiges qui dévient en travers ou qui ne sont pas placées aux bons endroits pour une compression optimale.
Troisième tentative OK, mais il faut y aller fort, on approche facilement la demi-tonne de tension.

Je me suis dit que je ne recommencerais sûrement pas avec ce type de matos.
Et pourtant j'avais pas pris le moins cher, mais un kit à trois tiges chez Norauto.
La prochaine fois, je prends un kit plus sécurisant, quitte à y mettre le prix.

Message édité par Silicium777 le 09-03-2019 à 14:30:42
n°55986491
Cosmolem
Posté le 09-03-2019 à 14:32:09  profilanswer

Si c'était possible, j'achèterais un kit amortisseurs/ressorts déjà montés.  :o

C'est aussi pour ça que je m'intéressais aux kits combinés filetés. Mais je ne veux pas abaisser ma caisse.

Message édité par Cosmolem le 09-03-2019 à 14:36:13
n°55986538
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 09-03-2019 à 14:41:53  profilanswer

Ou acheter un compresseur de ressort d'occasion ou le louer pour la journée…

n°55986573
manisque
Posté le 09-03-2019 à 14:46:42  profilanswer

stripsky a écrit :

Ou acheter un compresseur de ressort d'occasion ou le louer pour la journée…

J'avais vu ça sur le subreddit JRITS [:corten] :
https://reho.st/preview/i.redd.it/8k42pxquy5x11.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55986590
Silicium77​7
Posté le 09-03-2019 à 14:49:59  profilanswer

[:fear]
Même dans mes cauchemars j'oserais pas imaginer un bricolage pareil.  :pfff:

n°55986664
blood_sam
rien
Posté le 09-03-2019 à 15:05:53  profilanswer

Les deux tiges filetées ça fait le taf, faut juste bien les mettre face à face et avoir au moins 3 spires entre les crochets, 4 c'est mieux.
Après faut pas s'en servir tous les jours, tout à l'heure en serrant j'avais l'impression que ça pliait un peu :o

n°55986688
gsi spirit
Posté le 09-03-2019 à 15:09:00  profilanswer

Vous êtes vraiment des chochottes !

n°55986794
remix84
Posté le 09-03-2019 à 15:24:03  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Un changement de type d'huile qui donnerait ce résultat ? Ton moteur serait dans un sale état en interne dans ce cas ... 224 kkms c'est pas grand chose pour un moteur qui a été entretenu ;)

Perso j'irais plus voir du côté de cette histoire de membrane quitte à la démonter pour regarder dans quel état elle est. Si se trouve elle a 3 fois rien et tu pourrais la bricoler le temps d'avoir la pièce neuve ;)

J'ai peur de plus pouvoir la remonter après si je l'enlève. Le capuchon est serti sur le capot, donc il y a grande chance que je doive casser les pattes de fixation (d'ailleurs c'est marqué pour la remplacer par la pièce Russe que le capot d'origine ne serait plus utilisable)

Message édité par remix84 le 09-03-2019 à 15:24:27
n°55986861
gsi spirit
Posté le 09-03-2019 à 15:33:15  profilanswer

Ouais dans ce cas vaut mieux pas trop y toucher, commander la pièce et tenter le coup ...

n°55986891
Silicium77​7
Posté le 09-03-2019 à 15:38:40  profilanswer

blood_sam a écrit :

Les deux tiges filetées ça fait le taf, faut juste bien les mettre face à face et avoir au moins 3 spires entre les crochets, 4 c'est mieux.
Après faut pas s'en servir tous les jours, tout à l'heure en serrant j'avais l'impression que ça pliait un peu :o

Avec des ressorts courts comme sur la Twingo 1, tu as au mieux 2 spires accessibles sur la hauteur.
Autant dire qu'avec plus d'une demi spire plaquée contre la coupelle supérieure, pour décoller tout ça, il faut comprimer fort et bien calculer son coup.
Je m'en étais tiré en plaçant bien deux tiges filetées.
Une fois bien comprimées, j'ai attrapé la dernière spire en mettant la 3ème tige dessus, juste à côté d'une autre tige.
Pénible...

gsi spirit a écrit :

Je tiens à mes bras. :o
Et encore je travaillais dans de bonnes conditions : amortisseur debout dans un étau, outils du paternel à disposition...

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 09-03-2019 à 15:40:52
n°55986935
blood_sam
rien
Posté le 09-03-2019 à 15:46:31  profilanswer

Je viens de finir de démonter le premier ressort, obligé de scier la tige de l'amortisseur, c'est costaud cette merde.
Plus qu'à se mettre de nouveau en stand by,  je n'ai pas commandé les butées caoutchouc pour les ressorts [:kebab_frite:1]
J'aurais mieux fait de regarder plus en détail sur ePer...

n°55987010
gsi spirit
Posté le 09-03-2019 à 15:56:19  profilanswer

blood_sam a écrit :

Je viens de finir de démonter le premier ressort, obligé de scier la tige de l'amortisseur, c'est costaud cette merde.

T'as passé plusieurs disques à tronçonner ? :D

Silicium777 a écrit :

Je tiens à mes bras. :o
Et encore je travaillais dans de bonnes conditions : amortisseur debout dans un étau, outils du paternel à disposition...

Tu sais, bien des pros bossent comme ça sans spécialement de soucis, le tout étant de pas resté en face du ressort au cas où ça viendrait à lâcher.

Ce genre de machines :

https://reho.st/self/47e270b59efde0108ce006b2e59ab0aef260d78b.jpg

C'est très rare.

La plupart du temps c'est des griffes :

https://reho.st/self/7ecdcba92169fc8e97141f6f53799676dd70fb3d.jpg

Ou un modèle plus évolué :

https://reho.st/self/e2aeb73b6f029452539c5e0de9e99d79e2554f7a.jpg

Qui est utilisé. Du moment que c'est correctement placé et utilisé sur des ressorts correspondants ( tu va pas utilisé des griffes avec une tige M8 sur des ressorts de master), ya pas de raison que ça bouge ou qu'il y ai d'accident ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 09-03-2019 à 16:52:48
n°55987153
blood_sam
rien
Posté le 09-03-2019 à 16:25:44  profilanswer

gsi spirit a écrit :

T'as passé plusieurs disques à tronçonner ? :D

J’ai commencé à meuler l’écrou mais j’ai abandonné vu l’emplacement dans la coupelle. Bon apparemment j’avais pas le bon disque :o
Ça me semblait plus simple du coup d’essayer de couper la tige d’amortisseur et la meuleuse passait pas.

n°55987279
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-03-2019 à 16:49:26  profilanswer

gsi spirit a écrit :

le tout étant de pas resté en face du ressort au cas où ça viendrait à l'acheter.

Du coup, vaut mieux ne pas faire preuve de lâcheté avec ce genre de matos.  [:sunnycat:3]  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55987298
gsi spirit
Posté le 09-03-2019 à 16:53:07  profilanswer

Ca m'apprendra à pas me relire :D

n°55987325
Silicium77​7
Posté le 09-03-2019 à 16:58:25  profilanswer

@ gsi spirit

Le cylindre / vis sans fin avec les larges coupelles, c'est justement le matos sur lequel je lorgne.
Il m'a l'air nettement mieux conçu.
Mais c'est pas le même tarif que pour les tiges à crochets.

Je me dis qu'en changent les deux paires d'amortisseurs, par rapport à des prestations en garage, l'équipement serait ... amorti.  [:docasmir]  

n°55987638
dje33
Posté le 09-03-2019 à 17:52:23  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est compliqué vos trucs.

Moi J'ai juste du acheter une clé a chaîne pour démonter les sphères de la Xantia. :O

n°55987656
Silicium77​7
Posté le 09-03-2019 à 17:55:29  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est compliqué vos trucs.

Moi J'ai juste du acheter une clé a chaîne pour démonter les sphères de la Xantia. :O

Arrête de me tenter pour une oléopneumatique, c'est pas bien. [:cerveau zytrasnif]

n°55987672
Cosmolem
Posté le 09-03-2019 à 17:58:05  profilanswer

Et de temps en temps. Pouf. :o

https://reho.st/self/9324b6a1cd3b04b0616322241807a8d44fccaaf2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmolem le 09-03-2019 à 17:58:28
n°55987680
dje33
Posté le 09-03-2019 à 17:59:16  profilanswer

Impossible depuis les Xantia phase 2

n°55987933
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-03-2019 à 18:28:44  profilanswer

[:ddr555]  
qu'est-ce qui s'est passé?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55988041
dje33
Posté le 09-03-2019 à 18:38:58  profilanswer

http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] t32003.htm

Citation :

En cas de dôme très fatigués, si on tarde trop pour réparer, la sentence est brutale : le caoutchouc se rompt et la partie du dessus en se libérant sous le poids de la caisse vient frapper le capot

Citation :

3. Pour éviter la rupture totale, il faut noter une évolution pour tous les modèles à partir de l'OPR 07245 (096/09/1996) sans changement référence.
(remarque important : le soufflet quand à lui évolue aussi mais avec une nouvelle référence)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2833  2834  2835  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)