| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Cosmolem | Reprise du message précédent :
C'était pareil chez PSA avec les boites BE (Peugeot 205, etc.), même huile que le moteur, puis passage à la 75W80 "à vie". Si huile moteur, il me semble qu'elles doivent être vidangées plus souvent. Chez Honda aussi non ? **
Message cité 1 fois Message édité par Cosmolem le 06-03-2019 à 21:51:23 |
Publicité | Posté le 06-03-2019 à 21:01:41 ![]() ![]() |
Trans-Am |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Cosmolem |
Message édité par Cosmolem le 06-03-2019 à 21:41:39 |
chaced |
L'atf c'est une horreur l'odeur --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Cosmolem | Il y a surement eu une évolution à un moment chez API. Message édité par Cosmolem le 06-03-2019 à 22:01:59 |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Publicité | Posté le 07-03-2019 à 14:24:52 ![]() ![]() |
chaced |
clements42 |
|
clements42 | Merci pour ta réponse. Concernant le contacteur tournant, qui semble être le responsable du voyant airbag allumé, j'ai l'impression que c'est pas grand chose a changer, vous confirmez ? |
mikamika | bonjour à tous,
|
remix84 | Hello, J'ai toujours eu un peu des problèmes sur ma 207 VTI 120; jusqu'ici résolu (la sonde d'eau, le thermostat piloté, le catalyseur changé, le bidouillage du faisceau/ECU - merci à gsi spirit Là, ca faisait quelques mois que j'avais des taches d'huile au sol, avec odeur d'huile cramé quand j'arrête la voiture. Le moteur est plutôt gras en général, de suintement d'huile, mais une impression de petite fuite du cache culbuteur (je l'avais dejà changé, mais peut etre mal mis). Je devais faire la vidange, donc j'en ai profité pour en racheter un avec de la pâte à joint en plus cette fois. J'ai tout nettoyé et fait le changement + vidange. Le joint est propre depuis 10 jours, mais j'ai 2 mini taches encore au sol. J'aime pas trop ça, c'est mauvais signe j'imagine ? Joint de culasse ? Ce moteur n'est pas réputé pour sa fiabilité, j'ai toujours consommé de l'huile depuis le début. La fumée blanche a plutôt l'odeur d'huile pas cramé. Vaut mieux que j'aille dans un garage rapidement; pas forcement Peugeot, pour qu'il me diagnostique (facilement et rapidement ?) si c'est le joint de culasse ? Les produits à mettre dans le moteur qui "réparent" les petites fuites de culasse, c'est de la merde commerciale ou ca vaut le coup de tenter ? Message cité 1 fois Message édité par remix84 le 07-03-2019 à 20:02:52 |
blood_sam rien | Fumée blanche ça peut être le turbo aussi |
remix84 | Pas de turbo sur le 1.6L VTI.
|
blood_sam rien | Ah mince, l'habitude des T pour turbo. |
gsi spirit | Elle fume à l'échappement ou au niveau moteur ? Message édité par gsi spirit le 07-03-2019 à 20:26:51 |
remix84 | Que à l'échappement, j'ai ouvert le capot et rien qui sort. Au ralenti, on dirait que ca fume pas, juste qu'à l'accélération, et si j'appuie fort, ca fume fort |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
gsi spirit |
|
gsi spirit | Ton image n’apparaît pas ! |
remix84 | Edité Je suis retombé sur ce topic à l'époque où tu m'aidais :
Le tuyau du haut est relié à ce diaphrame pour les vapeur d'huile. Vu que c'est la pièce que j'ai démonté, peut-être que j'ai touché/abimé cette valve sans faire gaffe ? Edit : Est-ce qu'on est sensé avoir beaucoup de fumée sous le cache culbuteur quand on ouvre le bouchon d'huile ? Edit 2 : j'ai trouvé ce site : https://vanos-bmw.com/product/peuge [...] -q5-0248q5
J'avais lu que la valve était intégrée au cache, et qu'il fallait tout changer (cher du coup), mais on dirait qu'il existe de l'adaptable, c'est peut etre aussi une fausse piste.
Edit : Je vais tenter ce soir de sortir cette valve et voir si j'y ai pas mis de la merde dedans quand j'ai changé le joint du cache culbuteur. Avant de tenter de commander la pièce en kit à 30€ Message cité 1 fois Message édité par remix84 le 08-03-2019 à 10:41:50 |
Cosmolem |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
blood_sam rien | Je viens de déballer mes coupelles amortisseur. En plus d'avoir un truc remplacé par un moins cher (et je compte bien réclamer), il manque des vis avec une des coupelles. J'espère que celles d'origine sont pas trop éclatées. |
Cosmolem | Quand ils remplacent un article non dispo par un autre par moins cher, c'est même pas remboursé d'office ? |
blood_sam rien | Non. J'ai demandé ici l'autre jour personne m'a répondu. C'est que 2 €, mais bon c'est pas normal. En plus ils m'ont refourgué du Kayamerde, la dernière fois sur la Clio les butées étaient mal dimensionnées et ça a fini à la poubelle. |
c'est_pas_ma_faute | Kayaba/KYB c'est pas de la merde normalement. --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
blood_sam rien | Ouais bah je me méfie maintenant. J'ai pris les amortisseurs arrières de cette marque quand même |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |