Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°8167135
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-04-2006 à 23:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

totalement dépendant de ta conduite
a voitures et plaquettes identiques, ca peux parfaitement faire 10 000 km sur l'une, et 60 000 sur l'autre ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 23:33:37  profilanswer

n°8167186
boulaymon
Posté le 14-04-2006 à 23:41:11  profilanswer

ca dépend des plaquettes et de la conduite. certaines font pas 10.000km... mais 30.000km en conduite normale, y'a des chances que tu sois a la limite oui.

itcouldbesweet a écrit :

En même temps même sur la vieille super 5 de mon frère y'avait les branchements pour les témoins au tableau de bord donc vérifie avec tes yeux c'est pas une mauvaise idée, et regarde si tu as le contact.

j'ai jamais fait confiance a ces branchements. C'est comme le témoin d'huile au tableau de bord : quand ca s'allume, c'est trop tard

n°8167218
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-04-2006 à 23:45:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

totalement dépendant de ta conduite
a voitures et plaquettes identiques, ca peux parfaitement faire 10 000 km sur l'une, et 60 000 sur l'autre ...

Avec la Xantia, j'ai une conduite assez bourrin et les plaquettes ont 20000Km et il reste encore les 3/4 de la garniture :o

---------------
Moards Garage
n°8167228
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-04-2006 à 23:46:43  profilanswer

boulaymon a écrit :

j'ai jamais fait confiance a ces branchements. C'est comme le témoin d'huile au tableau de bord : quand ca s'allume, c'est trop tard

Mais nan t'as de la marge. Certes pour l'huile et l'eau c'est le temps de t'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence ou le bas-côté, pour les plaquettes plus quand même.

Message édité par itcouldbesweet le 14-04-2006 à 23:48:44

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8167237
HumanRAGE
Posté le 14-04-2006 à 23:48:13  profilanswer

yorfdog a écrit :

Avec la Xantia, j'ai une conduite assez bourrin et les plaquettes ont 20000Km et il reste encore les 3/4 de la garniture :o

pareil sur la mienne, je les ait changé a 47000 km, elles pouvaient sans doute encore faire mais comme g pas que ca a foutre de les controler tous les deux mois...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8167253
boulaymon
Posté le 14-04-2006 à 23:50:32  profilanswer

yorfdog a écrit :

dis toi que ta conduite "bourrin" peut correspondre a "tres cool" selon les personnes :o

disons qu'avec certains systemes de freinage, ton cerveau te dit "je vais mourir si je freine pas maintenant" alors que tu as encore bien 50 a 100 metres avant de freiner pour passer a l'aise. Ca m'est arrivé, me suis retrouvé quasiment arrété a 50 metres du virage, j'ai du remettre des gaz :lol:

itcouldbesweet > ca dépend. Le témoin d'huile par exemple. si c'est un témoin de niveau d'huile, il ne fonctionne pas quand tu roules, car ca se mesure moteur arrété. Si c'est un témoin de pression d'huile (tres tres rare, a vrai dire j'en ai encore jamais vu), s'il s'allume, ton moteur n'est déja plus assez lubrifié, si tu es en charge tu fais un serrage ou tu coules une biele dans la demi seconde qui suit [:spamafote]

n°8167274
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-04-2006 à 23:53:17  profilanswer

boulaymon a écrit :

itcouldbesweet > ca dépend. Le témoin d'huile par exemple. si c'est un témoin de niveau d'huile, il ne fonctionne pas quand tu roules, car ca se mesure moteur arrété. Si c'est un témoin de pression d'huile (tres tres rare, a vrai dire j'en ai encore jamais vu), s'il s'allume, ton moteur n'est déja plus assez lubrifié, si tu es en charge tu fais un serrage ou tu coules une biele dans la demi seconde qui suit [:spamafote]

Euh témoin de pression d'huile sur la vieille super cinq en question, et il s'est allumé plus d'une fois parcequ'elle avait des problèmes de ralenti. J'ai pas coulé de bielle. Bon c'était le ralenti, mais y'a un témoin de pression d'huile quand même.  :o

Message édité par itcouldbesweet le 14-04-2006 à 23:53:40

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8167276
HumanRAGE
Posté le 14-04-2006 à 23:53:23  profilanswer

boulaymon a écrit :

dis toi que ta conduite "bourrin" peut correspondre a "tres cool" selon les personnes :o

disons qu'avec certains systemes de freinage, ton cerveau te dit "je vais mourir si je freine pas maintenant" alors que tu as encore bien 50 a 100 metres avant de freiner pour passer a l'aise. Ca m'est arrivé, me suis retrouvé quasiment arrété a 50 metres du virage, j'ai du remettre des gaz :lol:

c'est un peu ca, une xantia ca freine bigrement bien
mais le truc qui bouffe les plaquettes, c pas tant de bourriner sur les petites routes, que de pas anticiper et devoir freiner/reaccelerer etc (genre les mecs qui tirent a donf entre deux feux, et qui t'obligent a lever le pied alors que sans eux tu te tapais tout le boulevard a vitesse constante tous les feux au vert)
generalement, si on bouffe les plaquettes, on bouffe de l'essence aussi

---------------
n°8167302
HumanRAGE
Posté le 14-04-2006 à 23:57:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

moi je freine beaucoup au moteur, plaquette changée a 125000, je suis a 162000 et il reste encore beaucoup dessus :jap:

celles que je viens de mettre me dureront sans doute longtemps, j'ai calmé ma conduite que depuis un peu plus d'un an. et comme j'ai mis la meme piece que la monte d'origine (ferrodo) ...
les anciennes auraient pu faire, mais l'usure était inégale, l'un des 4 (2 par roue AV, pas changé celles de derriere) etait a 3mm, alors que la moins usée des 4 etait à 6mm ...
si j'avais voulu faire le radin, j'aurais pu faire 8-10 mkm en plus avant que la plus usée finisse par esquinter le disque, m'enfin bon

---------------
n°8167320
boulaymon
Posté le 15-04-2006 à 00:01:05  profilanswer

perso j'ai 4 paires de DS2500 que je monte quand je vais me faire plaisir dans les cols. Le reste du temps, c'est conduite coolos, j'use pas mes plaquettes :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 00:01:05  profilanswer

n°8167382
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-04-2006 à 00:12:33  profilanswer

boulaymon a écrit :

Euh [:joce]

J'ai pas une conduite cool, j'en suis sur :o

Par contre, je veux bien que tu dises à ma maman que j'ai une conduite cool parce que là, je me fais lyncher parce que je veux passer le permis moto :D

---------------
Moards Garage
n°8167412
boulaymon
Posté le 15-04-2006 à 00:15:49  profilanswer

je roule plus cool en moto qu'en auto justement :o

sérieusement, quand tu as des pneus tendres, des suspensions adaptées (je parle pas de tuning jantes 20 pouces rabaissement de 40 cm, mais de vrai réglage de suspensions) et des plaquettes adaptées, tu es clairement dans un autre monde. Y'a autant de différence entre une voiture "classique", meme typée sport, qu'entre une moto récente et un solex d'origine niveau tenue de route et freinage. Apres bien entendu, des suspensions, pneus et plaquettes particulierement adaptées a des routes montagneuses un poil bosselées, ca le fera pas du tout sur de grandes courbes au bitume lisse comme un billard, avec des freinages tres longs :o

n°8167445
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 15-04-2006 à 00:22:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

celles que je viens de mettre me dureront sans doute longtemps, j'ai calmé ma conduite que depuis un peu plus d'un an. et comme j'ai mis la meme piece que la monte d'origine (ferrodo) ...
les anciennes auraient pu faire, mais l'usure était inégale, l'un des 4 (2 par roue AV, pas changé celles de derriere) etait a 3mm, alors que la moins usée des 4 etait à 6mm ...
si j'avais voulu faire le radin, j'aurais pu faire 8-10 mkm en plus avant que la plus usée finisse par esquinter le disque, m'enfin bon

FERODO![:aloy]

et si t'as une usure inegale , c'est que ton etrier commence legerement a se gripper!!! ;)

n°8167446
HumanRAGE
Posté le 15-04-2006 à 00:22:57  profilanswer

mostwanted a écrit :

FERODO![:aloy]

et si t'as une usure inegale , c'est que ton etrier commence legerement a se gripper!!! ;)

ha [:petrus75]
et c'est grave sur une voiture de 4ans et 50 mkm ?

---------------
n°8167455
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-04-2006 à 00:24:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ca le sera quand tu vas voiler ton disque. [:petrus75]

---------------
n°8167457
mostwanted
Posté le 15-04-2006 à 00:24:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Bah ça sera de pire en pire et là c'est 2000kms que tu fera avec un jeu de plaquette!

n°8167466
HumanRAGE
Posté le 15-04-2006 à 00:26:14  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Ca le sera quand tu vas voiler ton disque. [:petrus75]

:ouch:  

mostwanted a écrit :

Bah ça sera de pire en pire et là c'est 2000kms que tu fera avec un jeu de plaquette!

ha merde
solution ? :o

---------------
n°8167471
mostwanted
Posté le 15-04-2006 à 00:26:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

moi mes tambours arrieres font du bruit quand je freine très legerement, dès que j'appuye un peu plus ca ne crie plus.
je suppose que c'est de l'humidité ou les plaquettes glacées

Fait un depoussierage, les freins ça s'entretient entre le remplacement de certaines pieces! ;)  

n°8167487
HumanRAGE
Posté le 15-04-2006 à 00:29:34  profilanswer

woohooo heureusement que je verifie, il me reste 6j pour passer mon premier CT [:volta]

---------------
n°8167488
mostwanted
Posté le 15-04-2006 à 00:29:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:ouch:  

ha merde
solution ? :o

Bah tu fais comme moi, a chaque fois que j'interviens sur les freins ou revision , je controle le bon deplacement de l'etrier "a vide", et si legere resistance, je demonte, ponce les coulisseaux au papier a l'eau mini 1000! et je regraisse!

n°8167526
HumanRAGE
Posté le 15-04-2006 à 00:37:43  profilanswer

mostwanted a écrit :

Bah tu fais comme moi, a chaque fois que j'interviens sur les freins ou revision , je controle le bon deplacement de l'etrier "a vide", et si legere resistance, je demonte, ponce les coulisseaux au papier a l'eau mini 1000! et je regraisse!

hmmm  
dans mes freins AV, y a qu'un seul piston, et la plaquette opposée se sert par reaction (c'est un montage courant il me semble)

http://img83.imageshack.us/img83/9808/frein6ex.jpg
genre ca coulisse le long de ce qui est labellisé "axe de l'etrier" j'imagine ?
j'ai changé mes plaquettes y a 6mois, la ou tu parles de "legere resistance" moi jme souviens de "putain faut bourriner ca bouge pas facile ce bordel" [:ciler]
tu "controles" comment ?  
et ce que t'appelles "coulisseau", "papier a l'eau mini 1000" je sais pas ce que c'est [:joce]

---------------
n°8167546
mostwanted
Posté le 15-04-2006 à 00:42:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

hmmm  
dans mes freins AV, y a qu'un seul piston, et la plaquette opposée se sert par reaction (c'est un montage courant il me semble)

http://img83.imageshack.us/img83/9808/frein6ex.jpg
genre ca coulisse le long de ce qui est labellisé "axe de l'etrier" j'imagine ?
j'ai changé mes plaquettes y a 6mois, la ou tu parles de "legere resistance" moi jme souviens de "putain faut bourriner ca bouge pas facile ce bordel" [:ciler]
tu "controles" comment ?  
et ce que t'appelles "coulisseau", "papier a l'eau mini 1000" je sais pas ce que c'est [:joce]

Bah deja commence par changer tes disques car vu la cote qu'il y a et le rainures sur la surface, sans parler de l'usure interne! :D

n°8167564
HumanRAGE
Posté le 15-04-2006 à 00:44:52  profilanswer

mostwanted a écrit :

Bah deja commence par changer tes disques car vu la cote qu'il y a et le rainures sur la surface, sans parler de l'usure interne! :D

cai pas mes disques ca :D
mais les miens ressemblent un peu, on ne se voit pas dedans quoi :o
mais ils ont pas un aspect "45 tours" aussi marqué ;)

---------------
n°8167570
mostwanted
Posté le 15-04-2006 à 00:46:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

cai pas mes disques ca :D
mais les miens ressemblent un peu, on ne se voit pas dedans quoi :o
mais ils ont pas un aspect "45 tours" aussi marqué ;)

Ok, mais verifie la cote de tes disques! ;)

n°8167574
HumanRAGE
Posté le 15-04-2006 à 00:47:32  profilanswer

mostwanted a écrit :

Ok, mais verifie la cote de tes disques! ;)

avec un bete pied a coulisse ?

---------------
n°8167594
mostwanted
Posté le 15-04-2006 à 00:52:53  profilanswer

Non, avec ton doigt! :D  
La cote c'est la difference que tu as entre le bord du disque et la surface ou frotte la plaquette (au coin en fait), neuf il n'y a pas de cote, si tu sent une grosse difference bah c'est que le disque est a changer!
En passant ton doigt(perpendiculaire a l'axe) legerement sur la surface si tu sent des gros creux ils sont HS aussi!

n°8167686
HumanRAGE
Posté le 15-04-2006 à 01:06:17  profilanswer

mostwanted a écrit :

Non, avec ton doigt! :D  
La cote c'est la difference que tu as entre le bord du disque et la surface ou frotte la plaquette (au coin en fait), neuf il n'y a pas de cote, si tu sent une grosse difference bah c'est que le disque est a changer!
En passant ton doigt(perpendiculaire a l'axe) legerement sur la surface si tu sent des gros creux ils sont HS aussi!

haaaaaaaaaaaaaa ok :D :jap:
bon bah jcontrolerais tout ca quand je ferais ma grosse session de bricolage dans 15j :gratgrat:

le CT ne vérifie pas ce genre de "details" je présume ? :D

---------------
n°8167754
mostwanted
Posté le 15-04-2006 à 01:12:05  profilanswer

Non,ils s'en foutent, du moment que ça freine, et qu'il n'y a pas fuites! :D  
J'essayerai de faire une explication pour degripper l'etrier! ;)

n°8167951
HumanRAGE
Posté le 15-04-2006 à 01:32:24  profilanswer

:jap:

---------------
n°8169215
Nicodonald
Posté le 15-04-2006 à 10:31:32  profilanswer

Un disque plus creusé freine moins bien ?

n°8169325
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2006 à 11:06:08  profilanswer

Nicodonald a écrit :

oué, parce que ta plaquette porte pas sur toute la "fret" (piste...) du disque :)

---------------
Cassoulet, again !
n°8169393
mostwanted
Posté le 15-04-2006 à 11:30:08  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Sur la surface oui car comme dit Elessar777 le surface de contact est reduite!
Pour la cote, le disque est moins epais, donc chauffe plus vite, et moins d'epaisseur, risque de casse! ;)  

n°8169400
Nicodonald
Posté le 15-04-2006 à 11:31:28  profilanswer

Elessar777 a écrit :

oué, parce que ta plaquette porte pas sur toute la "fret" (piste...) du disque  :)

Ok, je pensais que la plaquette se "formait" au disque suffisement pour compenser ça.

n°8169713
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-04-2006 à 12:40:45  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ok, je pensais que la plaquette se "formait" au disque suffisement pour compenser ça.

C'est ce que je pense aussi :o

---------------
Moards Garage
n°8169762
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-04-2006 à 12:49:32  profilanswer

C'est ce qu'elle fait meme. :o

La surface de contact est toujours la meme, meme si le disque est usé car les plaquettes se "font" a la surface irreguliere du disque.

n°8169775
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-04-2006 à 12:51:25  profilanswer

Voila, donc à part si le disque est voilé ou trop usé, pas de probleme :o

---------------
Moards Garage
n°8169811
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2006 à 13:00:13  profilanswer

Nicodonald a écrit :

oué, mais si ton disque est usé avec rayures (comme ce dont on parlait, voir la photo du disque en question juste au dessus), tes plaquettes vont mettre plusieurs centaines de kilometres (en freinant normalement) avant de porter sur toute la surface du disque, et elles vont s'user irrégulierement, en risquant d'accentuer d'avantage l'usure irreguliere du disque...

bref, coller un jeu de plaquettes neuf sur des disques pourris, c'est pas vraiment une bonne idée de mon point de vue....

---------------
Cassoulet, again !
n°8169814
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2006 à 13:00:34  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est ce que je pense aussi :o

alfox1 a écrit :

C'est ce qu'elle fait meme. :o

La surface de contact est toujours la meme, meme si le disque est usé car les plaquettes se "font" a la surface irreguliere du disque.

yorfdog a écrit :

Voila, donc à part si le disque est voilé ou trop usé, pas de probleme :o

Cf. ma réponse...

---------------
Cassoulet, again !
n°8169830
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-04-2006 à 13:04:36  profilanswer

Mouais, tant que l'on reste dans les cotes d'usure normale, je voit pas le soucis.

n°8169849
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2006 à 13:08:41  profilanswer

alfox1 a écrit :

Mouais, tant que l'on reste dans les cotes d'usure normale, je voit pas le soucis.

on parle d'un disque "creusé" dont relativement usé.....

evidemment si ton disque est nickel pas de soucis, mais je peux t'assuré qu'un disque bien rayé/creusé = durée de vie des plaquettes divisées par 2 et puissance de freinage en retrait....

j'en ai fait l'experience.

---------------
Cassoulet, again !
n°8169865
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-04-2006 à 13:11:37  profilanswer

Mes plaquettes se portent tres bien, meme si je trouve le freinage juste, mais bon, ca doit etre quand je monte dans des voitures recentes qui me donne cet impression. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)