Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2805  2806  2807  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°55443195
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-01-2019 à 08:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitubo a écrit :

les allemands c'est les pros des options :d

Clairement :D ca m’étonne qu'il n'existe pas de bm/taudi avec 1 seul siège  :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 08:03:15  profilanswer

n°55443324
true-wiwi
Posté le 07-01-2019 à 08:34:47  profilanswer

:hello:

J'ai eu la désagréable surprise de démarrer ma caisse samedi et d'avoir de gros tremblements au démarrage.

J'ai roulé un peu, elle avait du mal à monter dans les tours, je sentais que c'était poussif.

J'ai changé mon filtre à gazole, ça a beaucoup aidé :o :D

Ceci dit, je suis pas totalement sur que ça ait complètement réglé le problème.

J'ai plus de problème au démarrage et le ralenti est stable maintenant.

Qu'est-ce qui aurait pu provoquer ça sinon ?

edit : fiesta V tdci 1.4

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 07-01-2019 à 08:35:00

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55443330
thun_on_th​e_r
Posté le 07-01-2019 à 08:35:25  profilanswer

modèle, moteur ?

---------------
n°55444035
chaced
Posté le 07-01-2019 à 10:01:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

:hello:

J'ai eu la désagréable surprise de démarrer ma caisse samedi et d'avoir de gros tremblements au démarrage.

J'ai roulé un peu, elle avait du mal à monter dans les tours, je sentais que c'était poussif.

J'ai changé mon filtre à gazole, ça a beaucoup aidé :o :D

Ceci dit, je suis pas totalement sur que ça ait complètement réglé le problème.

J'ai plus de problème au démarrage et le ralenti est stable maintenant.

Qu'est-ce qui aurait pu provoquer ça sinon ?

edit : fiesta V tdci 1.4

de l'eau dans le gasoil car filtre non purgé ? ou plein a une station au mauvais moment ?
ps : c'est bon pour tout flinguer par contre  :sweat:  

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55444065
thun_on_th​e_r
Posté le 07-01-2019 à 10:03:48  profilanswer

Citation :

elle avait du mal à monter dans les tours, je sentais que c'était poussif.

Citation :

tdci 1.4

tout est normal  [:cosmoschtroumpf]  

:o

---------------
n°55444156
true-wiwi
Posté le 07-01-2019 à 10:13:42  profilanswer

chaced a écrit :

de l'eau dans le gasoil car filtre non purgé ? ou plein a une station au mauvais moment ?
ps : c'est bon pour tout flinguer par contre  :sweat:  

C'est nettement mieux depuis que le filtre a été changé.

C'est quoi l'histoire du plein au mauvais moment ?

---------------
n°55444227
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-01-2019 à 10:19:26  profilanswer

en théorie si tu te sers d'une pompe juste après remplissage, tu choppes plus de flotte et d'impuretés car elle a été brassée.

je sais pas si c'est une vérité après :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55444348
chaced
Posté le 07-01-2019 à 10:29:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

en théorie si tu te sers d'une pompe juste après remplissage, tu choppes plus de flotte et d'impuretés car elle a été brassée.

je sais pas si c'est une vérité après :D

voila, et il faut prciser que la merde a tendance a descendre et se poser a fond... mais je pense qu'ils ont des filtres... il ne reste plus que l'eau, non filtrable..

---------------
n°55444650
true-wiwi
Posté le 07-01-2019 à 10:53:02  profilanswer

Ouais donc en gros sur le plein suivant ça devrait aller mieux du coup :jap:

---------------
n°55444830
chaced
Posté le 07-01-2019 à 11:08:15  profilanswer

ou purger le filtre a gasoil tout simplement, on est sensé le faire tout les 10000km de mémoire, personne ne le fait :lol:

si ils n'ont pas économisé un fil, normalement un filtre plein d'eau affiche un voyant au tableau de bord.

Message édité par chaced le 07-01-2019 à 11:08:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 11:08:15  profilanswer

n°55445568
true-wiwi
Posté le 07-01-2019 à 12:04:35  profilanswer

Je viens tout juste de le changer, il est tout neuf.

J'ai viré l'ancien.

J'ai aucun voyant allumé sur le tableau de bord.

Mais là elle a récupéré un comportement normal donc ça va. Je flippe juste qu'elle tienne pas encore six mois avant que j'ai un vrai boulot :o

---------------
n°55445597
chaced
Posté le 07-01-2019 à 12:07:16  profilanswer

il y a des fils électrique relié au filtre ?

---------------
n°55446231
true-wiwi
Posté le 07-01-2019 à 13:27:45  profilanswer

Ouep, y'en a un sur le dessous. Je me suis demandé ce que c'était d'ailleurs.

Message édité par true-wiwi le 07-01-2019 à 13:27:57

---------------
n°55446301
gsi spirit
Posté le 07-01-2019 à 13:34:08  profilanswer

T'as pas d'odeur de mazout par hasard ?

n°55446380
true-wiwi
Posté le 07-01-2019 à 13:39:38  profilanswer

Dans l'habitacle ?

J'ai rien senti de spécial.

---------------
n°55448989
Spaune
Cordialement
Posté le 07-01-2019 à 16:38:33  profilanswer

Yo les amis, j'ai un truc bizarre.

J'ai une 308 II essence de 2013, THP 155, dernière revision qui date de Septembre, et depuis quelques jours j'aiun message "Niveau d'huile incorrect".

J'ai vérfié le niveau hier, et l'huile était au niveau max voire juste au dessus. Une idée de pourquoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 07-01-2019 à 16:38:48
n°55449057
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-01-2019 à 16:43:40  profilanswer

pas de mayo ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55449133
chaced
Posté le 07-01-2019 à 16:49:32  profilanswer

si le niveau d'huile est bon, la voiture était bien plate quand tu as démarré ? si oui, peut etre la sonde qui merde.

---------------
n°55449187
Spaune
Cordialement
Posté le 07-01-2019 à 16:53:48  profilanswer

pas de mayo - la voiture etait à plat, je vais le refaire demain dans la journee pour verifier, et si besoin j'irai voir le garagiste...

J'ai aussi un bruit à froid qui s'estompe, j'ai l'impression que c'est un classique du THP... 2019 je change de bagnole :D

n°55449212
chaced
Posté le 07-01-2019 à 16:55:55  profilanswer

par le nouveau THP dont les problèmes sont normalement corrigés en 2019 ? :D

Message édité par chaced le 07-01-2019 à 16:56:17

---------------
n°55449263
Spaune
Cordialement
Posté le 07-01-2019 à 16:59:53  profilanswer

je sais pas :/

J'avoue que je l'aime bien cette 308, mais j'ai pas envie de claquer trop de fric dans une bagnole, donc une neuve ça m'étonnerait :o

n°55449389
true-wiwi
Posté le 07-01-2019 à 17:12:20  profilanswer

gsi spirit a écrit :

T'as pas d'odeur de mazout par hasard ?

Ça te fait penser à quoi l'odeur de mazout sinon ?

---------------
n°55449624
bulfire
Posté le 07-01-2019 à 17:33:42  profilanswer

Spaune a écrit :

Yo les amis, j'ai un truc bizarre.

J'ai une 308 II essence de 2013, THP 155, dernière revision qui date de Septembre, et depuis quelques jours j'aiun message "Niveau d'huile incorrect".

J'ai vérfié le niveau hier, et l'huile était au niveau max voire juste au dessus. Une idée de pourquoi?

Tu as déjà vérifié le niveau d’huile sur la voiture car sur les THP avec l’huile d’origine c’est très compliqué à voir. (La jauge est noir et l’huile s’est de la flotte transparente)
La seule méthode manuel qui marche pour moi s’est de rouler la tige sur un mouchoir ou autre pour voir à quelle niveau sont les marques :) (sinon je le fait avec diagbox et ça marche mieux :) )
Ne traîne pas, soit tu remets un peu d’huile au cas où, genre 300 ml (tu peux pas savoir si la sonde d’huile électronique a un coup dans le nez donc 300 ml tu casseras rien si le niveau est effectivement bon) si le message disparaît (lorsque le moteur aura refroidit suffisamment longtemps) tu manquait d’huile, à voir avec le concessionnaire peut être qu’ils ont pas mis le bon niveau.
Soit tu passe voir le concessionnaire direct

Et ne traîne pas car le THP avec un niveau d’huile trop faible n’amorce pas bien le tendeur de distribution et le moteur aime pas trop car il lui manque 1,2 litres d’huile comparé au maximum, ce qui est assez important quand même sur les 4,2 litres normalement d’origine.

n°55449644
bulfire
Posté le 07-01-2019 à 17:35:51  profilanswer

Spaune a écrit :

pas de mayo - la voiture etait à plat, je vais le refaire demain dans la journee pour verifier, et si besoin j'irai voir le garagiste...

J'ai aussi un bruit à froid qui s'estompe, j'ai l'impression que c'est un classique du THP... 2019 je change de bagnole :D

Le bruit à froid sur une injection directe s’est pas évident car le moteur fait déjà beaucoup de bruit à froid avec les injecteurs, ça ressemble à un diesel.
Et plus il fait froid plus la dépollution bosse et rajoute des injections longtemps pour faire chauffer le catalyseur le plus vite possible.

n°55450503
Spaune
Cordialement
Posté le 07-01-2019 à 19:04:34  profilanswer

bulfire a écrit :

Tu as déjà vérifié le niveau d’huile sur la voiture car sur les THP avec l’huile d’origine c’est très compliqué à voir. (La jauge est noir et l’huile s’est de la flotte transparente)
La seule méthode manuel qui marche pour moi s’est de rouler la tige sur un mouchoir ou autre pour voir à quelle niveau sont les marques :) (sinon je le fait avec diagbox et ça marche mieux :) )
Ne traîne pas, soit tu remets un peu d’huile au cas où, genre 300 ml (tu peux pas savoir si la sonde d’huile électronique a un coup dans le nez donc 300 ml tu casseras rien si le niveau est effectivement bon) si le message disparaît (lorsque le moteur aura refroidit suffisamment longtemps) tu manquait d’huile, à voir avec le concessionnaire peut être qu’ils ont pas mis le bon niveau.
Soit tu passe voir le concessionnaire direct

Et ne traîne pas car le THP avec un niveau d’huile trop faible n’amorce pas bien le tendeur de distribution et le moteur aime pas trop car il lui manque 1,2 litres d’huile comparé au maximum, ce qui est assez important quand même sur les 4,2 litres normalement d’origine.

Ouais je sais, c'est bien relou de regarder le niveau, mais en essuyant la tige et en replongeant, l'huile est plus trop transparente d'ailleurs :/

Comme indiqué je refais le test demain à froid sur le plat et on verra bien ce que ça donne, mais j'avais vraiment l'impression d'être au niveau max :(

Et sinon, go garageot asap :o

n°55450531
nic011
Posté le 07-01-2019 à 19:07:46  profilanswer

chaced a écrit :

Certains tdi ip en rêverais de seulement 1L pour 13000km :D
Mais bon consommer un peut d'huile ne veut pas dire pas fiable.

Au cas ou tu peux contrôler le jeu axial de ton turbo.

C'est clair, je vois le TDI de ma Fabia ce qu'il bouffe comme huile :D

n°55451762
biojira
Posté le 07-01-2019 à 21:26:25  profilanswer

Hello,

j'ai une Opel Astra J de 2012, entretenue comme il faut, CT passé en octobre, parfait.

J'ai fait 500km ce weekend, sur autoroute, rien à signaler, la voiture s'est comportée comme d'hab.

Depuis ce soir, quand je roule sur une route bosselé, passe dans un nid de poule ou autre, j'ai un énorme bruit de casserole qui provient de l'arrière gauche du véhicule (ou peut-être un peu avant, niveau conducteur grand max, un peu de mal à être certain de la provenance du bruit).
J'ai vérifié la ligne d'échappement, les amortisseurs, rien ne bouge. En gros j'ai touché à tout ce que j'avais accès sous le véhicule, à gauche comme à droite, et tout semble bien fixé.
Aucun comportement étrange du véhicule, aucune alerte sur l'ODB, c'est juste un putain de bruit de casserole  :sweat:  

Si jamais vous avez des idées sur quoi vérifier, ça m'évitera de poser une demi journée pour passer dans un garage :o

Merci pour vos conseils !!
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par biojira le 07-01-2019 à 21:41:20

---------------
www.adrieng.com
n°55451849
dje33
Posté le 07-01-2019 à 21:36:37  profilanswer

Nouveau CT passé sur ma Xantia.
Encore une contre visite. (Comme a chaque fois, première fois : ampoules de clignotant plus assez orange, deuxième fois sphère HS a l'avant)

Cette fois c'est un soufflet de la crémaillère de direction déchiré. Cela ne passe plus au CT.

J'espère que cela ne va pas me coûter 1000€ de main d'oeuvre. :O

n°55451889
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-01-2019 à 21:41:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Nouveau CT passé sur ma Xantia.
Encore une contre visite. (Comme a chaque fois, première fois : ampoules de clignotant plus assez orange, deuxième fois sphère HS a l'avant)

Cette fois c'est un soufflet de la crémaillère de direction déchiré. Cela ne passe plus au CT.

J'espère que cela ne va pas me coûter 1000€ de main d'oeuvre. :O

Ça serait abusé vu que ça doit coûter 10€ un soufflet de crémaillère :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°55451984
Logicsyste​m360
Posté le 07-01-2019 à 21:53:46  profilanswer

J'avais un soufflet HS sur mon ex safrane avant de la vendre mais pas eu de contre visite, je suppose que ca doit être du nouveau CT :D

n°55453281
mirkadog
Posté le 08-01-2019 à 01:59:17  profilanswer

bitubo a écrit :

Ça serait abusé vu que ça doit coûter 10€ un soufflet de crémaillère :o

Ouais mais pour le changer c'est pas de la tarte, vu le prix de la MO  :pfff:  

Question carburation pour vieux:

Sur la patte du carbu qui est reliée au cable d’accélérateur, il y a une vis de réglage qui permet de régler sa position au repos. Quelle est la différence entre ce réglage et celui de la vis de ralenti pour le bon fonctionnement du moteur ?

n°55453305
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 08-01-2019 à 02:23:05  profilanswer

mirkadog a écrit :

Ouais mais pour le changer c'est pas de la tarte, vu le prix de la MO :pfff:

Question carburation pour vieux:

Sur la patte du carbu qui est reliée au cable d’accélérateur, il y a une vis de réglage qui permet de régler sa position au repos. Quelle est la différence entre ce réglage et celui de la vis de ralenti pour le bon fonctionnement du moteur ?

Bah, en fait, la vis de ralenti va modifier la position de ton papillon au repos, l'autre, elle sert à gérer la garde, donc la course morte de ton accélérateur, ce qui n'a pas grand chose à voir.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55454254
gsi spirit
Posté le 08-01-2019 à 09:24:33  profilanswer

biojira a écrit :

Hello,

j'ai une Opel Astra J de 2012, entretenue comme il faut, CT passé en octobre, parfait.

J'ai fait 500km ce weekend, sur autoroute, rien à signaler, la voiture s'est comportée comme d'hab.

Depuis ce soir, quand je roule sur une route bosselé, passe dans un nid de poule ou autre, j'ai un énorme bruit de casserole qui provient de l'arrière gauche du véhicule (ou peut-être un peu avant, niveau conducteur grand max, un peu de mal à être certain de la provenance du bruit).
J'ai vérifié la ligne d'échappement, les amortisseurs, rien ne bouge. En gros j'ai touché à tout ce que j'avais accès sous le véhicule, à gauche comme à droite, et tout semble bien fixé.
Aucun comportement étrange du véhicule, aucune alerte sur l'ODB, c'est juste un putain de bruit de casserole  :sweat:  

Si jamais vous avez des idées sur quoi vérifier, ça m'évitera de poser une demi journée pour passer dans un garage :o

Merci pour vos conseils !!
 :jap:

Une chtiote biellette de barre stab' peut etre

true-wiwi a écrit :

Ça te fait penser à quoi l'odeur de mazout sinon ?

Si il a fait froid quand ça t'a posé le soucis, éventuellement le réseau de tuyaux de GO sous le filtre à air, problème assez connu que j'ai toujours vu pas temps froids

n°55454822
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-01-2019 à 10:06:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai perdu l'unique clé de ma Twingo 2.

Celle-ci a 126000km au compteur et aura 10 ans d'ici quelques mois.

La carrosserie est fortement abimée du côté droit, m'étant fait rentrer dedans deux fois.

Je dois passer la révision des 120000 et changer les pneus avant.

Je pense qu'avec le dépannage pour la ramener au garage, le changement de clé, de serrure et de Neiman, l'entretien et le changement de pneus cette histoire va me revenir à environ 1000€.

Je me dis que vu l'âge et l'état de la voiture, réinvestir 1k€ dedans n'est peut-être pas judicieux ?

Qu'en pensez-vous ?

Le problème c'est que je ne sais pas quoi en faire. J'appelle un épaviste ? Une casse ? Un garage voudrait me la reprendre si j'achète une voiture d'occasion chez eux ?

Je ne sais pas quoi faire et je dois me décider vite, ma voiture est sur une place payante [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°55454983
electro30
analphabête diplômé
Posté le 08-01-2019 à 10:18:59  profilanswer

koskoz a écrit :

Bonjour,

La carrosserie est fortement abimée du côté droit, m'étant fait rentrer dedans deux fois.

Je pense qu'avec le dépannage pour la ramener au garage, le changement de clé, de serrure et de Neiman, l'entretien et le changement de pneus cette histoire va me revenir à environ 1000€.

Je me dis que vu l'âge et l'état de la voiture, réinvestir 1k€ dedans n'est peut-être pas judicieux ?

Qu'en pensez-vous ?

Essaie un garage pour la reprise, une Twingo ça côte

Le problème c'est que je ne sais pas quoi en faire. J'appelle un épaviste ? Une casse ? Un garage voudrait me la reprendre si j'achète une voiture d'occasion chez eux ?

Je ne sais pas quoi faire et je dois me décider vite, ma voiture est sur une place payante [:sadnoir]

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°55454990
electro30
analphabête diplômé
Posté le 08-01-2019 à 10:19:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

Essaie un garage pour la reprise, une Twingo ça côte

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°55455008
true-wiwi
Posté le 08-01-2019 à 10:20:25  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Une chtiote biellette de barre stab' peut etre

gsi spirit a écrit :

Si il a fait froid quand ça t'a posé le soucis, éventuellement le réseau de tuyaux de GO sous le filtre à air, problème assez connu que j'ai toujours vu pas temps froids

Il faisait froid oui :jap:

Comment je jette un oeil à ça ? :jap:

Est-ce que ça peut être une bonne idée de purger le circuit de mazout ?

Merci pour ta première réponse :jap:

---------------
n°55455014
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-01-2019 à 10:20:52  profilanswer

question con: pourquoi les bus et camionnettes ont parfois deux macarons de limitation de vitesse?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55455091
Spaune
Cordialement
Posté le 08-01-2019 à 10:25:49  profilanswer

Coq a écrit :

question con: pourquoi les bus et camionnettes ont parfois deux macarons de limitation de vitesse?

80 pour 110, 90
90 pour 130

https://fr.answers.yahoo.com/questi [...] ccounter=1

Une des réponses :

Citation :

c'est la vitesse avec ou sans charge !
que de réponses loufoques avant moi .........
comme quoi tout le monde ne connait pas le code de la route j'espère qu'ils ne conduisent pas ! !

Le gars dit n'importe quoi, mais avec aplomb :o

Message édité par Spaune le 08-01-2019 à 10:42:30
n°55455128
jln2
Posté le 08-01-2019 à 10:28:30  profilanswer

koskoz a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

T'as surement aussi la distribution a faire normalement  :o

n°55455137
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-01-2019 à 10:29:19  profilanswer

jln2 a écrit :

T'as surement aussi la distribution a faire normalement  :o

J'avais fait la courroie et la pompe à eau à 90k.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 08-01-2019 à 11:07:54

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2805  2806  2807  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)