Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°8123847
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 10-04-2006 à 14:30:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

alfox1 a écrit :

J'ai jamais été ajouté a la liste, pourtant ca fait un bout de temps deja. :D

surtout qu'il ne viens même plus sur son topic!!! :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 14:30:59  profilanswer

n°8123875
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-04-2006 à 14:33:14  profilanswer

Ca, je m'en doutait un peu.

n°8124047
Beatlover
Posté le 10-04-2006 à 14:50:07  profilanswer

bonjour  
 ce n'est pas un problème mécanique mais plutot esthetique....parmis vous y a t ils des possesseurs de 307?si oui j ai remarqué l appartition de taches sur mon plafonnier ..un peu partout....je ne sais pas si c'est du a la clim ou a un problème d humidité..enfin bref c'est inconcevable sur un modèle comme celui ka( j ai déboursé 27000 euros pr cette voiture en espérant etre tranquille justement) Je ne compte plus les soucis mécaniques depuis son acquisition( 2 ans pile)  et la c le raz le bol!!!!!!!y en a t ils parmis vous qui ont ce même phénomène?ou est ce que le tissu du plafond de votre véhicule est gris uniforme?  merci pour vos réponses

n°8124206
beecher
Posté le 10-04-2006 à 15:10:26  profilanswer

verifie tes joints de toit , ca ressemble a une infiltration ca

n°8124291
Beatlover
Posté le 10-04-2006 à 15:20:40  profilanswer

ok je vais regarder a ca mais quand même ....j en reviens pas ..c sur que ca me gene pas pr rouler mais j encaisse mal!!!!si vs saviez tous les soucis que j ai pu avoir avc cette auto c affolant!!!!!!!!au bout de 2 ans!!j espere que ca va pas moisir...je v chez mon concessionaire cette semaine et il va m entendre ca c'est sur!!!!!!!!! merci ;)  

n°8126335
Dave2003
Posté le 10-04-2006 à 19:28:58  profilanswer

Beatlover a écrit :

ok je vais regarder a ca mais quand même ....j en reviens pas ..c sur que ca me gene pas pr rouler mais j encaisse mal!!!!si vs saviez tous les soucis que j ai pu avoir avc cette auto c affolant!!!!!!!!au bout de 2 ans!!j espere que ca va pas moisir...je v chez mon concessionaire cette semaine et il va m entendre ca c'est sur!!!!!!!!! merci ;)

1°)  ton concessionnaire y est pour rien sur les problèmes de ta voiture, c'est pas lui qui l'a construit, alors arrêter de vous en prendre aux concessionnaires ! (faut mieux, à la limite, s'entendre avec lui pour faire une lettre au constructeur en A/R avec une demande de prolongation de garantie par exemple)
2°) S'il n'y avait pas de problème sur les voitures, les garagistes n'aurait jamais exister !
3°) Faut aussi arrêter de dire que les voitures sont moins fiables aujourd'hui, ... blabla ! Aujourd'hui, il y a de plus en plus de voiture en circulation et on ferme des garages ! (Dans mon village (3000 habitants) il y avait 3 garagistes (peugeot, Renault et Citroën) il y 10 ans, demain, il n'y en aura plus qu'un !!)

PS : je dis ça parceque je travaille en concession (agricole, certes, mais c'est pareil) et j'en ai marre des grincheux qui viennent nous agresser pour des problèmes où on est pas responsable

n°8127526
mostwanted
Posté le 10-04-2006 à 21:33:24  profilanswer

C'est vrai, c'est penible!!! :jap:

n°8127804
ITM
Posté le 10-04-2006 à 21:59:13  profilanswer

boulaymon a écrit :

perso j'ai cherché pendant 4 mois pourquoi ma batterie se vidait, en fait c'était le démarreur qui était mort et qui tirait en permanence du jus depuis la batterie.
ceci dit, a 180.000km, on peut changer un démarreur :o

Moi j'en suis sur maintenant : mon autoradio a planté -> il s'est mal arreté et a pompé ma batterie pendant 5 jours d'affilé (en fait tant que j'ai pas repris ma caisse pour recharger un peu la batterie  :/). Du coup je l'ai débranché et maintenant la batterie se recharge et tient bon sans soucis :)

n°8128788
korrigan73
Membré
Posté le 10-04-2006 à 23:18:30  profilanswer

Dave2003 a écrit :

1°)  ton concessionnaire y est pour rien sur les problèmes de ta voiture, c'est pas lui qui l'a construit, alors arrêter de vous en prendre aux concessionnaires ! (faut mieux, à la limite, s'entendre avec lui pour faire une lettre au constructeur en A/R avec une demande de prolongation de garantie par exemple)
2°) S'il n'y avait pas de problème sur les voitures, les garagistes n'aurait jamais exister !
3°) Faut aussi arrêter de dire que les voitures sont moins fiables aujourd'hui, ... blabla ! Aujourd'hui, il y a de plus en plus de voiture en circulation et on ferme des garages ! (Dans mon village (3000 habitants) il y avait 3 garagistes (peugeot, Renault et Citroën) il y 10 ans, demain, il n'y en aura plus qu'un !!)

PS : je dis ça parceque je travaille en concession (agricole, certes, mais c'est pareil) et j'en ai marre des grincheux qui viennent nous agresser pour des problèmes où on est pas responsable

en meme temps le mec a mis 27 000€ dans ue voiture neuve c'est pour etre tranquille, pas pour accumuler les pannes.
apres oui je sais que ce n'est pas la faute aux concesionnaires, mais on ne gueulerai pas s'ils ne rechignaient pas a prendre en garantie au moindre soucis.
t'as toujours des anes qui arrivent enervé et qui te gueulent desus pour rien, ok c'est chiant a longueur de journée les clients comme ca, mais n'oublie pas que toi tu gagnes ton salaire sur ces gens la, eux paye un putaion de credit tous les mois pour avoir une biasse en panne :/

n°8128844
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 10-04-2006 à 23:22:07  profilanswer

Bonsoir, après quelques heures dans la panade je peux enfin poster pour dire que j'ai casser mon cable d'embrayage. J'ai laissé ma caisse dans une rue et j'espère avec l'aide d'un ami y retourner pour chanegr ce maudit cable.  

J'avais docn plusieurs questions :  

- Comment que ca ce change cette bestiole ( est ce faisable sans pont/fosse/garagiste) ?  
- Combien que ca coute cette bestiole la ?  

Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 23:22:07  profilanswer

n°8128880
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-04-2006 à 23:25:10  profilanswer

Je sais pas, sur ma voiture, il a suffit d'une pince et c'était reglé.

n°8128916
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-04-2006 à 23:28:38  profilanswer

erz- a écrit :

Bonsoir, après quelques heures dans la panade je peux enfin poster pour dire que j'ai casser mon cable d'embrayage. J'ai laissé ma caisse dans une rue et j'espère avec l'aide d'un ami y retourner pour chanegr ce maudit cable.  

- Comment que ca ce change cette bestiole ( est ce faisable sans pont/fosse/garagiste) ?  

Merci d'avance

Squoi ta voiture ?

En général, c'est assez simple à faire, faut juste savoir bricoler un peu :o

Mais il faut savoir qu'un cable ne casse pas comme ça, l'embrayage peut avoir un coup dans la gueule aussi... [:spamafote]

---------------
Moards Garage
n°8128926
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 10-04-2006 à 23:29:45  profilanswer

Clio I 1990 . Désolé j'ai complétement zappé l'info importante :D

(Je pense qu'en 16 ans l'embrayage est juste mort.. Enfin j'espère :D)

Message édité par erz- le 10-04-2006 à 23:30:40
n°8128985
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-04-2006 à 23:33:55  profilanswer

Ca doit se faire facilement sur une Clio, le seul petit hic, ça va être l'acces à la tete du cable bloquée dans le pédalier, c'est assez chiant à atteindre...

Examines et tu te rendras bien compte si tu t'en sentiras capable ou pas.

Moi, en vacances en Espagne, j'ai pas eu le choix, la tete du cable tenue par un clips a sautée, j'ai du remonter avec les outils que j'ai pu trouver...

---------------
Moards Garage
n°8128992
mostwanted
Posté le 10-04-2006 à 23:34:28  profilanswer

erz- a écrit :

Merci d'avance

Mon erzounet!!! :love:  :whistle:  

Bah c'est assez simple tu le retire, coté pedalier, selon les modeles, obligé de retiré legerement ou completement le pedalier, tu decroche le cable de la pedale, tu fais de même coté boite, et pour remonter tu le remet en passant le cable du compartiment moteur vers l'habitacle(tablier)
Tu fixe le cable sur la pedale, tu remet le pedalier, et tu fini en fixant l'autre extremite sur la boite!
 ;)  

n°8129007
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-04-2006 à 23:35:36  profilanswer

Voila, c'est ça :jap:

En général, il faut enlever l'axe du pédalier pour avoir un meilleur acces :)

---------------
Moards Garage
n°8129065
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-04-2006 à 23:38:55  profilanswer

Clio/Super 5 c'est la meme chose, en 2mn c'est fait, faut le mettre d'abords au pedalier et ensuite sur la boite.

Il faut juste une pince pour le sortir du passe cable entre le compartiment moteur et habitacle.

n°8131274
Beatlover
Posté le 11-04-2006 à 08:18:30  profilanswer

Dave2003 a écrit :

ok je suis d accord avc toi il n est pas directement responsable mais c'est le seul intermediaire avec peugeot donc c est a lui que je m adresse!!!!!!!!!au passage les mecs ki taffent ds cette concession ne st pas très fiables je sais de quoi je parle ..je ne compte plus les fois ou j ai ramené mon véhicule pr un problème sensé etre réglé et bam...le lendemain retour du problème donc f o arreter de se foutre de moi...je le paye cette caisse et cher donc j ai droit a de la fiabilité...ces gars sont quand mem formés pour reparer tout type de panne non?je vais pas tjrs y aller avc des pincettes car la ya plus de garantie et je vais payer a chaque fois et quand je parle de problèmes crois moi ils sont bien la et nombreux!!!!!!!!!!!!!alors rassures toi je n y vais pas en gueulant comme un ane!!!j y vais pr discuter  poliment mais fermement!!!!!!de tte facon fo etre concerné pr comprendre !!!!le garage une fois tous les 6 mois ok?mais quand c'est 2 ou 3 fois par mois  NON!!!!!!!!!!!!!!c est sur que je préfererais avoir un mec en costard cravate de la maison mère ou directement les mecs ki ont travaillé a la construction du vehicule!!!!! je ne dis pas que tous les concessionaires et garagistes st incompetents loin de la!!!je ne généralise pas !!d ailleurs j ai changé la depuis peu et apparament ils tst plutot rapides corrects et ils m ont lair de bien bosse ;)    

n°8131277
Beatlover
Posté le 11-04-2006 à 08:22:12  profilanswer

j ai fait mon courrier pour uen demande d extension de garantie et je la poste cette semaine mais je n y crois pas trop....j ai voulu changer de vehicule et j ai u du mal a obtenir 7 pour cent de remise alors que je montais en gamme et que je suis un client fidèle !!!!et avec mes soucis!!!donc je ne m attend pa a un geste commercial!!

n°8132210
mostwanted
Posté le 11-04-2006 à 11:28:05  profilanswer

Tu vas où? chez Caffeau ?

n°8132326
Beatlover
Posté le 11-04-2006 à 11:44:01  profilanswer

chez caffeau?

n°8132417
mostwanted
Posté le 11-04-2006 à 11:51:33  profilanswer

Caffeau & ruffin à Anzin!!! :D

n°8138411
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-04-2006 à 22:26:56  profilanswer

Beatlover a écrit :

j ai fait mon courrier pour uen demande d extension de garantie et je la poste cette semaine mais je n y crois pas trop....j ai voulu changer de vehicule et j ai u du mal a obtenir 7 pour cent de remise alors que je montais en gamme et que je suis un client fidèle !!!!et avec mes soucis!!!donc je ne m attend pa a un geste commercial!!

7% de remise pas plus :ouch: ... putain, mais change de marque [:ddr555]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8140801
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-04-2006 à 02:07:43  profilanswer

erz- a écrit :

Merci d'avance

Ca doit etre facile à faire sur une Clio.
Tu peux la conduire quand meme sans l'embrayage. Au pire, repare le cable avec un domino d'electricien, en attendant.

n°8141919
Peace Out
missunderstood 4 most of peopl
Posté le 12-04-2006 à 08:33:58  profilanswer

misato a écrit :

7% de remise pas plus :ouch: ... putain, mais change de marque [:ddr555]

changement de pseudo car gros berdouillage avec mon mot de passe etc...
oui d ailleurs je l ai mise en vente la..tout est refait mais bon pas de risk.....mais je ne sais pas quoi reprendre ..

n°8142080
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2006 à 09:31:43  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Ca doit etre facile à faire sur une Clio.
Tu peux la conduire quand meme sans l'embrayage. Au pire, repare le cable avec un domino d'electricien, en attendant.

heuu un cable s'embrayage spa un cable de vtt hein  [:rhetorie du chaos]

n°8143039
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-04-2006 à 12:02:49  profilanswer

Bitman a écrit :

heuu un cable s'embrayage spa un cable de vtt hein  [:rhetorie du chaos]

J'ai fais ça sur un J5 :jap:

n°8143086
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2006 à 12:09:53  profilanswer

:fouyaya:

n°8143415
boulaymon
Posté le 12-04-2006 à 13:04:00  profilanswer

euh, non.

n°8143435
Prems
Just a lie
Posté le 12-04-2006 à 13:06:36  profilanswer

the_warrior a écrit :

toujours est-il qu'il y a moins de force sur un cable d'embrayge que sur un cable de frein de VTT

Tu l'as calculé, mesuré ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°8143512
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-04-2006 à 13:14:44  profilanswer

Ca doit etre comparable quand meme, le cable d'embrayage d'un J5 c'est pas gros.

n°8143529
Prems
Just a lie
Posté le 12-04-2006 à 13:15:54  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Ca doit etre comparable quand meme, le cable d'embrayage d'un J5 c'est pas gros.

Au bureau on a des câbles minuscules qui transmettent 50 fois plus de courant que des câbles nettement plus gros [:spamafote]

---------------
Ratures - Cuisine
n°8143593
boulaymon
Posté le 12-04-2006 à 13:24:40  profilanswer

oui enfin on parle de travail mécanique la :D

et clairement, un cable d'embrayage de voiture, ca transmet nettement plus de force qu'un cable de frein de vélo :d

n°8143618
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2006 à 13:27:11  profilanswer

[:rofl]

n°8143648
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-04-2006 à 13:29:40  profilanswer

Prems a écrit :

Au bureau on a des câbles minuscules qui transmettent 50 fois plus de courant que des câbles nettement plus gros [:spamafote]

Pour un cable en cuivre de base, je ne vois pas comment faire passer 50x plus de courant. :??:  

boulaymon a écrit :

oui enfin on parle de travail mécanique la :D

et clairement, un cable d'embrayage de voiture, ca transmet nettement plus de force qu'un cable de frein de vélo :d

N'empeche que ça marche tres bien.
Pas sur qu'il y a plus de force pour un embrayage.

n°8143686
boulaymon
Posté le 12-04-2006 à 13:33:04  profilanswer

macdriverZ a écrit :

N'empeche que ça marche tres bien.
Pas sur qu'il y a plus de force pour un embrayage.

et bien j'en suis absolument sûr, vu le tarage du ressort de l'embrayage d'une part, et le couple qu'il y a à transmettre d'autre part.

n°8143850
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2006 à 13:52:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

supra conducteur, refroidi a l'azote liquide :jap:

et pour le cable de vélo on a parfois des tensions de 500KG
je doute que ca sois autand pour un embrayage

chope la manette coté moteur a la main tu vas comprendre la force exercée  [:smapafote]

n°8143958
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-04-2006 à 14:05:33  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ok, mais là c'est pas pareil, tu peux faire 5000x le courant. C'est pas non plus le cable que tu vas retrouver dans l'industrie (style TGV, avion...)

Je ne vois pas en quoi un cable (on exclu la supraconduction, c'est pas utilisable) pourrait transporter 50x le courant d'un cable traditionnel. A part du cuivre (OFC ou pas) ou de l'alu (pour la tht et encore c'est parce que c'est moins lourd) difficile de faire mieux.

n°8143966
Adodonicoc​o
Posté le 12-04-2006 à 14:06:25  profilanswer

D'un autre coté un s'en fou un peu non ?

n°8144235
boulaymon
Posté le 12-04-2006 à 14:32:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

ca se mesure en newton une force, pas en en KG.... Le cable n'étant qu'un moyen de transmettre une force mécanique, je doute que tu développes 5000N avec ta main ...

n°8144433
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 12-04-2006 à 14:51:43  profilanswer

Les filles j'ai du nouveau sur mon probleme,en fait c'etait apparement un fil qui s'etait debranché sous le moteur ce qui fait que quand je roulais ,la batterie se rechargeait pas ,mais cela ne m'empeche pas de vous faire une bise sur vos gros pifs poilus en attendant une nouvelle panne .

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)