Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°7996525
lecknaat
Posté le 27-03-2006 à 09:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

ah c'est lui ? :lol:  
tin mais abusé, on lui dis d'aller chez AD et il va chez renault, c'est un cas desesperé :cry:  
il aurai encore mieux fait d'aller chercher des beru a norauto [:tinostar]

Je ne suis pas d'accord !!!

Je suis aller chez AD, j'ai commandé le faisceau (c'est vrai que eux le vendaient en entier) mais ce n'etait pas la bonne pièce. Donc, 2 jours pour recevoir la pièce, 1 jour le temps que j'essai (et donc que je e rende compte que c'etait pas la bonne) sans voiture. J'y suis donc retourné pour échangé la pièce et la les mecs me disent : "ha ben ont a pas la bonne pièce dans notre catalogue alors il va faloir aller directement chez renault !"

Donc je suis allé chez renault...

Mais bon merci de votre soutien !

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 09:15:08  profilanswer

n°7997737
boulaymon
Posté le 27-03-2006 à 12:46:24  profilanswer

lecknaat a écrit :

Je ne suis pas d'accord !!!

Je suis aller chez AD, j'ai commandé le faisceau (c'est vrai que eux le vendaient en entier) mais ce n'etait pas la bonne pièce. Donc, 2 jours pour recevoir la pièce, 1 jour le temps que j'essai (et donc que je e rende compte que c'etait pas la bonne) sans voiture. J'y suis donc retourné pour échangé la pièce et la les mecs me disent : "ha ben ont a pas la bonne pièce dans notre catalogue alors il va faloir aller directement chez renault !"

Donc je suis allé chez renault...

Mais bon merci de votre soutien !

t'es tombé sur un naze qui avait pas envie de faire son boulot surtout [:spamafote]
parce qu'avec la carte grise, ils peut pas se tromper, sauf si tu as pas le moteur d'origine.
j'ai du changer tous les faisceaux d'allumages que renault a pu créer pour R5, super5, clio, R11, R19 et R21, et j'ai toujours eu la bonne piece chez AD. Et souvent au prix de 27€ ;)

n°7998636
lecknaat
Posté le 27-03-2006 à 14:33:33  profilanswer

ben c'est que je me suis dit: c'est des branleurs, parce que j'y suis allé la 1ere fois avec ma carte grise et la 2eme fois (car c'etait pas la bonne pièce) avec la carte grise plus mon cable pourri...et ils étaient 3 !

Mais bon je dois avoir le moteur d'origine car quand je suis allé chez renault avec uniquement la carte grise j'ai eu la bonne pièce direct !

n°8000532
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 27-03-2006 à 18:42:59  profilanswer

'soir les gens
j'ai un petit soucis avec mon opel vectra gls essence 8cv de 1991.
depuis ce matin, ma jauge de température de ldr reste à 0, cependant le ventilo du radiateur se met en route normalement aprés qques kms en ville. Hier j'ai changé les bougies de la titine ( il dit qu'il voit pas le rapport... )

une idée? :D

n°8000537
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-03-2006 à 18:43:34  profilanswer

ben sonde de température HS /D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8000811
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 27-03-2006 à 19:15:51  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

'soir les gens
j'ai un petit soucis avec mon opel vectra gls essence 8cv de 1991.
depuis ce matin, ma jauge de température de ldr reste à 0, cependant le ventilo du radiateur se met en route normalement aprés qques kms en ville. Hier j'ai changé les bougies de la titine ( il dit qu'il voit pas le rapport... )

une idée? :D

Bah, en changeant tes bougies, t'aurais pas deconnecté le fil de ta sonde? :D  

n°8000946
KIKAduKANA
Posté le 27-03-2006 à 19:30:50  profilanswer

il me semble pas... mais bon dans le doute jvais titiller du fil  
faudrait que je parcours la RTA à Carrouf pour voir ca [:ddr555]

si la sonde de température était hs, je pense que le ventilateur du radiateur ne se déclencherait pas nan?

n°8001067
mostwanted
Posté le 27-03-2006 à 19:49:27  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

il me semble pas... mais bon dans le doute jvais titiller du fil  
faudrait que je parcours la RTA à Carrouf pour voir ca [:ddr555]

si la sonde de température était hs, je pense que le ventilateur du radiateur ne se déclencherait pas nan?

Non, cette sonde te donne la T° au tableau de bord, elle declenche pas le vertilo!
 :jap:  

n°8001473
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-03-2006 à 20:30:21  profilanswer

Le Thermostat (ou Calorstat) non plus d'ailleur...

Il regule juste la circulation du du liquide pour eviter un refroidissement exesif du moteur quand il fait froid ou quand on roule vite sur autoroute.

n°8001856
mostwanted
Posté le 27-03-2006 à 21:08:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

ne pas confondre sonde et thermostat :jap:

thermocontact[:aloy]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 21:08:30  profilanswer

n°8003103
ITM
Posté le 27-03-2006 à 22:52:36  profilanswer

Salut!

Je vais pour prendre ma caisse... je l'ai pas prise depuis quatre jours, je tourne le contact et hop:
Le démarreur essaye de tourner et tout s'évanoui... On dirait qu'il y a plus de batterie alors qu'elle a même pas neuf mois :/ l'aternateur a pour sa part 2 ans...
Pannes possibles : la courroi de l'alténateur pétée? Alternateur pété? (j'ai jamais eu de bruit suspect), Fuite de courant? (j'ai pourtant les services de bases qui tournent, même si pendant que je tourne la clef tout se coupe faute de courant)
batterie HS, déjà? (Sachant que l'ancienne m'a fait 8 ans :D)
J'ai une garantie feu vert pour 3 ans (la batterie vient de la bas), que se passe t il s'ils me dépannent alors que c'est l'alternateur? DMC?
Comment vérifier tout ça? :'(

n°8003130
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-03-2006 à 22:53:59  profilanswer

ITM a écrit :

Salut!

Je vais pour prendre ma caisse... je l'ai pas prise depuis quatre jours, je tourne le contact et hop:
Le démarreur essaye de tourner et tout s'évanoui... On dirait qu'il y a plus de batterie alors qu'elle a même pas neuf mois :/ l'aternateur a pour sa part 2 ans...
Pannes possibles : la courroi de l'alténateur pétée? Alternateur pété? (j'ai jamais eu de bruit suspect), Fuite de courant? (j'ai pourtant les services de bases qui tournent, même si pendant que je tourne la clef tout se coupe faute de courant)
J'ai une garantie feu vert pour 3 ans (la batterie vient de la bas), que se passe t il s'ils me dépannent alors que c'est l'alternateur? DMC?

ils ont des testeur de charges pour voir si c'est la batterie ou pas

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8003668
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 27-03-2006 à 23:19:55  profilanswer

Les pannes de ce genre c'est la misere à détecter. Ca m'est déjà arrivé et c'était la veilleuse du coffre qui restait allumée et bouffait la batterie : le détecteur d'ouverture du coffre était mort.

Message édité par _JbM le 27-03-2006 à 23:20:13
n°8004169
KIKAduKANA
Posté le 27-03-2006 à 23:52:17  profilanswer

merci pour les infos :jap:

n°8004494
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-03-2006 à 00:20:18  profilanswer

Si c'est une essence oui, si c'est un Diesel t'aura beau pousser, sans prechauffage ca demarrera pas. :spamafote:

n°8004908
ITM
Posté le 28-03-2006 à 01:05:25  profilanswer

C'est une essence...
Mais même si je redémarre et que je roule 1 heure, rien ne me dit que la batterie va se charger ou pas  :/

n°8005310
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-03-2006 à 01:48:57  profilanswer

si c un soucis d'alternateur, ya des chances que le voyant batterie s'allume ...
le diesel dans une descente, il devrait pas fumer noir puis démarrer quand meme ? (sachant qu'à priori c pas bon du tout pour le moteur de toute façon)

sinon, j'ai un (petit) soucis sur ma R19

j'ai fait une vidange du circuit de refroidissement pour changer le thermostat qui déclenche le ventilo du radiateur.
j'ai encore un peu d'air dans le circuit de temps en temps :/ (comme quoi on aurait ptet du laisser faire ça à un pro, on a fait ça avec mon père :whistle: !)

mais ce qui m'inquiète, c'est autre chose.
ya un indicateur de température du liquide de refroidissement au tableau de bord (enfin c pas ce tableau de bord là que j'ai, j'ai pas de compte tour :cry: !, mais il me semble que la température c la meme chose) :
http://www.forum-auto.com/uploads/200501/ludwig_van_57_1106577378_z_compteur.jpg
(cai mal de faire du vol d'image :whistle: !)

ya 2 traits liés ensemble qui sont la zone "froide", ya 2 traits bien séparés au milieu, et tout un tas de petits traits en haut, qui sont la zone "chaude"

le premier trait au milieu, en gros c quand elle arrive en température
le deuxième, c quand elle commence à avoir chaud.
le ventilo se déclenche dès que l'aiguille dépasse le 2e trait au milieu.
et avant, le ventilo tournait jusqu'à faire revenir l'aiguille au premier trait du milieu.  
depuis que j'ai changé le thermostat qui le commande, le ventilo se déclenche toujours au meme moment, mais s'arrète dès que la température repasse sous le 3e trait. résultat, le moteur reste très chaud dans les embouteillages ... et ça m'ennuit un peu ...

c'est mon thermostat qu'est un peu à l'ouest, c'est mon ancien qui était trop "laxiste", ou mon circuit de refroidissement qui a besoin d'etre revidangé proprement ? ou autre chose encore :??:

FtY

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 28-03-2006 à 01:50:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8005419
wave
Posté le 28-03-2006 à 02:14:24  profilanswer

misato a écrit :

si c un soucis d'alternateur, ya des chances que le voyant batterie s'allume ...
le diesel dans une descente, il devrait pas fumer noir puis démarrer quand meme ? (sachant qu'à priori c pas bon du tout pour le moteur de toute façon)

j'ai fait une vidange du circuit de refroidissement pour changer le thermostat qui déclenche le ventilo du radiateur.
j'ai encore un peu d'air dans le circuit de temps en temps :/ (comme quoi on aurait ptet du laisser faire ça à un pro, on a fait ça avec mon père :whistle: !)

ya un indicateur de température du liquide de refroidissement au tableau de bord (enfin c pas ce tableau de bord là que j'ai, j'ai pas de compte tour :cry: !, mais il me semble que la température c la meme chose) :
http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] mpteur.jpg

ya 2 traits liés ensemble qui sont la zone "froide", ya 2 traits bien séparés au milieu, et tout un tas de petits traits en haut, qui sont la zone "chaude"

et avant, le ventilo tournait jusqu'à faire revenir l'aiguille au premier trait du milieu.  
depuis que j'ai changé le thermostat qui le commande, le ventilo se déclenche toujours au meme moment, mais s'arrète dès que la température repasse sous le 3e trait. résultat, le moteur reste très chaud dans les embouteillages ... et ça m'ennuit un peu ...

c'est mon thermostat qu'est un peu à l'ouest, c'est mon ancien qui était trop "laxiste", ou mon circuit de refroidissement qui a besoin d'etre revidangé proprement ? ou autre chose encore :??:

FtY

J'ai eu 1 R19 et 2 R21 (à peu près la même jauge à chaque fois), le comportement normal c'est ce que tu as maintenant. C'est encore loin de la température maximale supportée par le moteur, et c'est mieux d'avoir moins de variations de température.
Ton ancien thermocontact avait sans doute besoin d'une baisse de température trop importante pour se couper (trop d'écart entre la mise en marche et l'arrêt du ventilo). Le ventilo devait parfois tourner pour pas grand-chose, parce que le calorstat est quasiment fermé au premier trait "du milieu".

n°8005498
mostwanted
Posté le 28-03-2006 à 02:30:06  profilanswer

misato a écrit :

http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] mpteur.jpg

FtY

tu fais comment pour purger ton circuit?

n°8011411
PeNNeR
Posté le 28-03-2006 à 20:09:04  profilanswer

Quelqu'un pour me confirmer que je ne me suis pas trompé dans les légendes?

http://laurent.ba.free.fr/auto/TPS%20and%20IACV.jpg

Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PeNNeR le 28-03-2006 à 20:09:12
n°8011681
wave
Posté le 28-03-2006 à 20:37:52  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Quelqu'un pour me confirmer que je ne me suis pas trompé dans les légendes?

http://laurent.ba.free.fr/auto/TPS%20and%20IACV.jpg

Merci d'avance  :jap:

Je connais pas ce moteur, mais d'après la photo on dirait bien que c'est ça.

n°8011785
Prems
Just a lie
Posté le 28-03-2006 à 20:46:46  profilanswer

Le papillon des gaz a l'air costaud :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°8011891
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-03-2006 à 20:57:05  profilanswer

wave a écrit :

J'ai eu 1 R19 et 2 R21 (à peu près la même jauge à chaque fois), le comportement normal c'est ce que tu as maintenant. C'est encore loin de la température maximale supportée par le moteur, et c'est mieux d'avoir moins de variations de température.
Ton ancien thermocontact avait sans doute besoin d'une baisse de température trop importante pour se couper (trop d'écart entre la mise en marche et l'arrêt du ventilo). Le ventilo devait parfois tourner pour pas grand-chose, parce que le calorstat est quasiment fermé au premier trait "du milieu".

bah l'autre thermocontact était noyé sous une bonne couche de "rouille", j'imagine qu'elle induit une grande inertie thermique ... :??:
en meme temps, elle chauffe bcp plus vite qu'avant :??: ... je crois que ça concorde avec l'inertie de cette couche de rouille :D

merci de me rassurer ;)
j'ai eu une R21, mais j'ai du mal à me rappeller le comportement du ventilateur ... en meme temps, le moteur (1721 cm^3) était bcp plus long et lent à chauffer ...

mostwanted a écrit :

tu fais comment pour purger ton circuit?

heu, bah on a ouvert tous les trous, une fois tout le liquide dans le bac sous le moteur, on a lavé à grande eau avec un tuyau d'arrosage de jardin ... pas facile quand meme d'enlever la couche rougeatre :whistle: !

après on a attendu que l'eau ne goutte plus, puis on a rebouché et on a commencé à remplir avec du liquide de refroidissement ... on a laissé tourner jusqu'à ce que le ventilo s'allume, on a purgé, on a refait le niveau, et zou. on aurait du au moins faire des purges après que le ventilo ait tourné 2 ou 3 fois :/

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8013126
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-03-2006 à 22:38:38  profilanswer

Quelqu'un peut me decrire le bruit du "cliquetis", je pense en avoir mais je sais pas si ca vient de ca ou de ma chaine de distri... :D

n°8013263
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2006 à 22:50:43  profilanswer

alfox1 a écrit :

Quelqu'un peut me decrire le bruit du "cliquetis", je pense en avoir mais je sais pas si ca vient de ca ou de ma chaine de distri... :D

a bas regime tu entends tres nettement un cliquetis metallique, assez soutenu mais c'est vraiment caracteristique.
ca cliquette quoi  :D
apres si tu montes dans les tours, ca devient bcp plus rapide, et donc moins facilement discernable.  :jap:

n°8013328
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-03-2006 à 22:57:33  profilanswer

Y'en a pas a bas regime, ni a haut regime, juste a mi-regime, c'est pour ca que ca me parait etrange.

Et comme j'ai changé mon silencieux la semaine derniere, je decouvre des sons inconnu jusqu'a present, c'est pour ca que je me demande si c'est pas ma chaine de distri qui doit etre detendu.

Donc, est ce que le cliquetis peut etre present qu'a certains regimes?

n°8013402
mostwanted
Posté le 28-03-2006 à 23:04:35  profilanswer

misato a écrit :

heu, bah on a ouvert tous les trous, une fois tout le liquide dans le bac sous le moteur, on a lavé à grande eau avec un tuyau d'arrosage de jardin ... pas facile quand meme d'enlever la couche rougeatre :whistle: !

après on a attendu que l'eau ne goutte plus, puis on a rebouché et on a commencé à remplir avec du liquide de refroidissement ... on a laissé tourner jusqu'à ce que le ventilo s'allume, on a purgé, on a refait le niveau, et zou. on aurait du au moins faire des purges après que le ventilo ait tourné 2 ou 3 fois :/

FtY

C'est pas comme ça! :D  
une fois le liquide mis au dessus du maxi, retire le vase d'expansion de son support, et tu le tien le plus haut possible car au moment de la purge, il doit etre plus elevé que tout le reste du systreme de refroidissement!
Tu ouvre le bouchon en fer situé sur le radiateur, une fois que ça deborde tu referme!
Puis(toujours en ayant le vase en hauteur) tu purge au niveau des vis, une par une, pas toutes en même temps!
tu fais ça plusieurs fois, aprés tu fais tourner le moteur et tu recommence la purge!
tu replace le vase en verifiant que le niveau est bon
Une fois le ventilo declenché plusieurs fois tu laisse refroidir, et tu recommence!
Tu peux faire ça 2/3 fois de suite a qques jours d'intervalle!
 :jap:

n°8014004
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-03-2006 à 00:06:24  profilanswer

soulevé le vase, ça me dit quelque chose, maintenant que tu le dis, mais je crois pas qu'on l'ait fait trop longtemps :whistle:

ya pas de bouchon en haut du radiateur, ou alors il était si rouillé qu'on a pas pu (ni trop osé) l'ouvrir ... :??: ... merde jme souviens plus :/

ya qu'une seule vis de purge, et j'ai déja fait plusieurs purges (après avoir roulé un bon bout) depuis la vidange ...  

bon, faudrait que j'imprime ton petit "howto vidange du circuit de refroidissement pour les nuls" [:ddr555] ... pour la prochaine fois [:cupra]

FtY

---------------
n°8014080
mostwanted
Posté le 29-03-2006 à 00:17:32  profilanswer

t'as une tof du moulin?

n°8014396
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-03-2006 à 01:16:26  profilanswer

c un E6J, je google image et j'edit ...

http://img218.echo.cx/img218/2764/1151503img3ln.jpg
sauf que le cache-courroie n'est pas remonté, et que le tuyau en alu qu'on voit entre le dessus de l'échappement et le filtre à air est remplacé chez moi par une pièce neuve noire mate dont je ne pourrais pas dire quelle matière la constitue (ça a un peu le toucher de la laine, en plus dense)

on voit bien l'unique vis devant le filtre à air. je me souviens qu'on s'est un peu fait chier pour démonter le tuyau entre le filtre à air et la boite d'alimentation du carbu (on appelle ça boite à air ou pas :??: ), afin de monter le vase d'expansion plus haut. et quand on a vu que ça ne changeait rien à ce qu'on faisait, de placer le vase en hauteur, on a fini par le remettre en place, en tous cas il me semble.

au fait, c'est quoi le moteur de Penner ??? :P ?

FtY

Message édité par misato le 29-03-2006 à 01:25:34

---------------
n°8019369
KIKAduKANA
Posté le 29-03-2006 à 18:40:22  profilanswer

:hello:

je reviens vers vous, toujours pleins de problèmes mwah :D
bon, on dirait que l'étanchéité de mon joint de culasse culbuteur n'est plus trés trop efficace... ca goutte de l'huile un peu tout autour

niveau de ldr ok, j'attends que la voiture refroidisse pour voir si le niveau d'huile à baisser...

c'est facilement changeable un joint de culbuteur? faut il absolument une clé dynamométrique?

au pire ca pissera qques goutes d'huiles [:spamafote]

tout ce que je veux c'est qu'elle tienne jusqu'à janvier 2007  

edit : je sais pas faire la différence entre un joint de culbuteur et un joint de culasse :o
oui j'y connais rien en caisse, mais j'essaye de résoudre le pb au fur et à mesure ( vidange, filtres, bougies )

Message cité 2 fois
Message édité par KIKAduKANA le 29-03-2006 à 21:49:34
n°8024402
wave
Posté le 30-03-2006 à 01:34:05  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

bon, on dirait que l'étanchéité de mon joint de culasse culbuteur n'est plus trés trop efficace... ca goutte de l'huile un peu tout autour

niveau de ldr ok, j'attends que la voiture refroidisse pour voir si le niveau d'huile à baisser...

c'est facilement changeable un joint de culbuteur? faut il absolument une clé dynamométrique?

edit : je sais pas faire la différence entre un joint de culbuteur et un joint de culasse :o
oui j'y connais rien en caisse, mais j'essaye de résoudre le pb au fur et à mesure ( vidange, filtres, bougies )

Le joint de cache-culbuteur est facile à changer, pas besoin de clé dynamométrique.
Le seul problème que tu puisses rencontrer, c'est si l'ancien joint reste collé des 2 côtés, dans ce cas il faut parfois gratter longtemps pour l'enlever, en essayant de ne pas trop abimer les surfaces métalliques. Mais ça ne demande pas de grandes compétences en mécanique, juste un peu de patience.

n°8027276
emlien_
Posté le 30-03-2006 à 12:37:20  profilanswer

salut à tous, je suis le pocesseur d'une Honda CRX 1.6 16S depuis peu,
l'ancien propriétaire a installé un kit d'admission directe de marque
Honda comme cela :

http://gusd0076.free.fr/honda_crx/crx/14-03-06_1504.jpg

Ca marche plutot bien mais quand j'ouvre le capot quand le moteur est
chaud et que je met la main du coté du filtre je trouve qu'il fait
quand meme assez chaud...

sous le filtre il y a un trou :

http://thejapanpower.free.fr/boost/crx_delsol/Crx_coyote_CAI_111104_10.JPG

qui est censé amener de l'air frais, mais je pense qu'une grande partie de l'air aspiré est chaud...

est ce que cela joue sur la consommation ? et est ce que si je fais une
'boite' type BMC avec une jonction qui irait dans le trou d'entrée
d'air mon bruit sera modifié ?

merci beaucoup

n°8027425
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-03-2006 à 12:54:57  profilanswer

Ca chopera surtout des cochenerie, ton filtre sera tout le temps crade.

Si ca marche bien tel quel, laisse le, ou remet ca d'origine.

n°8027489
emlien_
Posté le 30-03-2006 à 13:02:49  profilanswer

pourtant je pense que ca se salira pas plus vite qu'avec le systeme d'origine, en effet il prend l'air au niveau de ce trou justement, et ya le par choc qui vient devant quand meme...

n°8027492
muzah
Posté le 30-03-2006 à 13:03:24  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

Juste de la patience :D

dévisser
enlever le join
nettoyer les deux surfaces parfaitement
remettre le nouveau join
Si les surfaces ne sont pas parfaitement lisses, tu peux te laisser aller à mettre un peu de join bleu.
Tu refermes sans écraser le join neuf :D

---------------
n°8028601
emlien_
Posté le 30-03-2006 à 15:01:11  profilanswer

oué je crois qu'elle consomme moins avec la boite à air d'origine, par contre mon filtre est sale je crois, je vais acheter du produit pour le nettoyer, on verra déja avec ca, et si c'est pareil j'esserais de bricoler un truc pour que le moteur aspire le plus d'air frais possible, mais j'espere que ca ne va pas trop modifier mon bruit :/

n°8029241
emlien_
Posté le 30-03-2006 à 16:15:13  profilanswer

je la re mettrais peut etre pour le passer, mais à priorit elle l'a passé avec ce filtre ya une semaine donc...
sinon je veux garder cette admission car le bruit est bien sympa, je vais déja voir avec un bon nettoyage, et peut etre apres avec une aspiration d'air dans le trou...

n°8029265
muzah
Posté le 30-03-2006 à 16:18:15  profilanswer

Et à kékéland, ils se moquent du bruit :D

---------------
n°8029329
emlien_
Posté le 30-03-2006 à 16:25:14  profilanswer

au boultikistant si polution toi donner algent ! et si pas assez polution toi donner algent !  
donc de toute facon :D
sinon le bruit est pas mal, autant sur certaines autres voitures j'aime pas mais là c'est plutot bien fait, on ne l'entend que passé 3500t, et à partir de là la voiture tire assez fort et le bruit vient amplifier les sensations, alors ca fait voiture de course, c'est assez fun ;)

Message édité par emlien_ le 30-03-2006 à 16:25:28
n°8030272
ITM
Posté le 30-03-2006 à 18:14:48  profilanswer

ITM a écrit :

Salut!

Nouvel épisode : le mec devant moi se barre enfin, je peux faire démarrer ma voiture en pente :)
Je check la tension de la batterie : 2,88V :/ (sachant que trois jours avant, le démarreur avait le temps de faire deux tours avant de se couper faute de courant, et que la clef tournée allumait au moins les voyants de bord, ce qui n'ets plus le cas)
Bon, je tente quand même en première (la pente est pas assez forte et est trop courte), je sens que le moteur réagit mais les voyants brochent pas, comme si l'aternateur ne faisait pas assez de jus :/
Bref...
Je voulais controler si l'aternateur marche, je pensais faire comme ça :  
Je démarre à l'aide de la caisse d'un pote. Une fois ceci fait, je dis au pote d'accélérer bien fort ma caisse au point mort afin de checker la tension aux bornes de ma batterie. Si j'ai un +14V c'est que l'aternateur est bon non ?
Ou alors faut impérativement rouler pour que ça recharge?
Edit : j'ai quand même l'impression d'avoir une fuite de courant quelque part :/ J'ai débranché ma merde d'autoradio par acquis de conscience...

Message édité par ITM le 30-03-2006 à 18:16:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)