Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2687  2688  2689  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°53328461
true-wiwi
Posté le 22-05-2018 à 09:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ça d'habiter le sud de la France aussi :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 09:50:24  profilanswer

n°53328540
Karma-desi​gn
Posté le 22-05-2018 à 09:57:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

un bon coffret cliquet et douilles, du 7 mm au 32 (avec en sus 16 et 18, rarement présent dans les sets bas et moyens gammes)

comme ça par exemple

Merci, c'est typiquement ces grosses douilles qui me manquent et sont indispensables pour pas mal de choses.
Niveau rapport Q/P c'est ce que vous avez trouvé de mieux ? J'ai du stanley pour d'autres choses et j'en suis assez content, mais je ne sais pas trop si c'est de la bonne qualité.

n°53328568
manisque
Posté le 22-05-2018 à 09:59:52  profilanswer

Karma-design a écrit :

Salut tout le monde,
Je commence à essayer de faire la mécanique moi-même un maximum suite à plusieurs mauvaises expériences, pour les opérations "de base". Niveau équipement j'ai pas grand chose (à part les classiques tournevis, petite clé à cliquet...), et là je voudrais m'attaquer aux plaquettes arrières par exemple.
Auriez-vous un set d'outils pas trop cher à conseiller qui pourrait permettre de faire les opérations de base comme les disques/plaquettes, etc ?

Je regarde pour compléter ma boite à outils, il y a des kits Lidl, Magnusson, KS Tools, BGS, Gedore red, avec 150-200 douilles 1/4", 3/8" et 1/2" pour 80-100EUR (avec du Torx femelle et du XZN mâle). En y rajoutant quelques tournevis Bost/Stanley à 20EUR et des clés plates (C + oeillet) entre 10 et 50EUR, tu peux quasiment tout faire.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53328589
gsi spirit
Posté le 22-05-2018 à 10:01:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

perso j'ai trouvé ça pas trivial du tout malgré 10 ans de méca moto :D

tout est plus gros, plus dur et plus solide aussi :o j'ai pas les bons repères :o

mais genre sortir le cable de starter de l'étrier faut forcer comme un sac sur le pivot pour réussir à le dégager, j'ai l'impression que je vais tout péter :(

Et imagine en poids lourd, c'est pire :D

true-wiwi a écrit :

Y'a rien besoin d'exceptionnel pour faire les plaquettes au final.

Une trousse à outil genre Magnusson avec 2 cliquets différents, un paquet de douilles et des torx ça doit suffir.

Pour l'arrière, un rentre piston pleut être bien interessant ( et on en trouve/trouvait vers les 20€)

n°53328595
bulfire
Posté le 22-05-2018 à 10:02:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

Salut tout le monde,
Je commence à essayer de faire la mécanique moi-même un maximum suite à plusieurs mauvaises expériences, pour les opérations "de base". Niveau équipement j'ai pas grand chose (à part les classiques tournevis, petite clé à cliquet...), et là je voudrais m'attaquer aux plaquettes arrières par exemple.
Auriez-vous un set d'outils pas trop cher à conseiller qui pourrait permettre de faire les opérations de base comme les disques/plaquettes, etc ?

Plaquettes arrières il te faut un kit de repousse piston ou bricoler pour avoir l’équivalent ( certains font avec un serre joint)
La difficulté s’est d’avoir le bon outil au bon moment et les voitures ont pleins de petites spécificités qui demandent des outils particuliers ou de bricoler avec un outil pas adapté.
Le pro aura quasiment toujours ce qu’il faut ou pas loin, la ou le particulier va galérer.
Trouve toi déjà un bon kit de levage, stable et valable pour ta voiture. Attention le sol a une importance primordiale, si tu compte le faire sur du sol meuble, mets le prix sinon tu risque ta vie. Et pense à vérifier la hauteur disponible entre ton bas de caisse et le sol, pour choisir correctement le cric et les chandelles.

n°53328621
bulfire
Posté le 22-05-2018 à 10:04:33  profilanswer

Ce genre de kit :
https://m.ebay.fr/itm/Coffret-Set-r [...] r=1&_rdt=1
Il est fragile ça se tord facilement mais ça permet de faire ce qu’il faut ;)

n°53328654
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-05-2018 à 10:08:41  profilanswer

Karma-design a écrit :

Merci, c'est typiquement ces grosses douilles qui me manquent et sont indispensables pour pas mal de choses.
Niveau rapport Q/P c'est ce que vous avez trouvé de mieux ? J'ai du stanley pour d'autres choses et j'en suis assez content, mais je ne sais pas trop si c'est de la bonne qualité.

j'ai un coffret stanley 12 pans (pro) acheté en 2002. il est encore complet, fonctionnel, et je n'ai jamais claqué une douille (y compris sur déboulonneuse)

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53328655
Karma-desi​gn
Posté le 22-05-2018 à 10:08:43  profilanswer

Merci pour vos conseils.
Oui pour les plaquettes arrières j'avais prévu d'acheter un kit repousse piston mais je ne savais pas trop lequel prendre. J'étais tombé sur la référence que tu conseilles, le kit a l'air assez complet. Car la hantise c'est toujours d'acheter le kit de 12 éléments et d'avoir besoin du 13è qui n'y est pas :o la solidité des outils n'est pas primordiale pour moi, car c'est du travail très occasionnel (une fois par an...)

n°53328678
thun_on_th​e_r
Posté le 22-05-2018 à 10:10:50  profilanswer

bulfire a écrit :

Plaquettes arrières il te faut un kit de repousse piston ou bricoler pour avoir l’équivalent ( certains font avec un serre joint)
La difficulté s’est d’avoir le bon outil au bon moment et les voitures ont pleins de petites spécificités qui demandent des outils particuliers ou de bricoler avec un outil pas adapté.
Le pro aura quasiment toujours ce qu’il faut ou pas loin, la ou le particulier va galérer.
Trouve toi déjà un bon kit de levage, stable et valable pour ta voiture. Attention le sol a une importance primordiale, si tu compte le faire sur du sol meuble, mets le prix sinon tu risque ta vie. Et pense à vérifier la hauteur disponible entre ton bas de caisse et le sol, pour choisir correctement le cric et les chandelles.

oui, cric hydraulique et cales solides, pour être en sécurité, ne jamais se glisser sous une voiture levée simplement au cric (et je n'aime pas les chandelles, personnellement)

---------------
n°53328689
true-wiwi
Posté le 22-05-2018 à 10:12:04  profilanswer

Surtout qu'une paire de cales en métal ça coûte 20-30 balles...

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 10:12:04  profilanswer

n°53328694
Karma-desi​gn
Posté le 22-05-2018 à 10:12:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

oui, cric hydraulique et cales solides, pour être en sécurité, ne jamais se glisser sous une voiture levée simplement au cric (et je n'aime pas les chandelles, personnellement)

J'ai un coté claustrophobe et paranoïaque qui fait que je ne me glisserai pas sous une voiture à moins d'y être vraiment forcé et d'avoir vérifié 150 fois le montage.
Typiquement pour des plaquettes, je ne vois pas ce que j'irais faire sous la voiture  :o

n°53328707
chaced
Posté le 22-05-2018 à 10:13:19  profilanswer

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] e_o07_s00?

Elles ont monté au passage, je les ai eu a 7.90€.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°53328774
gsi spirit
Posté le 22-05-2018 à 10:18:24  profilanswer

bulfire a écrit :

Ce genre de kit :
https://m.ebay.fr/itm/Coffret-Set-r [...] r=1&_rdt=1
Il est fragile ça se tord facilement mais ça permet de faire ce qu’il faut ;)

Même avec de la marque ça se tord facilement !

Un KS tools neuf, on avait péter la clavette au 2 ou 3 jeu d'étrier ... La barre d'entrainement c'est pliée au bout de 2/3 mois et ça à finit par prendre du jeu au niveau du filetage au bout d'un an. Mais bon le truc servait plusieurs fois par jours et souvent sur des étriers qui forçaient pas mal donc on mettait des rallonges sur la barre d'entrainement ect

thun_on_the_r a écrit :

Et tu maintiens la caisse comment si t'aime tu mets pas de chandelles ?

n°53328782
thun_on_th​e_r
Posté le 22-05-2018 à 10:19:03  profilanswer

cales de roues, 2 minutes a la tronçonneuse, 0 euros

http://coinsenbois.fr/image_409.jpg

cales pour voiture, idem taper dans de la poutre grosse section, de différentes épaisseurs.

je suis pas a 10 euros près mais il y'a des trucs qui ne valent vraiment pas le coup d’être achetés :o

---------------
n°53328797
true-wiwi
Posté le 22-05-2018 à 10:20:03  profilanswer

Pas de perceuse ici et ça coûte moins cher d'acheter une paire de cale solide en métal que mon inexpérience en tant que bricoleur :D

---------------
n°53328800
thun_on_th​e_r
Posté le 22-05-2018 à 10:20:15  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Et tu maintiens la caisse comment si t'aime tu mets pas de chandelles ?

cales bois a plat avec une plaque de metal entre la caisse et la cale.

sinon j'ai un pont hein :o les cales c'est quand je dois intervenir en dehors de mon garage :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 22-05-2018 à 10:20:50

---------------
n°53328918
gsi spirit
Posté le 22-05-2018 à 10:29:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

cales bois a plat avec une plaque de metal entre la caisse et la cale.

Ah, ouais, en fait tu fais pas mieux mais pire qu'une bonne chandelle...

n°53329069
thun_on_th​e_r
Posté le 22-05-2018 à 10:43:49  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ah, ouais, en fait tu fais pas mieux mais pire qu'une bonne chandelle...

un pavé de bois allongé sur sa plus grande face ne pourra jamais basculer, décranter, plier, rouler. Il a une surface d'appui bien fois plus grande qu'une chandelle, ne s'enfonce pas dans un sol meuble. et bonus, ça ne coute rien.

et un indice:

Citation :

et je n'aime pas les chandelles, personnellement

libre a toi de te servir de chandelles.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 22-05-2018 à 11:03:22

---------------
n°53329109
bulfire
Posté le 22-05-2018 à 10:47:09  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Même avec de la marque ça se tord facilement !

Un KS tools neuf, on avait péter la clavette au 2 ou 3 jeu d'étrier ... La barre d'entrainement c'est pliée au bout de 2/3 mois et ça à finit par prendre du jeu au niveau du filetage au bout d'un an. Mais bon le truc servait plusieurs fois par jours et souvent sur des étriers qui forçaient pas mal donc on mettait des rallonges sur la barre d'entrainement ect

KS Tool en pro s'est bizarre ? (enfin ça me parait particulier bricoleur, mais pas pro quoi), j'ai une connaissance qui a un SAM qui date de Mathusalem racheté à un garage pro, il a jamais bougé  :pt1cable:  
On a utilisé du Acesa aussi (une marque espagnol) que je ne connaissais pas avant le cliquet micro était délirant en terme de résistance vu ce qu'on lui a mis dans la gueule. Le facom haut de gamme équivalent avait pas tenu 3 mois.

n°53329346
gsi spirit
Posté le 22-05-2018 à 11:06:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

un pavé de bois allongé sur sa plus grande face ne pourra jamais basculer, décranter, plier, rouler. Il a une surface d'appui bien fois plus grande qu'une chandelle, ne s'enfonce pas dans un sol meuble. et bonus, ça ne coute rien.

et un indice:

Citation :

et je n'aime pas les chandelles, personnellement

libre a toi de te servir de chandelles.

Ca peut juste glisser, rien de grave ..

Pis bon, pour qu'une chandelle plie/bascue/ou que sais-je, faut soit avoir acheté de la daube, soit l'avoir très très mal placée.

bulfire a écrit :

KS Tool en pro s'est bizarre ? (enfin ça me parait particulier bricoleur, mais pas pro quoi), j'ai une connaissance qui a un SAM qui date de Mathusalem racheté à un garage pro, il a jamais bougé  :pt1cable:  
On a utilisé du Acesa aussi (une marque espagnol) que je ne connaissais pas avant le cliquet micro était délirant en terme de résistance vu ce qu'on lui a mis dans la gueule. Le facom haut de gamme équivalent avait pas tenu 3 mois.

Oui, oui en utilisation pro.

Bon après tous ceux qu'on a eu ont finit dans le même état :D

n°53329419
manisque
Posté le 22-05-2018 à 11:11:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas de perceuse ici et ça coûte moins cher d'acheter une paire de cale solide en métal que mon inexpérience en tant que bricoleur :D

J'ai des briques ou des gros cailloux pour caler les roues (+ frein à main ou 1ère vitesse), et je glisse les roues démontées sous le bas de caisse avant de mettre les chandelles (et je laisse le cric sous la caisse).
Je préfère abimer la voiture plutôt que ma gueule :o.

J'avais des parpaings avec des cales de bois qui servaient de chandelles, mais ca reste fragile (mon frère en a fissuré un en descendant le cric un peu vite [:tinostar]).

Sinon, pour plein d'outils noname à vis (arrache-moyeu, attache-poulies...), je nettoie et graisse le filetage avant chaque utilisation, ca frotte beaucoup moins et ca doit être sûrement plus durable.

Message édité par manisque le 22-05-2018 à 11:13:01

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53329436
thun_on_th​e_r
Posté le 22-05-2018 à 11:13:20  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ca peut juste glisser, rien de grave ..

Pis bon, pour qu'une chandelle plie/bascue/ou que sais-je, faut soit avoir acheté de la daube, soit l'avoir très très mal placée.

non. le jour ou tu verras un bastaing de bois de 30x30 glisser sur du béton ou autre quand il a une tonne sur la gueule, fais moi signe, sérieusement. et même si cela arrivait, un glissement n'aura aucune conséquence (tandis que le pied d'une chandelle ou d 'un cric qui glisse, c'est bagnole par terre)
pour la suite, tes chandelles, selon toi, il faut de la bonne came, et bien les installer. un bastaing de bois, tu le pose au sol et basta. bien moins prise de tête.

et encore une fois, utilise ce que tu veux, ça fait 15 ans que j'utilise mes cales a 0 euros, je n'ai jamais eu a déplorer le moindre incident ou même la moindre frayeur.

---------------
n°53329535
remanon
Posté le 22-05-2018 à 11:20:21  profilanswer

:hello:  

je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai travaillé sous des voitures et pendant des heures,  

je fais toujours de cette façon:    chandelles, plus cric hydraulique en sécurité, cales de roues,  et roues de la voiture en dessous en plus.
De cette façon, à moins d'être le plus poisseux du monde, pas de risque d'être écrasé, et pas le moindre doute avant de se mettre dessous, et puis je ne suis pas claustrophobe.
Par contre, je ne me suis jamais mis de ma vie, sous un véhicule levé avec un cric uniquement, là c'est dangereux !

Sinon, en outils, j'ai beaucoup de Facom ( anciennes gammes bien solides ), un peu de Sam, et un peu de KS Tools.
dans ces trois marques, il y a du bas de gamme au haut de gamme. Il faut bien choisir ses outils.
Les coffrets à cliquet Facom d'il y a 10 ans et plus sont très très résistants, je les utilise très souvent en intensif et jamais aucune casse, même en ayant fait le bourrin avec des rallonges.
J'ai aussi une bonne clé à choc sur batterie de marque Ingersoll , 650 Nm maxi, depuis 2 ans, et elle me sert assez souvent, un outil devenu presque indispensable en fait, tellement ça facilite certains tâches.
Mais je ne m'en sers que pour desserrer,  pour les resserrages, j'ai des clés dynamométriques, pour un travail nickel.
Il y a quelques années, je faisais tout sans clé dynamométrique, mais j'avais tendance à trop serrer le plus souvent ...

De toutes façons, il n'y a pas de miracle, sans bons outils, la mécanique c'est très compliqué, surtout sur les véhicules récents.

pour les chandelles, j'en ai en 2 Tonnes, et puis en 3 tonnes qui lèvent bien plus haut, pratique pour pouvoir se glisser dessous avec un chariot de mécanicien.

Je rêve d'un pont deux colonnes depuis des années, mais n'ayant pas d'endroit où l'installer, j'ai appris à m'en passer.

Vendredi dernier, j'ai remplacé les 4 amortisseurs et les silent blocs de train arrière sur ma Laguna Estate 1.9 dci 130,  et Vendredi qui arrive, c'est remplacement distribution/pompe à eau et kit courroie accessoires,  si je reçois mes pièces à temps...
Après avoir fait la distribution sur une clio 2 1.4 16V,   avec arrachage des mains comme il se doit, la distribution sur la Laguna va me paraître enfantine !

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 22-05-2018 à 11:35:54

---------------
Id psn :     remanon
n°53334644
Karma-desi​gn
Posté le 22-05-2018 à 17:32:11  profilanswer

Et une malette comme ceci vous en pensez quoi ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400971725
Elle était soldée à 99€, ça me semble pas trop mal. Mais je doute de l’intérêt d'une partie des outils (un niveau ? une scie ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 22-05-2018 à 17:32:40
n°53334657
true-wiwi
Posté le 22-05-2018 à 17:33:10  profilanswer

Ça doit faire le boulot pour la méca courante on va dire.

---------------
n°53334674
chaced
Posté le 22-05-2018 à 17:34:22  profilanswer

ce n'est pas très mécanique auto ce coffret, mais il permet de tout faire.

Ps : je ne connais pas la qualité des outils dexter.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 22-05-2018 à 18:12:07

---------------
n°53335044
remanon
Posté le 22-05-2018 à 18:08:00  profilanswer

J'ai un coffret d'un peu plus de 130 outils KS  Tools,   plus typé automobile.
Acheté 240 euros il y a 4/5  ans.
C'est une malette grise pratique, je m'en sers en déplacement,  elle est presque toujours dans mon coffre.
Ce n'est pas des outils grand luxe, mais c'est parfait en dépannage.

---------------
Id psn :     remanon
n°53335099
chaced
Posté le 22-05-2018 à 18:13:02  profilanswer

perso j'ai un magnusson plus typé auto aussi (avec un gros lot de tete de tournevis de tout type), il est nickel.

Mais bon il n'existe plus depuis longtemps, il a plus de 15ans le truc :D

---------------
n°53335232
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 18:28:51  answer

Besoin d'aide avec ddt2000

Pour ma clio dci j'ai bien accès a l'injection pour éditer les numéros d'injecteur, je vais donc pouvoir enfin remplacer l'injecteur qui deconne et le coder  :)  

En revanche sur mon modus dci je n't ai pas accès et j'ai ce message (j'ai essayer avec le contact et le moteur allumer) :
A votre avis problème de base de donnée ou de câble 409 ou autre ?  
Sur le modus je veut refaire le codage des injos car la dernière fois suite changement culasse le garage me les a coder a l'envers au clip can (cylindre 1 cote distri a la place de BV...)

http://i64.tinypic.com/30vjf5c.jpg

n°53335283
Sen2o
Posté le 22-05-2018 à 18:33:25  profilanswer

Ben en gros ça dit que tes injos n'ont pas besoin de code.
Voilà, problem sorted :D

En outillage je prends au fur et à mesure, c'est plus cher mébon...
D'ailleurs chez Leroy Merlin on peut acheter tout Magnusson à l'unité, mais ça pique vite. Par ex j'ai pris deux douilles cardan, dans les 14 euros il me semble...

Message édité par Sen2o le 22-05-2018 à 18:36:24
n°53335316
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 18:37:13  answer

Pourtant on l'a fait après le changement de culasse la dernière fois  :??:  
Et y'a bien les étiquettes C2I sur les injos

n°53335339
Sen2o
Posté le 22-05-2018 à 18:39:57  profilanswer

Oui, c'est sûrement un problème de communication avec l'ecu, faudrait faire un tour sur un forum spé, il y a le topic dont je t'avais parlé je crois sur forum clio.

n°53335377
gsi spirit
Posté le 22-05-2018 à 18:43:56  profilanswer

Essaie de sélectionner une autre année.  

n°53335413
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 18:47:01  answer

Je pense aussi vu que je vois pas "injection" dans la liste des ecu reconnus tandis que sur la clio je le vois bien.
http://i68.tinypic.com/f44r2v.jpg

Forum clio plus possible pour moi j'ai ete ban  :o  
Mais bon t’inquiète je vais chercher ailleurs  :)

n°53336424
manisque
Posté le 22-05-2018 à 20:40:01  profilanswer

Karma-design a écrit :

Et une malette comme ceci vous en pensez quoi ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400971725
Elle était soldée à 99€, ça me semble pas trop mal. Mais je doute de l’intérêt d'une partie des outils (un niveau ? une scie ?)

remanon a écrit :

J'ai un coffret d'un peu plus de 130 outils KS  Tools,   plus typé automobile.
Acheté 240 euros il y a 4/5  ans.
C'est une malette grise pratique, je m'en sers en déplacement,  elle est presque toujours dans mon coffre.
Ce n'est pas des outils grand luxe, mais c'est parfait en dépannage.

https://www.ebay.de/itm/222944297071
https://www.amazon.de/dp/B00DEGW6D6
:o

Tu y rajoutes 50~100EUR d'outils généralistes (clés plates mixtes, tournevis, serre-joints, sangles, multimètre, limes, pinces, petite scie à métaux) et 5~20EUR de consommables (dégrippant, nettoyant freins, différentes graisses, chiffons, cosses, gaine thermo, zipties, clamps à tuyaux, lames), et tu peux faire une majorité d'opérations de bricolage, et pas seulement auto.

Après, tu as des outils vraiment spécifiques que tu pourras acheter en cas de besoin.

C'est vraiment rare de devoir sortir des "power tools" sur une voiture. Je n'ai sorti la perceuse que pour percer des rivets et la meuleuse que quand j'avais vraiment merdé (moyeu de vélo, mort pour mort, autant arriver à le dégager pour sauver la roue :o)

---------------
n°53337513
chaced
Posté le 22-05-2018 à 21:53:18  profilanswer

Apres pour debuter son coffret dexter ira bien, il faut bien commencer par quelque chose :)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 22-05-2018 à 21:54:56

---------------
n°53337610
manisque
Posté le 22-05-2018 à 22:02:35  profilanswer

chaced a écrit :

Apres pour debuter son coffret dexter ira bien, il faut bien commencer par quelque chose :)

Si tu as mieux pour moins cher, ça serait dommage de ne pas en profiter :o.

Lidl sort souvent des outils pas mal du tout pour de la méca occasionnelle (mon colloc en a un jeu de clés mixtes + Allen/Torx et une petite boite à douilles 1/4", le rapport qualité/prix est parfait pour bricoler des vélos pour 20EUR).

---------------
n°53337943
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-05-2018 à 22:22:24  profilanswer

chaced a écrit :

Ps : je ne connais pas la qualité des outils dexter.

C'est très correct je trouve. :)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°53338863
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-05-2018 à 23:38:35  profilanswer

Faut choper la mallette 200 pièces à 100 boules de brico dépôt, ça revient tous les ans l'offre :o

Édit : je parle de ça, mais faut traquer : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] es-1159363

Message édité par MajoriteSilencieuse le 22-05-2018 à 23:40:04
n°53339253
chaced
Posté le 23-05-2018 à 01:07:09  profilanswer

ça c'est parfait :)

---------------
n°53339369
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 23-05-2018 à 02:39:17  profilanswer

Bonsoir,

la sonde avec les plaquettes sur une clio dti montage lucas, ça sert à rien, j'ai rien vu pour la brancher ?

Un jeu mineur à la crémaillère boitier de direction, c'est de la couille si on entend rien en roulant ou que la roue avant bouge pas latéralement ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2687  2688  2689  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)