Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2666  2667  2668  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°53033818
dj pone
Posté le 18-04-2018 à 17:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

c'est ptet un démarrage à une seule commande, genre la caisse essaye de démarrer sans que t'aie besoin de continuer d'appuyer/tourner la clé

du coup le relais reste fermé et une fois les A disponibles, paf, démarrage

Sur smart, il « suffit » de mettre un coup de clé sans maintenir pour que la voiture démarre. Donc tu as ptete vu juste

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 17:00:22  profilanswer

n°53034326
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-04-2018 à 17:49:00  profilanswer

dj pone a écrit :

Sur smart, il « suffit » de mettre un coup de clé sans maintenir pour que la voiture démarre. Donc tu as ptete vu juste

La sécurité du machin, j'espère que le démarreur auto ne fonctionne que si tu es au point mort [:tinostar]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°53034394
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-04-2018 à 17:55:54  profilanswer

ptibeur a écrit :

La sécurité du machin, j'espère que le démarreur auto ne fonctionne que si tu es au point mort [:tinostar]

c'est une LU ou pas le fait qu'une caisse doit être en mesure de se déplacer au démarreur pour être homologuée ?

parce que si oui, t'as pas bien le choix

en moto on s'habitue à avoir un démarrage bloqué par plein de sécurités, mais en caisse j'ai toujours trouvé ça craintu de pouvoir ecraser quelqu'un contre un mur juste parce que tu tournes la clé en 1ere [:totoz]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53034419
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-04-2018 à 17:58:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est une LU ou pas le fait qu'une caisse doit être en mesure de se déplacer au démarreur pour être homologuée ?

parce que si oui, t'as pas bien le choix

en moto on s'habitue à avoir un démarrage bloqué par plein de sécurités, mais en caisse j'ai toujours trouvé ça craintu de pouvoir ecraser quelqu'un contre un mur juste parce que tu tournes la clé en 1ere [:totoz]

Le truc "Débrayer pour démarrer" devrait solutionner le truc si ca devient obligatoire sur toutes les marques, même si je relâche l'embrayage comme un bourrin sur la moto à chaque fois que c'est démarré.
Un jour elle va faire clonk boum depuis la béquille

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°53034446
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-04-2018 à 18:01:13  profilanswer

ouais à l'auto école c'était débrayage obligatoire, mais mon mono était un nazi dans le bon sens du terme, je vois personne le faire

avec la cb j'avais l'embrayage qui collait à froid, du coup en démarrant en première ça poussait direct, et putain c'est coupleux un démarreur, en gros frein avant bloqué ça avance en dérapant :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53034461
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-04-2018 à 18:02:41  profilanswer

je débraye tout temps quand je démarre une voiture :d
depuis pas mal d'années

Message édité par bitubo le 18-04-2018 à 18:03:09

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°53034631
gsi spirit
Posté le 18-04-2018 à 18:30:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est une LU, y en a tu peux tout simplement pas le faire, dès que tu lâche l'embrayage le démarreur s'arrête direct

n°53034640
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-04-2018 à 18:32:11  profilanswer

PressurE a écrit :

Le truc "Débrayer pour démarrer" devrait solutionner le truc si ca devient obligatoire sur toutes les marques, même si je relâche l'embrayage comme un bourrin sur la moto à chaque fois que c'est démarré.
Un jour elle va faire clonk boum depuis la béquille

Sur pas mal de moto, si tu enclenches la première avec la béquille sortie, ça cale direk [:4get9]  
Et sur pas mal d'autres, quand tu mets le contact si tu débraies pas t'as quand même raté ta vie le démarreur ne tourne point du tout, nada, zip [:flipa]  

Sur une boitoto on n'a pu le soucis d'embrayage, en revanche on ne peut pas la démarrer à la poussette. Est-ce qu'on peut quand même respecter l'obligation de se déplacer à coup de démarreur, en forçant la 1ère d'une façon ou d'une autre ? [:transparency]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°53035142
true-wiwi
Posté le 18-04-2018 à 19:58:57  profilanswer

Dites, j'ai besoin d'un petit conseil :

J'ai réussi facilement à sortir la garniture de ma fiesta V.

Seulement il y a une plaque qui m'empêche d'accéder au dispositif de levage ma vitre électrique.

J'ai démonté les 12 boulons qui permettent en théorie de l'enlever mais elle ne semble pas s'enlever malgré tout parce qu'il doit rester un truc à dévisser/déclipser/what else.

Une idée/suggestion ? :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53035173
gsi spirit
Posté le 18-04-2018 à 20:03:55  profilanswer

Elle est pas collée ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 20:03:55  profilanswer

n°53035891
true-wiwi
Posté le 18-04-2018 à 21:31:13  profilanswer

Y'a un joint qui fait le tour mais qui s'est décollé sans trop de souci.

Je vais voir ce qu'il y a sur youtube de dispo. Ça doit pas être bien sorcier de pouvoir accéder à ce putain de système de levage. Je me demande par contre si c'est chaud à régler cette histoire de câble :o

edit : bordel y'a trois vis sur le côté de la portière, je les avais pas vu :o

Bon ça me prendra mon samedi matin mais ça devrait aller.

Je ferais un CR complet avec la marche à suivre et photo pour que ça puisse servir par la suite :jap:

Message édité par true-wiwi le 18-04-2018 à 21:34:39

---------------
n°53038818
le fou
Forza Massallia
Posté le 19-04-2018 à 09:31:03  profilanswer

le fou a écrit :

j'ai une petite question, je dois passer le CT ces prochaines semaines. Et aprés une rencontre avec un sanglier et un cone de signalisation j'ai le parechoc avant abimé.  
Avec le sanglier j'ai perdu le cache de l'AB avant, le cache occulte l'endroit où sont les AB quand ils sont montés (ce qui n'est pas mon cas).
Avec le cône, le pare-choc est fendu du bas vers le haut. Les attaches n'ont pas bougé, le tout tient bien, et pas de morceaux qui dépassent. Mais la fissure se voit.
Est-ce que cela risque de poser problème?

Et voila CT, passé et OK....mais pas vierge (le contraire m'aurait fortement étonné).

Ils m'ont détecté une usure des flexibles de frein, une usure irrégulière des pneus et un faible jeu sur le train AR droit.
Pour les pneus, je suis un peu surpris, ils sont pas vieux (~ 2ans). Mais bon, comme j'ai du changé récemment les roulements avant, ça n'a pas du aider.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°53040606
bigboss_91
Posté le 19-04-2018 à 11:43:34  profilanswer

:hello:  

Ce n'est pas un problème mécanique mais une question "entretien / surveillance".

J'ai une 308 SW de 2012.
Acheté en concession d'occaz', suivi d'entretien réalisé dans les temps, rien de particulier de changé hormis du consommable (plaquettes de frein, batterie, ...).
Elle a 146000 kms au compteur, révision faite il y'a 5000 kms.

Je pars en vacances avec ma voiture cette année, bonnes distances de prévues (3000 kms à peu près).
Est-ce conseillé de faire faire un check-up chez Peugeot ou est-ce inutile ?
Si je leur demande de le faire, est-ce qu'ils se limitent à vérifier les niveaux (ce que je peux faire) ou vont-ils un peu plus loin ?

Merci :jap:

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°53040618
true-wiwi
Posté le 19-04-2018 à 11:44:38  profilanswer

Tu checkes les niveau, l'usure des pneus et la pression.

Si tu fais l'entretien en temps normal, pas besoin de lâcher 200 balles pour trois fois rien.

---------------
n°53041006
bigboss_91
Posté le 19-04-2018 à 12:17:54  profilanswer

C'est bien ce que je me disais.

Je viens de voir sur le site de Peugeot qu'il faisait des "bilans expert" pour 19€ / 30 minutes. Je suppose que c'est juste un check visuel, que tout le monde peut faire ?

Et autre question : en regardant ma dernière facture, j'ai vu qu'ils avaient indiqué "plaquettes arrière 6000 kms".
Est-ce une estimation juste ou laaaarge ?
En gros, vu que j'ai déjà fait presque 5000, et que ces 6000 seront largement dépassé pendant mes vacances, mieux vaut que je fasse le changement avant (et du coup, y'aura un contrôle) ?

---------------
n°53041047
chaced
Posté le 19-04-2018 à 12:21:23  profilanswer

Contrôle les niveaux.
Fait le gonflage
Vérifie que toutes les ampoules fonctionnent
Vérifie que les pneus sont ok (et plaquettes)

Et roule.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°53041228
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-04-2018 à 12:41:05  profilanswer

Pour les mâchoires de frein à l'arrière, j'peux juste changer les mâchoires ou c'est conseillé de changer le tambour avec ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°53041312
manisque
Posté le 19-04-2018 à 12:51:37  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Pour les mâchoires de frein à l'arrière, j'peux juste changer les mâchoires ou c'est conseillé de changer le tambour avec ? :o

S'il n'est pas voilé ni craqué, il n'y a pas de raison de le changer (il peut y avoir une épaisse couche de rouille, mais il n'y a aucun risque vu l'épaisseur à bouffer).
Les cotes d'usure me semblent difficile à atteindre dans la vie complète d'une voiture :o.

Mais bon courage pour installer et régler correcte.ent ce bordel de ressorts/leviers :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53041385
true-wiwi
Posté le 19-04-2018 à 12:59:44  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est bien ce que je me disais.

Je viens de voir sur le site de Peugeot qu'il faisait des "bilans expert" pour 19€ / 30 minutes. Je suppose que c'est juste un check visuel, que tout le monde peut faire ?

Et autre question : en regardant ma dernière facture, j'ai vu qu'ils avaient indiqué "plaquettes arrière 6000 kms".
Est-ce une estimation juste ou laaaarge ?
En gros, vu que j'ai déjà fait presque 5000, et que ces 6000 seront largement dépassé pendant mes vacances, mieux vaut que je fasse le changement avant (et du coup, y'aura un contrôle) ?

J'ai fait 100 000 kms avec des plaquettes, ça dépend vraiment de comment tu conduis. Si t'es du genre à rien anticiper et ne jamais utiliser le frein moteur, divise par deux ce chiffre :o

---------------
n°53041439
bigboss_91
Posté le 19-04-2018 à 13:06:42  profilanswer

chaced a écrit :

Contrôle les niveaux.
Fait le gonflage
Vérifie que toutes les ampoules fonctionnent
Vérifie que les pneus sont ok (et plaquettes)
Et roule.

Ok j'm'en doutais, c'était pour rassurer ma femme :o

true-wiwi a écrit :

J'ai fait 100 000 kms avec des plaquettes, ça dépend vraiment de comment tu conduis. Si t'es du genre à rien anticiper et ne jamais utiliser le frein moteur, divise par deux ce chiffre :o

J'fais tout l'inverse, donc j'peux doubler ? :o

Pour le contrôle des plaquettes, faut faire chaque roue ou l'usure identique à gauche et droite?
Comment voit-on l'usure de la plaquette?

---------------
n°53041446
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 19-04-2018 à 13:08:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Voire 3 :o

---------------
Steam - Topic de vente
n°53041466
true-wiwi
Posté le 19-04-2018 à 13:11:46  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ok j'm'en doutais, c'était pour rassurer ma femme :o

bigboss_91 a écrit :

J'fais tout l'inverse, donc j'peux doubler ? :o

Pour le contrôle des plaquettes, faut faire chaque roue ou l'usure identique à gauche et droite?
Comment voit-on l'usure de la plaquette?

Au niveau de la roue tu peux l'apercevoir normalement. Une plaquette neuve ça doit faire genre 2-3 cm d'épaisseur, si elle en fait moins d'un tu peux commencer à t'inquiéter...

Je conduis vraiment pépère ici et je pense que tu peux compter sur le chiffre annoncé. Ça dépend après du poids de ta voiture, des routes que tu fais etc

---------------
n°53041524
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-04-2018 à 13:18:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Au niveau de la roue tu peux l'apercevoir normalement. Une plaquette neuve ça doit faire genre 2-3 cm d'épaisseur, si elle en fait moins d'un tu peux commencer à t'inquiéter...

Je conduis vraiment pépère ici et je pense que tu peux compter sur le chiffre annoncé. Ça dépend après du poids de ta voiture, des routes que tu fais etc

Euh ça, ça dépend vraiment de la voiture, sur mon ex Corsa et ma Xsara, elles font 1cm d'épaisseur, neuves.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°53041536
true-wiwi
Posté le 19-04-2018 à 13:20:04  profilanswer

Autant pour moi, je pensais que c'était standard :jap:

---------------
n°53041572
Bitman
STAY APART
Posté le 19-04-2018 à 13:24:10  profilanswer

jamais vu une plaquette de 3cm :lol:
1cm neuf et souvent moins avec l'usure :D

n°53041679
chaced
Posté le 19-04-2018 à 13:35:50  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Euh ça, ça dépend vraiment de la voiture, sur mon ex Corsa et ma Xsara, elles font 1cm d'épaisseur, neuves.

3cm ? sur un semi peut etre ?  

C'est plus 1cm et généralement elles sont en 2 parties avec une fente au milieu, quand la fente disparait, la plaquette est hs.

https://d17kynu4zpq5hy.cloudfront.net/igi/oscaro/OgGbWMtqtXFx6beg.medium

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°53041730
bigboss_91
Posté le 19-04-2018 à 13:40:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ok je regarderai.
Merci pour vos retours.

---------------
n°53043535
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-04-2018 à 15:53:03  profilanswer

manisque a écrit :

S'il n'est pas voilé ni craqué, il n'y a pas de raison de le changer (il peut y avoir une épaisse couche de rouille, mais il n'y a aucun risque vu l'épaisseur à bouffer).
Les cotes d'usure me semblent difficile à atteindre dans la vie complète d'une voiture :o.

Mais bon courage pour installer et régler correctement ce bordel de ressorts/leviers :o.

Carrément ? Bon j'commenderais les pièces et je laisserais le garagiste faire je crois :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°53043734
gsi spirit
Posté le 19-04-2018 à 16:07:26  profilanswer

C'est simple pourtant ....

n°53043754
manisque
Posté le 19-04-2018 à 16:08:42  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Carrément ? Bon j'commenderais les pièces et je laisserais le garagiste faire je crois :o

Je pense que ca se tente avec de la patience, une bonne doc et en ne démontant qu'un côté pour avoir un modèle de l'autre :o.
Mon cousin s'était fait des outils DIY pour accrocher les ressorts en tordant/meulant des tournevis cheap :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53044467
true-wiwi
Posté le 19-04-2018 à 17:14:51  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est simple pourtant ....

Les tambours c'est facile à faire ? J'ai pas eu de remarque dessus au CT donc je suppose qu'ils sont bons mais je me suis jamais posé la question.

Je vais déjà m'emmerde une heure ou deux à démonter ma portière :o

---------------
n°53045046
gsi spirit
Posté le 19-04-2018 à 18:16:01  profilanswer

Biensur que c'est facile, c'est même un des premiers trucs qu'on apprends en CAP. Y a vraiment rien de compliqué, avec une bonne paire de pinces multiprises et quelques tournevis tu peux te dépatouiller comme un chef ou presque. Limite le plus long c'est de faire le réglage après

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 19-04-2018 à 18:16:08
n°53045110
keos92
This is the way..
Posté le 19-04-2018 à 18:27:14  profilanswer

Hello,

La clim de ma C4 ne fait plus de froid. Elle à été rechargée et elle était fonctionnelle jusqu'à peu.

Bilan clim vendredi de la semaine prochaine. Vous connaissez des pannes connue sur ce type de voiture, C4 de 2007 ?

A+

Message édité par keos92 le 19-04-2018 à 18:27:28
n°53045121
smiley0041
Posté le 19-04-2018 à 18:28:56  profilanswer

Bah soit c'est le compresseur soit tu as une fuite en gros :o

---------------
Mon feed
n°53045528
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 19:39:58  answer

Qui a regarder l'episode de WD hier soir, ils retapent un Mercedes SL années 1970 , ce modele :
http://i65.tinypic.com/2wr1yrm.jpg

Le train avant ressemble a ca :
http://i68.tinypic.com/mttrg8.png

Concrètement ca a quels avantages par rapport a un train avant Mc Pherson comme on a tous de nos jours ?
Il y a un berceau, double triangles inf et sup, ressort de suspension séparé de amortisseur  :love:  

Abandonné car trop cher ou le system Mc Pherson est plus efficace et confortable ?
Ou c’est juste un style de train avant réservé au gros moteurs en V avec distri a l'avant et transmission a l’arrière ?
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2018 à 19:42:12
n°53046392
manisque
Posté le 19-04-2018 à 22:00:20  profilanswer

Pas assez de place pour les deux triangles, la barre antiroulis, la transmission et la direction.

Si tu regardes, la majorité des voitures avec une transmission avant ont une suspension avant McPherson, ce n'est pas pour rien :o.
Si tu rajoutes un moteur et une boite montés transversalement, tu as un capot court et de la place pour l'habitacle.

---------------
n°53046400
true-wiwi
Posté le 19-04-2018 à 22:02:17  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Biensur que c'est facile, c'est même un des premiers trucs qu'on apprends en CAP. Y a vraiment rien de compliqué, avec une bonne paire de pinces multiprises et quelques tournevis tu peux te dépatouiller comme un chef ou presque. Limite le plus long c'est de faire le réglage après

Bon alors trouver un souci sur système de lève-vitre, c'est simple. J'ai un fil qui est complètement torsadé et qui empêche le système de se lever plus haut et du coup remonter la vitre jusqu'en haut.

Je n'ai malgré tout pas réussi à totalement démonter la plaque intérieure de la portière, du coup impossible d'enlever le système complet. Comme je n'ai pas de câble de toute façon, ce n'était pas la peine que je me fasse chier plus avant...

J'ai démonté la poignée extérieure de ma portière par contre et là c'était le drame au moment de remonter parce que je n'y suis pas arrivé.

J'ai viré la poignée extérieure, ma porte est fermée pour l'instant.

J'amène le bouzin au garage demain, tant pis pour le prix que ça coûtera. J'en peux plus :o

---------------
n°53046563
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 22:36:21  answer

Ça fait penser à un train avant de Renault 8. Début des années 60. :o

https://reho.st/self/caafc15d830578d5cdff303bf05b2d94d866b130.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2018 à 22:40:12
n°53046613
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 22:49:25  answer

manisque a écrit :

Pas assez de place pour les deux triangles, la barre antiroulis, la transmission et la direction.

Si tu regardes, la majorité des voitures avec une transmission avant ont une suspension avant McPherson, ce n'est pas pour rien :o.
Si tu rajoutes un moteur et une boite montés transversalement, tu as un capot court et de la place pour l'habitacle.

:jap:  

Tres joli surtout dans cet état neuf  :love:  

Je suis en train de dépieuter cette fiche très intéressante

TYPES DE SUSPENSIONS ET ESSIEUX
http://www.fiches-auto.fr/articles [...] ibras-.php

EX :
http://i68.tinypic.com/34qtptv.png

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2018 à 22:55:55
n°53048867
true-wiwi
Posté le 20-04-2018 à 10:52:46  profilanswer

Au final, une porte d'occasion avec tout le système qui fonctionne nickel, j'en ai trouvé à 100 balles...

Donc je vais pas me faire :o

---------------
n°53049152
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 11:16:08  answer

true-wiwi a écrit :

Au final, une porte d'occasion avec tout le système qui fonctionne nickel, j'en ai trouvé à 100 balles...

Donc je vais pas me faire :o

meme couleur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2666  2667  2668  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)