Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52909871
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 20:26:05  answer

Reprise du message précédent :
Ok c'est bien ce que je pense aussi je vire la durite de retour et la vis de retour sur l'injo, puis la canalisation HP et je change les joints un par un avec un redémarrage entre chaque car c’est misère cette voiture n'a pas de poire d’amorçage si je vide les 4 canalisation HP en même temps je suis sur de pas repartir ou alors en vidant 5 batteries !

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 20:26:05  profilanswer

n°52909961
gsi spirit
Posté le 05-04-2018 à 20:37:47  profilanswer

[:clooney8]  
Ceci dit j'avais déjà plus ou moins entendu parlé de la méthode mais avec de l'huile. Je connais quelques bagnoles qui ont été embellies comme ça :D

n°52910016
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 20:46:42  answer

Bon allez et pour rigoler un peu sur cette foutue mondéo qui est vraiment une foutue merguez  :lol:  

Achat l'hiver dernier pour 400€ pour trimbaler des encombrants et pour et mettre les vtt ou les détecteurs dans l'immensément coffre sans fin  :love:  

Deja elle a passer le ct vendeur avec une biellette de barre stab même pas raccordée a la barre stab quand j'ai démonter la roue la première fois j'ai halluciner  :whistle:  

Bref depuis le début le turbo émet un souffle pshhhhhhh pshhhhh a chaque fois que la pédale est sollicitée je croyais qu'il était mort mais que nini enfin si peut être  :whistle:  

Photo du montage normal:
http://i68.tinypic.com/qsrqtc.jpg

Je check le turbo seulement hier et je tombe la dessus :
http://i68.tinypic.com/5xpz51.jpg
http://i65.tinypic.com/15g57aw.jpg

Résultat des courses je sait pas ce qui c’est passé avec cette voiture mais un manchon a simplement disparu ce qui fait que la durite de la boite a air qui fait 2cm de diametre de + que le manchon d'entrée du turbo est branchée dessus complètement pincée et avec un belle prise d'air...
Je vais chez ford demain chercher un manchon on verra bien comment le turbo a supporter l’aspiration de poussières en direct  :o

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2018 à 20:47:35
n°52910652
manisque
Posté le 05-04-2018 à 21:57:16  profilanswer

Amusant, j'ai eu quelques soucis sur une Ford Fiesta à moteur Kent/Duratec réputé assez solide :o.

On m'a sorti que l'aiguille de la température restait tout le temps en bas, mais que ça sentait quand même bien le chaud :o.
Comme j'avais vu que ça fuyait de l'huile/eau un peu de partout l'été dernier [:tinostar] (le radiateur d'habitacle fuit), j'ai foutu 2L de flotte déminéralisée dans le vase d'expansion (vide) et vu de grosses gouttes en démarrant le moteur.

https://i.imgur.com/unDd5ot.mp4 [:tinostar]
En fait le boitier du thermostat est craqué vers l'arrière, et le LDR pisse à vue d'oeil.

Le bas du moteur pisse l'huile (un peu fendu autour du bouchon de vidange, un abruti a dû le serrer à la péteuse ou lever la caisse par le moteur), et le couvre-culasse suinte aussi de tous les côtés :sweat:.

Il y en a pour 50EUR chez yakascaro, ça devrait faire l'affaire pour passer le CT avant que les "légers suintements" d'huile soient éliminatoires :sweat:.

Par contre la propriétaire n'a pas l'air d'avoir compris qu'elle devrait vite changer de merguez avant que les fuites posent un réel problème :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52911598
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 00:00:00  answer

Ford ca tiens longtemps mais t'a toujours 5000 bricoles a faire dessus, ma mondeo a une vingtaine de petits soucis comme ca alors que mes renault du même age a peine 2 ou 3...

n°52911787
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 01:33:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2018 à 01:37:23
n°52911789
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 06-04-2018 à 01:33:10  profilanswer

manisque a écrit :

Il y en a pour 50EUR chez yakascaro, ça devrait faire l'affaire pour passer le CT avant que les "légers suintements" d'huile soient éliminatoires :sweat:.

Par contre la propriétaire n'a pas l'air d'avoir compris qu'elle devrait vite changer de merguez avant que les fuites posent un réel problème :o.

Un suintement éliminatoire au nouveau contrôle technique a partir du 20 mai ?  
 [:mario xx:2]  

n°52911796
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 01:41:23  answer

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2018 à 01:51:01
n°52912098
manisque
Posté le 06-04-2018 à 08:07:51  profilanswer

J'avais tout bien préparé celui de ma brouette (dont le "défaut d'étanchéité" de boite), mais le contrôleur a comparé avec le CT d'il y a quelques années passé dans le même centre et sorti "une fuite, ça ne disparait pas comme ça, et puis ça reste une Renault :o", et du coup je me retrouve encore avec le "défaut d'étanchéité".

Mario XX a écrit :

Un suintement éliminatoire au nouveau contrôle technique a partir du 20 mai ?
 [:mario xx:2]

La différence entre "fuite" et "suintement" est complètement subjective sur la grille du CT, et vu la tâche sur son parking, je pencherais plus pour une fuite qu'un suintement :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 06-04-2018 à 08:12:39

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52912241
profession​nal
Posté le 06-04-2018 à 08:43:09  profilanswer

salut a tous

J ai changé les rotules de directions sur mon dodge caliber et je viens de faire une geo et parallélisme chez feu vert . Hier j ai fais mon controle technique et j ai une contre visite a cause de l amortisseur droit :/ du coup apres changement de celui ci je dois encore faire payer une geo ?

Message cité 1 fois
Message édité par professionnal le 06-04-2018 à 08:46:41
mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 08:43:09  profilanswer

n°52912733
gsi spirit
Posté le 06-04-2018 à 09:43:23  profilanswer

professionnal a écrit :

salut a tous

J ai changé les rotules de directions sur mon dodge caliber et je viens de faire une geo et parallélisme chez feu vert . Hier j ai fais mon controle technique et j ai une contre visite a cause de l amortisseur droit :/ du coup apres changement de celui ci je dois encore faire payer une geo ?

En théorie oui, en pratique si le carrossage n'est pas réglable beaucoup ne font pas de réglage derrière sans avoir de soucis

n°52912818
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-04-2018 à 09:50:26  profilanswer

manisque a écrit :

J'avais tout bien préparé celui de ma brouette (dont le "défaut d'étanchéité" de boite), mais le contrôleur a comparé avec le CT d'il y a quelques années passé dans le même centre et sorti "une fuite, ça ne disparait pas comme ça, et puis ça reste une Renault :o", et du coup je me retrouve encore avec le "défaut d'étanchéité".

C'est que ça faisait pas assez naturel  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52914632
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-04-2018 à 12:20:21  profilanswer

ptibeur a écrit :

L'injection d'eau c'est une technique issue de la compétition en Formule 1 [:ptibeur:5]  
https://www.econologie.com/injectio [...] 1-renault/
Problem? [:lara fabian:4]

C'est dans l'admission, déjà. Donc rien à voir avec un mélange dans le réservoir.
Et tout le monde sait que les F1 roulent à l'huile, c'est bien connu. :o

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52914678
FRACTAL
Posté le 06-04-2018 à 12:26:44  profilanswer

gsi spirit a écrit :

[:clooney8]  
Ceci dit j'avais déjà plus ou moins entendu parlé de la méthode mais avec de l'huile. Je connais quelques bagnoles qui ont été embellies comme ça :D

ouais on trouve de tout sur youtube  :whistle:  

moi j'ai testé sur la mienne, je dois pas avoir la bonne technique parce que aucun effet...

n°52914780
Sen2o
Posté le 06-04-2018 à 12:41:34  profilanswer

J'ai passé le CT récemment et j'ai discuté du nouveau CT avec le gars et concernant les suintements il m'a dit au pire de passer un coup de nettoyant frein, ça m'a surpris venant d'un contrôleur :)

n°52914979
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-04-2018 à 13:07:59  profilanswer

Le nettoyant freins en rupture de stock à partir du 1er mai ? :o

Les mecs sentent le vent venir et préfère donner quelques conseils plutôt que de devoir se battre avec des mécontents...

Surtout vu le nombre de bagnoles qui suintent / pisse et où on te dis que c'est normal :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°52915071
FRACTAL
Posté le 06-04-2018 à 13:18:10  profilanswer

j'ai jamais compris cette psychose du moteur qui suinte/pisse de l'huile pour le CT

idem pour le nouveau CT, ou il semble que c'est saturé avant le mois de mai (donc en fait ça veut dire que pas mal de monde roule en poubelle pas safe et le sait)  

surtout que en plus si on étudie bien les nouveau cas de rejet, c'est pour des poubelles roulantes genre "élément de carrosserie susceptible de se détacher" ou trucs du genre...

n°52915098
gsi spirit
Posté le 06-04-2018 à 13:20:11  profilanswer

Les gens n'y connaissent rien et réfèrent plus ou moins aux JTs qui se contentent d'annoncer un gros durcissement du CT par l'ajout de plein de défauts.

Si seulement ils expliquaient mieux les choses, la psychose serait bien moins importante ;)

Message édité par gsi spirit le 06-04-2018 à 13:20:28
n°52915127
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 13:23:42  answer

Ben moi avec mes 12 merguez il me fait un peu flipper qd même ce nouveau ct même si je connais bien le gars et qu'il prends toujours une enveloppe...

n°52915137
manisque
Posté le 06-04-2018 à 13:24:40  profilanswer

Quand j'ai passé le CT, il y avait une bonne moitié de merguez, dont une avec un ressort de suspension pété (et qui est arrivée et repartie en roulant [:max evans]).

Pour le reste, c'était surtout des mazouts fumants qui devaient se faire recaller pour le contrôle de pollution, et plein de caisses avec les phares qui éclairent le ciel.

---------------
n°52915193
gsi spirit
Posté le 06-04-2018 à 13:30:36  profilanswer

manisque a écrit :

Quand j'ai passé le CT, il y avait une bonne moitié de merguez, dont une avec un ressort de suspension pété (et qui est arrivée et repartie en roulant [:max evans]).

Ben suivant comment c'est cassé ça ne se sent absolument pas, moi le premier j'ai déjà conduit des voitures avec ressort HS, je trouvais 0 différences même en maltraitant un peu la suspension, donc ça m'étonne pas vraiment qu'un lambda s’aperçoive de rien

n°52916475
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-04-2018 à 15:00:25  profilanswer

C'est là que t'es content d'avoir un cache sous le moteur :o

n°52916573
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-04-2018 à 15:08:50  profilanswer

Cyclope a changé de taf?

https://i.imgur.com/RC3mGjp.png http://p9.storage.canalblog.com/93/50/916328/95488927.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52917081
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-04-2018 à 15:46:58  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est là que t'es content d'avoir un cache sous le moteur :o

Explique ? Un cache sur le moteur me parait plus pertinent, le cache sous le moteur il retient un paquet de merde, m'est avis qu'il va mettre du temps à sécher aussi :pt1cable:

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°52917137
gsi spirit
Posté le 06-04-2018 à 15:51:13  profilanswer

ptibeur a écrit :

Explique ? Un cache sur le moteur me parait plus pertinent, le cache sous le moteur il retient un paquet de merde, m'est avis qu'il va mettre du temps à sécher aussi :pt1cable:

Ca cache les éventuelles fuites du dessous.  

Mais bon, IRL ça finit par dégueuler de partout et généralement avec une lampe ou arrive à le voir du dessus

n°52917770
manisque
Posté le 06-04-2018 à 16:41:40  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ben suivant comment c'est cassé ça ne se sent absolument pas, moi le premier j'ai déjà conduit des voitures avec ressort HS, je trouvais 0 différences même en maltraitant un peu la suspension, donc ça m'étonne pas vraiment qu'un lambda s’aperçoive de rien

Non mais la caisse penchait quand elle était garée, il ne faut pas trop réfléchir pour voir qu'il y a un truc qui ne va pas.

---------------
n°52918275
gsi spirit
Posté le 06-04-2018 à 17:27:08  profilanswer

manisque a écrit :

Non mais la caisse penchait quand elle était garée, il ne faut pas trop réfléchir pour voir qu'il y a un truc qui ne va pas.

Ouais parce que t'en sait un peu plus que le péquin moyen ...

n°52919532
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 20:36:37  answer

Putin ca y'est j'ai changer ma durite de turbal la mondéo a retrouver toutye sa jeunesse, quel bonheur de faire une tour sur l'autoroute sans ce putxx de bruit d'aspirateur  :lol:
En plus je sait pas comment ils se sont démerder a la casse mais après 45 minutes d'attente le type il me ramène une durite quasi neuve pour la modique somme de 45€  :ouch:  

http://i64.tinypic.com/s6tavm.jpg

Le TGV c’est que du bonheur de 950 a 5000 trs/min en une seconde  :love:  

La dessus j'ai foutu des rilsans et du scotch un peu partout autour du moulin pour raccrocher les 10000 câbles/gaines et durites qui pendouillaient puis fait un chek intégral de toutes les durites et enfin aussi ma vidange de LDR après une heure de bataille a démonter 500 gaines/câbles/durites jamais vu un si grand capot avec aussi peu de place pour les mains c’est un truc de fou ! Finalement il n'est sorti que 5 litres du circuit sur les 10,6 annoncés  :o  

Maintenant la vieille a tous ses fluides purgés je vais bientot m'attaquer au suintements d'huile en haut et en bas, un ford c’est une course de fond....

J'ai aussi profiter du chantier pour purger un autre circuit je vous laisse deviner, a un moment j'ai même cru apercevoir des trucs vivants qui gigotaient la dedans  :whistle: un indice a la base c'est rouge...
http://i63.tinypic.com/2wfls46.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2018 à 20:37:58
n°52919566
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 06-04-2018 à 20:40:43  profilanswer

t'as essayé de souffler dans le bocal de refroidissement (en rebouchant les durites qui vont bien) ?

moi sur ma C3 ca marchait pas mal.. [:am72:5] ca crachait pas mal

n°52919747
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 21:03:29  answer

Oui j'ai essayer j'ai même lever a droite puis a gauche puis a droite et ploter les durites et aussi siphonner le fond du radiateur mais aucun doute j'ai tout vider ce qu'il était possible le ldr ne s'est pas trop diluer ca c’est vu a la couleur quasiment bien rose pétant comme celle du bidon, y'a que 6 litres la dedans le double c’est pas possible

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2018 à 21:04:11
n°52920489
RedLabel
Posté le 06-04-2018 à 21:48:12  profilanswer

gsi spirit a écrit :

+1  
Sur ma Mondy, les 2 ressorts arrières cassés, si je n'avais pas vu un morceau de ressort au sol je ne m'en serais jamais douté..  pour le 2eme on s'est rendu compte au demontage qu'il était peté aussi..

n°52922262
manisque
Posté le 07-04-2018 à 01:48:15  profilanswer

J'ai essayé une gitanerie sur la Fiesta de ma mère :o.
J'ai démonté l'arrière du boitier de thermostat pour y tartiner de la pâte à joints (loin d'être neuve :sweat:), puis j'ai bien serré les vis autour de la fissure, en laissant le bouchon du vase d'expansion pas trop serré.

À froid, ça ne fuit rien, et après 5km, ça ne semble pas fuire et le niveau n'a pas bougé (mais il n'a pas augmenté avec la température, donc ça fuit ou ça s'évapore :o). Par contre j'ai foutu de l'eau déminéralisée, il y a peu de risques de gel, et je trouve ça dégueu et dangereux de laisser du LDR sur la route :o.

Ça tiendra bien le temps de recevoir une pièce chez yakascaro et que le frère se décide à la monter (ou que ça le fasse chier et qu'un garagiste du coin finisse le boulot :o).

À priori, ça doit être possible de mettre quelques coups de meule/dremel autour de la fissure pour avoir un plan de joint bien plat et changer uniquement le joint, mais comme ce n'est pas ma caisse, je ne veux pas assumer le risque d'un échec cuisant :o.

---------------
n°52925228
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 07-04-2018 à 16:50:25  profilanswer

Embrayage cassé à votre avis ?

En tout cas ça fume et pue le brulé  [:adnauseam:4]  
https://www.youtube.com/watch?v=IbPZVKpFz5Q

Message édité par zeurayne le 07-04-2018 à 16:50:43

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°52925274
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2018 à 16:57:31  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bonsoir les z'amis,
Sur ma Saxo 1.5 D de 99, j'ai fait changé l'embrayage mort en février 2015 à 177k kms. Le vieux a été remplacé par un de marque Sachs dans une casse où ils ont un garage. Pour la marque, c'est ce qu'il est marqué sur la facture. Je n'ai bien sûr pas été désossé la bagnole pour vérifier.
Et voilà qu'à 205k kms, il est de nouveau mort [:siluro]
28k kms seulement [:iteza]

Je suis retourné cette après-midi à cette casse. Et selon le personnel, c'est normal, c'est en fonction de ma façon de conduire.
Enfin, je ne conduis pas comme les p'tits vieux non plus, hein [:bobbyfrasier:4]

Je les soupçonne d'avoir mis un embrayage d'occasion en 2015 et qu'ils m'ont facturé 145€ HT. Qu'en pensez-vous les coupaings ?

J'ai aussi une autre dernière question; je précise que je ne connais rien en mécanique : quand on change l'embrayage, l'huile de boîte de vitesse doit être changée en même temps ?

Merci :jap:

Embrayage changé pour la 2ème fois à 205k kms pour 261€ à la casse avec un embrayage neuf, après celui changé en février 2015 à 177k kms.
En mai, elle dégage la Saxo après le CT.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°52925304
Jahaa_sv
Posté le 07-04-2018 à 17:02:04  profilanswer

Vraiment pas de la mécanique mais bon : c'est la première fois de ma vie que je dois changer mes plaques d'immatriculation :o

Il y a des références mieux que d'autres ? Ou peut importe feu vert, norauto ou midas ? :o

Evidemment avec les frais économiser sur la pose j’achète une pince à rivet :o

n°52926303
manisque
Posté le 07-04-2018 à 19:06:14  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Evidemment avec les frais économiser sur la pose j’achète une pince à rivet :o

Avec un peu de doigté, tu peux aussi poser des rivets avec un marteau et des pinces plate/coupante [:thoulisse_bernard:1].
(ne pas oublier la perceuse si tu te rates :o)

---------------
n°52926541
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-04-2018 à 19:37:53  profilanswer

Norauto et midas c'est le même groupe. Feu vert font des articles sensiblement équivalent à mon goût.

Si tu veux pas te faire chier, toujours le groupe mulliez : https://www.carter-cash.com/services-ateliers

Sinon j'avais trouvé ça, ils vendent aussi le kit de montage pour 10 boules mais aucune idée de ce que ça vaut, et ils promettent une fabrication française : https://www.cmaplaque.fr

Message édité par MajoriteSilencieuse le 07-04-2018 à 19:59:24
n°52926848
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-04-2018 à 20:13:57  profilanswer

salut

question de puceau de la bagnole :o

première révision demandée par ma brouette, golf 4 v6, 192500km

- VW obligatoirement, ou ailleurs ? les trucs genre haldex, ils savent faire, les évadés de tole chez norauto ?

- généralement ça prend du temps, genre c'est envisageable d'attendre dans le coin ?

- ça se fait de ne pas prendre les trucs que j'ai déjà fait (faa + bougies, 6 mois) pour pas payer pour rien ?

merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 07-04-2018 à 20:15:45

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52926878
Raichulolz
Posté le 07-04-2018 à 20:17:48  profilanswer

Bonjour,
Après le changement de bougies d'allumage de mon véhicule essence, je remarque de la fumée blanche qui sort du pot d'échappement.
Le moteur tourne bien mais je m'inquiète de cette fumée.

Avant de retirer les bougies, j'ai pulvérisé du dégrippant Transyl, je pense qu'un peu de liquide est tombé dans le puits, est-ce grave ?

Merci à vous.
Bonne soirée

n°52927175
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 20:55:08  answer

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2018 à 21:13:30
n°52927340
Raichulolz
Posté le 07-04-2018 à 21:15:42  profilanswer

:hello:

Non je n'ai pas vidé la bombe mais disons que j'ai été généreux dans chaque cylindre. Je suis resté appuyé peut être trois secondes sur chaque cylindre  :ange:
Tu penses que la fumée blanche est due à ce dégrippant ?
Edit : c'est celui ci : https://owatrol.com/tous-nos-produits/7790-transyl.html

Message édité par Raichulolz le 07-04-2018 à 21:16:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)