Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2658  2659  2660  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52906119
chaced
Posté le 05-04-2018 à 14:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y aura forcément la moitié du radiateur vu qu'il a dit que la durite n'était pas en bas mais au milieu :D

De mémoire le liquide ford est a mélanger a de l'eau pour faire la bonne dillution, donc en gros, pousser le liquide au jet d'eau, quand tout est propre, ajouter le mélange ford en prenant en compte l'eau qu'il y a dans le radiateur.

coté pollution ce n'est pas terrible par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 05-04-2018 à 14:11:44

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 14:10:16  profilanswer

n°52906172
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 14:15:05  answer

C'est une mondéo break 115ch di de 2002

J'en peut plus de cette bagnole, la moindre bricole se transforme a chaque fois en montagne la dessus  :cry:  

J'ai chercher sur tout le net lol le seul truc valable que j'ai trouver c'est vider le vase, remplir, faire tourner le moteur et ainsi de suite ca parait vachement pratique a faire et pour vider la batterie, surtout tout seul et qu'arrive t'il si la pompe a eau tourne a vide ???

n°52906273
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 14:21:19  answer

Bon j'ai refait le diagnostic électronique avec scanmaster pc ce sont les memes codes défauts qui ressortent.

Visiblement c'est un soucis avec le relais de préchauffage (pour les bougies) et la vanne EGR le soucis c'est que je ne sais pas où elles se trouvent sur une C3

Je mets une photo mais je ne sais pas si c'est d'une grande aide :o

https://reho.st/preview/self/224a20d995ded9fccdf2bf5da03dcbe4bfecb0ec.jpg

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2018 à 14:22:03
n°52906412
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-04-2018 à 14:31:41  profilanswer

chaced a écrit :

il y aura forcément la moitié du radiateur vu qu'il a dit que la durite n'était pas en bas mais au milieu :D

De mémoire le liquide ford est a mélanger a de l'eau pour faire la bonne dillution, donc en gros, pousser le liquide au jet d'eau, quand tout est propre, ajouter le mélange ford en prenant en compte l'eau qu'il y a dans le radiateur.

coté pollution ce n'est pas terrible par contre...

bah, tu met un tuyau d'arrosage dans le vase d'expansion et quand ca coule clair c'est bon non ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52906553
chaced
Posté le 05-04-2018 à 14:42:25  profilanswer

oui meme si j'ai peur que ça ne débite pas assez, alors que le jet a l'entrée du radiateur, et la durite de sortie débranchée, sur que ça marche.

Message édité par chaced le 05-04-2018 à 14:42:37

---------------
n°52906585
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-04-2018 à 14:45:21  profilanswer

si le fond du radiateur est non purgeable et se transforme en bassin de decantation, tu te retrouves avec la moitié de la dissipation thermique, c'est pour vendre des joints de culasse ?

les sites auto sont filtré au taf jpeux pas regarder

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52906895
FRACTAL
Posté le 05-04-2018 à 15:15:58  profilanswer

hecube a écrit :

:hello:

nouveau pb sur ma panda (oui hein bon :o ) : les  feux de croisements avants ne s'allument plus, mais les feux de route fonctionnent parfaitement. Panda de 2004, 1.1

Au départ il s'agissait du feux avant gauche uniquement, j'ai donc changé le phare. Résultat : les deux feux ne fonctionnement plus :o

J'ai vérifié les boites a fusibles, rien de fondu...

sur internet, l'un des pbs récurrents est visiblement que le connecteur des fusibles surchauffe, mais dans mon cas, il n'y a rien du tout....

des idées ?

t'as des bruits de "clic clic" qui ont disparu par rapport a avant ou tout fonctionnait (je pense comme ça a un relais qui fonctionnerait pas)

t'as gratté les connecteurs quand tu les vérifiais (vu que c'est 2004 il se peut que ça commence a rouiller/plus trop bien faire contact) pour ce genre de trucs a la con ça coute pas bien cher de tester un coup de bombe à circuit.

n°52906922
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-04-2018 à 15:18:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

t'as des bruits de "clic clic" qui ont disparu par rapport a avant ou tout fonctionnait (je pense comme ça a un relais qui fonctionnerait pas)

t'as gratté les connecteurs quand tu les vérifiais (vu que c'est 2004 il se peut que ça commence a rouiller/plus trop bien faire contact) pour ce genre de trucs a la con ça coute pas bien cher de tester un coup de bombe à circuit.

malheureusement tjrs les "tchac tchac" quand je tourne le comodo...
ok merci pour la piste je vais tenter la bombe a circuit mais les connecteur semblaient en bon état vue de loin

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°52907159
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 15:39:58  answer

J'ai trouver une photo du radiateur en question sur un site americain

http://i65.tinypic.com/2a5fxcl.jpg

A mon garage je dispose pas d'un jet d'eau ni d'une evac je suis baisé  :whistle:

n°52907239
chaced
Posté le 05-04-2018 à 15:48:19  profilanswer

donc c'est bon il est assez bas, tu ne vas pas pleurer pour 10cm d'eau dans un capillaire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 15:48:19  profilanswer

n°52907366
gsi spirit
Posté le 05-04-2018 à 16:00:16  profilanswer

C'est pas au milieu ça, t'es marseillais non ?  :D

n°52907932
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 16:46:56  answer

Ça me paraissait vachement plus haut la tete sous la voiture  :o  

Je re check ca tout a l'heure

n°52907979
Karma-desi​gn
Posté le 05-04-2018 à 16:51:26  profilanswer

Mario XX a écrit :

C'est peut être pas prouvé la fraude mais ça a moins de risque d'arriver chez Total  :o  

http://www.bfmtv.com/societe/du-ca [...] 24081.html

Oui c'est juste des cuves qui prennent l'eau quoi. Personne ne coupe le gazole à l'eau, ça n'a aucun sens.

n°52908029
gsi spirit
Posté le 05-04-2018 à 16:56:24  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui c'est juste des cuves qui prennent l'eau quoi. Personne ne coupe le gazole à l'eau, ça n'a aucun sens.

C'est Mario hein.

n°52908048
Neocray
Foo Fighter
Posté le 05-04-2018 à 16:57:42  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tout à fait. Et en plus, tout le monde sait que l'eau se mélange vachement bien à l'huile. [:djekyl]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52908388
Tuxerman12
Posté le 05-04-2018 à 17:32:39  profilanswer

Mario XX a écrit :

Si tu fais que de la ville à bas et mi-régime, le clapet va se gripper donc veille à pousser les rapports
pour réduire son encrassement qui peut aller jusqu'à obstruer complètement le conduit..

Evite les trajets courts sur diesel à cause de la condensation également.

Si elle déconne, t'aura un voyant orange qui s'allume au tableau de bord, j'avais essayé de la récupérer
sur la mienne avec un dégrippant mais quand c'est mort poubelle..

Evite un achat en casse, le risque de vannes EGR HS est important et tu peux le voir qu'au montage si
ça ne fonctionne pas (le circuit électrique à l'intérieur grille quand la membrane est bloquée).

Je fais pas mal d'autoroute, mais difficile d'échapper à la ville et aux embouteillages en région parisienne :( , quand l'espace est libre j’accélère souvent fort (enfin avec 70ch fort ne veut pas dire grand chose :D), ça doit pas mal faire travailler le clapet. Je vais peut-être aussi repasser à la 5W40 au lieu de la 5W30, elle consomme 1/2 litre par 10000km, ça doit encrasser un peu la combustion également.

n°52908722
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-04-2018 à 18:04:51  profilanswer

Neocray a écrit :

Tout à fait. Et en plus, tout le monde sait que l'eau se mélange vachement bien à l'huile. [:djekyl]

L'injection d'eau c'est une technique issue de la compétition en Formule 1 [:ptibeur:5]  
https://www.econologie.com/injectio [...] 1-renault/
Problem? [:lara fabian:4]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°52908852
gsi spirit
Posté le 05-04-2018 à 18:18:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je fais pas mal d'autoroute, mais difficile d'échapper à la ville et aux embouteillages en région parisienne :( , quand l'espace est libre j’accélère souvent fort (enfin avec 70ch fort ne veut pas dire grand chose :D), ça doit pas mal faire travailler le clapet. Je vais peut-être aussi repasser à la 5W40 au lieu de la 5W30, elle consomme 1/2 litre par 10000km, ça doit encrasser un peu la combustion également.

Pousser les rapport juste pour pousser les rapports ça va juste sortir les suies dans ta ligne d'échappement et ferme totalement ton egr tant que t'es en pleine charge, ça m'étonnerait que ce soit utile :D

n°52908893
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-04-2018 à 18:23:29  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Pousser les rapport juste pour pousser les rapports ça va juste sortir les suies dans ta ligne d'échappement et ferme totalement ton egr tant que t'es en pleine charge, ça m'étonnerait que ce soit utile :D

Ya pas une histoire de température générale du moteur, qui permet de mieux brûler des trucs et des machins ? Ça concerne aussi uniquement la partie ligne échappement, mais pas la partie avec les soupapes ? :??:

---------------
n°52908922
gsi spirit
Posté le 05-04-2018 à 18:28:02  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ya pas une histoire de température générale du moteur, qui permet de mieux brûler des trucs et des machins ? Ça concerne aussi uniquement la partie ligne échappement, mais pas la partie avec les soupapes ? :??:

Bah à l'admission bah trop, l'air extérieur va toujours limiter l'échauffement ! après pour tout ce qui est en contact direct lors de l'explosion, ouais pourquoi pas, mais à ce tarif là l'eau est plus efficace pour nettoyer !

n°52908937
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-04-2018 à 18:29:53  profilanswer

ptibeur a écrit :

De mémoire l'egr c'est surtout utile pour faire baisser la pollution a faible régime / vitesse, sur la Suzuki en tout cas passé 70km/h elle étais fermée et ne faisais circuler plus rien :o Par contre en ville, ouverte a fond et vas y que je fais bouffer du gaz d’échappement au moteur :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°52908959
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-04-2018 à 18:32:31  profilanswer

j'ai l'impression que le radiateur de ma voiture refroidit trop bien, c'est possible? :o
Photo typique après un trajet de quelques dizaines de km:  
https://i.imgur.com/iwDDTBC.jpg

Il faut vraiment rouler en ville ou laisser tourner à l'arrêt pour que l'aiguille monte à l'horizontale.  
OSEF? Je m'inquiète pour rien? :o

(la t° extérieure ne s'affiche plus, la sonde ou le fil doivent être niqués. J'pense pas que les deux soient liés?)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52909011
Karma-desi​gn
Posté le 05-04-2018 à 18:38:10  profilanswer

Ton calorstat reste ouvert, il faut le changer.
Concrètement ça veut dire que ton radiateur est toujours utilisé pour refroidir le moteur, alors qu'il ne devrait être utilisé que quand le moteur est chaud (environ à 90 degrés en général). En hiver sur autoroute ça peut te faire rouler avec un moteur très froid, et ça devient dangereux. Sinon, ça va juste te faire consommer plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 05-04-2018 à 18:39:21
n°52909083
gsi spirit
Posté le 05-04-2018 à 18:44:44  profilanswer

Coq a écrit :

j'ai l'impression que le radiateur de ma voiture refroidit trop bien, c'est possible? :o
Photo typique après un trajet de quelques dizaines de km:
https://i.imgur.com/iwDDTBC.jpg

Il faut vraiment rouler en ville ou laisser tourner à l'arrêt pour que l'aiguille monte à l'horizontale.
OSEF? Je m'inquiète pour rien? :o

(la t° extérieure ne s'affiche plus, la sonde ou le fil doivent être niqués. J'pense pas que les deux soient liés?)

C'est un diesel CR ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 05-04-2018 à 18:45:25
n°52909114
FRACTAL
Posté le 05-04-2018 à 18:47:47  profilanswer

ptibeur a écrit :

L'injection d'eau c'est une technique issue de la compétition en Formule 1 [:ptibeur:5]  
https://www.econologie.com/injectio [...] 1-renault/
Problem? [:lara fabian:4]

ya des mecs aux USA qui font du "décarbonizing" de moteur a l'eau

https://www.youtube.com/watch?v=KFtp_jmLF3k

pas cette vidéo, mais j'ai déjà vu une vidéo ou le mec y allait au jet d'eau  [:tibo2002]

n°52909136
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-04-2018 à 18:49:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ton calorstat reste ouvert, il faut le changer.
Concrètement ça veut dire que ton radiateur est toujours utilisé pour refroidir le moteur, alors qu'il ne devrait être utilisé que quand le moteur est chaud (environ à 90 degrés en général). En hiver sur autoroute ça peut te faire rouler avec un moteur très froid, et ça devient dangereux. Sinon, ça va juste te faire consommer plus.

:jap:
tu es sûr du diagnostic? je vais regarder dans le Haynes où ça se trouve. :)
edit: putain génial c'est hyperméga accessible :love: https://www.youtube.com/watch?v=2ObggZSy8J8

gsi spirit a écrit :

C'est un diesel CR ?

"CR"? :??:
c'est une essence (Volvo s40 1.8 2001)

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 05-04-2018 à 19:00:23

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52909165
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-04-2018 à 18:54:03  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bah à l'admission bah trop, l'air extérieur va toujours limiter l'échauffement ! après pour tout ce qui est en contact direct lors de l'explosion, ouais pourquoi pas, mais à ce tarif là l'eau est plus efficace pour nettoyer !

Oui l'admission c'est toujours limité (refroidi) à ce qu'on met dedans en air/carburant :jap: mais je me disais qu'une grosse température dans la chambre de combustion ça pourrait être utile pour déloger la merde coincée sur les soupapes d'échappement [:transparency] Mettre de l'eau j'aurais peur de flinguer un truc car l'eau se compresse moins/mal [:totoz]
Je suis un peu à la rue sur la différence de fonctionnement essence/diesel, ya qu'une seule soupape qui sert d'admission et d'échappement sur un diesel ? :??:
http://reho.st/https://i.pinimg.com/originals/1e/9c/8f/1e9c8f8d92352c307f89c9964cb7d5d5.jpg

Shinseiki a écrit :

De mémoire l'egr c'est surtout utile pour faire baisser la pollution a faible régime / vitesse, sur la Suzuki en tout cas passé 70km/h elle étais fermée et ne faisais circuler plus rien :o Par contre en ville, ouverte a fond et vas y que je fais bouffer du gaz d’échappement au moteur :lol:

Je parlais pas de l'EGR, juste d'appuyer sur le champignon comme un goret sur toutes les voies d'insertion et les cols de montagne autour de chez moi sous prétexte que le moteur en a besoin [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 05-04-2018 à 18:54:52

---------------
n°52909202
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-04-2018 à 18:57:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pas cette vidéo, mais j'ai déjà vu une vidéo ou le mec y allait au jet d'eau  [:tibo2002]

C'était pas sur une tondeuse ? J'ai de vieux souvenirs d'avoir cherché un peu ça ya longtemps, ya le traitement qui fume au "Seafoam" qui est très populaire là-bas aussi :D

---------------
n°52909228
FRACTAL
Posté le 05-04-2018 à 19:01:11  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'était pas sur une tondeuse ? J'ai de vieux souvenirs d'avoir cherché un peu ça ya longtemps, ya le traitement qui fume au "Seafoam" qui est très populaire là-bas aussi :D

nan nan de mémoire c'était une belle caisse genre une mustang, bref pas une vieille merde

et le mec faisait des tutos de détailling aussi (je crois que c'est comme ça que je l'avais vu : attenuer des rayures au wd40)

n°52909277
Tuxerman12
Posté le 05-04-2018 à 19:09:48  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Si on va par là, faire tourner le moteur ça l'encrasse,  faut pas :o

n°52909279
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 19:09:55  answer

Bon je suis retourner jeter un coup d'oeil et j'ai pas le même rad que sur la photo pour la clim et le rad du turbo c’est pareil mais les entrées/sortie de LDR sont inversée en haut a gauche et en bas a droite, bref je vais virer la durite et j'irais siphonner ce qu'il reste dans le bas du rad avec un tuyau et une pompe...

Par contre j'ai maintenant un doute sur le type de LDR a utiliser, obliger d'aller chez ford pour acheter leur concentré ou je peut prendre du tout prêt Rose ? Sur le manuel de l'auto ils demandent 10,6L de Ford WSS-M97 B44-D. En cherchant ca donne du LDR orange ce qui correspond mieux a la couleur de ce que j'ai dans le vase. Entre 5 et 8€ le litre de tout prêt ca pique un peu 70€ la purge  :heink:  

Et puis autre bricole a voir bientôt, fuite d'huile sur les joint de cache culbuteur au niveau des injecteurs. Du coup j'ai trouver les joints de rechange mais je me demande si démonter le circuit de retour gasoil suffit pour poser les neufs ou s'il faut sortir les injecteurs ?
http://i64.tinypic.com/2qjevwm.jpg

Une explication sur les cosses du + batterie qui semblent avoir fumés  [:cerveau bidulman]  ?
http://i67.tinypic.com/sgpdty.jpg

Et sur ce drôle d'alternateur qui a manchon raccordé a rien  :lol:  ?
http://i63.tinypic.com/2h8afkz.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2018 à 19:10:41
n°52909289
boetnroll
Posté le 05-04-2018 à 19:11:58  profilanswer

Tiens je n'avais pas vu ce topic.

Je reposte un message que je viens de poster sur le topic moants :

J'ai encore le même souci avec ma CB500. J'aurai besoin d'avis, encore une fois.  [:agkklr]  

Je quote mon message du 21 mars :

Citation :

Messieurs [:emanu],

J'ai un souci étrange avec ma CB500 (millésime 97 @ [:ptibeur:7] ). [:la chancla:1]  

Je suis allé faire un tour car la moto n'a que peu roulé depuis juillet à cause d'un accident qui m'en empêchait. Je l'ai faite tourner quelques fois en faisant des petits tours de - de 10km à chaque fois, à partir du mois de novembre. Dernièrement, ça va mieux donc je reprends de manière plus régulière, d'autant plus qu'il commence à faire beau et sec.  

J'ai donc fait un tour aujourd'hui et au bout d'une quinzaine de km, la moto s'est mise à brouter, de moins en moins de puissance jusqu'à ce que je débraye et que le moteur s'éteigne seul.
Je m'arrête comme je peux sur le bord de la route (en virage idéalement [:fanou]) ou à une intersection. Je la laisse éteinte 2 minutes puis je redémarre et elle tourne normalement pour 2 ou 3 kilomètres et ça refait la même chose.

Faits qui peuvent avoir un intérêt pour le diagnostic (?) :
- l'essence est un mélange de juillet et de novembre  :sweat: ,
- la moto dort dehors car pas de garage,
- bougies, vidange huile et liquide de refroidissement, purge des freins effectués il y a moins de 500km.
- elle tourne rond d'habitude, ma dernière balade (datant de juillet) ne m'a pas posé de souci particulier,
- le kit chaîne est HS et sera changé sous peu.

Autre chose et je me demande si ça a un lien avec le problème :??: ; la jauge de température d'eau ne monte quasiment pas (pas plus du quart). A l'arrêt elle remonte et quand je refais un tour ça redescend. Thermostat HS ?

De mon côté je pense que ça peut venir de l'essence qui a une pourcentage d'eau non négligeable puisque la moto est restée a l’extérieur depuis juillet sans trop bouger.  
Mais le fait qu'en la laissant se reposer 2 minutes elle reparte et me laisse faire 2/3km et rebelote me fait me poser quelques questions. :heink:  

/vis ma vie de possesseur de merguez.

Merci d'avance si vous avez un avis, un conseil.  :D

En résumé, la moto fonctionne bien sur les 10/15 premiers km (le temps qu'elle chauffe j'ai l'impression) puis ensuite elle commence à brouter, perte de puissance et pour finir par l'extinction du moteur. Je la laisse 2 minutes tranquille moteur éteint sur le bas-côté et elle repart. Et elle me refait le même coup 1 ou 2 km plus tard. Ça arrive en roulant tranquille mais aussi en y allant plus fort donc je ne pense pas qu'il y ait de lien.

Alors aujourd'hui j'ai refait une après-midi "troubleshooting" et j'ai fait ce qui m'avait été conseillé après le message ci-dessus, soit :

• Vidange des cuves de carbu  [:yann39]
  • Siphonnage de l'essence et ajout de 15l de SP95 tout neuf [:yann39]  

Au final j'ai viré 5l d'essence pour rien :o puisque j'ai encore le souci.

Du coup j'ai d'autres pistes, telles que :  

• les bougies - pourtant quasiment neuves,
  • le "truc"  [:typiquement] qui est attaché aux bougies qui se desserre avec les vibrations,
  • le carbu en lui même qui aurait une merde qui coince l'arrivée d'essence,
  • les joints du carburateur séchés/abimés - quasiment 8 mois sans vraiment bouger à l'exterieur,
  • durite d'essence mal remise - j'ai enlevé le réservoir pour la purge de LDR mais j'ai bien fait attention de tout remettre dans le bon sens

Que pensez vous de mes pistes éventuelles pour ce problème récurrent qui n'a l'air de se passer que quand la moto est chaude ?  :??:

Merci d'avance pour les avis de connoisseurs  [:typiquement]

n°52909304
gsi spirit
Posté le 05-04-2018 à 19:15:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'est ultra efficace, regarde l'état d'un moteur qui a roulé avec un joint de culasse qui laisse passer l'eau dans le moteur, le cylindre en question est toujours ultra propre !

Coq a écrit :

"CR"? :??:  
c'est une essence (Volvo s40 1.8 2001)

Common rail, ce genre de moteur est connu pour avoir des difficultées à chauffer. Certains constructeurs ont mis des systèmes de chauffe externe mais pas tous. Perso mon diesel ( injection direct HP mais sans chauffage externe) en descente ça descente vite vers 70° l'hiver malgré un calorstat neuf ... Mais si c'est un essence alors voir du côté du calorstat.  

ptibeur a écrit :

Je suis un peu à la rue sur la différence de fonctionnement essence/diesel, ya qu'une seule soupape qui sert d'admission et d'échappement sur un diesel ? :??:  
http://reho.st/https://i.pinimg.co [...] b7d5d5.jpg

Non, en fait la seule différence c'est l’absence de bougie d'allumage sur  les diesel. Tu peux avoir autant de soupapes ;)

FRACTAL a écrit :

nan nan de mémoire c'était une belle caisse genre une mustang, bref pas une vieille merde

et le mec faisait des tutos de détailling aussi (je crois que c'est comme ça que je l'avais vu : attenuer des rayures au wd40)

[:bebe wario:2]  

T'as pas plus petit en photo ? :o

Le manchon de l'alternateur, au bout tu dois avoir une durite reliée à une prise d'air ou un truc du genre. C'est pour améliorer le refroidissement. A part sur certains V6 Opel, j'avais jamais vu ça :D

Message édité par gsi spirit le 05-04-2018 à 19:43:55
n°52909454
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-04-2018 à 19:38:22  profilanswer

boetnroll a écrit :

Tiens je n'avais pas vu ce topic.

Je reposte un message que je viens de poster sur le topic moants :

J'ai encore le même souci avec ma CB500. J'aurai besoin d'avis, encore une fois.  [:agkklr]  
[...]

Du coup j'ai d'autres pistes, telles que :  

• les bougies - pourtant quasiment neuves,
  • le "truc"  [:typiquement] qui est attaché aux bougies qui se desserre avec les vibrations,
  • le carbu en lui même qui aurait une merde qui coince l'arrivée d'essence,
  • les joints du carburateur séchés/abimés - quasiment 8 mois sans vraiment bouger à l'exterieur,
  • durite d'essence mal remise - j'ai enlevé le réservoir pour la purge de LDR mais j'ai bien fait attention de tout remettre dans le bon sens

Que pensez vous de mes pistes éventuelles pour ce problème récurrent qui n'a l'air de se passer que quand la moto est chaude ?  :??:

Merci d'avance pour les avis de connoisseurs  [:typiquement]

La mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée/pincée ? Je sais pas si tu peux rouler avec le réservoir ouvert pour diagnostiquer ça [:transparency]

---------------
n°52909472
boetnroll
Posté le 05-04-2018 à 19:42:12  profilanswer

J'ai la même réponse sur le topic moants par rapport à la mise à l'air libre du réservoir. Je ne pense pas pouvoir rouler réservoir ouvert (carbus à dépression).
Par contre je vais aller voir de ce côté là, en effet (démontage, nettoyage, soufflage de la durite).

Message cité 1 fois
Message édité par boetnroll le 05-04-2018 à 19:42:55
n°52909492
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-04-2018 à 19:43:49  profilanswer

Je mise une pièce sur l'arrivée d'essence, vérifie bien le truc, google m'indique un quad avec les mêmes symptômes, lui c'était la crépine d'arrivée d'essence du carbu qui était toute encrassée/bouchée.  
Vérifie le filtre à essence tant qu'à faire aussi [:transparency]

---------------
n°52909577
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 19:54:22  answer

boetnroll a écrit :

J'ai la même réponse sur le topic moants par rapport à la mise à l'air libre du réservoir. Je ne pense pas pouvoir rouler réservoir ouvert (carbus à dépression).
Par contre je vais aller voir de ce côté là, en effet (démontage, nettoyage, soufflage de la durite).

Ça me fait penser a une prise d'air a chaud quand les pièces se dilatent  :)  

Donc l'alternateur a manchon je peut le brancher sur les durites de LDR  :whistle:  

Desolé pour les photo mal cadrés, en voila une du net qui retrace le probleme des joint de cache culbuteur:
Bizarrement c’est très rependu comme souci mais personne ne dit comment il a changer les joints...
http://i66.tinypic.com/b6enn9.jpg

Les joints c’est ca :
http://www.toutpourmonauto.fr/join [...] 70372.html

n°52909596
gsi spirit
Posté le 05-04-2018 à 19:56:26  profilanswer

Je dirais que si t'enlèves les retours ainsi que les tuyaux d'arrivée, tu pourras changer les joints

n°52909753
boetnroll
Posté le 05-04-2018 à 20:11:24  profilanswer

ptibeur a écrit :

Je mise une pièce sur l'arrivée d'essence, vérifie bien le truc, google m'indique un quad avec les mêmes symptômes, lui c'était la crépine d'arrivée d'essence du carbu qui était toute encrassée/bouchée.  
Vérifie le filtre à essence tant qu'à faire aussi [:transparency]

yep :jap:  

Sürement au niveau du réservoir, du robinet ou des carbus

n°52909852
FRACTAL
Posté le 05-04-2018 à 20:23:27  profilanswer

n°52909871
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 20:26:05  answer

Ok c'est bien ce que je pense aussi je vire la durite de retour et la vis de retour sur l'injo, puis la canalisation HP et je change les joints un par un avec un redémarrage entre chaque car c’est misère cette voiture n'a pas de poire d’amorçage si je vide les 4 canalisation HP en même temps je suis sur de pas repartir ou alors en vidant 5 batteries !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2658  2659  2660  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)