Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2635  2636  2637  ..  3751  3752  3753  3754  3755  3756
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52567844
RedLabel
Posté le 28-02-2018 à 09:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Après avoir été regarder sur google, c'est surtout que une batterie normale ne tiendrait pas le coup avec les nombreux démarrages. Mais bon si on désactive le Start Stop du coup, rien n'empêche de prendre une batterie normale ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 09:05:04  profilanswer

n°52567922
jln2
Posté le 28-02-2018 à 09:12:19  profilanswer

manisque a écrit :

Tant qu'à parler de batteries, j'ai mesuré 12.08V à -14°C, avec la voiture dans la rue depuis une semaine et c'est parti avec un peu de mal (genre 2 secondes au lieu de <1s :o), mais tout à l'heure, ça à démarré nickel en <1s à froid après avoir fait 200km ce matin.
Pourtant je n'étais pas serein en mesurant la veille (mais trop froid pour ouvrir le capot :o).

Donc la batterie Nortoto qu'à choisi le proprio précédent me semble légèrement daubesque, mais ça devrait passer l'hiver si on en prend soin :o.

Sur mon ancienne Fiesta 1.0 125ch, j'avais souvent la batterie à 11.80v, et démarrage au 1/4 de tour :o  
Par contre, le S&S était inactif.

n°52568108
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-02-2018 à 09:27:17  profilanswer

RedLabel a écrit :

Après avoir été regarder sur google, c'est surtout que une batterie normale ne tiendrait pas le coup avec les nombreux démarrages. Mais bon si on désactive le Start Stop du coup, rien n'empêche de prendre une batterie normale ?

L'alternateur est également surdimensionné, ainsi que le démarreur. c'est apparemment a déconseiller. le delta de prix justifie il de prendre le risque ?

Citation :

Sur ce type de véhicule avec cet équipement installé, le démarreur ou l’alterno démarreur (suivant système Start/Stop installé) n’ont pas les mêmes caractéristiques que les démarreurs ou alternateurs montés sur les véhicules non équipés du système Start/Stop. En effet ceux-ci ont été renforcés afin d’accuser les nombreux démarrages et demande un ampérage beaucoup plus important pour leur fonctionnement. Même si vous isolez le système Start/Stop, les démarrages classiques que vous effectuerez fatigueront très vite votre batterie trop faible pour y faire fonctionner un démarreur renforcé spécialement conçu pour le système Start/Stop.
De plus si le système est Start/Stop fonctionne avec un Alterno démarreur (avec l’alternateur au lieu du démarreur renforcé) cet alternateur est prévu pour charger une batterie renforcée spéciale Start/Stop. Si vous y installez une batterie ordinaire l’alternateur vous tuera très vite votre batterie la charge serait trop importante pour une batterie classique.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52569086
gsi spirit
Posté le 28-02-2018 à 10:31:44  profilanswer

RedLabel a écrit :

Les résistnces internes sont différentes, sachant que U=RI moi je déconseille fortement

n°52569736
RedLabel
Posté le 28-02-2018 à 11:07:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

L'alternateur est également surdimensionné, ainsi que le démarreur. c'est apparemment a déconseiller. le delta de prix justifie il de prendre le risque ?

Citation :

Sur ce type de véhicule avec cet équipement installé, le démarreur ou l’alterno démarreur (suivant système Start/Stop installé) n’ont pas les mêmes caractéristiques que les démarreurs ou alternateurs montés sur les véhicules non équipés du système Start/Stop. En effet ceux-ci ont été renforcés afin d’accuser les nombreux démarrages et demande un ampérage beaucoup plus important pour leur fonctionnement. Même si vous isolez le système Start/Stop, les démarrages classiques que vous effectuerez fatigueront très vite votre batterie trop faible pour y faire fonctionner un démarreur renforcé spécialement conçu pour le système Start/Stop.
De plus si le système est Start/Stop fonctionne avec un Alterno démarreur (avec l’alternateur au lieu du démarreur renforcé) cet alternateur est prévu pour charger une batterie renforcée spéciale Start/Stop. Si vous y installez une batterie ordinaire l’alternateur vous tuera très vite votre batterie la charge serait trop importante pour une batterie classique.

gsi spirit a écrit :

Les résistnces internes sont différentes, sachant que U=RI moi je déconseille fortement

ok merci pour les précisions ;)

n°52570909
supracosmi​x
Posté le 28-02-2018 à 12:18:08  profilanswer

supracosmix a écrit :

:hello:  
Petit soucis suite à ma session bricolage du WE [:tyberzann:2] …  
J’ai changé les 2 biellettes de barre stab sur la voiture de mme ( Laguna 3 estate diesoul 130).

Depuis, 2 soucis sont apparu, probablement liés :
     - Ca tire à gauche, et bien ! Les courbes a gauche sur l’autoroute, c’est sans les mains [:bibliophage:1] . Mais ça ne tire pas + ou – en accélération ou au freinage, j’aurais donc tendance a exclure un triangle HS.
     - A basse vitesse, on va dire >50km/h, le volant fait du droite gauche, comme une roue voilée. A haute vitesse rien de ce coté…

Je ne vois pas ce que j’ai pu louper, j’ai juste 3 théories.
La 1ere étant, j’ai mis tout l’avant sur chandelle, en levant la droite, puis la gauche, donc a un moment tout le poids sur la gauche, quelque chose à bougé, Géo à refaire ?
2ème théorie, la Géo à été faite cet été, avec du jeu dans les biellettes, et avec biellettes neuves tout est faux, donc Géo à refaire… Même si pour moi, les biellettes de barre stab n’on pas d’incidence sur la géo ?
Théorie 3 : J’ai trop serré les biellettes [:guilletit:4] et leurs rotules sont coincées dans de mauvaises positions…

Bref, des idées sur ce que j’ai pu rater ? Ou juste, GO faire une géo et on en parle plus?

De retour avec mes soucis d'oscillation volant + tirage à gauche.

Avec train été , plus aucun soucis.  
Train hiver remonté inversé, ça se met a tirer de l'autre coté et retour des oscillations volant...

Du coup je pose les roues ce soir chez un monteur de pneus afin de savoir si roue voilée ou pneu déformé ( ou avec ma chance, les 2 [:atom1ck] )...  

J'imagine que le levage sur chandelle a fait lâcher un truc déjà fragilisé qd tt le poids de la voiture à reposé sur le coté en question, ou juste pas de bol [:canaille] ...

n°52571042
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 12:29:09  answer

Nan mais une auto c’est pas en sucre c'est heureusement pas de la lever d'un coté qui va faire plier l'autre  :D

n°52571067
gsi spirit
Posté le 28-02-2018 à 12:30:51  profilanswer

supracosmix a écrit :

De retour avec mes soucis d'oscillation volant + tirage à gauche.

Avec train été , plus aucun soucis.  
Train hiver remonté inversé, ça se met a tirer de l'autre coté et retour des oscillations volant...

Du coup je pose les roues ce soir chez un monteur de pneus afin de savoir si roue voilée ou pneu déformé ( ou avec ma chance, les 2 [:atom1ck] )...  

J'imagine que le levage sur chandelle a fait lâcher un truc déjà fragilisé qd tt le poids de la voiture à reposé sur le coté en question, ou juste pas de bol [:canaille] ...

Visuellement ton pneu n'a rien ?

n°52571146
manisque
Posté le 28-02-2018 à 12:39:11  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Avec les jantes alu, c'est facile d'abimer un plomb en tapant la jante contre l'étrier ou le disque de frein.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52571228
gsi spirit
Posté le 28-02-2018 à 12:48:34  profilanswer

manisque a écrit :

Avec les jantes alu, c'est facile d'abimer un plomb en tapant la jante contre l'étrier ou le disque de frein.

Sauf que la voiture ne tirerait pas.

Un plomb cassé/déplacé/whartever c'est des vibrations vers 80-130 km/h et basta, ça n'a jamais fait tirer un véhicule d'un côté ou de l'autre, d'autant plus que là, si t'inverse la pneus ça tire de l'autre côté. Je verrais bien un pneu déformé et pour le coup c'est clairement de la malchance

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 28-02-2018 à 13:13:08
mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 12:48:34  profilanswer

n°52571354
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 28-02-2018 à 13:00:31  profilanswer

https://www.piecesauto24.com/ridex/ [...] lsrc=aw.ds

14€ deux disques, de la qualité ?

Certains sont vernis mais c'est pas la surface du disque qui est de l'acier d'où ma question sur la quantité d'acier qui pourrait nous dire si c'est pas de la merde...?

Je vous pas comment expliquer autant d'écart de prix sur des disques de frein.

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52571512
supracosmi​x
Posté le 28-02-2018 à 13:13:42  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Non, après observation attentive sous toutes les coutures [:clooney2] , rien a l'œil nu.  
Et pas de trace d'un plomb qui aurai sauté ( c'est des roues en tôles ) .

Mario XX a écrit :

Certains sont vernis mais c'est pas la surface du disque qui est de l'acier d'où ma question sur la quantité d'acier qui pourrait nous dire si c'est pas de la merde...?

Prix a l'unité hein, 28€ la paire, ça reste en effet pas cher, mais ne connaissant pas cette marque je m'abstiendrait de donner un avis ( sauf que perso pour les freins encore plus, j'ai tendance a prendre des marques un minimum connues  :o  )

n°52571546
gsi spirit
Posté le 28-02-2018 à 13:16:29  profilanswer

Mario XX a écrit :

:hello: popeye Mario

supracosmix a écrit :

Non, après observation attentive sous toutes les coutures [:clooney2] , rien a l'œil nu.  
Et pas de trace d'un plomb qui aurai sauté ( c'est des roues en tôles ) .

A voir en faisant tourner la jante alors :jap:

Mais dis toi qu'une bosse de moins d'1mm serait suffisante pour créer diverses vibrations.

n°52571732
manisque
Posté le 28-02-2018 à 13:34:34  profilanswer

Mario XX a écrit :

J'ai vu cette marque quand j'ai acheté des plaquettes, mais j'ai pris de Brembo 2.5 fois plus cher. J'ai du mal à radiner avec des freins ou des pneus, c'est toujours moins cher que deux pare-chocs ou une paire de jambes :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52571788
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-02-2018 à 13:38:46  profilanswer

ptibeur a écrit :

Je dois pouvoir le retrouver, je ferai un scan ce soir :jap:

Voilou (cliquable) :)  

https://reho.st/thumb/self/6436ff814134bee847ebef4ac662f98856e6086b.png

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°52571869
manisque
Posté le 28-02-2018 à 13:44:18  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Sauf que la voiture ne tirerait pas.

Un plomb cassé/déplacé/whartever c'est des vibrations vers 80-130 km/h et basta, ça n'a jamais fait tirer un véhicule d'un côté ou de l'autre, d'autant plus que là, si t'inverse la pneus ça tire de l'autre côté. Je verrais bien un pneu déformé et pour le coup c'est clairement de la malchance

Ca dépend :o.
Si c'est déséquilibré en statique, en effet, ca va trembler autour de l'axe de rotation, mais un équilibrage dynamique foireux (genre décaller une masselotte latéralement), va causer la même chose qu'une roue voilée (oscillations patatoides), et potentiellement un tirage sur un côté en plus des vibrations (tout comme une roue voilée).

Avec mes anciens pneus, (équilibrée en statique, nortoto n'ont mis des plombs que d'un côté des jantes :o), ca tremblait legèrement dans le volant et tirait un poil à gauche entre 135 et 145km/h (en Allemagne :o), et plus rien avec des pneus neufs équilibrés correctement.

---------------
n°52571870
supracosmi​x
Posté le 28-02-2018 à 13:44:24  profilanswer

gsi spirit a écrit :

A voir en faisant tourner la jante alors :jap:

Mais dis toi qu'une bosse de moins d'1mm serait suffisante pour créer diverses vibrations.

Jante montée je ne vois rien non plus, mais j'avoue que j'ai terminé à la frontale par -5C , j'ai pas insister des heures [:bakk12] .
Ils vont me la coller dans l'équilibreuse chez Euromaster et on verra bien ce que ça donne [:isofouet] , ttes manières, elle devra y aller quelque soit le coupable ( et départ au ski dans 10j avc cette voiture [:_astrid] , faut pas que je traine trop a réparer).  

n°52572838
gsi spirit
Posté le 28-02-2018 à 14:46:09  profilanswer

manisque a écrit :

Ca dépend :o.
Si c'est déséquilibré en statique, en effet, ca va trembler autour de l'axe de rotation, mais un équilibrage dynamique foireux (genre décaller une masselotte latéralement), va causer la même chose qu'une roue voilée (oscillations patatoides), et potentiellement un tirage sur un côté en plus des vibrations (tout comme une roue voilée).

Avec mes anciens pneus, (équilibrée en statique, nortoto n'ont mis des plombs que d'un côté des jantes :o), ca tremblait legèrement dans le volant et tirait un poil à gauche entre 135 et 145km/h (en Allemagne :o), et plus rien avec des pneus neufs équilibrés correctement.

Tu vas pas t'y mettre toi aussi, y en a assez d'un qui veut nous réinventer l'automobile :o

Même sur des bagnoles montées en très rigide ( genre SB en téflon and co) équilibrer la jante que d'un seul côté ne fait pas tirer le véhicule pour autant ;)

supracosmix a écrit :

Jante montée je ne vois rien non plus, mais j'avoue que j'ai terminé à la frontale par -5C , j'ai pas insister des heures [:bakk12] .
Ils vont me la coller dans l'équilibreuse chez Euromaster et on verra bien ce que ça donne [:isofouet] , ttes manières, elle devra y aller quelque soit le coupable ( et départ au ski dans 10j avc cette voiture [:_astrid] , faut pas que je traine trop a réparer).  

:jap:

Il est très louche ce rapport de Géo, elle est de qu'elle année cette jetta que je puisse vérifier 2-3 éléments ?

Message cité 3 fois
Message édité par gsi spirit le 28-02-2018 à 14:47:20
n°52573031
Bitman
STAY APART
Posté le 28-02-2018 à 14:58:49  profilanswer

Bitman a écrit :

bonchour  [:clostridium tetanii]  

j'ai une vieille saxo 1.1 2001 avec le tu1jp et j'ai un souci de demarrage a froid, comme si l'essence n'arrivait pas

apres avoir changé le moteur pas a pas sans changement j'ai conclus en lisant de ci de la que ca pouvait etre la sonde de temperature moteur

photos :  

http://condylure.info/upload/data/sonde1.jpg

http://condylure.info/upload/data/sonde2.jpg

j'ai un connecteur 3 fils, avec juste 2 utilisés,, le fil du faisceau n'a pas l'air trafiqué je ne pige pas le montage, les pieces détachées pour cette sonde indiquent une sonde a 2 fils

vous auriez une idée de cette diablerie ?  :??:

je reviens sur mon histoire de sonde en attendant de recevoir la neuve par amazon :o

a froid (tres froid meme) j'ai une resistance infinie, ca doit etre haut mais quand meme ca doit peter une valeur non ?

quand ca chauffe (63° sur torque) je tombe a 900 ce qui me semble +/- correct, a voir moteur bien bien chaud ca devrais descendre encore

ca vous évoque une sonde morte ou je suis dans les choux ?

n°52573737
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-02-2018 à 15:41:14  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Il est très louche ce rapport de Géo, elle est de qu'elle année cette jetta que je puisse vérifier 2-3 éléments ?

Merci d'avoir regardé :jap: Il est louche genre louche comment ? Ils ont trafiqué des valeurs ? :D
Je leur avais indiqué de ne pas forcément mettre "bêtement" les réglages constructeur mais un réglage un peu personnalisé pour la voiture, car mon vendeur de pneus m'a dit qu'il voyait plein de VW qui d'origine usent un peu trop les pneus à l'intérieur. Il pense que c'est volontaire de VW car cela donnerait plus de stabilité en virage avec un peu de carrossage négatif.
Je l'ai vu ce midi pour avoir un devis pour les amortisseurs, il a regardé mes pneus arrières (que j'ai inversés avant/arrière début février), il trouve qu'ils sont un poil usés sur l'intérieur. Dur à dire si ça date d'avant la géométrie vu que je l'avais faite en hiver 2016-2017.
Côté usure en escalier, il est pas sûr que ce soit les amortisseurs les fautifs, il voit défiler pas mal de VW/Seat avec ces symptômes, même des très récentes :/

Première mise en circulation 28/02/2006, 12 ans aujourd'hui même [:dawa] Je peux t'envoyer le numéro de châssis par MP si tu veux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 28-02-2018 à 15:42:17

---------------
n°52574164
gsi spirit
Posté le 28-02-2018 à 16:09:42  profilanswer

ptibeur a écrit :

Merci d'avoir regardé :jap: Il est louche genre louche comment ? Ils ont trafiqué des valeurs ? :D  
Je leur avais indiqué de ne pas forcément mettre "bêtement" les réglages constructeur mais un réglage un peu personnalisé pour la voiture, car mon vendeur de pneus m'a dit qu'il voyait plein de VW qui d'origine usent un peu trop les pneus à l'intérieur. Il pense que c'est volontaire de VW car cela donnerait plus de stabilité en virage avec un peu de carrossage négatif.  
Je l'ai vu ce midi pour avoir un devis pour les amortisseurs, il a regardé mes pneus arrières (que j'ai inversés avant/arrière début février), il trouve qu'ils sont un poil usés sur l'intérieur. Dur à dire si ça date d'avant la géométrie vu que je l'avais faite en hiver 2016-2017.  
Côté usure en escalier, il est pas sûr que ce soit les amortisseurs les fautifs, il voit défiler pas mal de VW/Seat avec ces symptômes, même des très récentes :/  

Première mise en circulation 28/02/2006, 12 ans aujourd'hui même [:dawa] Je peux t'envoyer le numéro de châssis par MP si tu veux :jap:

Je pensais qu'ils avaient trafiqué les valeurs à l'arrière ( certains le font ... ), mais après vérification c'est réglable là dessus donc rien de vraiment suspect !  

Le seul truc c'est qu'éventuellement j'aurais mis un peu moins de carrossage à l'arrière aussi bien pour limiter l'usure sur l’intérieur du pneu que pour limiter la déformation, à l'avant ton carrossage est vraiment léger,  pas de quoi déformer des pneus.

Oui, comme je te disais certains modèles sont connus pour ça, généralement c'est à l'arrière. Soit t'arrive à trouver une marque de pneus qui ne se déforme pas, soit tu limite un peu le carrossage généralement ça règle le problème.

n°52574249
toupouri
Posté le 28-02-2018 à 16:16:05  profilanswer

Un collègue de bureau a sa Clio 1.5 dCi qui n'a pas démarré hier matin après une nuit dehors. Quand la dépanneuse est arrivée, le mécanicien a réussi à la démarrer. Il pensait aux bougies de préchauffage (diesel) donc il les a remplacées par des neuves, ainsi que les filtres. Il a fait une grosse révision. Mais ce matin, rebelotte, la voiture n'a pas démarré.

Le mécano lui a dit que par grand froid (-10 °C / -15 °C ces jours), il fallait faire le plein au max pour éviter la condensation dans le réservoir. J'ai jamais entendu ça.

Par contre, est-ce que ça ne pourrait pas venir du carburant ? Un diesel cheap sans additif antigel qui aurait gelé ???

Merci ;)

n°52574299
chaced
Posté le 28-02-2018 à 16:20:37  profilanswer

sur les mazout, il faut faire gaffe a l'eau dans le filtre, donc purger le filtre est une bonne idée.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52574340
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-02-2018 à 16:23:48  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Je pensais qu'ils avaient trafiqué les valeurs à l'arrière ( certains le font ... ), mais après vérification c'est réglable là dessus donc rien de vraiment suspect !  

Le seul truc c'est qu'éventuellement j'aurais mis un peu moins de carrossage à l'arrière aussi bien pour limiter l'usure sur l’intérieur du pneu que pour limiter la déformation, à l'avant ton carrossage est vraiment léger,  pas de quoi déformer des pneus.

Oui, comme je te disais certains modèles sont connus pour ça, généralement c'est à l'arrière. Soit t'arrive à trouver une marque de pneus qui ne se déforme pas, soit tu limite un peu le carrossage généralement ça règle le problème.

Super, merci beaucoup ! :jap: Oui on a aussi discuté des types de pneu, j'ai monté du haut de gamme (été efficientgrip performance, hiver wintersport 4D) mais je changerai de marque lors du renouvellement pour voir si une marque fait mieux que l'autre pour mon cas particulier.  
Je note pour réduire le carrossage à l'arrière la prochaine fois, bon à savoir que c'est réglable ! :jap:  

Une dernière question :  
Il reste une valeur en rouge, la chasse à l'avant-gauche. Est-ce que ça pourrait être le symptôme d'un choc précédent ? Ça me fait tiquer de ne pas tout avoir en vert :D Est-ce qu'il y a un élément tordu que je peux remplacer, style triangle ou biellette ou je ne sais quelle pièce qui serait tordue ou endommagée ?

---------------
n°52574438
toupouri
Posté le 28-02-2018 à 16:30:23  profilanswer

chaced a écrit :

sur les mazout, il faut faire gaffe a l'eau dans le filtre, donc purger le filtre est une bonne idée.

Ok :jap:

Ça me paraît bizarre car il fait pas spécialement humide, il fait juste très froid.

n°52574466
chaced
Posté le 28-02-2018 à 16:33:05  profilanswer

l'eau dans le filtre tu la prend tout le reste de l'année, ça ne pose pas de problème, elle s'accumule au fond du filtre, mais si elle gèle dans le filtre, c'est la panne.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52574521
toupouri
Posté le 28-02-2018 à 16:37:47  profilanswer

chaced a écrit :

l'eau dans le filtre tu la prend tout le reste de l'année, ça ne pose pas de problème, elle s'accumule au fond du filtre, mais si elle gèle dans le filtre, c'est la panne.

Ah d'accord, merci pour l'explication.

n°52574536
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-02-2018 à 16:38:27  profilanswer

et meme si elle gele pas, mais que le filtre est saturé, il envoie de l'eau dans l'injection et paye ta douloureuse a 2000+ :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52574542
gsi spirit
Posté le 28-02-2018 à 16:38:47  profilanswer

toupouri a écrit :

Un collègue de bureau a sa Clio 1.5 dCi qui n'a pas démarré hier matin après une nuit dehors. Quand la dépanneuse est arrivée, le mécanicien a réussi à la démarrer. Il pensait aux bougies de préchauffage (diesel) donc il les a remplacées par des neuves, ainsi que les filtres. Il a fait une grosse révision. Mais ce matin, rebelotte, la voiture n'a pas démarré.

Le mécano lui a dit que par grand froid (-10 °C / -15 °C ces jours), il fallait faire le plein au max pour éviter la condensation dans le réservoir. J'ai jamais entendu ça.

Par contre, est-ce que ça ne pourrait pas venir du carburant ? Un diesel cheap sans additif antigel qui aurait gelé ???

Merci ;)

Eventuellement oui ça pourrait venir du carburant !
Il existe des additifs grand froid, d'autres mettent un peu d'essence, à toi de voir :D

A voir qu'il faut aussi et surtout prendre en considération la T° ressentie, si t'as -10° mais -20° en ressentit, c'est pas dit que ton GO fige pas  

ptibeur a écrit :

Super, merci beaucoup ! :jap: Oui on a aussi discuté des types de pneu, j'ai monté du haut de gamme (été efficientgrip performance, hiver wintersport 4D) mais je changerai de marque lors du renouvellement pour voir si une marque fait mieux que l'autre pour mon cas particulier.  
Je note pour réduire le carrossage à l'arrière la prochaine fois, bon à savoir que c'est réglable ! :jap:  

Une dernière question :  
Il reste une valeur en rouge, la chasse à l'avant-gauche. Est-ce que ça pourrait être le symptôme d'un choc précédent ? Ça me fait tiquer de ne pas tout avoir en vert :D Est-ce qu'il y a un élément tordu que je peux remplacer, style triangle ou biellette ou je ne sais quelle pièce qui serait tordue ou endommagée ?

Faudrait avoir plus de valeurs pour donner un avis, mais en effet ça peut venir d'un choc, comme ça peut aussi être du à l'usure tout simplement. Un silentbloc un peu fatigué, une tête d'amortisseur lâche, un triangle tordu ou tout bêtement un élément mal placé ( berceau pas exemple)

n°52574674
tuxerman12
Posté le 28-02-2018 à 16:49:01  profilanswer

toupouri a écrit :

Merci ;)

C'est connu pourtant  :o
Dans la mesure du possible par grand froid, il faudrait avoir un réservoir de mazout toujours plein et un filtre à mazout purgé (ça doit être purgé 1 fois par an normalement et changé tous les 2 ans) :o

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 28-02-2018 à 16:50:30
n°52574717
tuxerman12
Posté le 28-02-2018 à 16:53:01  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Il existe des additifs grand froid, d'autres mettent un peu d'essence, à toi de voir :D

A voir qu'il faut aussi et surtout prendre en considération la T° ressentie, si t'as -10° mais -20° en ressentit, c'est pas dit que ton GO fige pas  

Oui, mais non, faut attendre vendredi pour ça  [:churros norris]  

n°52574721
RedLabel
Posté le 28-02-2018 à 16:53:11  profilanswer

si le démarrage difficile en hiver est du aux bougies de préchauffage, il suffit de préchauffer 2-3 fois non ? :o

n°52574738
toupouri
Posté le 28-02-2018 à 16:54:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et meme si elle gele pas, mais que le filtre est saturé, il envoie de l'eau dans l'injection et paye ta douloureuse a 2000+ :o

Ok :jap: Oui, je vois. J'avais d'ailleurs entendu parler de blagues à faire avec ça.

gsi spirit a écrit :

Ok :jap: Une année, il avait fait très froid (-20 °C), plusieurs voitures au diesel étaient restées sur le parking de l'entreprise à cause du carburant. Toutes les essence étaient parties.

tuxerman12 a écrit :

Dans la mesure du possible par grand froid, il faudrait avoir un réservoir de mazout toujours plein et un filtre à mazout purgé (ça doit être purgé 1 fois par an normalement et changé tous les 2 ans) :o  

Ok. Je ne savais pas :jap: Mais j'ai toujours roulé en essence, perso.

n°52574849
tuxerman12
Posté le 28-02-2018 à 17:02:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Vu la taille du filtre et les préconisations de purge (200ml d'eau à la louche et 1an), ça ne doit pas faire grand mal hors période de gel.
Les diesels qui roulent sous les tropiques avec une hygrométrie proche de 100% toute l'année et le détecteur d'eau dans la gazole qui s'affole, les moteurs n'ont jamais de problèmes.  

n°52574868
RedLabel
Posté le 28-02-2018 à 17:04:08  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

il y a une purge sur tous les filtres a mazout ?

n°52575032
gsi spirit
Posté le 28-02-2018 à 17:16:00  profilanswer

RedLabel a écrit :

il y a une purge sur tous les filtres a mazout ?

Non, certains n'en ont pas !

n°52575095
manisque
Posté le 28-02-2018 à 17:20:29  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tu vas pas t'y mettre toi aussi, y en a assez d'un qui veut nous réinventer l'automobile :o

Bah c'est flagrant sur certains outils (perceuse, mini tours), mais probablement qu'une voiture est trop lourde et trop bien suspendue pour qu'un léger balourd fasse la fasse tirer d'un côté.
Mais je vais vérifier mes cours de méca :o.

gsi spirit a écrit :

Il parait que ça peut se compenser en gonflant un peu plus les pneus [:r3g].

---------------
n°52575197
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 28-02-2018 à 17:28:53  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Même sur des bagnoles montées en très rigide ( genre SB en téflon and co) équilibrer la jante que d'un seul côté ne fait pas tirer le véhicule pour autant ;)

Popeye  :hello:  tu pourrais trouver la largeur en cm d'une jante stella renault et celle d'origine d'une clio dti rxt 2001 ?

C'est pour lever un doute  [:mario xx:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 28-02-2018 à 17:30:00

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52575223
gsi spirit
Posté le 28-02-2018 à 17:30:51  profilanswer

manisque a écrit :

Il parait que ça peut se compenser en gonflant un peu plus les pneus [:r3g].

Toutafay :o

n°52575394
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 17:45:58  answer

Tiens ca parle filtre gasoil j'ai voulu changer le filtre de ma mondeo di suite a oubli lors de la dernière vidange le mois dernier, j'ai de rebrousser chemin, pas de poire de réamorçage grosse galère en vue  :fou:

n°52575426
gsi spirit
Posté le 28-02-2018 à 17:49:25  profilanswer

Il te faut remplir le filtre avant de le remonter ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2635  2636  2637  ..  3751  3752  3753  3754  3755  3756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)