Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2633  2634  2635  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52546170
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 23:47:46  answer

Reprise du message précédent :

mystiko a écrit :

Hello
Ils font le réglage de la géométrie dans les petits garage indépendants ?
Ma polo tire à droite. A 195k km, feu vert & co vont me dire que tout le train est mort et que ça coûte 1000€... :o

Ben c'est bien, ma micra elle est en pilotage auto dans les courbes à gauche  :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 23:47:46  profilanswer

n°52546328
manisque
Posté le 26-02-2018 à 00:43:53  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello
Ils font le réglage de la géométrie dans les petits garage indépendants ?
Ma polo tire à droite. A 195k km, feu vert & co vont me dire que tout le train est mort et que ça coûte 1000€... :o

J'avais vu faire ça à la gitane, avec un mètre-ruban, un pointeur laser, un niveau à bulle et une craie (garé perpendiculaire à un mur plat, ou bien avec un peu de trigo si tu n'es pas garé droit :o), ça avait permis de voir qu'il n'y avait qu'une seule roue à côté de la plaque :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52546541
remanon
Posté le 26-02-2018 à 06:53:16  profilanswer

:hello:  
pour la géométrie, il faut trouver les bons garages.
L'année dernière, pour la clio 2  1.4 16v de ma femme, va chez Euromaster, pour une pose de 4 pneus et une géométrie. La clio ressort de chez eux en tirant à droite...   Le patron nous explique que le train avant est vieux et quasi impossible à régler. Mais bien sûr, j'ai changé les triangles complets, les rotules de direction et les deux roulements avant 3 mois avant et les amortisseurs, ressorts et coupelles ont moins de 10 000 km ...  :pfff:  
Du coup, il m'a remboursé le réglage après discussion, et je suis allé en face chez Vulco, et bizarrement, en 10mn, c'était plié, un train avant aux petits oignons  :)
Et souvent, celui qui fait le réglage ne prend pas la peine de bloquer le volant bien droit, avant de régler, ce qui fait que la voiture ressort avec un volant décalé (de cette façon, souvent, ils n'ont à régler que d'un seul côté).

Message cité 2 fois
Message édité par remanon le 26-02-2018 à 06:57:32

---------------
Id psn :     remanon
n°52546588
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-02-2018 à 07:29:08  profilanswer

remanon a écrit :

pour la géométrie, il faut trouver les bons garages.
L'année dernière, pour la clio 2  1.4 16v de ma femme, va chez Euromaster, pour une pose de 4 pneus et une géométrie. La clio ressort de chez eux en tirant à droite...   Le patron nous explique que le train avant est vieux et quasi impossible à régler. Mais bien sûr, j'ai changé les triangles complets, les rotules de direction et les deux roulements avant 3 mois avant et les amortisseurs, ressorts et coupelles ont moins de 10 000 km ...  :pfff:  
Du coup, il m'a remboursé le réglage après discussion, et je suis allé en face chez Vulco, et bizarrement, en 10mn, c'était plié, un train avant aux petits oignons  :)
Et souvent, celui qui fait le réglage ne prend pas la peine de bloquer le volant bien droit, avant de régler, ce qui fait que la voiture ressort avec un volant décalé (de cette façon, souvent, ils n'ont à régler que d'un seul côté).

Comment tu vérifies un réglage ? La route est pas parfaitement plate, les pneus ect..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52547666
supracosmi​x
Posté le 26-02-2018 à 10:13:43  profilanswer

Petit soucis suite à ma session bricolage du WE [:tyberzann:2] …  
J’ai changé les 2 biellettes de barre stab sur la voiture de mme ( Laguna 3 estate diesoul 130).

Depuis, 2 soucis sont apparu, probablement liés :
     - Ca tire à gauche, et bien ! Les courbes a gauche sur l’autoroute, c’est sans les mains [:bibliophage:1] . Mais ça ne tire pas + ou – en accélération ou au freinage, j’aurais donc tendance a exclure un triangle HS.
     - A basse vitesse, on va dire >50km/h, le volant fait du droite gauche, comme une roue voilée. A haute vitesse rien de ce coté…

Je ne vois pas ce que j’ai pu louper, j’ai juste 3 théories.
La 1ere étant, j’ai mis tout l’avant sur chandelle, en levant la droite, puis la gauche, donc a un moment tout le poids sur la gauche, quelque chose à bougé, Géo à refaire ?
2ème théorie, la Géo à été faite cet été, avec du jeu dans les biellettes, et avec biellettes neuves tout est faux, donc Géo à refaire… Même si pour moi, les biellettes de barre stab n’on pas d’incidence sur la géo ?
Théorie 3 : J’ai trop serré les biellettes [:guilletit:4] et leurs rotules sont coincées dans de mauvaises positions…

Bref, des idées sur ce que j’ai pu rater ? Ou juste, GO faire une géo et on en parle plus?

n°52548536
gsi spirit
Posté le 26-02-2018 à 11:11:23  profilanswer

Y a pas de raisons que tes biellettes de barre stab influent a ce point, enleve les si tu veux t'en convaincre, t'auras juste un avant plus "flou" et rien d'autre.  

Le serrage de tes jantes est bon ? T'aurais pas de la merde sur la portée des jantes qui ferait qu'un soit mal placée ? Deja le fait que ca vibre a basse vitesse mais pas a haute c'est légèrepent louche ... T'as verifié que tu n'as pas de jeu dans le train avant ( des fois que ce soit qu'une coincidence ...)

n°52548574
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 11:14:49  answer

Je vois pas trop le rapport  :??:  

Tu a pas inverser les roues ?
C'est quel genre de biellettes ? Avant ou Arrière?
Tu est sur d'avoir les bonne references/tailles ?

Tu n'a pas toucher au rotules de direction donc la géométrie n'a pas changée

n°52548582
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-02-2018 à 11:15:08  profilanswer

Ça parle de géométrie et d'amortisseur, je vais devoir remplacer bientôt les miens, est-ce qu'il faut faire un réglage géométrie (ou parallélisme ou autre) également derrière ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°52548593
gsi spirit
Posté le 26-02-2018 à 11:15:44  profilanswer

remanon a écrit :

Plus le dévoilage fait a l'arrache, les angles fais tellement vite que la machine va pas prendre la bonne valeur, le pont légèrement de travers ce qui va fausser les mesures, ceux qui refont pas une vérification suite au réglage et puis tout simplement le fait que beaucoup ne savent pas a quoi correspondent les valeurs et encore moins comment les interpréter ... Ca fait pas mal de chances de louper un para ...

ptibeur a écrit :

Ça parle de géométrie et d'amortisseur, je vais devoir remplacer bientôt les miens, est-ce qu'il faut faire un réglage géométrie (ou parallélisme ou autre) également derrière ?

En théorie oui, après suivant le véhicule c'est pas forcément obligatoire !

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 26-02-2018 à 11:17:15
n°52548724
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-02-2018 à 11:23:03  profilanswer

Il y'a des trains arrière fixes sans aucun réglages

Ça dépend de la voiture

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 11:23:03  profilanswer

n°52548890
supracosmi​x
Posté le 26-02-2018 à 11:32:51  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Y a pas de raisons que tes biellettes de barre stab influent a ce point, enleve les si tu veux t'en convaincre, t'auras juste un avant plus "flou" et rien d'autre.  

Le serrage de tes jantes est bon ? T'aurais pas de la merde sur la portée des jantes qui ferait qu'un soit mal placée ? Deja le fait que ca vibre a basse vitesse mais pas a haute c'est légèrepent louche ... T'as verifié que tu n'as pas de jeu dans le train avant ( des fois que ce soit qu'une coincidence ...)

Le serrage est bon oui, et portées jantes/moyeux sont propres. Jeu dans le train avant qui se serait aggravé avec le levage, ça reste une possibilité oui, même si à la main je ne sens rien.

Ce soir je vais tenter de mettre à l'avant un train de roue différent ( j'ai un jeu de roues été en stock ), ça éliminera l'option roue/pneu déformé/mal monté.
Et si pas de changement j'essaierai l'option de rouler sans biellettes oui, ça éliminera au pire une 2eme option :sweat: ...

Idem, je ne vois pas de rapport techniquement, mais une fois au volant y'a bien un souci  :cry: ...
Les biellettes c'est les avant, et tout du moins a l'œil, cote a cote, elles étaient bien identiques, et sont rentrées parfaitement à la place des anciennes.

Message édité par supracosmix le 26-02-2018 à 11:40:58
n°52549461
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-02-2018 à 12:12:07  profilanswer

gsi spirit a écrit :

En théorie oui, après suivant le véhicule c'est pas forcément obligatoire !

Merci, elle va donc y passer pour être sûr, j'ai diminué les vibrations en permutant roues avant/arrière, mais c'est revenu légèrement et maintenant ça tremble au freinage. Ça commence à gaver :(
Pas les mêmes pneus que cet été, équilibrage fait, géométrie faite, disques remplacés en garantie, il reste plus que les amortisseurs je pense [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 26-02-2018 à 12:12:48

---------------
n°52549511
gsi spirit
Posté le 26-02-2018 à 12:15:42  profilanswer

ptibeur a écrit :

Merci, elle va donc y passer pour être sûr, j'ai diminué les vibrations en permutant roues avant/arrière, mais c'est revenu légèrement et maintenant ça tremble au freinage. Ça commence à gaver :(  
Pas les mêmes pneus que cet été, équilibrage fait, géométrie faite, disques remplacés en garantie, il reste plus que les amortisseurs je pense [:transparency]

T'as vraiment 0 jeu dans le train avant ( quitte a faire vérifier par un centre de controle tech équipé de plaques a jeu ) ?

n°52549519
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-02-2018 à 12:16:22  profilanswer

si ca vibre au freinage ca peut aussi etre les disques qui seraient voilé/déformé ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52549553
gsi spirit
Posté le 26-02-2018 à 12:19:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si ca vibre au freinage ca peut aussi etre les disques qui seraient voilé/déformé ?

Ou les roulements/moyeux, tres souvent on rejette la faute sur les disques en oubliant les roulements ... Mais suffit que ce soit une caisse un peu lourde ou sportive et le moindre micro jeu peut y faire

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 26-02-2018 à 12:21:23
n°52551607
wolm
Posté le 26-02-2018 à 14:56:07  profilanswer

c5 II filtre habitacle :  [:yann39]  

[:heyk]

n°52552623
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-02-2018 à 16:14:40  profilanswer

gsi spirit a écrit :

T'as vraiment 0 jeu dans le train avant ( quitte a faire vérifier par un centre de controle tech équipé de plaques a jeu ) ?

Aucune idée :??: Ils savent vérifier ça dans un centre de géométrie laser ? Moi-même je peux vérifier quelque chose ? Monter la voiture sur chandelles sur les bas de caisse et essayer de bouger les roues avant dans tous les sens ?
J'ai remplacé 2 vis dans le train avant, connues pour se déformer avec le temps sur jetta mkv et potentiellement créer des problèmes de géométrie. Vu que les amortisseurs sont vieux, il est temps de les changer, je comptais profiter de ce moment pour revérifier que la géométrie n'avait pas bougé non plus.

HumanRAGE a écrit :

Ils ont été changés cet été, puis après peu de km (1000 ? 2000 ? 5000 ? Je sais plus) se sont voilés très-très-légèrement dixit le mécano, qui a bien voulu les changer en garantie. J'avais aussi refait l'équilibrage des 4 roues, permuté avant/arrière... quasi plus de vibrations mais c'est revenu à force de rouler.

Montage pneus hiver > peu de vibrations, puis de plus en plus à 130 (je roule pas mal).
Permutation avant/arrière au milieu de l'hiver, début février, vibrations à 130 atténues [:bien] ... et ce weekend j'ai enchaîné 2000km d'autoroute, vibrations notables sur le retour lors de freinage.

Bref, ya un truc là :D Ce serait vraiment pas de bol d'avoir à nouveau voilé les disques, c'est pas si fragile que ça. Du coup mon plan :
- changement des 4 amortisseurs (123456km)
- géométrie complète
et vérifier si ça vibre toujours.

gsi spirit a écrit :

Ou les roulements/moyeux, tres souvent on rejette la faute sur les disques en oubliant les roulements ... Mais suffit que ce soit une caisse un peu lourde ou sportive et le moindre micro jeu peut y faire

1.9 TDI 105 BKC, pas tellement sportif :D sur une jetta de 1540Kg conducteur compris (merci la déchetterie), pas léger ni tellement lourd non plus.
Le roulement AVD a été changé récemment en préventif, car je sais que le précédent propriétaire (le grand-père, RIP) avait monté un trottoir tellement gentiment qu'il avait dû changer le pneu AVD [:kiki] D'ailleurs, le mécano m'a dit un truc du style "ah c'est marrant, l'autre côté aussi a été changé, il n'est pas non plus couleur origine".

En admettant que mon grand-père ait fait de l'offroad urbain, qu'est-ce qu'il a pu tordre d'autre ? Ça se verrait lors de la géométrie non ? Quoique, un truc tordu qui tient encore bien mais se déforme sous l'effort... :/

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 26-02-2018 à 16:15:26

---------------
n°52552627
hiwyx
Posté le 26-02-2018 à 16:14:52  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est quoi les symptômes exacts des roulements ?

Vibration uniquement au freinage ou aussi en roulant ?

n°52553011
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 16:42:30  answer

Vibration volant au freinage cause possibles :

-Disques voilés
-Pneu déformé
-Jante déformé
-Moyeu déformé
-Jeu ou mauvais serrage tète d'amortisseur
-Jeu ou mauvais serrage fixation triangle de suspension
-Jeu ou mauvais serrage rotules direction/suspension

Aucunement a mon avis cela ne peut venir d'amortisseurs fatigués

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2018 à 16:42:59
n°52553075
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-02-2018 à 16:47:12  profilanswer

Mon hypothèse c'est amortisseurs fatigués => vibrations continues et pneus déformés => vibrations au freinage. Ça se tient ? :??: Sur plusieurs milliers de km, je roule 25-35K km/an, 90% d'autoroute

Message édité par ptibeur le 26-02-2018 à 16:47:24

---------------
n°52553165
remanon
Posté le 26-02-2018 à 16:55:03  profilanswer

Mario XX a écrit :

Comment tu vérifies un réglage ? La route est pas parfaitement plate, les pneus ect..

il y a quand même suffisamment de routes planes pour voir si la voiture tire en continu à gauche ou à droite, y compris l'autoroute.
Et puis lorsque le réglage n'est pas bon, on sent bien que le volant veut forcer d'un côté ou de l'autre, et qu'il y a besoin de le tenir plus fermement pour aller droit.
Depuis que je conduis, je n'ai jamais eu besoin d'attendre que mes pneus soient usés de mauvaise façon pour me rendre compte d'un mauvais réglage ou d'un problème sur le train avant.

Message édité par remanon le 26-02-2018 à 18:18:00

---------------
Id psn :     remanon
n°52553306
manisque
Posté le 26-02-2018 à 17:06:30  profilanswer

J'ai oui-dire qu'un amortisseur usé pouvait déformer des pneus (vibrations mal amorties, et usure par bosses).
Et en ayant roulé à vélo avec un roulement avant mourrant, ça vibre au freinage :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52553872
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 18:02:04  answer

Est ce qu'on peut vraiment comparer un velo a une auto je doute, j'ai pas le souvenir d'un roulement hs qui me faisait une vibration au freinage, qd le roulement de roue est mort a ce point ca vibre surement tout le temps en faisant un bruit horrible

n°52554556
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 19:20:02  answer

Question dynamique mécanique

Qu'est ce qui est le plus mauvais pour la mécanique quand on arrive comme un branque sur un dos d'ane :

1/Passer comme ca a vitesse constante  
2/Freiner juste avant le contact pour écraser l'avant

???

n°52554663
gsi spirit
Posté le 26-02-2018 à 19:33:21  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ils ont été changés cet été, puis après peu de km (1000 ? 2000 ? 5000 ? Je sais plus) se sont voilés très-très-légèrement dixit le mécano, qui a bien voulu les changer en garantie. J'avais aussi refait l'équilibrage des 4 roues, permuté avant/arrière... quasi plus de vibrations mais c'est revenu à force de rouler.  

Montage pneus hiver > peu de vibrations, puis de plus en plus à 130 (je roule pas mal).  
Permutation avant/arrière au milieu de l'hiver, début février, vibrations à 130 atténues [:bien] ... et ce weekend j'ai enchaîné 2000km d'autoroute, vibrations notables sur le retour lors de freinage.  

Bref, ya un truc là :D Ce serait vraiment pas de bol d'avoir à nouveau voilé les disques, c'est pas si fragile que ça. Du coup mon plan :  
- changement des 4 amortisseurs (123456km)  
- géométrie complète  
et vérifier si ça vibre toujours.  

Ah, c'est assez interessant ça :D

Tes pneus se déformeraient pas légèrement avec le temps ? Si oui, ça pourrait venir d'un problème d'amortissement ( amortisseur, silentbloc, une rotule pas top top) !

Pour tester le jeu, en théorie n'importe quel garage pourrait le faire, mais je me suis déjà heurté plus d'une fois à des rotules avec un jeu tellement minime que roue pendante on ne sentait rien du tout, on a réussi a voir le jeu qu'en ayant passé le véhicule sur une plaque à jeu ( en même temps vu comment ça secoue la roue :D ).

Sinon en effet dans le principe, tu lève les roue, tu mets tes mains à 9h15, l'un pousse l'autre tire et inversement pour essayer de sentir un éventuel jeu ou entendre du bruit. Si test pas concluant il faut aussi tester en mettant ses mains a 12h30. Perso je faisais aussi souvent levier avec un démonte pneu au niveau des rotules, ça peut permettre de déceler un jeu, mais comme je te le disais parfois on passe à côté quand même .....

n°52555180
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 20:44:06  answer

Perso je freine avant, et j'accélère pour monter, je maintiens ou relache un peu et j'accélère pour descendre. Au feeling c'est plus "tenu" et les chocs sont moins forts :o

n°52555309
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 20:59:15  answer

Tu fait tout ca en 1 seconde ?

:whistle:  :whistle:  :whistle:

n°52555377
RedLabel
Posté le 26-02-2018 à 21:04:12  profilanswer

Il faut Bac + 5 pour passer les dos d'anes correctement :o

n°52555539
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 26-02-2018 à 21:26:30  profilanswer

Bon je crois qu'un de me roulement de roue sur la e36 viens d’explosé :/

j'avais déjà un bruit léger de roulement mais la.... ça gratte a mort ça ronfle quand je roule  
 j'ai la voiture qui vibre/tremble j’espère que c'est juste ça

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°52555814
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 22:09:41  answer

Effectivement je parlais des "longs" ralentisseurs, j'en ai un beau devant chez moi. Encore qu'avec une micra et quelques litres de café la manip doit être jouable sur un dos d'âne  [:tim_coucou:1]  

Sinon pour les dos d'âne aucune idée, mais j'arrive toujours tranquillou sur ceux que je ne connais pas, pas facile d'apprécier le relief tant qu'on n'a pas le nez dessus.  
Pour les "habituels", ça se joue à la tolérance personnelle de la distance fesses-siège  :o  

n°52555880
manisque
Posté le 26-02-2018 à 22:21:02  profilanswer

Bah un roulement reste un roulement, c'est pareil sur une perceuse :o. Ça tourne avec une friction peu homogène sans charge (parfois avec un peu de bruit), et ça se met à vibrer et faire beaucoup de bruit dès que tu mets des efforts dessus.

Mais ça dépend de la façon dont tes roulements meurent. Souvent, tu as un poc qui déforme légèrement une bille ou une des bagues, puis ça chauffe la graisse qui devient abrasive, et les billes deviennent patatoïdes en bouffant leur cage et les bagues. Parfois c'est uniquement une mauvaise lubrification (contamination à l'eau) ou de la chaleur externe (freins) qui suffit à les abimer.

Pro tip, tu as le temps de réagir si tu roules moins vite :o.

Et en bonus, si tu anticipes et fais attention aux bosses/nids de poules/trottoirs, tu uses nettement moins ton train avant (roulements, amortos, freins, bushings, rotules). En gros, tout ce qui est articulé n'aime pas les chocs :o.

Message édité par manisque le 26-02-2018 à 22:35:19

---------------
n°52555946
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 26-02-2018 à 22:32:42  profilanswer

je vais me commander une paire de skf vkba1320

Je viens de lever la voiture ya pas de doute vu comment ça freine la roue...

Message édité par zeurayne le 26-02-2018 à 22:33:29

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°52557523
jln2
Posté le 27-02-2018 à 09:34:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

1.9 TDI 105 BKC, pas tellement sportif :D sur une jetta de 1540Kg conducteur compris (merci la déchetterie), pas léger ni tellement lourd non plus.  
Le roulement AVD a été changé récemment en préventif, car je sais que le précédent propriétaire (le grand-père, RIP) avait monté un trottoir tellement gentiment qu'il avait dû changer le pneu AVD [:kiki] D'ailleurs, le mécano m'a dit un truc du style "ah c'est marrant, l'autre côté aussi a été changé, il n'est pas non plus couleur origine".  

En admettant que mon grand-père ait fait de l'offroad urbain, qu'est-ce qu'il a pu tordre d'autre ? Ça se verrait lors de la géométrie non ? Quoique, un truc tordu qui tient encore bien mais se déforme sous l'effort... :/

Tu n'aurais pas une jante voilée ?

n°52557885
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-02-2018 à 10:05:23  profilanswer

:jap: c'est la bonne façon :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52557978
guimo33
Random guy
Posté le 27-02-2018 à 10:15:13  profilanswer

J'ai changé ma batterie, l'autre ayant décidé de rendre l'âme avec le froid.

Au passage un conseil : pour les batteries, n'hésitez pas à aller chez des revendeurs pros ou de passer par Internet. Par exemple, pour ma mégane 3 :  
- Batterie de marque "chat aux yeux verts" : 129€
- Batterie Varta chez le même chat : 149€
- Batterie Varta/Yuasa/Exide dépassant les specs d'origine... sur internet 99€  
- Batterie Steco rouge (dépassant aussi les specs d'origine) : 99€ chez un revendeur pro.

ah et un autre info : les fabriquants de batterie plomb sont tous en europe de l'est. Donc vous pouvez aussi regarder vers les marques de fabriquants : ROMBAT, TAB... Les autres marques sont souvent celles ci rebadgées.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 27-02-2018 à 10:17:22
n°52557999
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 10:17:32  answer

jln2 a écrit :

Fusée

n°52558066
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-02-2018 à 10:21:52  profilanswer

guimo33 a écrit :

J'ai changé ma batterie, l'autre ayant décidé de rendre l'âme avec le froid.

Au passage un conseil : pour les batteries, n'hésitez pas à aller chez des revendeurs pros ou de passer par Internet. Par exemple, pour ma mégane 3 :
- Batterie de marque "chat aux yeux verts" : 129€
- Batterie Varta chez le même chat : 149€
- Batterie Varta/Yuasa/Exide dépassant les specs d'origine... sur internet 99€
- Batterie Steco rouge (dépassant aussi les specs d'origine) : 99€ chez un revendeur pro.

ah et un autre info : les fabriquants de batterie plomb sont tous en europe de l'est. Donc vous pouvez aussi regarder vers les marques de fabriquants : ROMBAT, TAB... Les autres marques sont souvent celles ci rebadgées.

La dernière batterie je l'ai prise ici

https://www.batteriemegastore.fr

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°52558079
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-02-2018 à 10:23:25  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ah, c'est assez interessant ça :D

Tes pneus se déformeraient pas légèrement avec le temps ? Si oui, ça pourrait venir d'un problème d'amortissement ( amortisseur, silentbloc, une rotule pas top top) !

Pour tester le jeu, en théorie n'importe quel garage pourrait le faire, mais je me suis déjà heurté plus d'une fois à des rotules avec un jeu tellement minime que roue pendante on ne sentait rien du tout, on a réussi a voir le jeu qu'en ayant passé le véhicule sur une plaque à jeu ( en même temps vu comment ça secoue la roue :D ).

Sinon en effet dans le principe, tu lève les roue, tu mets tes mains à 9h15, l'un pousse l'autre tire et inversement pour essayer de sentir un éventuel jeu ou entendre du bruit. Si test pas concluant il faut aussi tester en mettant ses mains a 12h30. Perso je faisais aussi souvent levier avec un démonte pneu au niveau des rotules, ça peut permettre de déceler un jeu, mais comme je te le disais parfois on passe à côté quand même .....

Oui bien vu, c'est aussi ce que je pense et constate... mais dur de savoir quel élément est en faute :D Merci pour les tips, je vais essayer de secouer tout le bazar à la main, et faire remplacer les 4 amortisseurs en demandant de vérifier si les éléments autour n'ont pas de jeu ou autre défaut/usure visible :jap:  

jln2 a écrit :

Je ne pense pas, sauf erreur la roue AVD qui a pris le choc a terminé en roue de secours, le problème disparaît/réapparaît peu à peu avec les km quand j'inverse les roues avant/arrière, et surtout le problème apparaît aussi avec les roues été qui sont sur un jeu de jantes différentes [:transparency]

---------------
n°52558144
dje33
Posté le 27-02-2018 à 10:28:50  profilanswer

Je passe à fond et je laisse l'azote et le LHM faire le boulot. :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2633  2634  2635  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)