Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2636  2637  2638  ..  3750  3751  3752  3753  3754  3755
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52575426
gsi spirit
Posté le 28-02-2018 à 17:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il te faut remplir le filtre avant de le remonter ;)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 17:49:25  profilanswer

n°52575644
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-02-2018 à 18:15:04  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Faudrait avoir plus de valeurs pour donner un avis, mais en effet ça peut venir d'un choc, comme ça peut aussi être du à l'usure tout simplement. Un silentbloc un peu fatigué, une tête d'amortisseur lâche, un triangle tordu ou tout bêtement un élément mal placé ( berceau pas exemple)

Nickel, merci :jap:

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°52575734
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 18:24:13  answer

gsi spirit a écrit :

Oui c’est ce que j'ai lu mais la dernière fois même en procédant ainsi je suis resté en rade, c’était une mondeo 1,8 TD et en plus j'avait foirer la valve de pompage a force de m'exiter dessus, le gazoil c’était vider complètement de tout le tuyau jusqu'au réservoir une galere....

Du coup aujourd’hui avec -10° je me suis dit que c’était pas safe de compter sur la batterie pour faire tourner le démarreur pendant 1 minute en cas de foirage  :whistle:  
Remarque je peut faire l’opération en haut d'une grande montée ca pourrais me sauver  :D

n°52576038
gsi spirit
Posté le 28-02-2018 à 18:56:55  profilanswer

Tu cherche aussi, le 1.8 D/TD de chez Ford y a rien de pire a réamorcer :/

Mario XX a écrit :

Popeye  :hello:  tu pourrais trouver la largeur en cm d'une jante stella renault et celle d'origine d'une clio dti rxt 2001 ?

C'est pour lever un doute  [:mario xx:10]

Y a quelqu'un pour lui expliquer ? J'ai aps envie d'y passer ma soirée :o

n°52577032
RedLabel
Posté le 28-02-2018 à 20:48:53  profilanswer

Il n y a pas une pompe sur ce véhicule qui justement envoie le mazout au filtre ?

n°52577412
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 21:21:57  answer

Je sait pas trop, ca va aider ?

n°52578328
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-02-2018 à 22:18:25  profilanswer

Pour des câbles de frein à main, y'a quand même un intérêt à prendre Bosch/TRW/ATE (voire de l'OEM 2 fois plus cher) ou on peut prendre @pascher style NK ou Triscan ? :o

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52579053
RedLabel
Posté le 28-02-2018 à 23:15:02  profilanswer

Ah je sais pas il faut demander aux mecanos :D
Mais justement je pense que la pompe a mazout evite a ce que ton tuyau qui va du réservoir au filtre se vide. Je pensais que toutes les voitures en avaient une  :??:

n°52579462
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 01-03-2018 à 01:34:41  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Popeye est pas là je remplace  :D  

Si ça fonctionne, tu n'y touches pas..un filtre à mazout de bonne qualité (purflux) tient bien et il n'y a aucun risque du moment que tu fais tes pleins dans une station récente Total derrière une personne pour éviter de ramasser de la merde (Moi j'hésite pas à vider le gazole usée par terre s'il y a personne) et par temps froid le matin pour au passage avoir plus de gazole pour ton argent.

Quand je l'avais changé, il y avait de la saleté hors filtre (Ce qui prouve bien qu'un filtre de 100000km tient bien) comme une poignée de sable rouge à mon avis parce que la voiture stationnait dehors et était peu utilisée..

https://reho.st/self/c3251ba1870563575aa8e939f05865ab3f1ad9b3.jpg
Ce genre de chose existe pour clio 2 phase 1 (Montage bendix) ?

C'est juste un peu d'usinage et je suis curieux de savoir la différence en qualité de freinage et distance d'arrêt par rapport au standard d'origine.

Message cité 4 fois
Message édité par Mario XX le 01-03-2018 à 01:48:14

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52580434
manisque
Posté le 01-03-2018 à 09:48:48  profilanswer

Mario XX a écrit :

Si ça fonctionne, tu n'y touches pas..un filtre à mazout de bonne qualité (purflux) tient bien et il n'y a aucun risque du moment que tu fais tes pleins dans une station récente Total derrière une personne pour éviter de ramasser de la merde (Moi j'hésite pas à vider le gazole usée par terre s'il y a personne) et par temps froid le matin pour au passage avoir plus de gazole pour ton argent.

Merci de transformer les stations service en patinoires... Sérieusement, tu jettes aussi tes papiers et ton huile de friture/vidange dans la nature?

Mario XX a écrit :

https://reho.st/self/c3251ba1870563 [...] 1ad9b3.jpg

C'est juste un peu d'usinage et je suis curieux de savoir la différence en qualité de freinage et distance d'arrêt par rapport au standard d'origine.

Les rotors cheap percés et rainurés, c'est de la merde, chaque percage est un potentiel point de départ d'une fissure.
En pratique, les rainures pourissent les plaquettes et sont uniquement utiles pour évacuer l'eau (qui est centrifugée dans tous les cas).
Le mieux est de regarder la marque des disques d'origine et de prendre les mêmes sans le sticker Renault, ou de prendre de disques de bonne qualité d'une marque réputée (en évitant les disques "performance" ou jacky qui peuvent être pires dans des conditions normales).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 09:48:48  profilanswer

n°52580582
gsi spirit
Posté le 01-03-2018 à 10:00:16  profilanswer

manisque a écrit :

Les rotors cheap percés et rainurés, c'est de la merde, chaque percage est un potentiel point de départ d'une fissure..

Même avec de la marque ;)

Les brembo percés qu'on voit sur pas mal de vehicules sportifs se fissurent si tu utilise le véhicule sportivement, t'as zimmerman aussi qui fissure bien. D'ailleurs, avec le temps les trous se bouchent !

Sinon ebc cay le top, des black ou greenstuff et tu freine mieux qu'une F1 ! En plus c'est grave pas cher ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 01-03-2018 à 10:15:41
n°52581286
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-03-2018 à 10:55:40  profilanswer

RedLabel a écrit :

Il n y a pas une pompe sur ce véhicule qui justement envoie le mazout au filtre ?

normalement la pompe de gavage dans le reservoir, remplit le filtre a carburant, mais la pompe a injection est egalement activée et elle n'aime pas tourner a sec, donc il faut remplir le filtre oui :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52581493
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-03-2018 à 11:09:47  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Sinon ebc cay le top, des black ou greenstuff et tu freine mieux qu'une F1 ! En plus c'est grave pas cher ! :o

"Grave pas cher", euh. [:tantor]
Et leur plaquettes yellow ou redstuff ? :o

Neocray a écrit :

Pour des câbles de frein à main, y'a quand même un intérêt à prendre Bosch/TRW/ATE (voire de l'OEM 2 fois plus cher) ou on peut prendre @pascher style NK ou Triscan ? :o

[:undertaker666]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52581516
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 01-03-2018 à 11:11:03  profilanswer

Le problème est que l'essence stagne dans les tuyaux de station et avec la condensation de l'eau se mélange avec, autrement je respecte la nature mais en station, hors de question de prendre le moindre risque.

Un usage sportif en clio dti  [:mario xx:2] , non pas vraiment autrement je pensais au refroidissement meilleur en usage lambda.

Il faudrait savoir le poids du disque pour avoir une indication sur la qualité de l'acier comme les alimentations de pc  :D  et aucun fabriquant ne l'indique malheureusement..

Quand j'avais monté mes disques, je trouvais impressionnant la chaleur que ça dégageait alors que je ne freine même pas  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 01-03-2018 à 11:12:35

---------------
n°52581532
chaced
Posté le 01-03-2018 à 11:12:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

normalement la pompe de gavage dans le reservoir, remplit le filtre a carburant, mais la pompe a injection est egalement activée et elle n'aime pas tourner a sec, donc il faut remplir le filtre oui :D

Chez vag, il faut la valise ou vcds, activer la pompe de gavage pour remplir le filtre, mais on peut aussi aspirer en sortie filtre avec une pompe a depression

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52581569
manisque
Posté le 01-03-2018 à 11:14:07  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Je ne savais pas qu'ils faisaient aussi des freins de voiture :o.
Les EBC red sont pas trop chères et parfaites pour freiner comme un trappeur à vélo, mais ca fait chier de les changer toutes les 2 semaines :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52582581
gsi spirit
Posté le 01-03-2018 à 12:19:01  profilanswer

Neocray a écrit :

"Grave pas cher", euh. [:tantor]
Et leur plaquettes yellow ou redstuff ? :o

Bah à iso véhicule, 100€ pour des yellowstuff c'est toujours largement moins que les 150-180 d'un "simple" jeu de DS2500 quoi :D

manisque a écrit :

Je ne savais pas qu'ils faisaient aussi des freins de voiture :o.
Les EBC red sont pas trop chères et parfaites pour freiner comme un trappeur à vélo, mais ca fait chier de les changer toutes les 2 semaines :o.

Rassure toi t'as rien manqué :D

n°52582833
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-03-2018 à 12:39:58  profilanswer

Mario XX a écrit :

Quand j'avais monté mes disques, je trouvais impressionnant la chaleur que ça dégageait alors que je ne freine même pas  :heink:

Les disques de récup de Tchernobyl c'est pas une bonne idée :o

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°52582902
RedLabel
Posté le 01-03-2018 à 12:46:03  profilanswer

Mario XX a écrit :

Popeye est pas là je remplace  :D  

Quand je l'avais changé, il y avait de la saleté hors filtre (Ce qui prouve bien qu'un filtre de 100000km tient bien) comme une poignée de sable rouge à mon avis parce que la voiture stationnait dehors et était peu utilisée..

https://reho.st/self/c3251ba1870563 [...] 1ad9b3.jpg

Ca c'est l'excuse classique du garagiste quand il ne trouve pas la raison d'une panne sur un véhicule
"Vous faites votre plein chez qui ?" (il sait qu'il a 80% de chances que le gars disent une grande surface ou une station essence "bas prix"
"ah mais non il faut le faire chez Total là vous n'aurez pas de problèmes  [:prozac] "

Au moins le client s'en va et on espère ne plus le revoir pour ce problème
Et au passage ca permet de faire croire au client qu'il est responsable du problème [:neuralien]

Message cité 2 fois
Message édité par RedLabel le 01-03-2018 à 12:46:35
n°52583014
Sen2o
Posté le 01-03-2018 à 12:56:46  profilanswer

C'est pareil chez le médecin quand il ne sait pas poser un diagnostic, il invoque le stress, et hop, démerde toi avec ça :D

n°52583166
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 01-03-2018 à 13:12:26  profilanswer

RedLabel a écrit :

Ca c'est l'excuse classique du garagiste quand il ne trouve pas la raison d'une panne sur un véhicule
"Vous faites votre plein chez qui ?" (il sait qu'il a 80% de chances que le gars disent une grande surface ou une station essence "bas prix"
"ah mais non il faut le faire chez Total là vous n'aurez pas de problèmes  [:prozac] "

Et au passage ca permet de faire croire au client qu'il est responsable du problème [:neuralien]

Il faut vraiment etre une teub finie pour ne pas etre capable de diagnostiquer un probleme sur un vehicule, cela dit. pas une grosse perte pour le client d'etre obligé de changer de cremerie, du coup.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52583356
RedLabel
Posté le 01-03-2018 à 13:29:28  profilanswer

Pourtant c'est l'excuse utilisée dans tous les garages.
Pas qu'ils ne trouvent pas la panne, mais plus qu'ils ne savent pas expliquer la raison

n°52583424
thun_on_th​e_r
Posté le 01-03-2018 à 13:34:31  profilanswer

RedLabel a écrit :

Pas qu'ils ne trouvent pas la panne, mais plus qu'ils ne savent pas expliquer la raison

Je ne dis pas que ce n'est pas fréquent, je dis que ceux qui sortent ce discours sont des abrutis qui devraient se recycler.

---------------
n°52583502
dje33
Posté le 01-03-2018 à 13:41:12  profilanswer

Mario XX a écrit :

Je ne sais pas si tu trolle mais tu es franchement débile de faire cela.

Ta voiture a un filtre a gasoil qui est capable de filtré les importé. Si vraiment tu a peu tu change ton filtre a gasoil plus souvent mais tu ne vide pas du gasoil au sol.

Tu donne des conseil de "bob le bricoleur" a tout le monde.

n°52583565
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-03-2018 à 13:46:00  profilanswer

Non mais dje, toi qui t'y connais pourtant en troll (:o), je sais même pas pourquoi tu lui réponds.

gsi spirit a écrit :

Bah à iso véhicule, 100€ pour des yellowstuff c'est toujours largement moins que les 150-180 d'un "simple" jeu de DS2500 quoi :D

Je viens de vérifier sur mon modèle de bagnole, c'est le même tarif, ~130 € les 4 plaquettes avant. Et c'est aussi de la merde ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 01-03-2018 à 13:46:43

---------------
n°52583630
supracosmi​x
Posté le 01-03-2018 à 13:51:22  profilanswer

supracosmix a écrit :

Jante montée je ne vois rien non plus, mais j'avoue que j'ai terminé à la frontale par -5C , j'ai pas insister des heures [:bakk12] .
Ils vont me la coller dans l'équilibreuse chez Euromaster et on verra bien ce que ça donne [:isofouet] , ttes manières, elle devra y aller quelque soit le coupable ( et départ au ski dans 10j avc cette voiture [:_astrid] , faut pas que je traine trop a réparer).  

Suite et fin ( j'espère [:agkklr] ) .

Pneu déformé. Quand j'ai regardé, j'ai cherché un faux rond ou une hernie, mais il fallait en fait regarder le pneu parallèlement au sens de roulement, et la on voyait que la bande de roulement forme un léger 'M'  :whistle: ... Bref, un train de pneu commandé, et en attendant, on roule sur la neige en pneus été  :o ...

n°52583663
gsi spirit
Posté le 01-03-2018 à 13:53:45  profilanswer

RedLabel a écrit :

Non.  

Quand je savais pas je savais pas ça m'est arrivé quelques fois ... Dès que t'attaque en électronique t'as vite fait de bien galérer  

thun_on_the_r a écrit :

Il faut vraiment etre une teub finie pour ne pas etre capable de diagnostiquer un probleme sur un vehicule, cela dit.

J'aurais bien t'aimé voir devant certaines pannes :ange:  

Neocray a écrit :

Je viens de vérifier sur mon modèle de bagnole, c'est le même tarif, ~130 € les 4 plaquettes avant. Et c'est aussi de la merde ? [:transparency]

Tiens, comme quoi :D

Ouais ouais ça vaut rien même les bluestuff sont moins bonnes que de simples DS2500. Parait que sur les 4-6-8 pistons c'est mieux mais j'ai jamais essayé

n°52583886
thun_on_th​e_r
Posté le 01-03-2018 à 14:09:32  profilanswer

gsi spirit a écrit :

J'aurais bien t'aimé voir devant certaines pannes :ange:  

J'en ai déjà soldé quelques unes  :heink:  

quand tu as les compétences, le matos, ce n'est qu'une question de temps.

---------------
n°52583906
dje33
Posté le 01-03-2018 à 14:11:08  profilanswer

RedLabel a écrit :

Je me mets a la place des garagistes.  

Ils n'ont pas ou peu de formation sur l’électronique.
Les système électronique sont mal documenté et fermer (il faut la valise constructeur).
Les pièces sont très cher "parce que c'est de l'électronique" donc le garagiste ne doit pas pouvoir changer facilement une pièce pour voir si cela vient de la.

Certaine panne doivent être impossible a diagnostiquer, ou demander des heures de test pour être réparer. Ce n'est surement pas rentable qu'un mécano passe plusieurs heure sur une panne.

Dans mon entreprise, il y a eu 10h de panne sur une machine a cause de problème Electronique. Pourtant il y avait plusieurs technicien sur le coup. Si tu a le même truc sur une voiture d'un particulier le mec va gueuler si tu lui facture 10h de recherche de panne.

n°52583941
gsi spirit
Posté le 01-03-2018 à 14:13:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'en ai déjà soldé quelques unes  :heink:  

quand tu as les compétences, le matos, ce n'est qu'une question de temps.

Quelques unes ... Fais en ton métier, touche vraiment à toutes les merdes possibles et imaginables et on en reparle ;)

n°52584076
thun_on_th​e_r
Posté le 01-03-2018 à 14:23:27  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Quelques unes ... Fais en ton métier, touche vraiment à toutes les merdes possibles et imaginables et on en reparle ;)

achète toi un détecteur d'ironie entre 2 changements inutiles de turbo, conseil gratuit :o

---------------
n°52584087
thun_on_th​e_r
Posté le 01-03-2018 à 14:24:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Les système électronique sont mal documenté et fermer (il faut la valise constructeur).
Les pièces sont très cher "parce que c'est de l'électronique" donc le garagiste ne doit pas pouvoir changer facilement une pièce pour voir si cela vient de la.

Certaine panne doivent être impossible a diagnostiquer, ou demander des heures de test pour être réparer. Ce n'est surement pas rentable qu'un mécano passe plusieurs heure sur une panne.

Dans mon entreprise, il y a eu 10h de panne sur une machine a cause de problème Electronique. Pourtant il y avait plusieurs technicien sur le coup. Si tu a le même truc sur une voiture d'un particulier le mec va gueuler si tu lui facture 10h de recherche de panne.

c'est surtout beaucoup plus rentable de changer la moitié du moteur alors que le problème vient d'une durite de dépression a 2 euros.

---------------
n°52584123
gsi spirit
Posté le 01-03-2018 à 14:26:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Et encore, 10h c'est quand la panne à un rapport "logique"...

Y a des fois t'as des trucs totalement WTF que t'arrive même pas a reproduire même avec le client ...

thun_on_the_r a écrit :

achète toi un détecteur d'ironie entre 2 changements inutiles de turbo, conseil gratuit :o

LOL

L'ironie a bon dos :D

Message édité par gsi spirit le 01-03-2018 à 14:28:32
n°52584809
jln2
Posté le 01-03-2018 à 15:13:46  profilanswer

RedLabel a écrit :

Ou quand tu annonces mettre du:

-E10: "ah mais faut mettre du SP95 normal Mr!"  
-SP95: "ah mais faut mettre du SP98 Mr!"
-SP98: "ah mais du SP95 suffit Mr, ça sert a rien le SP98"
-GO: "ah mais faut mettre du GO premium Mr, c'est mieux pour nettoyer les injecteurs"
-GO premium: "ah mais du GO normal suffit Mr, ça fait gripper les injecteurs sinon"

[:pikitfleur:1]

n°52584813
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 01-03-2018 à 15:14:12  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne sais pas si tu trolle mais tu es franchement débile de faire cela.

Ta voiture a un filtre a gasoil qui est capable de filtré les importé. Si vraiment tu a peu tu change ton filtre a gasoil plus souvent mais tu ne vide pas du gasoil au sol.

Tu donne des conseil de "bob le bricoleur" a tout le monde.

Ce que je dis, je l'ai vérifié, les filtres sont bien plus résistant que les préconisations constructeurs et si tu mets de la merde dans ton réservoir, ça se change plus souvent, c'est du bon sens..

Sen2o a écrit :

C'est pareil chez le médecin quand il ne sait pas poser un diagnostic, il invoque le stress, et hop, démerde toi avec ça :D

Entièrement d'accord, il y a des charlatans partout même avec un diplôme de médecine.

Message édité par Mario XX le 01-03-2018 à 15:17:55

---------------
n°52584857
Bitman
STAY APART
Posté le 01-03-2018 à 15:17:45  profilanswer

Bitman a écrit :

je reviens sur mon histoire de sonde en attendant de recevoir la neuve par amazon :o

a froid (tres froid meme) j'ai une resistance infinie, ca doit etre haut mais quand meme ca doit peter une valeur non ?

quand ca chauffe (63° sur torque) je tombe a 900 ce qui me semble +/- correct, a voir moteur bien bien chaud ca devrais descendre encore

ca vous évoque une sonde morte ou je suis dans les choux ?

mis la nouvelle sonde, ca a rien changé  [:bitman13]  

une idée ?

ca pourrait se désamorcer une pompe a essence quand on lache la bagnole une dizaine d'heure ? ca sent pas l'essence pourtant

ptete une piste : j'ai l'impression que ma courroie d'accessoire patine les premieres secondes, pas assez de jus ? :??:

n°52586537
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 17:28:20  answer

j'ai le CT de ma C3 I aujourd'hui il y a bien contre visite mais je m'attendais à pire :o (mais bon j'ai du changer pas mal de truc en meme pas un an [:tinostar])

deux choses:

- le type m'a détecté une anomalie au dispositif de diagnostic embarqué où le témoin était allumé. ça fait un moment que je me tate à m'acheter mon propre OBD pour détecter moi-meme mais je ne l'ai pas fait, ça m'apprendra :o

Vu la situation c'est quoi le moins cher et plus rentable que j'aille faire le diagnostic + réparation ou bien que je m'achète l'OBD puis que je fasse réparation chez le mécano ?

- J'ai aussi le silencieux d'échappement à changer, ce n'est pas en contre visite mais vu que je perds pas mal en carburant je préfère en mettre un nouveau :o

meme si c'est chez un mécano que je vais le poser, je n'ai pas besoin d'un kit pour le fixer, je peux juste venir avec le silencieux acheté sur oscaro ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2018 à 17:30:38
n°52586568
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-03-2018 à 17:30:36  profilanswer

Tiens vu que ça parle disque/plaquette :o

Ferodo, Brembo ou TRW ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°52586600
smiley0041
Posté le 01-03-2018 à 17:33:29  profilanswer

Bah le tout c'est pas juste de lire l’anomalie puis de l'effacer, mais aussi de la corriger, ce qui peut vouloir dire remplacer une pièce onéreuse... Il faut que ton garage lise l'erreur et te fasse un devis.

Si tu vas dans un garage, c'est lui qui commande la pièce et qui te fais une facture globale. Peu de garagistes accepteront de poser une pièce qui ne vient pas de chez eux. C'est comme au restaurant, tu n'apportes pas ton steak en leur demandant de te le servir :o

---------------
Mon feed
n°52586617
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-03-2018 à 17:34:56  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Si tu vas dans un garage, c'est lui qui commande la pièce et qui te fais une facture globale. Peu de garagistes accepteront de poser une pièce qui ne vient pas de chez eux. C'est comme au restaurant, tu n'apportes pas ton steak en leur demandant de te le servir :o

Y'en a plus que tu ne le crois :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°52586656
smiley0041
Posté le 01-03-2018 à 17:37:07  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Y'en a plus que tu ne le crois :)

Oui enfin au minimum il faut se renseigner avant auprès du garagiste en question :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2636  2637  2638  ..  3750  3751  3752  3753  3754  3755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)