Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2626  2627  2628  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52431499
manisque
Posté le 14-02-2018 à 17:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neocray a écrit :

Oléostatique, du coup ? [:moonblood7:9]

C'est un abus de language, mais je n'ai jamais vu de vérin hydraulique, ni de distributeur hydraulique fonctionner avec de l'eau. Idem avec les transmissions hydrostatiques ou hydrodynamiques.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 17:35:45  profilanswer

n°52431585
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-02-2018 à 17:43:05  profilanswer

c'est un hydro qui veut dire fluide :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52431623
gsi spirit
Posté le 14-02-2018 à 17:46:19  profilanswer

A vrai dire j'en sais rien, j'ai quitté l'automobile entre temps :D

Mais ça m'étonnerais pas spécialement que les équipementiers n'aient rien fait. Ce serait pas la première fois qu'ils font des trucs bien débiles

Edit : après une rapide recherche sur oscaro, je viens de voir que certains proposent les 2 types de joints :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 14-02-2018 à 18:08:04
n°52432380
denn
Posté le 14-02-2018 à 19:05:43  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

KYB (Kayaba), Sachs, Bilstein sont très bien. TRW un peu moins mais ça reste correct. A éviter si tu veux garder la voiture : Monroe et Record

Bilstein B4 c'est type origine donc pas plus dur ou à peine du fait que ça soit à gaz, mais n'importe quel modèle neuf paraitra plus dur au début comparé à des amortisseurs morts.

Merci de ta réponse

n°52433155
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-02-2018 à 20:00:23  profilanswer

manisque a écrit :

C'est un abus de language, mais je n'ai jamais vu de vérin hydraulique, ni de distributeur hydraulique fonctionner avec de l'eau. Idem avec les transmissions hydrostatiques ou hydrodynamiques.

HumanRAGE a écrit :

c'est un hydro qui veut dire fluide :D

OK. :jap:

D'ailleurs, à propos de flotte, y'en a dans le coffre de ma bagnole, mais je sais pas par où ça rentre. Pas par le dessus, déjà. J'ai arrosé tout ce qui pouvait l'être sans que rien ne rentrer.
Ce qui est étrange, c'est que ça ne semble pas forcèment lié à la météo, et c'est très récent. En décembre, y'avait rien. Quand j'ai constaté le souci y'a 2 semaines, le logement de la roue de secours était tellement blindé de flotte que la moquette a moisi.
Il y a une fois en septembre aussi où la planche de coffre était humide mais ça ne s'était pas reproduit en 3 mois, donc j'avais mis ça sur le compte d'une erreur humaine inconnue. (:o)

Depuis, ç'a bien séché, et je n'ai pas l'impression d'en avoir repris. Déjà, ça ne rentre pas par le logement de la roue de secours, puisqu'il est bel et bien étanche, lui.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52440458
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-02-2018 à 11:25:57  profilanswer

RAS de ce côté-là.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52459745
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-02-2018 à 21:22:28  profilanswer

Bon, j'ai démonté toute les garnitures intérieures du coffre. On voit très nettement que y'a bien plus de flotte sur un côté que sur l'autre, mais j'ai rien vu de suspect sinon, donc je sèche (sic).
Faudra regarder quand elle ira sur le pont la semaine prochaine.

Sinon, puisque ça fait longtemps qu'il y a pas eu de débat sur la lubrification moteur (:o), on m'a sorti y'a pas longtemps qu'il fallait surtout pas mettre de 100% synthèse en dehors des préconisations constructeurs car "les joints sont pas prévus pour et se feront bouffer". [:psymon]
On est dans la même veine que pour les légendes urbaines sur l'E85 ou bien ?
Sachant que le type se prétendait "motoriste professionnel". [:drealiste]

Message édité par Neocray le 16-02-2018 à 21:22:54

---------------
n°52461031
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 17-02-2018 à 02:44:16  profilanswer

À moins qu'il y ai un additif ultra agressif, ça me paraît étonnant

Message cité 1 fois
Message édité par letrouveur le 17-02-2018 à 02:45:15
n°52461705
bulfire
Posté le 17-02-2018 à 09:48:41  profilanswer

Historiquement, les premières huiles full synthèse étaient un peu agressive/acide comparé aux autres, mais ça date d'il y a 30 ans facile, depuis ras.

n°52465459
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 19:07:42  answer

mood
Publicité
Posté le 17-02-2018 à 19:07:42  profilanswer

n°52466129
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-02-2018 à 20:51:20  profilanswer

Bonjour,

https://reho.st/self/7f5b1729dbbaceb4b35fdb426298d79873edd1ad.jpg

je souhaite réduire en largeur la plaque avec ma Dremel.

Que puis je utiliser sachant que j'ai tenté un foret metal qui s'avère être pour du bois et l'autre n'a fait que polir ?

On dirait de l'acier cette attache carrosserie, non ?

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Mario XX le 17-02-2018 à 20:51:53

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52466211
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 17-02-2018 à 21:00:31  profilanswer

toile emeri ?

n°52466228
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-02-2018 à 21:01:34  profilanswer

Je vais mettre 3 siècles  [:mario xx:10]

Il y a bien des forets de perceuses HSS chrome vanadium cobalt carbure de titane et j'ai rien vu à Leroy merlin pour ma Dremel.

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 17-02-2018 à 21:05:21

---------------
n°52466258
manisque
Posté le 17-02-2018 à 21:04:30  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonjour,

https://reho.st/self/7f5b1729dbbace [...] edd1ad.jpg

Que puis je utiliser sachant que j'ai tenté un foret metal qui s'avère être pour du bois et l'autre n'a fait que polir ?

Merci

Si c'est de l'acier élastique, tu n'arriveras à rien sans serrer proprement la pièce dans un étau (ou des serre-joints + cales).
Une fois que c'est serré, tu peux attaquer à la lime ou à la scie (dans ce cas, en huilant un peu la lame).
Tu peux aussi oublier les tenailles.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52466294
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 17-02-2018 à 21:07:45  profilanswer

Mario XX a écrit :

Je vais mettre 3 siècles  [:mario xx:10]

Il y a bien des forets de perceuses HSS chrome vanadium cobalt carbure de titane et j'ai rien vu à Leroy merlin pour ma Dremel.

le problème c'est que c'est une pièce qui flexe :o  

effectivement faudrait la mettre sur étau et limer

t'en auras pour pas longtemps

n°52466308
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-02-2018 à 21:09:24  profilanswer

manisque a écrit :

Si c'est de l'acier élastique, tu n'arriveras à rien sans serrer proprement la pièce dans un étau (ou des serre-joints + cales).
Une fois que c'est serré, tu peux attaquer à la lime ou à la scie (dans ce cas, en huilant un peu la lame).
Tu peux aussi oublier les tenailles.

il me faudrait un petit étau et j'en ai pas sous la main. Les mâchoires du mien sont tordues en plus.

L'huile de coupe ok donc aucune chance en le tenant à la main + ma dremel  :sweat:  

Et une disqueuse avec un disque spécial acier, ça pourrait être bien si je me tranche pas les doigts avec tellement c'est précis à faire  [:mario xx:10]

Message édité par Mario XX le 17-02-2018 à 21:10:21

---------------
n°52466312
g373
Posté le 17-02-2018 à 21:09:59  profilanswer

J’ai le bug du feu brouillard sur le clignotant ou la marche arrière sur une clio 2, en gros c’est la platine qui est défectueuse j’ai démonté le truc les connecteurs étaient archi rouillé ... merci renault

J’avais du coup passé un coup de dremel et ça allait mieux puis des fois ça déconne à nouveau, rien d’autre à faire que de racheter une phare ?

---------------
Proud Mtgox holder
n°52466336
dj pone
Posté le 17-02-2018 à 21:12:35  profilanswer

Bonjour messieurs,

J'aurais besoin d'un conseil.

Quel modèle de booster voiture vous conseilleriez ? Marre des trucs du commerce "grand public" qui n'arrive pas en pratique à démarrer une petite twingo :/

Sinon, il reste l'option d'une batterie neuve qui servira de secours mais bon.

Merci de vos conseils.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°52466342
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-02-2018 à 21:13:19  profilanswer

g373 a écrit :

J’ai le bug du feu brouillard sur le clignotant ou la marche arrière sur une clio 2, en gros c’est la platine qui est défectueuse j’ai démonté le truc les connecteurs étaient archi rouillé ... merci renault

J’avais du coup passé un coup de dremel et ça allait mieux puis des fois ça déconne à nouveau, rien d’autre à faire que de racheter une phare ?

Non tu piques une platine en casse auto gratuitement, l'ensemble se compose en 2 parties.

---------------
n°52466356
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 21:14:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2018 à 21:19:09
n°52466847
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 21:50:34  answer

g373 a écrit :

Tu soude a l’étain un fil sur la masse de la platine et direct sur le fil noir du connecteur
tuto :
http://www.planeterenault.com/foru [...] 34418.html

n°52466859
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 21:53:02  answer

Mario XX a écrit :

Bonjour,

Merci

Etau et scie a métaux en 1 minute c’est plier ton histoire, si tu veut te faire chier tu meule avec la dremel et les disque a tronçonner :
https://www.bricoroom.fr/accessoire [...] remel.html

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2018 à 21:53:28
n°52467043
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-02-2018 à 22:08:28  profilanswer

Mon étau est en mauvais état.. et on peut pas coincer une attache de carrosserie sans la tordre ou l'abîmer donc bon..

Je veux pas un disque pour trancher, mais quelque chose comme une lime mais pour l'acier dur comme ça existe pour les forets de perceuse..

Message édité par Mario XX le 17-02-2018 à 22:08:42

---------------
n°52467654
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-02-2018 à 23:13:10  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=XuIwyzBpmjk

Petit reportage sur un truc que je trouve sympa.

ça me fait énormément penser à se que BMW fait avec la m4gts

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°52467842
g373
Posté le 17-02-2018 à 23:41:54  profilanswer

Mario XX a écrit :

Non tu piques une platine en casse auto gratuitement, l'ensemble se compose en 2 parties.

Comment ça se je pique ? :D

Ah genial, merci du lien franchement, j’avais pas vu ça et je peux le faire  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par g373 le 17-02-2018 à 23:49:50

---------------
Proud Mtgox holder
n°52467858
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-02-2018 à 23:46:11  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonjour,

Merci

Si tu as une ponceuse, retourne la et ponce ton bitonio en métal lô. Au besoin en le tenant avec une pince.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52467916
keos92
This is the way..
Posté le 17-02-2018 à 23:57:14  profilanswer

Mario XX a écrit :

J'arriverais jamais à comprendre comment une intervention aussi facile mais importante, les gens la confie à des garages.

En réfléchissant un peu ?  [:robert de niro]  

Je le faisais sur mes anciennes voitures maintenant j'ai plus le temps, plus le matos pour tout changer, pas l'envie et surtout plus de moyen pour payer sans me faire chier.

n°52468059
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-02-2018 à 00:56:08  profilanswer

zeurayne a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=XuIwyzBpmjk

Petit reportage sur un truc que je trouve sympa.

ça me fait énormément penser à se que BMW fait avec la m4gts

Sympa, ça clarifie pas mal de trucs, notamment le 100% pantome qui n'existe pas :D  
BMW est cité à la fin du reportage :) Si j'ai bien compris, le système a de meilleurs résultats installé sur les moteurs soumis à de fortes charges, sinon en idle il y a peu d'amélioration de conso ? Ça n'aidera pas à rouler en V8 avec une conso de prius :D Par contre vu la quantité de petits moteurs downsizés sur le marché, ya moyen de gagner pas mal sur ceux-là ! :)

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°52468140
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 18-02-2018 à 01:47:36  profilanswer

ptibeur a écrit :

Sympa, ça clarifie pas mal de trucs, notamment le 100% pantome qui n'existe pas :D  
BMW est cité à la fin du reportage :) Si j'ai bien compris, le système a de meilleurs résultats installé sur les moteurs soumis à de fortes charges, sinon en idle il y a peu d'amélioration de conso ? Ça n'aidera pas à rouler en V8 avec une conso de prius :D Par contre vu la quantité de petits moteurs downsizés sur le marché, ya moyen de gagner pas mal sur ceux-là ! :)

Le fonctionnement est vraiment intéressant, surtout que pour avoir testé une m4gts le mec ma bien expliquer le fonctionnement quand tu es en charge la pression dans la chambre et la chaleur est moindre donc tu envois une quantité de carburant réduite pour un rendement équivalent et donc de meilleur qualité.

Il ma comparé ça à quand tu prends une cote en voiture si tu maintient la pédale à fond de cale tu avancera moins que si tu relâche la pression.

Faut que je repasse le voir techniquement c'est super intéressant, mais vraiment complexe.

De memoire ta un ep de grand tour ou top gear je ne sais plus qui troll bmw a cause du reservoir d'eau et du fonctionnement du moteur.

Edit : Effectivement apres avoir fini le reportage ca parle de la bmw :o

Message cité 2 fois
Message édité par zeurayne le 18-02-2018 à 01:50:02

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°52468163
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-02-2018 à 02:03:09  profilanswer

Coq a écrit :

Si tu as une ponceuse, retourne la et ponce ton bitonio en métal lô. Au besoin en le tenant avec une pince.

J'ai une meuleuse mais bon tenir avec la pince une petite attache, ça va pas être du travail propre et précis, le disque arrache tout dans les étincelles j'y verrais rien.. Merci quand même

g373 a écrit :

Comment ça se je pique ? :D

Bah les casses automobiles ont tellement de phares de Clio 2 qu'ils s'emmerdent même pas à les démonter, et je me suis pas gêné pour me servir comme sur un pare choc une fois..

Ils démontent pas tout heureusement car faut stocker et y a plus de place ni de demande donc faut pas hésiter à y aller avec un bleu et des outils avec un sac pour sortir des pièces  :hello:

keos92 a écrit :

En réfléchissant un peu ?  [:robert de niro]  

Je le faisais sur mes anciennes voitures maintenant j'ai plus le temps, plus le matos pour tout changer, pas l'envie et surtout plus de moyen pour payer sans me faire chier.

[:bauer_attitude:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 18-02-2018 à 02:10:22

---------------
n°52468190
manisque
Posté le 18-02-2018 à 02:21:31  profilanswer

Mario XX a écrit :

J'ai une meuleuse mais bon tenir avec la pince une petite attache, ça va pas être du travail propre et précis, le disque arrache tout dans les étincelles j'y verrais rien.. Merci quand même

Pince étau ou serre-joint.
Mais tant que ton truc vibre, tu n'arriveras à rien de précis ou efficace.
Tu peux aussi essayer avec des tenailles et un marteau, mais ca ne va pas être joli :o.

Mouais, tout le monde n'a pas forcément une merguez dont la vidange en concession coûte 1/4 du prix de la-dite merguez :o.

Je comprends mon voisin qui fait faire l'entretien de sa VW récente à 35kEUR, et moi qui bricole ma merguez à un smic moi-même, question de priorités et de sous [:cosmoschtroumpf].

---------------
n°52468218
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 02:35:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2018 à 02:44:19
n°52468311
bulfire
Posté le 18-02-2018 à 05:29:36  profilanswer

Je suis dans les mêmes interrogations et turbo pas cher à un sujet sur le forum de que choisir ou 60 millions de consommateurs pas très jolie du tout en terme de retour, très difficile globalement de récupérer la caution, turbo mal réparé ou qui merde direct au remontage sont aussi cités, après comme d’habitude sur les retours sur internet pas évident de voir le pourcentage de mal chanceux et le potentiel mal honnête de l’affaire.
Si tu as un retour je suis preneur ;)

n°52468815
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-02-2018 à 09:49:57  profilanswer

manisque a écrit :

Pince étau ou serre-joint.
Mais tant que ton truc vibre, tu n'arriveras à rien de précis ou efficace.
Tu peux aussi essayer avec des tenailles et un marteau, mais ca ne va pas être joli :o.

manisque a écrit :

Mouais, tout le monde n'a pas forcément une merguez dont la vidange en concession coûte 1/4 du prix de la-dite merguez :o.

Je comprends mon voisin qui fait faire l'entretien de sa VW récente à 35kEUR, et moi qui bricole ma merguez à un smic moi-même, question de priorités et de sous [:cosmoschtroumpf].

Même le plus petit serre joint, ça va pas le bloquer c'est juste impossible

Faut que je me prenne un étau neuf en faites  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 18-02-2018 à 09:50:44

---------------
n°52470092
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 18-02-2018 à 12:45:49  profilanswer

g373 a écrit :

En plus d'avoir gratté les contacts sur la platine du phare, j'ai démonté le connecteur fil par fil pour gratter les contacts et rapprocher les lamelles pour faire meilleur contact. Et puis un coup de bombe contact.

n°52470403
manisque
Posté le 18-02-2018 à 13:06:16  profilanswer

Mario XX a écrit :

Même le plus petit serre joint, ça va pas le bloquer c'est juste impossible

Faut que je me prenne un étau neuf en faites  :sweat:

Une pince-étau peut largement suffire. Sinon, une pince multiprice tenue serrée avec des zipties ou une sangle [:thoulisse_bernard:1].

Tu as aussi des brides (utilisées pour plaquer des pièces sur le tablier d'une perceuse à colonne ou d'une fraiseuse). C'est souvent plus compact et plus pratique qu'un gros étau.

letrouveur a écrit :

En plus d'avoir gratté les contacts sur la platine du phare, j'ai démonté le connecteur fil par fil pour gratter les contacts et rapprocher les lamelles pour faire meilleur contact. Et puis un coup de bombe contact.

J'ai ouï-dire que graisser les connecteurs permettait d'éviter le contact avec l'air/humidité, et du coup de beaucoup réduire l'oxydation.

---------------
n°52470508
Sen2o
Posté le 18-02-2018 à 13:16:13  profilanswer

Si tu mets de la graisse, genre marine ou autre, ça t'isole le connecteur, et ça peut poser de vrais soucis sur une batterie de voiture par ex.  
Avec les lubrifiants, genre wd40, ça ne semble pas poser de problème, après tu as les lubrifiants dédiés aux contacts élecs.

n°52470621
manisque
Posté le 18-02-2018 à 13:28:40  profilanswer

Sen2o a écrit :

Si tu mets de la graisse, genre marine ou autre, ça t'isole le connecteur, et ça peut poser de vrais soucis sur une batterie de voiture par ex.  
Avec les lubrifiants, genre wd40, ça ne semble pas poser de problème, après tu as les lubrifiants dédiés aux contacts élecs.

Bah j'ai graissé les contacts de batterie (qui sont beaucoup moins dégueu :o), sauf qu'avec la pression qu'il y a en serrant le connecteur, la graisse dégage des points de contact.

Je faisais ça avec de la graisse silicone + pistocolle sur ma voiture R/C quand j'avais pourri des connecteurs en roulant dans la flotte/boue :D.

---------------
n°52470826
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-02-2018 à 14:00:08  profilanswer

salut les automobilistes  [:henri gaud-rille:1]

j'ai une clio 3 diesel qui dort au garage (10ans 15.000 KM pour vous faire une idée :o )
Je roule très peu (que du trajet vacances), et en cette période hivernale j'ai toujours le stress que la voiture ne démarre pas à cause de la batterie.
exemple :  j'ai fait le CT il y'a un mois et aujourd'hui je me suis forcé à faire 50km sur voie rapide histoire qu'elle roule.
elle démarre du premier coup mais pas instantanément.

vous conseillez de faire quoi dans mon cas ?

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 18-02-2018 à 14:03:27

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2626  2627  2628  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)