Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2620  2621  2622  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52360685
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-02-2018 à 20:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

je l'ai testé sur pas mal de bagnole le petit stylo, et il est plutot fiable en tout cas.

thun_on_the_r a écrit :

centre auto= FAUT TOUT CHANGER MONSIEUR §§§§§. c'est pas vraiment un exemple parlant :o

Je sais bien, c'est un blocage psychologique non fondé hein. :d
Du coup, acheté où le stylo? En centre auto? [:ddr555]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 20:35:24  profilanswer

n°52360737
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-02-2018 à 20:39:19  profilanswer

chaced a écrit :

ma voiture n'a ni embrayage ni boite au moins ça c'est réglé :D

Pas de moteur non plus. :p

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52360759
blood_sam
rien
Posté le 07-02-2018 à 20:42:10  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé des nettoyants injecteurs ? J'en ai acheté un pour tester sur la fiotte (Wynn's), ce que m'a conseillé le garagiste l'autre jour vu que la voiture roule peu, apparemment ça marche parfois.

Garage qui a repris le réglage des soupapes, finalement 1 était incorrecte, les autres ok. Les mesures que je faisais devaient être faussées car les cames n'étaient pas bien perpendiculaires aux pastilles. J'ai pas eu le temps de bien vérifier si y'avait encore des ratés.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 07-02-2018 à 20:42:29
n°52360885
chaced
Posté le 07-02-2018 à 20:54:38  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Pas de moteur non plus. :p

2 Moteurs, une génératrice brush less, et un train épicycloïdal pour relier l'ensemble.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52361733
orbis
Posté le 07-02-2018 à 21:52:55  profilanswer

Bonjour

est-il possible de régler un moteur de peugeot 207 hdi diesel 1.4 l pour qu'il consomme moins d'essence ?
est-ce facile ? ou c'est réservé aux pros ?

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°52361809
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 21:59:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52362043
chaced
Posté le 07-02-2018 à 22:16:33  profilanswer

orbis a écrit :

Bonjour

est-il possible de régler un moteur de peugeot 207 hdi diesel 1.4 l pour qu'il consomme moins d'essence ?
est-ce facile ? ou c'est réservé aux pros ?

Qu'elle idée de mettre de l'essence dans un diesel aussi  :whistle:

Le plus simple c'est de régler la façon que tu conduis et apprendre a anticiper.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 07-02-2018 à 22:17:04

---------------
n°52362246
orbis
Posté le 07-02-2018 à 22:35:32  profilanswer

chaced a écrit :

Qu'elle idée de mettre de l'essence dans un diesel aussi  :whistle:  

Le plus simple c'est de régler la façon que tu conduis et apprendre a anticiper.

C'est ce que je fais. je conduis de telle façon à ne pas consommer beaucoup , mais elle consomme encore trop , sans compter l'augmentation du prix du diesel et le stationnement hors de prix , c'est la fin des haricots

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°52362258
chaced
Posté le 07-02-2018 à 22:36:31  profilanswer

tu entends pas quoi par trop ? tu as fais le calcul de la conso exact ?
Quel est le type de trajet que tu fais ?

---------------
n°52362328
blood_sam
rien
Posté le 07-02-2018 à 22:41:34  profilanswer

Tu consommes combien par curiosité ?
J'atteins difficilement les 5L/100 avec la Clio 3 du taf en faisant cracher le 1.5dci :o
Bagnole de merde d'ailleurs, surtout quand l'entretien doit être géré par Norauto et qu'il faut l'autorisation de la boîte pour la moindre réparation. Depuis quelques temps j'ai que des merdes, en ce moment le turbo est en vacances, obligé de passer les rapports à + de 3000 trs/min.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 22:41:34  profilanswer

n°52362401
manisque
Posté le 07-02-2018 à 22:46:57  profilanswer

orbis a écrit :

C'est ce que je fais. je conduis de telle façon à ne pas consommer beaucoup , mais elle consomme encore trop , sans compter l'augmentation du prix du diesel et le stationnement hors de prix , c'est la fin des haricots

Facile, pneus energy saver usés et surgonflés (de toutes façons tu ne freineras pas, les pneus et les plaquettes de freins sont chers :o), rétros repliés, essuie-glaces démontés, joints scotchés, plaque de carton sous la caisse, et du peux aussi bien tenter de dépasser la Vmax du constructeur que de ne rien consommer :o.

Sérieusement, si ta conso est dans la moyenne du site Spritmonitor, il n'y a pas grand chose à faire. Sinon, peut-être que ta conduite est inadaptée (accélérations, freinages, trajets courts), ou que ta voiture a un souci (huile en goudron, injecteurs qui fuient, filtre à air/EGR/DPF bouché, capteurs à la con qui déconnent, freins qui frottent...).

Perso, je préfère moins rouler, mon vélo m'a coûté moins cher qu'un plein d'essence :D.

Et comme dit plus haut, une façon plus réaliste de mesurer la conso est de se baser sur le kilométrage et le volume d'essence indiqué par la pompe (uniquement si tu fais le plein). Les tableaux de bords affichent parfois des infos un peu fantaisistes.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52362567
orbis
Posté le 07-02-2018 à 22:58:41  profilanswer

chaced a écrit :

tu entends pas quoi par trop ? tu as fais le calcul de la conso exact ?
Quel est le type de trajet que tu fais ?

Je fais des trajets urbains , des feux rouges , des stops , alternances de vitesse max 50 ou 90 ou 110 , et beaucoup d'embouteillages.
Ben quand je fais 100 kms ça me fais environ 10 € de diesel , soit dans les 7 litres de diesel.

---------------
n°52362585
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-02-2018 à 22:59:39  profilanswer

Trans-Am a écrit :

Quelqu'un sait si les RTA format numérique (officiel sur le site à 26 balles) sont des scan tout con ou si c'est du texte propre dans lequel on peut faire du ctrl+f ?
Pour une voiture assez ancienne (Safrane ph.2)

+ on peut dl en local un pdf ?

Apparemment c'est beaucoup moins bien en numérique, à la limite de l'arnaque.

popeye0 a écrit :

Je n'ai pas d'action chez mister auto et chez oscaro, mais si je peux partager pour vous faire économiser sur les frais de port,
mister auto : livraison gratuite en point relais avec le code LIVFREE sans minimum d'achat
oscaro : livraison gratuite en point relais sans minimum d'achat

https://static-pepper.dealabs.com/t [...] 171229.jpg

C'est la première fois que tu vas dessus ? Oscaro ça doit être livraison gratuite 5 jours sur 7 :D

n°52362593
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-02-2018 à 23:00:08  profilanswer

orbis a écrit :

Je fais des trajets urbains , des feux rouges , des stops , alternances de vitesse max 50 ou 90 ou 110 , et beaucoup d'embouteillages.
Ben quand je fais 100 kms ça me fais environ 10 € de diesel , soit dans les 7 litres de diesel.

C'est pas délirant.

n°52362674
orbis
Posté le 07-02-2018 à 23:06:26  profilanswer

manisque a écrit :

Facile, pneus energy saver usés et surgonflés (de toutes façons tu ne freineras pas, les pneus et les plaquettes de freins sont chers :o), rétros repliés, essuie-glaces démontés, joints scotchés, plaque de carton sous la caisse, et du peux aussi bien tenter de dépasser la Vmax du constructeur que de ne rien consommer :o.

Sérieusement, si ta conso est dans la moyenne du site Spritmonitor, il n'y a pas grand chose à faire. Sinon, peut-être que ta conduite est inadaptée (accélérations, freinages, trajets courts), ou que ta voiture a un souci (huile en goudron, injecteurs qui fuient, filtre à air/EGR/DPF bouché, capteurs à la con qui déconnent, freins qui frottent...).

Perso, je préfère moins rouler, mon vélo m'a coûté moins cher qu'un plein d'essence :D.

Et comme dit plus haut, une façon plus réaliste de mesurer la conso est de se baser sur le kilométrage et le volume d'essence indiqué par la pompe (uniquement si tu fais le plein). Les tableaux de bords affichent parfois des infos un peu fantaisistes.

J'ai fait réviser ma voiture chez Peugeot il y a un an , et il n'y avait aucune anomalie ou soucis. Les freins sont neufs changés en décembre , disques et plaquettes avant changés aussi , vidange faite par moi il y a un an (vidange préconisée tous les 30,000 kms) filtres changés sauf le filtre à essence à changer. Et j'ai une conduite prudente et tournée vers l'économie de diesel (freinage progressif , acceleration lente , vitesse adaptée à la route)

pour le vélo , c'est sur c'est économique , mais il y a le risque du vandalisme et du vol , j'en ai fait les frais alors si c'est pour s'en acheter un plusieurs fois par an , non merci..j'habite en zone urbaine dense et propice aux vols de 2 roues.. :sweat:

---------------
n°52362678
mikamika
Posté le 07-02-2018 à 23:06:51  profilanswer

Trans-Am a écrit :

Quelqu'un sait si les RTA format numérique (officiel sur le site à 26 balles) sont des scan tout con ou si c'est du texte propre dans lequel on peut faire du ctrl+f ?
Pour une voiture assez ancienne (Safrane ph.2)

+ on peut dl en local un pdf ?

Perso j'ai la mienne en pdf (Espace 3) où la recherche et le copier coller sont possibles.
J'avais acheté la version officielle et c'était seulement un accès en ligne c'était nul...

n°52362698
chaced
Posté le 07-02-2018 à 23:08:50  profilanswer

orbis a écrit :

Ba oui donc c'est tout a fait normal, une voiture n'est pas faite pour la ville / embouteillage.

---------------
n°52362843
RedLabel
Posté le 07-02-2018 à 23:20:41  profilanswer

orbis a écrit :

Et tu te poses des questions ?
Tu espérais consommer combien ?   :??:  

n°52362868
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 23:23:02  answer

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2018 à 23:24:35
n°52362946
blood_sam
rien
Posté le 07-02-2018 à 23:32:53  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est pas délirant.

Voilà, c'est normal.

orbis a écrit :

J'ai fait réviser ma voiture chez Peugeot il y a un an , et il n'y avait aucune anomalie ou soucis. Les freins sont neufs changés en décembre , disques et plaquettes avant changés aussi , vidange faite par moi il y a un an (vidange préconisée tous les 30,000 kms) filtres changés sauf le filtre à essence à changer. Et j'ai une conduite prudente et tournée vers l'économie de diesel (freinage progressif , acceleration lente , vitesse adaptée à la route)

pour le vélo , c'est sur c'est économique , mais il y a le risque du vandalisme et du vol , j'en ai fait les frais alors si c'est pour s'en acheter un plusieurs fois par an , non merci..j'habite en zone urbaine dense et propice aux vols de 2 roues.. :sweat:

Freinage progressif ça sert a rien, ça use les plaquettes. Frein moteur à la rigueur et gros freinage sur la fin :o
Accélération franche, tu gagnes du temps et pas sûr que ça consomme plus car tu stabilises plus tôt.
Y'a que moi qui roule comme ça ? :o

Le vélo pour le taf si c'est secure, sinon pour le reste pas évident oui.
Passe sur une électrique ou une hybride ou une essence à l'éthanol...

n°52362959
orbis
Posté le 07-02-2018 à 23:34:07  profilanswer

Alors il me reste environ 3000 kms avant de refaire une vidange (j'ai fait 12,000 kms depuis la vidange)

---------------
n°52362989
blood_sam
rien
Posté le 07-02-2018 à 23:38:31  profilanswer

Normalement l'ODB ajuste les indications de vidange en fonction de la conduite (à vérifier dans le manuel).

n°52363008
orbis
Posté le 07-02-2018 à 23:42:24  profilanswer

RedLabel a écrit :

Et tu te poses des questions ?
Tu espérais consommer combien ?   :??:  

oui , dans les 5 litres aux 100 kms , vu que j'ai une conduite prudente et économique hein.
Donc pas de réglage moteur possible ?
Comment économiser autrement si ce n'est en ne conduisant plus ?

l'huile de moteur peut faire économiser ?
les huiles de moteur font elles une différence dans la consommation d'essence ?
justement dans mon cas j'avais acheté de l'huile TOTAL Ineo ECS qui soit-disant fait économiser du gazole , mais je ne vois pas de difference , est-ce normal ?

---------------
n°52363027
RedLabel
Posté le 07-02-2018 à 23:45:15  profilanswer

orbis a écrit :

oui , dans les 5 litres aux 100 kms , vu que j'ai une conduite prudente et économique hein.

l'huile de moteur peut faire économiser ?
les huiles de moteur font elles une différence dans la consommation d'essence ?
justement dans mon cas j'avais acheté de l'huile TOTAL Ineo ECS qui soit-disant fait économiser du gazole , mais je ne vois pas de difference , est-ce normal ?

Qu'est ce qui a pu te faire croire que avec une conduite prudente et économique tu allais consommer 5L en ville ??
C'est la consommation sur autoroute ca ;)  

n°52363029
RedLabel
Posté le 07-02-2018 à 23:45:55  profilanswer

L'huile moteur n'a pas d'influence sur la consommation

Edit : comme le Pentium 4 n'accélère pas internet :o

Message édité par RedLabel le 07-02-2018 à 23:46:53
n°52363031
blood_sam
rien
Posté le 07-02-2018 à 23:46:44  profilanswer

Le plus gros facteur c'est pas la conduite c'est le trajet. A partir du moment où tu fais des relances, ça pompe à bloc.
Tu as beau conduire tranquillement tu gagnes pas grand chose.
Les huiles et les pneus qui font gagner du carburant, c'est carrément peanuts.

n°52363050
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 23:53:28  answer

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2018 à 23:58:54
n°52363124
manisque
Posté le 08-02-2018 à 00:15:57  profilanswer

blood_sam a écrit :

Freinage progressif ça sert a rien, ça use les plaquettes. Frein moteur à la rigueur et gros freinage sur la fin :o
Accélération franche, tu gagnes du temps et pas sûr que ça consomme plus car tu stabilises plus tôt.
Y'a que moi qui roule comme ça ? :o

Plus simple, en ville j'essaye de freiner le moins possible, frein moteur + anticipation (et frein pour les imprévus ou l'arrêt à <20km/h). Pas besoin d'accélérer fort s'il faut ralentir après :o.
Par contre la conso avec le moteur froid est assez impressionante.

orbis a écrit :

Bah dans la mesure où tu dois chauffer un moteur, puis accélérer >1T d'acier, il faut de l'énergie, du coup ça va consommer, peu importe la voiture (à moins d'en trouver une plus légère et plus rapide à chauffer :o).
Si tu veux consommer peu, il faut faire de l'autoroute à <100km/h constants.
Dans tous les cas, vu que tu as un turbal, il vaut mieux avoir le pied léger tant que l'huile est froide, et vu qu'il y a un système de dépollution à la con (EGR + DPF), quelques longs trajets d'autoroute ne feront pas de mal.

blood_sam a écrit :

Le plus gros facteur c'est pas la conduite c'est le trajet. A partir du moment où tu fais des relances, ça pompe à bloc.
Tu as beau conduire tranquillement tu gagnes pas grand chose.
Les huiles et les pneus qui font gagner du carburant, c'est carrément peanuts.

Boaf, c'est plus qu'une huile qui ressemble à du goudron ou des pneus hiver en été ne doivent pas aider :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52363137
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-02-2018 à 00:18:56  profilanswer

C1 à l'ethanol tu peux pas test mon PRK  [:cisco1:1]  

Même en ville, ça boit rien et ça produit du carburant  [:alertemulti:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52363257
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-02-2018 à 01:20:42  profilanswer

chaced a écrit :

2 Moteurs, une génératrice brush less, et un train épicycloïdal pour relier l'ensemble.

Tout ça pour arriver à une puissance bien trop faible... Dommage.

Et sinon, acheté où le stylo testeur ?

Message édité par Mountain Dew le 08-02-2018 à 01:23:33

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52363331
tony54
Posté le 08-02-2018 à 02:23:04  profilanswer

Mauvaise journée avec ma lagune 2 DCI 110Ch
J’arrive sur le parking pour la garer, je la gare  

Le moteur qui s’emballe tout seul, j’ai pris peur, j’ai enlevé la carte de démarrage et je me suis barrė près à appeler les pompiers, plein de fumée  

Une personne me dit faite la caler, vous mettez une vitesse, elle va caler

Ce que j’ai fais, il m’a dit que c’est ledebimetre et le boîtier électronique qui est mort

J’attends que le moteur refroidisse, j’ouvre le capot

Résultat :

Plein de liquide de refroidissement et d’huile au sol

Je crois que le moteur est rincé  

Qu’en pensez vous ?
Merci

---------------
Mon Feed-Back
n°52363335
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2018 à 02:28:50  answer

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2018 à 02:31:30
n°52363339
tony54
Posté le 08-02-2018 à 02:31:30  profilanswer

C’est le turbo qui est mort ?

---------------
Mon Feed-Back
n°52363341
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2018 à 02:32:11  answer

n°52363343
tony54
Posté le 08-02-2018 à 02:33:26  profilanswer

Je vais la mettre à la casse

Après je sais pas si on peut la vendre pour pièce, mais bon j’ai pas envi que ça dur 6 mois, car elle est sur un parking

Message édité par tony54 le 08-02-2018 à 02:35:48

---------------
Mon Feed-Back
n°52363408
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-02-2018 à 05:07:47  profilanswer

chaced a écrit :

Ba oui donc c'est tout a fait normal, une voiture n'est pas faite pour la ville / embouteillage.

Pourtant il y a bcp de monde qui utilisent les voitures en ville je trouve  [:r3g]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°52363479
orbis
Posté le 08-02-2018 à 06:56:40  profilanswer

tony54 a écrit :

Mauvaise journée avec ma lagune 2 DCI 110Ch
J’arrive sur le parking pour la garer, je la gare  

Le moteur qui s’emballe tout seul, j’ai pris peur, j’ai enlevé la carte de démarrage et je me suis barrė près à appeler les pompiers, plein de fumée  

Une personne me dit faite la caler, vous mettez une vitesse, elle va caler

Ce que j’ai fais, il m’a dit que c’est ledebimetre et le boîtier électronique qui est mort

J’attends que le moteur refroidisse, j’ouvre le capot

Résultat :

Plein de liquide de refroidissement et d’huile au sol

Je crois que le moteur est rincé  

Qu’en pensez vous ?
Merci

Bonjour
Je te conseille de garder ta voiture même si le moteur est mort.  
Pourquoi ?
Parce que ta voiture a un moteur qui a un vice caché de fabrication , donc tu peux réclamer des dommages et interêts (au-moins le remboursement de ta voiture à l'argus ou au prix du neuf) tout comme les moteurs de Megane de Scénic and co.
Ce vice caché ne touche que certaines series de moteurs car depuis le vice caché a été corrigé. Renault fait croire que ce n'est pas un vice caché , que la casse moteur vient du client mais c'est faux faux faux!!
copié collé d'un article tiré de Que Choisir:

Citation :

Monté jusqu’en 2004 sur nombre de modèles Renault, le moteur Diesel 1.9 Dci a montré des défauts de fiabilité flagrants. Le constructeur a toujours minimisé le problème. Il vient d’être condamné à rembourser le véhicule d’un client pour vice caché.

« Le plus diffusé des moteurs turbo diesel de Renault n’est pas fiable », écrivait Que Choisir début 2006, fort de plusieurs dizaines de témoignages d’automobilistes victimes de défaillance du moteur 1.9 Dci équipant leur véhicule, aussi bien des Scénic que des Laguna, des Mégane que des Espace. À l’époque, Que Choisir avait pointé un vice de conception du moteur : les coussinets de bielle s’usaient prématurément, entraînant la casse du moteur, aux conséquences potentiellement dangereuses. Car un turbo qui rend l’âme, c’est un moteur qui perd soudain de sa puissance, puis s’emballe jusqu’au surrégime, sans qu’on puisse le stopper, avant finalement de casser. Des phénomènes qui peuvent placer le conducteur en fâcheuse posture, l’amener à mal réagir et à mettre sa sécurité en péril.

Saisi du problème, Renault minimisait le problème, niant tout risque de mise en danger des occupants, et refusait de procéder à un rappel. « Il est inutile d’alarmer les gens au sujet d’un problème qui ne relève que d’incidents mécaniques », nous affirmait alors la direction de la communication de Renault. Le constructeur préférait gérer les litiges au cas par cas. Deux notes techniques confidentielles à destination des concessionnaires et agents de la marque précisaient les opérations mécaniques pour corriger le défaut ainsi que la prise en charge des avaries. Interpellé, Renault nous précisait : « Nous acceptons de prendre en charge 80 % du montant des réparations sur les véhicules victimes d’une casse turbo entre 80 000 et 120 000 km ». De quoi agacer les clients pour qui un diesel se doit d’avaler sans coup férir plus de 200 000 km.

« DÉFAUT COURANT SUR CE GENRE DE VÉHICULE ! »
Propriétaire d’un Scénic II acheté d’occasion 9 200 € en 2008, Jean-Louis, un habitant de l’Isère, tombe en panne en janvier 2012, moteur 1.9 Dci cassé. Le dépanneur appelé sur place n’est pas surpris : « C’est un défaut courant sur ce genre de véhicule ! » Des propos qui amènent le propriétaire à se retourner contre le garage qui lui a vendu le véhicule. Mais pas plus ce dernier que Renault n’entendent prendre à leur charge la réparation qui dépasse les 5 000 €. Devant un tel refus, Jean-Louis décide de les assigner en justice pour vice caché. Après plusieurs années de procédure au cours desquelles les experts ont conclu que la panne était bien due à un défaut de qualité des coussinets de bielle, le tribunal de grande instance de Grenoble a reconnu que l’ensemble des conditions de la garantie des vices cachés étaient réunies et qu’il convenait de prononcer l’annulation de la vente. Renault a été condamné à rembourser le prix de la voiture (9 200 € contre sa restitution), augmenté de 400 € de dommages et intérêts (1). Renault n’a pas fait appel de la condamnation, ce qui confirme implicitement les faiblesses de son moteur Diesel 1.9 Dci et ouvre la voie à d’autres consommateurs qui seraient confrontés à pareille avarie sur leur véhicule.

NOTES
(1) TGI de Grenoble, 4e ch. civ., n° RG 14/02109, 23 mai 2016  

https://www.quechoisir.org/actualit [...] he-n24760/

---------------
n°52363677
tony54
Posté le 08-02-2018 à 08:16:25  profilanswer

Merci

Par contre le véhicule date de 2002 et à 210 000km
Je ne sais pas si je peux le faire et que faire ?

J’ai eu bien peur en tout cas hier soir, j’ai cru que le moteur allait exploser et moi avec
Je ne savais plus quoi faire, pris de panique, heureusement que le monsieur m’a dit de quoi faire sinon j’appelai les pompiers direct

Voici un exemple qui correspond à ce qui met arriver hier soir

https://youtu.be/KpxWlaolLuQ

Message cité 2 fois
Message édité par tony54 le 08-02-2018 à 08:28:25

---------------
Mon Feed-Back
n°52363738
orbis
Posté le 08-02-2018 à 08:29:53  profilanswer

tony54 a écrit :

Merci

Par contre le véhicule date de 2002 et à 210 000km  
Je ne sais pas si je peux le faire et que faire ?

Peu importe la date de mise en circulation , du moment que le moteur de ta voiture soit concernée par le vice caché , faut savoir qu'il n'y a pas de date de prescription (limite de temps dans ses droits) vu que c'est un vice caché et qui dit caché , dit ne pas être au courant du défaut de moteur donc être dans ses droits jusqu'à la découverte du défaut caché.
Je ne suis pas juriste donc si c'était moi je te conseillerais de te tourner vers une association de consommateurs (du genre communauté Que Choisir) pour savoir comment et par quoi commençer. D'autres que moi pourront te renseigner sur les démarches à faire (voir le sujet sur les juristes et le droit)
Je te dirais que tu n'as rien à perdre et tout à gagner vu que c'est de la faute de Renault ,ce  vice caché du moteur. Renault qui aurait du faire un rappel de ses voitures pour corriger le défaut du moteur hein.
Mais pour obtenir gain de cause cela pourra te prendre des années hein , Renault ne reconnaissant rien jusqu'à être condamné par le tribunal.

---------------
n°52363752
FRACTAL
Posté le 08-02-2018 à 08:33:34  profilanswer

orbis a écrit :

Mais pour obtenir gain de cause cela pourra te prendre des années hein , Renault ne reconnaissant rien jusqu'à être condamné par le tribunal.

Je quote juste ce qui est à garder

n°52363767
orbis
Posté le 08-02-2018 à 08:36:33  profilanswer

tony54 a écrit :

Merci

...

J’ai eu bien peur en tout cas hier soir, j’ai cru que le moteur allait exploser et moi avec  
Je ne savais plus quoi faire, pris de panique, heureusement que le monsieur m’a dit de quoi faire sinon j’appelai les pompiers direct

Voici un exemple qui correspond à ce qui met arriver hier soir

https://youtu.be/KpxWlaolLuQ

Tu pourrais même porter plainte contre Renault pour mise en danger de la vie d'autrui à cause du vice caché.Et tu serais quasi sûr de gagner au tribunal , à condition d'avoir des témoins et/ou une vidéo de ta voiture en train de s'emballer.
Oui , c'est ce que j'ai lu aussi , en cas d'emballement du moteur  le mieux c'est de faire caler le moteur en passant une vitesse avec le frein à main serré.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2620  2621  2622  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)