| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
the_blob | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-09-2017 à 13:22:35 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Yo les mécanos! ma mère a une petite C3 I 1.4i (série produite à partir du 02/2002, si ça a son importance). Date de l'achat du véhicule (neuf) : 11/2005. La voiture dort à l'extérieur, dans le Nord-Est. Il n'est pas rare d'avoir entre -5°C et -10°C la nuit durant l'hiver. Au démarrage certains matins l'hiver dernier, elle avait régulièrement droit à une sorte de reset de "l'ordinateur de bord". Concrètement, ça faisait un "♫ tiiiiiing ♫" et elle perdait les réglages de l'horloge, la date, etc. Et ce alors que rien de spécial n'était allumé i.e. pas de phares, pas de ventilation, pas de clim, pas d'auto-radio, rien. D'après mes recherches, c'est la batterie (a priori d'origine mais je n'en suis pas certain) qui est en cause, elle est juste en fin de vie et ne peut plus fournir le courant dont la voiture à besoin au démarrage après une nuit au froid. Sauf avis contraire, je souhaite la remplacer avant le prochain hiver. Sur ladite batterie, je vois ça :
Donc : - Tension nominale : 12 V Je ne suis pas sûr pour la capacité. Je ne sais pas à quoi les 400 de l'inscription correspondent, ça ne ressemble pas à ce que je m'attendais à trouver (quelque chose du style 40Ah, 50Ah, etc). Si quelqu'un sait. Le courant de démarrage à froid me laisse également perplexe, 640 A c'est plus que tout ce que je vois chez Oscaro par exemple, hors gamme Start and Stop. Enfin bref, mes questions : - Ça a évolué les batteries? Qu'est-ce qu'il faut que je regarde pour celle de remplacement en dehors des dimensions? Une contre-indication à juste prendre le premier prix? Ma mère fait essentiellement des courts trajets urbains. Elle utilise auto-radio, phares, ventilation et c'est tout. - Quels sont les bons endroits pour l'achat? Oscaro? Merci d'avance. Message édité par pascaldeuxzero le 09-09-2017 à 01:28:19 |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2017 à 01:54:39 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-09-2017 à 02:11:44 |
bitubo GT Turbo Addict |
Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 09-09-2017 à 10:49:29 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Shinseiki Poti Blagueur | Perso j'ai commandé une batterie d'onduleur chez http://www.batteryset.com/
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
RedLabel |
|
b0wh |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Les tarifs chez http://www.batteriemegastore.fr/ et http://www.batteryset.com/ sont quasi identiques fpin. Très léger avantage (moins de 2€) pour le premier qui a en plus plus de choix pour la C3 I (FC_) 1.4i en question. Un truc me surprend cependant. Parmi les batteries proposées pour cette C3, certaines font 207 x 175 x 190 mm et d'autres 242 x 175 x 190 mm (dimensions qui correspondent à celle actuellement en place). Je ne comprends pas bien pourquoi la recherche me remonte différentes dimensions. Tant que ça s'encastre dans le "bac à batterie" c'est bon ou quoi? Je suis vraiment un noob Message édité par pascaldeuxzero le 09-09-2017 à 20:56:34 |
bitubo GT Turbo Addict | Vérifie la taille de celle qui est actuellement dedans au pire --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le 09-09-2017 à 20:50:11 ![]() ![]() |
Sen2o | Il y a souvent de la marge côté longueur, moins côté hauteur, aucune ou presque côté largeur (à cause de la fixation). Message édité par Sen2o le 09-09-2017 à 21:34:53 |
REDONI | Bonjour à tous Un son vaut mieux que des discours Je ne sais pas si la batterie est fichue? Message cité 1 fois Message édité par REDONI le 10-09-2017 à 16:22:18 --------------- Feedback Achat Vente |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
REDONI |
--------------- Feedback Achat Vente |
smiley0041 | Moteur qui est passé en mode dégradé => réduction de puissance. Je pense qu'elle n'a pas du aimer la poussette. Il faut brancher la valise... --------------- Mon feed |
RedLabel |
bitubo GT Turbo Addict | Fragile cet engin --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
chimm |
Bon ben on va voir.... |
chimm |
|
chimm | Bon plus de peur que de mal, le gars a retiré 4 codes d'erreur de rien du tout et la Logan repart comme il faut Bon il m'a demandé 20€ quand même, cher pour 5 minutes |
Jacques Lafritte J'ai la patate !! | Non, c’est cadeau les 20€, même juste pour ça. --------------- Ceci est une signature. |
- Supersonique - |
chimm |
Bon j'ai rendu la Logan. Le garagiste a tiqué un peu, le seul truc qui a trahi l'épisode, c'est la jauge carburant qui ne revient plus au max même avec le plein à ras bord... |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | mais c'est quoi cette caisse de merde --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
jln2 |
chimm |
|
glun En route pour la Super Glun! | yop, vous sauriez ou je peux trouver 3 injecteurs pour un moteur V6 HDI? c'est pour une C6 qui est à l'arrêt depuis longtemps pour des problèmes que personne ne trouve, du coup, ils bricolent dessus... -_- et sinon, des gens ont déjà changé une console de xsara? j'ai un bouton lève vitre HS pour fenêtre avant droite. et toujours mon soucis de ventilation... je vais essayer de trouver une casse pour le moteur (ça doit marcher comme ça?) Message édité par glun le 14-09-2017 à 16:04:23 --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
chaced |
chaced |
- Supersonique - | Une vidange en retard sur la voiture et ils vidangent par aspiration ? |
tuxerman12 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tuxerman12 |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
T'arrives à sentir une différence de perfs entre une 5w30 et 5w40 sur un Nissan Note de 68ch, chapeau. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
tuxerman12 | Les perfs c'est peut-être juste une impression, ok, mais elle vibre moins au ralenti moteur et elle consomme un peu moins aussi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |