Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°50134508
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-06-2017 à 13:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
question, je vois des gens qui parlent de contrôler le niveau d'huile de boite sur golf 4, mais visiblement il y a juste un bouchon de remplissage et un de vidange, et pas de moyen de contrôler le niveau précisément.

comme c'est un remplissage jusqu'a débordement, j'ai juste a ouvrir le bouchon de remplissage et me démerder pour voir si le niveau est loin dessous ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 13:33:05  profilanswer

n°50134617
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 13:43:51  answer

Tiens je voulais aussi demander comment contrôler le niveau d'huile de la boîte de vitesse de la Polo. :??:

n°50134793
chaced
Posté le 22-06-2017 à 13:57:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

question, je vois des gens qui parlent de contrôler le niveau d'huile de boite sur golf 4, mais visiblement il y a juste un bouchon de remplissage et un de vidange, et pas de moyen de contrôler le niveau précisément.

comme c'est un remplissage jusqu'a débordement, j'ai juste a ouvrir le bouchon de remplissage et me démerder pour voir si le niveau est loin dessous ?

02R la boite ? attention il faut incliner la boite pour que le niveau soit bon.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50134809
TheCreator
Posté le 22-06-2017 à 13:58:14  profilanswer

chaced a écrit :

02R la boite ? attention il faut incliner la boite pour que le niveau soit bon.

Je sais pas ! C'est le v6 4motion

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50134827
chaced
Posté le 22-06-2017 à 13:59:42  profilanswer

non donc, la 02R c'est la 280nm max 5vitesse

ce tuto -> http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 582148.htm

Message édité par chaced le 22-06-2017 à 14:00:44

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50135033
TheCreator
Posté le 22-06-2017 à 14:17:30  profilanswer

Merci pour l'info :jap:

---------------
n°50135642
Sen2o
Posté le 22-06-2017 à 14:57:10  profilanswer

Normalement tu verses jusqu'à ce que ça déborde, et c'est bon.

n°50138083
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-06-2017 à 18:05:31  profilanswer

Elle a jamais été faite depuis la mise en circulation (mars 2003) et 88 000 km, c'est grave ? Ca passe moyennement au tout début à froid et après aucun problème :o

La courroie accessoires non plus d'ailleurs :D

Sinon, j'ai plein de question débutant vu que je me sens bien parti pour faire ma première vidange ce WE sur un moteur C220 CDI, si mon grand-père accepte et que je lui pourris pas son garage :whistle:

1. Vous achetez où l'huile ? Il me faut 6.5l. Et quelle huile ? Je me rappelle que gsi sipirit a dit que 5W40 faisait pas tout. Je dois prendre la norme B3/B4 je crois aussi. Vous me conseillez quoi ?  :??:  

2. J'ai une clé à sangle basique du kit vidange d'oscaro, ça suffira ? Ou il me faut plutôt un clé du type : https://www.norauto.fr/produit/cle- [...] egoryName=

3. Vous faites comment pour l'huile vous achetez un bidon à 10€ et vous jetez le tout à la déchetterie ? A ce propos, vous savez sur quoi portent les consignes norauto ? https://www.norauto.fr/consignes.html

4. Je peux me contenter de lever uniquement l'avant ? Ou faut nécessairement que je mette à plat sur 4 chandelles ?

5. Je compte changer le filtre à mazout au passage, il me faut une pompe d'amorçage ou en laissant le contact quelques dizaines de secondes ça suffira pour repartir ? Je suis obligé de repasser chez mes parents si c'est le cas :o

6. Avec quelle force je resserre le bouchon de vidange et le filtre à huile pour pas faire n'importe quoi ?

Je crois que j'ai rien oublié :jap:

Ah oui, j'ai pas de jauge, il y a une astuce particulière ? :lol:  

PS : Un étrier peut-être un peu grippé, je tape dessus au marteau ? Le disque frotte un peu sans plus :o

n°50138121
Sen2o
Posté le 22-06-2017 à 18:10:48  profilanswer

Si les vitesses n'accrochent pas plus que quand elle était à peu près neuve je ne changerais pas l'huile de boîte préventivement, en revanche refaire le niveau, pourquoi pas. Je changerais pas l'huile à cause des additifs parfois agressifs des huiles neuves, et parce qu'on répare pas ce qui marche (le mieux est l'ennemi du bien etc..) :D

n°50138143
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-06-2017 à 18:13:16  profilanswer

Quand je l'ai achetée elle avait déjà 12 ans :D

C'est surtout l'hiver, quand il fait 0. Après 2-3 passages, ça accroche plus :p

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 18:13:16  profilanswer

n°50138179
Sen2o
Posté le 22-06-2017 à 18:15:58  profilanswer

Ben c'est toi qui voit du coup, moi j'en ai chié avant de trouver la bonne huile (3 vidanges en tout, dont une avec l'huile VAG), mais j'ai trouvé mon bonheur.

n°50138211
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-06-2017 à 18:19:11  profilanswer

Je vérifierai le niveau à l'occasion du coup je pense, l'huile neuve se diluera dans l'ancienne comme ça :)

n°50138489
manisque
Posté le 22-06-2017 à 18:50:14  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Sinon, j'ai plein de question débutant vu que je me sens bien parti pour faire ma première vidange ce WE sur un moteur C220 CDI, si mon grand-père accepte et que je lui pourris pas son garage :whistle:

1. Vous achetez où l'huile ? Il me faut 6.5l. Et quelle huile ? Je me rappelle que gsi sipirit a dit que 5W40 faisait pas tout. Je dois prendre la norme B3/B4 je crois aussi. Vous me conseillez quoi ?  :??:  

2. J'ai une clé à sangle basique du kit vidange d'oscaro, ça suffira ? Ou il me faut plutôt un clé du type : https://www.norauto.fr/produit/cle- [...] egoryName=

3. Vous faites comment pour l'huile vous achetez un bidon à 10€ et vous jetez le tout à la déchetterie ? A ce propos, vous savez sur quoi portent les consignes norauto ? https://www.norauto.fr/consignes.html

4. Je peux me contenter de lever uniquement l'avant ? Ou faut nécessairement que je mette à plat sur 4 chandelles ?

6. Avec quelle force je resserre le bouchon de vidange et le filtre à huile pour pas faire n'importe quoi ?

Je crois que j'ai rien oublié :jap:

Ah oui, j'ai pas de jauge, il y a une astuce particulière ? :lol:  

PS : Un étrier peut-être un peu grippé, je tape dessus au marteau ? Le disque frotte un peu sans plus :o

La dernière fois, j'ai pris de l'huile chez Oscaro, 25~30EUR avec le filtre et le joint (à remplacer à chaque dévissage).

Si ta clé à sangle n'est pas de bonne qualité, c'est utile d'avoir une chambre à air de vélo (en nettoyant bien le filtre avant) pour aider à tourner sans glisser.

Pour l'huile usée, je récupère ça à l'arrache dans n'importe quel bac qui traine (le dernier était un bac à ciment, puis transporté "délicatement" dans un carton jusqu'à la déchetterie :sweat:). Si tu peux récupérer des bidons d'eau, ça peut rendre le transfert plus pratique. Pour la vidange suivante, je garderais l'ancien bidon pour l'huile usée.

Si l'accès au bouchon est facile, tu peux seulement lever un côté au cric pour glisser la clé (sans passer la tête dessous), puis laisser couler à l'horizontale.

Il faudrait normalement utiliser une clé dynamométrique, mais sinon, tu peux serrer en estimant la force avec le levier de la clé. En gros il faut juste éviter de serrer comme une brute ou bien de serrer juste avec le bout des doigts.

Par contre, sans jauge, ça me parait merdique... Même en y allant avec un bidon de 5L + quelques coups de 0.5L, il y a moyen qu'il en reste au fond, ou bien qu'il n'y en ait pas assez (il faut peut-être remplir le filtre, ou bien tu risques d'en mettre un peu à côté).
Ça reste un peu la merde :o.

Ça vaut aussi clairement le coup de trouver une vraie doc technique (au moins une RTA, et peut-être les docs du constructeur sur d'obscurs sites Russes :o).
Tu peux aussi avoir besoin d'un entonnoir (ou bien une bouteille d'eau coupée).
C'est aussi mieux d'avoir le moteur un peu chaud (>30°C pour que l'huile soit fluide), mais pas trop (pour ne pas te brûler avec de l'huile à >50°C ou bien en dévissant le filtre).

J'ai aussi un étrier un peu grippé (ça couine après un freinage fort, mais c'est bon une fois le frein froid), taper dessus à travers la jante aide, mais c'est temporaire. Je pense que je vais graisser les encoches de l'étrier dans lesquelles glissent la plaquette dès que j'ai de la place.

C'est surtout l'hiver, quand il fait 0. Après 2-3 passages, ça accroche plus :p

La mienne fait aussi ça l'hiver, j'ai toujours cru que c'était la tringlerie qui frottait.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50139733
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-06-2017 à 21:10:39  profilanswer

Les consignes c'est synonyme d'échange standard  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50140674
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-06-2017 à 23:01:31  profilanswer

Merci pour les réponses, pas bête ouais l'ancien bidon. Je pense que même un de 5 litres pourra servir direct pour cette vidange et le reste dans une bouteille :o

J'ai bien un entonnoir dans mon kit vidange et aussi la RTA, il y avait juste pas tout ça dedans :o

Me reste plus que quelle 5W40 conseillez-vous ou comment la choisir ?

Ah et il faut absolument que tu retourne chez mes parents récupérer la pompe à amorcer ?

Natopsi a écrit :

Les consignes c'est synonyme d'échange standard  :jap:

J'ai pas l'impression que ce soit ça, plutôt tu ramènes ta vanne EGR morte et on te donne un peu d'argent dessus. Par exemple en allemagne, tu prends une bière 3€ et tu ramènes le verre consigné, tu récupère 1€ ;)

Je me demandais si c'était pareil pour l'huile et leurs bidons :o

n°50140764
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 23:14:01  answer

Trans-Am a écrit :

la lecture du niveau d'huile sur le 1KR-FE des C1/Aygo/Aygo est casse couille. La tirette est souvent illisible et elle prend un chemin assez tortueux.

essaye de la nettoyer à fond (eau + savon et bien la sécher) avant de la remettre.
ou sinon des fois je regarde après que la voiture ait passé la nuit (voire plus longtemps) au repos, parfois même à la première sortie de la tirette on arrive à lire quelques chose.

Je vais essayer de la nettoyer alors [:klemton]

Sinon, j'ai une question à propos des auto-radios: le miens (bas de gamme acheté par le garagiste qui m'a vendu ma caisse) à la particularité de rester allumé même quand le moteur est éteint et on doit en plus appuyer fort sur le bouton sinon il ne se met qu'en silencieux. Ce qui fait que les deux fois où j'ai du prêter la caisse c'était resté allumé toute la nuit [:trhiso] Je n'ai pas encore vérifié avec mon multimètre mais j'espère que ça n'a pas trop bouffé de batterie :/ (surtout que je l'ai changé il y a 8 mois)

En plus de ça il est nul, boutons trop durs et pas moyen d'enregistrer des stations du coup j'envisage de plus en plus de le changer. Mais comment on peut savoir qu'une autoradio s'éteint automatiquement à l'arrêt du moteur ? a noter que j'ai une c3 diesel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2017 à 23:17:10
n°50140909
manisque
Posté le 22-06-2017 à 23:36:25  profilanswer

J'ai pas l'impression que ce soit ça, plutôt tu ramènes ta vanne EGR morte et on te donne un peu d'argent dessus. Par exemple en allemagne, tu prends une bière 31€ et tu ramènes le verre consigné, tu récupère 10.1€ ;)

Je me demandais si c'était pareil pour l'huile et leurs bidons :o

[:moundir]  

À ma connaissance, les bidons en plastoc ne valent rien, par contre il y a probablement une consigne pour les gros futs de 100L, comme pour la plupart des pallettes (alors que c'est la base des BBQ CGT :o).

Pour les consignes sur les pièces, c'est souvent utilisé par le constructeur qui va les reconditionner (j'ai bossé plusieurs étés à limer des logos et à coller des stickers avec des nouveaux numéros de série chez un fabricant de véhicules Français :o).
Pour un démarreur, il suffit de changer les roulements, tester si le rotor n'est pas trop pourri, changer le bobinage et c'est reparti (avec un petit coup de nettoyage, un test rapide et un nouveau numéro de série pour la forme :o).

J'ai une question de n00b :o.

J'ai déjà passé plusieurs commandes sur "*scar0" sans souci, sauf qu'ils n'ont pas une des pièces que je cherche en stock, et je me tâtais à commander chez "yakamachin".
Les prix me paraissent presque trop gros pour être réalistes (-20% par rapport à *scar0), et on trouve pas mal de trucs douteux en googlant leur nom. C'est du sérieux, ou bien il vaut mieux que j'attende que la pièce arrive chez *scar0?

(J'avais un peu la même appréhension en passant de LDLC à Grosbill qui sont un poil plus bordéliques :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50140972
mikamika
Posté le 22-06-2017 à 23:45:11  profilanswer

oscaro/yakarouler même combat, par contre les délais de livraison laissent souvent à désirer si tu commandes plusieurs pièces mais les pièces sont toujours livrées comme convenu et au bon prix :)

n°50141001
Sen2o
Posté le 22-06-2017 à 23:49:42  profilanswer

Yakarouler, à part le nom, est très sérieux contrairement à Oscaro.

n°50141070
blood_sam
rien
Posté le 23-06-2017 à 00:03:41  profilanswer

Yakarouler superior clairement, souvent moins cher, suivi commande plus clair et remboursement plus rapide. Par contre pour trouver des pièces c'est le bordel parfois, et la recherche reset le véhicule il me semble, pas très pratique.
Frais de port toujours gratuit à partir d'un certain montant avec un code, mais je crois que la limite est passé de 29 à 39 €. Ah nan c'est 59 € en fait, ça pique...

Oscaro j'évite au possible, en cas d'indisponibilité tu attends mini 2 semaines pour être remboursé.

Message édité par blood_sam le 23-06-2017 à 00:07:19
n°50141111
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-06-2017 à 00:16:25  profilanswer

J'ai payé les frais de port avec une commande à 120€ chez yakarouler, ça doit dépendre des périodes

n°50141467
- Superson​ique -
Posté le 23-06-2017 à 02:34:04  profilanswer

Sen2o a écrit :

Si les vitesses n'accrochent pas plus que quand elle était à peu près neuve je ne changerais pas l'huile de boîte préventivement, en revanche refaire le niveau, pourquoi pas. Je changerais pas l'huile à cause des additifs parfois agressifs des huiles neuves, et parce qu'on répare pas ce qui marche (le mieux est l'ennemi du bien etc..) :D

S'il s'agit de la même huile il n'y aura pas le moindre problème, une vidange de boîte ne peut pas faire de mal sauf si mal fait ou avec la mauvaise huile.

n°50141615
blood_sam
rien
Posté le 23-06-2017 à 06:21:28  profilanswer

J'ai payé les frais de port avec une commande à 120€ chez yakarouler, ça doit dépendre des périodes

Faut mettre un code sinon tu payes. Mais c'est devenu moins intéressant y'a quelques mois, j'ai pas recommandé depuis. Avant c'était valable tout le temps.

Message édité par blood_sam le 23-06-2017 à 06:22:08
n°50142041
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-06-2017 à 08:50:33  profilanswer

Ah bah je savais pas :D

J'avais mis un code 10% par contre, la commande initiale était de 133€.

n°50142183
elnn
Posté le 23-06-2017 à 09:09:15  profilanswer

Bonjour,
Mon feu vert me recommande un nettoyage du circuit d'injection préventif à 70€ (a base de produit bardhal) sur ma c3 1.4L qui a 90 000km. Des retours sur cette manip?
Pensez-vous que c'est quelque chose d'utile?
Merci

n°50142213
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 09:12:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2017 à 09:12:41
n°50142390
TheCreator
Posté le 23-06-2017 à 09:33:18  profilanswer

pour acheter 6 bougies et un filtre à air, ça vaut le coup de commander sur le net ou le gain est minime par rapport à un magasin ?

il me semble que sur les bougies, il y a des variations assez drastiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 23-06-2017 à 09:33:28

---------------
n°50142531
elnn
Posté le 23-06-2017 à 09:44:22  profilanswer

Ok j'annule ça du coup !  :jap:

n°50142547
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-06-2017 à 09:46:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour acheter 6 bougies et un filtre à air, ça vaut le coup de commander sur le net ou le gain est minime par rapport à un magasin ?

Ca dépend un peu de ton "magasin" mais généralement c'est quand même plus intéressant en ligne. Après pour qques € ça peut valoir le coup de faire vivre son commerce local aussi. ;)

Message édité par Mountain Dew le 23-06-2017 à 10:12:51

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50142551
- Superson​ique -
Posté le 23-06-2017 à 09:46:21  profilanswer

+1 :D

n°50143512
Trans-Am
Posté le 23-06-2017 à 11:01:52  profilanswer

ben il me semble que sur le connecteur ISO (partie alim) d'un autoradio, t'as une broche d'entrée 12V pour le fonctionnement de l'AR, et une entrée 12V à très faible conso qui est là juste pour maintenir la mémoire des paramètres (stations FM etc.)
et au niveau du connecteur côté voiture, t'as un 12V permanent (toujours là même en retirant la clé), et qui est donc à brancher sur la broche de maintient de la mémoire de l'AR, et un 12V "accessoire" qui se met en marche que quand on tourne la clé un premier cran, qui lui doit être branché sur la broche alim de l'autoradio.
normalement ces connecteurs ISO sont standardisés, mais y-a souvent des inversions de brochage sur la partie alim qui produisent ce genre de désagrément.

à confirmer

Message édité par Trans-Am le 23-06-2017 à 11:03:17
n°50143861
gizmo15
Posté le 23-06-2017 à 11:28:31  profilanswer

y a du vrai.

t'as des connecteurs iso qui t'apporte le +12 et le +12 permanent.

par contre, j'ai eu le cas sur alpine, faut inverser 2 couleurs suivant les voitures sinon t'as pas le +12 permanent ou il reste allumé tout le temps.

n°50143879
J0a0
Posté le 23-06-2017 à 11:29:19  profilanswer

Le rouge et le jaune

n°50144932
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 13:13:58  answer

Donc c'est surtout une histoire de branchement. C'est le garagiste qui me l'a installé, bien que j'ai du mettre ensuite une prise femelle pour capter la fm.

Et vous connaissez des magasins/sites où je peux acheter une auto-radio bon rapport q/p (avec fonctionnement Bluetooth de préférence :o)

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2017 à 13:18:06
n°50145166
Sen2o
Posté le 23-06-2017 à 13:36:18  profilanswer

En premier prix il y a takara qui a la côte je crois, genre ça (pris au pif sur Google) : http://www.cdiscount.com/auto/car- [...] u1540.html

n°50145957
gizmo15
Posté le 23-06-2017 à 14:28:04  profilanswer

j'ai un alpine 178BT un truc du genre avec bluetooth payé 120€ qui fonctionne nickel

J0ã0: tout à fait!

n°50146921
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-06-2017 à 15:20:18  profilanswer

Takara RDU1820 à 1€ chez Norauto (21€ puis ODR de 20€) :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50148180
dje33
Posté le 23-06-2017 à 16:52:41  profilanswer

Si tu écoute vite fait de la musique sur des HP d'origine le Takara suffit largement.

n°50149106
ploumm
Posté le 23-06-2017 à 18:37:48  profilanswer

Dites j'ai une vieille Zafira diesel 2001 qui traîne dans le parking et qui ne démarre plus à froid. Quelles seraient les conséquences de l'usage du start pilot pour la faire démarrer disons 1-2 fois par semaine max sur 1 année par ex. ?

J'ai besoin de son volume de coffre parfois pour faire des grosses courses.

n°50149284
gsi spirit
Posté le 23-06-2017 à 18:57:16  profilanswer

ploumm a écrit :

Dites j'ai une vieille Zafira diesel 2001 qui traîne dans le parking et qui ne démarre plus à froid. Quelles seraient les conséquences de l'usage du start pilot pour la faire démarrer disons 1-2 fois par semaine max sur 1 année par ex. ?

J'ai besoin de son volume de coffre parfois pour faire des grosses courses.

Aucune...

Sinon, surement un soucis de retour d'injecteur !

Là dessus, bougies hs = voyant moteur allumé

Message édité par gsi spirit le 23-06-2017 à 18:58:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)