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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°50067368
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-06-2017 à 17:48:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai redémonté mon filtre, contrôlé le joint et je l'ai bien resserré avec une clé tricoise :o De prime abord, il ne fuit plus :lol:

 

A voir demain après avoir roulé.


Message édité par Shinseiki le 15-06-2017 à 17:50:40

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
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Posté le 15-06-2017 à 17:48:56  profilanswer
 

n°50067479
gsi spirit
Posté le 15-06-2017 à 18:00:46  profilanswer
 

RedLabel a écrit :


Faire un devis payant qui est remboursé si le travail est fait, ca je suis d'accord. Mais un vrai avec un minimum de recherche sur le vehicule.  
Maintenant si tu viens commander une pièce précise, je vois pas pourquoi le gars devrait t'imposer une recherche de panne et te facturer un devis


Qui dit devis dis forcément une recherche puisque qu'un devis on doit s'y tenir ( contrairement à une estimation)
 
Pour l'histoire de la commande la pièce, je suis d'accord avec toi

n°50068420
mystiko
Posté le 15-06-2017 à 20:14:18  profilanswer
 

Hello !

 

Ma pédale de frein est assez dure quatre freine, je dois appuyef fortement si je veux freiner un peu fort (polo 2009 180k).
Mes plaquettes av + disque ont moins de 1 ans et ~30k km
Mon liquide de frein à 18 mois

 

Apparament ça peut être le servo frein qui 'e fonctionne plus (je' e pense pas, j'ai un peu d'assistance de freinage tout de même) ou alors une fuite dans l'arrivée d'air (pour faire le vide non). Comment vérifier cela ?

 

PS : j'ai une mini fuite à un raccordement de la durite d'admission, ca peut être lié ?

 

Merci :jap:

n°50068618
blood_sam
rien
Posté le 15-06-2017 à 20:40:47  profilanswer
 

maelr a écrit :

 

Personne :(


Toyota, Clio, bizarre :o
Si t'as la pièce sous les yeux tu compares.

n°50068821
true-wiwi
Posté le 15-06-2017 à 21:09:23  profilanswer
 

Chers amateurs de mécanique.
 
J'ai parfois un bruit sous le capot quand je suis au ralenti (le moteur tourne mais la voiture est à l'arrêt).
 
Ça fait un ronronnement un peu bizarre, je ne sais pas trop comment qualifier ce bruit.
 
Une idée de ce que ça pourrait être ?
 
Vidange faite y'a peu, plaquette neuves, distribution qui a 30 milles bornes.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°50069321
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 22:11:52  answer
 


Ma Polo à que 3 défauts sans cv en comptant les pneus à changer. Plutôt content pour une voiture de 20 ans.  :p

n°50070069
- Superson​ique -
Posté le 16-06-2017 à 00:20:05  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Chers amateurs de mécanique.
 
J'ai parfois un bruit sous le capot quand je suis au ralenti (le moteur tourne mais la voiture est à l'arrêt).
 
Ça fait un ronronnement un peu bizarre, je ne sais pas trop comment qualifier ce bruit.
 
Une idée de ce que ça pourrait être ?
 
Vidange faite y'a peu, plaquette neuves, distribution qui a 30 milles bornes.


 
Le GMV qui se met en route ? (Ventilo du radiateur pour refroidir...)
 
Si tu roule avec la clim ils tourneront régulièrement
 
Enregistre nous un bout ou bien ouvre le capot quand le bruit est la et regarde d'ou ça vient

n°50070158
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-06-2017 à 00:52:48  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

si tu commande la pièce sur place, j'en ai vu venir juste pour avoir la ref exact et prendre la pièce ailleurs/sur le net.
 


Tain ce sont vraiment des gros radins pas corrects de faire ça :/  
 
Quand j'ai besoin d'une pièce style capteur ou raccord, c'est bien plus simple de prendre direct chez le concessionnaire, je file direct au magasinier sans passer par l'accueil SAV, je donne la carte grise et on cherche ensemble la bonne pièce, commande/paiement et tout le monde est content. Sécurité d'avoir la bonne référence ou bien je l'échange facilement, et assurance qualité de la source d'approvisionnement, pas de contrefaçon ni de qualité inférieure.  
Et je ne me fais pas facturer un devis à 350€ [:tinostar]  
Pour les gros machins style embrayage ou distribution ok là je dis pas, mais pour les trucs inférieurs à 100 balles ya peu à grapiller à commander sur le net :/


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°50070296
- Superson​ique -
Posté le 16-06-2017 à 02:03:13  profilanswer
 

Chez Renault en concession t'as assez souvent l'impression faire chier le magasinier quand tu commande une pièce.  :o  
 
Et s'il s'agit d'une vieille voiture...ouh la la  [:hornett:4] la cata, le mépris a fond les ballons :o t'as interêt a avoir la bonne ref ou tomber sur un gars cool sinon il va pas se casser le cul a chercher :D

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 16-06-2017 à 02:05:08
n°50070299
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-06-2017 à 02:06:53  profilanswer
 

Une raison de plus qui ne me fera pas acheter de voiture de la régie :o


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 02:06:53  profilanswer
 

n°50070382
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-06-2017 à 05:55:54  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Chez Renault en concession t'as assez souvent l'impression faire chier le magasinier quand tu commande une pièce. :o

 

Et s'il s'agit d'une vieille voiture...ouh la la [:hornett:4] la cata, le mépris a fond les ballons :o t'as interêt a avoir la bonne ref ou tomber sur un gars cool sinon il va pas se casser le cul a chercher :D

 

:lol:

 

Quand j'ai acheté la r5 en 2010 le gars il devait être content je venais toujours avec toutes les réf :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°50070726
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-06-2017 à 08:47:16  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

si tu commande la pièce sur place, j'en ai vu venir juste pour avoir la ref exact et prendre la pièce ailleurs/sur le net.
 


en même temps vendre une pièce 50x le prix alors que dans les deux cas c'est le même fabriquant...
ah oui c'est vrais, en achetant sur oscarauto on a l'emballage d'origine "fabriquant"
En achetant au comptoir on a l’emballage de la "marque" de l'auto.
 
Donc qu'ils aillent se faire foutre


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°50070886
jln2
Posté le 16-06-2017 à 09:12:24  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Chez Renault en concession t'as assez souvent l'impression faire chier le magasinier quand tu commande une pièce.  :o  
 
Et s'il s'agit d'une vieille voiture...ouh la la  [:hornett:4] la cata, le mépris a fond les ballons :o t'as interêt a avoir la bonne ref ou tomber sur un gars cool sinon il va pas se casser le cul a chercher :D


 
Quand je vois chez Ford quand je me ramène avec ma Fiesta de 4 ans / 90 000km où tu passes progressivement de client privilégié (car tu leur as acheté la voiture neuve) a petit à petit un "sans dents" ...  

n°50071413
gizmo15
Posté le 16-06-2017 à 10:02:08  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


en même temps vendre une pièce 50x le prix alors que dans les deux cas c'est le même fabriquant...
ah oui c'est vrais, en achetant sur oscarauto on a l'emballage d'origine "fabriquant"
En achetant au comptoir on a l’emballage de la "marque" de l'auto.
 
Donc qu'ils aillent se faire foutre


 
je dis pas le contraire :)
maintenant tu peux trouver quasiment toute les références sur internet sans te bouger plus que ca donc pas besoin d'aller faire chier le magasinier pour une ref et prendre sur internet après.

n°50071805
ZeWeb
Posté le 16-06-2017 à 10:28:45  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Chers amateurs de mécanique.
 
J'ai parfois un bruit sous le capot quand je suis au ralenti (le moteur tourne mais la voiture est à l'arrêt).
 
Ça fait un ronronnement un peu bizarre, je ne sais pas trop comment qualifier ce bruit.
 
Une idée de ce que ça pourrait être ?
 
Vidange faite y'a peu, plaquette neuves, distribution qui a 30 milles bornes.


 
 
C'est quoi comme voiture ?
Le bruit change dans l'un des cas suivant :  
- en embrayant (appuyant sur la pédale d'embrayage) ?
- activant un équipement électrique (les phares) ?
 
et +1 avec supersonique.
 

n°50071820
true-wiwi
Posté le 16-06-2017 à 10:30:13  profilanswer
 

Ford Fiesta V.
 
Le bruit disparait dès que j'accélère, il apparait uniquement quand le moteur est au ralenti.
 
Je ferai une petite video pour vous montrer ça.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°50071961
clockover
That's the life
Posté le 16-06-2017 à 10:39:24  profilanswer
 

sniper21 a écrit :

vibrations à l’arrêt, pti claquement au demarrage et après l'embrayage qui commence à déguster :o  
non faut changé :jap:


C'est pas la condition normale d'un TDI ca ?  :o

n°50072051
clockover
That's the life
Posté le 16-06-2017 à 10:45:42  profilanswer
 

sniper21 a écrit :

d'ailleurs un p'tit site bien pratique pour les références OEM des pièces constructeur (Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche).
 
https://ifinterface.com/
 
Pour entrer : (Cliquer sur "Safe Zone"-->"Free Service" et "CarProg 2" )
 
ca se présente comme ça :
 
http://i.imgur.com/I4lQeYc.png
 


Danke ! :)

n°50072153
nic011
Posté le 16-06-2017 à 10:52:34  profilanswer
 

C'est mignon de faire l'entretien du 1.1 essence de la 206 après le 1.9 TDI de la Fabia, on dirait un jouet :D

n°50072349
sniper21
Posté le 16-06-2017 à 11:05:32  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello !

 

Ma pédale de frein est assez dure quatre freine, je dois appuyef fortement si je veux freiner un peu fort (polo 2009 180k).
Mes plaquettes av + disque ont moins de 1 ans et ~30k km
Mon liquide de frein à 18 mois

 

Apparament ça peut être le servo frein qui 'e fonctionne plus (je' e pense pas, j'ai un peu d'assistance de freinage tout de même) ou alors une fuite dans l'arrivée d'air (pour faire le vide non). Comment vérifier cela ?

 

PS : j'ai une mini fuite à un raccordement de la durite d'admission, ca peut être lié ?

 

Merci :jap:

 

Oui à mon avis c'est lié

 

Dans un collecteur d'admission sur un moteur essence, il y a une forte dépression qui est alors exploitée pour assister le freinage (admission alors reliée au servo-frein) ou même pour ré-aspirer les vapeur d'huile via un reniflard.
Le manque de dépression dans un moteur diesel a alors forcé les ingénieurs à installer une pompe à vide qui sert alors pour le freinage (servo-frein/mastervac)


---------------
"Mon FeedBack"    
n°50072610
FRACTAL
Posté le 16-06-2017 à 11:23:55  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Chers amateurs de mécanique.
 
J'ai parfois un bruit sous le capot quand je suis au ralenti (le moteur tourne mais la voiture est à l'arrêt).
 
Ça fait un ronronnement un peu bizarre, je ne sais pas trop comment qualifier ce bruit.
 
Une idée de ce que ça pourrait être ?
 
Vidange faite y'a peu, plaquette neuves, distribution qui a 30 milles bornes.


 
t'as vérifié les plastiques de sous ta voiture ?  
 
moi il y avait tout le dessous déclipsé sur le milieu et à l'endroit du "clip" sous la voiture ça résonnait/vibrait/ronronnait bizarrement juste au dessus du ralenti à un certain régime

n°50072720
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-06-2017 à 11:33:12  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Chers amateurs de mécanique.
 
J'ai parfois un bruit sous le capot quand je suis au ralenti (le moteur tourne mais la voiture est à l'arrêt).
 
Ça fait un ronronnement un peu bizarre, je ne sais pas trop comment qualifier ce bruit.
 
Une idée de ce que ça pourrait être ?
 
Vidange faite y'a peu, plaquette neuves, distribution qui a 30 milles bornes.


un galet de courroie d'accessoire qui est fatigué...


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°50072741
true-wiwi
Posté le 16-06-2017 à 11:34:50  profilanswer
 

Ça fait pas partie de la distribution le galet de courroie accessoire ?


---------------
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n°50072831
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-06-2017 à 11:44:03  profilanswer
 

non.
la distrib c'est en général courroie de distrib, pompe à eau, galets tendeurs de la distrib.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°50073521
true-wiwi
Posté le 16-06-2017 à 12:54:28  profilanswer
 

Ok.
 
Je vais faire une petite video et je mettrai ça ici.
 
En espérant que ça coûte pas un bras cette merde à faire :o
 
Merci pour tous les conseils avisés :jap:


Message édité par true-wiwi le 16-06-2017 à 12:54:46

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n°50073676
dje33
Posté le 16-06-2017 à 13:08:49  profilanswer
 

J'ai un soucis avec mon rétro électrique de ma Citroën C5 X7 (Les dernière)
 
Le rétro ne se rabat plus. Je n'ai pas de choc visible sur le retro. Mais on voit et on entend que le moteur force un peu.
 
J'ai démonté ce que j'ai pus et je ne vois rien qui bloque. Il reste de la graisse mais j'ai quand même balancé du WD40 dedans au cas ou.
 
Est-ce qu'il y a une manip pour "réinitialiser" le rabattage ? Je ne trouve rien dans le manuel.

n°50074078
dje33
Posté le 16-06-2017 à 13:47:31  profilanswer
 

Finalement j'ai réussi.
J'ai actionner plusieurs fois l'ouverture et la fermeture en accompagnant le mouvement du retro et il c'est débloqué.
Maintenant il remarche comme il faut. Je devais être bloqué sur une buté de fin de course.

n°50074419
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-06-2017 à 14:13:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Finalement j'ai réussi.
J'ai actionner plusieurs fois l'ouverture et la fermeture en accompagnant le mouvement du retro et il c'est débloqué.
Maintenant il remarche comme il faut. Je devais être bloqué sur une buté de fin de course.


faut les lubrifier régulièrement.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°50074497
dje33
Posté le 16-06-2017 à 14:18:15  profilanswer
 

Avec quoi ?
J'ai mis du WD40 mais je ne sais pas si c'est le truc le plus adapté.

 

Il faut aussi que j’achète un peu de graisse pour faire cette opération sur ma xantia
http://xantia.pagesperso-orange.fr [...] _a_pas.htm
Et aussi graisser les charnière de porte.

 

ce genre de graisse doit suffire amplement
https://www.amazon.fr/Facom-006105- [...] +mecanique


Message édité par dje33 le 16-06-2017 à 14:22:40
n°50075072
chaced
Posté le 16-06-2017 à 15:01:45  profilanswer
 

le wd40 c'est un dégrippant + anti humidité, mais lubrifiant non, dans 1 semaine il se sera évaporé.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50075689
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 16-06-2017 à 15:46:23  profilanswer
 

chaced a écrit :

le wd40 c'est un dégrippant + anti humidité, mais lubrifiant non, dans 1 semaine il se sera évaporé.


 
oui et non.
 
le solvant sera plus là, mais il restera une couche d'huile qui protège très bien de la corrosion !
 
Mais effectivement ce n'est pas un lubrifiant durable hors petits mécanismes sans contraintes


Message édité par Soulstorm le 16-06-2017 à 15:46:50
n°50075885
chaced
Posté le 16-06-2017 à 16:01:43  profilanswer
 

sur ma megane je dois graisser les feutrines de porte, sinon ça grince, pas de problème j'ai testé :

 

WD 40 -> 1 semaine
graisse blanche lithium -> 1 mois
graisse marine -> 1an

 

Bref depuis je n'utilise plus de wd40 pour lubrifier :D et la graisse marine a une résistance a l'eau impressionnante.


Message édité par chaced le 16-06-2017 à 16:02:28

---------------
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n°50076256
gizmo15
Posté le 16-06-2017 à 16:27:54  profilanswer
 

chaced: t'as testé le teflon en spray? j'utilise ca pour mes joints de delsol ca tiens 6mois env

n°50076762
RedLabel
Posté le 16-06-2017 à 17:06:30  profilanswer
 

Moi j'utilise le WD40 pour ma chaine de vélo. C'est pas bon en fait ? :o

n°50077138
chaced
Posté le 16-06-2017 à 17:50:36  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

chaced: t'as testé le teflon en spray? j'utilise ca pour mes joints de delsol ca tiens 6mois env

 

non pas testé, c'est en cherchant sur le net que j'ai trouvé qu'il fallait utiliser de la graisse marine

 
RedLabel a écrit :

Moi j'utilise le WD40 pour ma chaine de vélo. C'est pas bon en fait ? :o

 

le wd40 enlève aussi parfaitement la graisse, c'est pratique pour nettoyer les pieces, j'ai nettoyé le carbu de ma tondeuse avec :D

 

Fait ça hier
http://reho.st/self/eb66b0e3814ba51c8b49fdd28c8ff48960b36f66.jpg

 

Membrane pas étanche donc forcément elle tournait comme une patate.
http://reho.st/self/116d6a86ec5607a84f48227f76cd8bc7dd75f9ad.jpg


Message édité par chaced le 16-06-2017 à 17:50:54

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50077561
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 18:49:17  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50077621
gsi spirit
Posté le 16-06-2017 à 18:58:29  profilanswer
 

Tondeuse ...

n°50077677
dje33
Posté le 16-06-2017 à 19:06:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Finalement j'ai réussi.
J'ai actionner plusieurs fois l'ouverture et la fermeture en accompagnant le mouvement du retro et il c'est débloqué.
Maintenant il remarche comme il faut. Je devais être bloqué sur une buté de fin de course.


Il c'est rebloqué en position ouverte [:joce]

n°50077858
chaced
Posté le 16-06-2017 à 19:34:39  profilanswer
 


 
oui, et pas de réglage possible, meme pas de flotteur, c'est très particulier :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°50077860
manisque
Posté le 16-06-2017 à 19:35:14  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

chaced: t'as testé le teflon en spray? j'utilise ca pour mes joints de delsol ca tiens 6mois env

 

Je plussoie, ça ne couine plus depuis que j'en ai mis il y a 6 mois, dois-je m'attendre à ce que ça re-couine?.
J'ai entendu dire que la vaseline était aussi efficace pour les trucs en caoutchouc qui grincent.

 
RedLabel a écrit :

Moi j'utilise le WD40 pour ma chaine de vélo. C'est pas bon en fait ? :o

 

Ce n'est pas la meilleure idée. À moins que tu ne veuilles uniquement éviter l'oxydation.
J'avais un colloc qui nettoyait sa chaîne au liquide vaisselle/eau au lieu de prendre de l'acétone ou de l'essence, c'est assez efficace si on sèche bien :D.
Ce même colloc utilisait de l'huile de tournesol pour re-graisser la chaîne, c'est moins recommendable (ça finit par coller avec le temps, et ça devient très visqueux en hiver :lol:).

 

Par contre pour du WD40 pas cher, un collègue mélange de l'huile synthétique/minérale propre (des restes de vidange) avec de l'acétone (environ 2/3 ou 3/4 d'huile), et ça à l'air assez efficace (environ 2/3 ou 3/4 d'huile).

 

Et en HS, je commence petit à petit à comprendre l'intérêt des outils de bonne qualité :o.
J'ai voulu desserrer un truc grippé sur le vélo, l'empreinte de la clé en Chinoisium avait du jeu et se tordait en appuyant dessus, mais avec une clé Hazet, c'est passé d'un coup, sans un pet de jeu :sol:.

 

Edit: C'est courant les garagistes qui équilibrent les roues comme des brèles, ou bien le pneu est peut-être endommagé ?

 

J'avais fait équilibrer une roue il y a un mois, ça re-tremblait à peine moins qu'avant, et là j'ai remis la roue de secours, quasi plus de tremblements (j'ai dû rouler 150km avec la voiture en un mois, dont 100 où j'ai remis la roue de secours par flemme de repasser chez le garagiste :o).


Message édité par manisque le 16-06-2017 à 19:39:14

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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