Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2411  2412  2413  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°48237301
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 05-01-2017 à 17:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apparement le prix de la MO dépenderas de la méthode, soit il dépose l'AAC et la ca chiffre, ou bien il utilise un outil spécial ( http://www.netoutillages.fr/home/4 [...] 16045.html ), mais je pense pas que n'importe qu'elle mécano dispose de cette outil.

Message édité par vvv666vvv le 05-01-2017 à 17:43:01
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 17:42:45  profilanswer

n°48237609
Linoa1fleu​r
Posté le 05-01-2017 à 18:04:04  profilanswer

RedLabel a écrit :

Ford Kuga ESSENCE  :ouch:

Moui ?

n°48237902
blood_sam
rien
Posté le 05-01-2017 à 18:33:59  profilanswer

Si ça commence juste tu peux tenter le Miror Cuivre ouais.

n°48237930
blood_sam
rien
Posté le 05-01-2017 à 18:36:04  profilanswer

Les pastilles pour régler les soupapes, pire idée jamais.
70 € claqués dans des outils de merde + 2h de galère pour rien :o

n°48237976
RedLabel
Posté le 05-01-2017 à 18:41:01  profilanswer

Ben vu le véhicule je pensais pas que ca se vendait en essence
J espere que tu roule vraiment peu.
Par curiosité tu consommes combien ? :D

n°48238181
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 05-01-2017 à 19:00:31  profilanswer

frenchdav a écrit :

changer un alterno c'est pas dur.
Il faut penser à débrancher la batterie au préalable.
Ensuite c'est une question d'accessibilité, et d'avoir un peu d'outillage.

C'est p'tet l'occasion de t'y mettre ;)

t'es dans quel coin?

En effet j' ai fait quelques recherches ces derniers jours et en soit ça n' a pas l' air super compliqué.
Mais je ne suis même pas sûr d' avoir les bonnes clés, faut démonter un passage de roue, et je crois pouvoir dire que j'en suis pas très manuel donc bon... dans le meilleur des cas j' en ai pour un paquet d' heures lol.

Je suis à côté de poissy (78)

n°48238184
manisque
Posté le 05-01-2017 à 19:00:38  profilanswer

J'avais tenté le dentifrice sur un feu avant de Focus (vu qu'un seul avait jauni, je suspecte une lampe un peu merdique sans traitement anti-UV). Ça fonctionne aussi comme polish et sur les rayures d'écrans CRT/LCD :o.

Je suppose que les dentifrices "spécial blancheur" doivent être plus abrasifs que les "dents sensibles", mais c'est pas cher et efficace :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48238222
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-01-2017 à 19:04:47  profilanswer

Et voilà, je me fais encore sodoculer avec ces putains de sites de ventes de pièces.

Mister-Auto qui me dit à la commande que ce sera expédié le 5/01 donc avec la livraison chrono 24h je l'aurai pour le 06/01. Ben non, les pièces sont toujours pas envoyées, ça partira demain et réception prévue le 9.

Franchement qu'ils arrêtent avec leurs offres merdiques de soit-disant livraison 24h, c'est vraiment abusé. Y'a aucun site de confiance pour les pièces auto.

n°48238397
Linoa1fleu​r
Posté le 05-01-2017 à 19:23:12  profilanswer

RedLabel a écrit :

Ben vu le véhicule je pensais pas que ca se vendait en essence
J espere que tu roule vraiment peu.
Par curiosité tu consommes combien ? :D

Entre 8 et 9 au 100. Mais on est anti diesel donc peu importe...

n°48239770
RedLabel
Posté le 05-01-2017 à 21:30:14  profilanswer

Reste a voir l agrement dans un vehicule comme ça

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 21:30:14  profilanswer

n°48240575
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 05-01-2017 à 22:43:04  profilanswer

blood_sam a écrit :

Les pastilles pour régler les soupapes, pire idée jamais.
70 € claqués dans des outils de merde + 2h de galère pour rien :o

Tu l'as deja fais ? t'es de paris  ?  :ange:  

n°48241623
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 06-01-2017 à 03:15:35  profilanswer

Elle démarre plus la, j'ai trop insisté la batterie ne suit plus, galère..

n°48241818
blood_sam
rien
Posté le 06-01-2017 à 07:32:25  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

Tu l'as deja fais ? t'es de paris ? :ange:

Non j'ai tenté sur une autre bagnole, en 1 ou 2 h j'ai réussi à enlever 2 ou 3 pastilles, sachant qu'il y en avait 16 et que j'aurais dû le faire au moins 2 fois j'ai préféré abandonner :o
Mais pas le même moteur ni les mêmes outils, après le principe est je pense le même. En tout cas si tu le fais faut le faire en deux fois si t'as pas de pastilles en stock, une fois pour les mesures et une deuxième pour le changement.

Après si l'outil est pas cher tu peux le tenter, sur le principe c'est simple.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 06-01-2017 à 07:33:55
n°48241848
- Superson​ique -
Posté le 06-01-2017 à 07:43:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48241917
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-01-2017 à 08:08:08  profilanswer

blood_sam a écrit :

Non j'ai tenté sur une autre bagnole, en 1 ou 2 h j'ai réussi à enlever 2 ou 3 pastilles, sachant qu'il y en avait 16 et que j'aurais dû le faire au moins 2 fois j'ai préféré abandonner :o
Mais pas le même moteur ni les mêmes outils, après le principe est je pense le même. En tout cas si tu le fais faut le faire en deux fois si t'as pas de pastilles en stock, une fois pour les mesures et une deuxième pour le changement.

Après si l'outil est pas cher tu peux le tenter, sur le principe c'est simple.

c'est quoi la difficulté, par curiosité ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48242347
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-01-2017 à 09:14:39  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Entre 8 et 9 au 100. Mais on est anti diesel donc peu importe...

Veux-tu m'épouser ?  [:haha in love]

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°48242545
jln2
Posté le 06-01-2017 à 09:33:09  profilanswer

jln2 a écrit :

Suite et fin.

Roulement changé et plus de bruit de vaisseau spatial à 110km/h ! ça fait bizarre après avoir trainé ça pendant 15000km presque ...

Le responsable:
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 173149.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/79/61/73361110.jpg

Petit retour, j'ai vraiment l'impression que ma direction est moins rugueuse (une sensation dans le volant) en roulant depuis le changement de roulement...
Faudrait que je reteste pour voir de lever le train avant et faire tourner les roues (en première, entrainées par le moteur) car avant, la roue avant droite tournait moins vite que la gauche ...

n°48243143
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-01-2017 à 10:20:49  profilanswer

donc si c'est à pastille c'est chiant, et ça bouge beaucoup moins que le réglage par contre écrou qui est déjà très fiable.

Cherches du coté des bougies. Et vérifies la poire à froid le matin.

TheCreator a écrit :

faut sortir les pastilles, y accéder, mais surtout avoir les pastilles de différentes tailles pour corriger, et bien entendu tu n'as pas ça en stock...

ouioui92612_benchmark a écrit :

En effet j' ai fait quelques recherches ces derniers jours et en soit ça n' a pas l' air super compliqué.
Mais je ne suis même pas sûr d' avoir les bonnes clés, faut démonter un passage de roue, et je crois pouvoir dire que j'en suis pas très manuel donc bon... dans le meilleur des cas j' en ai pour un paquet d' heures lol.

Je suis à côté de poissy (78)

ah oui. mais tout s'apprend ;)

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48243801
- Superson​ique -
Posté le 06-01-2017 à 11:05:55  profilanswer

n°48243871
zeql_
Posté le 06-01-2017 à 11:09:02  profilanswer

Leskipper a écrit :

Et voilà, je me fais encore sodoculer avec ces putains de sites de ventes de pièces.

Mister-Auto qui me dit à la commande que ce sera expédié le 5/01 donc avec la livraison chrono 24h je l'aurai pour le 06/01. Ben non, les pièces sont toujours pas envoyées, ça partira demain et réception prévue le 9.

Franchement qu'ils arrêtent avec leurs offres merdiques de soit-disant livraison 24h, c'est vraiment abusé. Y'a aucun site de confiance pour les pièces auto.

C'est bien livré en 24h  :o  

Au pire tu envoie un mail en demandant le remboursement de la livraison 24h car tu pensais l'avoir le 6/01 car indiqué que ce serait expédié le 05/01.
Mais bon j'évite l'express sur des pièces auto, si j'ai vraiment besoin je vais dans un magasin et si c'est une pièce bah ça attendra quelques jours c'est pas grave.

- Supersonique - a écrit :

Chez le constructeur directement
Plus cher mais on te vend pas de daube et tu l'as sous peu de temps.

[:mooonblood:4]

Ils te vendent la même daube que sur les sites c'est juste qu'au lieu d'être badgé Valeo, Luk, Sachs, Ferodo, Monroe, c'est siglé Pijot, Citroonss, Fourd, etc.
Et effet Kisskool tu paie plus cher [:de la marronniere]

n°48244187
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-01-2017 à 11:29:34  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est bien livré en 24h  :o  

Au pire tu envoie un mail en demandant le remboursement de la livraison 24h car tu pensais l'avoir le 6/01 car indiqué que ce serait expédié le 05/01.
Mais bon j'évite l'express sur des pièces auto, si j'ai vraiment besoin je vais dans un magasin et si c'est une pièce bah ça attendra quelques jours c'est pas grave.

Ben non c'était "offert" avec la commande, pour ça que j'ai pris chez eux. Sinon j'aurai pris autre part...

n°48244232
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-01-2017 à 11:32:43  profilanswer

attention, vous confondez envoi en 24h après réception du paiement et 24h après traitement de la commande (et par conséquent leur date d'envoi)
C'est leur date d'envoi qui compte, pas celle où vous avez acheté. ;)

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48244624
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-01-2017 à 11:52:38  profilanswer

C'est bien ça le problème

n°48244679
zeql_
Posté le 06-01-2017 à 11:55:46  profilanswer

frenchdav a écrit :

attention, vous confondez envoi en 24h après réception du paiement et 24h après traitement de la commande (et par conséquent leur date d'envoi)
C'est leur date d'envoi qui compte, pas celle où vous avez acheté. ;)

Il a dit que ca devait être expédié le 05/01 lorsqu'il a passé la commande, mais ça ne l'a pas été.

C'est bien ça le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 06-01-2017 à 11:55:57
n°48244681
Linoa1fleu​r
Posté le 06-01-2017 à 11:55:53  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Veux-tu m'épouser ?  [:haha in love]

La polygamie n'est malheureusement pas acceptée en France  [:yiipaa:4]

n°48244754
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-01-2017 à 11:59:45  profilanswer

zeql_ a écrit :

Il a dit que ca devait être expédié le 05/01 lorsqu'il a passé la commande, mais ça ne l'a pas été.

C'est bien ça le problème.

Voilà

n°48245305
gsi spirit
Posté le 06-01-2017 à 12:40:23  profilanswer

jln2 a écrit :

Petit retour, j'ai vraiment l'impression que ma direction est moins rugueuse (une sensation dans le volant) en roulant depuis le changement de roulement...
Faudrait que je reteste pour voir de lever le train avant et faire tourner les roues (en première, entrainées par le moteur) car avant, la roue avant droite tournait moins vite que la gauche ...

C'est normal qu'une roue tourne plus vite que l'autre ;)

zeql_ a écrit :

[:mooonblood:4]

Ils te vendent la même daube que sur les sites c'est juste qu'au lieu d'être badgé Valeo, Luk, Sachs, Ferodo, Monroe, c'est siglé Pijot, Citroonss, Fourd, etc.
Et effet Kisskool tu paie plus cher [:de la marronniere]

C'est bizarre, mais en règle général c'est pas vraiment ce que j'ai pu voir de mes presque 15 ans d'ateliers ...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 06-01-2017 à 12:50:54
n°48245700
zeql_
Posté le 06-01-2017 à 13:15:22  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est bizarre, mais en règle général c'est pas vraiment ce que j'ai pu voir de mes presque 15 ans d'ateliers ...

Les constructeurs ne fabriquent pas de pièces, donc quand tu commande en concession tu as la marque première monte.  
Ca veut pas dire que c'est 100 fois mieux qu'une autre marque qui sera peut-être première monte sur un autre modèle du constructeur.  [:spamafote]  

n°48246447
- Superson​ique -
Posté le 06-01-2017 à 14:09:59  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 06-01-2017 à 14:33:50
n°48248013
Sen2o
Posté le 06-01-2017 à 15:47:57  profilanswer

Comment vous vous y prendriez pour vidanger le liquide de direction assistée ? Seringue ?

Faut le changer tous les combien ?

Normalement c'est "à vie", mais je l'ai changée aussi. Pour résumer, il faut défaire une durite basse et tourner le volant dans les deux sens, le mieux est de chercher un tuto sur le net.

n°48248459
chaced
Posté le 06-01-2017 à 16:22:01  profilanswer

Sur certaines pièces oui, pas de risque.

Mais sur d'autres non, et que ce soit du TRW, Delphi, Moog etc n'y change rien. :/

J'avais remplacé mes triangles par des daubes de TRW achetées sur Oscaro (je n'ai su plus tard que c'était de la merde).
Ça a tenu 30 000kms avant que les Silentblocs ne soient à moitié pétés, que la voiture parte en couille au moindre rond-point et ce, avec une conduite très soft.

http://www.concordefly.com/forums/ [...] G_6530.jpg

Ceux d'origine Renault qui avaient 150 000kms dans la tronche montés avant tenaient beaucoup mieux la route. :o

J'ai rencontré des gens qui ont fait pareil en montant les mêmes daubes sur la même voiture ou des caisses différentes avec pas forcément TRW mais d'autres marques, même résultat : Ça tient pas ou ça s'use très très vite.

La cause : une économie sur les caoutchoucs, low-costisation de certaines pièces pour que ça coûte (probablement) moins cher à produire.

Solution : Acheter des Silentblocs neufs au prix cher, cette fois-ci chez Renault (qui lui fait sous traiter à des fournisseurs qui ne vendent pas forcément en direct et qui ne se trouvent pas a la vente sur Oscaro and co)
Et refaire à neuf les triangles avec une presse...

http://www.concordefly.com/forums/ [...] G_6520.jpg

Ça n'a plus rien a voir :D

Même chose pour la bielette GMP, une Corteco qui est morte après seulement 10 000 borne...Tout ça, ça craint.
Certains trucs devraient être interdits à la vente s'ils ne respectent pas le cahier des charges du constructeur de la voiture.

Donc oui pour certaines pièces, non pour d'autres. :o

C'est pareil pour plein de refs. ;)

et remplacer les silentbloc par des version en polyuréthane ? bon ok ça coute une blinde :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 06-01-2017 à 16:22:44

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48249703
gsi spirit
Posté le 06-01-2017 à 17:55:39  profilanswer

chaced a écrit :

et remplacer les silentbloc par des version en polyuréthane ? bon ok ça coute une blinde :D

Pas forcément, y a des fabiquants lowcost qui sont aussi bons voir meilleurs que certains grands noms style powerflex qui fait souvent de la merde quand même ... Superflex, Strongflex, c'est pas connu et c'est aussi bon voir même meilleurs pour un coût identique ou moindre ;)

zeql_ a écrit :

Les constructeurs ne fabriquent pas de pièces, donc quand tu commande en concession tu as la marque première monte.
Ca veut pas dire que c'est 100 fois mieux qu'une autre marque qui sera peut-être première monte sur un autre modèle du constructeur.  [:spamafote]

Non les constructeurs ne fabriquent pas leurs pièces, mais ils ont des CDC spécifiques qui ne seront pas forcément les mêmes que ceux des équipementiers. T'as qu'a prendre les filtre à huile par exemple, Purflux fous des clapets de dérivation partout, même quand y en a déjà un sur le moteur à l'origine et en plus ils calibrent ça comme bon leur semble à tel point que dans certaines marques t'as des notes techniques qui déconseillent fortement l'utilisation de filtres purflux sous peine de dommages dans le temps du fait d'une mauvaise lubrification ( mauvaise filtration).

T'as le cas avec les trains roulants aussi, comme le dit - Supersonique -, certains éléments d’équipementier tiennent bcp moins bien que de l'origine. T'as les MOOG sur 306 par exemple qui cassent au niveau des soudures. Mapco à le même problème. Et malgré des rappels bah derrière t'auras toujours le même soucis avec le temps ... T'as la même chose avec des échappements qui sont en inox d'origine, et en apv constructeur, et se retrouve en métal "de base" chez les équipementiers courants. Sans compter que les équipementiers ne suivent pas toujours les modifs faites par les constructeur au cours de la vie d'un véhicule, ce qui fait que bah le constructeur va vite vendre que la pièce modifiée quand les équipementiers vont vendre les 2 modèles quitte à vendre un modèle qui a une durée de vie vraiment limitée ( genre des SB de train avant qui tiennent ~60 kkms en version de base quand la version modifiée tient le double).

Des exemples comme ça y en a un sacré paquet et c'est assez rare de trouver mieux et moins cher en équipementier ( même si c'est possible ! )

Bref, en gros, même en achetant chez une grande marque d'équipementier, t'es pas certain d'avoir aussi bien que ce que le constructeur va vendre. Perso niveau pièce sensibles je préfère mettre plus cher et pas être emmerdé plutôt que démonter 150 fois parce que j'ai voulu gagner 50€

Message cité 3 fois
Message édité par gsi spirit le 06-01-2017 à 17:56:20
n°48250535
blood_sam
rien
Posté le 06-01-2017 à 19:09:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

En fait j'ai besoin de deux outils, un pour appuyer sur le poussoir, et un autre pour le bloquer ensuite.

Appuyer sur le poussoir demande une bonne force déjà, bon c'est pas bloquant. Juste que certains sont plus compliqués à presser que d'autre en fonction de leur position. C'est le rôle du preier outil, que tu enlèves une fois le second en place.
Le deuxième outil sert à garder l'écartement entre l'AAC et le poussoir, sauf que cet outil n'appuie sur le poussoir que sur le bord du bucket (bucket c'est poussoir mais ça veut aussi dire sceau, et du coup ça donne une bonne idée du truc, en gros l'outil repose sur un bord style celui d'un sceau. Faut réussir à bien caler l'outil, et rester bien stable pour pas glisser et faire remonter le poussoir qui pousse à mort :o
Les pastilles sont chiantes à soulever, faut un truc fin qui puisse passer dans une des deux encoches.

Et deux gros problèmes : A chaque fois que tu presses le poussoir, il tourne également, du coup les encoches sont parfois inaccessibles. Et l'outil pour retenir les poussoirs que j'ai est à chier.. C'est un copie du l'original qui est introuvable, donc peut-être que l'original tient mieux en place ; mais surtout le métal utilisé est pourri, le truc a commencé à se déformer, c'est un coup à abimer le moteur. Et sur certains poussoirs t'as quasiment pas de place, l'outil est à moitié de biais et du coup c'est encore plus chaud.

Tu cumules tout ça tu pètes vite un câble :o

Tant que j'y suis, quand j'avais ouvert, la tronche des cames m'avait inquiété. Elles ont l'air marquées. Pas creusés, rayées, ou aplanies (fin à l'oeil nu ça se voit pas) et le chanfrein en bordure des cames a toujours l'air constant.
Mais y'a des endroits où c'est marron. Mais c'est toujours brillant. Les points c'est des poussières.
http://imgur.com/a/LfLFB

J'ai strictement rien trouvé de semblable sur internet, sauf peut-être ça :
http://forums.pelicanparts.com/off [...] lobes.html
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=227835

A vos pronostics.

Message édité par blood_sam le 06-01-2017 à 19:13:49
n°48250932
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 06-01-2017 à 19:51:06  profilanswer

@Blood_Sam

Au faite tu avais quoi comme problème pour pensé que ça venais du réglage des soupapes ?  

n°48251458
blood_sam
rien
Posté le 06-01-2017 à 20:41:07  profilanswer

Le moteur faisait un gros cliquetis, je voulais vérifier le jeu aux soupapes et voir si l'arbre à cames était pas défoncé. Au final j'ai rien réglé, j'ai fait changement de bougies, huile et filtre, et plus de bruit depuis. J'avais fait des vidéos mais le son était dégueulasse et les autres bruits du moteur ressortaient plus :o

J'ai également l'échappement qui pop un peu au ralenti, du coup après vérification des jeux je pense que c'est les soupapes mal réglées qui pose ce souci, mais ça du coup c'est pas réglé.
J'ai l'impression que ça pousse pas tout le temps à fond non plus si j'enfonce l'accélérateur, les soupapes jouent peut-être, mais ça peut venir d'autres trucs, peut-être le solénoïde qui régule la pression turbo, ça a tendance à merdouiller avec l'âge, j'ai nettoyé, peut-être un léger mieux ou alors effet placebo.
La caisse me paraît aussi "lourde" à lancer depuis un arrêt complet. Là faudrait tester une voiture identique certifiée sans problème, c'est peut-être juste moi qui suis parano...
Ca m'est arrivé d'avoir des ratés en roulant pépouze (mais avant le changement du filtre à essence je crois, dans lequel je pouvais pas souffler facilement) et l'autre jour en grosse charge notamment (bizaremment cette fois-ci ça poussait vraiment bien, puis grosse micro coupure perceptible et reprise), peut-être les bobines, que j'ai changées depuis mais j'ai pas redémarré la caisse. Mais là aussi ça peut avoir un rapport avec le réglage des soupapes je crois.

Sans être un expert, je doute que ce soit ça le problème sur ta caisse, ou alors les réglages sont carrément à l'ouest... Et ça devrait mettre du temps à apparaître.

Message édité par blood_sam le 06-01-2017 à 21:02:19
n°48251484
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-01-2017 à 20:43:56  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Pas forcément, y a des fabiquants lowcost qui sont aussi bons voir meilleurs que certains grands noms style powerflex qui fait souvent de la merde quand même ... Superflex, Strongflex, c'est pas connu et c'est aussi bon voir même meilleurs pour un coût identique ou moindre ;)

Non les constructeurs ne fabriquent pas leurs pièces, mais ils ont des CDC spécifiques qui ne seront pas forcément les mêmes que ceux des équipementiers. T'as qu'a prendre les filtre à huile par exemple, Purflux fous des clapets de dérivation partout, même quand y en a déjà un sur le moteur à l'origine et en plus ils calibrent ça comme bon leur semble à tel point que dans certaines marques t'as des notes techniques qui déconseillent fortement l'utilisation de filtres purflux sous peine de dommages dans le temps du fait d'une mauvaise lubrification ( mauvaise filtration).

T'as le cas avec les trains roulants aussi, comme le dit - Supersonique -, certains éléments d’équipementier tiennent bcp moins bien que de l'origine. T'as les MOOG sur 306 par exemple qui cassent au niveau des soudures. Mapco à le même problème. Et malgré des rappels bah derrière t'auras toujours le même soucis avec le temps ... T'as la même chose avec des échappements qui sont en inox d'origine, et en apv constructeur, et se retrouve en métal "de base" chez les équipementiers courants. Sans compter que les équipementiers ne suivent pas toujours les modifs faites par les constructeur au cours de la vie d'un véhicule, ce qui fait que bah le constructeur va vite vendre que la pièce modifiée quand les équipementiers vont vendre les 2 modèles quitte à vendre un modèle qui a une durée de vie vraiment limitée ( genre des SB de train avant qui tiennent ~60 kkms en version de base quand la version modifiée tient le double).

Des exemples comme ça y en a un sacré paquet et c'est assez rare de trouver mieux et moins cher en équipementier ( même si c'est possible ! )

Bref, en gros, même en achetant chez une grande marque d'équipementier, t'es pas certain d'avoir aussi bien que ce que le constructeur va vendre. Perso niveau pièce sensibles je préfère mettre plus cher et pas être emmerdé plutôt que démonter 150 fois parce que j'ai voulu gagner 50€

C'est quoi une pièce sensible ?

n°48251545
gsi spirit
Posté le 06-01-2017 à 20:49:04  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est quoi une pièce sensible ?

Distribution et lubrification !

n°48251611
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 06-01-2017 à 20:56:33  profilanswer

@Blood_Sam

J'ai peut etre une autre piste :  
http://www.planete-citroen.com/for [...] p?t=185103

Mais ma poire d'amorcage est super dure donc je sait pas si c'est possible que ce soit une prise d'air comme sur ce topic.

n°48252187
mikamika
Posté le 06-01-2017 à 21:56:47  profilanswer

Sur certaines pièces oui, pas de risque.

Mais sur d'autres non, et que ce soit du TRW, Delphi, Moog etc n'y change rien. :/

J'avais remplacé mes triangles par des daubes de TRW achetées sur Oscaro (je n'ai su plus tard que c'était de la merde).
Ça a tenu 30 000kms avant que les Silentblocs ne soient à moitié pétés, que la voiture parte en couille au moindre rond-point et ce, avec une conduite très soft.

http://www.concordefly.com/forums/ [...] G_6530.jpg

Ceux d'origine Renault qui avaient 150 000kms dans la tronche montés avant tenaient beaucoup mieux la route. :o

J'ai rencontré des gens qui ont fait pareil en montant les mêmes daubes sur la même voiture ou des caisses différentes avec pas forcément TRW mais d'autres marques, même résultat : Ça tient pas ou ça s'use très très vite.

La cause : une économie sur les caoutchoucs, low-costisation de certaines pièces pour que ça coûte (probablement) moins cher à produire.

Solution : Acheter des Silentblocs neufs au prix cher, cette fois-ci chez Renault (qui lui fait sous traiter à des fournisseurs qui ne vendent pas forcément en direct et qui ne se trouvent pas a la vente sur Oscaro and co)
Et refaire à neuf les triangles avec une presse...

http://www.concordefly.com/forums/ [...] G_6520.jpg

Ça n'a plus rien a voir :D

Même chose pour la bielette GMP, une Corteco qui est morte après seulement 10 000 borne...Tout ça, ça craint.
Certains trucs devraient être interdits à la vente s'ils ne respectent pas le cahier des charges du constructeur de la voiture.

Donc oui pour certaines pièces, non pour d'autres. :o

C'est pareil pour plein de refs. ;)

Idem pour les triangles d'Espace 3 et de Safrane, sur le forum passion-espace un safraniste a posté un lien vers le forum des safranes où il monte et vend des silentblocs de qualité et vend les triangles complets.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2411  2412  2413  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)