Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2412  2413  2414  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°48252187
mikamika
Posté le 06-01-2017 à 21:56:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :

 

Sur certaines pièces oui, pas de risque.

 

Mais sur d'autres non, et que ce soit du TRW, Delphi, Moog etc n'y change rien. :/

 

J'avais remplacé mes triangles par des daubes de TRW achetées sur Oscaro (je n'ai su plus tard que c'était de la merde).
Ça a tenu 30 000kms avant que les Silentblocs ne soient à moitié pétés, que la voiture parte en couille au moindre rond-point et ce, avec une conduite très soft.

 

http://www.concordefly.com/forums/ [...] G_6530.jpg

 

Ceux d'origine Renault qui avaient 150 000kms dans la tronche montés avant tenaient beaucoup mieux la route. :o

 

J'ai rencontré des gens qui ont fait pareil en montant les mêmes daubes sur la même voiture ou des caisses différentes avec pas forcément TRW mais d'autres marques, même résultat : Ça tient pas ou ça s'use très très vite.

 

La cause : une économie sur les caoutchoucs, low-costisation de certaines pièces pour que ça coûte (probablement) moins cher à produire.

 

Solution : Acheter des Silentblocs neufs au prix cher, cette fois-ci chez Renault (qui lui fait sous traiter à des fournisseurs qui ne vendent pas forcément en direct et qui ne se trouvent pas a la vente sur Oscaro and co)
Et refaire à neuf les triangles avec une presse...

 

http://www.concordefly.com/forums/ [...] G_6520.jpg

 

Ça n'a plus rien a voir :D

 

Même chose pour la bielette GMP, une Corteco qui est morte après seulement 10 000 borne...Tout ça, ça craint.
Certains trucs devraient être interdits à la vente s'ils ne respectent pas le cahier des charges du constructeur de la voiture.

 

Donc oui pour certaines pièces, non pour d'autres. :o

 

C'est pareil pour plein de refs. ;)


Idem pour les triangles d'Espace 3 et de Safrane, sur le forum passion-espace un safraniste a posté un lien vers le forum des safranes où il monte et vend des silentblocs de qualité et vend les triangles complets.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 21:56:47  profilanswer
 

n°48252932
zeql_
Posté le 06-01-2017 à 23:07:15  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Non les constructeurs ne fabriquent pas leurs pièces, mais ils ont des CDC spécifiques qui ne seront pas forcément les mêmes que ceux des équipementiers. T'as qu'a prendre les filtre à huile par exemple, Purflux fous des clapets de dérivation partout, même quand y en a déjà un sur le moteur à l'origine et en plus ils calibrent ça comme bon leur semble à tel point que dans certaines marques t'as des notes techniques qui déconseillent fortement l'utilisation de filtres purflux sous peine de dommages dans le temps du fait d'une mauvaise lubrification ( mauvaise filtration).
 
T'as le cas avec les trains roulants aussi, comme le dit - Supersonique -, certains éléments d’équipementier tiennent bcp moins bien que de l'origine. T'as les MOOG sur 306 par exemple qui cassent au niveau des soudures. Mapco à le même problème. Et malgré des rappels bah derrière t'auras toujours le même soucis avec le temps ... T'as la même chose avec des échappements qui sont en inox d'origine, et en apv constructeur, et se retrouve en métal "de base" chez les équipementiers courants. Sans compter que les équipementiers ne suivent pas toujours les modifs faites par les constructeur au cours de la vie d'un véhicule, ce qui fait que bah le constructeur va vite vendre que la pièce modifiée quand les équipementiers vont vendre les 2 modèles quitte à vendre un modèle qui a une durée de vie vraiment limitée ( genre des SB de train avant qui tiennent ~60 kkms en version de base quand la version modifiée tient le double).
 
Des exemples comme ça y en a un sacré paquet et c'est assez rare de trouver mieux et moins cher en équipementier ( même si c'est possible ! )
 
Bref, en gros, même en achetant chez une grande marque d'équipementier, t'es pas certain d'avoir aussi bien que ce que le constructeur va vendre. Perso niveau pièce sensibles je préfère mettre plus cher et pas être emmerdé plutôt que démonter 150 fois parce que j'ai voulu gagner 50€


 
J'ai peut-être un biais sur les pièces à cause de ma 206 où j'ai jamais été chez un concessionnaire (si pour un diag à 119€ alors qu'il a passé 15 min de valise + 15 min de test de compression sans me remettre le papier, j'ai dû insister pour qu'il me le montre...) et entre les pièces achetées moi-même sur les sites de pièces et les garagistes qui montaient pas de la première monte, jamais eu de problème majeur.
Le seul petit truc c'est peut-être les amortisseurs avant qui fuient déjà à moins de 50k km, mais bon d'une part vu le garage et le prix payé c'est pas mal et surtout faisant beaucoup de ville avec dos d'ânes bien méchant et routes un peu défoncées, je trouve ça dans la "norme".
 
De toute façon dire qu'on a fait x km avec telle pièce ça veut rien dire. C'est facile d'emmener une voiture à 100k km sans beaucoup de réparations en passant 80% de son temps sur autoroute...
 
De plus les pièces sont liées entre elles, par exemple des supports moteurs abimés peuvent entrainer une usure prématurée au niveau de l'embrayage/transmission, t'as beau changer ton embrayage, finalement il s'usera plus vite car tu n'a pas traiter la cause racine.
 
 
Enfin les constructeurs ne sont pas parfait non plus. Peugeot n'a jamais corrigé le problème des trains roulants arrières non lubrifiés pourtant déjà vu sur des modèles précédant la 206 et qui touche pas mal de 206 et même vers la fin de la production ça n'a pas été modifié.
 
Après une certaine durée les constructeurs offre des pièces à prix réduits qui ne sont probablement plus des premières montes mais des "équivalents" et ce pour réduire les coûts d'entretien des véhicules agés. Donc bon quand ta bagnole a plus de 10 ans je suis pas totalement sûr que le constructeur t'offre du première monte de meilleure qualité que sur les sites de pièces détachées. Peut-être sur une partie des pièces mais je doute que sur un kit d'embrayage ils se cassent la tête à proposer un CdC différent.

n°48253194
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 06-01-2017 à 23:52:26  profilanswer
 

:hello:  
 
Je recherche un site qui permettrait de visualiser TOUS les composants mécanique d'une voiture : moteur, courroies, freins, amortisseurs, etc...
 
Est-ce que vous pourriez me proposer quelque chose ?

n°48253327
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-01-2017 à 00:21:29  profilanswer
 

J'ai mon pare brise qui gèle... de l'intérieur...
 
Comment est-ce que je peux remédier à ça?
 
C'est une Clio iii :/

n°48253360
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-01-2017 à 00:31:19  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

J'ai mon pare brise qui gèle... de l'intérieur...

 

Comment est-ce que je peux remédier à ça?

 

C'est une Clio iii :/


radiateur de chauffage habitable qui suinte de l'humidité (= liquide LDR)

 

2j de boulot a faire toi meme, facture a 4 chiffres si tu fait faire...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 07-01-2017 à 00:31:35

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48253436
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-01-2017 à 00:49:58  profilanswer
 

T'es sûr de toi ? J'avais ce genre de soucis (+ la place passager inondée :o ), c'était simplement l'évacuation d'eau bouchée par des feuilles. Problem solved une fois que le garage a nettoyé, et d'après lui, il y en avait une sacrée quantité. C'était sur une fiesta.

n°48253451
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-01-2017 à 00:53:40  profilanswer
 

il parle de pare brise qui givre, pas de flotte par terre :D sinon je serais d'accord


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48253532
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-01-2017 à 01:18:23  profilanswer
 

Non mais mon pare-brise aussi givrait de l'intérieur. Même le pare-brise arrière je crois. Niveau humidité, c'était du gros n'importe quoi :D

n°48253883
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 08:03:00  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2017 à 08:56:46
n°48255526
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-01-2017 à 13:31:21  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


radiateur de chauffage habitable qui suinte de l'humidité (= liquide LDR)
 
2j de boulot a faire toi meme, facture a 4 chiffres si tu fait faire...


 
bah du LDR, c'est plutôt gras et ça pue, là c'est juste de la condensation

mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 13:31:21  profilanswer
 

n°48255571
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-01-2017 à 13:35:44  profilanswer
 

Hello,
 
Tit soucis avec ma Xsara: Avec le froid, la fermeture centralisée déconne, elle essaye de se fermer et s'ouvre immédiatement comme quand une porte est restée ouverte.
 
Concrètement, je pars au taf le matin, -10°C, aucun soucis pour l'ouvrir, par contre, arrivé au taf (5kms plus loin et en descente, donc elle a pas le temps de chauffer), impossible de la refermer. Je dois attendre que le soleil lui tape dessus, puis ça marche.
 
Avec -5°C aucun soucis.
 
Une idée svp ?
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°48255627
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-01-2017 à 13:40:04  profilanswer
 

Un moteur électrique qui a du mal avec le froid peut être


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°48257945
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 07-01-2017 à 18:55:08  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

 

Tit soucis avec ma Xsara: Avec le froid, la fermeture centralisée déconne, elle essaye de se fermer et s'ouvre immédiatement comme quand une porte est restée ouverte.

 

Concrètement, je pars au taf le matin, -10°C, aucun soucis pour l'ouvrir, par contre, arrivé au taf (5kms plus loin et en descente, donc elle a pas le temps de chauffer), impossible de la refermer. Je dois attendre que le soleil lui tape dessus, puis ça marche.

 

Avec -5°C aucun soucis.

 

Une idée svp ?

 

:hello:


Graisse le mécanisme des serrures, ça a résolu mes problèmes de centralisation. J'utilise de la graisse en spray, c'est bien pratique pour ce genre de mécanisme.

 

Edit: pas besoin de démonter, graisse par le côté de la porte

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 07-01-2017 à 18:56:36
n°48257992
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 07-01-2017 à 19:01:14  profilanswer
 


Quand tu déconnectes l'esp,  tu as un voyant qui t'indique qu'il est éteint ? Est ce que tu le vois maintenant que tu as la clé à molette ?
Vu ta description on dirait bien que le bouton est mort

n°48259096
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-01-2017 à 21:29:27  profilanswer
 

Bon bah pour mon code défaut epc, j'ai passé l'obd, je suppose que ça veut dire électrovane de pression de carburant mais j'ai aucun code erreur obd dessus et ça s'est pas reproduit. Je suppose que c'était bien une bulle d'air dans le carburant. Par contre j'ai plein d'autres codes erreur :o

n°48259144
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 21:34:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48262335
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-01-2017 à 13:15:47  profilanswer
 

Pour la fiesta qui démarre pas, j'ai pas trouvé l'arrivée d'essence :o donc j'ai retiré une bougie :
 
http://reho.st/medium/self/c888664633ff008d57d74148679a4e04f21a9824.jpg
http://reho.st/medium/self/e1e6e456d4579a99a5d7d85ab5e19f6e0f518500.jpg
 
C'est à changer ? :o
 
Et ça ressemble à quoi une arrivée d'essence, un simple petit conduit en caoutchouc à retirer en tirant dessus ?
 
Même moteur pris ailleurs :
 
http://i89.servimg.com/u/f89/13/79/21/65/dscn1819.jpg
 
De proche :
 
http://reho.st/medium/self/7cf70b6638a236b374654f6cd281c059ad7d0c25.jpg

n°48262369
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 08-01-2017 à 13:20:01  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

 

http://reho.st/medium/self/c888664633ff008d57d74148679a4e04f21a9824.jpg
http://reho.st/medium/self/e1e6e456d4579a99a5d7d85ab5e19f6e0f518500.jpg

 

C'est à changer ? :o


Non l'appareil photo fonctionne bien, c'est toi qui sait pas t'en servir :o


Message édité par Pantoufle_man le 08-01-2017 à 13:21:35
n°48262426
blood_sam
rien
Posté le 08-01-2017 à 13:24:48  profilanswer
 

Ca me paraît enorme le gap au niveau de l'électrode.
Perso je changerai, surtout vu la rouille. Faudrait vérifier l'écartement aussi, parfois faut le régler avant d'installer les nouvelles bougies.


Message édité par blood_sam le 08-01-2017 à 13:26:14
n°48262446
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-01-2017 à 13:26:32  profilanswer
 

une noire et rouillée et une blanche et neuve, c'est plutôt surprenant :o
 
mais comme tu portes des sandales avec des chaussettes je ne t'aiderai pas


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48262456
blood_sam
rien
Posté le 08-01-2017 à 13:27:31  profilanswer
 

C'est a l'air d'être la même bougie.


Message édité par blood_sam le 08-01-2017 à 13:28:02
n°48262493
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-01-2017 à 13:30:49  profilanswer
 

ah vue de dessus ? j'ai du mal à déchiffrer le brouillage canal+ :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48262608
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-01-2017 à 13:43:50  profilanswer
 

Il a fait le focus sur ses pieds en fait :o
Donc automatiquement le truc rouillé est flou :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°48262661
zeql_
Posté le 08-01-2017 à 13:49:34  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Il a fait le focus sur ses pieds en fait :o
Donc automatiquement le truc rouillé est flou :d


 
[:obvious]

n°48262674
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-01-2017 à 13:50:46  profilanswer
 


 [:the veggie boy:1]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°48262701
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-01-2017 à 13:54:13  profilanswer
 

Ce n'est ni mes pieds en claquettes, ni moi qui prends la photo, par contre c'est bien mes doigts :D

 

Allez, je viens d'en refaire une plus nette j'espère :whistle:

 

http://reho.st/medium/self/86207c4bb4c2ba68388afb3279f4be9463fa6032.jpg
http://reho.st/medium/self/619246970179257854dbf108acdc98caf3df87f7.jpg

 

Et c'est bien la même vue du dessus vu que c'est tout blanc et ça me parait pas forcément normal :p

Message cité 3 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 08-01-2017 à 13:55:00
n°48262744
jean pierr​e
Posté le 08-01-2017 à 14:00:04  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ce n'est ni mes pieds en claquettes, ni moi qui prends la photo, par contre c'est bien mes doigts :D
 
Allez, je viens d'en refaire une plus nette j'espère :whistle:  
 
http://reho.st/medium/self/86207c4bb4c2ba68388afb3279f4be9463fa6032.jpg
http://reho.st/medium/self/619246970179257854dbf108acdc98caf3df87f7.jpg
 
Et c'est bien la même vue du dessus vu que c'est tout blanc et ça me parait pas forcément normal :p


:o l'écartement des électrodes me parait un peu grand quand meme


---------------
Jean Pierre
n°48262841
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2017 à 14:13:19  profilanswer
 

Si tu ne sais plus quand ça a été changé , tu changes les 4 et basta ... pour ce que ça coute ..


Message édité par StanCW le 08-01-2017 à 14:13:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48262890
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-01-2017 à 14:19:43  profilanswer
 

Ca doit bien faire 20000-30 000 kilomètres je dirais et la voiture a toujours dormi dehors :o
 
Ca marche on va les changer, j'ai rien pour vérifier l'écartement :whistle:
 
Je remets comment ? Notamment le serrage ? Je sais pas à combien je dois serrer et la clé dynamométrique que j'ai pèse plusieurs kilos :whistle:

n°48262900
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2017 à 14:20:59  profilanswer
 

serrage à la main "quand ça tourne plus faut arreter, le tout sans forcer"


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48262907
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2017 à 14:22:07  profilanswer
 

Profite en pour faire filtre à air aussi et pourquoi pas une vidange :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48263042
- Superson​ique -
Posté le 08-01-2017 à 14:36:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 08-01-2017 à 14:37:37
n°48263125
bastinho
Posté le 08-01-2017 à 14:48:02  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un soucis sur une megane 3 estate de 2009. 1.5 dci 105 sans fap.
 
La voiture a pris l'eau, cela s'est bouché sur la grille entre le pare brise et le capot. Problème apparemment courant sur les megane et clio de cette génération.
 
Ca m'a grillé le système de ventilation et depuis j'ai un problème sur la pédale d'accélérateur qui se grippe quand il fait trop humide. Le retour de celle ci, éléctronique, ne se fait pas tout le temps. Et je me gele les couilles en ce moment :o
 
Pour la ventilation l'affichage électrique se fait encore, le désembuage des vitre fonctionnent toujours mais la colonne centrale ne souffle plus.
 
Je l'ai emmené dans un petit garage du village ou je bosse mais il n'a pas sur me faire grand chose outre le nettoyage au niveau de la grille.
 
Avant de l'emmener chez Renault (130€ de recherche de panne :/) j'aimerais verifier que ce soit pas un truc mineur type fusible grillé, mais je n'arrive pas après recherche sur le manuel et sur le net à le trouver.
 
Sur le topic Renault on m'a parlé des charbons qui auraient pu griller.
 
Bref est ce que ce soucis est connu ici, que me conseillez vous ?
 
:jap:


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°48263419
manisque
Posté le 08-01-2017 à 15:25:36  profilanswer
 

bastinho a écrit :

:hello:
 
J'ai un soucis sur une megane 3 estate de 2009. 1.5 dci 105 sans fap.
 
La voiture a pris l'eau, cela s'est bouché sur la grille entre le pare brise et le capot. Problème apparemment courant sur les megane et clio de cette génération.
 
Ca m'a grillé le système de ventilation et depuis j'ai un problème sur la pédale d'accélérateur qui se grippe quand il fait trop humide. Le retour de celle ci, éléctronique, ne se fait pas tout le temps. Et je me gele les couilles en ce moment :o
 
Pour la ventilation l'affichage électrique se fait encore, le désembuage des vitre fonctionnent toujours mais la colonne centrale ne souffle plus.
 
Je l'ai emmené dans un petit garage du village ou je bosse mais il n'a pas sur me faire grand chose outre le nettoyage au niveau de la grille.
 
Avant de l'emmener chez Renault (130€ de recherche de panne :/) j'aimerais verifier que ce soit pas un truc mineur type fusible grillé, mais je n'arrive pas après recherche sur le manuel et sur le net à le trouver.
 
Sur le topic Renault on m'a parlé des charbons qui auraient pu griller.
 
Bref est ce que ce soucis est connu ici, que me conseillez vous ?
 
:jap:


 
Pour les diag, il y a la solution des ELM327 (et leurs copie Chinoises plus ou moins bonnes), soit avec une app pour smartphone, soit avec un laptop. Ça permet d'avoir les codes d'erreur renvoyés par la voiture (OBD2-DTC, ça ne s'invente pas :D).
 
Pour les fusibles, il me semble que c'est marqué sur le capot de la boite à fusibles, et l'état des fusibles de bagnole se voient facilement (au pire, un multimètre en ohm-mètre confirme à coup sûr).
 
De mon côté, j'ai les gicleurs de lave-glace avant/arrière qui ne sortent quasi rien (Renault Mégane 1), comme s'il n'y avait pas de pression, mais j'entends la pompe tourner. Il y a moyen de vérifier si c'est un tuyau bouché, si c'est les gicleurs, ou bien la pompe (de préférence sans tout démonter :o)?
Il y a peut-être aussi des restes de l'ancien liquide de refroidissement (quelques mL d'alcool à brûler + eau :o) qui ont gelé :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48263838
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-01-2017 à 16:18:11  profilanswer
 

StanCW a écrit :

serrage à la main "quand ça tourne plus faut arreter, le tout sans forcer"


Merci :)
 
 

StanCW a écrit :

Profite en pour faire filtre à air aussi et pourquoi pas une vidange :O


Oui c'est prévu mais je voudrais au moins la redémarrer avant, en plus elle est en pente :D
 
 

- Supersonique - a écrit :

Une bougie dans cet état, bien noire, rouillée, âgée, je change direct sans réfléchir :o


C'est fait, le résultat des anciennes :
 
http://reho.st/medium/self/7c221467d6f85650874b5b28ae766ca865237210.jpg
 
Et je confirme que les nouvelles étaient carrément moins écartées, blood sam avait raison de se poser la question :jap:
 
Bon le seul problème c'est que ça démarre toujours pas, le résultat est le même :whistle:
 
Retour à la case départ et la recherche de l'arrivée d'essence, vous pensez que ça pourrait être ça ?
 
http://reho.st/medium/self/3c9504c4f8f1689e30a5abacb18157caab855893.jpg
 
Et si oui je retire comment ?

n°48263864
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-01-2017 à 16:22:18  profilanswer
 

est ce qu'il y a de l'allumage aussi ?

 

tu as vérifié s'il y a une étincelle sur les bougies ?
vu comme le moteur est accessible tu branche une bougie au bout d'un des cables de bougies et tu poses le bout contre le moteur
et après un qui tourne la clef et un qui observe s'il y a l'étincelle

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 08-01-2017 à 16:23:02

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°48263877
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 16:23:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2017 à 16:24:38
n°48263921
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-01-2017 à 16:28:47  profilanswer
 

bitubo a écrit :

est ce qu'il y a de l'allumage aussi ?
 
tu as vérifié s'il y a une étincelle sur les bougies ?
vu comme le moteur est accessible tu branche une bougie au bout d'un des cables de bougies et tu poses le bout contre le moteur  
et après un qui tourne la clef et un qui observe s'il y a l'étincelle


Donc je redémonte une bougie, n'importe laquelle ? Ok, je peux toujours tenter ça, en plus il va bientôt faire nuit, on verra bien :o
 
 
 
J'ai suivi le rail d'injecteurs mais il y a tellement de fils que j'étais pas sûr de mon coup. Il me semble que c'est celui que j'ai mis en rouge mais comme il envoie vers le haut, je suis pas sûr de pas mettre plein d'essence partout du coup :p

n°48263950
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-01-2017 à 16:31:00  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Donc je redémonte une bougie, n'importe laquelle ? Ok, je peux toujours tenter ça, en plus il va bientôt faire nuit, on verra bien :o
 
 


oui n'importe laquelle
 
tu peux meme debrancher simplement un cable au pif et brancher une autre bougie si tu en as une qui est fonctionelle


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°48263971
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-01-2017 à 16:33:03  profilanswer
 

bitubo a écrit :


oui n'importe laquelle
 
tu peux meme debrancher simplement un cable au pif et brancher une autre bougie si tu en as une qui est fonctionelle


Ah ouais pas bête, je vais essayer avec une de mes vieilles bougies et si ça marche pas je démonterai mais sinon ça m'évitera la manip :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2412  2413  2414  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)