Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2402  2403  2404  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°48111921
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 21-12-2016 à 16:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

deathrow31 a écrit :

Ce sont celles du circuit de suralimentation qui peuvent avoir un incidence.
Le circuit de suralimentation part du turbo, passe par l'intercooler et fini dans la pipe d'admission au niveau du haut moteur.
Si l'une des durites de ce circuit se perce, ton moteur avalera moins d'air ce qui aura pour conséquence d'enrichir le mélange diesel / air, et du coup de générer des fumées et suies venant colmater ton FAP.

stripsky a écrit :

ta jamais vu une durite de turbo débranchée ce que ça donne à l'échappement ? Ça fume tout noir et là ça fume pas comme c'est le fap qui prend tout dans le nez

Les durites de turbo sont en bon état. Y'a un peu d'huile dedans mais ça ne me paraît pas déconnant. Un support en plastique cassé sur la durite qui va du turbo à l'intercooler. La durite qui allait de l'intercooler vers la vanne EGR (ie. vers l'admission) n'était pas enfoncée à fond côté vanne EGR (manquait quelques millimètres, mais vu que la portée fait 3-4 cm...). J'ai bien remis en place. Pas de durite percée d'après ce que j'ai pu voir en tout cas.

Message édité par nhemles le 21-12-2016 à 16:40:05
mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 16:37:21  profilanswer

n°48112300
gsi spirit
Posté le 21-12-2016 à 17:06:14  profilanswer

chaced a écrit :

Mon agent renault met de la shell arl, je ne vois pas pourquoi ont leur imposerait ça.

En tout cas chez renault, les 5L d'huile ce n'est pas 40€ comme en grande surface, mais 60€ que c'est facturé les 5L :D

Agent c'est différent de concession ! Un agent dépends de son concessionnaire. Libre au concess' d'imposer ou pas des conditions à l'agent.

Quand à imposer des choses, t'en fait pas, les constructeurs sont très forts pour ça ;)

blup81 a écrit :

Sur une Lag3, ils vont pas aller chercher midi à 14h ça sera la basique Vidange , filtre à air et nettoyant vitre + un soit disant coup de valise .  
Perso je trouve ça vraiment abusé. Il y à que dans la pub Renault qu'ils sont soit disant super équipés , mais en vérité ce qu'ils font ce fait sur un parking avec un crick (pour exagérer un peu :o )

La vidange c'est 30 à 60 € max huile + joint, la main d'oeuvre pour ouvrir un bouchon, remettre de l'huile et changer un filtre... ( ça prend pas plus de 20 minutes. Après faut changer le mécano)

Tout ça pour dire que malgrès la soit disant crise , ils se font de la bonne grasse marge sur des pauvres gens, qui en plus achetent leur voiture.

Une vidange en suivant les règles imposées par le constrcteur ça prends plus que 30 min, table sur 45min 1h, hein :D D'ailleurs c’est plus ou moins les temps standard pour ce genre d'opérations. On monte à plus suivant les véhicules.
Grosse marges, mouais, sur l'opération peut être, à la fin de l'année sur le bilan comptable, non carrément pas. Beaucoup de concess'/agences sont sur un déficit léger même en tournant très bien. Quand on est pas dedans, on oublie énormément de paramètres et on ne voit que l'opération pour laquelle on a payé, pas les choses dans leurs globalité. Après, si t'es convaincu qu'à la fin de l'année, une concession peut se permettre de mettre 1 million d'euros ou même juste 10000€ dans un paradis fiscal, ouvres en une, et on en reparler dans 2/3 ans ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 21-12-2016 à 17:08:02
n°48112426
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2016 à 17:16:39  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est quoi comme motorisation ?

2.0i 16v 140 initiale 2008

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-12-2016 à 17:39:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48112456
smiley0041
Posté le 21-12-2016 à 17:18:55  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Une vidange en suivant les règles imposées par le constrcteur ça prends plus que 30 min, table sur 45min 1h, hein :D D'ailleurs c’est plus ou moins les temps standard pour ce genre d'opérations. On monte à plus suivant les véhicules.
Grosse marges, mouais, sur l'opération peut être, à la fin de l'année sur le bilan comptable, non carrément pas. Beaucoup de concess'/agences sont sur un déficit léger même en tournant très bien. Quand on est pas dedans, on oublie énormément de paramètres et on ne voit que l'opération pour laquelle on a payé, pas les choses dans leurs globalité. Après, si t'es convaincu qu'à la fin de l'année, une concession peut se permettre de mettre 1 million d'euros ou même juste 10000€ dans un paradis fiscal, ouvres en une, et on en reparler dans 2/3 ans ;)

Tiens pour étayer ce que tu racontes. Une concession réputée : http://www.societe.com/societe/ch-pozzi-525580288.html
CA 46M€
R Net 14K€

---------------
Mon feed
n°48112457
chaced
Posté le 21-12-2016 à 17:18:58  profilanswer

donc la effectivement, il n'y a que 5.4L d'huile et de la 5w40 de base ça suffit :)

et je me demande si il y a un bimasse ?

Message édité par chaced le 21-12-2016 à 17:21:54

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°48112518
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2016 à 17:24:42  profilanswer

D'après ce que je lis , il semble qu'il y'ai un bimasse mais je m'étonne que nissan ai permit ça sur ce moteur à chaine , je me trompe peut-être...

Message édité par StanCW le 21-12-2016 à 17:24:54

---------------
n°48112571
chaced
Posté le 21-12-2016 à 17:28:30  profilanswer

le bimasse protège la chaine justement non ? car réduit les vibrations mécanique du moteur / transmission ?

---------------
n°48112588
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 17:30:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48112670
RedLabel
Posté le 21-12-2016 à 17:39:35  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour  

Voila je possede une Mondeo diesel qui a 15 ans et 250 000km
Franchement vehicule super. "Jamais" aucun problème. Sauf maintenant deux petits soucis :o

Depuis quelques jours, en accélération, quand je suis aux alentours de 2000 trs/min, j entends un petit bruit aigu métallique. Comme quand 2 pièces frotent l'une contre l'autre. Ce bruit s'arrete des que je lache l'accélérateur ou que je maintiens la vitesse. Ce bruit n'a pas lieu a l'arrêt. Savez vous d'où cela peut venir ?

Deuxième soucis qui me tracasse un peu plus. Tout a l'heure je me suis arrêté deux minutes. En redemarrant le moteur, impossible de passer une vitesse. N'importe laquelle. J'ai coupé le moteur, redémarré, j'ai pu passeru e vitesse mais elles etaient très dur. J'ai roulé un peu jusqu'à passer la troisieme. Toujours difficilement. Arrivé a un carrefour je repasse la 1ere difficilement, si bien que elle s'enclanche mal donc du coup je remets au point mort et repasse, et la tout va bien. Depuis les vitesses repassent tres bien. J'ai fait quelques arrêts, je n'ai plus eu de probleme...
J'a déjà eu ce cas il y a environ 2-3 ans qui s'est réglé tout seul en deux minutes.
Est ce que qqun Sait ce qu'il se passe ?

Merci pour votre aide

Up :o

Personne n a une idee du soucis que ma petite pourrait avoir ? A part qu elle commence a accuser son age :o

n°48112708
gsi spirit
Posté le 21-12-2016 à 17:42:34  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Tiens pour étayer ce que tu racontes. Une concession réputée : http://www.societe.com/societe/ch-pozzi-525580288.html
CA 46M€
R Net 14K€

Il font marques type ferrari, maserati and co c'est ça ?  

StanCW a écrit :

2.0 16v initiale 2008

Oui donc à mon avis, tu peux tabler sur un truc comme 8-900€ de pièces pour un embrayage avec plateau, disque, volant moteur + 5/6h de Mo ...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 17:42:34  profilanswer

n°48112719
chaced
Posté le 21-12-2016 à 17:43:57  profilanswer

je me demande si le bimasse doit etre remplacé sur une essence, car a la base il ne doit pas servir a grand chose tellement ce moteur est souple et vraiment pas très vibrant.

---------------
n°48112729
blood_sam
rien
Posté le 21-12-2016 à 17:45:06  profilanswer

frenchdav a écrit :

question à blood:
est-ce que tu laisses tourner ton ventilo quand tu roules?
car ça permet de renouveler l'air.
j'en connais qui coupent la ventilation pour ne pas avoir de bruit et leur caisse est toujours avec un peu de buée.

Toujours à 1 minimum.
Pour répondre à gsi non la ventilation c'est pas palliatif, tu retires la ventilation (ou quelconque entrée d'air) de n'importe quel auto ça va condenser.

Aujourd'hui de la pluie, pas de condens. Le filtre à pollen était sec et en bon état quand j'ai regardé l'autre jour. S'il était vraiment humide ça aurait du mal à sécher quand je mets la ventil ce qui n'est pas le cas.
Pas tâté la moquette, je verrai demain vu qu'il pleut aujourd'hui et demain surement.

J'ai un habillage de portière arrière démonté, peut-être que ça joue un peu aussi, je vais pouvoir le remonter ce w-e.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 21-12-2016 à 17:54:47
n°48112736
gsi spirit
Posté le 21-12-2016 à 17:45:37  profilanswer

Faut voir si il a du jeu ou pas ...

n°48112748
smiley0041
Posté le 21-12-2016 à 17:47:27  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Il font marques type ferrari, maserati and co c'est ça ?

Non, c'est un concessionnaire BMW à Paris 17e.  

Pour celui qui fait Ferrari c'est : http://www.societe.com/societe/cha [...] 06283.html
Mais ça fait longtemps qu'il a été vendu au Groupe Neubauer.

---------------
Mon feed
n°48112760
zeql_
Posté le 21-12-2016 à 17:48:40  profilanswer

RedLabel a écrit :

Personne n a une idee du soucis que ma petite pourrait avoir ? A part qu elle commence a accuser son age :o

Pour le deuxième et le souci de passage de vitesse, vu qu'elle a 15 ans, la tringlerie est peut-être un peu abimée ce qui fait que par moment tu as du mal à passer les vitesses.

n°48112778
blood_sam
rien
Posté le 21-12-2016 à 17:50:19  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai lu des trucs , oui des fois faut changer le volant moteur aussi :/, sale coup de pute ma lag3 qui me cramé un embrayage à 127kkms :/ , du coup le suis renseigné pour faire la totale de ce que je devais faire chez Renault  

- revision standard  
- 4 bobines
- nettoyage papillon  
- embrayage

2000€ :o , j'ai du mal à savoir si c'est correct ou pas...

Ca pique sévèrement, 1000-1200 balles me paraitrait moins choquant...

n°48112817
Sen2o
Posté le 21-12-2016 à 17:55:34  profilanswer

Faut que je trouve mon mouchoir pour pleurer sur les concessionnaires.

n°48112863
gsi spirit
Posté le 21-12-2016 à 17:58:52  profilanswer

blood_sam a écrit :

Toujours à 1 minimum.
Pour répondre à gsi non la ventilation c'est pas palliatif, tu retires la ventilation (ou quelconque entrée d'air) de n'importe quel auto ça va condenser.

Aujourd'hui de la pluie, pas de condens. Le filtre à pollen était sec et en bon état quand j'ai regardé l'autre jour. S'il était vraiment humide ça aurait du mal à sécher quand je mets la ventil ce qui n'est pas le cas.
Pas tâté la moquette, je verrai demain vu qu'il pleut aujourd'hui et demain surement.

J'ai un habillage de portière arrière démonté, peut-être que ça joue un peu aussi, je vais pouvoir le remonter ce w-e.

Ca peut jouer en effet, surtout si tu n'as pas la feuille d’étanchéité ! Mais vérifie bien tes moquettes, en général c'est mouillé à un endroit quand y a beaucoup de buée  

smiley0041 a écrit :

Non, c'est un concessionnaire BMW à Paris 17e.  

Pour celui qui fait Ferrari c'est : http://www.societe.com/societe/cha [...] 06283.html
Mais ça fait longtemps qu'il a été vendu au Groupe Neubauer.

Oki, d'ailleurs on voit que celui qui fait ferrari est en déficit

n°48113181
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 21-12-2016 à 18:36:57  profilanswer

RedLabel a écrit :

Pour ton bruit à l'accélération tu as vérifié que c'est pas ta courroie d'accessoires qui patine ?

n°48113300
RedLabel
Posté le 21-12-2016 à 18:55:07  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Pour ton bruit à l'accélération tu as vérifié que c'est pas ta courroie d'accessoires qui patine ?

Normalement ca devrait aussi le faire a l arret non ?

n°48113330
RedLabel
Posté le 21-12-2016 à 18:58:45  profilanswer

zeql_ a écrit :

Pour le deuxième et le souci de passage de vitesse, vu qu'elle a 15 ans, la tringlerie est peut-être un peu abimée ce qui fait que par moment tu as du mal à passer les vitesses.

Comme ca du jour au lendemain ?
Ca bloque vraiment, pas juste un peu. La premiere ne passe que apres plusieurs essai, si je force j ai l impression que je vais peter le levier :o
Elle vient de me le refaire la, quand elle bloque j ai l impression que si j accelere, la vitesse passe plus facilement

n°48113552
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 21-12-2016 à 19:29:44  profilanswer

RedLabel a écrit :

Normalement ca devrait aussi le faire a l arret non ?

Certes :D

n°48114933
zeql_
Posté le 21-12-2016 à 21:31:23  profilanswer

RedLabel a écrit :

Comme ca du jour au lendemain ?
Ca bloque vraiment, pas juste un peu. La premiere ne passe que apres plusieurs essai, si je force j ai l impression que je vais peter le levier :o
Elle vient de me le refaire la, quand elle bloque j ai l impression que si j accelere, la vitesse passe plus facilement

Bah ça s'use et puis un jour oui ça bloque.

Sur ma 206, impossible de passer la marche arrière par moment, je donne un petit coup d'accélérateur pour faire tourner l'embrayage, sinon je passe la première ou la cinquième (juste le levier, embrayage appuyé, je met le levier sur la vitesse et je le remet en marche arrière et je débraye) et en général ça marche.
Selon les levier de vitesse il faut passer une vitesse, soit la cinquième soit la première pour ré-arranger un peu la tringlerie.

Ca fait 4 ans que ça dure et en faisant un petit coup d'accélérateur et/ou la première ça marche  :D  

L'astuce m'est venue d'un gars qui avait une 205 et apparemment c'était un problème courant vu qu'il y avait pas mal de plastique dans la tringlerie.

n°48114978
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 21:34:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2016 à 21:37:26
n°48117690
blup81
Habba babba?
Posté le 22-12-2016 à 09:48:21  profilanswer

gsi spirit a écrit :

La ou je bloque, c'est qu'en le faisant soit même, correctement avec de bons produits/matériel cela reviendra toujours 4x moins cher, et 2 à 3x moins chez norauto ou feu vert [:sat 08:3]
Ils doivent vraiment rien gagner à la vente de voiture pour monter les tarifs des services à ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par blup81 le 22-12-2016 à 09:48:58
n°48118520
archergrin​cheux
Posté le 22-12-2016 à 10:51:40  profilanswer

Bonjour topic,

Une petite question,

J'ai une vieille 306 essence (de 97, 180K bornes).
Cette jouvencelle commence a me faire la chose suivante : quand je veux accélérer, si j''appuie doucement sur la pédale, je vais avoir une accélération relativement constante, par contre si j'appuie un tout petit peu plus (et je parle même pas de pieds au plancher là), elle se met a rugir et monter dans les tours, voire faire des a coups dans cette montée dans les tours, sans pour autant que ca se traduise par une accélération nette.

C'était déjà un vau à la base, là ca devient un troupeau de buffles  :o  

A votre avis (oui, tel qu'on peut le donner à vue de pif, dans le noir, sur un forum, je sais), ca ressemblerait pas à un embrayage en fin de vie ?
D'autres idées ?

#va passer au garage

n°48118635
mrbebert
Posté le 22-12-2016 à 10:59:56  profilanswer

Sur une boîte mécanique, si le régime moteur et la vitesse de rotation des roues n'évoluent pas de la même façon -> embrayage qui patine.

n°48118639
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-12-2016 à 11:00:09  profilanswer

l'embrayage patine.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48118795
archergrin​cheux
Posté le 22-12-2016 à 11:10:28  profilanswer

Ok, jsuis bon pour lacher une couille...

n°48118974
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-12-2016 à 11:22:10  profilanswer

Ca ressemble beaucoup à l'embrayage oui.
Vu la voiture et sa valeur, essaye de trouver qqun qui te le fait au black ou un petit garage qui sera raisonnable pour le prix sinon ça n'en vaudra pas la peine... :/

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48118984
TheCreator
Posté le 22-12-2016 à 11:23:15  profilanswer

pour une 106 mon bro avait payé 400€, j'avais trouvé ça super cher (mais pas au point de bazarder la caisse non plus :D)

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48119059
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2016 à 11:28:39  profilanswer

blup81 a écrit :

La ou je bloque, c'est qu'en le faisant soit même, correctement avec de bons produits/matériel cela reviendra toujours 4x moins cher, et 2 à 3x moins chez norauto ou feu vert [:sat 08:3]
Ils doivent vraiment rien gagner à la vente de voiture pour monter les tarifs des services à ce point.

Totalement d'accord, le hic c'edt que encore une fois, c'est une panne immobilisant et à 300kms de chez moi :/ et de toute façon j'ai pas la place de le faire chez moi...

Message édité par StanCW le 22-12-2016 à 11:29:19

---------------
n°48119169
archergrin​cheux
Posté le 22-12-2016 à 11:36:55  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ca ressemble beaucoup à l'embrayage oui.
Vu la voiture et sa valeur, essaye de trouver qqun qui te le fait au black ou un petit garage qui sera raisonnable pour le prix sinon ça n'en vaudra pas la peine... :/

Jvais passer a mon garage et au garage de mes vieux pour devis.

Après ce qui m'emmerde, c'est que changer la caisse c'est bien, mais ca va me demander de mettre nettement plus que le prix de la réparation, alors que si cette vieille rougne continue a faire son job de déplaçoir mou mais qui démarre toujours au quart de tour, ca me ferait chier de la foutre à la casse.
Pour autant j'ai déjà pensé à la changer, mais vu qu'elle marche toujours, j'hésite.

n°48119228
zeql_
Posté le 22-12-2016 à 11:41:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour une 106 mon bro avait payé 400€, j'avais trouvé ça super cher (mais pas au point de bazarder la caisse non plus :D)

J'ai payé un peu moins de 500€ pour une 206. Mais y a déjà 150-200€ de kit d'embrayage + 4h de main d'oeuvre.
Le mec sympa m'avait appelé parce qu'un support moteur était mort et il voulait mon accord pour le changer (20€ de pièce, pas de MO)

n°48119499
ChuckV2
Posté le 22-12-2016 à 11:59:57  profilanswer

Hello :)

Petit soucis sur une Ford cougar 2.0i 16v de 98, suite au CT j'ai appris que j ai potentiellement 2 pièces a changer :

Cata et / ou sondes lambda, le hic c est que ma titine n a apparemment pas de prise de diag, y'a un moyens de mettre un doit sur la pièces HS sans devoir tt démonter ? Ford me demande 70e pour pour un diag spécifique , si je pouvais économiser ça, ce serait cool  :D

Petit rappel des symptômes des ja mentionnés : à-coups moteur en vitesse stable ou décélération en frein moteur .

- tout les fluides et filtres neuf, allumage (bobine faisceau bougies) idem ...

---------------
BT : EpV#2751
n°48120520
TheCreator
Posté le 22-12-2016 à 13:43:31  profilanswer

voilà, et une nouvelle rougne peut te sortir n'importe quel désastre mécanique 2 semaines après l'achat

---------------
n°48120570
sny-cker
Posté le 22-12-2016 à 13:47:11  profilanswer

blup81 a écrit :

sauf que toi tu n'intègres pas le loyer, les taxes, la mo, le personnel "improductif" les garanties etc ...

n°48121654
dje33
Posté le 22-12-2016 à 15:14:55  profilanswer

+1
J'ai changer l'embrayage de ma Xantia. Cela m'a coûté cher mais je l'entretien régulièrement et je sais que la mécanique est saine.
Elle me coûte plus cher en entretien qu'une voiture récente. Mais vu le prix d'achat je suis gagnant.

n°48121724
archergrin​cheux
Posté le 22-12-2016 à 15:20:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

voilà, et une nouvelle rougne peut te sortir n'importe quel désastre mécanique 2 semaines après l'achat

Ouaip, c'est un peu l'état d'esprit aussi.  
Surtout que des pièces de 306 ca se trouve partout, et les gars du coin ont toujours un machin en rab qui sort de sous un tiroir  :o

n°48121805
zeql_
Posté le 22-12-2016 à 15:27:44  profilanswer

dje33 a écrit :

+1
J'ai changer l'embrayage de ma Xantia. Cela m'a coûté cher mais je l'entretien régulièrement et je sais que la mécanique est saine.
Elle me coûte plus cher en entretien qu'une voiture récente. Mais vu le prix d'achat je suis gagnant.

Surtout une vieille voiture tu peux faire les vidanges et plaquettes et autres conneries toi-même, l'intérêt d'un entretien "garantie constructeur" étant nul.

Donc sur l'entretien courant je pense que tu es gagnant si tu fais toi-même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2402  2403  2404  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)