Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2310  2311  2312  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°46648959
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-08-2016 à 11:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

bonne question, il me faut une lustreuse. où peut on en trouver?

Ici : http://www.mileycyrus.com/

:o

Message édité par Kingus 4300 le 08-08-2016 à 11:56:07

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 11:55:56  profilanswer

n°46649030
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 08-08-2016 à 12:02:46  profilanswer

Pose ta question sur le topic " Detailing, l'art de faire belle son auto.".

---------------
bench's: TropicsValley
n°46649684
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 13:26:07  answer

Hors gonflage de pneus, un huileur est indispensable, sauf si on veut changer de matos régulièrement :)

n°46649713
chaced
Posté le 08-08-2016 à 13:29:34  profilanswer

et penser a enlever le huileur avant de dépoussiérer son pc :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°46650034
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-08-2016 à 13:58:41  profilanswer

chaced a écrit :

et penser a enlever le huileur avant de dépoussiérer son pc :D

Au moins il brille après :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°46650729
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 14:39:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2016 à 15:56:04
n°46653142
Foxus666
Posté le 08-08-2016 à 17:16:08  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai une megane 1 essence 110 de 2001.

depuis hier , j'entends un bruit de "pshiittt" au niveau de la pédale de frein quand je freine, enfin, uniquement quand je relâche la pédale, c'est un pshiiit continue, et je peu le stopper en rapuyant trés legerement sur la pédale de frein...
c'est le meme bruit qu'une frequence de radio vierge ou on ne capterais rien, un bruit "blanc", assez fort.

Ce bruit continue meme moteur juste eteint, n'ai pas présent quand j'enfonce la pédale, que quand je la  relache....

La pedale faisait un bruit de caoutchouc ces derniers temps quand je la relever, j'ignore si cet info peu vous aider et a un rapport avec ce bruit de pshiittt

en espérant avoir une bonne surprise sur la "gravité" faible du problème

merci par avance...  :jap:

Message édité par Foxus666 le 08-08-2016 à 17:16:53
n°46653876
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 18:13:43  answer

T'est bon pour changer le mastervac

n°46653901
Foxus666
Posté le 08-08-2016 à 18:17:57  profilanswer

180 euros (sur oscaro) + 3 heures de mains d’œuvre ?

n°46653939
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 18:22:47  answer

Prends de l'ocasion, y'a même pas 1h de mo mais faut check la rt :)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 18:22:47  profilanswer

n°46654091
-vigor-
Posté le 08-08-2016 à 18:36:54  profilanswer

C'est normal que ça fasse pschittt !
Il faut appuyer fort sur la pédale pour freiner sur ta meg ?

Message édité par -vigor- le 08-08-2016 à 18:39:16
n°46654458
blood_sam
rien
Posté le 08-08-2016 à 19:13:44  profilanswer

Si ça fait pschit quand tu appuies pas généralement c'est que c'est mort.

MajoriteSilencieuse a écrit :

Alors là j'en ai aucune idée :(

J'avais un garage qui m'avait dit avoir mis du gaz avec de la couleur et que ça fuyait mais il a abandonné la réparation (c'est mon garage habituel :p )

Et un autre qui était persuadé que c'était une sonde, il avait fait une recharge à la base mais je sais pas comment. Mais juste après l'achat, j'avais bien l'impression d'avoir un peu d'air frais mais ça a pas duré...

Ah bah si ça fuit...

n°46654462
chaced
Posté le 08-08-2016 à 19:14:06  profilanswer

pas sans touchera la pédale, il y a une fuite d'air.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°46654512
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-08-2016 à 19:19:24  profilanswer

blood_sam a écrit :

Ah bah si ça fuit...

Bah il est revenu sur son diagnostic après aussi :D

Franchement j'ai rien compris à comment ils ont pu autant hésiter voire se planter. Enfin, j'ai pris rdv chez un garage mercedes que m'a conseillé une collègue, on verra bien de combien ça va piquer, je tiendrai au courant :whistle:

Message édité par MajoriteSilencieuse le 08-08-2016 à 19:19:41
n°46655108
Foxus666
Posté le 08-08-2016 à 20:15:20  profilanswer

Non j'appuie pas fort pour freiner jusqu'a présent !

blood_sam a écrit :

Si ça fait pschit quand tu appuies pas généralement c'est que c'est mort.

Ah bah si ça fuit...

chaced a écrit :

pas sans touchera la pédale, il y a une fuite d'air.

donc qui a raison entre vous ? pas grave quand ça le fait pédale relever ? (je rappuie quelques mm pour stoper le bruit comme dit precedement)

ça aspire l'air de l'habitacle le mastervac ou servo frein si j'ai bien compris, qui vas dans l'admission moteur (sur essence ?) y a meme un iltre a air sur le mastervac, d'aprés un shéma que j'ai vu, je me trompe ?
enfin ça aspire l'air de l'habitacle que quand la valve ou le join fuit ?

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 08-08-2016 à 20:15:44
n°46655578
Ar Paotr
Posté le 08-08-2016 à 20:56:24  profilanswer

Bonjour :o
Au contrôle technique de ma C3, on m'a indiqué que j'avais un léger début de fuite d'huile moteur mais que c'était juste pour information, eux s'en foutaient.
Du coup, pour la révision que je dois faire (elle a 94 000 km, ça fait 30 000 depuis la dernière), j'ai demandé à mon garage Citroën habituel combien ça ferait en plus de la révision pour arranger cette fuite. Et là... Ils m'annoncent qu'il faut d'abord faire un test facturé 115 € juste pour savoir ce qu'il en est :/ Et ensuite seulement ils pourraient me dire combien coûte la réparation de la fuite.
Est-ce de la pure arnaque ou c'est justifié ?

n°46655669
-vigor-
Posté le 08-08-2016 à 21:02:49  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Foxus666 a écrit :

donc qui a raison entre vous ? pas grave quand ça le fait pédale relever ? (je rappuie quelques mm pour stoper le bruit comme dit precedement)

ça aspire l'air de l'habitacle le mastervac ou servo frein si j'ai bien compris, qui vas dans l'admission moteur (sur essence ?) y a meme un iltre a air sur le mastervac, d'aprés un shéma que j'ai vu, je me trompe ?

T'inquiète pas , si le mastervac est mort (chose très rare ) il devient difficile de freiner sans appuyer comme un bourrin , donc si ta caisse freine normalement , il ne faut pas s'alarmer pour un pschittt .
C'est une membrane qui déplace un assez gros volume , il faut des évents !
;)

n°46655723
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-08-2016 à 21:05:20  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Bonjour :o
Au contrôle technique de ma C3, on m'a indiqué que j'avais un léger début de fuite d'huile moteur mais que c'était juste pour information, eux s'en foutaient.

C'est un bloc TU? Si oui c'est normal  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46655766
dje33
Posté le 08-08-2016 à 21:07:29  profilanswer

Contrôle ton niveau d'huile de temps en temps. Si cela ne baisse pas beaucoup tu t'en fou.

Souvent les vieux moteurs sont gras et consomment un peu d'huile. Le mec du ct dit qu'il y a une fuite alors qu'il y a rien dans 99% des cas. Le mec du garage te facture le diagnostic 115€ parce qu'il n'y a pas de solution simple vu qu'il n'y a pas de fuite franche.

n°46655777
Ar Paotr
Posté le 08-08-2016 à 21:07:47  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est un bloc TU? Si oui c'est normal :o

Aucune idée? :??:
C'est un diesel... Mais à part ça? :D

n°46655835
Ar Paotr
Posté le 08-08-2016 à 21:10:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Contrôle ton niveau d'huile de temps en temps. Si cela ne baisse pas beaucoup tu t'en fou.

Souvent les vieux moteurs sont gras et consomment un peu d'huile. Le mec du ct dit qu'il y a une fuite alors qu'il y a rien dans 99% des cas. Le mec du garage te facture le diagnostic 115€ parce qu'il n'y a pas de solution simple vu qu'il n'y a pas de fuite franche.

Ok merci pour ton retour :??:
C'est utile de contrôler le niveau même si le voyant ne s'allume pas?

n°46656000
Trans-Am
Posté le 08-08-2016 à 21:16:45  profilanswer

Oui ;)

Pis tant que le capot est ouvert, coup d'œil sur le niveau de liquide refroidissement et frein.

Si c'est un DV4 (70cv HDI) y-a pas les joints d'injecteur à surveiller aussi ? (surtout si ça fait un "pshiit" à l'accel)

Message édité par Trans-Am le 08-08-2016 à 21:19:24
n°46656162
dje33
Posté le 08-08-2016 à 21:21:10  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ok merci pour ton retour :??:
C'est utile de contrôler le niveau même si le voyant ne s'allume pas?

Quand le voyant s'allume c'est souvent un peu tard.

n°46656335
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-08-2016 à 21:29:00  profilanswer

Bonsoir Messieurs,

Besoin d'aide svp  [:gaga jap]

En récupérant ma voiture tout à l'heure, le coffre n'ouvrait plus. J'ai pensé avoir coincé un truc mais après ouverture manuelle (au tournevis par l'interieur), rien, juste aucune réaction à la pression sur le bouton (Citroen C4, ouverture full elec), et le plip ne faisait rien sur une pression ouverture, et j'avais 2 "clac" quand je tente de fermer, signe qu'une porte est ouverte. L'ODB me signale en effet un coffre ouvert (pourtant bien fermé).

J'ai demonté la serrure pour vérifier un éventuel souci visible, la serrure semble nickel (ni rouille, ni saleté).
Je cours acheter des fusibles au seul magain encore ouvert, Carrefour. Ils n'avaient que des boites génériques, ayant pas pensé à prendre un "original" j'ai cru qu'en effet c'était universel. Evidemment, non, trop grands (à intensité égale) et donc pas compatibles. D'après le manuel le seul qui aurait pus correspondre est le 30A correspondant au verrouillage centralisé, je l'ai retiré, la base des pattes (côté tête juste avant le plastique) est un peu noircie, mais la partie metallique à l'intérieur (qu'on voit pas transparence) semble intacte.

Dans un ultime test je lance un coup d'essuie-glace arrière, et pas de réaction non plus. Je pense pouvoir conclure que le courant n'arrive pas dans le cable à l'arrière (ça semble coincider puisqu'il se ramifie pour aller à l'essuie-glace et la serrure coffre).

Selon vous, fusible, ou ça peut être autre chose? Je sais pas quoi tester à part les fusibles, et encore même pas sûr duquel changer, puisque la commande de verrouillage réagit [:tristou:4]

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 08-08-2016 à 21:30:01
n°46656491
Sen2o
Posté le 08-08-2016 à 21:36:08  profilanswer

Autant la fuite d'huile vient du joint de la vis de vidange, compter 50 cts et une clé.  
Sinon pour le mastervac il faut déjà vérifier que la durite qui va du mastervac à l'admission n'est pas percée. Tu peux aussi faire un test : tu maintient appuyé avec une force constante sur la pédale de frein et tu vois si elle s'enfonce au delà du point de pression.

n°46657092
Foxus666
Posté le 08-08-2016 à 22:10:15  profilanswer

Sen2o a écrit :

Autant la fuite d'huile vient du joint de la vis de vidange, compter 50 cts et une clé.  
Sinon pour le mastervac il faut déjà vérifier que la durite qui va du mastervac à l'admission n'est pas percée.

Tu peux aussi faire un test : tu maintient appuyé avec une force constante sur la pédale de frein et tu vois si elle s'enfonce au delà du point de pression.

et je la vois facilement cette durite ? c'est l'espece de souflet sur la pedale, ou il faut l'enlever pour verifié ?

pour le test de pression j'ai appuyer pendant 10 s sur la pedale moteur tournant, j'ai pas sentis d’affaiblissement ou de pedale qui peu descendre plus bas.

n°46657518
Sen2o
Posté le 08-08-2016 à 22:27:56  profilanswer

Foxus666 a écrit :

et je la vois facilement cette durite ? c'est l'espece de souflet sur la pedale, ou il faut l'enlever pour verifié ?

pour le test de pression j'ai appuyer pendant 10 s sur la pedale moteur tournant, j'ai pas sentis d’affaiblissement ou de pedale qui peu descendre plus bas.

Zut, je viens de penser que le test de pression c'est pour déceler  une fuite du liquide de frein :D

Sinon, je connais pas ton moteur mais la durite doit se trouver dans le compartiment moteur, elle va du mastervac à l'admission, elle doit se voir facilement à priori.

Message édité par Sen2o le 08-08-2016 à 22:28:27
n°46658254
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 08-08-2016 à 23:06:14  profilanswer

Otan beauval a écrit :

:hello:

Suite à une crevaison lente (vis dans le pneu) mon pneu arrière gauche à été remplacé (il a été changé et non réparé car le flanc s'est fendu lors du démontage), coup de chance j'avais pris une garantie crevaison quand j'avais fait changé mes pneus dons ça ne m'a rien coûté.

Cela dit depuis que j'ai mon pneu neuf à l'arrière gauche ma voiture (propulsion assez puissante) tire à gauche lorsque j'accélère :heink:

1- sachant que mes pneus avaient un peu plus de 7500kms est-ce normal que seul le pneu Hs ait été changé et non les 2?
2- est ce que la dérive à gauche peu être induite par la différence de diamètre des pneus (l'un neuf l'autre ayant 7500kms) et l'action du différentiel?

Pour faire suite à mon problème je suis passé chez BMW, un mécano a jeté un œil, pour lui pas de soucis à n'avoir changé qu'un pneu il ne cerne pas trop le problème mais il m'a conseillé d'échanger les pneus (mettre le pneu neuf à droite) et de voir ce que ça donne (il m'a indiqué que le côté droit s'use toujours plus vite que le gauche ( ?? ? )) sinon il faudra mettre un second pneu neuf (à voir si ça sera pris en charge par la garantie crevaison)

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°46658374
FRACTAL
Posté le 08-08-2016 à 23:12:58  profilanswer

potemkin a écrit :

Bonsoir Messieurs,

Besoin d'aide svp [:gaga jap]

En récupérant ma voiture tout à l'heure, le coffre n'ouvrait plus. J'ai pensé avoir coincé un truc mais après ouverture manuelle (au tournevis par l'interieur), rien, juste aucune réaction à la pression sur le bouton (Citroen C4, ouverture full elec), et le plip ne faisait rien sur une pression ouverture, et j'avais 2 "clac" quand je tente de fermer, signe qu'une porte est ouverte. L'ODB me signale en effet un coffre ouvert (pourtant bien fermé).

J'ai demonté la serrure pour vérifier un éventuel souci visible, la serrure semble nickel (ni rouille, ni saleté).
Je cours acheter des fusibles au seul magain encore ouvert, Carrefour. Ils n'avaient que des boites génériques, ayant pas pensé à prendre un "original" j'ai cru qu'en effet c'était universel. Evidemment, non, trop grands (à intensité égale) et donc pas compatibles. D'après le manuel le seul qui aurait pus correspondre est le 30A correspondant au verrouillage centralisé, je l'ai retiré, la base des pattes (côté tête juste avant le plastique) est un peu noircie, mais la partie metallique à l'intérieur (qu'on voit pas transparence) semble intacte.

Dans un ultime test je lance un coup d'essuie-glace arrière, et pas de réaction non plus. Je pense pouvoir conclure que le courant n'arrive pas dans le cable à l'arrière (ça semble coincider puisqu'il se ramifie pour aller à l'essuie-glace et la serrure coffre).

Selon vous, fusible, ou ça peut être autre chose? Je sais pas quoi tester à part les fusibles, et encore même pas sûr duquel changer, puisque la commande de verrouillage réagit [:tristou:4]

Quelle année ta c4
Citroën a fait un rappel sur les premières car le câblage du coffre prenait l eau ou se coupait de mémoire. Faut vérifier ça aussi

n°46658468
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 23:18:01  answer

potemkin a écrit :

Bonsoir Messieurs,

Besoin d'aide svp  [:gaga jap]  

Si la fermeture centralisée marche, ça sent le faisceau HS, ça :/
T'as rien pour tester le fusible et/ou la tension à la serrure ? T'es sûr qu'il n'y en a pas un juste pour le coffre ?

n°46658956
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-08-2016 à 23:58:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Quelle année ta c4
Citroën a fait un rappel sur les premières car le câblage du coffre prenait l eau ou se coupait de mémoire. Faut vérifier ça aussi

2005 :o Les rappels ça marche retroactivement même sur les vieilles caisses :??:

J'ai un multimère tout neuf, je vais enfin l'inaugurer [:hodjeur] (reste à savoir comment l'utiliser :D).
Est-ce que je peux bêtement faire le test sur le cable qui vient se brancher à la serrure?  
Pour ce qui serait d'un fusible dédié, pas d'après le manuel, aucune mention de coffre ou similaire. Je revérifierai s'il y a une mention d'essuie-glace arrière (je pense pas) au cas où.

Donc, pour résumer, j'apprends à utiliser mon multimètre, je vois s'il y a du courant à l'arrivée du cable, et si non, je remonte le cable en ouvrant la gaine pour trouve rune coupure? [:gaga jap]  

Je vais en parallèle essayer de me renseigner pour l'histoire de rappels.

Merci à vous :)

n°46659381
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-08-2016 à 00:52:01  profilanswer

Ben, si. Mais on perd l'intérêt du régulateur facilement et rapidement réglable pour repasser au SP au cas où. Et à ce moment-là, l'intérêt devient assez faible pour un bloc qui prend déjà bien le 100% E85 hormis le démarrage un peu difficile.
Je verrai déjà ce que ça donne avec la durite de dépression débranchée.

Ar Paotr a écrit :

Aucune idée? :??:
C'est un diesel... Mais à part ça? :D

C'est indiqué quoi dans le manuel ? :o
Année et cylindrée du bestiau ?
Les moteurs TU pissent littéralement de l'huile de partout, mais c'est "normal". (Même si ça finit aussi par fuir dans la flotte… :whistle:)

Message édité par Neocray le 09-08-2016 à 00:56:05

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°46660516
akanico
Captain Slow
Posté le 09-08-2016 à 07:36:02  profilanswer

+1.

J'ai eu le cas sur ma 407 il y a quelques mois.

Mais sur ma C4, une des toutes premières, j'ai eu aussi le problème de serrure de coffre qui avait lâché. Ca aurait pu être ça aussi pour toi.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°46661068
blood_sam
rien
Posté le 09-08-2016 à 09:37:51  profilanswer

Rond-points + les routes qui ont une légère pente vers le bas-côté.

n°46661139
blood_sam
rien
Posté le 09-08-2016 à 09:43:15  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Foxus666 a écrit :

Un cas similaire http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t91848.htm
Et c'est un exemple parmi tant d'autres

-vigor- a écrit :

T'inquiète pas , si le mastervac est mort (chose très rare ) il devient difficile de freiner sans appuyer comme un bourrin , donc si ta caisse freine normalement , il ne faut pas s'alarmer pour un pschittt .
C'est une membrane qui déplace un assez gros volume , il faut des évents !
;)

Autant y'a des trucs qu'on peut maisser traîner quand c'est en panne, autant les freins j'éviterais. Chacun fait comme il veut, j'espère juste pas être sur votre route :o

n°46661406
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-08-2016 à 10:06:56  profilanswer

blood_sam a écrit :

Rond-points + les routes qui ont une légère pente vers le bas-côté.

+ extérieur de la route plus défoncé que le centre.

moi c'est pareil, j'ai deux gommards différents à l'avant et la voiture tire salement sur le coté  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46661808
FRACTAL
Posté le 09-08-2016 à 10:43:48  profilanswer

potemkin a écrit :

2005 :o Les rappels ça marche retroactivement même sur les vieilles caisses :??:

potemkin a écrit :

J'ai un multimère tout neuf, je vais enfin l'inaugurer [:hodjeur] (reste à savoir comment l'utiliser :D).
Est-ce que je peux bêtement faire le test sur le cable qui vient se brancher à la serrure?
Pour ce qui serait d'un fusible dédié, pas d'après le manuel, aucune mention de coffre ou similaire. Je revérifierai s'il y a une mention d'essuie-glace arrière (je pense pas) au cas où.

Donc, pour résumer, j'apprends à utiliser mon multimètre, je vois s'il y a du courant à l'arrivée du cable, et si non, je remonte le cable en ouvrant la gaine pour trouve rune coupure? [:gaga jap]

Je vais en parallèle essayer de me renseigner pour l'histoire de rappels.

Merci à vous :)

Le rappel ct pour signaler que d'y un souci fréquent donc t'aura pas mal de tuto sur planète Citroën par ex.
Je doute que ça fonctionne 10 ans après :o

n°46663114
-vigor-
Posté le 09-08-2016 à 12:19:41  profilanswer

blood_sam a écrit :

Autant y'a des trucs qu'on peut maisser traîner quand c'est en panne, autant les freins j'éviterais. Chacun fait comme il veut, j'espère juste pas être sur votre route :o

T'inquiète pas non plus , ma caisse n'a pas de mastervac ! :D
Bon son souci reste a contrôler comme même !

Message édité par -vigor- le 09-08-2016 à 12:25:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2310  2311  2312  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)