Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2299  2300  2301  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°46436079
reelooz10
Posté le 16-07-2016 à 19:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leskipper a écrit :

Webdealauto ces abrutis qui m'envoient un joint de culasse au lieu d'un kit de courroie accessoires, j'attendais les pièces la semaine dernière que je n'ai pas pu remplacer suite à un décès et du coup je dois encore entamer des démarches.  

Existe-t-il un seul vendeur de pièces en ligne qui n'est pas géré par des abrutis ?

La galaxie amazon (les prix sur le .de :love: ) ou Yakarouler.
J'ai arrêté Oscaro, t'as 50000 ref de possible pour ton modèle de voiture et souvent des pièces qui sont pour un autre modèle / motorisation. Les délais de traitement, envoi, réponse sont hyper long .

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 19:24:18  profilanswer

n°46436251
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 19:50:18  answer

Amazon, 2 cdes, 2 piratages de CB et 6k€ de découvert. Prenez surtout pas Paypal hein

n°46436253
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-07-2016 à 19:50:57  profilanswer

reelooz10 a écrit :

La galaxie amazon (les prix sur le .de :love: ) ou Yakarouler.
J'ai arrêté Oscaro, t'as 50000 ref de possible pour ton modèle de voiture et souvent des pièces qui sont pour un autre modèle / motorisation. Les délais de traitement, envoi, réponse sont hyper long .

Pour mon kit de courroie, c'était le double sur Amazon cette fois, bien qu'en effet, ils ont de très bons prix en temps normaux.

n°46436665
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-07-2016 à 20:54:38  profilanswer

Ordinateur vérolé surtout :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°46437079
blood_sam
rien
Posté le 16-07-2016 à 21:56:39  profilanswer

Bilan de l'après-midi changement d'amortos avant :

15h, début des hostilités.
Il me faut une clé à oeil coudée de 21. Ca commence bien, j'ai pas. Premier passage au magasin de bricolage du coin :o Ils ont des clés à pipe mais 13 balles ça fait chier. Coup de fil au padre qui a des clés à oeil du genre, mais aucune idée si y'a du 21. Réponse négative après vérification. Second passage au magasin, achat de la clé.

Tentative de démontage de la butée de l'amortisseur conducteur. Malgré le degrippant, impossible de desserer le bouzin. Utilisation du petit cliquet et des rallonges obligatoires, dans le genre pas du tout adapté au truc bien serré on peut difficilement faire pire ; les rallonges et embouts sont mal branlés et y'a du jeu à gogo.
Au cours de la bataille, mon seul embout adapté prend cher, comprendre par là il est inutilisable ou presque (pas l'embout en lui-même mais la fixation). Je persévère avec l'embout tant bien que mal. Deuxième mort, le cliquet. On va pouvoir tester la garantie :o Combo clé allen + clé à griffe, ça veut rien savoir. Du renfort arrive, au final le truc finit par se desserrer, les coups de burin dans la gueule ont dû aider.

On passe au passage de roue, fusée détachée, amorto défait, plus qu'à le retirer. Tiens, ça a l'air mal branlé pour manoeuvrer. On va tirer et descendre un peu la fusée. Tiens, une cascade d'huile qui tombe par terre. Ah oui, le cardan côté boîte et son soufflet se détachent comme ça. Nettoyage tant bien que mal, galère pour refixer tout ça, et j'ai pas d'huile en stock. Mon père va au Super U à côté pendant que je comprime le ressort. Embout de 25 nécessaire. Ah bah j'ai pas. La clé à molette fait l'affaire, faut pas être pressé quoi. Au magasin, pas d'huile correcte, juste de la 80w90 bonne pour... je sais pas en fait.

Ressort démonté, putain, ça croustille, le truc est bien bouffé en bas... au final les pièces que j'ai commandées n'étaient pas forcément les plus nécessaires, les butées ont l'air globalement OK (à part l'écrou conducteur qui a mangé un peu) et le soufflet conducteur est juste sale, côté passager il est en deux par contre. Alors que les ressorts et le caoutchouc inférieur auraient pu être changés... Tant pis.

Hop, nouvel amorto réassemblé, ça attendra demain pour le remontage, y'a du bordel à ranger. Aller, la voiture va rester sur chandelle, on ferme le garage... sauf que ça passe pas avec le nez de la bagnole. Pas grave, juste une roue à remettre. Et un amortisseur accessoirement... Remontage casse-couilles, je le fixe en haut en premier et serre, alors qu'il ne faut pas pour avoir suffisamment de jeu en bas pojr remboiter dqns la fusée... Je dessers, je galère, putain comment c'est possible d'emboîter cette merde sans détacher le cardan coté boîte ? Bref après quelques déboires c'est remonté, voiture reculée, garage fermé...

Hâte d'être demain.

Message cité 2 fois
Message édité par blood_sam le 16-07-2016 à 21:57:43
n°46437343
J0a0
Posté le 16-07-2016 à 22:38:15  profilanswer

Bordel, toujours les opérations les plus simples qui réservent le plus de surprises [:haha]
Le cardan qui se barre j'ai donné aussi. Sur deux caisses.

Bon courage pour demain!

n°46437355
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-07-2016 à 22:39:36  profilanswer

Ca m'est arrivé aussi, sur scenic, à 21h... j'ai du envoyer madame à Carrefour en urgence :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°46437359
blood_sam
rien
Posté le 16-07-2016 à 22:39:47  profilanswer

En plus faut 4L d'huile pour la boîte. Heureusement qu'elle avait sale gueule, au moins ça sera pas inutile.
Perso balek, j'ai une deuxième caisse. Mais bon à la base c'était pas prévu :o

Demain ça devrait être moins casse-burnes, l'écrou passager est déjà défait (ça m'a pris 10s pour celui-ci) et logiquement y'a pas de cardan au niveau de la boîte si mes souvenirs de Clio 1 sont bons.

Message édité par blood_sam le 16-07-2016 à 22:47:12
n°46437487
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-07-2016 à 23:05:01  profilanswer

blood_sam a écrit :

Ah ouais :o Je comprends pourquoi mon père m'a dit l'année dernière pour ma Corsa " appelle le garagiste à côté de chez toi, s'il prend pas trop cher au moins je passe pas le week end dessus " :o 85€ il m'a prit, pas énorme au final, donc c'est le mécano qui me l'a fait :D

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°46437534
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 23:13:34  answer

Bordel, le cliquet pour desserrer un écrou grippé, c'est sale :D

mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 23:13:34  profilanswer

n°46437562
blood_sam
rien
Posté le 16-07-2016 à 23:20:59  profilanswer

Bah une empreinte hexa 6 mm y'a pas beaucoup de choix quoi :o
Si j'avais eu un tube en rallonge dès le départ j'aurai peut-être pas flingué deux trucs :(

n°46437572
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2016 à 23:23:27  profilanswer

la seule fois que j'ai pété un cliquet (de merde certes) c'etait sur un tendeur de courroie d'accessoire, il faut le detendre pour pouvoir le piger et deposer la courroie...

au final on a courbé une barre en fer et on en a poncé le bout pour en faire un carré :whistle:

Message édité par HumanRAGE le 16-07-2016 à 23:23:40

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46437586
Sen2o
Posté le 16-07-2016 à 23:25:41  profilanswer

Pour ça, j'ai la clé dyn.

Sinon y a la variante ultra pro : cliquet pour forcer en perpendiculaire sur une clé allen de 22, usage unique.

n°46437691
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-07-2016 à 23:52:44  profilanswer

Je compatis. Par contre il faut se préparer mieux lorsqu'on mécanique son auto.
Avoir les bonnes douilles et clés à l'avance, c'est pas compliqué, il suffit de mesurer et de les acheter à l'avance. :o  

J'ai un certain souvenir de mon changement d'amortisseurs avant sur ma Twingo l'an dernier. Pas de problème avec les cardans que j'ai placé légèrement de côté lors du démontage, par contre les vis et contre-écrous des butées supérieures étaient serrées à mort. Probablement serrées à la péteuse pneumatique lors d'une précédente intervention au garage pour le changement des ressorts (la maladie des twingo). J'ai dû faire appel au paternel pour forcer ensemble. Sur une des fixations, il a tellement fallu forcer que l'embout allen s'est cassé dans le contre-écrou. Il a fallu détruire de dessus de la tige d'amortisseur (et attaquer la butée supérieure) à la perceuse. Heureusement j'avais acheté un kit de butées en plus parce que réutiliser l'ancienne c'était à oublier du coup.

Comprimer les ressorts n'a pas été de tout repos non plus. J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois avant de trouver la bonne approche. Avec seulement deux spires accessibles, impossible de comprimer assez le ressort pour libérer la coupelle supérieure. Il a fallu trouver le bon endroit pour poser le troisième compresseur de ressort pour faire le boulot. Là merci le forum pour m'avoir conseillé un kit à 3 compresseurs au lieu de 2.

n°46438475
blood_sam
rien
Posté le 17-07-2016 à 09:27:35  profilanswer

Disons que y'a un magasin de bricolage à 500 m du coup s'il manque une clé c'est pas trop grave. Mais ouais pareil, la tige d'amortisseur a morflé, ca a dû passer du 6 au 6.5/7, et j'étais prêt à découper le truc, vu que de toute façon ça allait être changé.

n°46441003
blood_sam
rien
Posté le 17-07-2016 à 15:59:51  profilanswer

Enfin fini, aucun souci du côté passager. Finalement c'était une douille de 24 pour le compresseur de ressort et ça j'avais... Juste l'écrou de la biellette de barre stabilisatrice que je voulais changer aussi que j'arrivais pas à dévisser. Forcément dans le bon sens ça marche mieux.

Retour sur le côté conducteur pour cette même biellette, l'écrou vient mais impossible d'enlever la tige, après trois mille coups de marteau, une lame de scie à métaux pétée, j'ai réussi à scier la tête de vis une fois que je l'avais dégagée. En gros un des blocs caoutchouc était surtout en métal et c'était soudé par la rouille.

Demain vidange de la boite (ce qu'il en reste du moins) et roule Raoul :o

Message édité par blood_sam le 17-07-2016 à 16:00:17
n°46441157
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2016 à 16:29:22  profilanswer

Sen2o a écrit :

Pour ça, j'ai la clé dyn.

Sinon y a la variante ultra pro : cliquet pour forcer en perpendiculaire sur une clé allen de 22, usage unique.

c'est pire :D c'est fait que pour serrer a la valeur, pas pour desserrer :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46441222
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-07-2016 à 16:41:48  profilanswer

Surtout qu'en s'en servant pour desserrer, il risque de rapidement la niquer :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°46441337
Sen2o
Posté le 17-07-2016 à 16:57:37  profilanswer

Ah ouais, ça plonge quand même...

n°46441443
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-07-2016 à 17:11:18  profilanswer

blood_sam a écrit :

15h, début des hostilités.
Il me faut une clé à oeil coudée de 21. Ca commence bien, j'ai pas. Premier passage au magasin de bricolage du coin :o Ils ont des clés à pipe mais 13 balles ça fait chier. Coup de fil au padre qui a des clés à oeil du genre, mais aucune idée si y'a du 21. Réponse négative après vérification. Second passage au magasin, achat de la clé.

Tentative de démontage de la butée de l'amortisseur conducteur. Malgré le degrippant, impossible de desserer le bouzin. Utilisation du petit cliquet et des rallonges obligatoires, dans le genre pas du tout adapté au truc bien serré on peut difficilement faire pire ; les rallonges et embouts sont mal branlés et y'a du jeu à gogo.  
Au cours de la bataille, mon seul embout adapté prend cher, comprendre par là il est inutilisable ou presque (pas l'embout en lui-même mais la fixation). Je persévère avec l'embout tant bien que mal. Deuxième mort, le cliquet. On va pouvoir tester la garantie :o Combo clé allen + clé à griffe, ça veut rien savoir. Du renfort arrive, au final le truc finit par se desserrer, les coups de burin dans la gueule ont dû aider.

On passe au passage de roue, fusée détachée, amorto défait, plus qu'à le retirer. Tiens, ça a l'air mal branlé pour manoeuvrer. On va tirer et descendre un peu la fusée. Tiens, une cascade d'huile qui tombe par terre. Ah oui, le cardan côté boîte et son soufflet se détachent comme ça. Nettoyage tant bien que mal, galère pour refixer tout ça, et j'ai pas d'huile en stock. Mon père va au Super U à côté pendant que je comprime le ressort. Embout de 25 nécessaire. Ah bah j'ai pas. La clé à molette fait l'affaire, faut pas être pressé quoi. Au magasin, pas d'huile correcte, juste de la 80w90 bonne pour... je sais pas en fait.

Ressort démonté, putain, ça croustille, le truc est bien bouffé en bas... au final les pièces que j'ai commandées n'étaient pas forcément les plus nécessaires, les butées ont l'air globalement OK (à part l'écrou conducteur qui a mangé un peu) et le soufflet conducteur est juste sale, côté passager il est en deux par contre. Alors que les ressorts et le caoutchouc inférieur auraient pu être changés... Tant pis.

Hop, nouvel amorto réassemblé, ça attendra demain pour le remontage, y'a du bordel à ranger. Aller, la voiture va rester sur chandelle, on ferme le garage... sauf que ça passe pas avec le nez de la bagnole. Pas grave, juste une roue à remettre. Et un amortisseur accessoirement... Remontage casse-couilles, je le fixe en haut en premier et serre, alors qu'il ne faut pas pour avoir suffisamment de jeu en bas pojr remboiter dqns la fusée... Je dessers, je galère, putain comment c'est possible d'emboîter cette merde sans détacher le cardan coté boîte ? Bref après quelques déboires c'est remonté, voiture reculée, garage fermé...

Hâte d'être demain.

je compatis aussi :hello:  
faudrait les démonter plus souvent ces rougnes avec des boulons d'origine. je suis en train de m'occuper de mon 1.8T que jai pas vu depuis 1an (228000km). tourne impec, mais voyant d'huile qui clignote au demarrage à froid :heink:  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46443034
bombeiro78
Posté le 17-07-2016 à 20:46:37  profilanswer

Une butée d'embrayage à changer, ça peut attendre ou faut carrément pas rouler ?

n°46443151
chaced
Posté le 17-07-2016 à 21:02:59  profilanswer

elle siffle beaucoup ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°46443519
bombeiro78
Posté le 17-07-2016 à 21:57:43  profilanswer

chaced a écrit :

elle siffle beaucoup ?

Non pas beaucoup. Ça vibre dans la pédale surtout et bruit au ralenti parfois.

[:transparency]

n°46443616
blood_sam
rien
Posté le 17-07-2016 à 22:11:44  profilanswer

En gros embrayage niqué à cuase d'une butée légèrement usée si j'ai bien compris. Donc ne pas laisser trainer.

n°46444466
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 00:51:25  answer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46303305

vhc immobilisé, cela va sans dire :o

n°46444491
bombeiro78
Posté le 18-07-2016 à 00:59:30  profilanswer

[:whiskas]
Vais essayer de trouver un mecano ouvert sinon midas...
Je pars en vacances dimanche [:otourne]

n°46445203
keos92
This is the way..
Posté le 18-07-2016 à 08:07:03  profilanswer

Yop

J'ai un C4 de 2007 et la clim semble faire moins de froid. Elle fonctionne bien mais c'est moins efficace.

J'ai le véhicule depuis 4 ans et je n'ai jamais rien fais au niveau clim et je n'ai pas l'historique avant achat.

Je fais quoi un simple rechargement ? Il faut compter combien ? Je vais chez mon garagiste habituel (garage citroen) ou je vais directement chez feuvert / norauto etc ?

Merci

n°46445216
FRACTAL
Posté le 18-07-2016 à 08:12:27  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

J'ai un C4 de 2007 et la clim semble faire moins de froid. Elle fonctionne bien mais c'est moins efficace.

J'ai le véhicule depuis 4 ans et je n'ai jamais rien fais au niveau clim et je n'ai pas l'historique avant achat.

Je fais quoi un simple rechargement ? Il faut compter combien ? Je vais chez mon garagiste habituel (garage citroen) ou je vais directement chez feuvert / norauto etc ?

Merci

Plus de froid 'bien froid'  en effet ça sent la recharge
50e chez tous les midas etc...  

n°46445237
keos92
This is the way..
Posté le 18-07-2016 à 08:18:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Plus de froid 'bien froid'  en effet ça sent la recharge  
50e chez tous les midas etc...  

Voilà exactement  :jap:  

Autant je n'avais pas spécialement fait attention sur Mai /Juin mais là avec les t° c'est clairement visible.

n°46445409
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-07-2016 à 09:01:15  profilanswer

keos92 a écrit :

Voilà exactement  :jap:  

Autant je n'avais pas spécialement fait attention sur Mai /Juin mais là avec les t° c'est clairement sensible.

FYP :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46445484
- Superson​ique -
Posté le 18-07-2016 à 09:15:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46445554
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-07-2016 à 09:26:58  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Merci

+1 recharge de clim
Précise bien que tu n'as jamais fait la recharge depuis 4 ans, car sinon ils vont te diagnostiquer une fuite. Ils diagnostiquent une fuite quand il manque trop de gaz dans le circuit.

n°46445879
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-07-2016 à 10:11:36  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

+1 recharge de clim
Précise bien que tu n'as jamais fait la recharge depuis 4 ans, car sinon ils vont te diagnostiquer une fuite. Ils diagnostiquent une fuite quand il manque trop de gaz dans le circuit.

en effet, il y en a une :jap: le gaz lui ne s'use pas au bout de 4ans. si le circuit est hermétique alors c'est à vie. :wahoo:

---------------
n°46446743
chaced
Posté le 18-07-2016 à 11:25:19  profilanswer

ce n'est pas eux qui diagnostique mais la machine qui tire a vide, elle fait son vide et attends un petit moment pour voir si le vide est bien conservé, il y a une prise d'air, la machine indique un problème et envoie un fluide traceur.

j'ai rechargé il y a 3 semaine sur ma megane, retiré 300gr, remis 480gr. (5ans)

Au passage, ils nous casse les couillent avec nos voiture car le R134A est un gaz polluant et compagnie, et hier a capital on voit quoi... qu'ils remplissent les bombes insecticide avec oO

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 18-07-2016 à 11:26:27

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°46448490
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-07-2016 à 14:05:21  profilanswer

chaced a écrit :

ce n'est pas eux qui diagnostique mais la machine qui tire a vide, elle fait son vide et attends un petit moment pour voir si le vide est bien conservé, il y a une prise d'air, la machine indique un problème et envoie un fluide traceur.

j'ai rechargé il y a 3 semaine sur ma megane, retiré 300gr, remis 480gr. (5ans)

Au passage, ils nous casse les couillent avec nos voiture car le R134A est un gaz polluant et compagnie, et hier a capital on voit quoi... qu'ils remplissent les bombes insecticide avec oO

bah pas besoin de machine pour le savoir ;) . si la clim ne fait plus de froid, c'est qu'il y a une fuite (même toute petite que la machine ne détectera pas à court terme). ;)

---------------
n°46448907
Sen2o
Posté le 18-07-2016 à 14:36:22  profilanswer

Les fuites, négligeables ou pas, doivent concerner à peu prés tous les véhicules roulants.

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 18-07-2016 à 14:36:38
n°46449251
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 18-07-2016 à 15:02:18  profilanswer

frenchdav a écrit :

il t'a changé l'embrayage au moins?

Oui !
Boite de vitesse d'occasion (normalement vérifiée avant pose) : 350 €
Embrayage neuf : 200 €
Divers produits genre huile de boite de vitesse et joints : 20/30€
MO : 220€
Tu traduis le tout en TTC et hop = 970 €.

Jlui ai demandé de faire ma clim et pour 50e elle fonctionne bien maintenant !

n°46449351
Sen2o
Posté le 18-07-2016 à 15:10:25  profilanswer

240 boules l'embrayage, il l'a pris en concession ? ou c'est du after market ?

n°46449435
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 18-07-2016 à 15:18:28  profilanswer

Sen2o a écrit :

240 boules l'embrayage, il l'a pris en concession ? ou c'est du after market ?

Honnêtement, aucune idée, j'ai trouvé cela un peu "cher" aussi mais bon vu le coût de la MO, j'ai pas bronché.
Pour le détail, le voici :

Kit d'embrayage : 194.50 € HT
BV : 350 € HT
Produits divers : 20€ HT
Huile de boite (75W80) : 20€ HT
MO : 5.50 h à 41.50€ HT / unité

Question con, si j'entends un cliquetis régulier en première et deuxième quand je roule depuis le changement de tout ce bordel, c'est parce que c'est neuf ou qu'il y a un souci ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2299  2300  2301  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)