Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2272  2273  2274  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°45934524
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-05-2016 à 18:46:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

l'huile moto c'est de l'huile bagnole avec deux différences, l'étiquette sur le bidon et l'étiquette de prix

enfin il parait qu'il y a des subtilités mais vu les merdes pas fiables que c'est, autre chose aura pété bien avant que ça change quelque chose :o

15w40 dans ma moto de pauvre, ça démarre très bien même par températures négatives, et comme elle fuit de partout, ça fuit moins vite qu'avec de l'huile turbo©racing® ladinde special edition toute légère :o

l'huile était de couleur rouge :o  ça m'a étonné, m'enfin comme c'était gras et que ça allait dans un moteur... jai qd meme renversé le bidon :whistle:  comme j'avais 500bornes pour rentrer, j'allais pas risquer une pression d'huile trop basse.
il vaut mieux rouler à plein avec une huile de friteuse que d'avoir des soucis plus directs.
pareil avec le LDR, si t'as rien sous la main faut mettre de l'eau du robinet et partir avec 10Litres d'eau du robinet, plutot que siffler un joint de culasse :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 18:46:35  profilanswer

n°45934739
DP59
Posté le 31-05-2016 à 19:11:45  profilanswer

Y a pas un site en ligne qui vend un essuie-glace arrière pour ma yaris 1 phase 2 made in japan  :(

n°45934741
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 31-05-2016 à 19:11:59  profilanswer

chaced a écrit :

ça ne sert a rien des amortisseurs, les ressorts font tout le job :D

au pire ça freine un peut moins bien, mais bon une r21 ça n'a pas de frein, donc un peut plus ou un peut moins.

Ça freine très très bien une r21,  c'est même tout ce que ça fait de bien en fait :d

memaster a écrit :

faut qd même éviter de mettre un complet de 20W60 dans un moteur prévu pour du 0W30 tout de même. ;)
j'ai déjà mis 1litre d'huile de moto pour dépanner dans le 5cyl. et en effet, ça ne fait rien de spécial, donc bon on va pas se pignoler sur 5grades en plus ou moins. :sweat:
Faut respecter les préco dans le temps c'est tout. :D

Voilà,  respecter la mécanique sans excès de zèle et surtout  sans perdre de vue l'essentiel.
Cf la copine qui avait les miquettes pour un pneu possiblement légèrement dégonflé (et la branlette hfr compliant sur l'utilisation d'une roue de secours différente des autres) mais pour qui déjauger en virage n'était pas si inquiétant :o

n°45934899
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 31-05-2016 à 19:29:01  profilanswer

blood_sam a écrit :

100 000 la première paire, et 410 000 la deuxième :o
Les amortos à 500 000, comme neufs :o

Je croyais avoir mal compris avec son histoire de 400 000 km pour une paire de plaquettes en fait :o il a du oublié un entretien ou le mec lui a fait les freins, c'est pas possible sinon.
Edit : il a peut être un hfrien du topic voisin qui lui a changé ses freins par vengeance :o

Message édité par Pantoufle_man le 31-05-2016 à 19:34:17
n°45935915
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-05-2016 à 21:05:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

l'huile moto c'est de l'huile bagnole avec deux différences, l'étiquette sur le bidon et l'étiquette de prix

exact
juste suivre les normes api et c'est barre.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°45936884
Jambonhert​a
Posté le 31-05-2016 à 22:39:53  profilanswer

faut arrêter votre branlette sur les huiles, ldr et ldf les gars ^^

n°45937372
Captotofr
Posté le 31-05-2016 à 23:27:49  profilanswer

Captotofr a écrit :

j'ai fait une vidéo du grincement: https://www.youtube.com/watch?v=SENpbmBZbCk

Edit: je l'ai emmené chez Renault, soit la pédale soit l’émetteur d'embrayage, rdv pris pour mardi. [:atom1ck]

Alors la clio revient de chez Renault, ils n'ont pas vu/entendu le grincement moteur à chaud. Faut croire qu'ils n'ont pas assez roulé à chaud, la vidéo dans mon quote les contredit :o

Ils ont utilisé de la graisse et m'ont dit de revenir si le grincement reviendrait, ils l'examineraient tout de suite puisque rdv = moteur froid. [:zest:1]

Je vais la sortir demain soir et on verra mais je le sens pas :o

n°45938027
Laska-
Posté le 01-06-2016 à 01:06:01  profilanswer

Bonsoir
Chez moi j'ai une place réservée en haut d'une petite côte, si bien que je pourrais démarrer chaque jour avec l'élan et un petit coup d'embrayage.
Est-ce qu'il y a des cas où démarrer de cette manière est "utile" ?
- Démarreur sur le point de lâcher
- Batterie douteuse
- Cas général

Merci :)

n°45938279
blood_sam
rien
Posté le 01-06-2016 à 07:19:41  profilanswer

Démarrer en poussette en gros ? Me semble que c'est déconseillé avec un catalyseur.

n°45938410
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-06-2016 à 08:01:13  profilanswer

blood_sam a écrit :

Démarrer en poussette en gros ? Me semble que c'est déconseillé avec un catalyseur.

j'aimerais bien savoir pourquoi... :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 08:01:13  profilanswer

n°45938431
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-06-2016 à 08:07:41  profilanswer

essence imbrulée qui fusille les elements de catalyse...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°45938488
M300A
Posté le 01-06-2016 à 08:21:37  profilanswer

Et la transmission surtout!

---------------
:wq
n°45938500
outlaw_
Posté le 01-06-2016 à 08:24:17  profilanswer

J'ai une petite question, je dois changer mes tambours de frein.  
Démontage/remontage RAS. Par contre j'ai regardé un tuto de purge de frein. Mais je n'ai pas de liquide de frein en rab, c'est obligatoire pour juste une purge?
De même le tuto conseille de remplacer l'écrou de moyeu à chaque démontage. C'est réellement nécessaire? (berlingo de 2006-200 000km)

n°45938514
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-06-2016 à 08:27:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

M300A a écrit :

Et la transmission surtout!

c'qui faut pas lire :love:

HumanRAGE a écrit :

outlaw_ a écrit :

J'ai une petite question, je dois changer mes tambours de frein.  
Démontage/remontage RAS. Par contre j'ai regardé un tuto de purge de frein. Mais je n'ai pas de liquide de frein en rab, c'est obligatoire pour juste une purge?
De même le tuto conseille de remplacer l'écrou de moyeu à chaque démontage. C'est réellement nécessaire? (berlingo de 2006-200 000km)

écrou comme purge c'est préférable MAIS pas indispensable.
Sauf qu'ici c'est hfr alors...

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 01-06-2016 à 08:29:41

---------------
n°45938528
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-06-2016 à 08:31:35  profilanswer

j'ai assisté de mes yeux à un catalyseur explosé qui sortait en miette par l'échappement suite à un roulage avec un cylindre qui n'allumait pas :D

Jambonherta a écrit :

faut arrêter votre branlette sur les huiles, ldr et ldf les gars ^^

ldf et ldr ça dépend de l'entretien derrière. pour le refroidissement, j'ai toujours des circuits parfaitement propres en vidangeant souvent (2 fois par an), alors que quand j'achète une brêle elle est toujours remplie de merde marron opaque...

c'est pas compliqué en plus putain, ça prend 20 minutes et une clé de 10 :(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45938546
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-06-2016 à 08:34:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai assisté de mes yeux à un catalyseur explosé qui sortait en miette par l'échappement suite à un roulage avec un cylindre qui n'allumait pas :D

ce qui signifie une utilisation prolongée et un envoi d'essence conséquent dans le cata. Rien à voir avec un démarrage à la poussette  ;)
En même temps un pote a roulé 250 bornes avec 2 de ses 6 cylindres qui n'allumaient plus et son cata n'a rien trouvé à dire.
Changement des bobines et hop ça roule.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 01-06-2016 à 08:35:32

---------------
n°45938549
outlaw_
Posté le 01-06-2016 à 08:34:23  profilanswer

frenchdav a écrit :

écrou comme purge c'est préférable MAIS pas indispensable.
Sauf qu'ici c'est hfr alors...

Ok l'écrou je me doutais. Par contre que veux tu dire pour la purge? pas nécessaire de la faire ou pas nécessaire d'acheter du liquide de frein pour la faire?

n°45938568
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-06-2016 à 08:38:41  profilanswer

sur la go de ma femme j'ai changé le kit freinage à l'arrière.
J'ai débranché le tuyau, le liquide coulait goutte à goutte.
Quelques instants après j'ai remonté le nouveau cylindre de roue, j'ai juste refait le niveau j'ai dû perdre 10ml.
Pas la moindre bulle dans le circuit.

---------------
n°45938694
outlaw_
Posté le 01-06-2016 à 09:06:05  profilanswer

frenchdav a écrit :

sur la go de ma femme j'ai changé le kit freinage à l'arrière.
J'ai débranché le tuyau, le liquide coulait goutte à goutte.
Quelques instants après j'ai remonté le nouveau cylindre de roue, j'ai juste refait le niveau j'ai dû perdre 10ml.
Pas la moindre bulle dans le circuit.

Merci, j'ai mon programme du week end  [:clooney17]

n°45938800
M300A
Posté le 01-06-2016 à 09:22:35  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'qui faut pas lire :love:

Heu embrayer brutalement en seconde pour demarrer le moteur tu crois que ca ne nique pas la transmission ? [:rofl]
C'est meme franchement mauvais pour le vilo

---------------
n°45938853
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-06-2016 à 09:26:51  profilanswer

M300A a écrit :

Heu embrayer brutalement en seconde pour demarrer le moteur tu crois que ca ne nique pas la transmission ? [:rofl]

ouais et pour les pistons, les bielles, les soupapes (pour le traumatisme de voir le vilo souffrir), les vitres et j'ai entendu une histoire de portière qui verrouillait mal à cause d'un démarrage à la poussette

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45938869
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-06-2016 à 09:28:05  profilanswer

M300A a écrit :

étrange ton intervention :heink: , il fait quoi de moins brutal le démarreur? :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45938882
M300A
Posté le 01-06-2016 à 09:29:42  profilanswer

Heu, c'est un demarrage franchement plus net, ca fait pas peiner le bloc en sous regime.
Essayons sur un DCi 120 pour voir pendant longtemps :whistle:

---------------
n°45938949
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-06-2016 à 09:35:18  profilanswer

M300A a écrit :

Heu, c'est un demarrage franchement plus net, ca fait pas peiner le bloc en sous regime.

et qd on demarrait à la manivelle ou à la corde? ça reviens plus ou moins au même? (j'essaye juste de comprendre ;) )

---------------
n°45939208
chaced
Posté le 01-06-2016 à 09:58:40  profilanswer

M300A a écrit :

sur un dci 120 ou il faut faire plusieurs tours de démarreur pour que la pression monte dans la chambre de combustion, ça démarre très très mal a la poussette.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45940070
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-06-2016 à 11:05:53  profilanswer

chaced a écrit :

sur un dci 120 ou il faut faire plusieurs tours de démarreur pour que la pression monte dans la chambre de combustion, ça démarre très très mal a la poussette.

et sur une boite auto? quelqu'un a déjà essayé? genre passer de N à D dans une descente

---------------
n°45940485
-vigor-
Posté le 01-06-2016 à 11:36:01  profilanswer

memaster a écrit :

et sur une boite auto? quelqu'un a déjà essayé? genre passer de N à D dans une descente

:o

n°45940917
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-06-2016 à 12:06:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais et pour les pistons, les bielles, les soupapes (pour le traumatisme de voir le vilo souffrir), les vitres et j'ai entendu une histoire de portière qui verrouillait mal à cause d'un démarrage à la poussette

tu as aussi oublié que ça pouvait aussi tordre l'entenne radio.

memaster a écrit :

ah oui, tiens, qui a envie d'essayer?

---------------
n°45940985
chaced
Posté le 01-06-2016 à 12:11:57  profilanswer

memaster a écrit :

il faut de la pression hydraulique pour avoir de la transmission
il faut que le moteur tourne pour avoir de la pression hydraulique..

---------------
n°45940991
nicooo66
Méchante nature
Posté le 01-06-2016 à 12:12:40  profilanswer

DP59 a écrit :

Y a pas un site en ligne qui vend un essuie-glace arrière pour ma yaris 1 phase 2 made in japan  :(

Je n'ai jamais changé l'essuie-glace arrière sur mes derniers véhicules (Punto 1, Grande Punto, Meg II Estate et berline). Il suffit juste de remplacer la lame par une autre (soit achetée telle quelle, soit récupérée sur un balai entrée gamme suffisamment long ou en recyclant un balai avant pas trop usé).

http://image.made-in-china.com/2f0j10tFJTKQRrspqL/Yaris-Verso-Parts-Rear-Wiper-A.jpg

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°45941054
smiley0041
Posté le 01-06-2016 à 12:17:43  profilanswer

DP59 a écrit :

https://www.oscaro.com/balai-d-essu [...] 0047-298-p ?

Au pire va chez Toyota, ça te coûtera 15€ mais tu le trouveras :p

Message édité par smiley0041 le 01-06-2016 à 12:20:14

---------------
Mon feed
n°45941871
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-06-2016 à 13:29:16  profilanswer

frenchdav a écrit :

ah oui, tiens, qui a envie d'essayer?

je l'ai déjà fait et ça passe de D à N à D.

Spoiler :

mais avec un moteur tournant :D  :o  

---------------
n°45944304
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-06-2016 à 15:47:25  profilanswer

Bonjour,  
J'ai passé le CT hier, clio 2 ph2 @ 125.700 kms, et j'ai eu :

- en contre visite :  
* feu stop qui marche plus (pas vu, je roule qu'en journée en ce moment), ils m'ont parlé de "contacteur"  :??:  

- sans contre visite :
* usure irrégulière des pneus AR (ils m'ont dit que ça venait sans doute des amortisseurs)
* plaquettes de frein AV à changer (ça je le savais)
* demi train AV (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation (SUPG, SUPD)
ils m'ont parlé de "coupelles au niveau des amortisseurs"  :??:  
Mais c'est quoi ces coupelles ? c'est cher pour les faire changer par un garagiste ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45944438
chaced
Posté le 01-06-2016 à 15:55:55  profilanswer

des feux de stop, heureusement que c'est avec contre visite, car c'est quand meme ultra dangereux de rouler sans.

vérifie le fusible en 1er lieu.

---------------
n°45944439
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-06-2016 à 15:56:01  profilanswer

titides a écrit :

Bonjour,  

- en contre visite :  
* feu stop qui marche plus (pas vu, je roule qu'en journée en ce moment), ils m'ont parlé de "contacteur"  :??:  

oui contacteur de pédale de frein, c'est pas très difficile à changer, faut juste vouloir se pencher défaire une vis et changer la pièce : 20euros

titides a écrit :

- sans contre visite :
* usure irrégulière des pneus AR (ils m'ont dit que ça venait sans doute des amortisseurs)
* demi train AV (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation (SUPG, SUPD)
Mais c'est quoi ces coupelles ? c'est cher pour les faire changer par un garagiste ?

le garagiste te dire qu'il faut changer aussi les amortisseurs? "c'est mieux [:leupha:1] "

---------------
n°45944499
Adodonicoc​o
Posté le 01-06-2016 à 15:59:20  profilanswer

titides a écrit :

Bonjour,  

- en contre visite :  

- sans contre visite :

La coupelle d'amortisseur c'est le roulement qui permet à la jambe d'amortisseur de tourner, tout en haut de l'amortisseur, sur lequel vient s'appuyer la caisse.
https://www.google.fr/search?q=coup [...] wQ_AUIBigB

En général tu les changes à chaque remplacement des amortisseurs.
Mais beaucoup de mécano ne le font pas, pour que les clients reviennent un peu plus tôt :o

n°45945454
Jambonhert​a
Posté le 01-06-2016 à 16:51:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonsoir
Chez moi j'ai une place réservée en haut d'une petite côte, si bien que je pourrais démarrer chaque jour avec l'élan et un petit coup d'embrayage.
Est-ce qu'il y a des cas où démarrer de cette manière est "utile" ?
- Démarreur sur le point de lâcher
- Batterie douteuse
- Cas général

Merci :)

démarreur malade sur une caisse avec si peu d'années?

n°45945555
Adodonicoc​o
Posté le 01-06-2016 à 16:57:19  profilanswer

Jambonherta a écrit :

démarreur malade sur une caisse avec si peu d'années?

Apparemment il demande juste pour savoir si c'est avantageux ou pas, comme si il ferait des économies à démarrer à la poussette tous les matins. (enfin, si j'ai bien compris)

Auquel cas, tu préfères changer un embrayage ou un démarreur ? :D

n°45945671
blood_sam
rien
Posté le 01-06-2016 à 17:03:39  profilanswer

frenchdav a écrit :

j'aimerais bien savoir pourquoi... :heink:

Parce que c'est écrit dans le manuel :o
Sans doute que ça va pas flinguer le bouzin en un coup, mais le faire régulièrement (comme Laska a sans doute l'intention de faire :o), je doute qu'il apprécie.

n°45945741
blood_sam
rien
Posté le 01-06-2016 à 17:08:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'ai roulé 20/30 kilomètres avec un moteur sur trois pattes aussi, deux mois après j'avais des pertes de puissance dues au cata qui se bouchait...
Il devait pas être tout frais à la base mais il a dû morfler je pense.

n°45945770
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-06-2016 à 17:09:30  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'ai roulé 20/30 kilomètres avec un moteur sur trois pattes aussi, deux mois après j'avais des pertes de puissance dues au cata qui se bouchait...
Il devait pas être tout frais à la base mais il a dû morfler je pense.

J'ai roulé avec une poubelle
Il s'est avéré par la suite que c'était une poubelle
 [:everfrost:2]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2272  2273  2274  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)