| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
memaster ki a volé mon 62? | Reprise du message précédent :
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 05-04-2016 à 16:40:52 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules | Elle vient de dépasser les 100 000 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
blood_sam rien | Besoin d'aide pour ma sonde qui déconne. J'ai donc remplacé ma sonde de pression d'huile par une nouvelle, pas la référence exacte mais celle qui se monte sur le même véhicule (même moteur sans turbo). Aucun soucis pour installer la nouvelle sonde, pour la brancher juste à démonter une fiche et je peux ensuite connecter la sonde au câblage de la voiture. Donc plus ça va plus je me dis que la nouvelle sonde a peut-être le comportement inverse de celle d'origine. La résistance diminue quand la pression monte, ça correspond au manuel technique que j'ai... Mais la sonde d'origine a peut-être une résistance qui augmente quand la pression augmente (ce qui expliquerait la faible résistance hors pression, qui correspond à une pression de 6 bars si je me base sur le manuel de l'autre voiture...) ? Et ça je ne sais pas. A savoir : j'ai tenté le coup car j'ai lu des posts d'un mec qui l'avait et ça semblait marcher. J'ai remarqué hier que les références des compteurs étaient différentes, mais j'ai également déjà vu des retours de gens ayant installé un compteur d'atmo sur un modèle turbo (visuellement identique). Bref, tout ça pour dire : est-il possible qu'un court circuit dans le câblage foute la merde dans la valeur de résistance qui arrive au compteur Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 05-04-2016 à 18:11:47 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Pantoufle_man Force tranquille |
|
blood_sam rien | Y'a qu'une seule connexion. Le compteur est alimenté via le +, et la sonde sert de résistance variable, et est connectée au moteur qui joue le rôle de -. Je suis quasi sûr que la sonde est pas compatible, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ça a marché chez un mec et pourquoi certains changent leur compteur sans soucis. Message cité 2 fois Message édité par blood_sam le 05-04-2016 à 20:03:15 |
Pantoufle_man Force tranquille | T'as une merguez de compet |
Publicité | Posté le 05-04-2016 à 20:02:51 ![]() ![]() |
|
Edit : ou j'ai pas compris ton post Message édité par Pantoufle_man le 05-04-2016 à 21:26:26 |
blood_sam rien | Bah le moteur joue le rôle de masse non ? Ca marche avec la sonde d'origine, celle que j'ai fonctionne sur le même principe. |
blood_sam rien | L'ePer ? Oui c'est installé sur le PC La référence de la pièce d'origine je l'ai, pas contre y'a pas d'alternative à la pièce de chez FIAT, donc dispo que chez eux, 91 € la sonde... Pour ça que j'ai tenté celle à 53 € sur yakarouler pour la version atmo Mais bon je pense que je vais commander la sonde d'origine, y'en a quelques unes en Italie là, moins cher que chez FIAT directement, à voir si les vendeurs font des envois en France... En espérant que ça fonctionne. Et que les valeurs lues soient au final plus positives que l'ancienne Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 05-04-2016 à 23:07:51 |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
|
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Je me demande si c'est pas le radiateur de chauffage qui serait percé... si c'est le cas, ça va me prendre une plombe de le changer, non? |
outatime POWER! | C'est quoi comme auto ? Si le radiateur est pas accessible, si jamais fait, il faut une journée. Le temps de virer le tableau de bord, les commandes de chauffage, la casquette, virer les essuie-glaces, la baie de pare-brise, le bloc de ventilation, déconnecter les durites de ldr du radiateur, démonter tout ce qui gêne (console centrale, commodos, volant...), bien repérer toutes les vis, reculer la planche de bord, pivoter le bloc de chauffage, coulisser le radiateur, etc. Bon, c'est peut être plus simple sur certaines autos. Message cité 1 fois Message édité par outatime le 06-04-2016 à 02:53:38 --------------- Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o |
freduche | J'ai une question concernant le changement de disques avant sur ma LEXUS GS300 de 2007. Après je vois pas l'intêret de vendre 2 gauches ou 2 droites. Merci de m'aiguiller. Message édité par freduche le 06-04-2016 à 08:44:52 |
chaced |
Winnuke | oui EDC |
chaced | oui donc la tu es dans le problème des boite a double embrayage, qui dit double embrayage, dit tout en double...
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Winnuke | D'accord donc ça ne te semble pas hallucinant comme devis |
chaced | en fait ils ne remplacent pas les embrayages, les actionneurs juste... demande une prise en charge, ce n'est pas du tout normal que ça soit usé ces trucs. Je pensais que a 440€ ht, c'était le remplacement des disques mais non... Message édité par chaced le 06-04-2016 à 11:32:46 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Winnuke | ah carrément une prise en charge de Renault? La voiture a 150k km, je peux tenter mais ça me paraît bien optimiste |
chaced |
|
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | LdR entre le min et le max mais pas de fuite sur la moquette |
outatime POWER! |
C'est le même grade à chaud et à 100k km, on pourrait démonter les pièces internes et les contrôler, l'usure serait quasi nulle. J'en mettais dans ma vieille clio 1 essence, 0 conso.
10W40 barrée, car même dans les tondeuses on met plus de cette merde. Message édité par outatime le 06-04-2016 à 17:15:57 --------------- Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o |
blood_sam rien | C'est ce que j'ai dans mes deux voitures |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |