Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  ..  3742  3743  3744  3745  3746  3747
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°45348275
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-04-2016 à 16:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

La préco c'est 5W40 (ce que je veux mettre)

edit : ah non c'est 10W40 préconisé, vaux mieux suivre la préco ou mettre du 5W40 ? c'est ptet mieux 5W40 vu que je suis en haute savoie, ca pèle l'hiver ...

cela dépend de la tolérance de tes joints et/ou segments par exemple? combien de km? descendre d'un grade c'est parfois une fausse bonne idée, ton auto va peut être se mettre à consommer un peu plus d'huile. Faut tester pour le savoir. Sinon cela ne craint rien à part une baisse plus régulière du niveau d'huile.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 16:40:52  profilanswer

n°45348380
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-04-2016 à 16:48:07  profilanswer

Elle vient de dépasser les 100 000

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45348827
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-04-2016 à 17:22:33  profilanswer

Faluja a écrit :

ok, ça commence à faire. en général, on préconise de monter d'un grade qd un moteur commence à manger un peu d'huile (en dehors d'une fuite bien localisée bien entendu).

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45349130
rami-
-
Posté le 05-04-2016 à 17:45:47  profilanswer

Petite question sur les freins de ma Corolla de 2004 :

J'ai voulu remplacer disques+plaquettes à l'arrière. Autant les plaquettes j'ai du les changer y'a quelques années mais les disques semblent avoir plus de 125k km.  

Ce qui m'a étonné c'est que la surface du disque arrière n'est pas la même qu'à l'avant. Comme si les plaquettes ne s'appliquaient pas à 100% dessus. Y'a presque un dépot (rouille superficielle?) alors qu'à l'avant c'est bien lisse. Est-ce normal?

De plus mes anciennes plaquettes arrières étaient très peu usées lors du changement.

Je peux vérifier comment que les freins à l'arrière fonctionnent correctement? :jap:

n°45349390
blood_sam
rien
Posté le 05-04-2016 à 18:06:12  profilanswer

Besoin d'aide pour ma sonde qui déconne.

J'ai donc remplacé ma sonde de pression d'huile par une nouvelle, pas la référence exacte mais celle qui se monte sur le même véhicule (même moteur sans turbo).
Les seules différences :
- le diagramme électrique est le même pour les deux voitures, juste un raccord en plus sur ma caisse
- la prise sur la sonde, mais c'est sans doute pour l'accessibilité qui n'est pas la même sur les deux caisses
- les références des tableaux de bord (peut-être ça le problème ?)
- les valeurs de résistance quand la pression est nulle : 300 ohms pour la nouvelle sonde (ce qui correspond si je me base sur le manuel atelier d'une autre voiture avec le même moteur), environ 40 ohms pour l'ancienne... Sauf que je ne sais pas si elle fonctionne correctement, raison pour laquelle je la change.

Aucun soucis pour installer la nouvelle sonde, pour la brancher juste à démonter une fiche et je peux ensuite connecter la sonde au câblage de la voiture.
Le problème c'est à partir du moment où je met le contact. La manomètre de pression va direct à fond, ce qui ne devrait pas être le cas (généralement ça le fait quand la prise est débranchée, donc tension 0 ce qui équivaut à une résistance infinie quoi...) Si je démarre, l'aiguille tombe à 0. Sauf qu'il y a bien de la pression, le voyant d'alerte pression s'éteint (c'est un autre capteur). Si je laisse tourner la voiture, l'aiguille de pression remonte petit à petit. Si j'accélère, elle redescend en suivant le régime moteur. Bref ça fonctionne à l'envers. Si c'était la prise débranchée ça resterait à bloqué 3 bars donc ce n'est pas ça.

Donc plus ça va plus je me dis que la nouvelle sonde a peut-être le comportement inverse de celle d'origine. La résistance diminue quand la pression monte, ça correspond au manuel technique que j'ai... Mais la sonde d'origine a peut-être une résistance qui augmente quand la pression augmente (ce qui expliquerait la faible résistance hors pression, qui correspond à une pression de 6 bars si je me base sur le manuel de l'autre voiture...) ? Et ça je ne sais pas.

A savoir : j'ai tenté le coup car j'ai lu des posts d'un mec qui l'avait et ça semblait marcher. J'ai remarqué hier que les références des compteurs étaient différentes, mais j'ai également déjà vu des retours de gens ayant installé un compteur d'atmo sur un modèle turbo (visuellement identique).

Bref, tout ça pour dire : est-il possible qu'un court circuit dans le câblage foute la merde dans la valeur de résistance qui arrive au compteur :o ? On sait jamais, même si je n'ai absolument rien touché à part la prise qui est bien branchée et bien isolée.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 05-04-2016 à 18:11:47
n°45350210
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-04-2016 à 19:21:53  profilanswer

rami- a écrit :

J'ai voulu remplacer disques+plaquettes à l'arrière. Autant les plaquettes j'ai du les changer y'a quelques années mais les disques semblent avoir plus de 125k km.

Ce qui m'a étonné c'est que la surface du disque arrière n'est pas la même qu'à l'avant. Comme si les plaquettes ne s'appliquaient pas à 100% dessus. Y'a presque un dépot (rouille superficielle?) alors qu'à l'avant c'est bien lisse. Est-ce normal?

De plus mes anciennes plaquettes arrières étaient très peu usées lors du changement.

Je peux vérifier comment que les freins à l'arrière fonctionnent correctement? :jap:

Question con: pourquoi changer si ce n'est pas usé ? :o

n°45350503
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 05-04-2016 à 19:51:35  profilanswer

blood_sam a écrit :

Besoin d'aide pour ma sonde qui déconne.

J'ai donc remplacé ma sonde de pression d'huile par une nouvelle, pas la référence exacte mais celle qui se monte sur le même véhicule (même moteur sans turbo).
Les seules différences :
- le diagramme électrique est le même pour les deux voitures, juste un raccord en plus sur ma caisse
- la prise sur la sonde, mais c'est sans doute pour l'accessibilité qui n'est pas la même sur les deux caisses
- les références des tableaux de bord (peut-être ça le problème ?)
- les valeurs de résistance quand la pression est nulle : 300 ohms pour la nouvelle sonde (ce qui correspond si je me base sur le manuel atelier d'une autre voiture avec le même moteur), environ 40 ohms pour l'ancienne... Sauf que je ne sais pas si elle fonctionne correctement, raison pour laquelle je la change.

Aucun soucis pour installer la nouvelle sonde, pour la brancher juste à démonter une fiche et je peux ensuite connecter la sonde au câblage de la voiture.
Le problème c'est à partir du moment où je met le contact. La manomètre de pression va direct à fond, ce qui ne devrait pas être le cas (généralement ça le fait quand la prise est débranchée, donc tension 0 ce qui équivaut à une résistance infinie quoi...) Si je démarre, l'aiguille tombe à 0. Sauf qu'il y a bien de la pression, le voyant d'alerte pression s'éteint (c'est un autre capteur). Si je laisse tourner la voiture, l'aiguille de pression remonte petit à petit. Si j'accélère, elle redescend en suivant le régime moteur. Bref ça fonctionne à l'envers. Si c'était la prise débranchée ça resterait à bloqué 3 bars donc ce n'est pas ça.

Donc plus ça va plus je me dis que la nouvelle sonde a peut-être le comportement inverse de celle d'origine. La résistance diminue quand la pression monte, ça correspond au manuel technique que j'ai... Mais la sonde d'origine a peut-être une résistance qui augmente quand la pression augmente (ce qui expliquerait la faible résistance hors pression, qui correspond à une pression de 6 bars si je me base sur le manuel de l'autre voiture...) ? Et ça je ne sais pas.

A savoir : j'ai tenté le coup car j'ai lu des posts d'un mec qui l'avait et ça semblait marcher. J'ai remarqué hier que les références des compteurs étaient différentes, mais j'ai également déjà vu des retours de gens ayant installé un compteur d'atmo sur un modèle turbo (visuellement identique).

Bref, tout ça pour dire : est-il possible qu'un court circuit dans le câblage foute la merde dans la valeur de résistance qui arrive au compteur :o ? On sait jamais, même si je n'ai absolument rien touché à part la prise qui est bien branchée et bien isolée.

T'as inversé le + et le - ?  :o

n°45350584
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-04-2016 à 19:59:57  profilanswer

Bon verdict, j'ai le roulement arrière gauche qui est effectivement mort.

Sauf qu'en plus de ça, maintenant ma voiture pue le papier brulé quand je roule ou à l'arrêt après avoir roulé mais impossible de trouver son origine.

Aussi, j'ai dû faire 3 coups de clés pour réussir à démarrer en fin d'aprem..

n°45350608
blood_sam
rien
Posté le 05-04-2016 à 20:02:12  profilanswer

Y'a qu'une seule connexion. Le compteur est alimenté via le +, et la sonde sert de résistance variable, et est connectée au moteur qui joue le rôle de -.
Pas nettoyé mais c'est propre et j'ai tenté de brancher/débrancher.

Je suis quasi sûr que la sonde est pas compatible, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ça a marché chez un mec et pourquoi certains changent leur compteur sans soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par blood_sam le 05-04-2016 à 20:03:15
n°45350619
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 05-04-2016 à 20:02:51  profilanswer

T'as une merguez de compet :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 20:02:51  profilanswer

n°45350699
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 05-04-2016 à 20:09:58  profilanswer

blood_sam a écrit :

Y'a qu'une seule connexion. Le compteur est alimenté via le +, et la sonde sert de résistance variable, et est connectée au moteur qui joue le rôle de -.

Je suis quasi sûr que la sonde est pas compatible, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ça a marché chez un mec et pourquoi certains changent leur compteur sans soucis.

J'ai mis un :o
Mais si c'est par le capteur d'origine ça va être compliqué AMHA.  Il faudrait s'assurer de la bonne plage de fonctionnement de la résistance pour ta voiture,  et pas celle d'un gars sur un forum ou une revue technique pas complète peut etre. Après on peut peut être imaginer un circuit pour corriger,  mais bon.

n°45350913
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-04-2016 à 20:31:08  profilanswer

blood_sam a écrit :

certaine sonde ont besoin d'avoir un "ground" en direct sur le filetage :??:

---------------
n°45351079
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-04-2016 à 20:48:08  profilanswer

rami- a écrit :

tire le frein à main dans les graviers, si tu fais un TAQ : c'est que ça marche :o

---------------
n°45351768
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 05-04-2016 à 21:24:24  profilanswer

memaster a écrit :

certaine sonde ont besoin d'avoir un "ground" en direct sur le filetage :??:

Bah toute celle qui n'ont qu'un fil, oui. Si tu n'as qu'un fil sans connexion a la masse comment veux tu que le courant circule :??:

Edit : ou j'ai pas compris ton post

Message édité par Pantoufle_man le 05-04-2016 à 21:26:26
n°45353090
blood_sam
rien
Posté le 05-04-2016 à 22:12:36  profilanswer

Bah le moteur joue le rôle de masse non ? Ca marche avec la sonde d'origine, celle que j'ai fonctionne sur le même principe.

n°45354441
blood_sam
rien
Posté le 05-04-2016 à 23:07:42  profilanswer

L'ePer ? Oui c'est installé sur le PC :o

La référence de la pièce d'origine je l'ai, pas contre y'a pas d'alternative à la pièce de chez FIAT, donc dispo que chez eux, 91 € la sonde... Pour ça que j'ai tenté celle à 53 € sur yakarouler pour la version atmo :D

Mais bon je pense que je vais commander la sonde d'origine, y'en a quelques unes en Italie là, moins cher que chez FIAT directement, à voir si les vendeurs font des envois en France... En espérant que ça fonctionne. Et que les valeurs lues soient au final plus positives que l'ancienne :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 05-04-2016 à 23:07:51
n°45354596
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-04-2016 à 23:15:17  profilanswer

Leskipper a écrit :

Bon verdict, j'ai le roulement arrière gauche qui est effectivement mort.

Sauf qu'en plus de ça, maintenant ma voiture pue le papier brulé quand je roule ou à l'arrêt après avoir roulé mais impossible de trouver son origine.

Aussi, j'ai dû faire 3 coups de clés pour réussir à démarrer en fin d'aprem..

Personne svp? :(

n°45354667
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 05-04-2016 à 23:19:42  profilanswer

l'odeur de papier brulé c'est pas commun. tu confonds pas avec une autre odeur? genre plaquette qui chauffe trop, liquide de refroidissement ou huile? Les odeurs souvent je m'en méfie car quand je commence à sentir une odeur, je flippe, et puis après je me rends compte que ça venait de l’extérieur :o

3 coups de cléf pour démarrer ca peut être beaucoup de chose... Capteur de régime moteur HS par exemple?

n°45355045
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-04-2016 à 23:50:52  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

l'odeur de papier brulé c'est pas commun. tu confonds pas avec une autre odeur? genre plaquette qui chauffe trop, liquide de refroidissement ou huile? Les odeurs souvent je m'en méfie car quand je commence à sentir une odeur, je flippe, et puis après je me rends compte que ça venait de l’extérieur :o

3 coups de cléf pour démarrer ca peut être beaucoup de chose... Capteur de régime moteur HS par exemple?

On dirait le liquide de refroidissement mais quand je lance le froid dans le ventilo, ça pue un peu

n°45355183
blood_sam
rien
Posté le 06-04-2016 à 00:13:40  profilanswer

C'est monté sur les Punto GT 1.4 Turbo et Punto 1.7 TD, mais ça fait pas apparaître plus de résultats Google :/
J'ai fouiné les manuel techniques de ces deux modèles également, et souscrit au club anglais du Fiat Coupe pour avoir accès au manuel complet, pas plus d'info sur cette putain de sonde [:sent mal_homme:4]

n°45355505
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-04-2016 à 02:12:23  profilanswer

Je me demande si c'est pas le radiateur de chauffage qui serait percé... si c'est le cas, ça va me prendre une plombe de le changer, non?  

n°45355521
outatime
POWER!
Posté le 06-04-2016 à 02:37:14  profilanswer

C'est quoi comme auto ? Si le radiateur est pas accessible, si jamais fait, il faut une journée. Le temps de virer le tableau de bord, les commandes de chauffage, la casquette, virer les essuie-glaces, la baie de pare-brise, le bloc de ventilation, déconnecter les durites de ldr du radiateur, démonter tout ce qui gêne (console centrale, commodos, volant...), bien repérer toutes les vis, reculer la planche de bord, pivoter le bloc de chauffage, coulisser le radiateur, etc.

Bon, c'est peut être plus simple sur certaines autos. :o

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 06-04-2016 à 02:53:38

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45355944
freduche
Posté le 06-04-2016 à 08:35:03  profilanswer

J'ai une question concernant le changement de disques avant sur ma LEXUS GS300 de 2007.
C'est un peu confus, dans le sens où ils vendent individuellement sur oscaro ou autre des disques gauche ou droite. Là rien me choque. Sens des ailettes etc..
Sauf que, ils vendent un jeu de 2 disques de frein avant, mais parfois c'est indiqué côté gauche, côté droit. La je suis perdu.
J'ai commandé ceux-là :
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-dis [...] 58000-82-p

Après je vois pas l'intêret de vendre 2 gauches ou 2 droites. Merci de m'aiguiller.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_78105320160405174309.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_84188120160405174323.jpg[after=8784]

Message édité par freduche le 06-04-2016 à 08:44:52
n°45357398
Winnuke
Posté le 06-04-2016 à 10:55:38  profilanswer

:hello:

J'ai un soucis sur mon Scenic 3, 2010, 150k km.
De temps en temps, la boite (auto) se bloque sur une vitesse. Ça me l'a fait 4/5 fois en quelques mois.
Ca arrive après un ralentissement, stop / feu. On repart et les vitesses ne passent plus, bloqué en 3ème souvent. Obligé de s'arrêter, couper le moteur et repartir. A faire 2 ou 3 fois parfois.
Le reste du temps, rien à signaler, elle roule très bien.

Je l'ai amené ce matin à un garage Renault (mon garagiste ne touche pas aux boites auto :'(). 1h après, j'ai le devis ci-dessous, 1000 boules.
Apparemment la valise a dit que c'était un défaut du moteur d'action de l'embrayage (ou à peu près :o )
http://reho.st/self/9acccf63e5b14732a894e903c33a07bba568ddbf.png

Qu'en pensez vous? Ça vous parle ce problème? Est-ce que je dois chercher un autre garage? Mais si chacun prend 100€ pour le diagnostic ça va pas être rentable...

n°45357552
chaced
Posté le 06-04-2016 à 11:06:26  profilanswer

c'est une EDC ?

au milieu de ton devis il y a des bougies aussi, quel rapport avec la boite ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45357735
Winnuke
Posté le 06-04-2016 à 11:17:58  profilanswer

oui EDC :jap:
pour les bougies il m'a dit qu'elles devaient être changées aussi donc il me les a rajoutées au passage. Tant qu'à faire...

n°45357778
chaced
Posté le 06-04-2016 à 11:20:34  profilanswer

oui donc la tu es dans le problème des boite a double embrayage, qui dit double embrayage, dit tout en double...

et comme un embrayage manuel, l'embrayage robotisé finit par s'user et il faut bien le remplacer un jour (le rampage en 1ere n'arrange rien)

si on ne veut jamais remplacer d'embrayage, il faut une bva ou une cvt (en respectant scrupuleusement leur entretien)

---------------
n°45357822
Winnuke
Posté le 06-04-2016 à 11:22:41  profilanswer

D'accord donc ça ne te semble pas hallucinant comme devis :jap:
Comme c'est très aléatoire, je me tâte même pour ne rien faire dessus. Mais bon si tout peut casser après, c'est un peu con...

n°45357960
chaced
Posté le 06-04-2016 à 11:30:18  profilanswer

en fait ils ne remplacent pas les embrayages, les actionneurs juste... demande une prise en charge, ce n'est pas du tout normal que ça soit usé ces trucs.

Je pensais que a 440€ ht, c'était le remplacement des disques mais non...

Message édité par chaced le 06-04-2016 à 11:32:46

---------------
n°45358324
Winnuke
Posté le 06-04-2016 à 11:53:27  profilanswer

ah carrément une prise en charge de Renault? La voiture a 150k km, je peux tenter mais ça me paraît bien optimiste :??:

n°45358376
chaced
Posté le 06-04-2016 à 11:56:22  profilanswer

il faut toujours pleurer, meme si tu as 20% ça sera toujours ça, sur le disque en lui meme tu n'aurais rien eu, ce qui est normal, mais la ce sont des actionneurs qui sont sensé duré la vie de la voiture...

---------------
n°45358839
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-04-2016 à 12:43:50  profilanswer

outatime a écrit :

C'est quoi comme auto ? Si le radiateur est pas accessible, si jamais fait, il faut une journée. Le temps de virer le tableau de bord, les commandes de chauffage, la casquette, virer les essuie-glaces, la baie de pare-brise, le bloc de ventilation, déconnecter les durites de ldr du radiateur, démonter tout ce qui gêne (console centrale, commodos, volant...), bien repérer toutes les vis, reculer la planche de bord, pivoter le bloc de chauffage, coulisser le radiateur, etc.

Bon, c'est peut être plus simple sur certaines autos. :o

Une Clio 2.2 1.6 :/

n°45359516
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-04-2016 à 13:47:03  profilanswer

LdR entre le min et le max mais pas de fuite sur la moquette

n°45362420
outatime
POWER!
Posté le 06-04-2016 à 17:06:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu peux mettre de la 5W40 sans soucis. C'est un moteur moderne.

C'est le même grade à chaud et à 100k km, on pourrait démonter les pièces internes et les contrôler, l'usure serait quasi nulle.

J'en mettais dans ma vieille clio 1 essence, 0 conso.

Si ça peut te rassurer, d'après auto data, ton moteur accepte la 10W40, 5W40, 5W30, 0W30, 0W40.

10W40 barrée, car même dans les tondeuses on met plus de cette merde.

Message édité par outatime le 06-04-2016 à 17:15:57

---------------
n°45362647
blood_sam
rien
Posté le 06-04-2016 à 17:26:24  profilanswer

C'est ce que j'ai dans mes deux voitures :o

n°45362668
outatime
POWER!
Posté le 06-04-2016 à 17:28:08  profilanswer

Ouai mais chez Fiat, c'est de la Selènia 20k 10W40 100% synthèse non ?  :o

edit : sur la fiche tech c'est écrit "partially synthetic motor oil", ah bah non en fait. :o

Message édité par outatime le 06-04-2016 à 17:37:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  ..  3742  3743  3744  3745  3746  3747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)