Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2140  2141  2142  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°43099826
Pascal Fun​k
Posté le 02-09-2015 à 15:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce matin je prends ma vieille daily Fiesta 1.1 essence de 95 pour aller bosser.

Aller/retour sans soucis ( comme tous les jours ) et aprés manger,elle ne démarre plus.le démarreur entraine bien le moulin mais pas de démarrage a l'horizon.

Au contact,j'ai bien entendu le petit bruit de pompe pourtant.Mais j'ai l'impression que le moteur tourne + vite comme si la chaine avait cassé ( il tourne + librement ) Et tout ça sans prévenir,pas de symptomes avant.

Allumage ? Merci

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 15:37:21  profilanswer

n°43101159
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-09-2015 à 17:07:18  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Ce matin je prends ma vieille daily Fiesta 1.1 essence de 95 pour aller bosser.

Aller/retour sans soucis ( comme tous les jours ) et aprés manger,elle ne démarre plus.le démarreur entraine bien le moulin mais pas de démarrage a l'horizon.

Au contact,j'ai bien entendu le petit bruit de pompe pourtant.Mais j'ai l'impression que le moteur tourne + vite comme si la chaine avait cassé ( il tourne + librement ) Et tout ça sans prévenir,pas de symptomes avant.

Allumage ? Merci

t'as essayé la pousse?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43101708
Pascal Fun​k
Posté le 02-09-2015 à 17:46:22  profilanswer

J'habite en bas d'une cote  :sweat:  

j'attends mon fils et on va la tirer avec sa caisse.

Mais je bosse a 3 h du matin......le probléme sera toujours la......bref,je reviens dans 1H.Merci

n°43101798
tiandji
Posté le 02-09-2015 à 17:53:19  profilanswer

tony54 a écrit :

ok je vais faire cela

Par contre la batterie peut tenir combien de temps comme cela ? Sans quelle ne soit decharger

Difficile de répondre précisément à cette question, tout dépend de l'état de ta batterie, de ce que tu vas la solliciter, mais de toute façon ça se chiffre en heures et pas en jours d'utilisation et plus du feras de démarrages et moins longtemps elle durera, idem pour ce qui concerne les autres consommateurs électriques mais le démarreur est de loin le plus gros.

n°43102672
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-09-2015 à 19:24:41  profilanswer

tiandji a écrit :

je ne vois pas trop ce que ça change.

Vous seriez surpris tous les deux si vous aviez l'occasion de mesurer l'allongement des chaines de distribution chez des constructeurs tel que Mercédes par exemple ou de voir l'usure des patins tendeurs sur certains moteurs Ford et je ne vous parle pas du merdier que c'est pour les remplacer dans les deux cas.

Ça change qu'une chaîne de 50ans ça craint rien,  alors qu'une courroie de 5 ans qui a un peu pris des émanations d'huile ça craint :o

n°43102709
gurk13
Posté le 02-09-2015 à 19:28:07  profilanswer

ChuckV2 a écrit :

Bon bha on va s amuser cette semaine ... La 320d (180k km) doit être vu par BMW pour un soucis de bruit sur le train avant, la 307 (2.0 Hdi 110 de 99 et 167k km) idem avec en plus le fait qu elle tire à bloc à droite et l Ax (1.5d de 1994 et 228k km) aurra le droit à son changement de pompe injection + 2 pneu avant et 4 joint d injecteur .... J ai qu une chose à dire ... [:golden blessure]

Ce vieux travers qui consiste à ne pas payer 10 pour une voiture qui vaut 10 mais accepter de payer 20 pour une voiture qui vaut 50...

n°43103010
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-09-2015 à 20:01:17  profilanswer

tiandji a écrit :

Difficile de répondre précisément à cette question, tout dépend de l'état de ta batterie, de ce que tu vas la solliciter, mais de toute façon ça se chiffre en heures et pas en jours d'utilisation et plus du feras de démarrages et moins longtemps elle durera, idem pour ce qui concerne les autres consommateurs électriques mais le démarreur est de loin le plus gros.

j'ai une batterie d'appoint que je recharge régulièrement et que je ponte sur ma batterie gel de course qd je n'utilise pas cette auto car le froid et l'alarme ont raison de la batterie gel au bout de 36h.
la batterie d'appoint doit durer une 20aine de demarrage et 2x moins qd il fait froid. la batterie gel c'est 5 demarrages à froid, faut pas se raté.
par contre si j'utilise l'auto tous les jours pas besoin de batterie d'appoint pour demarrer, ça demarre toujours au quart.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43103368
Pascal Fun​k
Posté le 02-09-2015 à 20:38:10  profilanswer

Que dalle la Fiesta.

j'ai tout vérifié visuellement et rien.

Pas méga grave.Elle était en fin de vie ( ne passait pas le controle pour plein de choses..controle dépassé depuis 3 mois  :sarcastic:  ) et eu pour 50 € l'année derniére ( un pote ) Demain elle part au cimetierre.

n°43103476
- Superson​ique -
Posté le 02-09-2015 à 20:48:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43103893
Pascal Fun​k
Posté le 02-09-2015 à 21:28:11  profilanswer

Posté sur FB,mais je suis le suis le seul pauvre a rouler daily avec une caisse de + de 20 ans  :D  

Je vais piquer la Cordoba SDI d'un fils ( sacré moulin VW : solide et économique ) moche mais méga coffre.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 21:28:11  profilanswer

n°43104382
zeql_
Posté le 02-09-2015 à 22:10:22  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ça change qu'une chaîne de 50ans ça craint rien,  alors qu'une courroie de 5 ans qui a un peu pris des émanations d'huile ça craint :o

C'est parce que t'as jamais vu un mec casser sa chaine de vélo en donnant un premier coup de pédale  :o  

Une chaine, comme une courroie ça s'entretient. D'ailleurs sur des moteurs récents pour petites voitures ils passent aux courroies lubrifiées qui ont la même durée de vie que les chaines avec l'avantage d'être moins "dur" à lancer (inertie) donc c'est pas mal sur les citadines vu que ça allège un peu le moteur et permet d'avoir un peu plus de répondant.

n°43104509
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 22:23:28  answer

ptibeur a écrit :

Si si t'inquiète, j'en fais partie, je sais toujours pas quoi faire de ma première caisse, même si elle a 294000km maintenant :D Polo 1.9 SDI, coûte pas cher, marche bien, bruyante et pas super confortable mais démarre par tous les temps et m'a conduit partout où je voulais depuis que j'ai le permis :D  
J'ai fait 300 balles de carrosserie dessus alors que la remplaçante arrivait juste après...

Polo Flight c'est ça ? On a la même. :D

n°43104759
mikamika
Posté le 02-09-2015 à 22:47:09  profilanswer

mikamika a écrit :

Je suis tombé en panne avec mon Espace 3 2.2dt vendredi.

Après 150km d'autoroute en arrivant près d'une ville à 70 d'un coup plus de puissance comme si le moteur s'était arrêté et l'accélérateur n'entraînait plus rien.

Après m'être rangé sur le côté en catastrophe j'ai essayé de redémarrer la voiture et c'était impossible, le démarreur fonctionnait, je suppose que c'est la pompe à injection (injection indirecte sans pompe de gavage). Ça coûte bonbon en main d’œuvre ? J'ai vu en neuf la pièce entre 1700 et 2300 €... En occaz j'en vois à 200 €.

Je vais avoir le diagnostic du garage demain ou mercredi.

Bon bah c'était la distrib cassée.

J'ai enlevé le collecteur d'admission (quel merdier ! pire que Tetris pour l'enlever...) et commandé les linguets (4/12 sont cassés) ainsi que kit accessoire/kit courroie/pompe/poulie damper.

J'ai nettoyé le collecteur d'admission au karcher à l'éléphant bleu par contre les conduits d'admission au niveau de la culasse sont remplis de "boue" noire, est-ce qu'il existe un produit spécial pour les nettoyer ?

n°43104861
gurk13
Posté le 02-09-2015 à 22:57:34  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est parce que t'as jamais vu un mec casser sa chaine de vélo en donnant un premier coup de pédale  :o  

Une chaine, comme une courroie ça s'entretient. D'ailleurs sur des moteurs récents pour petites voitures ils passent aux courroies lubrifiées qui ont la même durée de vie que les chaines avec l'avantage d'être moins "dur" à lancer (inertie) donc c'est pas mal sur les citadines vu que ça allège un peu le moteur et permet d'avoir un peu plus de répondant.

Non car elle patauge dans l'huile.
Une distri de moteur culbuté c'est ça http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/07/83/p1130942.jpg
Il va falloir m'expliquer comment, même après un siècle de stockage dans son jus cette pièce est susceptible de casser :o
La solidité n'est pas comparable à une chaine de vélo, ça baigne dans l'huile dans un carter fermé, la durée de vie de la distri est supérieure à cette des pistons, y'a rien à entretenir.
D'où mon étonnement de voir des chaines sur des moteurs où le cheminement est trop complexe: ce n'est pas adapté, ça implique des vérifications rapprochées donc autant mettre une courroie qui est moins chère et moins bruyante (le poids et l'inertie c'est pipeau, autant que les freins en céramique sur une voiture "normale" ).

n°43105010
zeql_
Posté le 02-09-2015 à 23:12:32  profilanswer

gurk13 a écrit :

Une distri de moteur culbuté c'est ça http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/07/83/p1130942.jpg
Il va falloir m'expliquer comment, même après un siècle de stockage dans son jus cette pièce est susceptible de casser :o
La solidité n'est pas comparable à une chaine de vélo, ça baigne dans l'huile dans un carter fermé, la durée de vie de la distri est supérieure à cette des pistons, y'a rien à entretenir.
D'où mon étonnement de voir des chaines sur des moteurs où le cheminement est trop complexe: ce n'est pas adapté, ça implique des vérifications rapprochées donc autant mettre une courroie qui est moins chère et moins bruyante (le poids et l'inertie c'est pipeau, autant que les freins en céramique sur une voiture "normale" ).

Je sais que la chaine baigne dans l'huile, mais justement les courroie actuelles sont à l'air libre, donc forcément elles se détériorent plus vite  :jap:
D'où les courroies lubrifiées :jap:

Ensuite la chaine peut quand même s'abîmer par fatigue du metal, effectivement comme tu le dis avec un chemin complexe, les risques de casse sont plus importants.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 02-09-2015 à 23:13:44
n°43105075
ChuckV2
Posté le 02-09-2015 à 23:17:28  profilanswer

tiandji a écrit :

Je serai curieux se savoir ce qui est reproché à la pompe à injection. :o

Éventuellement le fait que le joint de l  électrovanne de moins d un an ai fêler, et que ladite pompe ne s enclenche plus, alors que celle que l on m a prêté pour test fonctionne au poil malgré le même joint complètement bouffé... Mais pb réglé, titine ronronne comme un charme, plus qu à me décider à réparer la fuite du radiateur de chauffage ....

---------------
BT : EpV#2751
n°43105142
gurk13
Posté le 02-09-2015 à 23:26:40  profilanswer

HAN §§§ :love:
http://www.zigzagcruiser.eu/zigzagcruiser-1HZpignons.jpg

A noter que je n'y connais rien en japonaiseries mais cette image provient d'un moteur Toyota, constructeur encensé sur le forum.
Ces génies ont réussi à combiner les défauts d'une distri par pignons (poids, pertes énergétiques) avec celle d'une courroie (période de remplacement rapprochée, risque de casse) [:ddr555]

zeql_ a écrit :

Je sais que la chaine baigne dans l'huile, mais justement les courroie actuelles sont à l'air libre, donc forcément elles se détériorent plus vite  :jap:
D'où les courroies lubrifiées :jap:  

Ensuite la chaine peut quand même s'abîmer par fatigue du metal, effectivement comme tu le dis avec un chemin complexe, les risques de casse sont plus importants.

J'avoue que le même système monté sur un moteur sortant 300hp et 45nm à 8000tpm n'aura peut être pas le même comportement que sur les bouzins agricoles qu'il équipe, y'a de ça :o

n°43105234
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 23:40:45  answer

Il y a chaîne et chaîne.

La chaîne d'un cléon fonte n'a rien à voir avec celle d'un TCe récent par exemple.

Pourquoi ils l'appellent chaîne basse-friction ?

https://fr.wikibooks.org/wiki/Tribo [...] anti-usure

Et si bien guidée, avec le tendeur qui va bien, pas de problèmes.

:o

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2015 à 23:43:06
n°43105332
bigboss_91
Posté le 02-09-2015 à 23:59:29  profilanswer

Oui j'ai pris des photos ... après avoir essayer de remettre la portière [:tinostar]  

zeql_ a écrit :

Pas de franchise pour tentative de vol, mais vu qu'il n'y a pas de tiers identifié, tu auras un malus non ? (en plus du sinistre)

Malus je ne pense pas puisque c'est uniquement en cas d'accident dont je suis responsable.
En revanche, un sinistre, oui, mais ça ne devrait pas non plus doubler mon assurance ...

---------------
* Jeu du moment : Rayman 30th Anniversaire / Mes jeux passés... *
n°43105912
tiandji
Posté le 03-09-2015 à 08:07:50  profilanswer

gurk13 a écrit :

Et pourtant ces chaines là précisément ont cassé à une époque, les fidèles de la marque regrettaient amèrement les pignons qui équipaient ce moteur à l'origine, après il faut bien reconnaitre que le problème a été réglé par la suite mais d'autres constructeurs ont eu des avaries graves avec les chaines, je ne parle même pas des chaines des THP, mais de Mercédes par exemple dont les chaines s'allongeaient tellement qu'il fallait recaler les pompes à injection tellement le moteur se mettait à fumer, et ça en attendant le remplacement inévitable et quand on sait la méthode de remplacement sur ces moteurs ça n'a rien d'une opération de routine, ou encore de Ford qui actuellement préconise le remplacement de la chaine des patins tendeurs et du tendeur hydraulique à 200 000 km, et n'allez pas croire que c'est une opération facultative, il y a des casses de tendeur et des décalages connus par le constructeur.

S'il est vrai que les chaines ne sont pas soumises au vieillissement elles sont bel et bien soumises à l'usure

n°43105938
tiandji
Posté le 03-09-2015 à 08:12:18  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ça n'est pas vraiment la raison des casses de courroies actuellement, c'est bien plus des problèmes de tension ou de galets qui provoque les casses et encore, les casses de courroie de distribution ont bien diminué.

n°43106215
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-09-2015 à 09:11:43  profilanswer

tiandji a écrit :

Régulateur de tension de l'alternateur hs, à remplacer rapidement sous peine de détruire la batterie, voire même de la faire exploser dans le pire des cas, éviter toute étincelle à proximité de cette batterie lorsque le moteur tourne ou vient de tourner.

Ou batterie trop vieille en fin de vie. Elles chauffent grave  :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°43109884
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-09-2015 à 14:15:58  profilanswer

pimouss74 a écrit :

"controle de ouattes mille points de sécurité".

Il y a quelques années Peugeot avait "contrôlé" mon feu de recul. Il ne marchait pas, pourtant était coché comme fonctionnant. Je les ai pas ratés. :D

memaster a écrit :

ma batterie gel de course

Tu pistes vraiment en New Beetle ? [:ddr555]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°43109919
Baratheon
Posté le 03-09-2015 à 14:20:17  profilanswer

Salut à tous!

Tout à l'heure, en allant me garer sur un parking, j'ai pris une descente et en bas au moment ou ça redevient plat, j'ai entendu un grand bruit de choc. Il s'avère que je devais rouler trop vite et le dessous de la voiture à l'avant a tapé contre le sol. Je roule en yaris boite auto, voiture très basse.

Schéma explicatif :p

http://i.imgur.com/z9y11O4.jpg

Ca vous est arrivé ce genre de trucs?

C'est grave?

---------------
Nigaud avec attitude
n°43109982
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-09-2015 à 14:25:46  profilanswer

le revoilà  [:leif erikson:2]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43110016
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-09-2015 à 14:28:49  profilanswer

Baratheon a écrit :

Salut à tous!

Tout à l'heure, en allant me garer sur un parking, j'ai pris une descente et en bas au moment ou ça redevient plat, j'ai entendu un grand bruit de choc. Il s'avère que je devais rouler trop vite et le dessous de la voiture à l'avant a tapé contre le sol. Je roule en yaris boite auto, voiture très basse.

Schéma explicatif :p

http://i.imgur.com/z9y11O4.jpg

C'est grave?

Han tu conduis toujours toi ? [:yems93] :lol:

Non c'est pas grave, t'as dû gratter le bas de caisse à l'avant, tant qu'il n'y a rien qui pendouille ou d'enfoncé sur la carrosserie ya 0 risque, conduis moins vite la prochaine fois ;)

EDIT : ya plein d'endroit où ça arrive, typiquement des entrées de parking inclinées, si tu fais attention tu verras de nombreuses traces de frottement au sol devant l'endroit où ça commence à monter.

Message édité par ptibeur le 03-09-2015 à 14:29:45

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°43110449
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-09-2015 à 14:56:59  profilanswer

et faut surtout freiner dans la descente mais relever le pied aussitôt une fois en bas de la rampe, sinon le train avant est compressé et ca risque encore plus de frotter ! limite mettre un coup de gaz en bas pour que la caisse se tasse sur son cul et passe tranquille :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43112148
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-09-2015 à 17:05:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et faut surtout freiner dans la descente mais relever le pied aussitôt une fois en bas de la rampe, sinon le train avant est compressé et ca risque encore plus de frotter ! limite mettre un coup de gaz en bas pour que la caisse se tasse sur son cul et passe tranquille :D

:jap: vrais savent

---------------
n°43112216
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-09-2015 à 17:12:00  profilanswer

Baratheon a écrit :

Salut à tous!

C'est grave?

"pleins de fois", il faut se méfier des angles d'attaque de certaines voitures. si tu as un doute
- passe en biais
- évite de freiner juste avant en anticipant ton allure
si tu veux protéger le bas de ton parechoc mets une lame qui fera office de pièce perissable

Message édité par memaster le 03-09-2015 à 17:18:13

---------------
n°43114721
rz1
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 21:33:06  profilanswer

des pneus de 2006, ca craint de les monter? Il sont comme neuf, mais vieux de date... pas de craquelures, la gomme me semble normale.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°43114925
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-09-2015 à 21:55:12  profilanswer

3 références de filtre à air sur Oscaro...
Mecafilter, Knecht, UFI.

Des avis? :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°43115012
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 22:04:49  answer

rz1 a écrit :

des pneus de 2006, ca craint de les monter? Il sont comme neuf, mais vieux de date... pas de craquelures, la gomme me semble normale.

Ça craint un max.

n°43115056
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-09-2015 à 22:10:32  profilanswer

rz1 a écrit :

des qu'ils vont rouler ça va craindre rapidement. si c'est pour faire 100bornes pour depanner, ok. sinon à court terme c'est poubelle.

---------------
n°43115431
zeql_
Posté le 03-09-2015 à 22:54:37  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

3 références de filtre à air sur Oscaro...
Mecafilter, Knecht, UFI.

Des avis? :o

Meca et Knecht sont des marques connues, UFI ca me dit rien mais bon pour un filtre à air...

n°43115458
- Superson​ique -
Posté le 03-09-2015 à 22:57:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 03-09-2015 à 22:57:57
n°43115499
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-09-2015 à 23:01:31  profilanswer

memaster a écrit :

des qu'ils vont rouler ça va craindre rapidement. si c'est pour faire 100bornes pour depanner, ok. sinon à court terme c'est poubelle.

ou ils peuvent faire 30000 bornes avant d'exploser sur une bretelle d'autoroute en face d'un camion :D

et faut pas sortir la voiture quand il pleut ni tant que la route n'est pas seche

bref ils sont dangereux  [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2140  2141  2142  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)