Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2096  2097  2098  ..  3812  3813  3814  3815  3816  3817
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°42357049
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-06-2015 à 19:25:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai ni la compétence, ni le matos pour faire ça.
Le tarif est intéressant, totoz m'avait donné un 350 € pour les pièces + rectification.
Là, elle est en vente à 1200 € (pour laisser la marge de négo @LBC) pour 115k kms, avec distri dépassée depuis genre au moins 1 an et demi. J'aurais bien fait changer juste la distri pour la revente, mais faut quand même expliquer la fuite d'huile...
Donc vaut mieux encore baisser le prix plutôt que réparer, même à ce kilométrage ?

Message cité 2 fois
Message édité par Neocray le 22-06-2015 à 19:27:53

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 19:25:34  profilanswer

n°42358109
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 22-06-2015 à 21:01:38  profilanswer

Salut a tous,  

J'ai une légère fuite d'huile, j'ai demandé a un mécano il m'a dit qu'il faillais changer le joint cache culbuteur.

Je me demandais si je pouvais le faire tout seul et si il n'y avais aucun risque ?  

Ma voiture : Saxo 1.5D

n°42358541
demosys61
Posté le 22-06-2015 à 21:21:53  profilanswer

Salut à tous

J'ai un petit soucis sur le plafonnier de ma 508 sw il se deboite un peu et quand je le reclipe ca ne tiens plus...
de plus la liseuse côté conducteur ne fonctionne plus..

Mais si je remet en place en le maintenant ça fonctionne..

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/22/mini_150622092028824120.jpg

Combien ça coûte de réparer ca? Je pense a un clip plastique cassé..

n°42358699
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 21:28:37  answer

Il y a pas un tuto sur un forum de quelqu'un qui a démonté ça ?

C'est juste clipsé ? Si oui enlève-le et regarde ce qui cloche.

n°42359141
demosys61
Posté le 22-06-2015 à 21:50:47  profilanswer

Non aucun tuto dispo...juste un schéma mais qui n'aide pas ...

n°42360094
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 22-06-2015 à 22:38:38  profilanswer

Neocray a écrit :

Le tarif est intéressant, totoz m'avait donné un 350 € pour les pièces + rectification.
Là, elle est en vente à 1200 € (pour laisser la marge de négo @LBC) pour 115k kms, avec distri dépassée depuis genre au moins 1 an et demi. J'aurais bien fait changer juste la distri pour la revente, mais faut quand même expliquer la fuite d'huile...
Donc vaut mieux encore baisser le prix plutôt que réparer, même à ce kilométrage ?

bah pour la vente il vaut mieux faire le jdc + distri sinon tu vas te la coltiner longtemps ou bien les mecs vont te demander de baisser le prix pour prendre en compte la réparation. En tant qu'acheteur je passerai mon chemin sur ta voiture pour trouver une 106 avec la distri et le JDC OK.
Le coup du JDC qui fuit c'est connu comme soucis, quand j'ai vendu la mienne les mecs ont regardé direct à l'endroit ou la fuite se produit.

n°42361117
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 22-06-2015 à 23:55:08  profilanswer

J'ai un voleur un peu spécial qui m'a piqué juste la façade de mon autoradio.

Je me demandais si j'étais obligé de racheter exactement la même façade pour qu'il puisse remarcher.

Message édité par Amiral Sim's le 22-06-2015 à 23:55:24

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°42361129
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 23:59:15  answer

C'est quel modèle ?

Ce se vend pas séparément de toute façon non ?

Mets un vieux blaupunkt cassette avec adaptateur cassette/jack, tu seras plus emmerdé. :o

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2015 à 00:00:23
n°42361152
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 23-06-2015 à 00:08:39  profilanswer

Si je ne dis pas de bêtise c'est un Sony CDX-GT31U.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°42361209
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2015 à 00:29:25  answer

Amiral Sim's a écrit :

Si je ne dis pas de bêtise c'est un Sony CDX-GT31U.

http://www.ebay.fr/itm/SONY-CDX-GT [...] 19f4107916

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 00:29:25  profilanswer

n°42361300
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 23-06-2015 à 01:17:24  profilanswer

C'est con que t'ai pas croisé le voleur, t'aurais pu lui racheter direct, t'aurais économisé les frais de port :o

---------------
Roquette, quequette !
n°42363030
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2015 à 10:44:34  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

bah pour la vente il vaut mieux faire le jdc + distri sinon tu vas te la coltiner longtemps ou bien les mecs vont te demander de baisser le prix pour prendre en compte la réparation. En tant qu'acheteur je passerai mon chemin sur ta voiture pour trouver une 106 avec la distri et le JDC OK.
Le coup du JDC qui fuit c'est connu comme soucis, quand j'ai vendu la mienne les mecs ont regardé direct à l'endroit ou la fuite se produit.

J'ai déjà essayé de la vendre en tenant compte du prix de la réparation, mais ça décourage quand même. :/
C'est pour ça que je me demande si ça vaut le coût de le faire, même si au final, le gain net est environ le même...

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42364577
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-06-2015 à 12:59:48  profilanswer

Neocray a écrit :

J'ai déjà essayé de la vendre en tenant compte du prix de la réparation, mais ça décourage quand même. :/
C'est pour ça que je me demande si ça vaut le coût de le faire, même si au final, le gain net est environ le même...

Tu vas pouvoir la vendre qu'avec la réparation à mon avis.
 C'est une 106 de quelle année? Y'a des options?

n°42364753
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2015 à 13:19:56  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Tu vas pouvoir la vendre qu'avec la réparation à mon avis.
 C'est une 106 de quelle année? Y'a des options?

106 1.0i Open (ambiance bleue) de 1999, 115k kms. La seule option, c'est le pack vitres électriques + fermeture centralisée.

---------------
n°42364789
reelooz10
Posté le 23-06-2015 à 13:24:40  profilanswer

Neocray a écrit :

C'est extrêmement rare de vendre des voitures avec d'aussi grosses réparations à faire. Ou tu vas la vendre à un mec qui va te la prendre 200€.

Fait le JDC (400€ c'est rien pour le remplacement d'un JDC) comme ça tu aura une voiture avec l'entretien à jour vu que la distrib sera faite en même temps.

Ca ne doit pas être dur à vendre ce genre de voiture quand elles sont "sans frais" vu le nombre de fille que je vois en 106/saxo avec un A au cul :o

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°42364794
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-06-2015 à 13:25:11  profilanswer

Neocray a écrit :

106 1.0i Open (ambiance bleue) de 1999, 115k kms. La seule option, c'est le pack vitres électriques + fermeture centralisée.

Ok comme ma saxo à l'époque :d

n°42364890
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2015 à 13:35:15  profilanswer

reelooz10 a écrit :

C'est extrêmement rare de vendre des voitures avec d'aussi grosses réparations à faire. Ou tu vas la vendre à un mec qui va te la prendre 200€.

Fait le JDC (400€ c'est rien pour le remplacement d'un JDC) comme ça tu aura une voiture avec l'entretien à jour vu que la distrib sera faite en même temps.

Ca ne doit pas être dur à vendre ce genre de voiture quand elles sont "sans frais" vu le nombre de fille que je vois en 106/saxo avec un A au cul :o

Le "problème", c'est que ce serait plus un argument marketing pour vendre qu'une réelle réparation. La fuite du jdc, c'est franchement mineur comme problème au final vu que le seul risque à moyen terme, c'est l'usure des durites d'eau si on n'enlève pas régulièrement l'huile qui surnage dans le vase.

Pantoufle_man a écrit :

Ok comme ma saxo à l'époque :d

Saxo, 106, même combat. :D

---------------
n°42367719
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2015 à 16:57:17  answer

Neocray a écrit :

Si j'avais eu de quoi la stocker, je te la prenais telle quelle :/

n°42367741
reelooz10
Posté le 23-06-2015 à 16:59:30  profilanswer

Neocray a écrit :

Le "problème", c'est que ce serait plus un argument marketing pour vendre qu'une réelle réparation. La fuite du jdc, c'est franchement mineur comme problème au final vu que le seul risque à moyen terme, c'est l'usure des durites d'eau si on n'enlève pas régulièrement l'huile qui surnage dans le vase.

Oui mais justement, elle a un problème !
Pour moi si t'es pas pressé de la vendre, tu la laisser à ce prix et sans réparation et tu attends un éventuel acheteur.
Si t'es pressé, soit tu baisses le prix ou tu fais les réparations...

T'es certain que c'est un JDC ?

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°42368244
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2015 à 17:41:54  profilanswer

T'en aurais besoin quand ? :whistle:

reelooz10 a écrit :

Oui mais justement, elle a un problème !
Pour moi si t'es pas pressé de la vendre, tu la laisser à ce prix et sans réparation et tu attends un éventuel acheteur.
Si t'es pressé, soit tu baisses le prix ou tu fais les réparations...

T'es certain que c'est un JDC ?

J'ai déjà essayé de baisser le prix après contact, mais même à 900-950 €, ça rappelle pas. Si je l'annonce à ce prix-là directement, je me retrouve avec what mille exportateurs qui veulent l'acheter au prix du métal.

Et oui, c'est quasiment certain, discuté en détail ici-même. Le problème est très connu, comme disait Pantoufle_man.
Les moteurs TU ont un défaut récurrent : l'huile se met à fuir côté distribution, puis plus ou moins longtemps après (ç'a pris plusieurs années et 60k kms pour ma 206 et seulement quelques mois et 3 000 kms pour la 106), ça passe dans le ldr. Après, si on enlève régulièrement l'huile, on limite les dommages sur les durites et ça peut en rester là pendant des années.

---------------
n°42369377
yanhoupa
Posté le 23-06-2015 à 19:48:52  profilanswer

Salut,

J'ai eu un problème très bizarre taleur en partant du travail.

La voiture ne démarré pas. Aucun voyant d'allumé (vraiment aucun) quand je m’étais le contact (pas démarrer le moteur, juste le contact). Mais l'horloge affichait bien l'heure et les vitres montaient et descendaient bien.

La voiture "toussait" mais rien de plus. Au bout de 5 minutes de désespoir et 4 5 tentative les voyants se sont afin allumés. Et quand j'ai mis un tour de clés elle a démarré sans problème.

Des idées ? (ma voiture est une polo 1.2L essence de 2003, les 3 bougies neuves et une bobine neuve)

Message édité par yanhoupa le 23-06-2015 à 19:51:17

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°42369448
-vigor-
Posté le 23-06-2015 à 19:56:08  profilanswer

Vérifier le serrage des cosses de batterie + tresse de masse , dans un 1er temps

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 23-06-2015 à 19:56:46
n°42376646
fufu67
Posté le 24-06-2015 à 13:57:28  profilanswer

Je reviens encore une fois pour ma maudite 206 1.6 90ch 8v (TU5JP).   [:paul frogba:2]  

J'ai déjà eu pas mal de problèmes de démarrage mais après de multiples passages au garage je n'ai jamais réussi à trouver le problème: relais double OK, pompe à essence en direct OK, capteur PMH neuf, bobine Electrifil à la place d'une SAGEM. Je n'étais jamais serein quand je la prenais, elle pouvait fonctionner 3 mois sans encombre et passer plusieurs semaines sans que je puisse la redémarrer.  :(  

Bref, vendredi dernier, je suis allé faire mes courses (à 5 min de chez moi) mais en revenant 40 minutes plus tard, le moteur a toussoté et s'est coupé. Impossible de redémarrer, comme d'habitude je n'entends plus la pompe à essence à la mise sur contact, et le démarreur tourne bien sans réussir à lancer le moteur. Je suis allé chercher ma deuxième voiture, transvaser mes courses et avant de partir j'ai retenté de démarrer en insistant longuement et miracle, elle a redémarré comme si de rien était (je n'avais pas entendu la pompe à essence non plus).  :ouch:

Je suis content parce que j'étais pas trop motivé pour la laisser sur le parking du centre commercial.

Il a quelques jours j'étais venu pour un problème de température de LDR qui ne montait pas jusqu'à 90° et de ralenti instable, ClioWilliams m'avait conseillé de changer le calorstat et nettoyer l'actuateur, je comptais le faire ce week end, ces problèmes peuvent ils être liés à mes problèmes de démarrage?  

Merci

n°42376708
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-06-2015 à 14:03:28  profilanswer

-vigor- a écrit :

Vérifier le serrage des cosses de batterie + tresse de masse , dans un 1er temps

+1 :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°42378465
fufu67
Posté le 24-06-2015 à 16:14:23  profilanswer

C'était ma crainte première, mais dans ce cas j'aurais eu des problèmes de coupure en roulant? Quand je réussis à redémarrer la 1ère fois, je n'entends pas la pompe.

n°42378826
fufu67
Posté le 24-06-2015 à 16:39:07  profilanswer

J'ai testé plusieurs fois le relais double avec une alim' de table, il commute bien sans problème, j'ai pas vu de traces d'oxydation ou de brûlé.

n°42378906
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 16:44:35  answer

Neocray a écrit :

T'en aurais besoin quand ? :whistle:

Quand je parle de la stocker, c'est pas "pour plus tard", mais parce qu'elle ne roulerait pas sur route ouverte. Une ptite 106 vidée swapée pour la piste, ça reste un kif que je ne peux pas me permettre tant que je reste dans la région, étant donné que je peux pas me payer autre chose qu'un appart ici...

n°42379166
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-06-2015 à 17:02:36  profilanswer

fufu67 a écrit :

C'était ma crainte première, mais dans ce cas j'aurais eu des problèmes de coupure en roulant? Quand je réussis à redémarrer la 1ère fois, je n'entends pas la pompe.

essaye d'enlever ta banquette pour mieux l'entendre, une pompe "morte" ça fait un bzzzz très court comme un truc truc à pile qu'a pas d'jus alors qu'une pompe en forme ça fait un peu de boucan assez audible. :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°42379173
fufu67
Posté le 24-06-2015 à 17:03:07  profilanswer

Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas fait attention vendredi et je ne me souviens plus des fois précédentes.

n°42379203
fufu67
Posté le 24-06-2015 à 17:05:17  profilanswer

memaster a écrit :

essaye d'enlever ta banquette pour mieux l'entendre, une pompe "morte" ça fait un bzzzz très court comme un truc truc à pile qu'a pas d'jus alors qu'une pompe en forme ça fait un peu de boucan assez audible. :sweat:

Quand je ne démarre pas, je n'entends rien du tout mais sinon je l'entends très bien !

n°42379384
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-06-2015 à 17:20:51  profilanswer

fufu67 a écrit :

Quand je ne démarre pas, je n'entends rien du tout mais sinon je l'entends très bien !

perso, qd l'auto n'a pas roulé longtemps, la pompe fait un check "bzzzzzzzt" qd j'ouvre la portière puis se tait.
si elle est fatigué à va faire mmmmeeuuuuhbof... tu vois le tableau :cry:  
ensuite, qd je démarre elle "vvvvvvvv" en continue si en forme, c'est audible sans la banquette. si tu n'entends rien qd tu tires dessus,
c'est un pb électrique ou de la pompe elle même.

autre chose :
et normalement au niveau de la pompe tu as une durite de retour, si elle est percée, la voiture tombe en rade :sweat:  ou marche mal alors que la pompe tourne correctement.
un jour après remplacement de la pompe, je l'avais mal remise. ça a marché 3 jours et paf repanne [:paletot]

Message édité par memaster le 24-06-2015 à 17:23:58

---------------
n°42379701
blood_sam
rien
Posté le 24-06-2015 à 17:47:43  profilanswer

Comment il sert trop à rien le service client d'Oscaro, je passe une commande pour une pompe de DA, mail le lendemain comme quoi y'a pas de stock, remboursement en cours, blablabla.
Du coup aujourd'hui je leur demande si y'a pas moyen que je prenne une autre référence et je paie la différence, 2 min après réponse générique qui me répète ce qui était déjà dit dans le premier mail.
Merci les incompétents, en plus j'ai surement perdu la réduc de 10 € dans l'histoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 24-06-2015 à 17:47:53
n°42380219
Nvidia32
Posté le 24-06-2015 à 18:52:36  profilanswer

fufu67 a écrit :

Je reviens encore une fois pour ma maudite 206 1.6 90ch 8v (TU5JP).   [:paul frogba:2]  

J'ai déjà eu pas mal de problèmes de démarrage mais après de multiples passages au garage je n'ai jamais réussi à trouver le problème: relais double OK, pompe à essence en direct OK, capteur PMH neuf, bobine Electrifil à la place d'une SAGEM. Je n'étais jamais serein quand je la prenais, elle pouvait fonctionner 3 mois sans encombre et passer plusieurs semaines sans que je puisse la redémarrer.  :(  

Bref, vendredi dernier, je suis allé faire mes courses (à 5 min de chez moi) mais en revenant 40 minutes plus tard, le moteur a toussoté et s'est coupé. Impossible de redémarrer, comme d'habitude je n'entends plus la pompe à essence à la mise sur contact, et le démarreur tourne bien sans réussir à lancer le moteur. Je suis allé chercher ma deuxième voiture, transvaser mes courses et avant de partir j'ai retenté de démarrer en insistant longuement et miracle, elle a redémarré comme si de rien était (je n'avais pas entendu la pompe à essence non plus).  :ouch:

Je suis content parce que j'étais pas trop motivé pour la laisser sur le parking du centre commercial.

Il a quelques jours j'étais venu pour un problème de température de LDR qui ne montait pas jusqu'à 90° et de ralenti instable, ClioWilliams m'avait conseillé de changer le calorstat et nettoyer l'actuateur, je comptais le faire ce week end, ces problèmes peuvent ils être liés à mes problèmes de démarrage?  

Merci

Salut, es tu sûr de la santé de ta batterie? J'ai la même caisse, et j'ai traîné longtemps un soucis similaire, impossible de démarrer de manière aléatoire, une fois dans la journée, tous les jours de la semaine, tranquille pendant 1 mois, actuateur de ralenti changé, pompe testée, relais controlés pour découvrir que c'était la tension de la batterie au démarrage qui tombait trop bas (inférieur à 8 je crois), mettant le calculateur en défaut et empêchant le démarrage...

n°42380716
fufu67
Posté le 24-06-2015 à 19:48:59  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Salut, es tu sûr de la santé de ta batterie? J'ai la même caisse, et j'ai traîné longtemps un soucis similaire, impossible de démarrer de manière aléatoire, une fois dans la journée, tous les jours de la semaine, tranquille pendant 1 mois, actuateur de ralenti changé, pompe testée, relais controlés pour découvrir que c'était la tension de la batterie au démarrage qui tombait trop bas (inférieur à 8 je crois), mettant le calculateur en défaut et empêchant le démarrage...

Il est vrai que pendant 3 ans je n'ai utilisé la voiture que pour faire les courses, et que j'ai eu le problème de la bobine SAGEM donc j'ai dû fatiguer la batterie à essayer de démarrer puis j'avais mal installé un autoradio qui pompait même à l'arrêt...

Comment tester? je mesure la tension quand j'essaie de démarrer et je regarde si ça chute pas trop, quelle valeur indiquerait que la batterie est bien le problème?

Merci

n°42381234
Nvidia32
Posté le 24-06-2015 à 20:53:13  profilanswer

Oui testeur posé sur le pare brise, tu regardes à combien ça tombe au démarrage, je ne sais plus exactement mais il me semble que la mienne sortait entre 7 et 8 et que c'était bien trop bas, changement de batterie et plus aucun soucis depuis 8 mois..

n°42383766
fufu67
Posté le 25-06-2015 à 09:08:30  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Oui testeur posé sur le pare brise, tu regardes à combien ça tombe au démarrage, je ne sais plus exactement mais il me semble que la mienne sortait entre 7 et 8 et que c'était bien trop bas, changement de batterie et plus aucun soucis depuis 8 mois..

Je vais essayer ça. Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2096  2097  2098  ..  3812  3813  3814  3815  3816  3817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)