Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2060  2061  2062  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°41626493
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-04-2015 à 11:38:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiandji a écrit :

Il y a un soucis là, ça n'est pas normal que cette courroie se déporte vers l'extérieur comme ça.

Sans rire? [:ddr555]
J'ai entendu un "cloclocloc" quand le pote a amené son fier vaisseau à la maison, vu la sonorité j'avais pensé à un truc en plastique qui cognerait contre un autre machin, mais à ce stade un galet ou une damper de traviole n'est pas à exclure.

Je vous passe les images de l'admission, c'est juste horrible. J'attends de déculasser pour vous montrer les soupapes, sorties de chambres et plan de joint, il y aura encore de quoi jaser à mon avis :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 11:38:42  profilanswer

n°41626657
tiandji
Posté le 11-04-2015 à 12:05:52  profilanswer

Harold_31 a écrit :

Ok pour faire ces tests sur les sondes. Tu les desolidarise physiquement et electriquement du pot et fait ca avec un multimetre en chauffant un peu la sonde ?

Je parle de la sonde de température moteur, son info permet au calculateur de doser le carburant en fonction de sa température, pour la contrôler il faut la débrancher et mesurer sa résistance à ses bornes, elle se situe sur le moteur probablement en partie haute du moteur.

n°41626777
-vigor-
Posté le 11-04-2015 à 12:29:01  profilanswer

gurk13 a écrit :

J'ai entendu un "cloclocloc" quand le pote a amené son fier vaisseau à la maison, vu la sonorité j'avais pensé à un truc en plastique qui cognerait contre un autre machin, mais à ce stade un galet ou une damper de traviole n'est pas à exclure.

Je vous passe les images de l'admission, c'est juste horrible. J'attends de déculasser pour vous montrer les soupapes, sorties de chambres et plan de joint, il y aura encore de quoi jaser à mon avis :o

Y'a rien de spec ... La courroie est bouffée , c'tout ! :o
Y'a eu décalage ?  [:digiamb:1]
On veut des images !!!!!!! :D

Message édité par -vigor- le 11-04-2015 à 12:29:37
n°41626793
tiandji
Posté le 11-04-2015 à 12:31:53  profilanswer

gurk13 a écrit :

Rigole pas, j'en ai vu qui se décalaient sans raisons apparentes.   :D  

n°41626861
gurk13
Posté le 11-04-2015 à 12:43:18  profilanswer

Je rigole de moins en moins, et je trouve de plus en plus que le pote en question a eu du bol d'arriver sans encombre :o

D'ailleurs avant de continuer j'ai besoin d'outillage, jamais eu besoin de Torx pour la 505 donc je manque de douilles.

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96

Pour les vis de culasse, ça peut le faire ou c'est vraiment trop bas de gamme? Les avis sont positifs sur @maz0n, je n'en trouve pas en Magnusson et un équivalent Facom/Hazet/SAM coute le prix de la voiture  [:tinostar]

n°41626939
Harold_31
Posté le 11-04-2015 à 12:58:17  profilanswer

tiandji a écrit :

Je parle de la sonde de température moteur, son info permet au calculateur de doser le carburant en fonction de sa température, pour la contrôler il faut la débrancher et mesurer sa résistance à ses bornes, elle se situe sur le moteur probablement en partie haute du moteur.

C'est la sonde de liquide de refroidissement non  ?  
http://pieces-auto.mister-auto.com [...] ure_lg830/

Je la laisse sur le moteur allumé, la deconnecte electriquement et mesure la valeur ohmique suivant la température  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Harold_31 le 11-04-2015 à 13:00:17
n°41627067
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 11-04-2015 à 13:20:37  profilanswer

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour pose la question, mais si besoin je changerais.

J'ai une Citroën C3, et je voudrais refaire une clé pip (ouverture-fermeture à distance).

Est-ce possible avec une clé vierge genre comme celle-ci http://www.ebay.fr/itm/Cle-Complet [...] 27fb586d3e et ma carte code citroën de me rendre au garage et de leur demander de me la programmer pour qu'elle soit fonctionnelle ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°41627110
gurk13
Posté le 11-04-2015 à 13:28:23  profilanswer

Damned, je regarde le lot de 8 douilles en 1/2" qui coute 48€.
Alors que le coffret complet coute 57€  :pt1cable:  

Je préfère le 1/2" pour le serrage au couple, pour éviter de mettre un réducteur.

Sur le kit @maz0n la douille de 16 est en 1/2" d'après la photo, mais pas celle de 14 (j'vais mesurer les têtes de vis  pour vérifier).

n°41627113
tiandji
Posté le 11-04-2015 à 13:28:41  profilanswer

Harold_31 a écrit :

C'est la sonde de liquide de refroidissement non  ?  
http://pieces-auto.mister-auto.com [...] ure_lg830/

Je la laisse sur le moteur allumé, la deconnecte electriquement et mesure la valeur ohmique suivant la température  ?

Moteur arrêté froid, à température ambiante que tu relèves et chaud, enclenchement du ventilateur autour de 90°, tu mesures la résistance aux deux bornes de la sonde, en principe ce sont des CTN, donc leur résistance décroit avec la température, ensuite tu compares avec les données constructeur.  

n°41627120
tiandji
Posté le 11-04-2015 à 13:31:08  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je préfère le 1/2" pour le serrage au couple, pour éviter de mettre un réducteur.

Sur le kit @maz0n la douille de 16 est en 1/2" d'après la photo, mais pas celle de 14 (j'vais mesurer les têtes de vis  pour vérifier).

Parce que tu comptes resserrer la culasse ?? :o  

mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 13:31:08  profilanswer

n°41627202
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-04-2015 à 13:47:39  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour pose la question, mais si besoin je changerais.

J'ai une Citroën C3, et je voudrais refaire une clé pip (ouverture-fermeture à distance).

Est-ce possible avec une clé vierge genre comme celle-ci http://www.ebay.fr/itm/Cle-Complet [...] 27fb586d3e et ma carte code citroën de me rendre au garage et de leur demander de me la programmer pour qu'elle soit fonctionnelle ?

je pense pas que citron va apprécier que tu viennes avec une clé vierge mais bon tu peux tenter ...

n°41627234
tiandji
Posté le 11-04-2015 à 13:52:18  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour,

Tu ne peux pas faire une copie sur la voiture elle même ??  :heink:   http://www.planete-citroen.com/for [...] p?t=124782

n°41627389
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 11-04-2015 à 14:20:44  profilanswer

ralph14 a écrit :

je pense pas que citron va apprécier que tu viennes avec une clé vierge mais bon tu peux tenter ...

Non, non certains le font.
Il te font payer la programation une trentaine d'euros je crois.

tiandji a écrit :

Tu ne peux pas faire une copie sur la voiture elle même ??  :heink:   http://www.planete-citroen.com/for [...] p?t=124782

Ben je ne sais pas si pour la méthode d'apprentissage, il ne faut pas que la clé soit préalablement programmée.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°41627546
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-04-2015 à 14:49:22  profilanswer

oui oui ils le font mais bon..

sur le 2eme point on dirait plutot un genre d association d une clé programmée

n°41627650
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 11-04-2015 à 15:12:38  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ces marques là, je ne sais pas si c'est chinois ou taïwanais. Pour l'outillage, je préfère du taïwanais, comme Force (Shyang Yun) qui pour le peu que j'ai testé, ne m'a pas déçu. :D
On trouve des coffrets ou séries pour pas cher chez quelques importateurs ici, par exemple pour les empreintes torx :  
http://www.oc-pro.fr/Famille/ECM_CAT1/075.aspx?
Où tu pourras trouver tes douilles femelles, toutes en 1/2" pour moins de 30€.

n°41627955
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-04-2015 à 16:11:26  profilanswer

Y'en-a-t-il parmi vous qui auraient essayé le kit GS27 pour la rénovation des phares ?
Car je viens de le faire (en passant 2 fois le P1000/2000/3000) je trouve pas ca transcendant.
(même si je constate que ca élimine bien le dépôt en surface)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°41628830
Pat4tor
Posté le 11-04-2015 à 18:31:40  profilanswer

J'ai tenté de réparer ma Fiat Coupé T20, et j'ai échoué [:vizera]
J'ai changé la pompe à essence (walbro 255l/h) pour une nouvelle (la même). Je remonte tout, je mets le contact (avec les câbles sur la batterie parce qu'avec tous mes essais elle est HS :D ) et.... RIEN. Aucun bruit au niveau de la pompe. J'essaie de démarrer, toujours la même chose : elle veut démarrer mais ne démarre pas. Normal si la pompe ne fonctionne pas.
Je décide de changer le relais dans le coffre, où tout est branché (l'alimentation en direct depuis la batterie, etc), je refais tous les branchements avec de nouvelles cosses, confiant. Même chose.

Sous le tableau de bord je regarde le fusible de la pompe à essence, branché sur un autre relais (un fusible 10A d'ailleurs, ce qui me parait faible), il est grillé... Je me dis que je suis complètement con, j'aurais du vérifier ça dès le début... Du coup je mets un autre 10A, qui grille direct en mettant juste le contact ! Je mets un 15A, même chose... Il grille.
Je regarde sur internet et je vois que le fil d'alimentation de la pompe se branchant sur le relais doit être branché sur la broche "30" et moi je l'ai branché sur le "85" de mémoire. Du coup, perdu pour perdu, je décide de suivre un schéma trouvé sur google images, et je tente... Le fusible ne claque pas cette fois, mais je crois que j'ai cramé le relais du coffre vu l'odeur de brûlé [:rofl]
J'ai acheté un autre câble (en 2.5mm) pour voir si c'est pas le fil d'alimentation qui déconne mais j'ai préféré arrêter les frais. J'espère que j'ai pas cramé ma nouvelle pompe à essence.
Moralité, quand on ne sait pas, on ne touche pas :o Surtout que là il me manquait un bon voltmètre (de 20A au moins). Je l'amènerai à mon garagiste en début de semaine prochaine... [:bobinou90]

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 11-04-2015 à 18:35:46
n°41628863
dje33
Posté le 11-04-2015 à 18:36:19  profilanswer

J'ai une ampoule d’éclairage de l’intérieur de ma xantia qui a grillé [:oneup:1]
c'est des w5w.

J'ai envie de la remplacer par un truc a LED  [:moustik42]
vous avez des liens ou des conseils ?
parce qu'on trouve de tout sur ebay/amazon et compagnie.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 11-04-2015 à 18:36:34
n°41628890
smiley0041
Posté le 11-04-2015 à 18:40:57  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai une ampoule d’éclairage de l’intérieur de ma xantia qui a grillé [:oneup:1]  
c'est des w5w.

J'ai envie de la remplacer par un truc a LED  [:moustik42]  
vous avez des liens ou des conseils ?
parce qu'on trouve de tout sur ebay/amazon et compagnie.

Déjà, heureusement que c'est pour l'intérieur. Car pour l'extérieur ce ne serait pas homologué :jap:.
Après, le conseil c'est de prendre une marque éprouvée (Philips, Osram, etc.) et non pas un truc chinois qui va claquer au bout de 1 mois :o

---------------
Mon feed
n°41628941
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-04-2015 à 18:47:18  profilanswer

y'en a pleins qui en mettent sur un forum de civic

dedans, dehors, cligno, recul....
pour l'instant j'en ai mit une sur mon plafonnier intérieur car elle était naze quand j'ai prit la voiture

comme ça éclaire bien :d
Perso j'ai prit un kit avec 2 ampoules sur ebay avec 6 leds je crois
on dirait un xénon :lol:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°41628944
dje33
Posté le 11-04-2015 à 18:47:37  profilanswer

il n'y a aucune vrai marque sur amazon par exemple

que des marques chinoises par exemple :
http://www.amazon.fr/SODIAL-Veille [...] ds=w5w+led

Je veux rester homologué donc je n'ai pas mis de kit tunning xenon sur la xantia :o
edit : je viens de trouver un truc philips mais c'est 20 les deux LED. Ils se touchent un peu. 20€ pour mettre un autocollant philips ...

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 11-04-2015 à 18:48:59
n°41628958
dje33
Posté le 11-04-2015 à 18:49:47  profilanswer

bitubo a écrit :

y'en a pleins qui en mettent sur un forum de civic  

dedans, dehors, cligno, recul....  
pour l'instant j'en ai mit une sur mon plafonnier intérieur car elle était naze quand j'ai prit la voiture  

comme ça éclaire bien :d
Perso j'ai prit un kit avec 2 ampoules sur ebay avec 6 leds je crois  
on dirait un xénon :lol:

sur la xantia je n'ai pas de plafonnier. Juste deux ampoules le long des montants des portes. Donc si il y a un effet xénon surpuissant je ne suis pas contre :D

n°41629035
smiley0041
Posté le 11-04-2015 à 18:57:26  profilanswer

dje33 a écrit :

il n'y a aucune vrai marque sur amazon par exemple

que des marques chinoises par exemple :
http://www.amazon.fr/SODIAL-Veille [...] ds=w5w+led

Je veux rester homologué donc je n'ai pas mis de kit tunning xenon sur la xantia :o
edit : je viens de trouver un truc philips mais c'est 20 les deux LED. Ils se touchent un peu. 20€ pour mettre un autocollant philips ...

Au moins t'es garanti qu'elles ne vont pas se transformer en clignotant ...

---------------
Mon feed
n°41629082
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-04-2015 à 19:02:45  profilanswer

Pat4tor a écrit :

J'ai tenté de réparer ma Fiat Coupé T20, et j'ai échoué [:vizera]  
J'ai changé la pompe à essence (walbro 255l/h) pour une nouvelle (la même). Je remonte tout, je mets le contact (avec les câbles sur la batterie parce qu'avec tous mes essais elle est HS :D ) et.... RIEN. Aucun bruit au niveau de la pompe. J'essaie de démarrer, toujours la même chose : elle veut démarrer mais ne démarre pas. Normal si la pompe ne fonctionne pas.
Je décide de changer le relais dans le coffre, où tout est branché (l'alimentation en direct depuis la batterie, etc), je refais tous les branchements avec de nouvelles cosses, confiant. Même chose.

Sous le tableau de bord je regarde le fusible de la pompe à essence, branché sur un autre relais (un fusible 10A d'ailleurs, ce qui me parait faible), il est grillé... Je me dis que je suis complètement con, j'aurais du vérifier ça dès le début... Du coup je mets un autre 10A, qui grille direct en mettant juste le contact ! Je mets un 15A, même chose... Il grille.
Je regarde sur internet et je vois que le fil d'alimentation de la pompe se branchant sur le relais doit être branché sur la broche "30" et moi je l'ai branché sur le "85" de mémoire. Du coup, perdu pour perdu, je décide de suivre un schéma trouvé sur google images, et je tente... Le fusible ne claque pas cette fois, mais je crois que j'ai cramé le relais du coffre vu l'odeur de brûlé [:rofl]  
J'ai acheté un autre câble (en 2.5mm) pour voir si c'est pas le fil d'alimentation qui déconne mais j'ai préféré arrêter les frais. J'espère que j'ai pas cramé ma nouvelle pompe à essence.
Moralité, quand on ne sait pas, on ne touche pas :o Surtout que là il me manquait un bon voltmètre (de 20A au moins). Je l'amènerai à mon garagiste en début de semaine prochaine... [:bobinou90]

A la base, c'était aussi simple que changer une ampoule, et pas besoin de voltmètre 20A (sic), fallait juste demander à HFR :o
Bonne douloureuse chez le garago  :sweat:

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°41629117
Pat4tor
Posté le 11-04-2015 à 19:06:31  profilanswer

multivitamine a écrit :

A la base, c'était aussi simple que changer une ampoule, et pas besoin de voltmètre 20A (sic), fallait juste demander à HFR :o
Bonne douloureuse chez le garago  :sweat:

Pourquoi aussi simple ? A la base la voiture calait toute seule, ne redémarrait plus, et le fusible était ok. Donc le changement de la pompe s'imposait.
Je pense que c'est un problème de masse ou autre électrique...

Message cité 2 fois
Message édité par Pat4tor le 11-04-2015 à 19:06:47
n°41629316
gurk13
Posté le 11-04-2015 à 19:38:08  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Ces marques là, je ne sais pas si c'est chinois ou taïwanais. Pour l'outillage, je préfère du taïwanais, comme Force (Shyang Yun) qui pour le peu que j'ai testé, ne m'a pas déçu. :D
On trouve des coffrets ou séries pour pas cher chez quelques importateurs ici, par exemple pour les empreintes torx :  
http://www.oc-pro.fr/Famille/ECM_CAT1/075.aspx?
Où tu pourras trouver tes douilles femelles, toutes en 1/2" pour moins de 30€.

Pas mal ce site, voila exactement le truc qu'il me faut:
http://www.oc-pro.fr/occidis2/defaultsgx.asp?

Oui j'aime bien les coffrets  [:julm3]

n°41629391
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-04-2015 à 19:49:33  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Pourquoi aussi simple ? A la base la voiture calait toute seule, ne redémarrait plus, et le fusible était ok. Donc le changement de la pompe s'imposait.

ta merdé sur l'électrique :fou:

Et que ca se trouve la pompe n'avait rien....

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 11-04-2015 à 19:50:43

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°41629399
-vigor-
Posté le 11-04-2015 à 19:50:47  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Y'a quoi comme pompe d'origine ?
Plus la pompe est "grosse" plus elle consomme  
Peut-être qu'en surchargeant le circuit , il a été endommagé ?

n°41629415
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-04-2015 à 19:53:51  profilanswer

il a remit la même = même symptome = c'était pas la pompe :o

---------------
n°41629497
gurk13
Posté le 11-04-2015 à 20:08:28  profilanswer

tiandji a écrit :

Parce que tu comptes resserrer la culasse ?? :o  

[:lazar]

multivitamine a écrit :

il a remit la même = même symptome = c'était pas la pompe :o

Mais il n'y a pas moyen de tester la pompe démontée juste en lui mettant du 12v au derche? Et voir ce qui sort de la cosse avec un voltmètre lidl à 10e par la même occasion?  [:afrojojo]

n°41629657
tiandji
Posté le 11-04-2015 à 20:27:07  profilanswer

faconnable a écrit :

Non, non certains le font.
Il te font payer la programation une trentaine d'euros je crois.

faconnable a écrit :

Ben je ne sais pas si pour la méthode d'apprentissage, il ne faut pas que la clé soit préalablement programmée.

J'ai pas vérifié sur une c3 mais en principe lorsque tu possèdes une clés active tu peux faire une copie à partir de celle là en utilisant le transpondeur de la voiture.

n°41629758
Pat4tor
Posté le 11-04-2015 à 20:36:03  profilanswer

multivitamine a écrit :

ta merdé sur l'électrique :fou:

Et que ca se trouve la pompe n'avait rien....

Ouais peut être, m'enfin c'est pas grave elle avait 2 ans donc fallait bien la changer un jour ou l'autre.

-vigor- a écrit :

Y'a quoi comme pompe d'origine ?
Plus la pompe est "grosse" plus elle consomme
Peut-être qu'en surchargeant le circuit , il a été endommagé ?

D'origine je sais pas, là c'est une Walbro 255l/h. Et le fusible 10A à tenu 2 ans sans souci... Je pense que c'est un problème de masse finalement. Quand j'ai tout bien branché au relais le fusible grillait direct. Preuve que l'alimentation arrivait bien.
Et j'ai pas ce qu'il faut pour vérifier ça (la masse)

n°41629770
Pat4tor
Posté le 11-04-2015 à 20:37:04  profilanswer

gurk13 a écrit :

Mais il n'y a pas moyen de tester la pompe démontée juste en lui mettant du 12v au derche? Et voir ce qui sort de la cosse avec un voltmètre lidl à 10e par la même occasion? [:afrojojo]

Je saurais même pas comment faire ça :D
L'électricité c'est pas mon fort. Déjà que la mécanique c'est bof bof
j'ai joué j'ai perdu tant pis :o

n°41630807
Harold_31
Posté le 11-04-2015 à 21:31:44  profilanswer

tiandji a écrit :

Moteur arrêté froid, à température ambiante que tu relèves et chaud, enclenchement du ventilateur autour de 90°, tu mesures la résistance aux deux bornes de la sonde, en principe ce sont des CTN, donc leur résistance décroit avec la température, ensuite tu compares avec les données constructeur.  

http://img.imagesia.com/fichiers/wk/imag3347_imagesia-com_wkz4_small.jpg

http://img.imagesia.com/fichiers/wk/imag3348_imagesia-com_wkzh_small.jpg

Ca ressemble a ça  ?

n°41631136
tiandji
Posté le 11-04-2015 à 21:47:35  profilanswer

Comment est-ce qu'on insère une image ??

n°41631187
Quich
Pouet ?
Posté le 11-04-2015 à 21:50:21  profilanswer

tiandji a écrit :

Comment est-ce qu'on insère une image ??

Va sur http://reho.st et copie un des liens proposé une fois l'image mise en ligne (upload, choisir un fichier, envoyer).

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 11-04-2015 à 21:51:02
n°41631363
tiandji
Posté le 11-04-2015 à 21:59:07  profilanswer

n°41631373
tiandji
Posté le 11-04-2015 à 21:59:51  profilanswer

Quich a écrit :

Va sur http://reho.st et copie un des liens proposé une fois l'image mise en ligne (upload, choisir un fichier, envoyer).

Merci.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2060  2061  2062  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)