Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6716292
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 08-10-2005 à 17:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

c'est ce que j'arrete pas de dire, mais manifestement, mostwanted ne sait pas lire :lol:

Toi non plus:

mostwanted a écrit :

j'en ai deja cassé plusieurs de facom!!! :whistle:

Gurumeditation a écrit :

t'es un mulet :dtc:

(garantie a vie, ca te dit quelque chose ? Tu ramenes a n'importe quel magasin, sans facture, et tu te le fais échanger :p )

mostwanted a écrit :

:lol:  

comme si je ne savais pas!!! :lol:
depuis plus de 15 ans que j'en utilise! :D  
tu sais lire, j'ai dit: j'en ai deja cassé des facoms!!!

Mulet!!! :whistle:

-------------------------------------

alandon a écrit :

Bonjour,  

depuis plusieurs temps je me suis aperçu que j'avais une fuite de liquide de refroidissement sur ma megane.  

Avant je remettais du liquide tous les 1000 km mais maintenant c'est de plus en plus fréquent, je fais parfois 100 ou 200km et je n'ai plus de liquide
...

Gurumeditation a écrit :

laisse moi deviner... opel ? [:titprem]
sinon ben t'as peut etre repété le joint de culasse tout simplement, ou alors la culasse avait travaillé et le plan de joint de culasse est vrillé, ce qui fait partir le liquide de refroidissement. Regarde s'il y a de la mayonaise dans l'huile.
commence par acheter un bescherelles. Ensuite, un moteur fonctionne de maniere optimale a 80°C .

:lol:  
Et je n'ai fait qu'une dizaine pages, m'enfin si t'en veux encore n'hesites pas!!! :whistle:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 17:18:50  profilanswer

n°6716351
deepack
Posté le 08-10-2005 à 17:34:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le CT technique fais juste un test des organes de securité, et de l pollution, rien d'autre.
tu pourrais tres bien avoir une voiture qui fonction sur 3 cylindres au lieu de 4 qui passe le CT theoriquement c'est possible...
le CT ca veut juste dire qu'en theorie, si tu plantes un coup de frein avec la caisse, tu risques pas de tirer tout droit parce qu'elle a les pneus lisse, ou que les plaquettes sont au bout du rouleau, et rien d'autre.  :jap:

ah ok merci pour l'explication :jap:
donc vaut mioeux que j'aille faire un check up (je ne sais pas comment faut appeler ca :??: )  
ca coute cher? (j'ai une opel vectra)

n°6716368
Prems
Just a lie
Posté le 08-10-2005 à 17:38:58  profilanswer

deepack a écrit :

ah ok merci pour l'explication :jap:
donc vaut mioeux que j'aille faire un check up (je ne sais pas comment faut appeler ca :??: )  
ca coute cher? (j'ai une opel vectra)

On appelle ça aussi une révision  :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°6716390
deepack
Posté le 08-10-2005 à 17:44:21  profilanswer

Prems a écrit :

On appelle ça aussi une révision  :whistle:

:ouch:  

:D

et ca peu couter cher?

Message édité par deepack le 08-10-2005 à 17:44:42
n°6716401
Prems
Just a lie
Posté le 08-10-2005 à 17:46:10  profilanswer

Ben d'habitude y'a un forfait de base, et ensuite ça grimpe selon les travaux à réaliser.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6716404
deepack
Posté le 08-10-2005 à 17:46:59  profilanswer

Prems a écrit :

Ben d'habitude y'a un forfait de base, et ensuite ça grimpe selon les travaux à réaliser.

ah ok et ta pas juste un ordre de prix pour le forfait de base?

n°6716414
Prems
Just a lie
Posté le 08-10-2005 à 17:50:04  profilanswer

Chez Renault c'est environ 200€ pour une Laguna si mes souvenirs sont exacts.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6716784
deepack
Posté le 08-10-2005 à 19:12:11  profilanswer

:ouch: c cherro :ouch:
merci quand meme pour le renseigenement  

n°6718281
kannelle
Posté le 08-10-2005 à 22:29:09  profilanswer

mostwanted a écrit :

Et ça marche sur ta caisse??? :D

petit précision, ragexen était là quand le garagiste est venu, et il l'a vu concrètement lever le levier vers le haut pour passer les vitesses, dc visiblement ca fonctionne sur ma caisse!

n°6718299
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2005 à 22:32:03  profilanswer

ouais donc la tringlerie etait voilée, mais en utilisant le levier de facon pas orthodoxe on peut quand meme attraper les bonnes fourchettes et donc changer les rapports ...

bref, mostwanted, chut :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 22:32:03  profilanswer

n°6718852
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 08-10-2005 à 23:38:23  profilanswer

Bonsoir,

Il faut compter combien à peu pres pour une alarme de base pour ma twingo pourrie? meme du carrouf, un truc qui sonne quand on la bouscule un peu :) Merci

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°6718901
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2005 à 23:45:53  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

Bonsoir,

Il faut compter combien à peu pres pour une alarme de base pour ma twingo pourrie? meme du carrouf, un truc qui sonne quand on la bouscule un peu :) Merci

ce qui est chiant c'est pas trop le prix, c'est l'install.
une alarme en elle meme, mme un bon modele, c'est pas cher.
par contre la faire installer la c'est moins simple, surtout que bcp d'installateur font ca comme des porcs, et la qualité du montage est extremement importante pour l'efficacité du systeme.

n°6718915
beecher
Posté le 08-10-2005 à 23:47:34  profilanswer

clair genre en hiver le coupe circuit bloqué c'est la merde ...

n°6718995
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2005 à 23:56:09  profilanswer

beecher a écrit :

clair genre en hiver le coupe circuit bloqué c'est la merde ...

ca ou encore plus con, ils te la regle comme une merde, genre tu peut te faire forcer la voiture sans que ca sonne, ou alors, ca sonne pour tout et n'importe quoi, a tel point que le jour ou on te braquera rellement la caisse, tu sortiras pas.  :lol:

n°6719016
beecher
Posté le 08-10-2005 à 23:57:48  profilanswer

moi jlai sauter mon alarme , trop la merde et fait a l'arrache (une tiger je crois) a la fin coupe circuit actif et telecomande qui marchait plus avec le froid , obliger de la demarrer a la clef (combinaisaon de 4 chiffre a la del et au contact ...)

n°6721874
mostwanted
Posté le 09-10-2005 à 14:51:20  profilanswer

kannelle a écrit :

petit précision, ragexen était là quand le garagiste est venu, et il l'a vu concrètement lever le levier vers le haut pour passer les vitesses, dc visiblement ca fonctionne sur ma caisse!

Sans rien demonté(ex: le support)???
Si  c'est  non c'est que tu avais du jeu dans le levier, il pouvait monter et descendre, du fait d'un probleme dans la tringlerie  ou dans l'axe du levier!
ce qui etait donc ton cas apparement, hors tu ne l'avais pas indiqué dans tes posts qu'il y avait du jeu!
Car dans une voiture sans probleme de levier, tirer  vers le haut sur un axe verticale, le levier ne bouge pas, fait l'essai sur une autre voiture tu t'en rendra compte!  
Donc si tu n'avais pas pu lever le levier(dans un cas normal) il aurai fallu demonter le levier avec son support de la caisse pour donner plus d'amplitude de mouvement a la tringlerie!
Mais si tu ne dit pas tout...
 :jap:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6722427
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 09-10-2005 à 16:42:47  profilanswer

mostwanted a écrit :

Sans rien demonté(ex: le support)???
Si  c'est  non c'est que tu avais du jeu dans le levier, il pouvait monter et descendre, du fait d'un probleme dans la tringlerie  ou dans l'axe du levier!
ce qui etait donc ton cas apparement, hors tu ne l'avais pas indiqué dans tes posts qu'il y avait du jeu!
Car dans une voiture sans probleme de levier, tirer  vers le haut sur un axe verticale, le levier ne bouge pas, fait l'essai sur une autre voiture tu t'en rendra compte!  
Donc si tu n'avais pas pu lever le levier(dans un cas normal) il aurai fallu demonter le levier avec son support de la caisse pour donner plus d'amplitude de mouvement a la tringlerie!
Mais si tu ne dit pas tout..
 :jap:

D'un autre coté, tu essaye souvent de le lever pour t'en apercevoir ? :D
Enfin au final tout le monde est d'accord, c'est bien l'essentiel; et la tuture rentre ce soir..

n°6722768
mostwanted
Posté le 09-10-2005 à 17:45:57  profilanswer

ragexen a écrit :

D'un autre coté, tu essaye souvent de le lever pour t'en apercevoir ? :D
Enfin au final tout le monde est d'accord, c'est bien l'essentiel; et la tuture rentre ce soir..

Non, car un levier en bon etat et que tout se passe bien, il n'y a jamais de mouvement vertical!
Mais generalement quand on a un probleme de ce type, oui!!!
Quand un automobiliste a ce probleme, il bouge le levier dans tout les sens avec plus ou moins d'enervement :whistle:  
Si certaines vitesses passent et que d'autres non, en roulant ou a l'arret(au demarrage) deja c'est pas l'embrayage qui bloque, si en plus quand tu passe la une et que tu te retrouve en trois, là tu pense à la tringlerie donc soit coté boite, soit en dessous du levier de vitesse, donc dans ce cas là tu essaye en jouant avec le levier(dans tous les sens :D ) pour essayer de rattraper les faux mouvements de la tringlerie pour revenir au mouvements d'origines!
Donc soit tu fait ça si mouvement vertical il y a, sinon, le seul moyen est de demonter le suport du levier pour pouvoir acceder a la tringlerie et agir directement avec la main sur celle qui passe les rapports!Si même en faisant ça ça ne marche pas, il reste le fait de bloquer un rapport directement  sur la boite et de roluer comme ça jusqu'au garage, ou l'emmener avec un plateau! :D  
M'enfin, quand on ne s'y connait pas, on ne sait pas les gestes a avoir dans une situation donnée!

PS: ti aussi té d'eu ch'nor??? :whistle:  
 ;)  :hello:  

---------------
n°6724008
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 09-10-2005 à 20:57:38  profilanswer

mostwanted a écrit :

M'enfin, quand on ne s'y connait pas, on ne sait pas les gestes a avoir dans une situation donnée!

PS: ti aussi té d'eu ch'nor??? :whistle:  
 ;)  :hello:

Tout à fait d'accord sur les gestes (et même sur le fonctionnement d'une auto..). Perso j'ai l'excuse d'être piéton exclusif et donc de ne jamais m'être intéressé aux voitures..
En tout cas, il y a des automobilistes qui ne s'énervent pas et ne secouent pas le levier dans tous les sens, donc même pas apercu qu'il avait du jeu vertical :D

Sinon, exilé dans le ch'nor, à Lille même.

n°6728670
Prems
Just a lie
Posté le 10-10-2005 à 15:50:36  profilanswer

Tout dépend la durée de vie estimée d'un injecteur. Et pourquoi ils sont morts.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6728992
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-10-2005 à 16:40:01  profilanswer

Je ne sais pas si je l'ai déjà raconté, mais en sortant de chez mon concessionnaire il y a bien 2 mois, un employé demande si il reste des debimetres, l'autre repond :  
"Oui, mais commande en d'autre, "ils" en auront toujours besoin"

n°6729003
beecher
Posté le 10-10-2005 à 16:41:11  profilanswer

bah les debitmetre c'est du consommable comme les filtres a air :o

n°6729885
titi0titi
Posté le 10-10-2005 à 18:30:07  profilanswer

surtout chez renault

[/ mode beecher]

n°6729907
beecher
Posté le 10-10-2005 à 18:35:38  profilanswer

titi0titi a écrit :

surtout chez renault

[/ mode beecher]

[:vince_astuce]

n°6730248
ninja75
Posté le 10-10-2005 à 19:39:28  profilanswer

Question idiote: Si on prends sa voiture pour faire 200 metres, donc moteur a froid, juste pour la deplacer par exemple avez vous une idée de la consommation? C'est du genre 1 litres ou quand même pas.

n°6730260
Tyler
Posté le 10-10-2005 à 19:41:54  profilanswer

Tou dépend de la caisse, ça sera pas bcp mais ça vaut pas le coup de démarrer sa bagnole pour faire 200m...Je sens le gros flemmard qui sommeille en toi :lol:

n°6730424
ninja75
Posté le 10-10-2005 à 20:04:15  profilanswer

Flemmard non mais fais chier de filer du blé a l'état (c'est con je sais!)c'est une twingo. En fait habitant Paris, parfois tu trouves des places gratuites et parfois non. donc je me demandais si il valait mieux mettre 50 centimes (tarif du stationnement résidentiel pour une journée) quand je ne trouvais pas de places gratuites ou deplacer la voiture d'une place payante a une place gratuite quand j'en vois une. Et donc calcul simple: Si faire 200 metre ca fait bouffer plus ou moins un litre soit 1euros 40 finalement ca coute moins chere de mettre 50 centimes dans le parcmetre. Voila si des mécanos ont la reponse.

n°6730633
ninja75
Posté le 10-10-2005 à 20:34:56  profilanswer

la mécanique en prends un coup?
Et donc: Mieux vaut mettre un ticket ou la deplacer? :)

n°6730733
insane07
Posté le 10-10-2005 à 20:46:31  profilanswer

Une tite question : vous savez combien ca coute à peu pres de faire faire le parrallélisme du train avant sur une opel Tigra ?

Merci :hello:

n°6730741
Nicodonald
Posté le 10-10-2005 à 20:47:18  profilanswer

45€ je dirais

n°6730780
insane07
Posté le 10-10-2005 à 20:50:45  profilanswer

ah bon pas plus ???
On me parlait plutot de 150€ :'(

n°6733096
beecher
Posté le 11-10-2005 à 00:12:05  profilanswer

ptete que tu confond avec une geometrie complete ?

n°6733278
Adodonicoc​o
Posté le 11-10-2005 à 00:34:22  profilanswer

c'est quoi une "geometrie complete" ?

n°6733335
c2c
Posté le 11-10-2005 à 00:44:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le CT technique fais juste un test des organes de securité, et de l pollution, rien d'autre.
tu pourrais tres bien avoir une voiture qui fonction sur 3 cylindres au lieu de 4 qui passe le CT theoriquement c'est possible...
le CT ca veut juste dire qu'en theorie, si tu plantes un coup de frein avec la caisse, tu risques pas de tirer tout droit parce qu'elle a les pneus lisse, ou que les plaquettes sont au bout du rouleau, et rien d'autre.  :jap:

les plaquettes a bout de rouleau on s'en fou completement, si tu enleve le ferodo (la matiere pas la marque) et que la voiture freine tout de meme bien metal contre metal tu auras ton controle...

Nicodonald a écrit :

45€ je dirais

pas sur une opel... et encore moins sur une tigra ou tu regle TOUTE la géometrie du train.  

n°6733344
beecher
Posté le 11-10-2005 à 00:45:06  profilanswer

desfois quand tu tape un trottoir tu deregle pas mal de truc , genre la chasse etc  
mtn je ne peux t'en dire j'ai jamais vu de visu mais je sais que chez AD ils ont parrallisme et aussi geometrie complete dans les forfaits

n°6733354
c2c
Posté le 11-10-2005 à 00:48:08  profilanswer

c'est pas vraiment un choix, selon les voitures tu doit regler les angles sur 1 2 ou 3 plan et forcement ca prend plus de temps etc donc de MO donc de sousous. apres certaine voiture sont plus chiante que d'autre etc.

n°6733365
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-10-2005 à 00:51:00  profilanswer

yep, sur ma xantia la geo a des tolerances, et si on est hors tolerance faut changer les pieces :/
seul le paralellisme se regle

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6733396
wave
Posté le 11-10-2005 à 00:57:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

yep, sur ma xantia la geo a des tolerances, et si on est hors tolerance faut changer les pieces :/
seul le paralellisme se regle

C'est le cas sur beaucoup de voitures. Mais le + souvent c'est le // qui se dérègle en premier, heureusement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)