Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1892  1893  1894  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°39274583
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-08-2014 à 11:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitubo a écrit :

malheureusement c'est la France ça  

je connais vraiment très très peu de gens avec des essences :d

Et quand je roule je vois quasiment que des diezouts
c'est rare les essences en fait :o

ben bien fait pour vous  :lol:  

A l'époque, on disait que le diesel avait tué la renault fuego. maintenant, les gens parlent de gr CO2 avant de parler de puissance, assumez d'avoir des moteur qui chient  :lol:  :lol:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 11:37:00  profilanswer

n°39274598
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2014 à 11:38:06  profilanswer

iBreaker a écrit :

ben bien fait pour vous :lol:

A l'époque, on disait que le diesel avait tué la renault fuego. maintenant, les gens parlent de gr CO2 avant de parler de puissance, assumez d'avoir des moteur qui chient :lol: :lol:

Pourquoi tu met tous le monde dans le même sac ? :o

Perso j'ai jamais acheté une voiture mazout :o

la seule que j'ai je l'ai récupéré gratuit
et j'en suis content et elle a 383.000 :d

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 26-08-2014 à 11:39:25

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°39274625
iBreaker
Posté le 26-08-2014 à 11:39:22  profilanswer

bitubo a écrit :

Pourquoi tu met tous le monde dans le même sac ? :o

les 20% qui roulent pas à l'huile de chauffage ne se sentent pas visés ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 26-08-2014 à 11:39:31

---------------
n°39274634
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2014 à 11:39:46  profilanswer

iBreaker a écrit :

les 20% qui roulent pas à l'huile de chauffage ne se sentent pas visés ! :o

Ah alors cava :d

---------------
n°39274644
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-08-2014 à 11:40:13  profilanswer

bitubo a écrit :

le français focalise uniquement sur le prix du carburant.
il est prêt à dépenser plus lors de l'achat pour avoir un diesel alors que si il calculait sont kilométrage il se rendrait compte que son achat est mathématiquement une bêtise.
Et on ne parle pas de l'entretien...

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39274672
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-08-2014 à 11:41:32  profilanswer

gurk13 a écrit :

C'est tiandji qui cause joint  [:cosmoschtroumpf]  
Dans la cas d'un injecteur qui injecte en permanence, à part calaminer les chambres/soupapes je vois toujours mal comment ça peut passer dans l'huile :D

Effectivement j'ai pas non plus compris tout l'enchainement, si quelqu'un de pédagogue se sent d'expliquer tout ça :D
Quoi qu'il en soit, c'est effectivement une maladie des 1.6 HDI. En attendant de m'en débarrasser (casse ou vente à pro) je me demande si je vais pas faire une vidange (dernière il y a 13k Km) pour éloigner le problème [:canaille]

n°39274724
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2014 à 11:44:17  profilanswer

frenchdav a écrit :

il est prêt à dépenser plus lors de l'achat pour avoir un diesel alors que si il calculait sont kilométrage il se rendrait compte que son achat est mathématiquement une bêtise.

C'est clair que je vois les kms qu'on fait avec nos voitures
j'ai pas envie d'acheter un diesel
même si je fais l'entretien des 3 voitures

---------------
n°39274757
iBreaker
Posté le 26-08-2014 à 11:46:06  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'est marqué 20000 km, alors chaque 20000, donc dans 4 ans !  [:mirsquad]  [:mirsquad]  

wade a écrit :

Effectivement j'ai pas non plus compris tout l'enchainement, si quelqu'un de pédagogue se sent d'expliquer tout ça :D
Quoi qu'il en soit, c'est effectivement une maladie des 1.6 HDI. En attendant de m'en débarrasser (casse ou vente à pro) je me demande si je vais pas faire une vidange (dernière il y a 13k Km) pour éloigner le problème [:canaille]

C'est "simple" tu as un jeu entre le piston et le cylindre (forcément hein, parce que si tu en avais pas, le piston serait bloqué !), bref, ton injecteur coule en permanence. Aussi à chaque cycle, tu as du mazout qui reste dans ta chambre de combustion, pouvant, à terme atteindre le carter, pour y diluer l'huile  [:tinostar]

---------------
n°39274798
xCt
Posté le 26-08-2014 à 11:48:36  profilanswer

bitubo a écrit :

4 voitures à la maison et 3 essences  [:cosmoschtroumpf]

n°39274819
wade
Posté le 26-08-2014 à 11:50:06  profilanswer

iBreaker a écrit :

C'est "simple" tu as un jeu entre le piston et le cylindre (forcément hein, parce que si tu en avais pas, le piston serait bloqué !), bref, ton injecteur coule en permanence. Aussi à chaque cycle, tu as du mazout qui reste dans ta chambre de combustion, pouvant, à terme atteindre le carter, pour y diluer l'huile  [:tinostar]

Ce que je comprends pas c'est pourquoi il coule en permanence si c'est le joint culase/injecteur qui est touché ? A moins qu'il ne s'agisse d'un joint interne à l'injecteur ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 11:50:06  profilanswer

n°39274838
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-08-2014 à 11:51:11  profilanswer

iBreaker a écrit :

c'est marqué 20000 km, alors chaque 20000, donc dans 4 ans !  [:mirsquad]  [:mirsquad]  

mon ex caisse (diesout bva) j'ai fait 60000 en 7 ans.
Avant de la revendre, j'ai fait 12000 en 2 ans.
C'est pour ça que je me suis fait plaiz avec un bon moulin au carburant noble  :love:  

Spoiler :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/04/Peugeot_407_V6_engine.JPG

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39274843
iBreaker
Posté le 26-08-2014 à 11:51:20  profilanswer

wade a écrit :

Ce que je comprends pas c'est pourquoi il coule en permanence si c'est le joint culase/injecteur qui est touché ? A moins qu'il ne s'agisse d'un joint interne à l'injecteur ?

on t'a dit que ton injecteur fuyait vers la chambre de combustion ou vers l'exterieur, je crois que c'est ca qui est aps clair dans ton histoire de turbo !

---------------
n°39274855
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2014 à 11:51:55  profilanswer

xCt a écrit :

4 voitures à la maison et 3 essences [:cosmoschtroumpf]

Presque pareil :d

1 diesel
2 essences + 1 scoot

Message édité par bitubo le 26-08-2014 à 11:52:21

---------------
n°39274884
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-08-2014 à 11:53:44  profilanswer

Ce topic existe déjà... il s'appelle forum-auto... :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°39274892
iBreaker
Posté le 26-08-2014 à 11:54:30  profilanswer

frenchdav a écrit :

mon ex caisse (diesout bva) j'ai fait 60000 en 7 ans.
Avant de la revendre, j'ai fait 12000 en 2 ans.
C'est pour ça que je me suis fait plaiz avec un bon moulin au carburant noble  :love:  

je fais entre 25 et 30'000 par an => essence only  :jap:  

j'ai eu 3 ans une jimny 1.5 dCi, j'ai amèrement regretté. 3 turbos sous garantie et pourtant je faisais la vidange tous les 13'000 km. Le problème était chez le concess, en fait.

depuis j'ai eu une juke turbo essence (81'000 km sans souci) et depuis 15000 km, j'ai une audi 2.0 T Fsi

---------------
n°39274898
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2014 à 11:54:53  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ce topic existe déjà... il s'appelle forum-auto... :o

C'est un condensé hfr la :o

---------------
n°39275241
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-08-2014 à 12:23:00  profilanswer

iBreaker a écrit :

chez fiat, ils ont le souci avec les post combustions qui diluent l'huile notamment sur les fiat 500, dont la vidange tombe à 3000 km sur le JTD.
http://forum.autoplus.fr/autoplus/ [...] t_74_1.htm
le segment est jamais étanche, même sur un moteur neuf.

Certes ça ne peut pas être 100% étanche mais lors d'une combustion les segments sont plaqués sontre le cylindre sous la pression, donc pas de gazoil qui coule dans le carter si combustion (sauf chez Fiat donc mais bon, c'est Fiat :o)

Peut être pendant les phases de frein moteur ou en très faible charche, ou même à très haut régime ça peut faire nawak et passer en dessous, mais de là à réussir à suffisamment diluer l'huile pour casser un turbo il faudrait vraiment un paquet de mazout dans le carter.

J'irai enquêter auprès de tonton qui a eu la casse turbo en question sur son 1.6hdi.

wade a écrit :

Rien n'interdit de vidanger, en plus si le moteur est usé t'y fous de la 20w50 comme moi, ça va bien gluer les segments (et le turbo) :o

n°39275442
Soreign
Fifty
Posté le 26-08-2014 à 12:45:39  profilanswer

iBreaker a écrit :

[:pingolu:1]

n°39275447
tiandji
Posté le 26-08-2014 à 12:46:03  profilanswer

gurk13 a écrit :

D'ailleurs c'est quoi le problème? COmment un défaut du joint peut aller casser un turbo?
J'avais un injecteur qui pissait sur la 505, mais à part dégueulasser la culasse il se passait pas grand chose :o

En fait le problème qui affecte le 1.6 HDI est exactement le même que celui qui te dégueulassait la culasse de la 505.

bitubo a écrit :

Tu parles des joints en cuivre des injecteurs ?  

Si c'est ça on les a changé un paquet de fois sur la fiesta tdci 1.4
C'est du consommable cette saloperie, bravo pigeot  [:acherpy]  

J'avais bien aimé chez Ford ou ils avaient dis à l'époque à ma mère que c'était une courroie et que le bruit allait disparaître :o
Quelle bande de Charlots ces concessionnaires  

La 1ere fois qu'on ne le savait pas, la voiture à fini pas ne plus démarrer du tout et il en a fallu du temps pour arriver à ce point :d

Par contre le turbo ras :d
Enfin si on peut appeler ça un turbo, un sèche cheveux à la place c'est pareil :lol:

Oui, je parle du joint en cuivre situé sous l'injecteur et qui est censé faire l'étanchéité entre la chambre de combustion et l'air extérieur.

gurk13 a écrit :

Mais comment le mazout qui fuirait par un joint d'injecteur ferait pour se retrouver dans l'huile? [:gratgrat]

Le problème du 1.6 HDI ça n'est pas la présence de gasoil dans l'huile.

Le problème de ce moteur c'est que l'étanchéité sous l'injecteur est défaillante, ce fameux joint cuivre à quelques poussières d'euros.
 Lorsque ce joint n'est plus étanche il se produit ce qui se produisait sur la culasse de la 505 de gurk13, et aussi de quelques autres diesels à l'époque. Si à ce moment là la seule conséquence était le salissement de la culasse et au pire un claquement sec à chaque explosion du cylindre concerné, il en va tout autrement sur ce fameux 1.6 hdi. Au départ le phénomène est identique, fuite du mélange en cours de combustion par le joint cuivre, cela génère un espèce de goudron très visqueux, voire même carrément solide si la température est basse, ce goudron s'accumule dans un tube métallique qui contient l'injecteur, ce tube traverse la culasse sur toute son épaisseur, c'est à dire entre la chambre de combustion et le dessus du couvre culasse, l'étanchéité entre le couvre culasse et le tube est réalisée par un joint spi tout bête.
 Au fil du temps et des kilomètres le goudron remplit le tube, il le remplit d'autant mieux que ce tube est à peine plus grand que l'injecteur qu'il contient, une fois ce goudron arrivé en haut du tube il se retrouve en contact, d'une part avec l'air extérieur et d'autre part avec le fameux joint spi qui réalise l'étanchéité entre le tube et le couvre culasse, étant donné que ce goudron extrêmement visqueux se fige au contact de l'air plus froid à l’extérieur il finit par pousser sur le joint spi situé juste en dessous, or, la poussée sur le joint s'exerce dans le sens inverse de celui pour lequel il a été conçu, le joint spi finit par laisser passer le goudron.
 Une fois la barrière du joint franchie le goudron se retrouve sous le cache culbuteur et donc au contact de l'huile chaude du moteur, cette huile dissout incomplètement ce goudron et l'entraine lors de son retour vers le bas moteur, dans le carter inférieur. Petit à petit le goudron s'accumule dans le carter inférieur et lorsque la température redescend il se fige jusqu'à former un bloc ou des blocs, la suite est facile à deviner, un beau jour ce dépôt de goudron se retrouve aspiré par la crépine de la pompe à huile et la bouche, le moteur et le turbo se retrouvent sans lubrification et cassent.  :cry:  

Voilà pourquoi la garantie des turbos sur ce moteur ne s'applique lors d'un remplacement qu'à la condition que lors du remplacement il soit impérativement procédé à la dépose du carter inférieur et à son nettoyage ainsi qu'au remplacement des tubes d'amenée et de retour d'huile du turbo.      

n°39275649
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2014 à 13:06:57  profilanswer

tiandji a écrit :

En fait le problème qui affecte le 1.6 HDI est exactement le même que celui qui te dégueulassait la culasse de la 505.

tiandji a écrit :

Oui, je parle du joint en cuivre situé sous l'injecteur et qui est censé faire l'étanchéité entre la chambre de combustion et l'air extérieur.

Ok le même pb que le que 1.4 hdi quoi :d

Et qui est donc sur les fiesta tdci puisque c'est le moteur pigeot dans ce truc roulant :o

En tout cas c'est bien merdique

Je rigole quand je vois des voitures avec ces moteurs qui font pschi pschi pschi en passant à côté de moi [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 26-08-2014 à 13:07:52

---------------
n°39276075
tuxerman12
Posté le 26-08-2014 à 13:39:58  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

Merci pour cette explication détaillé, au top ! :jap:

vvv666vvv a écrit :

Avant (Embrayage usé) : Pédale d'embrayage un peu dur, point de patinage très très bas. Il fallait bien pousser le levier de vitesse et je sentais et entendais bien "l’enclenchement" des vitesses.  

Au bout de 2 semaines avec un usage intensif de la voiture... En débraillant il y avais un bruit constant (comme celui d'une courroie usé) qui partais quand je relâchais la pédale, la 1ere ne voulais plus passé, obliger de partir en 2éme en forcant beaucoup plus qu'au début. Parfois ni la 1ere ni la 2eme ne voulais passé comme je le montre ici : https://www.youtube.com/watch?v=Ai8RERIb8TU

Donc direction le garage :
Changement du kit d'embrayage. Constat du mécano : L'ancienne butée étais cassé en 3 morceaux, le guide aussi cassé, et le disque usé a 50%.

Après (embrayage neuf) : La pédale d'embrayage beaucoup plus douce, la course et un peu plus longue et le point de patinage beaucoup plus haut, j'ai du m'y réhabitué. Le passage des vitesse ce fait sans aucun effort, je peut les passé avec un doigt  :D .
Par contre j'ai l'impression que le frein moteur est moins efficace qu'avec mon embrayage usé, sinon autre point positif elle consomme moins apparemment ça  m'affiche 3,4L/100 au lieux des 3,7L/100 voir 4L/100 avant.

Merci pour ces détails  :jap:  
La Punto diesel que j'ai eu en vacances (location), l'embrayage accrochait très bas, à 5 cm (à la louche, très bas en tout cas) de la moquette, mais était très progressif, accroche totale vers la mi-course. Ton embrayage neuf ne se comporte pas ainsi?

n°39276147
wade
Posté le 26-08-2014 à 13:44:04  profilanswer

tiandji a écrit :

Le problème du 1.6 HDI ça n'est pas la présence de gasoil dans l'huile.

Le problème de ce moteur c'est que l'étanchéité sous l'injecteur est défaillante, ce fameux joint cuivre à quelques poussières d'euros.
 Lorsque ce joint n'est plus étanche il se produit ce qui se produisait sur la culasse de la 505 de gurk13, et aussi de quelques autres diesels à l'époque. Si à ce moment là la seule conséquence était le salissement de la culasse et au pire un claquement sec à chaque explosion du cylindre concerné, il en va tout autrement sur ce fameux 1.6 hdi. Au départ le phénomène est identique, fuite du mélange en cours de combustion par le joint cuivre, cela génère un espèce de goudron très visqueux, voire même carrément solide si la température est basse, ce goudron s'accumule dans un tube métallique qui contient l'injecteur, ce tube traverse la culasse sur toute son épaisseur, c'est à dire entre la chambre de combustion et le dessus du couvre culasse, l'étanchéité entre le couvre culasse et le tube est réalisée par un joint spi tout bête.
 Au fil du temps et des kilomètres le goudron remplit le tube, il le remplit d'autant mieux que ce tube est à peine plus grand que l'injecteur qu'il contient, une fois ce goudron arrivé en haut du tube il se retrouve en contact, d'une part avec l'air extérieur et d'autre part avec le fameux joint spi qui réalise l'étanchéité entre le tube et le couvre culasse, étant donné que ce goudron extrêmement visqueux se fige au contact de l'air plus froid à l’extérieur il finit par pousser sur le joint spi situé juste en dessous, or, la poussée sur le joint s'exerce dans le sens inverse de celui pour lequel il a été conçu, le joint spi finit par laisser passer le goudron.
 Une fois la barrière du joint franchie le goudron se retrouve sous le cache culbuteur et donc au contact de l'huile chaude du moteur, cette huile dissout incomplètement ce goudron et l'entraine lors de son retour vers le bas moteur, dans le carter inférieur. Petit à petit le goudron s'accumule dans le carter inférieur et lorsque la température redescend il se fige jusqu'à former un bloc ou des blocs, la suite est facile à deviner, un beau jour ce dépôt de goudron se retrouve aspiré par la crépine de la pompe à huile et la bouche, le moteur et le turbo se retrouvent sans lubrification et cassent.  :cry:  

Voilà pourquoi la garantie des turbos sur ce moteur ne s'applique lors d'un remplacement qu'à la condition que lors du remplacement il soit impérativement procédé à la dépose du carter inférieur et à son nettoyage ainsi qu'au remplacement des tubes d'amenée et de retour d'huile du turbo.      

Oh bordel [:altherac:1]  
Merci pour ton explication détaillée :jap:

n°39276180
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2014 à 13:46:27  profilanswer

Et c'est une vraie merde à nettoyer

Surtout que même en le changeant ca revient sur la 1.4 que ma soeur a récupéré maintenant :d

---------------
n°39276220
tiandji
Posté le 26-08-2014 à 13:49:12  profilanswer

bitubo a écrit :

Ok le même pb que le que 1.4 hdi quoi :d

Et qui est donc sur les fiesta tdci puisque c'est le moteur pigeot dans ce truc roulant :o

En tout cas c'est bien merdique

Je rigole quand je vois des voitures avec ces moteurs qui font pschi pschi pschi en passant à côté de moi [:ddr555]

Oui, même problème sauf que sur le 1.4 ça n'a pas du tout les mêmes conséquences, on peut très facilement remédier au problème alors que sur le 1.6 si on attend trop il devient très compliqué d'y remédier, l'injecteur et son tube finissent par être comme soudés l'un à l'autre et lorsqu'on veut extraire l'injecteur le tube serti dans la culasse vient avec l'injecteur, or, ce tube n'est pas vendu en rechange,  :D cela veut dire que les seuls choix qui se présentent au réparateur ce sont soit le remplacement de la culasse toute entière  :cry: soit le sacrifice de l'injecteur grippé dans son tube afin de récupérer celui pour le réinsérer dans la culasse.  :sweat:  

Soit dit en passant le 1.4 HDI est quand même un moteur extrêmement solide, hormis la fuite de l'injecteur qui se répare sans soucis sur ce moteur il n'a pratiquement aucun autre point faible, on ne peut pas en dire autant du 1.6.

n°39276259
tiandji
Posté le 26-08-2014 à 13:51:39  profilanswer

bitubo a écrit :

Et c'est une vraie merde à nettoyer

Surtout que même en le changeant ca revient sur la 1.4 que ma soeur a récupéré maintenant :d

Non, ça ne revient pas si on procède correctement.

Il est indispensable de fraiser la portée du joint dans la culasse à l'aide de fraises ad hoc, d'autre part il faut appliquer un serrage plus énergique que le serrage de merde préconisé par le constructeur, moyennant ça, la réparation est définitive, idem sur le 1.6 d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par tiandji le 26-08-2014 à 13:52:13
n°39276272
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2014 à 13:52:27  profilanswer

tiandji a écrit :

Oui, même problème sauf que sur le 1.4 ça n'a pas du tout les mêmes conséquences, on peut très facilement remédier au problème alors que sur le 1.6 si on attend trop il devient très compliqué d'y remédier, l'injecteur et son tube finissent par être comme soudés l'un à l'autre et lorsqu'on veut extraire l'injecteur le tube serti dans la culasse vient avec l'injecteur, or, ce tube n'est pas vendu en rechange, :D cela veut dire que les seuls choix qui se présentent au réparateur ce sont soit le remplacement de la culasse toute entière :cry: soit le sacrifice de l'injecteur grippé dans son tube afin de récupérer celui pour le réinsérer dans la culasse. :sweat:

Soit dit en passant le 1.4 HDI est quand même un moteur extrêmement solide, hormis la fuite de l'injecteur qui se répare sans soucis sur ce moteur il n'a pratiquement aucun autre point faible, on ne peut pas en dire autant du 1.6.

C'est vrai que sur le 1.4 je n'ai vu que ce pb :jap:
Et ça se passe surtout à l'extérieur oui

---------------
n°39276308
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2014 à 13:54:07  profilanswer

tiandji a écrit :

Non, ça ne revient pas si on procède correctement.

Il est indispensable de fraiser la portée du joint dans la culasse à l'aide de fraises ad hoc, d'autre part il faut appliquer un serrage plus énergique que le serrage de merde préconisé par le constructeur, moyennant ça, la réparation est définitive, idem sur le 1.6 d'ailleurs.

C'est revenu sur la sienne :/

On avait pas refait le fond des puits en effet
Mais je crois bien qu'il y a un puits qui a morflé au fond
Donc c'est pour ça que celui la refait le coup de temps en temps :d

---------------
n°39276431
tiandji
Posté le 26-08-2014 à 14:01:08  profilanswer

bitubo a écrit :

C'est revenu sur la sienne :/

On avait pas refait le fond des puits en effet
Mais je crois bien qu'il y a un puits qui a morflé au fond
Donc c'est pour ça que celui la refait le coup de temps en temps :d

Il faut bien refaire la portée et serrer nettement plus que ce que donne le constructeur, l'injecteur supporte ce surcroit de serrage sans problème, précaution qui peut s'avérer utile mais qui n'est pas préconisée par personne mais qui est le fruit de l'expérience, recuire le joint cuivre neuf avant montage.  :o

Message édité par tiandji le 26-08-2014 à 14:01:30
n°39276466
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2014 à 14:03:13  profilanswer

:jap:

---------------
n°39278683
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-08-2014 à 16:27:39  profilanswer

Ce merdier [:implosion du tibia]  
Quel est l'intérêt d'avoir ajouté ce fameux tube? un injecteur bridé/vissé ne va pas se sauver, ou alors c'est pour protéger la céramique :??:
Et je ne vois pas non plus pourquoi l'étanchéité est faite par un joint, ou alors mon cerveau est fatigué :o

Pour moi les seuls liens entre la chambre de combustion/cylindre et l'huile sont:
- segments
- joint de culasse
- guides de queues de soupapes à la rigueur

L'injecteur est vissé dans un trou fait dans la culasse et qui donne sur la chambre de combustion, que vient faire un joint spi ici?

n°39279318
elpato72
Duck Powered
Posté le 26-08-2014 à 17:18:13  profilanswer

:hello:

Question carbu / allumage sur une AX Sport :

J'ai parfois (et quasi uniquement à froid), des "psshit !" venant de l'admission, genre retour de flamme dans le carbu :o Et ce uniquement à bas régime.

Quelqu'un à une idée d'où cela pourrai venir ? Je précise :

- Bougies / Fils de bougies neufs
 - Filtre à air (d'origine :o )neuf
 - Probable prise d'air sur la bride des carbus (problème connu sur TU24)

Merci :jap:

---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°39279402
dje33
Posté le 26-08-2014 à 17:26:02  profilanswer

il y a un joint entre l'injecteur et la culasse.

comme par exemple il  y a un joint entre une bougie et la culasse.

n°39279826
blood_sam
rien
Posté le 26-08-2014 à 18:07:21  profilanswer

Hello,

Je vais devoir changer un soufflet de direction sur ma Clio 1 Phase 1 (1.9D). Et un de cardan aussi.

C'est mieux de changer ça par paire ?

Je vois que du coup faudrait idéalement refaire le parallélisme, en faisant attention y'a moyen de garder les réglages et pas avoir à payer un truc qui coûte quasi 10x plus cher que la pièce :o ?

n°39279944
bertrand_2​05champion
Posté le 26-08-2014 à 18:18:46  profilanswer

Le parallélisme tu le fais toi même avec une ficelle, un mètre et deux chaises  [:yobou:5]

Si tu t'appliques, ce sera pas moins bien fait qu'en centre auto.

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 26-08-2014 à 18:19:02
n°39280160
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 18:39:50  answer

bitubo a écrit :

C'est vrai que sur le 1.4 je n'ai vu que ce pb :jap:
Et ça se passe surtout à l'extérieur oui

Mes parent ont un 1.4 hdi. Ils n'ont rien fait dessus en dehors des joints d'injecteurs, et ça n'a quasiment rien coûté vu la facilité de remplacement.

C'est un bon petit moteur, dommage rien sous 2000tr/min, pas grand chose jusqu'à 3000 puis encore moins jusqu'à 4000.  :o  

n°39280533
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2014 à 19:11:53  profilanswer

Un bon petit moteur ? C'est une horreur à conduire ouais :d
Sinon l'embrayage a été fait sur celle de ma soeur cette année
150K
Ça patinait à donf :d

---------------
n°39280698
blood_sam
rien
Posté le 26-08-2014 à 19:26:33  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Le parallélisme tu le fais toi même avec une ficelle, un mètre et deux chaises  [:yobou:5]  

Si tu t'appliques, ce sera pas moins bien fait qu'en centre auto.

Ok, si on peut faire ça soi-même, c'est cool.

n°39281013
bertrand_2​05champion
Posté le 26-08-2014 à 19:57:19  profilanswer

blood_sam a écrit :

Ok, si on peut faire ça soi-même, c'est cool.

Je l'ai fait sur ma classe c il y a 2ans, aucun souci depuis.
http://www.cambouis.com/land-rover [...] icelle.htm

n°39281040
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2014 à 19:59:47  profilanswer

a la fin il marque que c'est un réglage pour dégrossir et qu'il faut faire régler par un pro par la suite ?

---------------
n°39281583
bertrand_2​05champion
Posté le 26-08-2014 à 20:48:52  profilanswer

bitubo a écrit :

a la fin il marque que c'est un réglage pour dégrossir et qu'il faut faire régler par un pro par la suite ?

Si c'est bien fait, je vois pas de problème.

n°39281711
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2014 à 21:00:27  profilanswer

J'ai juste lu ce qu'il a écrit  :o

Message édité par bitubo le 26-08-2014 à 21:00:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1892  1893  1894  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)