Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°39249700
tiandji
Posté le 23-08-2014 à 16:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neocray a écrit :

Non mais pour l'échappement, c'est probablement moi qui raconte des conneries : http://neocray.free.fr/divers/phot [...] I/bull.jpg
C'est dans l'élément à côté de l'échappement qu'il mettait l'essence, donc j'imagine que ça doit être l'admission.

Merci pour vos infos.

Et donc pour les moteurs diesel qui démarraient à l'essence, ils étaient spécialement conçus pour ça ? Ça cause pas spécialement de dommages ?

S'il mettait de l'essence dans le filtre à air je ne vois pas l'intérêt, l'essence, contrairement au gasoil ne s'enflamme pas sans une étincelle, mais ce n'est peut-être pas de l'essence qu'il mettait, ça pouvait être du start-pilot ou même de l'éther, ça se faisait beaucoup dans le temps.

Oui, les diesels International qui démarraient à l'essence étaient conçus pour ça, c'était même sacrément compliqué comme moteur, la chambre de combustion était à double volume, un petit pour le fonctionnement en diesel et une grande pour le départ à l'essence, une soupape commandée par le conducteur permettait de passer d'un fonctionnement à l'autre, en plus le moteur était équipé d'un circuit d'admission essence avec carburateur en plus de l'admission principale pour le diesel, il y avait une pompe à injection diesel plus bougies d'allumage et magnéto pour l'essence, lequel allumage était coupé au moment du passage en diesel.  

C'était quand même un truc pas très acceptable au plan mécanique mais il faut reconnaitre que pour l'époque ça ne marchait pas si mal que ça, ça permettait surtout de démarrer un diesel à très basse température et cela sans accessoires de préchauffage.

Démarrage d'un International TD6. On voit que ça n'était pas simple, et encore, là, il a un démarreur électrique. :o  

Le démarrage de gros diesels a suscité tout un tas d'idées qui aujourd'hui peuvent prêter à sourire, on a tendance à oublier que souvent on n'avait comme source d'énergie "primaire" que du jus de biceps.  :D  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 16:58:51  profilanswer

n°39249815
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2014 à 17:15:16  answer

Usine à gaz.  :o

n°39249869
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-08-2014 à 17:23:35  profilanswer

Le truc démarre à l'essence puis switch après au gazoil ? :ouch:

n°39249912
tiandji
Posté le 23-08-2014 à 17:28:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le truc démarre à l'essence puis switch après au gazoil ? :ouch:

Eh ouais.  :o  

n°39250039
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-08-2014 à 17:44:11  profilanswer

tiandji a écrit :

Il a existé des bulldozers démarrant à l'essence, ils étaient de marque IH, ils possédaient une double alimentation essence gasoil, mais en aucun cas on n'introduisait d'essence dans l'échappement.

Il a aussi existé des bulldozers qui démarraient à l'aide d'un moteur auxiliaire à essence, celui ci était utilisé comme démarreur du diesel, donc là non plus on n'avait pas de raison de mettre de l'essence dans l'échappement.

Enfin il a aussi existé des moteurs semi-diesel qui démarraient à l'essence mais à ma connaissance ils n'ont jamais été monté sur des bulldozers, il y en avait par contre sur des tracteurs agricoles.

D'ailleurs je ne pense pas que ce soit dans l'échappement que le conducteur mettait de l'essence, plutôt dans l'admission.  

mon pere m'a toujours soutenu que pendant son service ils avaient des camions a "double carburation" avec un switch pour passer d'essence a diesel :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39250070
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2014 à 17:47:40  answer

Un Berliet polycarburant ?

n°39250073
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-08-2014 à 17:48:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mon pere m'a toujours soutenu que pendant son service ils avaient des camions a "double carburation" avec un switch pour passer d'essence a diesel :??:

Les nouveaux camions sont en bifuel Diesel/Gaz Naturel. Comme quoi même l'automobile n’échappe pas à la mode du retour en arrière :o

n°39250356
tiandji
Posté le 23-08-2014 à 18:27:22  profilanswer

Le bifuel est un diesel dans son principe de fonctionnement, c'est l'inflammation du gasoil qui permet d'enflammer le gaz, sans gasoil pas de combustion alors que le moteur International avait un vrai système d'allumage lui permettant de démarrer avec de l'essence seule, après il est évident que ce moteur était "optimisé" pour fonctionner en diesel, le rôle de l'essence était de permettre un démarrage facile sur un moteur ayant un rapport volumétrique relativement faible et pas de système de réchauffage, en fait la phase de démarrage à l'essence était un moyen de réchauffer les chambres de combustion.

n°39250363
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-08-2014 à 18:28:23  profilanswer

tiandji a écrit :

S'il mettait de l'essence dans le filtre à air je ne vois pas l'intérêt, l'essence, contrairement au gasoil ne s'enflamme pas sans une étincelle, mais ce n'est peut-être pas de l'essence qu'il mettait, ça pouvait être du start-pilot ou même de l'éther, ça se faisait beaucoup dans le temps.

Oui, les diesels International qui démarraient à l'essence étaient conçus pour ça, c'était même sacrément compliqué comme moteur, la chambre de combustion était à double volume, un petit pour le fonctionnement en diesel et une grande pour le départ à l'essence, une soupape commandée par le conducteur permettait de passer d'un fonctionnement à l'autre, en plus le moteur était équipé d'un circuit d'admission essence avec carburateur en plus de l'admission principale pour le diesel, il y avait une pompe à injection diesel plus bougies d'allumage et magnéto pour l'essence, lequel allumage était coupé au moment du passage en diesel.

C'était quand même un truc pas très acceptable au plan mécanique mais il faut reconnaitre que pour l'époque ça ne marchait pas si mal que ça, ça permettait surtout de démarrer un diesel à très basse température et cela sans accessoires de préchauffage.

Démarrage d'un International TD6. On voit que ça n'était pas simple, et encore, là, il a un démarreur électrique. :o

Le démarrage de gros diesels a suscité tout un tas d'idées qui aujourd'hui peuvent prêter à sourire, on a tendance à oublier que souvent on n'avait comme source d'énergie "primaire" que du jus de biceps. :D

Sacré moulin :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°39250846
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 23-08-2014 à 19:37:52  profilanswer

Re, je viens de récupéré ma voiture après le changement d'embrayage, ca n'a plus rien a voir l'embrayage et doux et les vitesses passe sans forcé SAUF QUE la marche arrière fait le même bruit qu'avant elle craque elle passe sans soucis mais fait un gros bruit. Je suis donc retourné le voir il m'a dit : "c'est juste un petit réglage a faire repasse lundi".

Je ne comprend pas .. pourtant l'embrayage est tout neuf, vous avez une idée du problème ?  

Merci

mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 19:37:52  profilanswer

n°39250975
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-08-2014 à 20:01:02  profilanswer

Il y a énormément de voiture qui ont la marche qui craque

---------------
n°39251060
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2014 à 20:16:53  answer

Oui mais si ça recraque, là c'est pas normal.

n°39251099
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-08-2014 à 20:21:03  profilanswer

bitubo a écrit :

Il y a énormément de voiture qui ont la marche qui craque

Car :
soit non synchronisé,  
soit ralenti un poil haut,  
ou alors régulation de ralenti un peu "lente" et du coup faut bien attendre qqs secondes au point mort que le ralenti soit stabilisé avant de la passer
:o

n°39251199
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 23-08-2014 à 20:32:33  profilanswer

Moteur a l"arrêt ça ne fait craque pas. Donc il se pourrais que ce soit le ralenti ?

n°39251453
tiandji
Posté le 23-08-2014 à 21:01:17  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

Re, je viens de récupéré ma voiture après le changement d'embrayage, ca n'a plus rien a voir l'embrayage et doux et les vitesses passe sans forcé SAUF QUE la marche arrière fait le même bruit qu'avant elle craque elle passe sans soucis mais fait un gros bruit. Je suis donc retourné le voir il m'a dit : "c'est juste un petit réglage a faire repasse lundi".

Je ne comprend pas .. pourtant l'embrayage est tout neuf, vous avez une idée du problème ?  

Merci

La marche arrière est une vitesse un peu particulière, la plupart du temps elle n'est pas synchronisée d'où le fait qu'elle craque au moment du passage, avant de passer la marche arrière engage une vitesse avant, n'importe laquelle, et aussitôt, sans relâcher l'embrayage, passe la marche arrière, tu verras qu'elle ne craquera plus.

n°39252225
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 23-08-2014 à 22:41:29  profilanswer

Ok mais c'est con de devoir faire une manipulation a chaque fois alors que je viens de faire la réparé, ça se règle la synchronisation ? comme ma dit le mécano ?

n°39252274
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-08-2014 à 22:46:14  profilanswer

Si elle n'est pas synchronisé
C'est juste sa conception

Et aucun rapport avec un embrayage usé ou neuf

J'ai toujours eu des voitures avec des marches arrière qui craque de temps en temps

Renault, Honda, Fiat, WV

---------------
n°39252279
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-08-2014 à 22:46:45  profilanswer

Grillé :d

---------------
n°39252470
HumanRAGE
Posté le 23-08-2014 à 23:17:18  profilanswer

la marche arriere n'est pas synchro, donc la moindre inertie restante la fera craquer.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39252676
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 24-08-2014 à 00:04:54  profilanswer

Donc c'est toute a fait normal ? Jai essayé la technique de passer une vitesse avant de passer la marche arriere et ca fonctionne aucun craquement, meme si je fait "mine" de passer la 5 et que je passe la lar he arriere aucune craquement non plus.  

Donc cest bien un soucis de synchronisation ? Comment compte il le reglé a votre avis ? Vu que apparement cest pas reglable.

n°39252687
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-08-2014 à 00:08:14  profilanswer

Vidange de boîte peut être, ça peut atténuer ??

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39252834
HumanRAGE
Posté le 24-08-2014 à 04:41:16  profilanswer

a part ca, ouais pas grand chose a faire...

---------------
n°39252864
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-08-2014 à 05:57:10  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

Donc c'est toute a fait normal ? Jai essayé la technique de passer une vitesse avant de passer la marche arriere et ca fonctionne aucun craquement, meme si je fait "mine" de passer la 5 et que je passe la lar he arriere aucune craquement non plus.  

Donc cest bien un soucis de synchronisation ? Comment compte il le reglé a votre avis ? Vu que apparement cest pas reglable.

Ton mécano compte peut être revoir la tringlerie qui peut être fautive s'il y a du jeu, mais je ne pense pas que ce soit un souci, c'est normal qu'elle craque un peu et le gars ne va pas pouvoir poser un synchro dans la boite :o

n°39252955
tuxerman12
Posté le 24-08-2014 à 08:39:09  profilanswer

nicobule a écrit :

Car :
soit non synchronisé,  
soit ralenti un poil haut,  
ou alors régulation de ralenti un peu "lente" et du coup faut bien attendre qqs secondes au point mort que le ralenti soit stabilisé avant de la passer
:o

Je dirais passer ma marche arrière completement à l'arrêt, et débrayer bien à fond. La boite est côté roues, à l'arrêt rien ne tourne, pas de craquements.

n°39252962
tuxerman12
Posté le 24-08-2014 à 08:44:43  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

Merci

Tu peux nous faire un compararatif entre le ressenti embrayge usé / embrayage neuf ?

Merci  :)  

n°39253064
tiandji
Posté le 24-08-2014 à 09:32:55  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

Non, ça n'est pas un problème de synchronisation, elle n'est tout simplement pas synchronisée ta marche arrière, il n'y a pas d'autres solutions que celles déjà données.

Ton problème c'est que les arbres de la boite de vitesse ne sont pas à l'arrêt complet lorsque tu veux enclencher la marche arrière, or, comme elle n'est pas synchronisée tu as les dents du pignon de marche arrière qui lui est à l'arrêt complet qui viennent s'entrechoquer avec les dents de l'arbre primaire qui tourne encore à ce moment là du fait de son inertie. Lorsque tu passes une marche avant ce problème n'existe pas parce que les synchros des marches avant agissent comme un frein et stoppent le mouvement de l'arbre primaire en douceur jusqu'à son arrêt complet qui va permettre l'engagement de la vitesse, si tu procèdes comme je te l'ai dit, et à mon avis tu n'auras pas d'autre choix, le passage d'une marche avant synchronisée viendra stopper l'arbre primaire ce qui te permettra, si tu fais le geste rapidement, et surtout sans relâcher l'embrayage, d'engager la marche arrière sur un arbre à l'arrêt complet donc sans craquement.

Tu as aussi la solution de débrayer et d'attendre quelques secondes avant de passer la marche arrière, les arbres se seront arrêté d'eux mêmes et ta marche arrière passera sans bruit, à mon avis c'est quand même bien plus chiant que l'autre méthode, surtout qu'au bout d'un moment tu feras ça sans même y réfléchir.

Il est possible que lorsque ta voiture était neuve ce phénomène était moins présent, c'est tout simplement dû au fait qu'une boite neuve a des roulement de maintien des arbres montés serrés, l'absence de jeu fait que malgré leur inertie ces arbres sont très rapidement arrêtés après le débrayage, en vieillissant ta boite s'est "libérée", les roulements et les arbres tournent très librement et donc restent en mouvement plus longtemps sur leur inertie après l'action sur l'embrayage.  

n°39253194
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 24-08-2014 à 10:15:34  profilanswer

Merci pour l'explication :jap:  [:implosion du tibia]

n°39253315
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 24-08-2014 à 10:42:35  profilanswer

Même si je savais déjà ça, je dois admettre qu'il y a du niveau, explication impeccable.  [:eler:1]

Maitre Tiandji est attendu dans le nouveau topic mécanique :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
:D

n°39254164
tiandji
Posté le 24-08-2014 à 12:59:00  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Même si je savais déjà ça, je dois admettre qu'il y a du niveau, explication impeccable.  [:eler:1]

Maitre Tiandji est attendu dans le nouveau topic mécanique :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
:D

C'est un topic dont je suis attentivement l'évolution, cela d'autant plus que je suis aussi un lecteur assidu des messages de son auteur sur un autre topic qui me passionne, celui sur l'aviation, j'ai donc pu, à de multiples reprises apprécier la qualité des messages de loglouis, je ne manquerai pas l'occasion d'y faire figurer mes connaissances, même si elles sont bien maigres au regard de celles de loglouis dans son domaine de prédilection qu'est l'aviation.  :jap:

n°39254180
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 24-08-2014 à 13:02:39  profilanswer

Merci pour cette explication détaillé, au top ! :jap:

tuxerman12 a écrit :

Tu peux nous faire un compararatif entre le ressenti embrayge usé / embrayage neuf ?

Merci  :)  

Avant (Embrayage usé) : Pédale d'embrayage un peu dur, point de patinage très très bas. Il fallait bien pousser le levier de vitesse et je sentais et entendais bien "l’enclenchement" des vitesses.  

Au bout de 2 semaines avec un usage intensif de la voiture... En débraillant il y avais un bruit constant (comme celui d'une courroie usé) qui partais quand je relâchais la pédale, la 1ere ne voulais plus passé, obliger de partir en 2éme en forcant beaucoup plus qu'au début. Parfois ni la 1ere ni la 2eme ne voulais passé comme je le montre ici : https://www.youtube.com/watch?v=Ai8RERIb8TU

Donc direction le garage :
Changement du kit d'embrayage. Constat du mécano : L'ancienne butée étais cassé en 3 morceaux, le guide aussi cassé, et le disque usé a 50%.

Après (embrayage neuf) : La pédale d'embrayage beaucoup plus douce, la course et un peu plus longue et le point de patinage beaucoup plus haut, j'ai du m'y réhabitué. Le passage des vitesse ce fait sans aucun effort, je peut les passé avec un doigt  :D .
Par contre j'ai l'impression que le frein moteur est moins efficace qu'avec mon embrayage usé, sinon autre point positif elle consomme moins apparemment ça  m'affiche 3,4L/100 au lieux des 3,7L/100 voir 4L/100 avant.

Message cité 2 fois
Message édité par vvv666vvv le 24-08-2014 à 13:02:58
n°39256712
Soreign
Fifty
Posté le 24-08-2014 à 18:31:59  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

Changement du kit d'embrayage. Constat du mécano : L'ancienne butée étais cassé en 3 morceaux, le guide aussi cassé, et le disque usé a 50%.

Et ben si le reste de la voiture est dans le même état on va avoir de la qualitance sur ce topic avec toi dans les mois à venir.  [:naunaud128]

n°39257927
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 24-08-2014 à 21:01:37  profilanswer

Soreign a écrit :

Et ben si le reste de la voiture est dans le même état on va avoir de la qualitance sur ce topic avec toi dans les mois à venir.  [:naunaud128]

Oh j’espère pas  :o  

n°39259087
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-08-2014 à 22:50:35  profilanswer

:hello:
Je me re-auto quote pour mon problème de coupures d'injection sur C4 :D

wade a écrit :

Bonjour ici :hello:
Je vous avais déjà parlé de mon problème de coupure à l'accélération (pour rappel je quote mon post d'époque) :

wade a écrit :

:hello:
Je pose ma prose ici car j'ai un petit soucis avec ma C4 (1.6hdi 92).

Depuis fin 2011 il m'arrivait d'avoir de petites coupures d'injection, rares (peut être 1 fois par plein - 1200km - grand max) mais assez franches (0.5 sec à la louche, ça surprend un gros accoup en phase d'accélération :o).

En février 2013 sur un trajet court ça s'est mis à le faire de manière très rapprochée jusqu'à ce que la voiture s'arrête et ne reparte pas (pas de voyant ni de message, hormis l'alerte de pression d'huile qui se produit habituellement quand on cale en roulant).
Diagnostic du garage après l'avoir fait tourner 2h au ralenti branchée au Dexia : capteurs AAC et régime moteur HS, les dits capteurs sont changés et RAS, aucun problème.

Jusqu'au mois dernier, de nouveau quelques coupures d'injection qui se comptent pour l'instant sur les doigts de la main.

La voiture a passé la journée au garage, ils l'ont essayée 4 fois, RAS, branchée sur la valise, RAS. Et forcement quand je l'ai reprise le soir ça me l'a fait 2 fois sur voie rapide 5km plus tard [:tinostar]

Bref, je suis un peu perdu. Est-ce que ce genre de capteur peut de nouveau défaillir même pas 1 an 1/2 après avoir été changé (c'est censé durer la vie de la voiture...) ? Bien entendu je pense à d'autre soucis potentiels (et ils sont nombreux !) mais c'est quand même étrange que je retrouve exactement les mêmes symptômes qu'il y a 18 mois...

wade a écrit :

Ça vient de se produire sur mon trajet de retour, une bonne dizaine de fois sur 3 km, j'ai pu rentrer (heureusement :o)
Cela dit, cette fois-ci il s'est produit quelque chose qui pourrait mettre la puce à l'oreille : le régulateur était calé à 90, il y a eu un accoup, il s'est remis à 93 stable (alors que le TDB affichait encore 90). Je me remet donc à penser à un capteur défaillant (régime moteur au vilo ?). Quels sont les capteurs qui rentrent en jeu dans la régulation de vitesse ?
De plus, en début de semaine j'ai eu le régulateur qui s'est coupé et un message au TDB (contrôle vitesse défaillant), ce qui accréditerait cette thèse...

Un ami est passé avec une interface OBD2, j'ai (sans grande surprise) un code P0335 concernant le capteur de position du vilbrequin et que j'accuse (lui ou son faisceau) de tous mes maux
http://reho.st/self/39e5d6f198c343f1166bac93996b3f884a1b1580.png
Je vais passer à un garage près de chez moi demain (un généraliste AD), je sais pas si je me ramène avec mes gros sabots et mon code erreur, je sais pas si il le prendra bien :D
Je pensais lui demander de faire juste le changement de capteur et de vérifier le faisceau et la connexion...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 24-08-2014 à 22:51:00
n°39259260
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-08-2014 à 23:05:24  profilanswer

Tu peux lui dire, au pire il verifiera avec l'outil diag,

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39259333
wade
Posté le 24-08-2014 à 23:13:13  profilanswer

iBreaker a écrit :

Tu peux lui dire, au pire il verifiera avec l'outil diag,

J'ai peur d'avoir à payer whatmile euros pour ce diag :o
Je suis un peu radin [:make install:2]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 24-08-2014 à 23:13:39
n°39259371
iBreaker
Posté le 24-08-2014 à 23:17:58  profilanswer

wade a écrit :

J'ai peur d'avoir à payer whatmile euros pour ce diag :o
Je suis un peu radin [:make install:2]

10$, achètes la revue technique de ta bagnole
15€ tu achetes un multimètre et tu testes ton capteur toi meme
50€ et tu le changes comme un grand !

---------------
n°39259479
wade
Posté le 24-08-2014 à 23:33:30  profilanswer

iBreaker a écrit :

10$, achètes la revue technique de ta bagnole
15€ tu achetes un multimètre et tu testes ton capteur toi meme
50€ et tu le changes comme un grand !

J'ai déjà la RTA, la position du capteur a l'air bien merdique, j'ai pas vraiment la place pour travailler dessus :/

n°39259525
iBreaker
Posté le 24-08-2014 à 23:40:51  profilanswer

wade a écrit :

J'ai déjà la RTA, la position du capteur a l'air bien merdique, j'ai pas vraiment la place pour travailler dessus :/

c'est ou ? /DMC PROOF !

---------------
n°39259635
wade
Posté le 24-08-2014 à 23:58:00  profilanswer

iBreaker a écrit :

c'est ou ? /DMC PROOF !

Au niveau du volant moteur il me semble, à l'arrière du moteur.
J'ai même pas d'endroit pour me coucher sous la voiture (y'a un cache de toute façon), je peux pas t'en dire plus

n°39260227
tiandji
Posté le 25-08-2014 à 08:18:22  profilanswer

wade a écrit :

Au niveau du volant moteur il me semble, à l'arrière du moteur.
J'ai même pas d'endroit pour me coucher sous la voiture (y'a un cache de toute façon), je peux pas t'en dire plus

A mon avis ton capteur est plutôt coté poulie. :heink:  
Tu connais le VIN de ton véhicule ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)