| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2014 à 22:34:03 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-03-2014 à 22:34:03 ![]() ![]() |
gmund |
|
gmund | Faut tomber les étriers, démonter les pistons et faire une petite réfection avec du papier de verre |
gmund | Tu sors le piston et en général si ça grippe il aura des traces, soit c'est rattrapable au papier de verre soit il est trop attaqué et donc à changer Évidemment faut prévoir un kit de joint pour le remontage Message cité 1 fois Message édité par gmund le 24-03-2014 à 23:18:26 |
Edeal |
|
misato Clavicula Nox |
meme voiture que toi, mais je me suis jamais posé la question / jamais encombré l'esprit de vérifier combien yavait de contenance entre la jauge au maxi et au mini ... quand je fais la vidange, je remets le bidon de 5L quasiment en entier et ça me fait quasiment le maxi et si je dois refaire l'appoint (éviter de le faire moteur chaud), j'en mets "un peu" et je regarde ce que ça a changé tu es sur qu'il gueule pas que ton niveau est trop bas juste parce que tu étais garé en cote
on trouve celui de la lag II ph1, pas la ph2 edit : et si vous etes sages, je regarderais mon manuel papier Message cité 1 fois Message édité par misato le 25-03-2014 à 12:26:45 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Yun | Demande d'avis experts là, je suis perdu sur mon problème mécanique |
Publicité | Posté le 25-03-2014 à 13:17:36 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | c quoi ta bagnole --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Yun | C'est une vieille bmw e36 essence, j'ai déjà changé le bouchon bien entendu |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
Message édité par gurk13 le 25-03-2014 à 13:34:54 |
Yun | Alors oui, ma jauge de température reste stable au milieu comme d'habitude. Le niveau de LDR reste à peu près stable oui, j'ai quelques pertes car j'ai de la vapeur qui s'échappe du vis de purge.
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | PALES pas pattes --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Hmmm... bizarre.
|
Yun |
|
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2014 à 14:35:06 ![]() |
Pantoufle_man Force tranquille |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | pour la question du gel, à quelle température de l'air ça craint réellement d'avoir de l'eau à 100% dans le circuit de refroidissement? j'ai été un peu optimiste quant à l'évolution de la météo --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 |
|
frenchdav Monocylindre en V |
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Quich Pouet ? |
|
xCt |
|
Shoine | Ya moyen de calculer facilement les G maximums que peut produire une voiture ? J'vous explique : ma société a posé une solution télématique sur toutes nos voitures, avec un dashboard qui nous donne un score général en fonction de plusieurs sous-catégories. Une de ces sous-catégories est "accélération soudaine", qui est définie comme : "Accélération où la G-foce prédéfinie a été dépassée, telle que mesurée par l'accéléromètre". La valeur définie est 0.4G, ais je n'arrive pas à savoir si c'est beaucoup, ou très peu. Je voulais savoir s'il y avait moyen de calculer les G maximaux délivrés par une voiture ? Ben oui, j'ai une Audi A1 99g, je me demande vraiment si j'atteins ces fameux 0.4G Merci! Message cité 2 fois Message édité par Shoine le 26-03-2014 à 17:53:57 --------------- Future is what we do of it. |
bertrand_205champion | L'accélération (a) est égale à la puissance en watts (p) divisée par le produit de la masse en kilogrammes (m) par la vitesse en kilomètres par heure (v) le tout multiplié par 3,6 pour l'obtenir en mètres par seconde. Si on sait que 1G est égal à 9,807 m/s2, on détermine l'accélération en "G". |
bertrand_205champion | Je trouve 0,124G.
|
bertrand_205champion | Tu parles de G ou de grammes? |
Shoine |
--------------- Future is what we do of it. |
Quich Pouet ? | 1 kW = 1000 W |
misato Clavicula Nox | 0.4g ça veut dire en accélération, 0.4 x 9.8 m.s^-2 (g dans ce cas désignant non pas des grammes mais la constante de la pesanteur terrestre) une accélération mesure une vitesse de "changement de vitesse". une vitesse étant exprimé en metres par secondes, une accélération c'est des metres par secondes par secondes (m.s^-2) donc ça veut dire que tu dépasses une accélération de 4m par secondes par secondes 4 m par secondes ça fait environ 15 km/h, ce qui voudrait à priori dire que tu mets moins d'une seconde pour gagner 15 km/h après, l'accélération se produit aussi en virage, il est possible de faire plus de 0.4g en accélération en prenant un virage suffisamment vite. (mais là je sais plus expliquer comment on calcule Message édité par misato le 26-03-2014 à 19:22:34 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
bertrand_205champion | Alors mon calcul est foireux, dans ''vitesse'', j'ai mis 190 (vmax de l'a1) |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Bear'sBeard |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |