Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°37093796
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 10-02-2014 à 19:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeurayne a écrit :

? :o pas compris

C'est des vendeurs qui refusent de vendre en dehors de leur pays. ;)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 19:24:33  profilanswer

n°37094805
vnfvc
PSN: rom_sneak
Posté le 10-02-2014 à 20:49:02  profilanswer

À câble ou hydraulique? Aucune idée  [:nobody-home]  
En admettant que ce soit ça, je suis dans mon droit de retourner voir le type et lui dire de purger et me remettre une huile qui convient?
Pke j'ai "forcé comme un dingue", du coup, et c'était pas de gaieté de cœur. Mais c'était également ça ou rester bloqué sur la nationale à bloquer la seule voie :o

---------------

n°37094905
xCt
Posté le 10-02-2014 à 20:58:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

débrayer il me semble  [:bidem]  

ou pas  :o  

gmund a écrit :

Débrayer c'est quand tu appuies sur ta pédale d'embrayage pour désaccoupler or là il parle de l'inverse donc embrayer.

Pour une fois que quelqu'un ne fait pas cette faute que l'on fait tous dans le langage courant :o

;)

n°37095175
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 21:11:07  answer

gmund a écrit :

La mienne c'est 14 pouces

Et ? On a pas toutes les mêmes roues. :o

n°37095947
gmund
Posté le 10-02-2014 à 21:48:29  profilanswer

bah juste pour dire que 14p ça existe :) même 15p ;)

n°37096705
AngX
bleu 485
Posté le 10-02-2014 à 22:29:17  profilanswer

vnfvc a écrit :

À câble ou hydraulique? Aucune idée  [:nobody-home]  
En admettant que ce soit ça, je suis dans mon droit de retourner voir le type et lui dire de purger et me remettre une huile qui convient?
Pke j'ai "forcé comme un dingue", du coup, et c'était pas de gaieté de cœur. Mais c'était également ça ou rester bloqué sur la nationale à bloquer la seule voie :o

Une mauvaise huile de boîte peu engendrer ce genre de problème oui

---------------
#MarcheFort
n°37099229
xCt
Posté le 11-02-2014 à 08:42:41  profilanswer

:hello:  du coup vu que je pense que mon embrayage est plutôt sur la fin ca m'a fait tilté que parfois lors d'un ralentissement je peux être à 30 en 4ème   sans que ca cogne (1.4 mpi), j'ai testé pour voir en appuyant à fond, ca cire pas et ca monte très très lentement ( [:orly2] ), pour ce dernier point c'est bon signe.

ca peut confirmer la thèse d'un embrayage fatigué ou pas du tout ?  :D  (car bon souplesse moteur avec ce truc lol :o)

Message édité par xCt le 11-02-2014 à 08:46:05
n°37100198
fatah
Posté le 11-02-2014 à 10:20:24  profilanswer

Salut,

J'ai un petit souci technique, j'ai une 207, et mes feux de croisement crament régulièrement, mais pas en même temps. Ils tiennent chacun 6 mois environ. J'ai essayé du bas de gamme Auchan comme du Philips Visionplus.  
Est-ce que ça peut venir d'un problème électrique, genre une surtension ?
Ou bien l'allumage automatique des phares réduit-il la durée de vie des feux ? Ou bien se prendre un nid de poule sur autoroute peut-il secouer le feu au point de le fragiliser ? Ou autre :o

Merci.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37100359
chaced
Posté le 11-02-2014 à 10:31:01  profilanswer

Vision+ = +50% donc filament plus fin.

Utilise des osram ultra life et ça ira mieux.

http://stores.ebay.fr/Performance- [...] =114816043

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°37100403
fatah
Posté le 11-02-2014 à 10:34:10  profilanswer

Faut donc choisir entre la qualité d'éclairage ou la durée de vie :(

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 10:34:10  profilanswer

n°37100427
chaced
Posté le 11-02-2014 à 10:36:08  profilanswer

fatah a écrit :

Faut donc choisir entre la qualité d'éclairage ou la durée de vie :(

ça pas trop le choix, plus ça éclaire a puissance équivalente, plus c'est fragile.

Bon après ça dépend la voiture aussi, certaines use moins que d'autre. (la pire des merdes étant les phares auto qui allume les phares a chaque tunnel de 10 metres...)

---------------
n°37100438
fatah
Posté le 11-02-2014 à 10:36:58  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai hélas. Mais bon c'est tellement pratique ce truc :d

---------------
n°37100458
chaced
Posté le 11-02-2014 à 10:38:16  profilanswer

Perso je ne l'ai pas, mais mes ampoules +50% ont 4ans et 75000km :D (mais elles ne marchent pas tout le temps bien sur, le reste du temps ce sont les feu de jours qui fonctionnent)

Message édité par chaced le 11-02-2014 à 10:38:42

---------------
n°37100489
fatah
Posté le 11-02-2014 à 10:40:07  profilanswer

Merci en tout cas :jap:

---------------
n°37102249
chimm
Posté le 11-02-2014 à 12:34:07  profilanswer

chimm a écrit :

Sinon en plus de la vidange, ils ont changé un gros joint et une vis assez longue (je ne connais pas leur nom...) qui causaient vraisemblablement la fuite...

Au final la boîte de vitesse fonctionne à nouveau comme il faut, plus de soucis !  :love:  

Merci à ceux qui m'ont conseillé la vidange de l'huile de boîte de vitesse ! :hello:

Bon je crois que crois que je me suis réjouit un peu trop vite... :whistle:

Dans les jours qui ont suivi, à froid la 1ère et 3ème étaient toujours difficiles à passer et le 2nde était parfois impossible à passer, ça arrivait assez fréquemment...

Hier je suis allé chez Citroen, ils ont regardé les câbles de commande de boîte et effectivement ils sont bons à changer... (Je vais les faire changer demain), mais ils ont également essayé de graisser les câbles qu'ils m'ont dit, et depuis presque impossible de passer la 2nde (ça revient au point mort), obligé de faire 1ère => 3ème direct... :/

Bref j'espère que c'est juste ces câbles de commande qui déconnent...

n°37102386
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-02-2014 à 12:45:59  profilanswer

chaced a écrit :

C'est pas plus simple/économique de mettre des ampoules à LED?

n°37102800
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 11-02-2014 à 13:26:32  profilanswer

zeurayne a écrit :

? :o pas compris

Quote-fail je pense, il répondait certainement a mon post.

Bobox a écrit :

C'est des vendeurs qui refusent de vendre en dehors de leur pays. ;)

N'importe quoi...  [:ddr555]

Tu peux leur demander le prix du transport en contactant le vendeur, j'ai très souvent acheté des pièces aux Uk indiquées comme étant livrables uniquement là-bas (les vendeurs ne remplissent pas tous les champs par pure flemme, en général), je dirais que ça abouti positivement pour 80% des cas, après faut se donner la peine de faire la démarche de prendre contact avec le vendeur.  ;)

Message édité par SladShot le 11-02-2014 à 13:28:32

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°37102973
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-02-2014 à 13:40:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sur 306 et 406 c'est un XU
le 1.8 16 de la C5 est un EW, monté aussi sur 407, et Xsara phase 3 (post 2002)

Un peu en retard mais merci, je vais voir pour toper un scan de RTA pour la partie moteur :jap:

chaced a écrit :

Toujours en Osram NightBreaker sur la 505, ça éclaire bien (autant que possible avec ces vieilles optiques) et ça doit faire 3 ans qu'elles fonctionnent.
Par contre je confirme pour les phares auto, c'est du khakha et c'est le 1er truc que j'ai désactivé sur la C5 (d'ailleurs j'ai déjà une veilleuse grilled  :fou: ).
Et si y'a moyen de virer l'aservissement de la gréquence des essuie glaces à la vitesse de la voiture je prends aussi, ça a tendance à me hérisser le poil ça aussi, en plus d'user les balais :fou:

n°37103748
chaced
Posté le 11-02-2014 à 14:26:12  profilanswer

yoda34 a écrit :

C'est pas plus simple/économique de mettre des ampoules à LED?

Le but c'est d'y voir quelque chose ? deja quand c'est de série ça éclaire très mal des led, j'imagine en seconde monte :D

---------------
n°37106037
Zaib3k
Posté le 11-02-2014 à 16:57:55  profilanswer

pour le filtre d'habitacle/à pollens, vous avez des marques à conseiller ?

n°37106164
chaced
Posté le 11-02-2014 à 17:04:46  profilanswer

évite valéo, leur filtre manque clairement de matière.

---------------
n°37106205
AngX
bleu 485
Posté le 11-02-2014 à 17:08:12  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour le filtre d'habitacle/à pollens, vous avez des marques à conseiller ?

Denso/Purflux...

---------------
#MarcheFort
n°37107106
Zaib3k
Posté le 11-02-2014 à 18:10:41  profilanswer

merci. Et le charbon actif, ça vaut le surcout ?

n°37108949
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 11-02-2014 à 20:25:24  profilanswer

Hello,

Alerte pavé  :o  

J'ai un soucis avec ma caisse depuis plusieurs mois. Mais suffisamment compliqué pour nécessiter un pavé. Il s'agit d'une Corsa B 1.7D de 1996 avec 185 000 bornes.

La toute première fois que le soucis s'est présenté, il pleuvait, j'ai démarré sans problème, j'arrive à une station service 2 kms plus loin, je m'arrête, je fais le plein, je démarre: elle veut pas, comme si la batterie était vide. On la pousse (  :o  déjà paye ta honte de passer devant la caissière au volant d'une voiture arrêtée avec 3 personnes qui poussent derrière...  :o ), elle démarre.  
Je roule 30 bornes, je m'arrête, elle démarre pas, on pousse, elle démarre, je roule 100 bornes, je m'arrête, elle démarre toujours pas, encore une fois comme si la batterie était vide. On pousse, elle démarre, la nuit est tombée entre temps, donc on voit que quand il n'y a pas de jus, moteur au ralenti, les voyants / lumière / codes / phares / ventilo de l'habitacle sont très faibles, et le "jus" remonte si j'appuie sur l'accélérateur ( montée dans les tours ). Coïncidence ou non, il s'est arrêté de pleuvoir, je repars donc à nouveau 100 bornes, je m'arrête, ELLE DEMARRE!  :love:  

Il s'est écoulé quelques jours sans soucis, puis rebelote, elle me casse les couilles régulièrement, puis ça remarche quelques jours... A froid ou à chaud c'est pareil. Et ça depuis 3 - 4 mois.

Depuis le temps j'ai donc pu investiguer, mais sans trouver de solution.  

Dans 95% des cas où le soucis se produit, il pleut, mais ça m'est arrivé quelques fois quand même par beau temps. En général s'il pleut, dans mes trajets quasi quotidiens, ça donne:
Elle démarre sans soucis, je roule 200 mètres => Je n'ai plus de jus  :heink: ( je ne coupe pas le moteur, mais comme expliqué plus haut, je sais si elle démarrera ou pas ) Je fais 3 bornes et je m'arrête. Quelques heures plus tard on pousse, elle démarre, je prends rapidement un dos d'âne, hop, le jus est revenu, je roule 3 bornes, je m'arrête, le lendemain elle démarre sans soucis.

Quand il fait froid dehors et qu'elle est froide, qu'on la démarre en poussant ou avec des pinces et une autre voiture, quand elle a démarré, j'entends un bruit de relai qui claque plusieurs fois par seconde vers le siège passager avec la lumière qui suit le même rythme ( effet stroboscope en fait ), puis au bout de 5 - 10 minutes, ça remarche à peu près correctement.  :pt1cable:  

Quand il n'y a pas de jus, elle ne fait pas le même bruit que d'habitude à l'accélération, débrayage, mais très compliqué à expliqué, comme si un truc qui devait tourner ne tourne pas mais se fait tirer par une courroie.  :??:  

Avec mon père on pensait que c'était un câble au niveau de l'alternateur qui prenait l'eau, il l'a bien enfoncée la prise et mit du joint en silicone autour: pas d'amélioration. Depuis on sèche là dessus.

La batterie n'est pas vieille ( environ 3 ans ), et l'alternateur a été changé en Mai 2011 à 146 000 bornes.

Si vous avez une idée, merci ;)

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°37109304
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 11-02-2014 à 20:58:56  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

Alerte pavé :o

J'ai un soucis avec ma caisse depuis plusieurs mois. Mais suffisamment compliqué pour nécessiter un pavé. Il s'agit d'une Corsa B 1.7D de 1996 avec 185 000 bornes.

La toute première fois que le soucis s'est présenté, il pleuvait, j'ai démarré sans problème, j'arrive à une station service 2 kms plus loin, je m'arrête, je fais le plein, je démarre: elle veut pas, comme si la batterie était vide. On la pousse ( :o déjà paye ta honte de passer devant la caissière au volant d'une voiture arrêtée avec 3 personnes qui poussent derrière... :o ), elle démarre.
Je roule 30 bornes, je m'arrête, elle démarre pas, on pousse, elle démarre, je roule 100 bornes, je m'arrête, elle démarre toujours pas, encore une fois comme si la batterie était vide. On pousse, elle démarre, la nuit est tombée entre temps, donc on voit que quand il n'y a pas de jus, moteur au ralenti, les voyants / lumière / codes / phares / ventilo de l'habitacle sont très faibles, et le "jus" remonte si j'appuie sur l'accélérateur ( montée dans les tours ). Coïncidence ou non, il s'est arrêté de pleuvoir, je repars donc à nouveau 100 bornes, je m'arrête, ELLE DEMARRE! :love:

Il s'est écoulé quelques jours sans soucis, puis rebelote, elle me casse les couilles régulièrement, puis ça remarche quelques jours... A froid ou à chaud c'est pareil. Et ça depuis 3 - 4 mois.

Depuis le temps j'ai donc pu investiguer, mais sans trouver de solution.

Dans 95% des cas où le soucis se produit, il pleut, mais ça m'est arrivé quelques fois quand même par beau temps. En général s'il pleut, dans mes trajets quasi quotidiens, ça donne:
Elle démarre sans soucis, je roule 200 mètres => Je n'ai plus de jus :heink: ( je ne coupe pas le moteur, mais comme expliqué plus haut, je sais si elle démarrera ou pas ) Je fais 3 bornes et je m'arrête. Quelques heures plus tard on pousse, elle démarre, je prends rapidement un dos d'âne, hop, le jus est revenu, je roule 3 bornes, je m'arrête, le lendemain elle démarre sans soucis.

Quand il fait froid dehors et qu'elle est froide, qu'on la démarre en poussant ou avec des pinces et une autre voiture, quand elle a démarré, j'entends un bruit de relai qui claque plusieurs fois par seconde vers le siège passager avec la lumière qui suit le même rythme ( effet stroboscope en fait ), puis au bout de 5 - 10 minutes, ça remarche à peu près correctement. :pt1cable:

Quand il n'y a pas de jus, elle ne fait pas le même bruit que d'habitude à l'accélération, débrayage, mais très compliqué à expliqué, comme si un truc qui devait tourner ne tourne pas mais se fait tirer par une courroie. :??:

Avec mon père on pensait que c'était un câble au niveau de l'alternateur qui prenait l'eau, il l'a bien enfoncée la prise et mit du joint en silicone autour: pas d'amélioration. Depuis on sèche là dessus.

La batterie n'est pas vieille ( environ 3 ans ), et l'alternateur a été changé en Mai 2011 à 146 000 bornes.

Si vous avez une idée, merci ;)

Problème de masse ?

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37109383
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 11-02-2014 à 21:06:15  profilanswer

zeurayne a écrit :

Problème de masse ?

J'y ai pensé, mais comment vérifier ?

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°37109547
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 11-02-2014 à 21:20:52  profilanswer

Quand ca arrive, est ce que le démarreur tourne ou pas du tout? si il tourne, il tourne laborieusement ? Il y a des voyants sur le tableau de bord ou il est completement éteint?

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 11-02-2014 à 21:21:51
n°37109584
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-02-2014 à 21:24:51  profilanswer

chaced a écrit :

Le but c'est d'y voir quelque chose ? deja quand c'est de série ça éclaire très mal des led, j'imagine en seconde monte :D

Même en chopant des chinoiseries et compagnie bien puissantes?

Sinon en ampoules qui éclairent au top tu conseilles quoi? (Et qui soient homologuées bien sur)

J'ai des Philips night vision mais je trouve pas ça folichon.

n°37109744
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-02-2014 à 21:39:05  profilanswer

salut :o

j'ai un gros problème sur mon Scénic II 1.6 16V de 2005 avec 65000 km, que j'ai acheté il y a moins d'un an (en avril dernier) et j'aurais besoin de vos lumières :o

le problème de base, c'était que j'avais des vibrations au ralenti (rien quand la voiture roule).

j'ai amené la voiture chez Renault à plusieurs reprises, il y a eu plusieurs interventions pour pas loin de 2000€ (changement de la biellette de reprise de couple, nettoyage du boîtier papillon, changement de la poulie déphaseur...). à chaque fois, ça a amené des petites améliorations, mais pas de résolution définitive du problème.

du coup, je l'ai ramenée une fois de plus ce mois-ci, et cette fois on m'annonce que la culasse et l'arbre à cames sont morts. devis approximatif 4000€.

on me précise également que Renault refuse toute participation commerciale, parce que le calendrier d'entretien n'a pas été respecté par l'ancien propriétaire : il y a eu une révision en janvier 2009 à 32000 km, et la suivante a été faite en novembre 2012 à 58000 km. problème = la révision doit être faite au moins tous les 2 ans...

bon, quasiment 4 ans entre les deux vidanges ça fait beaucoup, mais la voiture a quand même vu le garage entre temps, j'ai retrouvé des factures de petites interventions (batterie, bougies, etc).

bref, mes questions :

- je vais essayer de négocier une participation malgré tout, en insistant sur le fait que la voiture a toujours été entretenue chez Renault et que je n'aurais jamais fait les 2000€ de frais si j'avais eu le bon diagnostic dès le début. combien est-ce que je peux espérer obtenir à votre avis ?
- dans l'hypothèse où je n'obtiens rien de Renault, est-ce que je peux me retourner contre le vendeur pour vice caché, sachant que la voiture m'a été vendue par un négociant, mais sans garantie ?
- enfin et en dernier recours, je vois qu'on peut trouver des moteurs pour moins de 1000€ sur leboncoin. j'imagine que Renault ne voudra jamais monter un truc qui ne vient pas de chez eux, mais peut-être un petit garage... ? en région parisienne, ça irait chercher dans les combien de main d'oeuvre pour ce genre d'opération ?

merci d'avance pour vos conseils [:gaga jap]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°37110004
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 11-02-2014 à 22:08:46  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Quand ca arrive, est ce que le démarreur tourne ou pas du tout? si il tourne, il tourne laborieusement ? Il y a des voyants sur le tableau de bord ou il est completement éteint?

Oui il essaye de tourner mais, au bout d'une demi seconde il s'arrête et les voyants avec car pas de jus. Mais même avant de démarrer, quand je met le contact, les bougies de préchauffage "tournent" ( = conso ), dès qu'elles sont chaudes et que le voyant s'éteint, si les autres voyants / lumière s'éclairent plus fort, c'est que le jus est très faible et je sais qu'elle va pas démarrer.

Message édité par Kingus 4300 le 11-02-2014 à 22:11:46

---------------
n°37110097
Bear'sBear​d
Posté le 11-02-2014 à 22:21:27  profilanswer

Vérifie la tension aux bornes de la batterie moteur tournant (dans les conditions où elle à du mal à démarrer) ça permettra de vérifier si ça viens de l'alternateur.

Message édité par Bear'sBeard le 11-02-2014 à 22:22:36
n°37110505
cartemere
Posté le 11-02-2014 à 22:57:40  profilanswer

double clic a écrit :

salut :o

j'ai un gros problème sur mon Scénic II 1.6 16V de 2005 avec 65000 km, que j'ai acheté il y a moins d'un an (en avril dernier) et j'aurais besoin de vos lumières :o

le problème de base, c'était que j'avais des vibrations au ralenti (rien quand la voiture roule).

j'ai amené la voiture chez Renault à plusieurs reprises, il y a eu plusieurs interventions pour pas loin de 2000€ (changement de la biellette de reprise de couple, nettoyage du boîtier papillon, changement de la poulie déphaseur...). à chaque fois, ça a amené des petites améliorations, mais pas de résolution définitive du problème.

du coup, je l'ai ramenée une fois de plus ce mois-ci, et cette fois on m'annonce que la culasse et l'arbre à cames sont morts. devis approximatif 4000€.

on me précise également que Renault refuse toute participation commerciale, parce que le calendrier d'entretien n'a pas été respecté par l'ancien propriétaire : il y a eu une révision en janvier 2009 à 32000 km, et la suivante a été faite en novembre 2012 à 58000 km. problème = la révision doit être faite au moins tous les 2 ans...

bon, quasiment 4 ans entre les deux vidanges ça fait beaucoup, mais la voiture a quand même vu le garage entre temps, j'ai retrouvé des factures de petites interventions (batterie, bougies, etc).

bref, mes questions :

- je vais essayer de négocier une participation malgré tout, en insistant sur le fait que la voiture a toujours été entretenue chez Renault et que je n'aurais jamais fait les 2000€ de frais si j'avais eu le bon diagnostic dès le début. combien est-ce que je peux espérer obtenir à votre avis ?
- dans l'hypothèse où je n'obtiens rien de Renault, est-ce que je peux me retourner contre le vendeur pour vice caché, sachant que la voiture m'a été vendue par un négociant, mais sans garantie ?
- enfin et en dernier recours, je vois qu'on peut trouver des moteurs pour moins de 1000€ sur leboncoin. j'imagine que Renault ne voudra jamais monter un truc qui ne vient pas de chez eux, mais peut-être un petit garage... ? en région parisienne, ça irait chercher dans les combien de main d'oeuvre pour ce genre d'opération ?

merci d'avance pour vos conseils [:gaga jap]

culasse morte sur une essence atmo de 65 000Km ?
seriously ?

[:tinostar]

n°37110559
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-02-2014 à 23:03:29  profilanswer

cartemere a écrit :

culasse morte sur une essence atmo de 65 000Km ?
seriously ?

[:tinostar]

j'avoue que j'ai un doute sur la culasse, je me demande s'il a pas parlé d'autre chose, mais arbre à cames ça c'est sûr il l'a dit :o

---------------
n°37110640
cartemere
Posté le 11-02-2014 à 23:11:17  profilanswer

changer la courroie de distrib, ok, puisque c'est une distribution par courroie, qui a une durée de vie limitée.
Mais normalement un moteur de ce type ne tombe pas en miettes avec 65 000Km...

quoi que chez Renault, tout est possible...  [:klemton]

n°37110695
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-02-2014 à 23:17:15  profilanswer

la distribution a été changée lors du remplacement de la poulie déphaseur, et elle avait été changée 4 ans avant ça :o

---------------
n°37110698
chaced
Posté le 11-02-2014 à 23:17:39  profilanswer

yoda34 a écrit :

Même en chopant des chinoiseries et compagnie bien puissantes?

Sinon en ampoules qui éclairent au top tu conseilles quoi? (Et qui soient homologuées bien sur)

J'ai des Philips night vision mais je trouve pas ça folichon.

Night vision ? ce sont des trucs qui éclairent blanc bleu jaune ?  

Philips Xtreme power ou Osram Night breaker, c'est du +90% mais la durée de vie limitée.

En bon compromis longévité performance, philips vision+ +50% ou osram silverstar +50%

Bien sur, indispensable, désactiver les phares auto.

---------------
n°37110699
AngX
bleu 485
Posté le 11-02-2014 à 23:17:39  profilanswer

double clic a écrit :

j'avoue que j'ai un doute sur la culasse, je me demande s'il a pas parlé d'autre chose, mais arbre à cames ça c'est sûr il l'a dit :o

En même temps acheter un véhicule où l'entretien n'a pas été fait correctement... Tu peux me décrire précisément ce que la voiture faisait au ralenti, parce que la K4M n'a pas la réputation d'être très "stable" au ralenti mais en gros à ~900 tr/min ça tourne rond.

cartemere a écrit :

changer la courroie de distrib, ok, puisque c'est une distribution par courroie, qui a une durée de vie limitée.
Mais normalement un moteur de ce type ne tombe pas en miettes avec 65 000Km...

quoi que chez Renault, tout est possible...  [:klemton]

Le K4M ne présente pas ce genre de fantaisie :o

---------------
#MarcheFort
n°37110793
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-02-2014 à 23:29:05  profilanswer

AngX a écrit :

En même temps acheter un véhicule où l'entretien n'a pas été fait correctement... Tu peux me décrire précisément ce que la voiture faisait au ralenti, parce que la K4M n'a pas la réputation d'être très "stable" au ralenti mais en gros à ~900 tr/min ça tourne rond.

j'ai pas calculé exactement les espacements des vidanges, j'ai vu qu'il y avait des factures régulières venant toutes de chez Renault, j'ai pas trop cherché [:elessar53]

au ralenti, on sentait des vibrations dans les sièges. les passagers me le faisaient remarquer aussi. et y avait pas de bruit qui venait spécialement du moteur, lui avait l'air de tourner rond, c'est surtout l'habitacle qui tremblait.

---------------
n°37110818
AngX
bleu 485
Posté le 11-02-2014 à 23:33:33  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai pas calculé exactement les espacements des vidanges, j'ai vu qu'il y avait des factures régulières venant toutes de chez Renault, j'ai pas trop cherché [:elessar53]

au ralenti, on sentait des vibrations dans les sièges. les passagers me le faisaient remarquer aussi. et y avait pas de bruit qui venait spécialement du moteur, lui avait l'air de tourner rond, c'est surtout l'habitacle qui tremblait.

Et est-ce que ça s'arrêtait dès lors où tu effleurais l'accélérateur (on va dire à 1100 tr/min par exemple) ? La voiture tournait avec quoi comme carburant par hasard ?  
Montées en régime en franche ? pas de perte de pouissance ? Et au sujet de la distribution elle a été fait quand précisément et où ?

---------------
#MarcheFort
n°37110843
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 11-02-2014 à 23:36:57  profilanswer

double clic a écrit :

Support moteur usé ?
Franchement la culasse + arbre a came ca me fait aussi sursauter, demande l'avis d'un autre garage.

n°37111024
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-02-2014 à 00:14:23  profilanswer

AngX a écrit :

Et est-ce que ça s'arrêtait dès lors où tu effleurais l'accélérateur (on va dire à 1100 tr/min par exemple) ?

je ne crois pas avoir fait ce test, mais dès que je roulais je n'avais plus rien. enfin, je sais qu'elle avait souvent tendance à s'étouffer quand j'appuyais très légèrement sur l'accélérateur, il fallait que j'accélère de manière un peu plus franche pour ne pas perdre de tours.

AngX a écrit :

La voiture tournait avec quoi comme carburant par hasard ?

du E10 sur mes deux ou trois premiers pleins, puis du 98 sur conseil du garage. pour l'ancien proprio, je sais pas :o

AngX a écrit :

Montées en régime en franche ? pas de perte de pouissance ?

récemment je trouvais que j'avais quelques pertes de puissance, genre ça pouvait être un peu mollasson et irrégulier quand je relançais en 3ème.

de manière générale j'ai toujours trouvé que ce moteur réagissait bizarrement, sans pouvoir vraiment dire exactement en quoi. j'avais déjà un 1.6 16V sur mon Scénic I précédent et je le trouvais très bien, je crois que ce modèle est légèrement différent de celui du Scénic I, mais je n'ai pas vraiment retrouvé le comportement que j'aimais sur l'autre. je trouve que celui-là avait tendance à tousser facilement, surtout à basse vitesse et bas régime.

au début je me disais que c'était juste parce que je n'avais pas encore l'habitude de la voiture, et quand au bout de quelques mois je continuais à avoir du mal je me suis dit que c'était pas forcément que moi [:spdm]

AngX a écrit :

Et au sujet de la distribution elle a été fait quand précisément et où ?

la première distribution avait été faite par un garage Renault en 2009 en même temps qu'une intervention sur la culasse par l'ancien propriétaire (avec une grosse participation commerciale de Renault, motif "remplacement du joint cache culbuteur" ), et la seconde a été faite par mon garage Renault en 2013 quand ils ont changé la poulie déphaseur (ce qu'ils avaient identifié comme la cause de mon problème à ce moment).

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 12-02-2014 à 00:25:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)