| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
Je ne savais et c'est un peu une surprise pour moi (dans le bon sens du terme). --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Publicité | Posté le 24-12-2013 à 09:17:43 ![]() ![]() |
stephaneF |
|
the_warrior in soviet ... |
|
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
stephaneF |
|
stephaneF |
Bear'sBeard |
|
stephaneF | T'inquiète c'est pas ça le problème. Y'a des Taxi qui roulent à l'e85 depuis plus de 100 000. |
|
stephaneF |
Publicité | Posté le 24-12-2013 à 16:52:02 ![]() ![]() |
crazybiscuit78 | j'ai lu 1 pour 1 (1l d'éthanol produit et transporté avec 1l de pétrole |
|
Pantoufle_man Force tranquille |
Certes, mais exploiter puis raffiner du petrole c'est pas vraiment ecologique non plus. Si on comptabilise l'energie deployée pour trouver un champ petrolier, forer les puits, sonder le sol, construire les routes ou oleoducs, acheminer le petrole aux raffineries, amener le carburant a la pompe, qu'est ce que ca donne? Parce que bon, trouver un nouveau champ petrolier, ca en demande de la ressource pour explorer et forer les possibles endroits.
|
|
stephaneF | +1
|
bertrand_205champion |
|
guimo33 Random guy |
|
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
bertrand_205champion |
|
T'as les engrais qui vont bien (sulfates de machin choses) et suivant ou et comment, t'as un arrosage automatique ou un drainage de ton champ. (donc un équivalant pétrole énergétique) et non c'est pas "négligeable" en fonction du volume créé. c'est avec des raisonnement pareil qu'on te vend des caisses qui consomment moins d'essence grace aux pieces en plastoc plus légères... mais le plastoc vient du pétrole, donc bon Message cité 1 fois Message édité par iBreaker le 26-12-2013 à 12:41:49 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
bertrand_205champion |
|
|
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Bear'sBeard |
|
Avec un litre de pétrole tu fais moins d'un litre de diesel, donc logiquement moins d'un litre d'éthanol. Rien que le rendement misérable de l'agriculture explique ca ! Message cité 1 fois Message édité par iBreaker le 26-12-2013 à 14:18:04 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
bertrand_205champion |
|
Bear'sBeard |
|
cartemere | Et quand bien même le rendement est négatif, les taxes appliquées font que à mon échelle, le E85 est laaaaargement plus avantageux économiquement que le SP98.
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
En comptant l'énergie grise, oui il faut plus d'un litre de diesel pour fabriquer un litre d'huile
http://aspofrance.viabloga.com/fil [...] thanol.pdf lisez que la conclusion, hein... "Par comparaison, le taux de dépenses de la filière qui Message cité 2 fois Message édité par iBreaker le 26-12-2013 à 14:35:37 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
guimo33 Random guy | De toute façon, l'E85 c'est bientot fini en France... |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
|
bertrand_205champion |
|
jln2 | Questions roue vite fait Merci Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 26-12-2013 à 16:17:31 |
tamiya Monde de merde | je sais pas si j'avais posté ici, mais j'ai changé avec succès mon calorstat et la voiture chauffe correctement de nouveau |
jln2 |
A priori, une jante normale entre dans le trou de la roue de secours. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 26-12-2013 à 17:06:20 |
bertrand_205champion |
|
jln2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |