Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1767  1768  1769  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°36590720
cartemere
Posté le 24-12-2013 à 09:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Oui ça fait deux ans que je roule à 100% e85. Sans modification moteur.
Si tu as des questions...

Ok, merci pour ton retour.

Je ne savais et c'est un peu une surprise pour moi (dans le bon sens du terme).

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 09:17:43  profilanswer

n°36591159
stephaneF
Posté le 24-12-2013 à 10:25:12  profilanswer

cartemere a écrit :

Ok, merci pour ton retour.

Je ne savais et c'est un peu une surprise pour moi (dans le bon sens du terme).

Attention c'est pas homologué pour. En cas de problème, c'est pour ta pomme.  
Tu roules en Prius ?

n°36593454
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-12-2013 à 14:44:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

Attention c'est pas homologué pour. En cas de problème, c'est pour ta pomme.  
Tu roules en Prius ?

Sans modif de cartographie ?

n°36593571
AngX
bleu 485
Posté le 24-12-2013 à 15:01:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il a pas besoin il est ingénieur [:basarab ier intemeie]

---------------
#MarcheFort
n°36593802
stephaneF
Posté le 24-12-2013 à 15:32:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non c'est pas la peine.  
Le calculateur augmente automatiquement l'avance à l'allumage.  

Niveau consommation je suis à +24%. Niveau prix de revient kilométrique-23%.

n°36593813
stephaneF
Posté le 24-12-2013 à 15:32:39  profilanswer

AngX a écrit :

Il a pas besoin il est ingénieur [:basarab ier intemeie]

[:julm3]

n°36593893
Bear'sBear​d
Posté le 24-12-2013 à 15:43:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je me serais plutôt inquiété pour l'injection.
Faut s'assurer que le calculo arrive à compenser et que les injecteurs ne saturent pas.

n°36593931
stephaneF
Posté le 24-12-2013 à 15:49:14  profilanswer

T'inquiète c'est pas ça le problème. Y'a des Taxi qui roulent à l'e85 depuis plus de 100 000.

n°36594135
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-12-2013 à 16:26:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non c'est pas la peine.  

Niveau consommation je suis à +24%. Niveau prix de revient kilométrique-23%.

Et indirectement tu utilises 20L de pétrole pour 1L d'éthanol et t'as l'impression que tu roules écolo :lol:  
Vraiment les lobbyistes sont forts.

n°36594272
stephaneF
Posté le 24-12-2013 à 16:52:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 16:52:02  profilanswer

n°36595202
crazybiscu​it78
Posté le 24-12-2013 à 20:24:18  profilanswer

j'ai lu 1 pour 1 (1l d'éthanol produit et transporté avec 1l de pétrole :o)

le prix de revient kilométrique dépend surtout des taxes qui vont qui viennent suivant les modes :o

n°36599142
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-12-2013 à 23:28:14  profilanswer

Source moi même mais tu pourra en trouver d'autres sur la toile.
Tes maïs, betteraves, canes à sucre et autres plantes destinées à la production d'éthanol ne poussent pas par magie et pas en culture biologique non plus.
On utilise engrais chimiques et pesticides pour les faire pousser donc beaucoup de pétrole.

n°36599182
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-12-2013 à 23:40:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Source moi même mais tu pourra en trouver d'autres sur la toile.
Tes maïs, betteraves, canes à sucre et autres plantes destinées à la production d'éthanol ne poussent pas par magie et pas en culture biologique non plus.
On utilise engrais chimiques et pesticides pour les faire pousser donc beaucoup de pétrole.

Certes, mais exploiter puis raffiner du petrole c'est pas vraiment ecologique non plus. Si on comptabilise l'energie deployée pour trouver un champ petrolier, forer les puits, sonder le sol, construire les routes ou oleoducs, acheminer le petrole aux raffineries,  amener le carburant a la pompe, qu'est ce que ca donne? Parce que bon, trouver un nouveau champ petrolier, ca en demande de la ressource pour explorer et forer les possibles endroits.
Pour l'ethanol, dans l'absolu, il faut juste un champ en face de chez toi pour produire la matiere premiere.

n°36599201
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-12-2013 à 23:45:10  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Certes, mais exploiter puis raffiner du petrole c'est pas vraiment ecologique non plus. Si on comptabilise l'energie deployée pour trouver un champ petrolier, forer les puits, sonder le sol, construire les routes ou oleoducs, acheminer le petrole aux raffineries,  amener le carburant a la pompe, qu'est ce que ca donne? Parce que bon, trouver un nouveau champ petrolier, ca en demande de la ressource pour explorer et forer les possibles endroits.
Pour l'ethanol, dans l'absolu, il faut juste un champ en face de chez toi pour produire la matiere premiere.

Ce que je viens de dire, il faut du pétrole pour produire de l'éthanol, donc useless.
Autant utiliser le pétrole directement non ?
C'est un peu comme si tu devais remplir 10 fois ta piscine pour qu'elle soit enfin remplie, tu trouves ça logique ?

n°36599208
stephaneF
Posté le 25-12-2013 à 23:46:09  profilanswer

+1
Et de là à avoir un rapport de 1 à 20...

n°36599345
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-12-2013 à 00:18:11  profilanswer

faut bien trouver des moyens de maintenir le prix de la bouffe inaccessible pour qu'un milliard de gens continuent de crever de faim :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36599923
bertrand_2​05champion
Posté le 26-12-2013 à 08:50:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ce que je viens de dire, il faut du pétrole pour produire de l'éthanol, donc useless.
Autant utiliser le pétrole directement non ?
C'est un peu comme si tu devais remplir 10 fois ta piscine pour qu'elle soit enfin remplie, tu trouves ça logique ?

A t'écouter, il faut plus de pétrole pour produire du jus de betterave, que pour produire du pétrole  [:cerveau dawa]  

Quand bien même, rien à battre, les hippies roulent au diesel, moi à l'ethanol pour économiser des thunes.

n°36600377
guimo33
Random guy
Posté le 26-12-2013 à 10:32:14  profilanswer

guimo33 a écrit :

Coucou les amis.

Une petite question pour les pros d'la mécanique (c'est pour ma culture, je n'ai pas ce moteur).

Sur les derniers moteurs EB PSA (1.0 et 1.2 "e-vti), ils ont mis une courroie de distrib immergée dans l'huile. C'est un sytème qui cumule les avantages d'une courroie (bruit réduit, tension facilitée, frottements faibles) et d'une chaine ( + de résistance dans le temps grâce à la lubrification).

[...]
A vos crayons!

J'ai la réponse!

En fait, le pignon en bas se devisse du vilbrequin. Du coup, il vaut enlever le cache culbuteur, les pignons d'abc, les poulies de courroies, la trape d'acces aux tendeurs. Repasser ensuite la courroie, remettre le pignon de vilbrequin, les pignons d'AC et tout remonter... Inutile de sortir le moteur!

n°36601163
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-12-2013 à 12:32:16  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

A t'écouter, il faut plus de pétrole pour produire du jus de betterave, que pour produire du pétrole  [:cerveau dawa]  

Quand bien même, rien à battre, les hippies roulent au diesel, moi à l'ethanol pour économiser des thunes.

Ben ca semble évident qu'il faut plus de pétrole pour produire du jus de betteraves que du pétrole  :jap:  

regarde les opérations nécessaires à fabriquer ce jus.

il faut un champ, le labourer (pétrole)
planter (pétrole)
arroser (eau + pétrole si automatique)
récolter (pétrole)
distiller le jus (pétrole)

alors effectivement, pour forer la roche et extraire le pétrole il faut de l'énbergie aussi, mais si tu regardes le rendement global. Prendre du pétrole, le raffiner, le mettre dans des machines pour planter les betteraves (etc) c'est normal que ca soit moisi !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°36601179
bertrand_2​05champion
Posté le 26-12-2013 à 12:34:56  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ben ca semble évident qu'il faut plus de pétrole pour produire du jus de betteraves que du pétrole  :jap:  

planter (pétrole)
récolter (pétrole)

alors effectivement, pour forer la roche et extraire le pétrole il faut de l'énbergie aussi, mais si tu regardes le rendement global. Prendre du pétrole, le raffiner, le mettre dans des machines pour planter les betteraves (etc) c'est normal que ca soit moisi !

C'est que dalle par rapport au volume créé.
Pas besoin de pétrole pour arroser un champ.

n°36601213
iBreaker
Posté le 26-12-2013 à 12:40:20  profilanswer

C'est que dalle par rapport au volume créé.
Pas besoin de pétrole pour arroser un champ.

dans l'argriculture moderne, si.

T'as les engrais qui vont bien (sulfates de machin choses) et suivant ou et comment, t'as un arrosage automatique ou un drainage de ton champ. (donc un équivalant pétrole énergétique)

et non c'est pas "négligeable" en fonction du volume créé. c'est avec des raisonnement pareil qu'on te vend des caisses qui consomment moins d'essence grace aux pieces en plastoc plus légères... mais le plastoc vient du pétrole, donc bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 26-12-2013 à 12:41:49

---------------
n°36601253
bertrand_2​05champion
Posté le 26-12-2013 à 12:46:49  profilanswer

iBreaker a écrit :

dans l'argriculture moderne, si.

T'as les engrais qui vont bien (sulfates de machin choses) et suivant ou et comment, t'as un arrosage automatique ou un drainage de ton champ. (donc un équivalant pétrole énergétique)

et non c'est pas "négligeable" en fonction du volume créé. c'est avec des raisonnement pareil qu'on te vend des caisses qui consomment moins d'essence grace aux pieces en plastoc plus légères... mais le plastoc vient du pétrole, donc bon :D

L'arrosage automatique , c'est à avancement hydraulique ou électrique.
Idem pour le plastique, il faut peu de pétrole pour en fabriquer une quantité énorme, mais on va pas se faire un cours de pétrochimie sur le topic.

L'éthanol c'est bien et c'est pas cher, ACHETEZ  [:morandinhish:5]

n°36601565
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-12-2013 à 13:36:31  profilanswer

D'après toi il faut du pétrole pour produire du pétrole ?
Non le pétrole est là, il ne faut pas le produire.
Alors que si tu veux produire de l'éthanol avec des engrais chimiques et pesticides, il faut du pétrole donc déjà on a un rendement négatif.

iBreaker a écrit :

planter (pétrole)
récolter (pétrole)

Voila un qui a comprit :jap:  
Et tu oublies les engrais chimiques et pesticides qui sont les plus gros consommateurs de pétrole dans la culture.

n°36601582
iBreaker
Posté le 26-12-2013 à 13:39:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non le pétrole est là, il ne faut pas le produire.
Alors que si tu veux produire de l'éthanol avec des engrais chimiques et pesticides, il faut du pétrole donc déjà on a un rendement négatif.

du pétrole brut, non, mais raffiner demande de l'énergie.... soit équivalant pétrole

---------------
n°36601636
Bear'sBear​d
Posté le 26-12-2013 à 13:45:29  profilanswer

the_warrior a écrit :

Rien dans ta phrase ne justifie le rendement négatif. C'est justement ce rendement négatif qu'on te demande de justifier.

n°36601843
iBreaker
Posté le 26-12-2013 à 14:14:29  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Rien dans ta phrase ne justifie le rendement négatif. C'est justement ce rendement négatif qu'on te demande de justifier.

BAh relis mon post. Tu prends du pétrole pour faire du Diesel pour mettre dans un tracteur pour fabriquer de l'éthanol (simplifié)

Avec un litre de pétrole tu fais moins d'un litre de diesel, donc logiquement moins d'un litre d'éthanol. Rien que le rendement misérable de l'agriculture explique ca !

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 26-12-2013 à 14:18:04

---------------
n°36601878
bertrand_2​05champion
Posté le 26-12-2013 à 14:18:25  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non, il sort directement du sous-sol saoudien pour sauter dans mon réservoir, pas besoin de raffiner j'ai des injecteurs solides  [:yoyo_navigon:2]

n°36601891
Bear'sBear​d
Posté le 26-12-2013 à 14:19:58  profilanswer

iBreaker a écrit :

Avec un litre de pétrole tu fais moins d'un litre de diesel, donc logiquement moins d'un litre d'éthanol. Rien que le rendement misérable de l'agriculture explique ca !

non, ou il faut le justifier.
A moins qu'ils faille plus d'un litre de diesel pour produire 1l d'huile d'huile, 1kg de farine, etc...

Sinon on peut suivre le même raisonnement :
Tu prends du pétrole pour faire du fuel pour faire avancer les pétroliers.
Donc avec 1 litre de pétrole tu as moins d'un litre de fuel donc logiquement tu transportes moins d'un litre d'éthanol. :o

n°36601954
cartemere
Posté le 26-12-2013 à 14:25:57  profilanswer

Et quand bien même le rendement est négatif, les taxes appliquées font que à mon échelle, le E85 est laaaaargement plus avantageux économiquement que le SP98.

Je vais pas m'amuser à engraisser l'état sous prétexte qu'il est trop con pour taxer les carburant à leur juste valeur...

---------------
n°36602002
iBreaker
Posté le 26-12-2013 à 14:32:32  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

A moins qu'ils faille plus d'un litre de diesel pour produire 1l d'huile d'huile, 1kg de farine, etc...

Donc avec 1 litre de pétrole tu as moins d'un litre de fuel donc logiquement tu transportes moins d'un litre d'éthanol. :o

En comptant l'énergie grise, oui il faut plus d'un litre de diesel pour fabriquer un litre d'huile  :jap:

cartemere a écrit :

Et quand bien même le rendement est négatif, les taxes appliquées font que à mon échelle, le E85 est laaaaargement plus avantageux économiquement que le SP98.

Je vais pas m'amuser à engraisser l'état sous prétexte qu'il est trop con pour taxer les carburant à leur juste valeur...

Tu roules avec ce que tu veux, hein  :jap:  En suisse l'éthanol est pas encore arrivé ! ce débat me concerne que peu  [:ddr5s5]

et comme il faut justifier ces sources

http://aspofrance.viabloga.com/fil [...] thanol.pdf

lisez que la conclusion, hein...

"Par comparaison, le taux de dépenses de la filière qui
va du pétrole brut à la roue via l’essence (et que la filière
éthanol devrait concurrencer), calculé avec la même
méthodologie, est inférieur à 85 %. Cette filière est donc
bien plus économique que celle de l’éthanol, et il sera
peut-être plus avantageux de produire du pétrole à partir
du sable asphaltique, malgré les difficultés, comme au
Canada, que de produire de l’éthanol à partir de maïs."

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 26-12-2013 à 14:35:37

---------------
n°36602438
guimo33
Random guy
Posté le 26-12-2013 à 15:37:46  profilanswer

De toute façon, l'E85 c'est bientot fini en France...

n°36602497
cartemere
Posté le 26-12-2013 à 15:47:30  profilanswer

iBreaker a écrit :

Tu roules avec ce que tu veux, hein  :jap:  En suisse l'éthanol est pas encore arrivé ! ce débat me concerne que peu  [:ddr5s5]  
Ca reste confidentiel en France il me semble...

[quotemsg=36602002,70709,283511]et comme il faut justifier ces sources

http://aspofrance.viabloga.com/fil [...] thanol.pdf

lisez que la conclusion, hein...  

merci pour la source :jap:

---------------
n°36602575
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-12-2013 à 15:57:48  profilanswer

Non, il sort directement du sous-sol saoudien pour sauter dans mon réservoir, pas besoin de raffiner j'ai des injecteurs solides  [:yoyo_navigon:2]

Ces bonnes vieilles mercedes des années 50 :love:  

Bear'sBeard a écrit :

Vous êtes chiants toujours avec vos sources.
Vous croyez que je bookmark tout ce que je lis en pensant tient il me le faudra un jour pour HFR.
Déjà tu résonnes en litre, hors un litre de brut n'a pas la même valeur énergétique qu'un litre de gazoil ou qu'un litre d'éthanol.
Je peux te dire que pour la production alimentaire, il faut entre 8 et 32 calories fossiles pour une calorie alimentaire produite en agriculture conventionnelle selon la culture.
Ça m'étonnerai que ce soit très différent pour les biocarburant.

n°36602596
bertrand_2​05champion
Posté le 26-12-2013 à 16:00:20  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ton truc c'est pour le maïs.  
En France c'est quasiment que de la betterave.

n°36602691
jln2
Posté le 26-12-2013 à 16:17:08  profilanswer

Questions roue vite fait :o
1) pour des jantes tôles 14", c'est quoi la différence entre 14x5J et 14x4T ?
En fait, sur une i10, la roue galette de secours semble être une jante tôle normale mais avec un pneu de vélo et j'ai un pneu en 165/60 R14 "classique" qui traine (suite a une hernie dans le train avant, j'avais du coup conservé 1 des 2), j'ai donc dans l'idée de virer le pneu de vélo pour y mettre l'ancien pneu.
2) entre 70 et 80% d'humidité dans un box (en extérieur), c'est trop pour stocker des pneus sur jante ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 26-12-2013 à 16:17:31
n°36602926
bertrand_2​05champion
Posté le 26-12-2013 à 16:54:11  profilanswer

C'est la largeur. Pourquoi cette question, tu les a bien démontées de l'i10, les autres?

Donc ton seul souci c'est de savoir si une jante de taille normale va rentrer dans l'emplacement prévu pour la roue de secours.

L'humidité, amha c'est pas un problème.

n°36602947
tamiya
Monde de merde
Posté le 26-12-2013 à 16:58:02  profilanswer

je sais pas si j'avais posté ici, mais j'ai changé avec succès mon calorstat et la voiture chauffe correctement de nouveau :)

Demain vidange + filtre et vidange de boite !

n°36602998
jln2
Posté le 26-12-2013 à 17:05:59  profilanswer

C'est la largeur. Pourquoi cette question, tu les a bien démontées de l'i10, les autres?

Donc ton seul souci c'est de savoir si une jante de taille normale va rentrer dans l'emplacement prévu pour la roue de secours.

L'humidité, amha c'est pas un problème.

A priori, une jante normale entre dans le trou de la roue de secours.
Ce qui me chagrine, c'est de ne pas avoir la même référence que pour les 4 autres en fait ....

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 26-12-2013 à 17:06:20
n°36603021
bertrand_2​05champion
Posté le 26-12-2013 à 17:08:43  profilanswer

jln2 a écrit :

A priori, une jante normale entre dans le trou de la roue de secours.
Ce qui me chagrine, c'est de ne pas avoir la même référence que pour les 4 autres en fait ....

Normal qu'une galette n'aie pas la même référence que les autres : elle n'a pas la même largeur, d'où l'appelation galette. Ou alors je comprends pas la question  :??:  

J'ai vendu récemment une roue de secours à un mec, il n'a pas réussi à la foutre dans son emplacement sous le tapis du coffre /mylife

n°36603053
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-12-2013 à 17:15:46  profilanswer

Garde la galette, c'est bientôt l'épiphanie [:cerveau hfrbaxter]

n°36603195
jln2
Posté le 26-12-2013 à 17:38:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

Garde la galette, c'est bientôt l'épiphanie [:cerveau hfrbaxter]

[:le_chien:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1767  1768  1769  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)