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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°34043798
thepilot64
Posté le 20-04-2013 à 14:50:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah je vais vous dire bientot :o
 
Un ami débarque, mécano, il va me dire ce qu'elle a. Verdict dans l'aprém ...

mood
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Posté le 20-04-2013 à 14:50:27  profilanswer
 

n°34045656
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-04-2013 à 20:00:49  profilanswer
 

Salut les bricolos...  :o  
 
Question con mais j'arrive à trouver l'info nulle part.
Sur mon daily (Fiesta Mk4 phase 2) j'ai décidé de rajouter deux enceintes dans les emplacements d'origine à l'arrière.
Du poste, j'ai 8 fils d'enceintes qui partent, donc 4 enceintes alimentées, en revanche à l'arrière je retrouve ces fils nulle part et j'avoue franchement que si ils sont déjà tirés d'usine j'aimerais mieux éviter de refaire une fois le boulot.  :o  
 
Vous avez une idée d'où ils pourraient êtres planqués ?  [:transparency]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°34045829
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-04-2013 à 20:26:53  profilanswer
 

SladShot a écrit :

Salut les bricolos...  :o  
 
Question con mais j'arrive à trouver l'info nulle part.
Sur mon daily (Fiesta Mk4 phase 2) j'ai décidé de rajouter deux enceintes dans les emplacements d'origine à l'arrière.
Du poste, j'ai 8 fils d'enceintes qui partent, donc 4 enceintes alimentées, en revanche à l'arrière je retrouve ces fils nulle part et j'avoue franchement que si ils sont déjà tirés d'usine j'aimerais mieux éviter de refaire une fois le boulot.  :o  
 
Vous avez une idée d'où ils pourraient êtres planqués ?  [:transparency]


En bas des portières sous une baguette en général.

n°34046745
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-04-2013 à 22:06:38  profilanswer
 

Je jetterais un oeil. ;)


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°34050776
Kiako
Posté le 21-04-2013 à 14:24:20  profilanswer
 

:hello:
 
Au sujet des clé dynamométriques, je vais bricoler une moto et les couples de serrage vont de 6 à 80 N.m, une diée de clé "fiable" ? :)

n°34050914
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-04-2013 à 14:36:55  profilanswer
 

Kiako a écrit :

:hello:
 
Au sujet des clé dynamométriques, je vais bricoler une moto et les couples de serrage vont de 6 à 80 N.m, une diée de clé "fiable" ? :)


 :ouch:
Edit: ah OK je voyais m.kg comme unité  :pt1cable:


Message édité par gurk13 le 21-04-2013 à 15:40:46
n°34051812
H00d
Posté le 21-04-2013 à 15:36:47  profilanswer
 

Kiako a écrit :

:hello:
 
Au sujet des clé dynamométriques, je vais bricoler une moto et les couples de serrage vont de 6 à 80 N.m, une diée de clé "fiable" ? :)


Pour partir de si petit, il t'en faudra sûrement deux. Une pour les faibles couples et une autre pour les couples plus important.
 
Sinon, Beta fait du très bon matos : http://www.beta-tools.com/catalog/ [...] __filters_
 
Ou alors KS Tools.

n°34053265
Kiako
Posté le 21-04-2013 à 18:22:02  profilanswer
 

Merci !
 
D'ailleurs, les tés de fourche sont vissés avec une clé allen 7 * 30. Du coup, je vais devoir prendre des douilles avec sortie en clé allen. J'ai regardé vite fait sur le net et visiblement ça existe.
 
Au sujet de la taille, il y a des tailles de douilles différentes : 1/2, 1/4, etc.
J'ai acheté des douilles qui vont sur ce démonte pneu mais je voudrais acheter une clé dynamométrique qui correspondent à la même taille pour la compatibilité des douilles.
 
Bref vous l'aurez compris c'est un peu flou ;) Si quelqu'un peut expliquer 2/3 trucs, n'hésitez pas :D

n°34053389
H00d
Posté le 21-04-2013 à 18:37:27  profilanswer
 

Ta clé doit être en 1/2 normalement.
 
1/4 c'est pour les petits cliquets, avec douilles < 13 mm généralement.
 
1/2 c'est > 10 mm.

n°34053617
Kiako
Posté le 21-04-2013 à 18:59:21  profilanswer
 

Oki, c'est donc top !
 
Si je pars sur du KS Tools, on en trouve même sur Amazon pour 10-100N.m à 130€.
Comment se passe l'étalonnage si on veut la faire réviser ou autre ?
Pour ma part je vais m'en servir quelques fois tous les 2 mois maximum. ;)

mood
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Posté le 21-04-2013 à 18:59:21  profilanswer
 

n°34053903
ginie
Posté le 21-04-2013 à 19:25:15  profilanswer
 

Faut l'envoyer à une boite que va te faire l'étalonnage :o
Et sinon penser à la décharger après utilisation.

n°34054221
H00d
Posté le 21-04-2013 à 19:57:23  profilanswer
 

Kiako a écrit :

Oki, c'est donc top !
 
Si je pars sur du KS Tools, on en trouve même sur Amazon pour 10-100N.m à 130€.
Comment se passe l'étalonnage si on veut la faire réviser ou autre ?
Pour ma part je vais m'en servir quelques fois tous les 2 mois maximum. ;)


Penses-y pas avant 10-15 ans vu l'usage...

n°34056620
Kiako
Posté le 21-04-2013 à 23:29:49  profilanswer
 

Oki c'est parfait :D
 
Merci !

n°34057844
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-04-2013 à 08:21:27  profilanswer
 

mettre 130e pour une clé dynamo et un usage de 2 fois par an...
la mienne en no name est réglée pour les écrous de roue arrière, et pourtant les potes défilent à la maison... bah finalement elle ne sert pas tant que ça.
Donc pas la peine de psychoter sur le couple de serrage, il faut serrer 'intelligemment'  
 
quelle moto et quels réparations?

n°34057845
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 08:22:10  answer
 

Salut! :)
 
Je suis propriétaire d'une magnifique Clio III 85 air (société).
Après avoir fait l'entretien il y a un peu plus de 10.000km chez mon garagiste, voilà que les logos de vidange et de clé  [:mikegyver] apparaissent.
 
J'ouvre mon guide qui me dit d'aller refaire l'entretien... déjà???
 
Merci d'avance :)

n°34057931
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-04-2013 à 08:47:10  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

mettre 130e pour une clé dynamo et un usage de 2 fois par an...
la mienne en no name est réglée pour les écrous de roue arrière, et pourtant les potes défilent à la maison... bah finalement elle ne sert pas tant que ça.
Donc pas la peine de psychoter sur le couple de serrage, il faut serrer 'intelligemment'  
 
quelle moto et quels réparations?


A force de lire ce fil on serrerait les cosses de batterie au couple [:ddr555]
 
 
10000 bornes c'est normal pour une vidange. La clé je ne sais pas à quoi elle correspond, il y a peut être un truc à vérifier en particulier à ce kilométrage (pas forcément tous les 10000).

n°34057975
reelooz10
Posté le 22-04-2013 à 08:56:35  profilanswer
 


 
L'entretien sur les dci, c'est tous les 20k km ou 1 an je crois.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°34058082
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-04-2013 à 09:13:18  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


A force de lire ce fil on serrerait les cosses de batterie au couple [:ddr555]
 


c'est le problème du ternet.
les gens lisent tant de choses qu'ils devienne parano  :sweat:

n°34059088
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-04-2013 à 10:51:15  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :


 
L'entretien sur les dci, c'est tous les 20k km ou 1 an je crois.


 
très juste !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°34060533
morb
Posté le 22-04-2013 à 12:34:38  profilanswer
 

impressionant ce que peut faire un chiffon micro fibre couplé au white spirit
 
résidu de colle de 3 ans sur la carrosserie, la wouature est comme neuve :o
 
grosse dose d'huile de coude quand même  [:pikitfleur:1]

n°34060905
stephaneF
Posté le 22-04-2013 à 13:13:50  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :


 
L'entretien sur les dci, c'est tous les 20k km ou 1 an je crois.


Le voyant tient compte du temps ? Pas seulement des km ?

n°34060986
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 22-04-2013 à 13:21:34  profilanswer
 

morb a écrit :

impressionant ce que peut faire un chiffon micro fibre couplé au white spirit
 
résidu de colle de 3 ans sur la carrosserie, la wouature est comme neuve :o
 
grosse dose d'huile de coude quand même  [:pikitfleur:1]


et de vapeurs toxiques dans les narines, mais pour dégraisser c'est assez violent j'avoue  [:tinostar]


---------------
GT : Sangocid
n°34061151
chaced
Posté le 22-04-2013 à 13:35:42  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :


 
L'entretien sur les dci, c'est tous les 20k km ou 1 an je crois.


 
Sur la megane 3, qui a l'oil control system, c'est maxi 30000km ou 1an, mais le calculateur réduit en fonction des trajets (petit trajet, ville, montagne, froid).
 
Je ne sais pas si c'est pareil sur la clio.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°34061177
reelooz10
Posté le 22-04-2013 à 13:37:33  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Le voyant tient compte du temps ? Pas seulement des km ?


 
Aucune idée, sur ma (vieille) Xsara c'est uniquement les kilomètres ;)
 


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°34062696
defjay
Posté le 22-04-2013 à 15:24:52  profilanswer
 

Pour le topo :

 

En suivant les conseil du topic je me suis pris un xsara :o 165000 km , 1.8i 8V  de 1997

 

Hsitorique des réparations depuis l'achat en sept 2012 :

 

- novembre 2012 après, bruit aiguës au niveau de la courroie, vu que j'avais pas la date de dernier changement, j'ai changé au black la courroie de distrib + accessoires + galet + pompe à eau = plus ou moins 300 euros au black (le bruit est toujours la :o  malgré desserage/ resserage de la courroie.)
- mars 2012 : révision faites au black, vidange + changement bougies / filtre etc = 120 au black

 

La depuis hier, elle démarre plus... [:hush hush:2] . Voyant sont tous ok, le démarreur tourne mais pas de démarrage moteur. J'ai une assurance panne 0km.
A votre avis quoi faire avant de les appeler, sachant qu'il vont la déposer à un garage Midas, qui m'avait fait des devis pas trop chères à l'époque (je peux plus contacter mon garagiste perso)

 

Il y a des choses que je pourrais vérifier avant que le garage l'a prenne en charge. Pour l'instant elle est dans un garage sous terrain fermé.
J'ai checker : essence, batterie, anti démarrage de le clé.

 

Merci les amis.

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 22-04-2013 à 15:27:00
n°34064967
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-04-2013 à 17:46:05  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Sur la megane 3, qui a l'oil control system, c'est maxi 30000km ou 1an, mais le calculateur réduit en fonction des trajets (petit trajet, ville, montagne, froid).
 
Je ne sais pas si c'est pareil sur la clio.


Je crois pas, sur ma clito 3 c'est vraiment régulier à 20k (mais bon vu que je fais de l'autoroute elle risque pas de demander une vidange avant).  
 
Ptéte le garagiste qui n'a pas remis à 0 le compteur de vidange ?


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34065798
morb
Posté le 22-04-2013 à 19:12:13  profilanswer
 

ashrog a écrit :


et de vapeurs toxiques dans les narines, mais pour dégraisser c'est assez violent j'avoue  [:tinostar]


 
je suis pas fou, j'ai fais ça dehors  [:gidoin]  
 
violent pour la colle, pas pour le vernis  [:implosion du tibia]

n°34066413
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-04-2013 à 20:19:38  profilanswer
 

defjay a écrit :

Pour le topo :
 
En suivant les conseil du topic je me suis pris un xsara :o 165000 km , 1.8i 8V  de 1997
 
Hsitorique des réparations depuis l'achat en sept 2012 :
 
- novembre 2012 après, bruit aiguës au niveau de la courroie, vu que j'avais pas la date de dernier changement, j'ai changé au black la courroie de distrib + accessoires + galet + pompe à eau = plus ou moins 300 euros au black (le bruit est toujours la :o  malgré desserage/ resserage de la courroie.)
- mars 2012 : révision faites au black, vidange + changement bougies / filtre etc = 120 au black
 
La depuis hier, elle démarre plus... [:hush hush:2] . Voyant sont tous ok, le démarreur tourne mais pas de démarrage moteur. J'ai une assurance panne 0km.
A votre avis quoi faire avant de les appeler, sachant qu'il vont la déposer à un garage Midas, qui m'avait fait des devis pas trop chères à l'époque (je peux plus contacter mon garagiste perso)
 
Il y a des choses que je pourrais vérifier avant que le garage l'a prenne en charge. Pour l'instant elle est dans un garage sous terrain fermé.
J'ai checker : essence, batterie, anti démarrage de le clé.
 
Merci les amis.


Bougies?

n°34066643
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-04-2013 à 20:45:47  profilanswer
 

Bobine(s) !


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°34067193
defjay
Posté le 22-04-2013 à 21:17:30  profilanswer
 


 
toutes les bougies sont neuves et datent d'il y a un mois.
 
Je vérifie ?

n°34067368
defjay
Posté le 22-04-2013 à 21:24:27  profilanswer
 


 
Il ya qqchose que je peux faire pour vérifier ça avant d'appeler la dépanneuse ?
 
J'ai juste pas envie de me faire allumer pour une connerie :o

n°34070538
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-04-2013 à 00:59:37  profilanswer
 

Tu démontes la bougie, tu remets le cordon dessus et le filetage à la masse, démarreur et contrôle de l'étincelle.
Sinon, au cas ou, tu t'es pas gourré d'essence ?
Voire pire sur la clio d'un pote on a cherché 2 jours, et c'était l'essence qui était pourrie, après avoir tout contrôlé 10 fois (y comprit calage distrib etc), on a purgé en désespoir de cause et ça a démarré au 1/4 de tour :/


Message édité par getget le 23-04-2013 à 00:59:54

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°34071157
tom_becket​t
Posté le 23-04-2013 à 08:05:33  profilanswer
 

Salut les bricolos. J ai acheté un elm 327 bluetooth odb.  
Quel est selon le meilleur logiciel Android et pc ?  
 
Apparemment on peut check les défauts et les valider avec quel logiciel ?  
Pareil pour la vidange on peut reset le kilométrage ?  
 
J'ai un scenic 2.
 
Merci à tous  


---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°34071894
stephaneF
Posté le 23-04-2013 à 09:59:31  profilanswer
 

tom_beckett a écrit :

Salut les bricolos. J ai acheté un elm 327 bluetooth odb.  
Quel est selon le meilleur logiciel Android et pc ?  
 


Moi j'utilise Torque Pro.
 

Citation :

Apparemment on peut check les défauts et les valider avec quel logiciel ?


Oui. Avec Torque ça marche
 

Citation :

Pareil pour la vidange on peut reset le kilométrage ?


Ca je ne crois pas.
 

Citation :

J'ai un scenic 2.


 [:clooney24]

n°34071961
chaced
Posté le 23-04-2013 à 10:04:40  profilanswer
 

le scenic ça se reset avec les commodo quand meme, pas besoin d'ordi.. (et c'est écrit dans la notice)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°34084257
tom_becket​t
Posté le 24-04-2013 à 06:14:46  profilanswer
 

Chaced. Tu peux pas reset la vidange par les commodos. Tu peux reset certaines consommation mais pas le délai avant la vidange.


---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°34084349
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-04-2013 à 07:41:51  profilanswer
 

Si. (En tout cas sur scenic II).
Tu te mets sur la page "Vidange dans" et tu restes appuyé sur le bouton haut (ou bas). Ca clignotte tu maintiens et c'est fait.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°34085885
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-04-2013 à 10:46:01  profilanswer
 

:hello:

 

Je dois changer un ressort d'amortisseur cassé sur ma Kangoo (Pampa 1.4 75cv 1999 210.000km).

 

Je trouve des tarifs bien différents :

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-res [...] 64-2208-gt

 

La paire de KYB à 75 euros me tente évidemment plus que les autres :D Cependant il n'y a pas 2 modèles (avec ou sans clim) comme pour la plupart des autres marques. Ca vous semble problématique en l'occurrence ?

 

A votre avis, je commande aussi des patins et des soufflets ?

 

edit : c'est pas moi qui vais les monter, mais un garage :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 24-04-2013 à 10:47:40

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°34086140
chaced
Posté le 24-04-2013 à 11:05:10  profilanswer
 

getget a écrit :

Si. (En tout cas sur scenic II).
Tu te mets sur la page "Vidange dans" et tu restes appuyé sur le bouton haut (ou bas). Ca clignotte tu maintiens et c'est fait.


 
Attention pas celui d'accueil, mais celui qui est un peut plus loin dans l'ordi de bord, je me suis fait avoir :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°34088725
krys972
Posté le 24-04-2013 à 14:37:50  profilanswer
 

:hello:

 


Comment reconnaître des pneus 4 saisons ? svp

 

Merci  :jap:

n°34088752
chaced
Posté le 24-04-2013 à 14:39:39  profilanswer
 

Il doit y avoir le sigle M+S


---------------
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Posté le   profilanswer
 

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