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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°33889713
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 07-04-2013 à 22:06:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ginie a écrit :


En général il y a 2 marques, la traditionnelle pour te signaler que le pneu est mort et une autre un peu plus haute qui est un témoin d'efficacité.


 
+1, en tout cas sur les Alpins c'est certain qu'il y en a deux des témoins


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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
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Posté le 07-04-2013 à 22:06:25  profilanswer
 

n°33890068
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 07-04-2013 à 22:29:46  profilanswer
 

Sur une petite C1,
 
j'ai le voyant airbag qui reste allumé, au début j'me suis dit que c'était comme sur ma vieille renault, un coup d bombe à contact dans la connectique sous le siège et ça repart pour 10 ans  :ange:  
 
 
Pas de bol, ça marche pas... demande de renseignement chez Mr citroen et là, c'est le drame: calculateur airbag à changer... dans les 400€
 
Sur le net, on trouve des mec qui trifouillent les mémoires calculateurs, il y a même sur la bay des reseter de voyant :
http://www.ebay.fr/itm/Citroen-C1- [...] 2a1488e7cd
http://www.ebay.fr/itm/UNIVERSAL-A [...] 35ba3ed420
http://www.ebay.fr/itm/10-in-1-Uni [...] 337ba7849a
 
Donc en gros, qu'est ce qui est le mieux? Le boitier ebay est-il efficace et surtout suis je certain que mon airbag soit fonctionnel après? c'est quant même ce qu'il y a de plus important  :whistle:  
 
Si certains d'entre vous ont fait le changement chez citroen, avez vous demandé une prise en charge partielle des frais?

Message cité 2 fois
Message édité par flagadadim le 07-04-2013 à 22:32:50

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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°33890089
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-04-2013 à 22:31:52  profilanswer
 

le calculateur ?
 
parce que bon, les airbags (enfin, la cartouche explosive) se CHANGE tout les dix ans je crois :D
 
ils sont ptet simplement périmés, a toi de voir si tu fais simplement sauter le fusible et double tes distances de securité...


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33890164
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 07-04-2013 à 22:36:25  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

le calculateur ?
 
parce que bon, les airbags (enfin, la cartouche explosive) se CHANGE tout les dix ans je crois :D
 
ils sont ptet simplement périmés, a toi de voir si tu fais simplement sauter le fusible et double tes distances de securité...


 
c'est bien un problème électronique, sur le net on parle d'une mémoire qui s'effacerait et qui empêcherait l'airbag de fonctionner correctement.... chez citroen ils ont bien l'air d'être au courant  :sarcastic:    mais leur solution est quand même un peu couteuse....
 
Et le but c'est d'avoir un airbag fonctionnel  :o


Message édité par flagadadim le 07-04-2013 à 22:37:07

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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°33890217
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-04-2013 à 22:39:43  profilanswer
 

alorrs soit tu fait comme les mecs qui ont désossé la 207 de mes parents y a 15j : tu démontes ce qui t'interesse sur une autre voiture (airbag, calculo, connectique), soit tu raques !

 

fais faire les travaux par citron plutot que bricoler, au moins si tu meurs sur un defaut d'airbag, ta famille aura quelqu'un contre qui se retourner :o


Message édité par HumanRAGE le 07-04-2013 à 22:39:50

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n°33892026
duckxks
Posté le 08-04-2013 à 08:11:33  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Sur une petite C1,
 
j'ai le voyant airbag qui reste allumé, au début j'me suis dit que c'était comme sur ma vieille renault, un coup d bombe à contact dans la connectique sous le siège et ça repart pour 10 ans  :ange:  
 
 
Pas de bol, ça marche pas... demande de renseignement chez Mr citroen et là, c'est le drame: calculateur airbag à changer... dans les 400€
 
Sur le net, on trouve des mec qui trifouillent les mémoires calculateurs, il y a même sur la bay des reseter de voyant :
http://www.ebay.fr/itm/Citroen-C1- [...] 2a1488e7cd
http://www.ebay.fr/itm/UNIVERSAL-A [...] 35ba3ed420
http://www.ebay.fr/itm/10-in-1-Uni [...] 337ba7849a
 
Donc en gros, qu'est ce qui est le mieux? Le boitier ebay est-il efficace et surtout suis je certain que mon airbag soit fonctionnel après? c'est quant même ce qu'il y a de plus important  :whistle:  
 
Si certains d'entre vous ont fait le changement chez citroen, avez vous demandé une prise en charge partielle des frais?


Chez BMW par exemple si tu débranches un élément du circuit qui gère les airbag (module SRS) et que la batterie n'est pas déco, une erreur s'inscrit en mémoire. Si c'est fait sous tension, le circuit vérifie en permanence sont intégrité et se met en défaut à la moindre anomalie (ce qui est le cas avec les fameux tapis sensitifs sous le siège passager). Le voyant restera toujours allumé même une fois correctement reconnecté car il s'agit d'un élément de sécurité et qu'il convient de faire vérifier ça par "un pro" qui a la capacité d’acquitter l'erreur dans la mémoire. Désormais c'est possible de faire des RAZ de ces erreurs soit même avec la câble (25€ livré :o) et le soft qui va bien. (En revanche si le voyant revient alors que les branchements sont correct et l'erreur initiale effacée, c'est qu'il y a vraiment une couille  [:ddr555] ).
 
J’imagine que c'est le même procédé chez les autres constructeurs. Le point de départ est de pouvoir lire l'erreur pour être certain que c'est bien la connectique du siège qui est incriminé et si oui effacer l'erreur.  
 
Citroen a passé un coup de diag avant de te dire de changer le module?

n°33892213
elysos
Posté le 08-04-2013 à 09:01:32  profilanswer
 

L’électronique ou la fin du bricolage maison. Comment obliger les gens a aller chez les garagistes agréés!

n°33892445
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 08-04-2013 à 09:31:54  profilanswer
 

Je sais pas si ils ont passé la valise.

 

La voiture leur a été amené pour révision et ct... je retournerai voir un garagiste pour confirmation,  sinon je ferai le tour des centre auto pour voir si l'un d'entre eux peut reseter cette alarme


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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°33905963
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-04-2013 à 00:06:32  profilanswer
 

bondour :o je conduis une stunning pearl white Renault Scénic I essence, 110 hp, 200g of CO2 and only 8L per 100 km, et il se passe des choses bizarres dans ma boîte de vitesses.

 

j'ai fait de l'autoroute récemment, et j'ai ma 5ème qui s'est mise à sauter (je suis en 5ème et pouf je suis au point mort). du coup, j'ai fait pas loin de 600 km en 4ème, et j'ai eu des cliquetis mécaniques très prononcés de temps en temps en arrivant aux péages, sur les 3 premiers rapports (que je sois embrayé ou pas).

 

depuis, j'ai toujours des petits cliquetis audibles, surtout à basse vitesse, mais c'est beaucoup moins fort que ce que j'ai pu avoir sur l'autoroute. en dehors de ça, RAS, je passe jamais la 5ème au quotidien.

 

j'ai un garagiste Renault qui m'a dit que c'était sans doute juste un support moteur à changer (~300€), un autre qui m'a dit que c'était boîte + embrayage au complet (~2200€). je précise que la bestiole a 13 ans, un peu plus de 202 000 km et que la boîte et l'embrayage sont d'origine...

 

ce qui m'intrigue, c'est qu'en dehors des cliquetis dont je ne suis même pas tout à fait sûr qu'ils viennent de la boîte, je n'ai aucun signe de faiblesse sur les 4 premiers rapports : le passage des vitesses est toujours fluide, le levier ne tremble pas, l'embrayage embraye sans à coups... de ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression que je devrais avoir aussi des symptômes dans ce genre si la boîte était vraiment morte.

 

je vais aller voir un 3ème garage pour un avis supplémentaire, mais j'aurais bien aimé savoir ce que l'élite hfrienne en pensait :o

 

merci [:gaga jap]

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 09-04-2013 à 00:09:21

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Tell me why all the clowns have gone.
n°33906366
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-04-2013 à 01:02:11  profilanswer
 

double clic a écrit :

bondour :o je conduis une stunning pearl white Renault Scénic I essence, 110 hp, 200g of CO2 and only 8L per 100 km, et il se passe des choses bizarres dans ma boîte de vitesses.
 
j'ai fait de l'autoroute récemment, et j'ai ma 5ème qui s'est mise à sauter (je suis en 5ème et pouf je suis au point mort). du coup, j'ai fait pas loin de 600 km en 4ème, et j'ai eu des cliquetis mécaniques très prononcés de temps en temps en arrivant aux péages, sur les 3 premiers rapports (que je sois embrayé ou pas).
 
depuis, j'ai toujours des petits cliquetis audibles, surtout à basse vitesse, mais c'est beaucoup moins fort que ce que j'ai pu avoir sur l'autoroute. en dehors de ça, RAS, je passe jamais la 5ème au quotidien.
 
j'ai un garagiste Renault qui m'a dit que c'était sans doute juste un support moteur à changer (~300€), un autre qui m'a dit que c'était boîte + embrayage au complet (~2200€). je précise que la bestiole a 13 ans, un peu plus de 202 000 km et que la boîte et l'embrayage sont d'origine...
 
ce qui m'intrigue, c'est qu'en dehors des cliquetis dont je ne suis même pas tout à fait sûr qu'ils viennent de la boîte, je n'ai aucun signe de faiblesse sur les 4 premiers rapports : le passage des vitesses est toujours fluide, le levier ne tremble pas, l'embrayage embraye sans à coups... de ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression que je devrais avoir aussi des symptômes dans ce genre si la boîte était vraiment morte.
 
je vais aller voir un 3ème garage pour un avis supplémentaire, mais j'aurais bien aimé savoir ce que l'élite hfrienne en pensait :o
 
merci [:gaga jap]


 
une vitesse qui sort c'est un doigt de verrouillage HS, surement.


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
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Posté le 09-04-2013 à 01:02:11  profilanswer
 

n°33906651
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-04-2013 à 02:17:51  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

une vitesse qui sort c'est un doigt de verrouillage HS, surement.


ça explique la 5ème qui saute, mais ça explique pas les cliquetis :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°33906846
AngX
bleu 485
Posté le 09-04-2013 à 07:10:17  profilanswer
 

C'est quoi pour toi ce que tu appelles le cliquetis tu peux nous décrire ce que ça fait ? :o


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#MarcheFort
n°33912979
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-04-2013 à 15:42:42  profilanswer
 

ben j'entends une espèce de cliquetis mécanique, je sais pas trop comment décrire ça autrement. j'ai l'impression qu'il s'entend à partir du moment où la voiture roule, et surtout sur les bas régimes, mais ça le fait pas vraiment en continu donc j'ai du mal à déterminer si c'est lié au fait que je suis embrayé ou pas... il y est peut-être aussi sur les plus hauts régimes, masqué par le bruit du moteur...


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Tell me why all the clowns have gone.
n°33913541
cartemere
Posté le 09-04-2013 à 16:25:38  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Sur une petite C1,

 

j'ai le voyant airbag qui reste allumé, au début j'me suis dit que c'était comme sur ma vieille renault, un coup d bombe à contact dans la connectique sous le siège et ça repart pour 10 ans  :ange:

 


Pas de bol, ça marche pas... demande de renseignement chez Mr citroen et là, c'est le drame: calculateur airbag à changer... dans les 400€

 

Sur le net, on trouve des mec qui trifouillent les mémoires calculateurs, il y a même sur la bay des reseter de voyant :
http://www.ebay.fr/itm/Citroen-C1- [...] 2a1488e7cd
http://www.ebay.fr/itm/UNIVERSAL-A [...] 35ba3ed420
http://www.ebay.fr/itm/10-in-1-Uni [...] 337ba7849a

 

Donc en gros, qu'est ce qui est le mieux? Le boitier ebay est-il efficace et surtout suis je certain que mon airbag soit fonctionnel après? c'est quant même ce qu'il y a de plus important  :whistle:

 

Si certains d'entre vous ont fait le changement chez citroen, avez vous demandé une prise en charge partielle des frais?


Alors, je ne connais pas chez le citron, mais chez VAG ça fonctionne comme ça :

 

1 - Il y a bien un calculateur d'Airbag
2 - Ce calculateur, au même titre que tous les autres calculateurs du véhicule (et purée... il y en a une tonne !) log les défauts de signaux, signaux hors tolérance, etc.
3 - Comme l'Airbag fait partie de la sécurité, même lorsque le signal repasse dans la zone de tolérance, le calculateur reste en défaut.
4 - Il "suffit" (c'est chez VAG, ça ne m'étonnerait pas que ce soit BEAUCOUP plus complexe chez Citroen) d'accéder à la mémoire du calculateur avec un VAG-COM, de lister les codes erreur, et de l'effacer si c'est bien une erreur "intermitente".

 

J'ai fait l'intervention il y a moins de 2 semaines sur une Golf5 qui avait le voyant airbag allumé.
En 3min montre en main c'était plié. Depuis, le gars n'a plus de problème.
Et son voyant Airbag était bien lié à une erreur loggée par le calculateur sur un signal "hors tolérance" penant la grande vague de froid de cet hiver.

 

Si ça peut t'aider :jap:

 

PS : attention, car si le problème vient vraiment de ton airbag, en mettant un autre calculo, il va aussi détecter l'erreur, et se mettre lui aussi en sécurité :D

 


elysos a écrit :

L’électronique ou la fin du bricolage maison. Comment obliger les gens a aller chez les garagistes agréés!


un VAG-COM, c'est 30€ livré chez toi (en copie chinoise :o ), et pour ce prix tu as un outil d'une puissance monstrueuse pour analyser et diagnostiquer ton véhicule.

 

Pour moi c'est un ENORME atout, et ça m'a permis de réparer pour moins de 100€ mon problème de calculateur de hauteur de phare (Xenon) , à mettre en rapport avec le devis de près de 900€ sorti par le garage :o


Message édité par cartemere le 09-04-2013 à 16:29:58
n°33914025
duckxks
Posté le 09-04-2013 à 16:55:53  profilanswer
 

Et rajouter des options aussi du coup? :D
J'ai pu en rajouter 2-3 qui sont facturé une centaine d'euros alors que ça prend 2 clics (fermeture auto des portes au delà de 16kmh, signal des feux de direction lors de l'actionnement du verrouillage centralisé entre autres)

n°33914380
cartemere
Posté le 09-04-2013 à 17:14:55  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Et rajouter des options aussi du coup? :D
J'ai pu en rajouter 2-3 qui sont facturé une centaine d'euros alors que ça prend 2 clics (fermeture auto des portes au delà de 16kmh, signal des feux de direction lors de l'actionnement du verrouillage centralisé entre autres)


oui, sous réserve d'avoir les options disponibles sur le calculateur concerné ("9 - Centrale électrique" pour les options que tu cites ;) )

n°33915678
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 09-04-2013 à 19:10:23  profilanswer
 

Merci de ton aide cartemere  :jap:  
 
Je vais voir si quelqu'un a ce câble pour citroen dans mes connaissances, et au pire vu le prix j'en commanderai un
 
Après si le défaut persiste je n'aurai pas le choix que d'aller au garage en demandant une prise en charge partielle (qui tente rien...) mais au moins j'aurai essayé  :o
 
[EDIT] pour les câbles vag-com, vous avez des références dont on est certain du fonctionnement pour citroen ?

Message cité 1 fois
Message édité par flagadadim le 09-04-2013 à 19:42:24

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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°33915737
duckxks
Posté le 09-04-2013 à 19:16:30  profilanswer
 

Roberto d'autoplus te répondra que c'est une pièce censée durer la vie du véhicule et qu'une prise en charge complète doit être effective en plus que le garage te donne une bagnole en dédommagement.
 
Dans la vrai vie je te souhaite que ce soit juste un log a effacer :D

n°33916858
p-mick
Posté le 09-04-2013 à 20:47:25  profilanswer
 

Salut a tous,
 
j'ai un soucis sur ma newbeetle de 2002 (TDI 100)
 
Quand je suis a l'arrêt (moteur tournant) et que je braque (gauche ou droite), j'ai un bruit très bizarre et très fort venant de la direction assisté. Par contre j'ai pas d'acoups dans le volant
 
si je fais la même chose mais en montant de 100 Tr/min , aucun soucis de bruit........
 
Quand je roule , j'ai pas le bruit (sauf si j'ai le moteur a 900 Tr/min)
 
des idées ?
 
Merci

n°33917837
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-04-2013 à 21:45:26  profilanswer
 

C'est pas la pompe tout simplement qui force un peu plus à bas régime ?


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33920609
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-04-2013 à 02:06:34  profilanswer
 

double clic a écrit :

ben j'entends une espèce de cliquetis mécanique, je sais pas trop comment décrire ça autrement. j'ai l'impression qu'il s'entend à partir du moment où la voiture roule, et surtout sur les bas régimes, mais ça le fait pas vraiment en continu donc j'ai du mal à déterminer si c'est lié au fait que je suis embrayé ou pas... il y est peut-être aussi sur les plus hauts régimes, masqué par le bruit du moteur...


sur un morceau de voie degagée, debraye, point mort, etc bref test un peu tant que t'es seul et que tu peux te permettre d'etre distrait par la manip


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n°33920613
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-04-2013 à 02:08:51  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Merci de ton aide cartemere  :jap:

 

Je vais voir si quelqu'un a ce câble pour citroen dans mes connaissances, et au pire vu le prix j'en commanderai un

 

Après si le défaut persiste je n'aurai pas le choix que d'aller au garage en demandant une prise en charge partielle (qui tente rien...) mais au moins j'aurai essayé  :o

 

[EDIT] pour les câbles vag-com, vous avez des références dont on est certain du fonctionnement pour citroen ?


ca s'appelle diag2000 pour l'interface (et les softs, a te procurer par tes propres moyens)

 

d'ailleurs, j'aimerais des retours sur les versions a 80e par rapport aux 250 en piece d'origine, l'etiquette vaut elle vraiment 170e, ou bien l'interface copie risque t'elle vraiment (taux de risque a definir) de griller les ports USB du portable qui sera utilisé ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 10-04-2013 à 02:10:07

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n°33920859
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 10-04-2013 à 06:09:52  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


ca s'appelle diag2000 pour l'interface (et les softs, a te procurer par tes propres moyens)

 

d'ailleurs, j'aimerais des retours sur les versions a 80e par rapport aux 250 en piece d'origine, l'etiquette vaut elle vraiment 170e, ou bien l'interface copie risque t'elle vraiment (taux de risque a definir) de griller les ports USB du portable qui sera utilisé ? :D


Perso j'ai acheté il y a 1 ou 2 ans un pps chinois à 50€ (+frais de douane). Et franchement ça marche très bien. Je l'ai utilisé pour défapper (télécodage donc) et un certain nombre de lectures et d'effacements de défauts, ras.
Et je ne suis même pas sûr que ce soit une copie. C'est écrit made in France dessus :d, il y a l'autocollant Peugeot et même un numéro de série. En revanche le logiciel fourni est fourni avec son crack :whistle:


Message édité par Mak Fouente le 10-04-2013 à 06:11:34

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-That's why god made extra bullets
n°33936071
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-04-2013 à 00:13:50  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

sur un morceau de voie degagée, debraye, point mort, etc bref test un peu tant que t'es seul et que tu peux te permettre d'etre distrait par la manip


j'ai essayé de faire ça, je me suis lancé à 50 en 3ème et j'ai débrayé, et on dirait que ça ne fait pas de bruit. de toute façon je l'ai laissée au garage ce soir, ils la regardent demain en détail et ils me donnent leur verdict :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°33936121
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-04-2013 à 00:20:36  profilanswer
 

si le bruit cesse en desacoupplant, c'est donc pas la boite (qui est entrainée par les roues), c'est l'embrayage, prepare un smic :o


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33936614
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-04-2013 à 03:14:21  profilanswer
 

double clic a écrit :

ben j'entends une espèce de cliquetis mécanique, je sais pas trop comment décrire ça autrement. j'ai l'impression qu'il s'entend à partir du moment où la voiture roule, et surtout sur les bas régimes, mais ça le fait pas vraiment en continu donc j'ai du mal à déterminer si c'est lié au fait que je suis embrayé ou pas... il y est peut-être aussi sur les plus hauts régimes, masqué par le bruit du moteur...


 
T'as pas bêtement un caillou / clou dans un pneu ?


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°33938185
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-04-2013 à 10:35:52  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

si le bruit cesse en desacoupplant, c'est donc pas la boite (qui est entrainée par les roues), c'est l'embrayage, prepare un smic :o


un SMIC ça sera toujours 2x moins que le devis qui m'a été fait initialement [:osweat]


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Tell me why all the clowns have gone.
n°33939810
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-04-2013 à 13:03:25  profilanswer
 

Ptite question à la con du mécano du dimanche:  
Je dois changer mes 2 pneus avant sur ma 406. Est-ce que je démonte ceux à l'arrière pour les passer devant et mettre les 2 neufs à l'arrière ? Ou simplement remplacer les pneus de devant ?
 

Citation :

Pourquoi monter les pneus neufs (ou les moins usés) à l'arrière plutôt qu'à l'avant ? Les pertes d'adhérence des roues arrière ne sont pas ou peu contrôlées par le conducteur. Monter des pneus neufs à l'arrière permet d'équilibrer l'adhérence entre les deux essieux et accroît ainsi votre sécurité : l'essieu avant, malgré une faible adhérence, est contrôlé par votre action sur le volant, alors que l'essieu arrière bénéficie de l'adhérence optimale procurée par des pneus neufs.
 


Bon bah dans ce cas je vais faire ça par feu vert ou norauto  :o


Message édité par ashrog le 11-04-2013 à 13:11:10

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GT : Sangocid
n°33940001
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 11-04-2013 à 13:25:40  profilanswer
 

Et payer une permutation de pneu en plus....


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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°33940311
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-04-2013 à 13:49:35  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Et payer une permutation de pneu en plus....


Permutation qui n'est utile que si les pneus arrière sont slick ou de merde, car suffisants pour motiver un changement desdits pneus en plus de ceux à l'avant [:cosmoschtroumpf]

n°33940755
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-04-2013 à 14:21:58  profilanswer
 

Ca peut se changer au cric sans réglage particulier ? parallélisme ou autre ? :??:


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GT : Sangocid
n°33940817
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 11-04-2013 à 14:25:48  profilanswer
 

Heureusement que oui


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°33941312
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-04-2013 à 15:04:26  profilanswer
 

Ok bah nickel, je commande les pneus sur le net et je les change dans la foulée  [:ashrog:4]


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GT : Sangocid
n°33941979
duckxks
Posté le 11-04-2013 à 15:53:45  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Heureusement que oui


si l'équilibrage à l'arrière est pourri, quand tu passes ça devant tu peux vite déchanter :D

n°33942271
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 11-04-2013 à 16:14:25  profilanswer
 

C'est pour ça que mes pneus arrières restent à l'arrière chez moi.


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°33942428
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-04-2013 à 16:23:26  profilanswer
 

Tu dis que tu va faire ça toi même mais t'as le matos pour démonter un pneu de la jante au moins ? Parce que j'ai jamais vu quelqu'un faire ça chez lui :D

n°33942553
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-04-2013 à 16:32:12  profilanswer
 

vyse a écrit :

Tu dis que tu va faire ça toi même mais t'as le matos pour démonter un pneu de la jante au moins ? Parce que j'ai jamais vu quelqu'un faire ça chez lui :D


Qu'est-ce qu'il faut comme outil en plus du cric et d'une croix ?  :??:


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GT : Sangocid
n°33942656
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-04-2013 à 16:39:59  profilanswer
 

vyse a écrit :

Tu dis que tu va faire ça toi même mais t'as le matos pour démonter un pneu de la jante au moins ? Parce que j'ai jamais vu quelqu'un faire ça chez lui :D


 
il peut simplement switcher les roues complètes sinon :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33942950
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-04-2013 à 17:00:06  profilanswer
 

ashrog a écrit :


Qu'est-ce qu'il faut comme outil en plus du cric et d'une croix ?  :??:


 
Concrètement, tu va recevoir des pneus, sans jante. Tu vois le problème ?  :D  
 
T'aura beau démonter la roue actuelle au cric, quand il faudra mettre le nouveau pneu sur l'ancienne jante, ça va être un peu plus compliqué :o

n°33943844
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-04-2013 à 18:01:04  profilanswer
 

vyse a écrit :

 

Concrètement, tu va recevoir des pneus, sans jante. Tu vois le problème ?  :D

 

T'aura beau démonter la roue actuelle au cric, quand il faudra mettre le nouveau pneu sur l'ancienne jante, ça va être un peu plus compliqué :o

 


Ouais je viens de mater une vidéo, je vais juste interchanger les pneus avant et arrière et je vais laisser les garagistes démonter les pneus et mettre les nouveaux sur les jantes  :D


Message édité par ashrog le 11-04-2013 à 18:01:26

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GT : Sangocid
n°33943929
stephaneF
Posté le 11-04-2013 à 18:08:07  profilanswer
 

Toujours mettre les pneus neufs à l'arrière !

mood
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Posté le   profilanswer
 

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