Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°33608359
Sen2o
Posté le 13-03-2013 à 15:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concernant la courroie accessoire, si c'est facile d'accès ça prend quelques minutes à changer ('fin du moins sur ma polo), concernant le tendeur en général ils sont chers et s'il n'est pas défectueux il n'est pas nécessaire de le changer (sauf indication contraire ;) ).

edit : mi-burnt

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 13-03-2013 à 15:01:03
mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 15:00:08  profilanswer

n°33608426
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 13-03-2013 à 15:03:21  profilanswer

Sen2o a écrit :

Concernant la courroie accessoire, si c'est facile d'accès ça prend quelques minutes à changer ('fin du moins sur ma polo), concernant le tendeur en général ils sont chers et s'il n'est pas défectueux il n'est pas nécessaire de le changer (sauf indication contraire ;) ).

edit : mi-burnt

nan, ca se change en meme temps que la courroie, qu'il soit indiquer de le changer ou pas.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°33609394
bo2by
Posté le 13-03-2013 à 15:54:03  profilanswer

Oui vivement conseillé   :jap:  

n°33609403
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-03-2013 à 15:54:22  profilanswer

iBreaker a écrit :

nan, ca se change en meme temps que la courroie, qu'il soit indiquer de le changer ou pas.

Et si t'a une chaine ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°33609493
iBreaker
Posté le 13-03-2013 à 15:58:42  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Et si t'a une chaine ? :o

une chaîne accessoire  [:urd]

La relation d'amour courroie / tendeur est la même que disque / plaquette.

Quand tu changes les disques, tu changes les plaquettes (pas le contraire, par contre :o )

Donc tu vas pas mettre une courroie neuve sur un vieux tendeur qui a déjà tourné des milliards de tours et dont le ressort peut être grippé !

edit : d'ailleurs si tu as une chaine de distrib, c'est en meme temps que tu fais la pompe à eau !

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 13-03-2013 à 16:02:44

---------------
n°33609661
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-03-2013 à 16:07:06  profilanswer

iBreaker a écrit :

une chaîne accessoire  [:urd]  

La relation d'amour courroie / tendeur est la même que disque / plaquette.

Quand tu changes les disques, tu changes les plaquettes (pas le contraire, par contre :o )

Donc tu vas pas mettre une courroie neuve sur un vieux tendeur qui a déjà tourné des milliards de tours et dont le ressort peut être grippé !

edit : d'ailleurs si tu as une chaine de distrib, c'est en meme temps que tu fais la pompe à eau !

My bad, je pensais que tu parlais de changer la courroie accessoire en même temps que celle de distrib :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°33611505
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 13-03-2013 à 17:54:49  profilanswer

Petite question chandelles :
- des chandelles no name vendues au lidl sont elle suffisantes d'apres vous ?
- les chandelles à crémaillere XL tools sont elles significativement mieux ?
si vous avez des retours sur ces 2 types de chandelle ça m'intéresse :jap:

---------------
Everything in its right place
n°33611922
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 13-03-2013 à 18:33:24  profilanswer

Dites, j'ai plus d'aération dans ma voiture et des fois au bout de vingt minutes en roulant elle accepte de se lancer. De mémoire ça se lançait dès le démarrage. Je m'en suis rendu compte quand il a commencé à faire froid, c'est ptet arrivé avant mais je me souviens que cet été ça allait. Clio de 1994. C'est assez handicapant avec le froid pour la buée sur les vitres quoi. :D

Chuis condamné à aller dans un garage ou quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait être impliqué et réparable facilement ?

n°33612014
duckxks
Posté le 13-03-2013 à 18:42:02  profilanswer

j'ai le soucis sur une vieille caisse qui en a plus pour longtemps, le roulement du ventilateur commence à être très vieux et se grippe, ça force sur le moteur qui cherche à le lancer (en gros sur la fin il ne fonctionnait plus qu'en position vitesse max, sinon il ne se lançait pas), ça crame le fusible mais c'est pas le problème c'est fait pour.

Du coup faut changer le ventilo d'habitacle, faut démonter toute la planche de bord (ou uniquement la console centrale sur les modèles mieux foutus). Dans mon cas la voiture va dégager dans pas longtemps donc m'en fout

Dans ton cas ça s'y apparente, ça se débloque quand ça se réchauffe passivement avec l'air du moteur, mais bon ça ira pas en s’arrangeant. Soit tu t'y colle et ça peu être chiant, soit garage et $$$$

n°33612069
Pascalo974
Pentax error
Posté le 13-03-2013 à 18:48:58  profilanswer

En fait les Renault des années 90 ont un gros souci de connecteurs :
- ventilation - à  changer, c'est derrière la planche de bord, chiant à faire
- feux AR qui interfèrent avec les stop et clignotants.
Pour une Clio de bientôt 20 piges, faut pas s'étonner -> fin de vie.
Bon courage.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 18:48:58  profilanswer

n°33612644
chaced
Posté le 13-03-2013 à 19:43:29  profilanswer

Pour les feux, WD40, puis torsion légère des connecteurs male, et hop, plus de faux contact :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°33613937
H00d
Posté le 13-03-2013 à 21:03:31  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Ouep, du moment que c'est homologué TUV, c'est bon, peu importe la marque.

n°33621138
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 14-03-2013 à 13:42:02  profilanswer

duckxks a écrit :

j'ai le soucis sur une vieille caisse qui en a plus pour longtemps, le roulement du ventilateur commence à être très vieux et se grippe, ça force sur le moteur qui cherche à le lancer (en gros sur la fin il ne fonctionnait plus qu'en position vitesse max, sinon il ne se lançait pas), ça crame le fusible mais c'est pas le problème c'est fait pour.

Du coup faut changer le ventilo d'habitacle, faut démonter toute la planche de bord (ou uniquement la console centrale sur les modèles mieux foutus). Dans mon cas la voiture va dégager dans pas longtemps donc m'en fout

Dans ton cas ça s'y apparente, ça se débloque quand ça se réchauffe passivement avec l'air du moteur, mais bon ça ira pas en s’arrangeant. Soit tu t'y colle et ça peu être chiant, soit garage et $$$$

Pascalo974 a écrit :

En fait les Renault des années 90 ont un gros souci de connecteurs :
- ventilation - à  changer, c'est derrière la planche de bord, chiant à faire
- feux AR qui interfèrent avec les stop et clignotants.
Pour une Clio de bientôt 20 piges, faut pas s'étonner -> fin de vie.
Bon courage.

Putain  
 [:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:htaed:1]  

Je pensais que c'était un ptit truc de merde vite réglé et vous m'annoncez ça ? [:tinostar]

Chuis deg, jamais allé chez le garagiste, va ptet falloir aller faire au moins un devis. Fuck dat. :/

n°33630555
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 15-03-2013 à 08:35:57  profilanswer

H00d a écrit :

Ouep, du moment que c'est homologué TUV t'as modélisé le tout sur SW, calculé les efforts et craché un post de 200 lignes, c'est bon, peu importe la marque.

FYP  :o

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33633624
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-03-2013 à 12:03:35  profilanswer

:hello:

deux problemes problématiques mais sans conséquences sont actuellement présent sur ma voiture (skoda octavia 1.9TDI de 2005)

- Lors de grand froid, ma ventilation siffle, sur certaines vitesses uniquement, mais bien sur, sur les plus utilisées.
Comment pourrais-je arranger le chmilblick sans tout démonter, pour rémédier au probleme? Peut on pulvériser de l'huile (type WD40) quelque part?

- Lors des reprises en tres bas régime (accelerateur a fond, régime moteur situé entre 1000 et 1500tr/min), mon moteur émet un fort bruit de courroie.
Je susi allé en garage, ils ont remplacé le tendeur de la courroie d'accessoire, mais le bruit est toujours là. Je suis allé chez un ami à moi qui à emis l'hypothese que la courroie devenait élastique à cause du froid: elle est en tres bon état et ne mérite pas d'etre changée maintenant, mais le froid la rend molle et élastique, ce qui fait qu'elle glisse sur les poulies. Pour vérifier cette hypothese, il a pulvériser de l'huile (WD40) dessus et en effet le bruit à disparu.... pendant un certain temps.
Je sais que le seul moyen de résoudre ce second point est de changer la courroie, mais avez vous déja été confronté à ce soucis? je n'imaginais pas qu'une courroie pouvait devenir comme ça....

---------------
Ma Galerie Photo
n°33634835
H00d
Posté le 15-03-2013 à 13:15:47  profilanswer

G@mbit a écrit :

- Lors de grand froid, ma ventilation siffle, sur certaines vitesses uniquement, mais bien sur, sur les plus utilisées.
Comment pourrais-je arranger le chmilblick sans tout démonter, pour rémédier au probleme? Peut on pulvériser de l'huile (type WD40) quelque part?

Sans démonter le tableau de bord, je vois pas trop ce que tu pourrais faire...

G@mbit a écrit :

- Lors des reprises en tres bas régime (accelerateur a fond, régime moteur situé entre 1000 et 1500tr/min), mon moteur émet un fort bruit de courroie.
Je susi allé en garage, ils ont remplacé le tendeur de la courroie d'accessoire, mais le bruit est toujours là. Je suis allé chez un ami à moi qui à emis l'hypothese que la courroie devenait élastique à cause du froid: elle est en tres bon état et ne mérite pas d'etre changée maintenant, mais le froid la rend molle et élastique, ce qui fait qu'elle glisse sur les poulies. Pour vérifier cette hypothese, il a pulvériser de l'huile (WD40) dessus et en effet le bruit à disparu.... pendant un certain temps.
Je sais que le seul moyen de résoudre ce second point est de changer la courroie, mais avez vous déja été confronté à ce soucis? je n'imaginais pas qu'une courroie pouvait devenir comme ça....

C'est courant, la courroie peut paraître bonne mais son changement permet généralement de supprimer le bruit.

n°33634913
G@mbit
Posté le 15-03-2013 à 13:22:30  profilanswer

H00d a écrit :

Sans démonter le tableau de bord, je vois pas trop ce que tu pourrais faire...

C'est bien ça qui m'embete... démonter une grille de ventilation c'est simple, mais acceder au ventilateur, c'est nettement plus compliqué!

---------------
Ma Galerie Photo
n°33635036
H00d
Posté le 15-03-2013 à 13:32:05  profilanswer

G@mbit a écrit :

C'est bien ça qui m'embete... démonter une grille de ventilation c'est simple, mais acceder au ventilateur, c'est nettement plus compliqué!

Faut pouvoir accéder au bloc ventilation, c'est généralement tomber tout le tableau de bord. :whistle:

n°33638394
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-03-2013 à 16:45:24  profilanswer

:hello:  
Est-ce qu'on peut vérifier le voile d'une jante à l'oeil, ou avec un instrument simple ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33638431
emlien_
Posté le 15-03-2013 à 16:47:57  profilanswer

tu mets ta voiture sur cric sans demonter la roue, et tu la fait tourner, si tu peux tu mets un truc droit à coté, fixe, et avec une tige ou n'importe quoi tu le position de maniere à toucher le bord de ta jante, et tu fais faire un tour

tu verra si ya un moment ou ca vient pousser la tige, ou si au contraire la jante s'eloigne

n°33638494
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-03-2013 à 16:52:57  profilanswer

Merci de ton retour (toujours utile à savoir  :) ). C'est dans le cas où la jante est déposée que ça m'intéresse : si je vais chez un type acheter 4 jantes nues ou complètes mais non montées, est-ce qu'il y a un truc permettant de vérifier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 15-03-2013 à 16:53:07

---------------
n°33639021
H00d
Posté le 15-03-2013 à 17:40:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Merci de ton retour (toujours utile à savoir  :) ). C'est dans le cas où la jante est déposée que ça m'intéresse : si je vais chez un type acheter 4 jantes nues ou complètes mais non montées, est-ce qu'il y a un truc permettant de vérifier ?

Non, pas que je sache.

Ca peut se voir à l'oeil nu, mais une jante peut être voilée sans qu'on le remarque visuellement. Il n'y aura qu'à l'équilibrage qu'on verra vraiment. Pour ça que beaucoup de gens se font enfler. :/

n°33639958
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-03-2013 à 19:25:44  profilanswer

Ah.  [:geert]

---------------
n°33643302
G@mbit
Posté le 16-03-2013 à 08:17:25  profilanswer

H00d a écrit :

Faut pouvoir accéder au bloc ventilation, c'est généralement tomber tout le tableau de bord. :whistle:

bon.... ben y a plus qu'a voir si ça le fait encore pendant les beaux jours   [:ddrs55]

---------------
Ma Galerie Photo
n°33646867
Bejaiaenfo​rce
Posté le 16-03-2013 à 18:26:42  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un soucis avec ma Megane II phase 2, de 2007 avec 147000 km au compteur. En effet, lorsque la voiture est à l’arrêt et que je démarre en 1ere, la voiture avance et 1 sec après elle donne des accoups qui font trembler l'habitacle pendant une demi seconde avant de partir. A part cela, toutes les vitesses passent normalement, j'ai fait le test de la 5eme vitesse et l'embrayage à l'air bon. On m'a dit soit le support moteur, soit le volant moteur. A noter qu'il me semble que ces accoups sont accentués lorsque le moteur est chaud, mais c'est a confirmer.

Si je pourrai avoir des conseils avant que j'aille chez renault ca serai cool :)

Merci d'avance :D

n°33648065
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-03-2013 à 20:50:50  profilanswer

Ca arrive pendant que l'embrayage patine ou quand il est complètement embrayé?

n°33650329
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-03-2013 à 00:27:53  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

J'en ai des comme ça et j'ai jamais osé les utiliser [:airforceone]  
C'est pas stable du tout je trouve.
J'ai aussi celles à crémaillère mais ça fait peur aussi, si la crémaillère lâche t'as plus rien :/
Ce serait à refaire, j’achèterai ce type de chandelles :
http://hfr-rehost.net/www.usines-diffusion.com/m/userfiles/Produits/703/703-1.jpg

n°33650358
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-03-2013 à 00:32:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'en ai des comme ça et j'ai jamais osé les utiliser [:airforceone]  
C'est pas stable du tout je trouve.
J'ai aussi celles à crémaillère mais ça fait peur aussi, si la crémaillère lâche t'as plus rien :/
Ce serait à refaire, j’achèterai ce type de chandelles :
http://hfr-rehost.net/http://www.u [...] /703-1.jpg

C'est ce qui me parait le plus stable aussi et le moins cher à fabriquer.

edit: triple post dsl !

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 17-03-2013 à 00:36:03

---------------
GT : Sangocid
n°33650373
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-03-2013 à 00:33:53  profilanswer

ashrog a écrit :

C'est ce qui me parait le plus stable aussi et le moins cher à fabriquer.

:jap:  
Sinon celles-ci ont l'air d'être pas mal : http://www.norauto.fr/Acheter-Chan [...] rettyPhoto

n°33650564
H00d
Posté le 17-03-2013 à 01:02:53  profilanswer

Ah, ces ingénieurs en chandelles. [:sire de botcor:1]

n°33651098
Bejaiaenfo​rce
Posté le 17-03-2013 à 03:16:39  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ca arrive pendant que l'embrayage patine ou quand il est complètement embrayé?

Salut,
ca arrive pendant le patinage, mais ca se remarque très peu lorsque je n'accelere pas en patinant. une idée? :(

n°33652239
stephaneF
Posté le 17-03-2013 à 10:27:37  profilanswer

Le mieux c'est une fosse.
Les chandelles c'est du bricolage !

n°33652576
iBreaker
Posté le 17-03-2013 à 11:23:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non, le mieux c'est un pont.

Suivi des chandelles, parce que tu peux enlever les roues

Suivi des rampes

Et tout à la fin, la fosse.

La fosse est un réservoir à co2 et autres gaz plus lourds que l'air.

Elle est relativement dangereuse à enjamber.

Et pour terminer, elle ne permet pas d'enlever les roues.

Par contre tu peux en fabriquer une facilement et tu peux bosser debout

---------------
n°33652703
H00d
Posté le 17-03-2013 à 11:40:37  profilanswer

iBreaker a écrit :

Suivi des rampes

Il fait allusion à la fosse sceptique car il raconte que de la merde. :o

n°33652949
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-03-2013 à 12:12:22  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et quand je mets un bout de madrier ça fait manouche c'est ça?

n°33652959
Aslan117
Posté le 17-03-2013 à 12:13:45  profilanswer

Salut tout le monde!

Ma soeur a essayée de faire la vidange de la voiture de ma mère hier (clioII campus), elle a plus ou moin réussi mais à trop mis d'huile et n'a pas réussie à dévisser le filtre à huile pour le changer. Donc j'imagine qu'il faut renvidager derrière pour enlever le surplus, ou alors logiquement en enlevant l'ancien filtre cela va reduire automatiquement le niveau puisque le nouveau est vide?

Deuxième chose j'ai moi même essayé d'enlever le filtre mais impossible, même avec le truc à bande pour le serrer. Du coup j'ai planté un tourne visse pour faire levier mais il c'est tordu et il a commencé à pleuvoir... Donc je retente tout à l'heure avec un truc plus solide. A moins que vous ayez une autre astuce?

edit: et en vue de dessus, ça se tourne bien dans le sens inverse des aiguille d'une montre?

Message cité 3 fois
Message édité par Aslan117 le 17-03-2013 à 12:15:56
n°33653115
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 17-03-2013 à 12:35:49  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Salut tout le monde!

Ma soeur a essayée de faire la vidange de la voiture de ma mère hier (clioII campus), elle a plus ou moin réussi mais à trop mis d'huile et n'a pas réussie à dévisser le filtre à huile pour le changer. Donc j'imagine qu'il faut renvidager derrière pour enlever le surplus, ou alors logiquement en enlevant l'ancien filtre cela va reduire automatiquement le niveau puisque le nouveau est vide?

Deuxième chose j'ai moi même essayé d'enlever le filtre mais impossible, même avec le truc à bande pour le serrer. Du coup j'ai planté un tourne visse pour faire levier mais il c'est tordu et il a commencé à pleuvoir... Donc je retente tout à l'heure avec un truc plus solide. A moins que vous ayez une autre astuce?

edit: et en vue de dessus, ça se tourne bien dans le sens inverse des aiguille d'une montre?

Ça se dévisse comme un bouchon de bouteille ne principe. En dernier recours je plante un très gros tournevis au marteau dedans, ça pisse de partout et c'est bien dégueulasse mais comme ça t'y arrive  [:petrus75]

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°33653187
Aslan117
Posté le 17-03-2013 à 12:43:54  profilanswer

Nan franchement je dois être tombé sur le roi des filtres à huile en personne! J'ai reussi à tordre un autre tournevis en acier trempé :pt1cable: On aurait ptet pas du attendre 100000km avant de le changer :na:  
Demain j'essairais d'emprunter ll'outil qui va bien à mes garagistes voisins mais bon j'utilise un joker :(

n°33653317
stephaneF
Posté le 17-03-2013 à 13:00:01  profilanswer

iBreaker a écrit :

Suivi des rampes

Je sais, j'en ai une.

n°33653340
stephaneF
Posté le 17-03-2013 à 13:02:11  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Salut tout le monde!

[:prozac]

[:clooney24]

Sinon pour l'huile en trop, si c'est pas beaucoup trop, regarde une fois le nouveau filtre mis en place. Si tu y arrives...

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 17-03-2013 à 13:02:58
n°33653626
Wolm
Posté le 17-03-2013 à 13:37:15  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Nan franchement je dois être tombé sur le roi des filtres à huile en personne! J'ai reussi à tordre un autre tournevis en acier trempé :pt1cable: On aurait ptet pas du attendre 100000km avant de le changer :na:  
Demain j'essairais d'emprunter ll'outil qui va bien à mes garagistes voisins mais bon j'utilise un joker :(

100 000km le filtre à huile !  [:alarmclock1]  
Normalement le coup du tournevis c'est ultime, tu es sur de devisser ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)