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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°33077517
shade93
persona non grata
Posté le 24-01-2013 à 11:39:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joulpouille a écrit :


 
Ouais, là ça commence sérieusement à faire cher  [:tinostar]  
 
Mais bon, c'est toujours le même piège [:spamafote]
Difficile de choisir entre réparer ou jeter


Oui...cette voiture m'a fait chier depuis le début, déjà à l'achat la nana qui me l'a vendu me disait que c'était une 115CV, je me suis rendu compte ensuite que c'était une 90CV (avec la notation en PS sur le moteur) elle m'a remboursé une misère...
Bref, elle m'est revenue les yeux de la tête !! Je l'ai depuis 4 ans : acheté 5500€ (elle est de 2001) + 2800€ de pompe à injection + 1100€ là = 9400€ soit 2350€ par an...... ça fait vraiment chier


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"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
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Posté le 24-01-2013 à 11:39:59  profilanswer
 

n°33080430
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-01-2013 à 15:23:43  profilanswer
 

Oublie-la cette voiture vends-la pour pièces car une fois que tu commences à faire des frais, tu te sens obligé de continuer car tu as déjà investi bref c'est un cercle vicieux.
 
Par contre le mécano n'est pas clair dans l'histoire et tu ne devrais pas payer la totalité de la réparation, essaye de trouver un arrangement avec lui ou sinon courrier à Ford France.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33080531
dje33
Posté le 24-01-2013 à 15:30:06  profilanswer
 

c'est un mecano au black
donc je crois que c'est un peu DTC

n°33080717
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 24-01-2013 à 15:39:11  profilanswer
 

C'est quelle motorisation déjà ?
 
Il prend beaucoup pour un changement de culasse au black et en plus de ça il semble un peu inventer des trucs, jamais entendu parler de rehausseur de carter et quand bien même cette pièce magique serait foutue, ok c'est dans le bas moteur mais c'est pas sur le bloc en lui même donc ça se change.
T'as lus de détails sur la pièce en question ?
 
Il serait pas en train d'essayer de te réaléser la pastille là ?  [:tinostar]


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33081087
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-01-2013 à 15:59:56  profilanswer
 

Ah mécano au black j'avais pas lu ça. [:tinostar]
 
Je suis sceptique sur la pièce aussi, jamais entendu parler... [:transparency]


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33081161
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-01-2013 à 16:03:35  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai le volant moteur + embrayage & butée à changer sur ma golf V (1.9 tdi) de 2004 ...
 
Bon j'ai fait 205 000 km avec le volant moteur bi masse d'origine ...
Ce qui est pas si mal au vu de la maladie de cette pièce sur ces moteurs :)
 
Valéo fait maintenant un kit de volant moteur fixe (donc pas bi masse) dédié à ce moteur (golf V, audi a3 .. etc ...)
Qu'en pensez vous de monter ce genre de chose à la place d'un bi masse prévu à l'origine ?
 
Il me semble que c'est également la maladie des peugeot 307 hdi ... et que les bi masse d'origine lâchent vers les 100 000km ...  
et que le seul remplacement permis par peugeot est un volant moteur fixe en seconde monte ... et pas un bi masse ...
 
J'hésite encore :D


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°33081255
chaced
Posté le 24-01-2013 à 16:10:24  profilanswer
 

Sur la 307 le remplacement vers un mono masse fait des miracles en fiabilité en tout cas.


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n°33082199
shade93
persona non grata
Posté le 24-01-2013 à 17:13:18  profilanswer
 

SladShot a écrit :

C'est quelle motorisation déjà ?
 
Il prend beaucoup pour un changement de culasse au black et en plus de ça il semble un peu inventer des trucs, jamais entendu parler de rehausseur de carter et quand bien même cette pièce magique serait foutue, ok c'est dans le bas moteur mais c'est pas sur le bloc en lui même donc ça se change.
T'as lus de détails sur la pièce en question ?
 
Il serait pas en train d'essayer de te réaléser la pastille là ?  [:tinostar]


C'est une 1.8 TDDI
Lui me parle d'une pièce percée dans le bas moteur, je lui ai demandé comment ça s'appelait il me dit que c'est le "rehausseur de carter", et qu'il faut lever tout le moteur pour la changer, donc j'arrête les frais et je vais la vendre pour pièce...


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n°33082365
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-01-2013 à 17:23:37  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Oublie-la cette voiture vends-la pour pièces car une fois que tu commences à faire des frais, tu te sens obligé de continuer car tu as déjà investi bref c'est un cercle vicieux.


Mais tu vas racheter une occasion avec peut être autant de problèmes... ce qui est fait n'est plus à faire.
Ca se discute je pense ('fin bon, une Focus j'te la mettrais au compacteur direct mais on ne parle pas de moi :o)
 

shade93 a écrit :


C'est une 1.8 TDDI
Lui me parle d'une pièce percée dans le bas moteur, je lui ai demandé comment ça s'appelait il me dit que c'est le "rehausseur de carter", et qu'il faut lever tout le moteur pour la changer, donc j'arrête les frais et je vais la vendre pour pièce...


En bas du moteur il y a le carter dans lequel il y a l'huile et les bielles qui viennent faire des plongeons. Au dessus de ce carter il y a le bloc.
Si la fuite est:
- Au niveau du carter, il faut le changer s'il est félé, ou juste changer le joint.
- Au niveau du bloc: changer le bloc/mettre la voiture à la casse/rouler comme ça
- Au niveau d'un joint de vilo ou arbre à cames: changer le joint (avec dépose du moteur j'imagine)

n°33082508
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-01-2013 à 17:32:15  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Mais tu vas racheter une occasion avec peut être autant de problèmes... ce qui est fait n'est plus à faire.

Il y a des pannes imprévisibles aussi et qui ne sont pas liées à un manque d'entretien (j'en sais qqchose...).  
Et puis vu les sommes investies dans son cas j'arrêterais les frais, ou alors il faut revendre la voiture tout de suite (mais jamais facile avec des gros frais récents) ou choisir de la garder jusqu'à la fin, avec les risques financiers que cela implique...


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
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Posté le 24-01-2013 à 17:32:15  profilanswer
 

n°33082603
cartemere
Posté le 24-01-2013 à 17:39:23  profilanswer
 

shade93 a écrit :


Oui...cette voiture m'a fait chier depuis le début, déjà à l'achat la nana qui me l'a vendu me disait que c'était une 115CV, je me suis rendu compte ensuite que c'était une 90CV (avec la notation en PS sur le moteur) elle m'a remboursé une misère...
Bref, elle m'est revenue les yeux de la tête !! Je l'ai depuis 4 ans : acheté 5500€ (elle est de 2001) + 2800€ de pompe à injection + 1100€ là = 9400€ soit 2350€ par an...... ça fait vraiment chier


oh punaise... :sweat:
 
10K€ pour une focus tdci 90ch :(

n°33082717
chaced
Posté le 24-01-2013 à 17:47:11  profilanswer
 

J'ai bien payé 9900€ pour une focus 1.6 essence :D
 


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n°33082833
shade93
persona non grata
Posté le 24-01-2013 à 17:57:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :


oh punaise... :sweat:
 
10K€ pour une focus tdci 90ch :(


de 2000.


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n°33082867
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-01-2013 à 18:01:27  profilanswer
 

une voiture de 2000 ca vaut 5000 max :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33082986
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 24-01-2013 à 18:12:46  profilanswer
 

shade93 a écrit :


C'est une 1.8 TDDI
Lui me parle d'une pièce percée dans le bas moteur, je lui ai demandé comment ça s'appelait il me dit que c'est le "rehausseur de carter", et qu'il faut lever tout le moteur pour la changer, donc j'arrête les frais et je vais la vendre pour pièce...


 
Vu avec un collègue, ce serait un carter en deux parties, mais si cette pièce est cassée ça n'implique pas de sortir le moteur, tu peux le changer par le dessous et on est bien loin de la facture annoncée... Tu fais 100% confiance a ton garagiste ?  [:transparency]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33083273
AngX
bleu 485
Posté le 24-01-2013 à 18:38:45  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
un des cardans qui comme à venir ?
 
Essaye de rouler doucement braqué à fond de chaque coté, si ça clacclac, c'est pas bon :o


 
Non même pas, rien dans les ronds points et les virages en appuie, et ça ne le fait pas si je passe en roue libre ;) J'ai encore fait des tests aujourd'hui ça ne le fait vraiment qu'à froid en décélérant, j'ai l'impression que c'est vraiment des à-coups de transmission... enfin il faut le savoir parce que si je prends un passager sans lui dire il l'entendra jamais :D


---------------
#MarcheFort
n°33083518
tomsoft
Posté le 24-01-2013 à 18:56:56  profilanswer
 
n°33083733
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-01-2013 à 19:16:03  profilanswer
 

Citation :

2450 kg

[:kazama:2]


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33083749
joulpouill​e
Posté le 24-01-2013 à 19:17:34  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Non même pas, rien dans les ronds points et les virages en appuie, et ça ne le fait pas si je passe en roue libre ;) J'ai encore fait des tests aujourd'hui ça ne le fait vraiment qu'à froid en décélérant, j'ai l'impression que c'est vraiment des à-coups de transmission... enfin il faut le savoir parce que si je prends un passager sans lui dire il l'entendra jamais :D


 
A la casse et rachète une neuve :o
 
C'est le genre de bruit qui peut venir de tout et n'importe quoi :d
 
Faut attendre que ça casse, et là tu sauras  [:horatio caine]

n°33083750
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 24-01-2013 à 19:17:35  profilanswer
 

1100€ au black putin mais  [:dovakor:4] :/

n°33083775
AngX
bleu 485
Posté le 24-01-2013 à 19:19:22  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
A la casse et rachète une neuve :o
 
C'est le genre de bruit qui peut venir de tout et n'importe quoi :d
 
Faut attendre que ça casse, et là tu sauras  [:horatio caine]


 
Je me dis ça :D je vais la mettre sur chandelles et essayer de trouver d'où ça vient [:transparency] la dernière fois que j'ai eu un bruit bizarre sur mon ancienne caisse, ça faisait coui coui coui quand je roulais mais sans aucunes logiques, un beau jour genre 3 mois plus tard je me suis rendu compte que c'était le capot §§§ il fallait juste graisser le crochet de fermeture [:prozac] ça m'a rendu fou


---------------
#MarcheFort
n°33083924
joulpouill​e
Posté le 24-01-2013 à 19:33:21  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Je me dis ça :D je vais la mettre sur chandelles et essayer de trouver d'où ça vient [:transparency] la dernière fois que j'ai eu un bruit bizarre sur mon ancienne caisse, ça faisait coui coui coui quand je roulais mais sans aucunes logiques, un beau jour genre 3 mois plus tard je me suis rendu compte que c'était le capot §§§ il fallait juste graisser le crochet de fermeture [:prozac] ça m'a rendu fou


 
Je connais ça :d
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t31785531
 
Même les deux garagistes que j'ai vu ont eu du mal à l'entendre... pourtant j'entends que ça  [:k o k i a:3]  
 
 
D'ailleurs je me demandais.... mettre la voiture sur un pont, voiture levée avec un mec dedans... il la démarre et fait tourner moteur/boite/roues dans le vide. C'est safe ? ou alors je risque de perdre une voiture et moins important... le pote avec ?  [:transparency]

n°33083965
AngX
bleu 485
Posté le 24-01-2013 à 19:36:44  profilanswer
 

C'est dangereux de faire tourner une voiture sur un pont, surtout si tu accélères à cause de l'inertie tu peux foutre ta caisse en l'air textuellement :o Vaut mieux attendre que ça pète ou que ça fasse vraiment du bruit.  
 
Comme la différence : pneu déformé/roulement HS même si un roulement HS c'est plus simple à diagnostiquer :D


---------------
#MarcheFort
n°33083980
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 24-01-2013 à 19:38:43  profilanswer
 

AngX a écrit :

Comme la différence : pneu déformé/roulement HS même si un roulement HS c'est plus simple à diagnostiquer :D

 

Un roulement c'est plutôt WO WO WO et un pneu POP POP POP.  :o
Mais c'est vrai qu'à diagnostiquer c'est la merde, faut procéder par élimination.  [:polionamen]


Message édité par SladShot le 24-01-2013 à 19:39:10

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33083996
joulpouill​e
Posté le 24-01-2013 à 19:40:47  profilanswer
 

J'avais eu ça aussi :o
 
J'ai procédé par élimination, j'ai changé les deux roulements et le deux pneus  [:typiquement]

n°33084124
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-01-2013 à 19:53:08  profilanswer
 

T'as éliminé quoi dans ton raisonnement ? :D (à part le bruit :o )


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33084144
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 24-01-2013 à 19:55:32  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

J'avais eu ça aussi :o


 
Vous n'avez pas eu le bruit d'outre tombe qui n'intervient qu'à chaud /virage à gauche / accélération ?  :o  
Lien vers l'histoire à coucher dehors.
 
Ou encore, le bruit de merde qui fait penser à une casse moteur imminente mais qui provient en fait de l'alternateur ?  :o  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] QGDNfI2IVg
 
Je crois qu'elle m'a tout fait question trucs flippants mais complètement cons.  [:manust]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33084890
shade93
persona non grata
Posté le 24-01-2013 à 21:03:24  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
Vu avec un collègue, ce serait un carter en deux parties, mais si cette pièce est cassée ça n'implique pas de sortir le moteur, tu peux le changer par le dessous et on est bien loin de la facture annoncée... Tu fais 100% confiance a ton garagiste ?  [:transparency]


Ok merci. De toute façon il va me remorquer la voiture chez moi, je demanderais un autre avis de mécano.


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°33085146
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-01-2013 à 21:34:17  profilanswer
 

Kikau [:incodreamer:2]

 

Bon, débitmètre d'air changé, c'était super facile à faire [:never let me down] ... c'était pas lui le fautif [:shay555]
Par contre je sais pas si c'est le fait d'avoir bricolé avec un pote donc 2ème paire d'oreilles, mais on vient de s'apercevoir que le clapet du papillon d'admission fait un sacré "schpaf" quand il bouge, on dirait un gun d'airsoft :D On pense que lors du passage de la position fermée (au ralenti), à la position ouverte, il peut prendre plus de temps à s'ouvrir car il est un peu grippé par toute la merde qui s'est accumulée ces 240 000 derniers kilomètres... ce qui expliquerait le lag à la pédale d'accélérateur.

 

Tricky question : j'ai la flemme de tout démonter pour le nettoyer à la brosse à dent. Quel produit en spray ou liquide utiliser pour y mettre un bon coup de chiffon ? :)
J'ai lu des mecs qui utilisent du nettoyant frein, j'ai un peu peur de l'effet que ça va faire sur le matos qu'il y a derrière vu qu'il n'y a pas de filtre, on va direct à la combustion...

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 24-01-2013 à 21:36:48

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°33085196
M300A
Posté le 24-01-2013 à 21:41:44  profilanswer
 

C'est pas comme si j'avais bien dit qu'un débimètre sur une essence ça servait pas à grand chose et que ça ne tombait jamais en rad :whistle:


---------------
:wq
n°33085213
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-01-2013 à 21:43:30  profilanswer
 

Ya quand même moulte posts sur un débitmètre foireux chez VAG, j'ai quand même fait quelques recherches là dessus, pas mal de golf V5 ont eu le soucis :o mais ouais, j'ai joué, j'ai perdu, mais j'ai gagné la connaissance que je sais à quoi ça sert, où il est et comment on le change [:thektulu]


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°33085315
M300A
Posté le 24-01-2013 à 21:55:53  profilanswer
 

Et sinon la V5 c'est sympa ? J'ai failli prendre y'a qq années


---------------
:wq
n°33085361
H00d
Posté le 24-01-2013 à 22:02:30  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Tricky question : j'ai la flemme de tout démonter pour le nettoyer à la brosse à dent. Quel produit en spray ou liquide utiliser pour y mettre un bon coup de chiffon ? :)  
J'ai lu des mecs qui utilisent du nettoyant frein, j'ai un peu peur de l'effet que ça va faire sur le matos qu'il y a derrière vu qu'il n'y a pas de filtre, on va direct à la combustion...


Aucun problème, le peu sera dilué avec le mélange air/essence. Au pire, c'est très volatile, tu laisses 2-3 sécher, il n'en restera que très peu. Mais même avec beaucoup, aucun soucis, c'est à base d'essence...

n°33085397
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-01-2013 à 22:07:06  profilanswer
 

PLOUZ DE POUISSANCE !!!!!!!!!! :D

 

+1 je ne vois pas le souci que ça peut poser non plus.


Message édité par Mountain Dew le 24-01-2013 à 22:07:45

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33085517
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-01-2013 à 22:19:52  profilanswer
 

2-3 ? Minutes ? Heures ? :D  
 
Le V5 c'est sympa ouais, pas hyper coupleux en bas du compte-tour mais quand ça monte en régime ça envoie du paté [:huit] Pis ce bruit rhaaaaaa :love: En fait, sous 1500-2000 on l'entend pas, ça fait comme un L4 classique, à l'arrêt dans les bouchons ça passe pour n'importe quelle voiture. Ensuite ça monte tranquillement en régime, puis à 3500-4000 la sonorité change d'un coup, bien rauque et rageur (pourtant j'ai l'échappement d'origine), et le moteur donne l'impression d'être hyper à l'aise, ça pousse jusqu'à 6000 environ.  
 
Bref, ça me rappelle pas mal ma moto 4 cylindres, tranquille en bas, rageur en haut, parfait pour rouler tranquille ou avoiner comme un débile :D Aucun soucis pour tracter la passat même dans les côtes, un rapport de moins et ça part, c'est loin d'être anémique. Le seul soucis c'est la conso, ça suce la pute :o


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°33085986
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-01-2013 à 23:19:39  profilanswer
 

chaced a écrit :

Sur la 307 le remplacement vers un mono masse fait des miracles en fiabilité en tout cas.


 
Oue, c'est ce qu'on m'a dis .. mais j'hésite sur la VW ... c'est pas tout a fait la meme techno de moteur ....


---------------
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n°33086150
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-01-2013 à 23:33:38  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
Oue, c'est ce qu'on m'a dis .. mais j'hésite sur la VW ... c'est pas tout a fait la meme techno de moteur ....


 
faut savoir qu'un bi-masse peut être archi-fiable. par contre ca dépendra de l'utilisation...
 
Ensuite, un amortissement des vibrations torsionnelles va protéger la BV, donc remplacer un bimasse pas un plein c'est risquer de fusiller la boite...
 
Si tu roules beaucoup d'autocroute et que tu fais pas le sac en ville, prends un bi-masse.
 
Si tu fais le singe à faire des départs canons au feu en ville, prends un mono masse


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°33087103
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-01-2013 à 08:27:14  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Le seul soucis c'est la conso, ça suce la pute :o


c't'expression  :lol:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°33087686
chaced
Posté le 25-01-2013 à 09:53:51  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
faut savoir qu'un bi-masse peut être archi-fiable. par contre ca dépendra de l'utilisation...
 
Ensuite, un amortissement des vibrations torsionnelles va protéger la BV, donc remplacer un bimasse pas un plein c'est risquer de fusiller la boite...
 
Si tu roules beaucoup d'autocroute et que tu fais pas le sac en ville, prends un bi-masse.
 
Si tu fais le singe à faire des départs canons au feu en ville, prends un mono masse


 
Chez renault le bimasse est fiable par exemple (pour une fois qu'un truc est fiable chez eux  :whistle: )


---------------
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n°33095656
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 25-01-2013 à 18:32:36  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Chez renault le bimasse est fiable par exemple (pour une fois qu'un truc est fiable chez eux  :whistle: )


 
 
210 000 kms sur mon bimasse d'origine sur ma 406 coupé 2.2 Hdi  :sol: toujours pas de signe de faiblesse  :D

n°33098144
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-01-2013 à 21:46:34  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
faut savoir qu'un bi-masse peut être archi-fiable. par contre ca dépendra de l'utilisation...
 
Ensuite, un amortissement des vibrations torsionnelles va protéger la BV, donc remplacer un bimasse pas un plein c'est risquer de fusiller la boite...
 
Si tu roules beaucoup d'autocroute et que tu fais pas le sac en ville, prends un bi-masse.
 
Si tu fais le singe à faire des départs canons au feu en ville, prends un mono masse


 
bon je monte un mono masse ... de tte facon, la voiture a dépassé les 200 000km ... et je compte la garder encore un ans a peu près (voir moins) ...


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