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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°32996946
Doc Radium
Posté le 17-01-2013 à 11:59:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Doc Radium le 17-01-2013 à 12:03:50
mood
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Posté le 17-01-2013 à 11:59:07  profilanswer
 

n°32997016
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-01-2013 à 12:03:51  profilanswer
 

Content des nightbreaker moi, depuis 2 ou 3 ans maintenant. Et ça ne coute pas grand chose sur ebay.

n°32997425
smiley0041
Posté le 17-01-2013 à 12:43:39  profilanswer
 

Nightbreaker "plus" (pour la durée de vie) :jap:


---------------
Mon feed
n°32998669
chaced
Posté le 17-01-2013 à 14:17:28  profilanswer
 

Perso j'ai mis des Nightbreaker plus pour les longues porté et des Silverstar pour les croisements :)

 

Je cherche le vendeur qui va bien sur ebay et je met le lien.
Edit : http://stores.ebay.com/Performance-Bulbs


Message édité par chaced le 17-01-2013 à 14:17:45

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°33003480
Doc Radium
Posté le 17-01-2013 à 19:42:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Doc Radium le 17-01-2013 à 21:43:26
n°33011287
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 18-01-2013 à 14:41:13  profilanswer
 

Bonjour,

 

Depuis deux mois mon pneu avant droit se dégonflait doucement, au début c'était un regonflage toute les semaines mais là c'est pratiquement tous les deux jours et ce matin en la prenant j'étais retombé à 0.3 !!

 

En gros je crois que j'ai une crevaison, savez vous si je suis obligé de changer les deux pneus avant ?

 

en sachant que l'autre est en très bon état je l'ai acheté il y a même pas un mois pirrelli p7 à 120 euros

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 18-01-2013 à 14:41:20
n°33011395
H00d
Posté le 18-01-2013 à 14:47:12  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Bonjour,
 
Depuis deux mois mon pneu avant droit se dégonflait doucement, au début c'était un regonflage toute les semaines mais là c'est pratiquement tous les deux jours et ce matin en la prenant j'étais retombé à 0.3 !!
 
En gros je crois que j'ai une crevaison, savez vous si je suis obligé de changer les deux pneus avant ?  
 
en sachant que l'autre est en très bon état je l'ai acheté il y a même pas un mois pirrelli p7 à 120 euros


Non, tu peux en changer qu'un, mais vérifie la valve avant, le pneu n'a peut-être rien.

n°33011422
vave
Nice to meet me
Posté le 18-01-2013 à 14:49:08  profilanswer
 

Vérifie aussi la jante en plus de la valve, si elle n'a pas prit un choc.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°33011453
dje33
Posté le 18-01-2013 à 14:50:34  profilanswer
 

cela dépend ou tu a crevé. Si c'est dans la bande de roulement tu peux faire réparer le pneu pour 20€ environ dans n'importe quel garage. Ca prend 5-10 minutes a faire

n°33011634
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 18-01-2013 à 15:00:51  profilanswer
 

Je vais voir en garage

 

là c'était 0.3 et il était pratiquement à plat

 

à mon avis je pense que je pourrai le faire réparer, mais si ils y arrivent pas faut payer quand même ?!

 



Message édité par LaSolution le 18-01-2013 à 15:01:28
mood
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Posté le 18-01-2013 à 15:00:51  profilanswer
 

n°33012293
dje33
Posté le 18-01-2013 à 15:35:38  profilanswer
 

Le mec te dit si c'est réparable ou pas.
Si c'est réparable il n'y a pas de raison qu'il n'arrive pas a réparer.


Message édité par dje33 le 18-01-2013 à 15:36:00
n°33022837
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 19-01-2013 à 17:39:07  profilanswer
 

Au faite, il y a quelques semaines j'avais parlé d'un devis chez Renault pour la distribution / vidange de ma scenic 2 diesel, au final je l'ai fait chez mon garagiste attitré, verdict : 683 € au lieu des 1 000 a 1 100 € (suivant l'interlocuteur chez Renault).

n°33022999
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-01-2013 à 18:00:44  profilanswer
 

_UnDeAd_ a écrit :

Au faite, il y a quelques semaines j'avais parlé d'un devis chez Renault pour la distribution / vidange de ma scenic 2 diesel, au final je l'ai fait chez mon garagiste attitré, verdict : 683 € au lieu des 1 000 a 1 100 € (suivant l'interlocuteur chez Renault).


Ca me semble être un bon tarif, vu le bordel que ce doit être sous le capot :jap:

n°33046535
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-01-2013 à 19:27:19  profilanswer
 

Yop les experts :hello:  
 
Je soupçonne le débitmètre de ma caisse d'être foireux, donc je l'ai débranché et fait un petit tour... ben ça change pas grand chose, c'est pas troulecutant comme changement de comportement moteur. Sans débitmètre elle est pas sensée tourner comme une patate ? :??:  
 
Il est pas entièrement mort, en tout cas pas l'électronique, car quand je l'ai débranché j'ai eu les 2 voyants d'allumés (EPC et logo ESP), qui se sont éteints environ 10-15 min après avoir rebranché le débitmètre, mais j'suis dubitatif, je m'attendais à + de changement que ça...  
 
C'est sur une VW Passat V5 de 2002 :)


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°33046604
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 21-01-2013 à 19:34:03  profilanswer
 

Sans débitmètre elle devrait surtout perdre énormément de pêche, sans forcément tourner comme une patate.
Quels sont les symptômes qui t'ont amené à incriminer le débitmètre ? Tu n'en parles pas dans ton post.  :D


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33046656
M300A
Posté le 21-01-2013 à 19:37:45  profilanswer
 

Débimètre sur une essence atmospherique, ça doit pas servir à grand chose ;)


---------------
:wq
n°33046672
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 21-01-2013 à 19:39:03  profilanswer
 

M300A a écrit :

Débimètre sur une essence atmospherique, ça doit pas servir à grand chose ;)


 
Pardon ?  [:tinostar]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33046795
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-01-2013 à 19:52:01  profilanswer
 

  • 1) Manque un peu de patate (selon avis d'un ami qui avait le même moteur, mais dans une golf, donc quand même un peu + léger que mon break)  
  • 2) Parfois à vitesse stabilisée, sur du plat en légère pente, la vitesse ne stabilise pas, il y a comme des petits coups de freins, réguliers  
  • 3) Surtout ça : Quand je suis sur le ralenti ou le frein-moteur, et que j'appuie sur l'accélérateur, ya un gros lag avant que ça parte, mais un truc de fou. Ma polo diesel est 100x plus réactive, idem sur le V6 3.0L audi d'un pote, j'ai l'impression que la mienne a 2 de tension, c'est assez agaçant quand on fait de la ville et qu'on passe bcp les vitesses, ou qu'on doit faire un démarrage en côte (ce que je fais tous les jours :/), je suis obligé de lancer le moteur avant d'embrayer pour gagner en réactivité, sinon soit je recule d'1m50 avant que ça parte, soit je cale.  


J'ai direct pensé à la maladie des V5 : les bobines d'allumage. Je l'emmène donc au concess VW du coin qui trouve qu'il y a de légers ratés à l'allumage mais rien de méchant. Pas d'erreur à la valise "donc les bobines sont bonnes monsieur :o, je vous conseille plutôt les bougies". Elles ont 50000, changement prévu tous les 60000, c'est parti.  
Très légère amélioration mais pas convaincante, le mec me dit "que c'est un V5 monsieur, c'est normal, vous savez ça tourne pas aussi carré qu'un 4 ou un 6 cylindres, on peut pas y faire grand chose de +"  
 
euh... [:gordon shumway]  
 
Donc je commande 5 bobines moi-même chez VW, n'ayant pas envie de me farcir les frais de démontage encore une fois (200€ juste pour le démontage du collecteur d'admission lolilol). 2h30 plus tard, c'est changé, et vla la tronche de la bobine la + proche du côté habitacle, toute oxydée cramée chelou [:totoz] ça tourne un peu mieux mais pas encore parfait, j'ai résolu à 90% le problème 2) mais j'suis pas encore convaincu que ça tourne rond, toujours le lag à la pédale de droite.  
 
Donc voilà [:totozzz]


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°33046921
Sen2o
Posté le 21-01-2013 à 20:02:40  profilanswer
 

C'est peut-être ton papillon d'admission qui déconne ? Ca devrait pas être le faisceau d'allumage, mais s'il a 10 ans, le changer ne devrait pas faire de mal.

n°33047059
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 21-01-2013 à 20:14:45  profilanswer
 

Profite pour faire le circuit d'essence : filtre + pompe !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°33047763
Wolm
Posté le 21-01-2013 à 21:05:11  profilanswer
 

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/21/130121090529763483.png
 
 [:raph0ux]  
 
source : http://blogautomobile.fr/fiabilite [...] z2IdqWARx2


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°33048736
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-01-2013 à 22:33:53  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

C'est peut-être ton papillon d'admission qui déconne ? Ca devrait pas être le faisceau d'allumage, mais s'il a 10 ans, le changer ne devrait pas faire de mal.


Ca ressemble à quoi un papillon d'admission ? Ca peut se contrôler/nettoyer/changer facilement ?

 
iBreaker a écrit :

Profite pour faire le circuit d'essence : filtre + pompe !


Idem, ça peut se vérifier ? Ca coute cher ? :)

 

J'suis assez chaud pour me lancer dans le DIY tant qu'il faut pas tomber la moitié du moteur :D

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 21-01-2013 à 22:34:13

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°33048781
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-01-2013 à 22:37:31  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


  • 3) Surtout ça : Quand je suis sur le ralenti ou le frein-moteur, et que j'appuie sur l'accélérateur, ya un gros lag avant que ça parte, mais un truc de fou. Ma polo diesel est 100x plus réactive, idem sur le V6 3.0L audi d'un pote, j'ai l'impression que la mienne a 2 de tension, c'est assez agaçant quand on fait de la ville et qu'on passe bcp les vitesses, ou qu'on doit faire un démarrage en côte (ce que je fais tous les jours :/), je suis obligé de lancer le moteur avant d'embrayer pour gagner en réactivité, sinon soit je recule d'1m50 avant que ça parte, soit je cale.  



 
ah merde, le zafira de la belle famille a donc bien un problème, ça me rassure de savoir que c'est pas tous les tdi qu'il faut mettre pied au plancher pendant 3 secondes pour quitter le ralenti [:ddr555]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33048784
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 21-01-2013 à 22:37:45  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Ca ressemble à quoi un papillon d'admission ? Ca peut se contrôler/nettoyer/changer facilement ?  
 


 

ptibeur a écrit :


Idem, ça peut se vérifier ? Ca coute cher ? :)  
 
J'suis assez chaud pour me lancer dans le DIY tant qu'il faut pas tomber la moitié du moteur :D


 
Tu démontes le filtre pour el changer déjà
 
tu peux aussi ponter le relais de pompe et regarde le débit dans un bocal, tu dois avoir 120 L heure environ. soit 2L minute ;)


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°33048797
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 21-01-2013 à 22:38:42  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ah merde, le zafira de la belle famille a donc bien un problème, ça me rassure de savoir que c'est pas tous les tdi qu'il faut mettre pied au plancher pendant 3 secondes pour quitter le ralenti [:ddr555]


 
 
ca fait genre 2 ans que je te le dis  :o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°33048801
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-01-2013 à 22:39:16  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

 


ca fait genre 2 ans que je te le dis  :o

 

en même temps je m'en inquiète pas, c'est pas le mien et le beau-père conduit au ralenti sur tous les rapports :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 21-01-2013 à 22:39:28

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33048856
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-01-2013 à 22:45:52  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
Tu démontes le filtre pour el changer déjà
 
tu peux aussi ponter le relais de pompe et regarde le débit dans un bocal, tu dois avoir 120 L heure environ. soit 2L minute ;)


:jap:  
 
define:ponter le relai de pompe ? Activer la pompe à essence "manuellement" en appliquant une tension sur le relai ?


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°33049203
Sen2o
Posté le 21-01-2013 à 23:16:43  profilanswer
 

Changer le papillon risque de coûter très cher en pièce, surtout si c'est pas lui le fautif, mais tu peux déjà le nettoyer en t'aidant d'un tutoriel. Sur ma VW il se trouve sous le filtre à air, normalement ça devrait pas être dur d'accès.

n°33049205
cartemere
Posté le 21-01-2013 à 23:17:05  profilanswer
 


logique entre Vauxhaul & Saab => mêmes moteurs
 
Pas du tout logique entre Audi, VW, et Skoda (qui n'est même pas dans le dernier bloc, lui) => mêmes moteurs également
 
 [:klemton]

n°33049211
cartemere
Posté le 21-01-2013 à 23:17:51  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
en même temps je m'en inquiète pas, c'est pas le mien et le beau-père conduit au ralenti sur tous les rapports :D


C'est peut être pour ça justement :o

n°33049343
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-01-2013 à 23:31:12  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Changer le papillon risque de coûter très cher en pièce, surtout si c'est pas lui le fautif, mais tu peux déjà le nettoyer en t'aidant d'un tutoriel. Sur ma VW il se trouve sous le filtre à air, normalement ça devrait pas être dur d'accès.


Thanks :jap: Je vais me renseigner là dessus, je viens de voir quelques photos, je crois que je sais où le trouver, j'ai vu un truc qui ressemblait quand j'ai démonté l'admission pour changer les bobines :)


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°33049829
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-01-2013 à 00:56:39  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


:jap:  
 
define:ponter le relai de pompe ? Activer la pompe à essence "manuellement" en appliquant une tension sur le relai ?


 
 
un relai ca ponte 2 cosses lorsque tu appliques 12V entre 2 autres. ben tu fais le pont toi même  :jap:  
 
Ca permet d'avoir la pompe a essence qui crache mais le contact vhc coupé ;)


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°33049932
lancevo7
Posté le 22-01-2013 à 01:40:27  profilanswer
 

dite moi, sur le k4m de chez renault quand le joint couvre culasse fuit il faut déposer la distri pour le refaire, bref y a pas moyen de mettre du silicon ou autre a l'exterieur ? enfin un truc qui se barre pas mais sans ouvrir

n°33050455
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-01-2013 à 08:29:54  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :

dite moi, sur le k4m de chez renault quand le joint couvre culasse fuit il faut déposer la distri pour le refaire, bref y a pas moyen de mettre du silicon ou autre a l'exterieur ? enfin un truc qui se barre pas mais sans ouvrir


 
pourquoi donc?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33051042
lancevo7
Posté le 22-01-2013 à 09:51:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

pourquoi donc?

 

Les aac sont maintenu par le couvre culasse
Il te saute a la gueule en gros

n°33051095
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 22-01-2013 à 09:56:30  profilanswer
 

T'es sûr qu'il n'y a pas des paliers qui maintiennent les AAC, juste le cache culbuteurs ça me semble un peu juste, franchement.  [:tinostar]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33051108
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-01-2013 à 09:57:57  profilanswer
 

SladShot a écrit :

T'es sûr qu'il n'y a pas des paliers qui maintiennent les AAC, juste le cache culbuteurs ça me semble un peu juste, franchement.  [:tinostar]


 
ben si j'ai bien compris la moitié supérieur des paliers est solidaire du cache culbu. ça me semble pas délirant, simplement pas pratique :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33051165
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 22-01-2013 à 10:03:02  profilanswer
 

Tu vas pas me dire qu'il faut pas être vraiment con pour aller inventer un tel système...  [:zedlefou:1]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33051200
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-01-2013 à 10:06:33  profilanswer
 

depuis que j'ai vu l'ouverture du capot de la trappe à huile et lave-glace de la modus, plus rien de m'étonne chez renault :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33051222
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 22-01-2013 à 10:08:58  profilanswer
 

Non mais clairement mais le coup de déposer la distri pour changer un joint de cache culbu qui suinte je trouve ça aberrant.  [:tinostar]  
Après faut voir sur les forum spécialisés, ils ont peut-être une astuce.  :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33051380
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-01-2013 à 10:21:48  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

depuis que j'ai vu l'ouverture du capot de la trappe à huile et lave-glace de la modus, plus rien de m'étonne chez renault :o


 
Et encore t'as pas vu le remplacement d'une ampoule de phare [:rofl]  
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t19184.htm

mood
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