Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  3825  3826  3827  3828  3829  3830
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°31164920
chaced
Posté le 02-08-2012 à 11:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le juke il a un sacré prototype comme moteur, mais il devrait bientot etre mis sur d'autre modèle, comme la clio 4 (en le boostant a 200ch)

Au passage l'id sur un essence crache des particules (alors que ce n'est pas le cas moteur chaud sur un indirect), et ça en crache plus qu'un mazout avec un fap fermé.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 11:51:49  profilanswer

n°31165127
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-08-2012 à 12:02:34  profilanswer

chaced a écrit :

Le juke il a un sacré prototype comme moteur, mais il devrait bientot etre mis sur d'autre modèle, comme la clio 4 (en le boostant a 200ch)

Au passage l'id sur un essence crache des particules (alors que ce n'est pas le cas moteur chaud sur un indirect), et ça en crache plus qu'un mazout avec un fap fermé.

techniquement il devrait pouvoir se monter sur tous les vhc ayant le k9k, car par le jeu des plateformes, les supports moteurs / boite sont au meme endroit

Oui, l'ID crache pas mal de merde, mais tant que les politiques ne changent pas les lois, ce n'est pas mesuré  :jap:  

Juste pour rire: un feu de bois aussi, crache des particules   :whistle:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°31165174
AngX
bleu 485
Posté le 02-08-2012 à 12:04:17  profilanswer

Les moteurs Nissan essence sont déjà présents sur les Laguna et Megane :o

---------------
#MarcheFort
n°31165213
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-08-2012 à 12:06:22  profilanswer

M300A a écrit :

On en est donc la. Se branler sur un moteur diesel quat' cylindres qui n'implose pas au bout de 100k km chez un constructeur premium [:dawa]

Nan mais de toute façon vous avez toujours un truc à redire quand on trouve des avis contraires à votre fascination pour l'Allemagne et le Japon :sleep:  

C'est un topic mécanique, pas fanboys...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°31165251
iBreaker
Posté le 02-08-2012 à 12:09:24  profilanswer

GAS a écrit :

Nan mais de toute façon vous avez toujours un truc à redire quand on trouve des avis contraires à votre fascination pour l'Allemagne et le Japon :sleep:  

C'est un topic mécanique, pas fanboys...

depuis la fin de la prod de la 505 turbo  / BX TD  et depuis le lencement de la fuego diesel, il n'y a plus de constructeur français  :o

---------------
n°31165305
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-08-2012 à 12:13:16  profilanswer

iBreaker a écrit :

depuis la fin de la prod de la 505 turbo  / BX TD  et depuis le lencement de la fuego diesel, il n'y a plus de constructeur français  :o

Ah mais moi tu sais, je m'en cague des marques françaises, la quasi totalité de la production actuelle ne me plaît pas, alors bon :D
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir roulé en Super5, en Clio 1, en Safrane, en 205, en Scenic, en Kangoo 1 et en 2cv (tout en essence). Et un jour je sais que mon père va vouloir me refourguer sa Vel Satis [:ula]

Message édité par GAS le 02-08-2012 à 12:13:55

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°31165325
chaced
Posté le 02-08-2012 à 12:15:07  profilanswer

AngX a écrit :

Les moteurs Nissan essence sont déjà présents sur les Laguna et Megane :o

Si tu parles du 2.0 dci c'est un bloc de l'alliance.

Le 1.4TCE et 1.2TCE 115 sont des blocs nissan effectivement, meme si le 1.4 a été arrêté.

On notera qu'en proto, celui ide la micra en est un sacré aussi, un 1.2L id, 5 temps, avec compresseur volumétrique débrayable :D

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 02-08-2012 à 12:15:29

---------------
n°31165377
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-08-2012 à 12:19:30  profilanswer

chaced a écrit :

Le 1.4TCE et 1.2TCE 115 sont des blocs nissan effectivement, meme si le 1.4 a été arrêté.

On notera qu'en proto, celui ide la micra en est un sacré aussi, un 1.2L id, 5 temps, avec compresseur volumétrique débrayable :D

Rien que ça ? [:tinostar]  
Et c'est fiable ?

n°31165474
chaced
Posté le 02-08-2012 à 12:25:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

Rien que ça ? [:tinostar]
Et c'est fiable ?

Ba, pourquoi ça ne le serait pas ils utilisent tout un tas te techno moderne mais fiables.
- Injection direct / indirect, aucun risque de non fiabilité, meme au contraire tu as des morceaux en moins comme la préchambre.
- 5 temps, que ça soit 4 ou 5 ça ne change rien a la fiabilité.
- double vvt, c'est maitrisé depuis très longtemps chez nissan.
- chaine de distribution de chez nissan donc qui fonctionne (pas comme la version bmw/vag  :whistle: )
- Et le compresseur roots, c'est encore plus vieux que le turbo :D

En fait le compresseur volumétrique a l'avantage d'etre actif des le ralentit, il est actionné par une courroie, mais il consomme du carburant vu qu'il faut le faire tourner (contrairement au turbo) d'ou l'idée de le débrayer en faible charge pour se  retrouver en atmo.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/1962009.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 02-08-2012 à 12:27:36

---------------
n°31165649
AngX
bleu 485
Posté le 02-08-2012 à 12:39:39  profilanswer

chaced a écrit :

D'ailleurs ce sont des filtres à huile Nissan sur ces moteurs :o

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 12:39:39  profilanswer

n°31166893
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-08-2012 à 14:06:34  profilanswer

iBreaker a écrit :

Y'a eu la 405MI6 et la Clio2 RS quand même :o
Bon OK ça n'a pas le caractère d'une propulsion surmotorisée mais quand même :o

n°31166955
chaced
Posté le 02-08-2012 à 14:09:39  profilanswer

gurk13 a écrit :

Megane 2 R26R, celle avec les vitres en PVC est pas mal aussi :D

---------------
n°31167081
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-08-2012 à 14:15:59  profilanswer

chaced a écrit :

Ba, pourquoi ça ne le serait pas ils utilisent tout un tas te techno moderne mais fiables.
- Injection direct / indirect, aucun risque de non fiabilité, meme au contraire tu as des morceaux en moins comme la préchambre.
- 5 temps, que ça soit 4 ou 5 ça ne change rien a la fiabilité.
- double vvt, c'est maitrisé depuis très longtemps chez nissan.
- chaine de distribution de chez nissan donc qui fonctionne (pas comme la version bmw/vag  :whistle: )
- Et le compresseur roots, c'est encore plus vieux que le turbo :D

En fait le compresseur volumétrique a l'avantage d'etre actif des le ralentit, il est actionné par une courroie, mais il consomme du carburant vu qu'il faut le faire tourner (contrairement au turbo) d'ou l'idée de le débrayer en faible charge pour se  retrouver en atmo.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/1962009.jpg

Sympa :jap:

n°31167095
syu63
Posté le 02-08-2012 à 14:16:23  profilanswer

chaced a écrit :

Megane 2 R26R, celle avec les vitres en PVC est pas mal aussi :D

Renault 5 Turbo/Turbo 2
Renault Super5 GT Turbo
205GTI/T16
309GTI/GTI16
Clio 16S/Williams/RS (+/- 2RS/3RS)

:love:

n°31167178
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 02-08-2012 à 14:20:02  profilanswer

Wrong topic  :o  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°31167213
chaced
Posté le 02-08-2012 à 14:21:19  profilanswer

syu63 a écrit :

Renault 5 Turbo/Turbo 2
Renault Super5 GT Turbo
205GTI/T16
309GTI/GTI16
Clio 16S/Williams/RS (+/- 2RS/3RS)

:love:

Celle de mes parents, meme si c'était plus une routière rapide qu'une sportive :jap:

http://chaced.free.fr/photo/r21_4.jpg

---------------
n°31167253
syu63
Posté le 02-08-2012 à 14:23:38  profilanswer

On se doit quand même de répondre à des affirmations aussi absurdes...  :jap:

n°31172082
-vigor-
Posté le 02-08-2012 à 18:14:01  profilanswer

chaced a écrit :

Celle de mes parents, meme si c'était plus une routière rapide qu'une sportive :jap:

http://chaced.free.fr/photo/r21_4.jpg

Tainnn même l'insigne est d'origine ! 'fin c'est quand même du sport pour la tenir en conduite rapide , l'avant qui se cherche à l'accel , l'arrière qui se barre à la decel ! :D mais une fois qu'on a compris comment elle fonctionne , c'est rigolo :o

n°31175858
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-08-2012 à 22:36:10  profilanswer

gurk13 a écrit :

MI16 pas MI6, c'est pas james bond :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 02-08-2012 à 22:36:18

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°31176310
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-08-2012 à 23:14:28  profilanswer

iBreaker a écrit :

Pis quand tu vois des caisses comme la GTR ou la 370 Z ou le pathfinder, tu retrouves pas vraiment la griffe du losange  [:e-te]  

je vois pas ce que ça change :spamafote:
parce que vu comme ça, renault ils ont été champions du monde de F1 un certain nombre de fois. mais je suis pas sur que les trucs qu'ils ont fait pour la F1 se retrouvent trop dans ma voiture de tous les jours :spamafote:

tu peux pas cracher sur renault et idolatrer nissan, c'est la meme entreprise, les memes pièces, les memes fournisseurs, les memes usines.

ça serait un peu comme cracher sur VW et idolatrer audi. je comprends pas :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31176376
HumanRAGE
Posté le 02-08-2012 à 23:19:54  profilanswer

misato a écrit :

parce que vu comme ça, renault ils ont été champions du monde de F1 un certain nombre de fois. mais je suis pas sur que les trucs qu'ils ont fait pour la F1 se retrouvent trop dans ma voiture de tous les jours :spamafote:

tu peux pas cracher sur renault et idolatrer nissan, c'est la meme entreprise, les memes pièces, les memes fournisseurs, les memes usines.

ça serait un peu comme cracher sur VW et idolatrer audi. je comprends pas :spamafote:

c'est plutot une hydre a deux tetes :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°31176404
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-08-2012 à 23:21:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

MI16 pas MI6, c'est pas james bond :lol:

[:zirk]

n°31176443
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-08-2012 à 23:26:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est plutot une hydre a deux tetes :o

ça serait ridicule que ce que l'un développe se retrouve pas chez l'autre tot ou tard, que ce soit les moteurs nissan chez renault ou les moteurs renault chez nissan :spamafote:

sans compter qu'une bonne partie de la R&D doit etre faite en commun maintenant (enfin j'espère pour leurs finances :o)

enfin bref :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31176454
M300A
Posté le 02-08-2012 à 23:26:55  profilanswer

Oé enfin toi t'as pas du vivre beaucoup de rachat de boites... [:dawa]

---------------
:wq
n°31176483
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-08-2012 à 23:29:07  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

oui mais .....je suis pas Misato [:a03hegaz:1]

j'ai dis que le nissan était une renault ?  

bah on a tous les 2 un avatar dessiné, peut-etre qu'il a pu confondre :lol: !

bah le nissan = renault rebadgé, c'est effectivement du parler marseillais :o (de l'exagération, quoi :o), mais de là à dire que l'un n'a rien à voir avec l'autre, ça serait un peu oublié ce qui s'est passé ces 15 dernières années, quoi :o

---------------
n°31176514
M300A
Posté le 02-08-2012 à 23:32:52  profilanswer

J'ai beaucoup de mal à voir la patte de Renault dans un 2.0L essence à chaine de distrib.

---------------
:wq
n°31176517
HumanRAGE
Posté le 02-08-2012 à 23:32:57  profilanswer

misato a écrit :

bah on a tous les 2 un avatar dessiné, peut-etre qu'il a pu confondre :lol: !

bah le nissan = renault rebadgé, c'est effectivement du parler marseillais :o (de l'exagération, quoi :o), mais de là à dire que l'un n'a rien à voir avec l'autre, ça serait un peu oublié ce qui s'est passé ces 15 dernières années, quoi :o

oui bah justement regardons ces 15 dernieres années : ils ont vite plaqué de forcer l'un sur le territoire de l'autre, et si les chassis ont été rendus "compatibles", le marché asie est tout a coup de moteurs essences nissan, et le marché europe tout au mazout renault

et quand tu veux autre chose que cette regle, tu te retrouves avec une chimere mecanique :D

---------------
n°31177873
iBreaker
Posté le 03-08-2012 à 08:04:54  profilanswer

misato a écrit :

c'est justement là ou tu te gourres lourdement. Autant dans le groupe VAG, tu as le meme chassis décliné 4 fois (audi, VW, skoda, seat)

autant dans l'alliance ce n'est pas le cas. Le pathfinder actuel a un moteur rhino, quel est le modèle rhine équivalant ? aucun.
le navara, pareil. La 370 Z, pareil. Si tu vas grailler dans la gamme US de nissan, tu as un armada (gros SUV V8), sans pendant non plus. Et on ne reviendra pas sur le patrol...

Alors je ne nie pas que certains modèles sont proches techniquement. Micra-Clio-Juke, Mégane-qashqai-duster-Xtrail, que certains modèles sont betement rebadgés, notamment les utilitaires et que les moteurs voyagent sans trop de soucis, mais affirmer que nissan c'est que de rebadging est clairment faux  [:leg9]

Je n'idolatre de loin pas l'un pour cracher sur l'autre, jâi beaucoup de respect pour rhino, sans qui nissan serait au fond du gouffre, mais on doit quand meme avouer qu'à part tuer des modèles et des plateformes (beaucoup trop nombreuses chez nissan), ils ne se sont pas immiscés outre mesure et ont laissé une véritable identité au modèles, sans faire des photocopies.

Pour t'en rendre compte, je t'invite à te rendre sur la gamme internationale de nissan  :jap:

http://www.nissan-global.com/EN/NISSAN/

Edit: on ne parlera pas des élévateurs, ni de la division marine, si tu le souhaites ;)

Message édité par iBreaker le 03-08-2012 à 08:08:51

---------------
n°31178829
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-08-2012 à 10:02:11  profilanswer

ouais, nissan a une certaine légitimité dans les 4x4 et sur le marché US, donc ils ont des modèles spécifiques.

m'enfin moi je pensais plustot aux voitures qu'on voit en france, style almera/primera/micra

mais bref :o

---------------
n°31180963
cartemere
Posté le 03-08-2012 à 11:46:14  profilanswer

C'est un autre gars qui me propose un VCDS : il se présente comme un admin d'un forum sur les Golf3, qui a des VCDS en rab d'une commande groupée (mais je comprends pas trop l'intérêt : le VCDS 11.11.0 qu'il vend est incompatible avec les Golf3...  [:klemton] )

Bref, j'hésite...

n°31181114
iBreaker
Posté le 03-08-2012 à 11:52:57  profilanswer

misato a écrit :

ouais, nissan a une certaine légitimité dans les 4x4 et sur le marché US, donc ils ont des modèles spécifiques.

m'enfin moi je pensais plustot aux voitures qu'on voit en france, style almera/primera/micra

mais bref :o

qu'on ne voit plus  :lol:  

/HS  :jap:

---------------
n°31181216
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 03-08-2012 à 11:58:30  profilanswer

Salut les oufz0rs, faut que j'aille faire la première révision de ma Fiat ... J'aimerais bien m'en remettre à vous juste avant que je leur laisse, pour quelques trucs qui me font peur :

- A très basse vitesse, au niveau d'une roue, j'ai un bruit à la con métallique, pas continu mais qui se fait entendre à chaque tour de roue. Roulement HS ?

- Quand je reprends très bas en 2nde, le pied bien dedans, j'ai l'impression que mon moteur va se décrocher. Ca fait un bruit métallique à la con et ça vibre à fond. Normal ? Silent blocs HS ?

- Une fois sur 3, quand je passe un dos-d'ane, j'ai l'impression que mon bloc moteur ou qu'un truc volumineux à l'avant va se décrocher.

- A froid, j'ai un bruit métallique à la con, soit au niveau du moteur soit au niveau de l'échappement. En ouvrant les vitres, je l'entends vraiment bien. Plus j'accélère, plus il se fait entendre. Ca ressemble à des cliquetis ... Possible sur un moteur essence neuf ? (13000 km)

- Quand ma voiture roule en marche arrière (Vitesse marche arrière enclenchée ou NON), j'ai un bruit très aigu qui se fait entendre au niveau du capot. Pas les plaquettes, en freinant légèrement, le bruit est toujours là.
Comme si elle couinait. Ce n'est pas le bruit des pignons.

Heureusement qu'elle est sous garantie :D

n°31181450
iBreaker
Posté le 03-08-2012 à 12:10:04  profilanswer

Temperance a écrit :

Salut les oufz0rs, faut que j'aille faire la première révision de ma Fiat ... J'aimerais bien m'en remettre à vous juste avant que je leur laisse, pour quelques trucs qui me font peur :

- A très basse vitesse, au niveau d'une roue, j'ai un bruit à la con métallique, pas continu mais qui se fait entendre à chaque tour de roue. Roulement HS ?

- Quand je reprends très bas en 2nde, le pied bien dedans, j'ai l'impression que mon moteur va se décrocher. Ca fait un bruit métallique à la con et ça vibre à fond. Normal ? Silent blocs HS ?

- Une fois sur 3, quand je passe un dos-d'ane, j'ai l'impression que mon bloc moteur ou qu'un truc volumineux à l'avant va se décrocher.

- A froid, j'ai un bruit métallique à la con, soit au niveau du moteur soit au niveau de l'échappement. En ouvrant les vitres, je l'entends vraiment bien. Plus j'accélère, plus il se fait entendre. Ca ressemble à des cliquetis ... Possible sur un moteur essence neuf ? (13000 km)

- Quand ma voiture roule en marche arrière (Vitesse marche arrière enclenchée ou NON), j'ai un bruit très aigu qui se fait entendre au niveau du capot. Pas les plaquettes, en freinant légèrement, le bruit est toujours là.
Comme si elle couinait. Ce n'est pas le bruit des pignons.

Heureusement qu'elle est sous garantie :D

c'est marrant, je vois ni le modèle, ni le moteur  [:michaeldell]  

---------------
n°31181462
chaced
Posté le 03-08-2012 à 12:11:00  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est un autre gars qui me propose un VCDS : il se présente comme un admin d'un forum sur les Golf3, qui a des VCDS en rab d'une commande groupée (mais je comprends pas trop l'intérêt : le VCDS 11.11.0 qu'il vend est incompatible avec les Golf3...  [:klemton] )

Bref, j'hésite...

Ce n'est pas un bus can sur la golf 3 donc laisse tomber la 11.11, il faut l'ancienne version de VCDS trouvable sur ebay pas cher.

---------------
n°31181544
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 03-08-2012 à 12:16:36  profilanswer

iBreaker a écrit :

c'est marrant, je vois ni le modèle, ni le moteur  [:michaeldell]  

:o :o :o :o Fiat 500 1.4L 100cv  [:moustik42]

Message édité par Temperance le 03-08-2012 à 12:17:28
n°31181898
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-08-2012 à 12:46:38  profilanswer

iBreaker a écrit :

qu'on ne voit plus  :lol:

/HS  :jap:

ça, ça dépend où tu regardes :o

(mais effectivement, les almera jme demande s'ils ont pas arrété de les vendre, celles que je vois ont un certain age :D)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 03-08-2012 à 12:47:12

---------------
n°31182061
iBreaker
Posté le 03-08-2012 à 12:58:02  profilanswer

misato a écrit :

ça, ça dépend où tu regardes :o

(mais effectivement, les almera jme demande s'ils ont pas arrété de les vendre, celles que je vois ont un certain age :D)

remplacées par Juke et qq  :whistle:

---------------
n°31182088
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-08-2012 à 12:59:26  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un a une astuce qui fonctionne bien pour refixer des pattes de fixations de phares cassés ? ca passe pas au control cette connerie ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°31182143
-vigor-
Posté le 03-08-2012 à 13:04:34  profilanswer

Faluja a écrit :

:hello:  

Quelqu'un a une astuce qui fonctionne bien pour refixer des pattes de fixations de phares cassés ? ca passe pas au control cette connerie ...

Pâte bi-composant si c'est possible avec un coup de bombe noir mat !

n°31182392
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-08-2012 à 13:23:28  profilanswer

Je trouve ca à norauto ?

merci.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  3825  3826  3827  3828  3829  3830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)