Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  3824  3825  3826  3827  3828  3829
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°31162084
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-08-2012 à 08:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Y a ça aussi d'écrit :

GAS a écrit :

Le message que tu cites il y a deux redface dedans, ça sonne un peu comme une vanne non ?

Qu'importe le nombre de redface, il y a des choses avec lesquelles on ne rigole pas  :sarcastic:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 08:41:36  profilanswer

n°31162095
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-08-2012 à 08:43:23  profilanswer

iBreaker a écrit :

Qu'importe le nombre de redface, il y a des choses avec lesquelles on ne rigole pas  :sarcastic:

Ah mais ça j'ai bien compris que la mauvaise foi et les guégerres de marques n'étaient pas l'apanage des motards :o

Et encore, si j'ai bien compris tu l'es aussi non ? :whistle:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°31162116
iBreaker
Posté le 02-08-2012 à 08:47:20  profilanswer

GAS a écrit :

Ah mais ça j'ai bien compris que la mauvaise foi et les guégerres de marques n'étaient pas l'apanage des motards :o

Et encore, si j'ai bien compris tu l'es aussi non ? :whistle:

J'étais jusqu'en nov 2010 au civil et tout bientot à nouveau (jsuis en scoot 125 ces temps), et j'ai jamais cessé de l'être a l'armée  :whistle:  

Mais oui en effet  :whistle:  

Note que va drie a un possesseur de Bentley qu'il a une skoda / seat rebadgée, je doute qu'il kiffe  :lol:

---------------
n°31162122
-Thorgal-
Posté le 02-08-2012 à 08:48:09  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ouais, Misato  :o

oui mais .....je suis pas Misato [:a03hegaz:1]

j'ai dis que le nissan était une renault ?  

j'ai juste dit que cela serait très étonnant voir impossible qu'il n'est pas de pièce en commun avec une Renault  :o  

et suffit de voir que la plateforme de la juke et la même que la clio, plateforme réalisé en commun, donc il y a bien du Renault dans la juke cqfd

edit: par contre fait gaffe, du coup elle pourrait tomber en panne  [:raph0ux]

Message cité 2 fois
Message édité par -Thorgal- le 02-08-2012 à 08:49:31
n°31162146
iBreaker
Posté le 02-08-2012 à 08:51:55  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

oui mais .....je suis pas Misato [:a03hegaz:1]

j'ai dis que le nissan était une renault ?  

j'ai juste dit que cela serait très étonnant voir impossible qu'il n'est pas de pièce en commun avec une Renault  :o  

et suffit de voir que la plateforme de la juke et la même que la clio, plateforme réalisé en commun, donc il y a bien du Renault dans la juke cqfd

edit: par contre fait gaffe, du coup elle pourrait tomber en panne  [:raph0ux]

ca me fait toujours hurler de rire quand les gens pensent au mot "plate forme"

Ca représente les éléments de suspension et éventuellement les dimensions de la caisse.

Chez moi, ca se limite au train avant  :lol:  

---------------
n°31162291
-Thorgal-
Posté le 02-08-2012 à 09:10:13  profilanswer

iBreaker a écrit :

ca me fait toujours hurler de rire quand les gens pensent au mot "plate forme"

Ca représente les éléments de suspension et éventuellement les dimensions de la caisse.

Chez moi, ca se limite au train avant  :lol:  

tu répond toujours à coté de ce qu'on dit ?  

ca te fait hurler de rire ? moi j'ai pitié  

alors je vais te poser une question toute simple, qu'elle est selon toi ma définition de plateforme ?  

je suis curieux de savoir la réponse, pour pouvoir huler de rire à mon tour, mais de facon justifier cette fois ci  :D

Message cité 1 fois
Message édité par -Thorgal- le 02-08-2012 à 09:10:26
n°31162304
-Thorgal-
Posté le 02-08-2012 à 09:11:40  profilanswer

j'ai du temps à passer au boulot  [:tinostar]  
m'enfin on ne peut pas trop en demander à ibreaker :D

n°31162737
M300A
Posté le 02-08-2012 à 09:52:25  profilanswer

Thorgal, tu veux pas aller te détendre un peu ailleurs ? T'as l'air un peu sur les nerfs et c'est plus qu'agaçant.
Si c'est à cause de ta Renault en panne, relativise et réfléchis la prochaine fois.

---------------
:wq
n°31162899
chaced
Posté le 02-08-2012 à 10:03:13  profilanswer

M300A a écrit :

Le moteur oui... Les bobines crayon renault, les échappement PSA, rampes d'allumage PSA, électronique en tout genre (PMGH renault) et je te parle même pas des accessoires de merde Valeo (premier démontage du démarreur de la twingo de ma soeur à 60k km [:dawa]).
Les moteurs atmo essences français tiennent relativement, mais le reste c'est franzosische qualitat :p

ça fait la 2eme bobine d'allumage en 50000km qui rend l'ame sur la focus, mais bon comme un couillon j'ai repris la meme marque la 1ere fois :( (bougicord)

Message édité par chaced le 02-08-2012 à 10:04:08

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°31162972
duckxks
Posté le 02-08-2012 à 10:08:13  profilanswer

quelqu'un se souvient du post (surement sur secrets inavouables) d'un mec qui bossait chez un équipementier, où il disait que les constructeurs arrivaient avec des cahiers des charges bien différents.

Genre les français annonçaient que ça devait tenir sans soucis 4-5 ans ou xx km la où le cahier des charges des Allemands en demandait le triple. D'où la différence de prix entre autres avec tous les éléments mis bout à bout :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 10:08:13  profilanswer

n°31163139
chaced
Posté le 02-08-2012 à 10:19:02  profilanswer

ça me fait penser a ça : http://auto.blogs.challenges.fr/ar [...] nault.html

Lire a partir de ""Les ingénieurs allemands avaient une admiration nouvelle pour notre moteur qui n'avait pas cassé.""

---------------
n°31163277
AngX
bleu 485
Posté le 02-08-2012 à 10:26:24  profilanswer

En même temps si Renault avait pas été Nissan ça serait comme Saab aujourd'hui :o

---------------
#MarcheFort
n°31163545
M300A
Posté le 02-08-2012 à 10:39:24  profilanswer

chaced a écrit :

Lire a partir de ""Les ingénieurs allemands avaient une admiration nouvelle pour notre moteur qui n'avait pas cassé.""

On en est donc la. Se branler sur un moteur diesel quat' cylindres qui n'implose pas au bout de 100k km chez un constructeur premium [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 02-08-2012 à 10:39:50

---------------
n°31163600
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-08-2012 à 10:42:11  profilanswer

chaced a écrit :

Oui, il y a beaucoup de préjugés comme le dit cet article.
Ca me fait penser au test auto-moto de la Logan, où était déplorée la poignée d'ouverture de coffe mécanique... p*tain mais qu'on s'en cogne de ce genre de détail, tant que c'est fonctionnel et que ça casse pas!

n°31163636
M300A
Posté le 02-08-2012 à 10:43:46  profilanswer

Non mais ça c'est du autoplus [:rofl]
Comme si les gens choisissaient une bagnole à cause du design des aérateur et du nombre de porte gobelets :lol: :lol:

Quand on a rien à dire...

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 02-08-2012 à 10:44:07

---------------
n°31163641
chaced
Posté le 02-08-2012 à 10:44:05  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ca me fait penser au test auto-moto de la Logan, où était déplorée la poignée d'ouverture de coffe mécanique... p*tain mais qu'on s'en cogne de ce genre de détail, tant que c'est fonctionnel et que ça casse pas!

La super serrure electrique du coffre du scenic d'un collègue vient de rendre l'ame, si il y avait une serrure méca, elle marcherait encore...

Bon c'est vrai par contre avec la serrure meca, on ne peut pas ouvrir le coffre avec la télécommande...  :D

---------------
n°31163651
chaced
Posté le 02-08-2012 à 10:44:32  profilanswer

M300A a écrit :

Non mais ça c'est du autoplus [:rofl]
Comme si les gens choisissaient une bagnole à cause du design des aérateur et du nombre de porte gobelets :lol: :lol:

Quand on a rien à dire...

C'est le cas non ? sinon tout le monde roulerait en dacia, toyota et honda :D

---------------
n°31163669
duckxks
Posté le 02-08-2012 à 10:45:52  profilanswer

M300A a écrit :

On en est donc la. Se branler sur un moteur diesel quat' cylindres qui n'implose pas au bout de 100k km chez un constructeur premium [:dawa]

Trouvé plutôt intéressant la 2eme partie de l'article. Donc le fameux K9K n'a pas de débitmètre, ils ont mis quoi à la place? Capteur de pression atmo couplé à l'ouverture de papillon comme sur les motos?

D'ailleurs mettre du 16v sur les mazouts c'est surprenant vu leur faible capacité à prendre des tours. Autant que ce soit plein en bas vu que la quasi majorité de l'utilisation se fait sous les 3000 tours  :heink:  
Plus globalement c'est quoi le régime moyen qui justifie le passage de 2 à 4 soupapes par cylindres?

n°31163674
M300A
Posté le 02-08-2012 à 10:46:18  profilanswer

chaced a écrit :

:whistle:

Juste de la bêtise.
Entre ceux qui achètent Renault parce qu'ils ont toujours eu des Renault dans la famille, ceux qui pensent que leur Audi s'entretien toute seule... Et je passe sur ceux qui achètent un diesel parce que l'entretien est moins couteux et que les essence à 100k km c'est rincé [:dawa]

---------------
n°31163690
M300A
Posté le 02-08-2012 à 10:47:39  profilanswer

duckxks a écrit :

Trouvé plutôt intéressant la 2eme partie de l'article. Donc le fameux K9K n'a pas de débitmètre, ils ont mis quoi à la place? Capteur de pression atmo couplé à l'ouverture de papillon comme sur les motos?

D'ailleurs mettre du 16v sur les mazouts c'est surprenant vu leur faible capacité à prendre des tours. Autant que ce soit plein en bas vu que la quasi majorité de l'utilisation se fait sous les 3000 tours  :heink:
Plus globalement c'est quoi le régime moyen qui justifie le passage de 2 à 4 soupapes par cylindres?

J'pense pas que le passage en 16V soit obligatoirement fait "pour prendre des tours". J'avoue que dans le cas d'un moteur à injection directe, j'ai du mal à expliquer quels avantages ça peut avoir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 02-08-2012 à 10:47:50

---------------
n°31163753
gurk13
Posté le 02-08-2012 à 10:52:42  profilanswer

chaced a écrit :

La super serrure electrique du coffre du scenic d'un collègue vient de rendre l'ame, si il y avait une serrure méca, elle marcherait encore...

Bon c'est vrai par contre avec la serrure meca, on ne peut pas ouvrir le coffre avec la télécommande...  :D

Bah tenir une télécommande à la main ou tendre celle ci vers le coffre je vois pas ce que ça change, d'autant plus si la fermeture du coffre est centralisée.
'fin voilà on installe une débauche de technologie et on augmente les probabilités d'être emmerdés pour un gain de fonctionnalité nul, on réinvente l'eau chaude à chaque gamme pour faire vendre le nouveau modèle et on passe toujours autant au garage.

Et voilà, après s'être emmerdé pendant des années à downsizer des diesel et à s'obstiner à leur coller 4 soupapes (utilité sur un moteur qui prend péniblement 4500tours?) grosses comme des têtes d'épingle par cylindre on en revient à un classique 8 soupapes qui marche aussi bien, pour moins cher.

chaced a écrit :

Les constructeurs créent des besoins, le consommateur débile trouve ça cool et achète, alors que ça ne sert à rien.
Même un odb avec conso instantanée, c'est de série sur toutes les bagnoles maintenant mais honnêtement à quoi ça sert?

Message cité 2 fois
Message édité par gurk13 le 02-08-2012 à 10:53:24
n°31163848
iBreaker
Posté le 02-08-2012 à 10:58:50  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

tu répond toujours à coté de ce qu'on dit ?  

ca te fait hurler de rire ? moi j'ai pitié  

alors je vais te poser une question toute simple, qu'elle est selon toi ma définition de plateforme ?  

je suis curieux de savoir la réponse, pour pouvoir huler de rire à mon tour, mais de facon justifier cette fois ci  :D

Jsais pas, la plateforme sont les éléments de châssis, éventuellement la transmission  [:spamafote]  

ca reste relatif, quand tu vois qu'une CMax partage la meme plateforme qu'un freelander 2, un Cmax essence manuel et un freelander 2 diesel automatique ont quoi en commun ? Les triangles avant et... adieu  :lol:  

sinon /HS pour ma part. on a bien rigolé mais y'en a qui bossent :o

---------------
n°31163860
gurk13
Posté le 02-08-2012 à 10:59:14  profilanswer

C'était pas forcément mieux avant mais ça devrait être mieux aujourd'hui, alors que ce n'est pas franchement le cas :D

n°31163954
iBreaker
Posté le 02-08-2012 à 11:04:38  profilanswer

M300A a écrit :

J'pense pas que le passage en 16V soit obligatoirement fait "pour prendre des tours". J'avoue que dans le cas d'un moteur à injection directe, j'ai du mal à expliquer quels avantages ça peut avoir ;)

C'est très "simple", les moteurs diesel fonctionnent avec excès d'air à toutes les plages de régime, d'avoir 2 soupapes d'admission permet d'avoir un plus grand volume d'air aspiré, par contre, tu noteras que sur les essences, ce qui favorise la prise de tour est aussi le calage variable des soupapes, respectivement leur levée variable. Sauf erreur, la plupart des gazout n'en sot pas équipés  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 02-08-2012 à 11:04:55

---------------
n°31164030
chaced
Posté le 02-08-2012 à 11:08:32  profilanswer

gurk13 a écrit :

Même un odb avec conso instantanée, c'est de série sur toutes les bagnoles maintenant mais honnêtement à quoi ça sert?

A voir si le fap est en cours de régénération vu qu'ils n'ont pas été capable de mettre un voyant...

---------------
n°31164095
M300A
Posté le 02-08-2012 à 11:12:22  profilanswer

iBreaker a écrit :

C'est très "simple", les moteurs diesel fonctionnent avec excès d'air à toutes les plages de régime, d'avoir 2 soupapes d'admission permet d'avoir un plus grand volume d'air aspiré, par contre, tu noteras que sur les essences, ce qui favorise la prise de tour est aussi le calage variable des soupapes, respectivement leur levée variable. Sauf erreur, la plupart des gazout n'en sot pas équipés  :jap:

Certes mais du coup quelles différences avec 8 grosses soupapes ? :p

---------------
n°31164142
chaced
Posté le 02-08-2012 à 11:15:05  profilanswer

L'homogéniation du mélange en entrée, bon par contre pourquoi en mettre 2 pour la sortie alors qu'on se fou un peut de la finesse de l'echappement :D

Théoriquement 2 petites en entrée et une grosse en échappement suffirait :D

Au passage, pourquoi mette un double arbre a came en tete ? (sur un essence c'est pour le vvt mais sur un mazout...)

Message édité par chaced le 02-08-2012 à 11:15:45

---------------
n°31164146
iBreaker
Posté le 02-08-2012 à 11:15:23  profilanswer

M300A a écrit :

Certes mais du coup quelles différences avec 8 grosses soupapes ? :p

De pouvoir aspirer plus d'air ?

Le swirl est différent et la combustion est censée être meilleure, mais c'est con/complexe pour se rendre compte du gain, il faudrait des moteurs diesel sans egr / fap / adblue, ou seule la culasse change.

Mine de rien, la plupart des mazout de cylindrée équivalente avaient 16 soupapes, le k9k fait office d'exception avec ses 8  :lol:

chaced a écrit :

L'homogéniation du mélange en entrée, bon par contre pourquoi en mettre 2 pour la sortie alors qu'on se fou un peut de la finesse de l'echappement :D

Théoriquement 2 petites en entrée et une grosse en échappement suffirait :D

Ouais et le balayage sur les diesels, adieu, quoi.

Je suppute  que les culasses 16" doivent dériver d'ailleurs. Et a part les japs pas grand monde a fait des 12"

Autre truc amusant, sur un mazout mazda, tu as 16 soupapes, mais un seul AAC.

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 02-08-2012 à 11:17:28

---------------
n°31164165
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-08-2012 à 11:16:12  profilanswer

utiliser des injos plus petit pour mieux maitriser l'injection ?  
par ex en essence depuis quelques temps les constructeurs (lexus par ex ou toy sur le gt86) préfèrent utiliser deux petits injecteurs, un dans chaque conduit d'admi pour mieux maitriser l'injection plutôt qu'un injecteur pour deux conduits d'admi
on voit aussi apparaître des injos latéraux qui fonctionne que sur certaines plages de régime (réchauffage du cata plus rapide)

n°31164176
dje33
Posté le 02-08-2012 à 11:16:33  profilanswer

gurk13 a écrit :

Les constructeurs créent des besoins, le consommateur débile trouve ça cool et achète, alors que ça ne sert à rien.

comme ça tu peux dire a ton pote "moi mon mazout il consomme 3L au 100 et le tient combien ?"

n°31164230
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-08-2012 à 11:18:35  profilanswer

c'est qui qui parlait de toy' hier ?  
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] es.N179767
 [:raph0ux]

n°31164266
dje33
Posté le 02-08-2012 à 11:20:07  profilanswer

gurk13 a écrit :

C'est pas Autoplus qui critique Citroen quand ils mettent un diffuseur de parfum dans la voiture (j'avoue que c'est un gadjet a la con surtout vu le prix des recharges)

Par contre le même Autoplus crie au génie quand c'est une marque allemande qui fait pareil.

n°31164290
iBreaker
Posté le 02-08-2012 à 11:21:14  profilanswer

biloo a écrit :

utiliser des injos plus petit pour mieux maitriser l'injection ?  
par ex en essence depuis quelques temps les constructeurs (lexus par ex ou toy sur le gt86) préfèrent utiliser deux petits injecteurs, un dans chaque conduit d'admi pour mieux maitriser l'injection plutôt qu'un injecteur pour deux conduits d'admi
on voit aussi apparaître des injos latéraux qui fonctionne que sur certaines plages de régime (réchauffage du cata plus rapide)

oui et non, sur le mazout ca marche ainsi.

Tu as une pré injection qui fait débuter la combustion, puis sur une grand partie de la course descendante, l'injection principale continue de pousser sur la tete du piston, ya pas grand intérêt de diminuer la taille de l'injecteur, ni meme le temps d'injection.

L'histoire de 2 injecteurs derrière les soupapes c'est du blabl marketing, hein. Au lieu de développer un bloc qui aime bouffer 200 bars de pression d'injection et des pistons ad hoc, ils peuvent recycler un vieux moteur et changer que la tubulure d'admission !

D'ailleurs, le juke 1.6 117 cv est ainsi, le 1.6 turbo a l'injection directe, malgré la même appellation (1.6), le bloc est complètement différent.

---------------
n°31164305
chaced
Posté le 02-08-2012 à 11:21:54  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ouais et le balayage sur les diesels, adieu, quoi.

Je suppute  que les culasses 16" doivent dériver d'ailleurs. Et a part les japs pas grand monde a fait des 12"

Autre truc amusant, sur un mazout mazda, tu as 16 soupapes, mais un seul AAC.

Idem sur le 1.2 renault, un seul AAC avec 16soupapes, donc pas de dual VVT possible. (pas de vvt du tout d'ailleurs :D)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 02-08-2012 à 11:22:34

---------------
n°31164319
iBreaker
Posté le 02-08-2012 à 11:22:53  profilanswer

chaced a écrit :

Idem sur le 1.2 renault, un seul AAC avec 16soupapes, donc pas de dual VVT possible. (pas de vvt du tout d'ailleurs :D)

tu parles d'un bloc essence, là ?

---------------
n°31164379
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-08-2012 à 11:25:31  profilanswer

iBreaker a écrit :

oui et non, sur le mazout ca marche ainsi.

Tu as une pré injection qui fait débuter la combustion, puis sur une grand partie de la course descendante, l'injection principale continue de pousser sur la tete du piston, ya pas grand intérêt de diminuer la taille de l'injecteur, ni meme le temps d'injection.

L'histoire de 2 injecteurs derrière les soupapes c'est du blabl marketing, hein. Au lieu de développer un bloc qui aime bouffer 200 bars de pression d'injection et des pistons ad hoc, ils peuvent recycler un vieux moteur et changer que la tubulure d'admission !

D'ailleurs, le juke 1.6 117 cv est ainsi, le 1.6 turbo a l'injection directe, malgré la même appellation (1.6), le bloc est complètement différent.

d'un point de vu coût de r&d ça peut se comprendre ?

n°31164446
chaced
Posté le 02-08-2012 à 11:29:39  profilanswer

iBreaker a écrit :

tu parles d'un bloc essence, là ?

Oui, le truc de 75ch et 100ch avec turbo.

---------------
n°31164662
iBreaker
Posté le 02-08-2012 à 11:39:46  profilanswer

biloo a écrit :

d'un point de vu coût de r&d ça peut se comprendre ?

Tant au niveau du cout qu'au niveau du temps. Un moteur injection directe c'est pas "juste" un moteur avec un injecteur dans la chambre de combustion. Le piston a une forme spécifique, la culasse aussi, la carto doit être étudiée pour les différents états de charge (pour l'injection a l'admission ou à la compression), ca prend du temps et ca coute des ronds. De plus, une pompe haute pression, ca consomme quand meme plus de puissance qu'une pompe standard électrique. Donc t'as tout à gagner (temps, thunes) de recycler un vieux bloc et de faire un marketing de porc sur le twinport-derrière-la-soupape, histoire de voir si le modèle se vend en essence et si oui, de sortir un moteur 'gonflé' comem celui du juke, dual VVT, I.D, turbo, éventuellement compresseur volumétrique, etc  :jap:  

chaced a écrit :

Oui, le truc de 75ch et 100ch avec turbo.

ok  :jap:

---------------
n°31164920
chaced
Posté le 02-08-2012 à 11:51:49  profilanswer

Le juke il a un sacré prototype comme moteur, mais il devrait bientot etre mis sur d'autre modèle, comme la clio 4 (en le boostant a 200ch)

Au passage l'id sur un essence crache des particules (alors que ce n'est pas le cas moteur chaud sur un indirect), et ça en crache plus qu'un mazout avec un fap fermé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  3824  3825  3826  3827  3828  3829

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)