| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
iBreaker Statut : Capitaine | Reprise du message précédent :
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Publicité | Posté le 02-08-2012 à 08:41:36 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
iBreaker Statut : Capitaine |
-Thorgal- |
Message cité 2 fois Message édité par -Thorgal- le 02-08-2012 à 08:49:31 |
-Thorgal- |
Message cité 1 fois Message édité par -Thorgal- le 02-08-2012 à 09:10:26 |
-Thorgal- |
|
chaced |
ça fait la 2eme bobine d'allumage en 50000km qui rend l'ame sur la focus, mais bon comme un couillon j'ai repris la meme marque la 1ere fois Message édité par chaced le 02-08-2012 à 10:04:08 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 02-08-2012 à 10:08:13 ![]() ![]() |
chaced | ça me fait penser a ça : http://auto.blogs.challenges.fr/ar [...] nault.html
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
AngX bleu 485 | En même temps si Renault avait pas été Nissan ça serait comme Saab aujourd'hui --------------- #MarcheFort |
M300A |
On en est donc la. Se branler sur un moteur diesel quat' cylindres qui n'implose pas au bout de 100k km chez un constructeur premium Message cité 2 fois Message édité par M300A le 02-08-2012 à 10:39:50 --------------- :wq |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
M300A | Non mais ça c'est du autoplus Message cité 1 fois Message édité par M300A le 02-08-2012 à 10:44:07 --------------- :wq |
chaced |
chaced |
duckxks |
|
M300A |
--------------- :wq |
M300A |
J'pense pas que le passage en 16V soit obligatoirement fait "pour prendre des tours". J'avoue que dans le cas d'un moteur à injection directe, j'ai du mal à expliquer quels avantages ça peut avoir Message cité 1 fois Message édité par M300A le 02-08-2012 à 10:47:50 --------------- :wq |
Message cité 2 fois Message édité par gurk13 le 02-08-2012 à 10:53:24 |
|
Message cité 1 fois Message édité par iBreaker le 02-08-2012 à 11:04:55 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
chaced |
M300A |
--------------- :wq |
chaced | L'homogéniation du mélange en entrée, bon par contre pourquoi en mettre 2 pour la sortie alors qu'on se fou un peut de la finesse de l'echappement Théoriquement 2 petites en entrée et une grosse en échappement suffirait Au passage, pourquoi mette un double arbre a came en tete ? (sur un essence c'est pour le vvt mais sur un mazout...) Message édité par chaced le 02-08-2012 à 11:15:45 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
De pouvoir aspirer plus d'air ? Le swirl est différent et la combustion est censée être meilleure, mais c'est con/complexe pour se rendre compte du gain, il faudrait des moteurs diesel sans egr / fap / adblue, ou seule la culasse change. Mine de rien, la plupart des mazout de cylindrée équivalente avaient 16 soupapes, le k9k fait office d'exception avec ses 8
Ouais et le balayage sur les diesels, adieu, quoi. Je suppute que les culasses 16" doivent dériver d'ailleurs. Et a part les japs pas grand monde a fait des 12" Autre truc amusant, sur un mazout mazda, tu as 16 soupapes, mais un seul AAC. Message cité 1 fois Message édité par iBreaker le 02-08-2012 à 11:17:28 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
dje33 |
|
biloo hej franskjävel | c'est qui qui parlait de toy' hier ? |
dje33 |
|
chaced |
Idem sur le 1.2 renault, un seul AAC avec 16soupapes, donc pas de dual VVT possible. (pas de vvt du tout d'ailleurs Message cité 1 fois Message édité par chaced le 02-08-2012 à 11:22:34 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
biloo hej franskjävel |
|
chaced |
chaced | Le juke il a un sacré prototype comme moteur, mais il devrait bientot etre mis sur d'autre modèle, comme la clio 4 (en le boostant a 200ch)
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |