Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1550  1551  1552  ..  3823  3824  3825  3826  3827  3828
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°31157054
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-08-2012 à 19:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

Fallait garder la renault 19 :o

:lol: ... mouais, sauf que la R19, le pneu AV G tenait pas plus de 1.6 bars ... sauf qu'il me l'affichait pas :o ... le confort n'a rien à voir à tous les niveaux (ne serait-ce que les vitres électriques et la condamnation centralisée :love: )

flagadadim a écrit :

Ou acheter Dacia en entrée de gamme, t'es pas emmerdé avec les options  :o

Cf. au dessus :o, je sais pourquoi j'ai payé ma laguna le prix de 2 dacia et je recommencerai si je devais :o

mouais, m'enfin nissan c'est jamais que du renault rebadgé, alors faut un peu arrété la branlette, quoi :o ... chaque marque a de mauvaises séries, stout :o

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 01-08-2012 à 19:34:32

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 19:34:06  profilanswer

n°31157091
-Thorgal-
Posté le 01-08-2012 à 19:37:23  profilanswer

GAS a écrit :

Toute ma famille et ma belle-famille roule en Renault depuis toujours,  et à part l'entretien normal et des finitions pas toujours au top, on a peu de soucis, et surtout pas plus qu'on ne pourrait avoir ailleurs.
La surexposition des problèmes sur les forums associée à la plus forte présence de certaines marques grossit le trait, faut aussi prendre du recul et arrêter de colporter des histoires toutes faites.

dans ma famille, la personne la plus emmerdé, est la seule qui ne jure que par la voiture allemande [:tinostar]  

golf 3 gt tdi 110=> golf 4 tdi 110 (je crois)=>golf 4 tdi 130=> new beetle tdi 90=> seat leon tdi ??=> golf V tdi  

les seules qui n'ont pas posé de problème sontla Golf 3 et la leon, pour les autres, entre les turbo, embrayage, léve vitre et j'en passe, le tout a chaque fois à +/-80/120.000Km,  

et le pire dans l'histoire c'est qu'elle nous bassine toujours qu'heureusement, elle à acheté de l'allemande sinon elle serait plus emmerdé  :lol:  

la loi des séries, le voisin avec la même voiture, lui n'aura eu aucun soucis :D

edit: et je ne parlerai pas de mon frêre et de sa bmw, qui au final est chez mes parents depuis au bas mots plus de 6 mois, heureusement qu'il en a deux  :D

Message édité par -Thorgal- le 01-08-2012 à 19:38:18
n°31157099
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-08-2012 à 19:37:57  profilanswer

misato a écrit :

:lol: ... mouais, sauf que la R19, le pneu AV G tenait pas plus de 1.6 bars ... sauf qu'il me l'affichait pas :o ... le confort n'a rien à voir à tous les niveaux (ne serait-ce que les vitres électriques et la condamnation centralisée :love: )

misato a écrit :

Cf. au dessus :o, je sais pourquoi j'ai payé ma laguna le prix de 2 dacia et je recommencerai si je devais :o

misato a écrit :

mouais, m'enfin nissan c'est jamais que du renault rebadgé, alors faut un peu arrété la branlette, quoi :o ... chaque marque a de mauvaises séries, stout :o

non,

non,

non et non  :o  

Ma nissan juke a environ rien de renault  :sarcastic:  

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°31157397
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 01-08-2012 à 20:02:51  profilanswer

iBreaker a écrit :

non,

non,

non et non  :o  

Ma nissan juke a environ rien de renault  :sarcastic:  

Oh y'a bien un fap un turbo des injo un egr en commun des trucs drôles  :lol:  

n°31157428
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-08-2012 à 20:05:24  profilanswer

chaced a écrit :

La solution -> débrancher l'ampoule

:D

:jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°31157436
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 01-08-2012 à 20:05:57  profilanswer

Gratte le logo Nissan, y'a marqué Renault dessous

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°31158002
iBreaker
Posté le 01-08-2012 à 20:53:17  profilanswer

Bobox a écrit :

Oh y'a bien un fap un turbo des injo un egr en commun des trucs drôles  :lol:  

justement pas, j'ai le juke essence, celui fait au japon  :sarcastic:

edit: après c'est clair que ya des choses en commuin, sur les motorisation diesel, genre le moteur, niveau chassis la micra et la clio sont pareilles, niveau électronique, rien à voir, même le système de démarrage est différent...

Venant de gens qui n'ont surement jamais posséde de nissan, il y a de quoi sourire, quand tu vois que dans ma famille on en a depuis 1992, actuellement on en a 5. (murano 2, QQ, Juke, VN 200 et Interstar) et il n'y a que sur ce dernier que le mariage avec rhino est bien visible. Sur la murano ou la juke, je défie quiconque de trouver du renault, meme en la démontant jusqu'à la tôle.

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 01-08-2012 à 20:56:07

---------------
n°31159116
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-08-2012 à 21:56:22  profilanswer

bah désolé, mais ils s'amusent pas à avoir des moteurs différents, ou des plateformes différentes.

donc le chassis doit etre partagé avec renault (le quashquai c un chassis de megane II à la base, par ex.), et le moteur doit aussi etre partagé. et pas mal d'éléments commandés auprès de fournisseurs, style les turbo, l'électronique, l'abs et ce genre de choses.

alors peut-etre que ton moteur, il est d'origine nissan, repris par renault, mais logiquement, c la meme chose au final : tu retrouves tous les éléments sur du renault, tot ou tard.

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31159421
M300A
Posté le 01-08-2012 à 22:15:29  profilanswer

chaced a écrit :

Mazda et suzuki en essence bien sur, car le 1er a des mazout psa et le 2eme des fiat...

Pas grand chose à signaler sur les 1.3JTD monté sur swift. Pas grand chose non plus sur les 1.4HDi d'chez Mazda, à part que ce moteur a l'agrément de... Je sais même pas à quoi le comparer :D

---------------
:wq
n°31159564
M300A
Posté le 01-08-2012 à 22:21:25  profilanswer

misato a écrit :

bah désolé, mais ils s'amusent pas à avoir des moteurs différents, ou des plateformes différentes.

donc le chassis doit etre partagé avec renault (le quashquai c un chassis de megane II à la base, par ex.), et le moteur doit aussi etre partagé. et pas mal d'éléments commandés auprès de fournisseurs, style les turbo, l'électronique, l'abs et ce genre de choses.

alors peut-etre que ton moteur, il est d'origine nissan, repris par renault, mais logiquement, c la meme chose au final : tu retrouves tous les éléments sur du renault, tot ou tard.

Non son moteur ESSENCE c'est un moteur Nissan, sans aucun doute parfaitement intuable même en roulant sans huile comme tout bon moteur ESSENCE JAPONAIS.
Manque de bol, y'a pas de marché pour ça en France, sauf quelques personnes éclairés (j'me regarde) et une bonne partie du reste de l'europe: suisse, gb, irlande, pays bas...

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 22:21:25  profilanswer

n°31160139
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-08-2012 à 22:55:36  profilanswer

misato a écrit :

nissan utilise les moteurs diesel de renault, et renault utilise les moteurs essence de nissan  
cf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault-Nissan

n°31160184
Bobox
Posté le 01-08-2012 à 22:58:51  profilanswer

iBreaker a écrit :

justement pas, j'ai le juke essence, celui fait au japon  :sarcastic:  

edit: après c'est clair que ya des choses en commuin, sur les motorisation diesel, genre le moteur, niveau chassis la micra et la clio sont pareilles, niveau électronique, rien à voir, même le système de démarrage est différent...

Venant de gens qui n'ont surement jamais posséde de nissan, il y a de quoi sourire, quand tu vois que dans ma famille on en a depuis 1992, actuellement on en a 5. (murano 2, QQ, Juke, VN 200 et Interstar) et il n'y a que sur ce dernier que le mariage avec rhino est bien visible. Sur la murano ou la juke, je défie quiconque de trouver du renault, meme en la démontant jusqu'à la tôle.

Ma remarque était à prendre au second degrés ... :o

n°31160227
chaced
Posté le 01-08-2012 à 23:01:54  profilanswer

Pour la chaine 1.2Tsi oui, pour des problèmes de conso d'huile, le 1.4TSI a compresseur est bien touché.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°31160301
cartemere
Posté le 01-08-2012 à 23:06:56  profilanswer

non, ça touche aussi des 1.4TSI (Twincharger).

http://blogautomobile.fr/volkswage [...] z20IouIrdt
Les cas sont encore assez rares, mais si ça arrive c'est vraiment la merde :/

n°31160447
gabii
Posté le 01-08-2012 à 23:17:58  profilanswer

M300A a écrit :

Non son moteur ESSENCE c'est un moteur Nissan, sans aucun doute parfaitement intuable même en roulant sans huile comme tout bon moteur ESSENCE JAPONAIS.
Manque de bol, y'a pas de marché pour ça en France, sauf quelques personnes éclairés (j'me regarde) et une bonne partie du reste de l'europe: suisse, gb, irlande, pays bas...

[:prozac]

n°31160586
M300A
Posté le 01-08-2012 à 23:28:26  profilanswer

C'est juste un fait hein.
Mais continuez avec vos injection directes + fap + turbo (la même sur les essences maintenant, on marche sur la tête :D), pendant ce temps la, je roule.

---------------
n°31160781
gabii
Posté le 01-08-2012 à 23:43:55  profilanswer

M300A a écrit :

C'est juste un fait hein.
Mais continuez avec vos injection directes + fap + turbo (la même sur les essences maintenant, on marche sur la tête :D), pendant ce temps la, je roule.

Je dis pas que tu a tort, c'est juste ton attitude qui me faire à la fois rire et me consterne :D Les moteurs atmos français tiennent bien dans le temps aussi pour la plupart. Et on peut parler du rappel sur la lubrification du moteur de S2000 aussi.
Faudrait un gary japon  :/

n°31160828
M300A
Posté le 01-08-2012 à 23:47:30  profilanswer

Le moteur oui... Les bobines crayon renault, les échappement PSA, rampes d'allumage PSA, électronique en tout genre (PMGH renault) et je te parle même pas des accessoires de merde Valeo (premier démontage du démarreur de la twingo de ma soeur à 60k km [:dawa]).
Les moteurs atmo essences français tiennent relativement, mais le reste c'est franzosische qualitat :p

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 01-08-2012 à 23:48:15

---------------
n°31160855
gabii
Posté le 01-08-2012 à 23:50:34  profilanswer

M300A a écrit :

Le moteur oui... Les bobines crayon renault, les échappement PSA, rampes d'allumage PSA, électronique en tout genre (PMGH renault) et je te parle même pas des accessoires de merde Valeo (premier démontage du démarreur de la twingo de ma soeur à 60k km [:dawa]).
Les moteurs atmo essences français tiennent relativement, mais le reste c'est franzosische qualitat :p

Ça c'est certain que c'est le problème, mais faut pas non plus en exagérer le nombre et l'importance.

n°31160882
M300A
Posté le 01-08-2012 à 23:53:18  profilanswer

Le fait est que la seule bagnole qui n'est JAMAIS retournée au garage de toutes les bagnoles de mes vieux, c'est une suzuki... Je suis passé chez eux aussi, un pote n'a absolument eu aucune merde sur une toy non plus... C'est loin d'être une légende :/

---------------
n°31160918
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-08-2012 à 23:57:06  profilanswer

Moi j'ai une allemande avec un moteur japonais, du coup j'ai la double über qualität :o

n°31160925
M300A
Posté le 01-08-2012 à 23:57:41  profilanswer

biloo a écrit :

Moi j'ai une allemande avec un moteur japonais, du coup j'ai la double über qualität :o

Je vois pas ?

---------------
n°31160931
gabii
Posté le 01-08-2012 à 23:57:55  profilanswer

M300A a écrit :

Le fait est que la seule bagnole qui n'est JAMAIS retournée au garage de toutes les bagnoles de mes vieux, c'est une suzuki... Je suis passé chez eux aussi, un pote n'a absolument eu aucune merde sur une toy non plus... C'est loin d'être une légende :/

Je ne réfute pas ça, je m’intéresse trop peu aux caisse jap en général pour pouvoir en discuter à vrai dire. Mais mes parents ont toujours eu des caisses française, et je me rappelle pas de problèmes (ah si un alternateur sur un Safrane de 400 000 km et 15 ans), tout ça pour dire que les généralisations à base de l'entourage ça marche pas ;)

n°31160956
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-08-2012 à 23:59:57  profilanswer

M300A a écrit :

Je vois pas ?

Opel (enfin on peut plus appeller ça la Deutsche Qualität :/ les allemands en achètent pas du coup ils les refourguent en france, car c'est "Das auto" ) avec moteur isuzu

n°31160968
M300A
Posté le 02-08-2012 à 00:00:55  profilanswer

Non mais c'est tout le monde :D
Démarreur, et PMH sur la Twingo.
Bobines et clef "qui se déprograme" sur la clio3 16v d'un collègue, blablabla.
Quand un problème est connu sur une française c'est pas que ça peut t'arriver c'est que CA VA t'arriver :D Et évidemment, une fois que ça pète, on remonte les mêmes pièces sans jamais se remettre en question.

La safrane avait 15 ans, c'est pas pareil. Les vieilles rougnes des années 90 sont globalement très fiables, tlm s'accorde la dessus.

---------------
n°31161008
Bobox
Posté le 02-08-2012 à 00:03:58  profilanswer

M300A a écrit :

Quand un problème est connu sur une française c'est pas que ça peut t'arriver c'est que CA VA t'arriver :D Et évidemment, une fois que ça pète, on remonte les mêmes pièces sans jamais se remettre en question.

La safrane avait 15 ans, c'est pas pareil. Les vieilles rougnes des années 90 sont globalement très fiables, tlm s'accorde la dessus.

Pas faux  :pfff:

n°31161028
gabii
Posté le 02-08-2012 à 00:06:31  profilanswer

M300A a écrit :

Les bobines suffit de prendre jesaisplusquellemarque est le soucis est résolu. Pour le reste, j'ai pas l'impression que ce soit réservé aux caisses française comme attitude.

n°31161037
M300A
Posté le 02-08-2012 à 00:07:41  profilanswer

Pas UNE pièce remontée sur mon A4 n'avait la même référence constructeur. Je pense par exemple au mécanisme de lève vitres et aux bras de suspentions ;)

---------------
n°31161048
M300A
Posté le 02-08-2012 à 00:08:59  profilanswer

gabii a écrit :

Les bobines suffit de prendre jesaisplusquellemarque est le soucis est résolu. Pour le reste, j'ai pas l'impression que ce soit réservé aux caisses française comme attitude.

On est bien d'accord. Si un jour je prends une caisse à la con, j'prends une Clio2 1.6 16V en daily. J'y colle un PMH et son faisceau neuf et 4 bérus. Le soucis c'est que pour le commun des mortels, bah la bagnole est juste toujours en rade.

---------------
n°31161054
AngX
bleu 485
Posté le 02-08-2012 à 00:09:42  profilanswer

Le changement des références constructeurs permet juste de changer les prix c'est vraiment être crédule de croire qu'on te développe une nouvelle voiture rien que pour toi [:dawa] surtout venant de VAG

---------------
#MarcheFort
n°31161058
gabii
Posté le 02-08-2012 à 00:10:13  profilanswer

M300A a écrit :

On est bien d'accord. Si un jour je prends une caisse à la con, j'prends une Clio2 1.6 16V en daily. J'y colle un PMH et son faisceau neuf et 4 bérus. Le soucis c'est que pour le commun des mortels, bah la bagnole est juste toujours en rade.

Le commun des mortels pourrait être moins con aussi  :o

n°31161077
M300A
Posté le 02-08-2012 à 00:12:43  profilanswer

AngX a écrit :

Le changement des références constructeurs permet juste de changer les prix c'est vraiment être crédule de croire qu'on te développe une nouvelle voiture rien que pour toi [:dawa] surtout venant de VAG

En l'occurence sur ces deux exemples c'est le cas.
Les points d'ancrages (complètement bouffés) des bras de suspension étaient différents. Quant au mécanisme de lève vitre, couleur différente, modèle renforcé blabla, j'irais pas faire d'analyser du plastoque, mais ça m'étonnerait qu'il se fasse chier à changer la couleur de la pièce juste pour faire croire qu'ils ont améliorer qqch ;)

---------------
n°31161929
iBreaker
Posté le 02-08-2012 à 07:52:28  profilanswer

misato a écrit :

Ok, bah admettons, mais c'est rarement les bras de suspattes qui partent en steak  :lol:

après si tu vas grailler plus loin tu as surement des composant électroniques communs, mais pas développés par rhino  :whistle:

Pis quand tu vois des caisses comme la GTR ou la 370 Z ou le pathfinder, tu retrouves pas vraiment la griffe du losange  [:e-te]

Bobox a écrit :

Ma remarque était à prendre au second degrés ... :o

je suis chatouilleux sur la question :o

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 02-08-2012 à 07:53:37

---------------
n°31161957
-Thorgal-
Posté le 02-08-2012 à 08:07:41  profilanswer

M300A a écrit :

tu parle de Vag et ses léve vitre ? c'est vrai qu'il leur à fallu pas loin de 10ans pour s'apercevoir que leur vitres tombés tout seule  :lol:

iBreaker a écrit :

Sur la murano ou la juke, je défie quiconque de trouver du renault, meme en la démontant jusqu'à la tôle.

démonte la alors et tu sera bien surpris, autant que mon frère et sa superbe 635csi qui se foutait de ma gueule avec mes pauvres 205, jusqu'au jour ou BMW lui à annoncés une piéce non dispo qu'il pouvait avoir chez peugeot, piéces également référencés sur ...205 :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par -Thorgal- le 02-08-2012 à 08:10:33
n°31161969
iBreaker
Posté le 02-08-2012 à 08:12:04  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

démonte la alors et tu sera bien surpris, autant que mon frère et sa superbe 635csi qui se foutait de ma gueule avec mes pauvres 205, jusqu'au jour ou BMW lui à annoncés une piéce non dispo qu'il pouvait avoir chez peugeot, piéces également référencés sur ...205 :lol:  

Ca faisait pas de la BM une pigeot rebadgée pour autant   :whistle:

---------------
n°31161978
-Thorgal-
Posté le 02-08-2012 à 08:15:45  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ca faisait pas de la BM une pigeot rebadgée pour autant   :whistle:

qu'elqu'un à dit ca ? moi pas  [:spamafote]

M300A a écrit :

[:sire de botcor:1]

tu va sur le parking le samedi soir toi non ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par -Thorgal- le 02-08-2012 à 08:31:30
n°31161996
iBreaker
Posté le 02-08-2012 à 08:20:09  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

qu'elqu'un à dit ca ? moi pas  [:spamafote]

Ouais, Misato  :o

---------------
n°31162057
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-08-2012 à 08:36:48  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ouais, Misato  :o

Il parle d'éléments partagés, pas de Renault rebadgé.

Tain mais la branlette... [:kanterkro]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°31162067
iBreaker
Posté le 02-08-2012 à 08:38:37  profilanswer

GAS a écrit :

Il parle d'éléments partagés, pas de Renault rebadgé.

Tain mais la branlette... [:kanterkro]

misato a écrit :

:sarcastic:

Tain, mais c'est écrit en haut de la page :o

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 02-08-2012 à 08:39:02

---------------
n°31162079
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-08-2012 à 08:40:28  profilanswer

iBreaker a écrit :

:sarcastic:  

Tain, mais c'est écrit en haut de la page :o

Y a ça aussi d'écrit :

misato a écrit :

Le message que tu cites il y a deux redface dedans, ça sonne un peu comme une vanne non ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°31162084
iBreaker
Posté le 02-08-2012 à 08:41:36  profilanswer

GAS a écrit :

Y a ça aussi d'écrit :

GAS a écrit :

Le message que tu cites il y a deux redface dedans, ça sonne un peu comme une vanne non ?

Qu'importe le nombre de redface, il y a des choses avec lesquelles on ne rigole pas  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1550  1551  1552  ..  3823  3824  3825  3826  3827  3828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)