Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6293396
Adodonicoc​o
Posté le 12-08-2005 à 00:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

parce qu'il y a plein de produits dans tes gaz d'échappement qui une fois mélangé a l'humidité de l'air quand tu coupes le moteur deviennent TRES corrosifs :D

Moui mais je voulais dire a l'exterieur quoi [:mrbrelle]

Bon apres tout , quand j'ai vire ma culasse, j'ai vu l'etat du collecteur d'echappement, et j'sais pas si le scotch pourrait tenir tout comptes fait [:joce]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 00:50:53  profilanswer

n°6294039
wave
Posté le 12-08-2005 à 03:24:02  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Ben tant que la tension est superieure [:spamafote]
L'alternateur charge a 14V, tant que c'est superieur a 12, quelque soit l'intensite, il chargera, moins vite stou :)

L'alternateur essaye de charger à 14V. + la batterie est grosse, + ça nécessite d'intensité. Après, c'est vrai qu'un alternateur est fait pour débiter tout ce dont il est capable sans cramer, ce qui est fréquent au ralenti dès qu'on consomme pas mal de courant.
Mais une batterie trop grosse ne sert à rien, à part si on a besoin de consommer beaucoup de courant moteur arrêté (glacière ou autre appareil qu'on fait tourner longtemps). Une batterie avec la puissance d'origine suffit à démarrer, une batterie morte, même + grosse, ne suffit pas longtemps, la différence de durée de vie ne changera pas beaucoup entre les 2. Inutlie d'alourdir la voiture et de mettre + de plomb à la poubelle.

n°6294043
wave
Posté le 12-08-2005 à 03:27:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quand on veut demarrer aux cables, il faut une personne dans la voiture qui marche pour monter le moteur en regime, sinon effectivement, l'alternateur ne fournissant pas assez, ca coupe ... mais moteur a mi-regime, y a pas de probleme (en restant dans des limites raisonnables, je vois mal une 205 junior aider a demarrer un touareg V10 TDI :p )

et sinon [:plusun] pour le soudage de pot d'echappement, j'ai un micro trou juste avant le silencieux final, y en a pour 200€ a le changer ( [:dur]) et heu ... ca me fait chier donc comment jpeux faire ? :D

Pour que ça coupe, il faut que la tension tombe très très bas (moins de 5V selon mes expériences personnelles sur R19 et R21 à injection. Il faut pas oublier que pour démarrer normalement, il faut que toute la gestion du moteur fonctionne en même temps que le démarreur. A mon avis y'a une batterie morte ou presque sur une des 2 voitures.

n°6294305
ITM
Posté le 12-08-2005 à 09:13:56  profilanswer

Suite et sans doute fin de l'histoire...
Un type était en panne à coté de ma voiture, il avait une batterie portable :D Je lui ai gentilment demandé, il m'a fait démarrer sans soucis... J'ai roulé 45min, je me suis arreté 1h. J'ai pu redemarrer tout seul après cette heure de repos (normal), j'ai reroulé 40 minutes et je me suis finalement arreté 6h.
Et là catastrophe, la batterie s'était quasiment complètement déchargé, enfin suffisemment pour que le démarreur n'arrive pas à lancer le moteur :'(
Batterie HS non :??:
Par contre je capte pas, tout le circuit de la radio est coupé (alors qu'il est découplé, ie qu'il marche sans allumer le contact) -> sécurité :??:

n°6294348
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 09:32:17  profilanswer

alternateur et / ou batterie

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6294365
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 12-08-2005 à 09:37:43  profilanswer

en revenant de soirée samedi dernier le pot de ma 306TD eden park a tout simplement laché, la soudure enter les deux silencieux a laché, j'ai du enlever les attache de caoutchouc puis hop le pot dans le coffre et c'est partis, ce qui m'a permis de me rendre compte de Ho combien mon pot etait mort, tout ronger de partout, le pire c'est que sans le pot la voiture fait autant de bruit qu'avant donc je me pose des questions:D

on m'a dit qu'il n'etait pas necessaire d'aller fair un tour chez le garagiste pour ca et qu'il fallait juste racheter un silencieux soit d'occaz ou neuf et de le refixé, c'est si simple que ca? (je precise que c mon frere mecano qui me le ferais) mais je reste sceptique!

autre petit truc, depuis mon retour d'andore l'été dernier la voiture fait un bruit assez genant c'est une sorte de "wouuuuuuuuuuuuuuu" qui augmente avec l'acelleration, et après la 3eme on l'entend plus, au debut je me disait "roulement" mais non j'ai l'impressiosn que ca vient du turbo car dès que je depasse les 2000tr/min ya le bon "pchiiiiiiiii" qui demarre et le "wouuuuuuu" disparait et la voiture se lance...a votre avis c'est quoi?

Message édité par JimmyBaby le 12-08-2005 à 09:38:49

---------------
...
n°6294730
Prems
Just a lie
Posté le 12-08-2005 à 10:46:53  profilanswer

Le manchon du turbo qui se déboîte un peu ? ça le faisait sur la megane de mon père avant de se déboîter complètement.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6294937
Adodonicoc​o
Posté le 12-08-2005 à 11:15:12  profilanswer

wave a écrit :

L'alternateur essaye de charger à 14V. + la batterie est grosse, + ça nécessite d'intensité. Après, c'est vrai qu'un alternateur est fait pour débiter tout ce dont il est capable sans cramer, ce qui est fréquent au ralenti dès qu'on consomme pas mal de courant.
Mais une batterie trop grosse ne sert à rien, à part si on a besoin de consommer beaucoup de courant moteur arrêté (glacière ou autre appareil qu'on fait tourner longtemps). Une batterie avec la puissance d'origine suffit à démarrer, une batterie morte, même + grosse, ne suffit pas longtemps, la différence de durée de vie ne changera pas beaucoup entre les 2. Inutlie d'alourdir la voiture et de mettre + de plomb à la poubelle.

:non:

La tension est une force :jap: plus la tension est elevee, plus elle sera forte :jap:
L'intensite est une quantite de courrant, plus elle est elevee, plus la batterie se chargera rapidement :jap:

L'avantage d'une batterie plus grosse, c'est de demarrer plus facillement :jap: (dans une certaine mesure biensur )

n°6294983
korrigan73
Membré
Posté le 12-08-2005 à 11:22:19  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

La tension est une force :jap: plus la tension est elevee, plus elle sera forte :jap:
L'intensite est une quantite de courrant, plus elle est elevee, plus la batterie se chargera rapidement :jap:

L'avantage d'une batterie plus grosse, c'est de demarrer plus facillement :jap: (dans une certaine mesure biensur )

on fout de grosses batterie quand le bourrin derriere est plus gros, qu'il y ai plus de pieces plus lourdes a mettre en oeuvre voila tout. ;)
c'est pour ca que sur les diesel generalement les batteries sont plus grosses, ou sur les 4*4 ou la elles peuvent etre enormes [:petrus75]

---------------
El predicator du topic foot
n°6295004
Adodonicoc​o
Posté le 12-08-2005 à 11:24:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on fout de grosses batterie quand le bourrin derriere est plus gros, qu'il y ai plus de pieces plus lourdes a mettre en oeuvre voila tout. ;)
c'est pour ca que sur les diesel generalement les batteries sont plus grosses, ou sur les 4*4 ou la elles peuvent etre enormes [:petrus75]

Entierement d'accord :jap:

Mais j'ai fait l'experience sur une batterie pleine, et un chargeur de batterie en parallele, et j't'assure que le demarreur a tourne de suite plus vite :jap:
Defaut de conception ? J'en sais absolument rien, mais j'airais bien aime changer pour une batterie legerement plus grosse, histoire que le demarreur tourne un poil plus vite :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 11:24:46  profilanswer

n°6295010
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-08-2005 à 11:25:24  profilanswer

Faire tourner un démarreur plus vite ça n'a pas grand interet.

n°6295019
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-08-2005 à 11:26:32  profilanswer

Vous auriez un truc pour desserer une vis dans du métal qui est bien trop serrer ?

c'este pour mon démarreur...

n°6295036
Adodonicoc​o
Posté le 12-08-2005 à 11:28:38  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Ben si :lol:
plus de vitesse : plus de courant, donc meilleur allumage [:romf]
C'est pourtant pas complique [:mrbrelle]

n°6295061
Adodonicoc​o
Posté le 12-08-2005 à 11:31:52  profilanswer

Si tu veux soulever une voiture, un cric c'est quand meme plus facile hein  [:zcoold]

n°6295065
korrigan73
Membré
Posté le 12-08-2005 à 11:32:10  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Entierement d'accord :jap:

Mais j'ai fait l'experience sur une batterie pleine, et un chargeur de batterie en parallele, et j't'assure que le demarreur a tourne de suite plus vite :jap:
Defaut de conception ? J'en sais absolument rien, mais j'airais bien aime changer pour une batterie legerement plus grosse, histoire que le demarreur tourne un poil plus vite :jap:

je sais, j'ai eu le cas recemment, mais bon enpratique, la batterie normale est censée faire demarrer le bourin au quart de tour si tout va bien, donc j'en vois pas vraiment l'interet  ;)  

macdriverZ a écrit :

Vous auriez un truc pour desserer une vis dans du métal qui est bien trop serrer ?

c'este pour mon démarreur...

commences par taper sur la tete de la vis avec un coin et un marteau.
WD40 et normalement ca sort.  ;)  
au pire tu prends une clé a oeil et tu lui mets une ralonge sur la gueule. ;)

---------------
n°6295141
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 12-08-2005 à 11:42:02  profilanswer

Hep, je passais par là en glandant sur le forum, et il me vient une question.

Je vais déménager à la rentrée, dans la même ville mais un quartier plus loin.  

Je déménage en... TWINGO ! (Tada ! [:dawa] )

Je me demande si les sièges arrières de la Twingo (et plus généralement de toute caisse du genre) sont amovibles... Attention je parle pas de banquette rabatable, je voudrais carrément enlever les sièges arrières pour faire de la place, et ainsi réduire (considérablement :D ) le nombre de voyages entre mes deux logements...

C'est faisable sans trop d'emmerdes ? :??:

Merci bieng !

n°6295158
korrigan73
Membré
Posté le 12-08-2005 à 11:44:25  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Hep, je passais par là en glandant sur le forum, et il me vient une question.

Je vais déménager à la rentrée, dans la même ville mais un quartier plus loin.  

Je déménage en... TWINGO ! (Tada ! [:dawa] )

Je me demande si les sièges arrières de la Twingo (et plus généralement de toute caisse du genre) sont amovibles... Attention je parle pas de banquette rabatable, je voudrais carrément enlever les sièges arrières pour faire de la place, et ainsi réduire (considérablement :D ) le nombre de voyages entre mes deux logements...

C'est faisable sans trop d'emmerdes ? :??:

Merci bieng !

enlever les sieges c'est tjrs possible, sur certains modeles c'est tres simple, sur d'autres bcp plus compliqués, et parfois meme ca change suivant la phase de la voiture. :/

---------------
n°6295215
Adodonicoc​o
Posté le 12-08-2005 à 11:50:07  profilanswer

Et parfois tu te retrouves avec une commerciale en ne pas sachant remettre les sieges [:mrbrelle]

n°6295302
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 12-08-2005 à 11:58:02  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Et parfois tu te retrouves avec une commerciale en ne pas sachant remettre les sieges [:mrbrelle]

[:totoz]

Bon je vais regarder dans la pochette de la boîte à gants déjà... Après j'irai pas beaucoup plus loin :D

n°6295321
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 12:00:24  profilanswer

y'a aussi l'option "je loue un camion et je fais un seul voyage, ce qui évite de payer 10 fois l'essence et de perdre du temps" . Au final ca risque meme de te couter moins cher ;)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6295384
Adodonicoc​o
Posté le 12-08-2005 à 12:05:57  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

y'a aussi l'option "je loue un camion et je fais un seul voyage, ce qui évite de payer 10 fois l'essence et de perdre du temps" . Au final ca risque meme de te couter moins cher ;)

+1 c'est le moyen le plus economique pour les p'tit budgets [:uriel]

n°6295536
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-08-2005 à 12:24:57  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et l'option un carton avec une moto, c'est ptetre plus rapide [:kbchris]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6295823
Adodonicoc​o
Posté le 12-08-2005 à 12:54:34  profilanswer

:lol:

n°6295993
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-08-2005 à 13:14:40  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Ben si :lol:
plus de vitesse : plus de courant, donc meilleur allumage [:romf]
C'est pourtant pas complique [:mrbrelle]

Excuse moi, mais meme avec une batterie "de merde" je demarre très bien avec un carbu capricieux, alors pour acheter un truc 3 fois plus cher, c'est du luxe.

n°6296004
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-08-2005 à 13:16:12  profilanswer

Ok, merci du tuyau korrigan73 je vais essayer de suite.

n°6296053
Adodonicoc​o
Posté le 12-08-2005 à 13:23:42  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Excuse moi, mais meme avec une batterie "de merde" je demarre très bien avec un carbu capricieux, alors pour acheter un truc 3 fois plus cher, c'est du luxe.

:pfff:

n°6296294
wave
Posté le 12-08-2005 à 13:50:39  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

On ne peut pas séparer l'intensité et la tension dans le cas dont on parle.
14V c'est la tension qu'essaye de maintenir le régulateur.
Une batterie (sauf chargée à bloc) a une tension inférieure à ses bornes, ainsi qu'une résistance. C'est ce qui fait qu'il y a une certaine intensité de charge quand l'alternateur met 14V à ses bornes. + la batterie est grosse, + sa résistance est faible, donc + l'intensité de charge est élevée.
L'alternateur, de son côté, produit 14V quand on ne dépasse pas l'intensité maxi qu'il peut débiter. Au-delà, sa tension chute.

n°6296363
Prems
Just a lie
Posté le 12-08-2005 à 13:55:25  profilanswer

macdriverZ a écrit :

C'est tellement peu intéressant que le nouvel alterno-démarreur de chez Valeo tourne 3 fois plus vite.... :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°6296530
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 14:09:25  profilanswer

Prems a écrit :

C'est tellement peu intéressant que le nouvel alterno-démarreur de chez Valeo tourne 3 fois plus vite.... :o

c'est une question de démultiplication, ca n'a rien a voir :o

---------------
n°6296612
Sebastino2​9
Posté le 12-08-2005 à 14:16:17  profilanswer

Sinon un petit Pb sur la clio 1.9d de ma soeur.

Le week end dernier arrivant à environ 9000km depuis sa dernière vidange, je lui ai dit passe à la maison je te fais la vidange and co...

Je lui ai donc fait changement du filtre a huile (purflux), vidange avec de l'huile 100% Synthèse 5w50 Carrefour + changement du filtre à Gazole.

Et c'est depuis le changement du filtre à Gazole qu'il y a un soucis.
Donc voila après avoir changé le filtre a gazole, je lui ai fait la petite purge et ma soeur est repartit sans soucis. 2j plus tard elle me rappelle pour me dire que sa voiture broute et calle au démarrage si jamais elle n'accélère pas.  

Je lui dit donc de repasser à la maison pour que je vérifie la purge, je lui refait la purge, sa remarche pendant 2j plus rebelotte, parfois elle est même obligé de réamorcer le gazole pour qu'elle démarre. Mais une fois démarré et au bout de quelque seconde d'accélération au démarrage, la voiture marche nickel.

Je me suis donc dit, il doit y avoir une prise d'air sachant que la purge est bien faite et que le pb revient au bout de quelque jours.

Je pense donc changer la membrane de la pompe de réammorçage.

Pensez vous que sa peut venir d'ailleurs???

Sinon vu que je ne peux pas le faire cette semaine je lui est di tde répasser la seamine prochaine, poensez vous qu'elle peux continuer a rouler comme sa??? que sa risque pas de s'aggraver jusqu'au point ou elle ne peux plus démarrer la voiture :whistle:  

merci

Message édité par Sebastino29 le 12-08-2005 à 14:33:43
n°6296676
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 14:22:29  profilanswer

le filtre a gazole laisse peut etre pas bien passer le gazole ? ca m'étonne quand meme.

---------------
n°6296777
Sebastino2​9
Posté le 12-08-2005 à 14:33:08  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le filtre a gazole laisse peut etre pas bien passer le gazole ? ca m'étonne quand meme.

Ben il est tout neuf, je l'ai même revérifier et il a l'air d'être bien monté, ej suis même presque sur qu'il soit monté nickel.

Ce que je me rappel aussi c'est que j'ai eu du mal a purger ;)

Je me suis donc dit sa doit venir de la membrane ou joint,durite. Sachant que la voiture est de 1994 et a 155000 km et tous ce qui est plastique n'est plus tellement étanche :whistle:

Message édité par Sebastino29 le 12-08-2005 à 14:34:11
n°6296901
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2005 à 14:46:26  profilanswer

tu l'aurais pas monté a l'envers le filtre ?

---------------
n°6297161
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 12-08-2005 à 15:11:15  profilanswer

Verifie tes durites, redemonte le filtre et verifie que tout les joints sont bien a leurs places et qu'ils ne sont pas vrillés, que le filtre et bien placé sur les joints!
La pompe c'est une roto ou une bosch?
Verifie aussi le joint de purge!
Tu remontes tout et tu fait la purge, celle-çi se fait plusieurs fois de suite, tu amorce jusqu'au blocage, tu ouvres la purge un bref instant(pas jusqu'a temps que le gasoil ne coule plus)tu doit voir l'air s'echapper), tu referme et tu reamorce, plusieurs fois de suite!

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6297739
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-08-2005 à 16:17:46  profilanswer

Oui, mais non car c'est une bonne méthode pour demonter les pneus, mais ici l'espace etait tres confiné et la prise n'est plus tres droite donc l'effort est dissymetrique : j'ai niqué ma clef Facom neuve d'hier, ça tournait en rippant, alors en y allant avec une autre c'est passé.

Mais c'est le truc WB40 + tapper sur l'écrou qui m'a sauvé la vie (merci encore korrigan73).
En tout cas déposer ce démarreur de merde c'est super chaud sur ce moteur.

n°6297920
Prems
Just a lie
Posté le 12-08-2005 à 16:38:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est une question de démultiplication, ca n'a rien a voir :o

N'empêche qu'il entraîne le moteur plus vite quand même. :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°6298782
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-08-2005 à 19:14:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

juste pour signaler en passant : le demarreur d'une voiture est conçu pour pouvoir non seulement demarrer le moteur, mais egalement déplacer la voiture sur quelques metres (exemple type qui a provoqué la creation de cette "reglementation" : caler sur un passage a niveau :o )
donc la batterie doit pouvoir nourrir le demarreur non seulement une demi seconde pour pouvoir demarrer, mais aussi entrainer toute la voiture une seconde ou deux en cas d'urgence :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6298786
HumanRAGE
Posté le 12-08-2005 à 19:15:26  profilanswer

"donnez moi un point d'appui, et avec un levier je souleverais le monde" [:aloy]
glorieuse époque :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6298790
korrigan73
Membré
Posté le 12-08-2005 à 19:16:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

juste pour signaler en passant : le demarreur d'une voiture est conçu pour pouvoir non seulement demarrer le moteur, mais egalement déplacer la voiture sur quelques metres (exemple type qui a provoqué la creation de cette "reglementation" : caler sur un passage a niveau :o )
donc la batterie doit pouvoir nourrir le demarreur non seulement une demi seconde pour pouvoir demarrer, mais aussi entrainer toute la voiture une seconde ou deux en cas d'urgence :o

tout a fait, d'ailleurs, j'en connais un qui est tombé en panne pas loin d'une pompe a essence et qui a fini le trajet, les 30 derniers metres, au demarreur  :D

---------------
n°6298798
HumanRAGE
Posté le 12-08-2005 à 19:17:54  profilanswer

Prems a écrit :

il sert a rouler a tres basse vitesse egalement, pas qu'en cas d'urgence mais dans les bouchons par exemple, ou pour se lancer au feu vert (cf C3 stop&go)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)