Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6198841
wave
Posté le 28-07-2005 à 15:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

si jamais la pompe à essence a le malheur d'être électrique, il peut se brosser pour la démarrer en poussant [:ddr555]

A part sur un vieux diesel à injection mécanique, il faut de toutes façons un peu de courant pour faire tourner le moteur. Mais beaucoup moins que pour le démarreur. Quand on vide la batterie seulement jusqu'à ce que le démarreur ne tourne plus, il reste assez de courant pour le reste.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 15:11:45  profilanswer

n°6198851
Prems
Just a lie
Posté le 28-07-2005 à 15:12:45  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Juste pour infos, j'ai une amie qui doit faire changer l'embrayage de son Ax 1l qui patine. Le garagiste lui propose de changer som embrayage pour 300€. Est ce honnête?

Comme ça m'avait coûté plus de 3000F sur la Fiat Uno de même gamme, je trouve ça très honnête.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6198862
wave
Posté le 28-07-2005 à 15:15:05  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Juste pour infos, j'ai une amie qui doit faire changer l'embrayage de son Ax 1l qui patine. Le garagiste lui propose de changer som embrayage pour 300€. Est ce honnête?

Je pense que c'est correct: y'a forcément plusieurs heures de main d'oeuvre, et la pièce seule coute en général 120 à 150€ sur les voitures où c'est pas trop cher...

n°6200080
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2005 à 17:14:15  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

tout a fait, pas cher :)

par contre n'oublie pas de vérifier qu'on te change aussi la butée d'embrayage.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6200280
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 28-07-2005 à 17:38:02  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Bonjour,

J'ai un souci. J'ai une A4 TDI 110 cv qui a 8 ans et 230000 km. Depuis environ 2-3 mois, la voiture émet un grincement assez fort quand je tourne le volant à fond dans l'une ou l'autre direction à l'arrêt ou à basse vitesse, surtout lorsque je reste bloqué en butée (le bruit est quasi pas soutenable). Vous avez une idée de ce que pourrait être ? est ce urgent de réparer ? combien ça va me couter ?  

:sweat:

Retendre(ou changement de)la courroie de DA.
Verification du niveau d'huile de DA et/ou purge du circuit.
Ce n'est certainement pas un cardan dans ton cas qui fait ce bruit là!
 :jap:

Message édité par mostwanted le 28-07-2005 à 17:39:48

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6200386
eraser17
Posté le 28-07-2005 à 17:50:23  profilanswer

pour refaire le niveau du liquide de refroidissement dans ma 206, je peux mettre de l'eau ou ils utilisent un produit special en plus du glycol?

n°6200397
Prems
Just a lie
Posté le 28-07-2005 à 17:51:46  profilanswer

Tu peux pas acheter du liquide adéquat ? C'est quand même pas le prix que ça coûte...

---------------
Ratures - Cuisine
n°6200399
mostwanted
Posté le 28-07-2005 à 17:51:50  profilanswer

Liquide de refroidissement, surtout pas d'eau!

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6200403
korrigan73
Membré
Posté le 28-07-2005 à 17:52:29  profilanswer

eraser17 a écrit :

pour refaire le niveau du liquide de refroidissement dans ma 206, je peux mettre de l'eau ou ils utilisent un produit special en plus du glycol?

non tu peut y balancer de l'eau pour refaire le nveau c'est pas trop genant, mais faut surtotu penser a purger le systeme tous les 2 ans, sinon tu vas au devant d'embettements. ;)
et si c'est pour remplir completement ou en bonne partie le systeme mieux vaut du bon vrai liquide de refroidissement quand meme. :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°6200410
korrigan73
Membré
Posté le 28-07-2005 à 17:53:30  profilanswer

mostwanted a écrit :

Liquide de refroidissement, surtout pas d'eau!

enormement de voitures ne tournent qu'a ca, c'est pas le top mais bon c'est pas mortel pour la caisse  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 17:53:30  profilanswer

n°6200442
eraser17
Posté le 28-07-2005 à 17:57:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non tu peut y balancer de l'eau pour refaire le nveau c'est pas trop genant, mais faut surtotu penser a purger le systeme tous les 2 ans, sinon tu vas au devant d'embettements. ;)
et si c'est pour remplir completement ou en bonne partie le systeme mieux vaut du bon vrai liquide de refroidissement quand meme. :jap:

disons qu'y a ptet 2 cm a remplir koi. je connais pas la composition exacte du truc mais je suppose que c'est en majorité de l'eau. donc un peu plus ou un peu moins.

n°6200470
eraser17
Posté le 28-07-2005 à 17:59:05  profilanswer

hum c'est de l'ethylene glycol à 60% [:figti]

n°6200494
mostwanted
Posté le 28-07-2005 à 18:01:07  profilanswer

eraser17 a écrit :

disons qu'y a ptet 2 cm a remplir koi. je connais pas la composition exacte du truc mais je suppose que c'est en majorité de l'eau. donc un peu plus ou un peu moins.

Si il n'y a que ça a rajouté ok! mais pas plus et pas a chaque appoint!
Si tu tiens a ton moteur evite ce genre de choses!

---------------
n°6200496
eraser17
Posté le 28-07-2005 à 18:01:15  profilanswer

ouai ça a pas l'air super bon de mettre rien que de l'eau mais pas de faire un raccord :o

http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 305422.htm

n°6200501
eraser17
Posté le 28-07-2005 à 18:01:46  profilanswer

mostwanted a écrit :

Si il n'y a que ça a rajouté ok! mais pas plus et pas a chaque appoint!
Si tu tiens a ton moteur evite ce genre de choses!

c clair que c pas l'ideal niveau calaire et rouille.

n°6200511
mostwanted
Posté le 28-07-2005 à 18:03:12  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai ça a pas l'air super bon de mettre rien que de l'eau mais pas de faire un raccord :o

http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 305422.htm

:non:  
C'est pas bon du tout!.

---------------
n°6200530
eraser17
Posté le 28-07-2005 à 18:05:34  profilanswer

mostwanted a écrit :

:non:  
C'est pas bon du tout!.

ouai c bien ce que je voulais dire [:joce]

bon ok, je vais acheter du liquide de refroidissement je crois [:tinostar]

n°6200533
eraser17
Posté le 28-07-2005 à 18:05:47  profilanswer

je suppose que n'importe quelle marque fera l'affaire?

n°6200548
mostwanted
Posté le 28-07-2005 à 18:08:34  profilanswer

evite les liquides bas prix, le Holtz est un bon compromis, sinon tu va chez peugeot et c'est pas beaucoup plus cher!

---------------
n°6200564
eraser17
Posté le 28-07-2005 à 18:11:14  profilanswer

ouai mais je suis en angleterre la, j'ai pas encore reperé de garage peugeot dans le coin [:figti]

n°6200566
eraser17
Posté le 28-07-2005 à 18:11:26  profilanswer

ouai enfin c bon je me debrouillerais

n°6200567
eraser17
Posté le 28-07-2005 à 18:11:36  profilanswer

merci :jap:

n°6200577
mostwanted
Posté le 28-07-2005 à 18:12:40  profilanswer

:jap:  :hello:

---------------
n°6200582
wave
Posté le 28-07-2005 à 18:13:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

enormement de voitures ne tournent qu'a ca, c'est pas le top mais bon c'est pas mortel pour la caisse  ;)

Y'a quelques moteurs qui ont fragilités dans leur circuit de refroidissement, dans le doute il vaut mieux un bon liquide anticorrosion qu'on change de temps en temps.

n°6200674
korrigan73
Membré
Posté le 28-07-2005 à 18:34:43  profilanswer

wave a écrit :

Y'a quelques moteurs qui ont fragilités dans leur circuit de refroidissement, dans le doute il vaut mieux un bon liquide anticorrosion qu'on change de temps en temps.

biensur, je deconseille de faire ca, mais dans l'absolu ca tuera pas la caisse en 300m [:tinostar]
et s'il manque 2 cm il peut y aller avec de l'eau sans probleme, c'est pas 59.8% de glycol au lieu de 60% qui changeront fondamentalement la donne.  ;)  

---------------
n°6200714
wave
Posté le 28-07-2005 à 18:42:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

biensur, je deconseille de faire ca, mais dans l'absolu ca tuera pas la caisse en 300m [:tinostar]
et s'il manque 2 cm il peut y aller avec de l'eau sans probleme, c'est pas 59.8% de glycol au lieu de 60% qui changeront fondamentalement la donne.  ;)

certes, c'est infiniment mieux que d'avoir un niveau trop bas et une poche d'air dans la culasse. :D

n°6201296
Adodonicoc​o
Posté le 28-07-2005 à 20:40:11  profilanswer

Pour ma caisse, c'etait bien le Neiman qui avait un truc de crame :p

J'l'ai remplace, elle demarre au quart de tour, vraiment super :jap:

J'suis donc content d'avoir enfin fini les reparations de ma voiture :)

Merci a tous pour votre aide

n°6201580
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-07-2005 à 21:20:57  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Pour ma caisse, c'etait bien le Neiman qui avait un truc de crame :p

J'l'ai remplace, elle demarre au quart de tour, vraiment super :jap:

J'suis donc content d'avoir enfin fini les reparations de ma voiture :)

Merci a tous pour votre aide

[:bien] :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6201979
Sebastino2​9
Posté le 28-07-2005 à 22:20:30  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tout a fait, pas cher :)

par contre n'oublie pas de vérifier qu'on te change aussi la butée d'embrayage.

Ok je vais lui dire ;)

Merci

n°6204329
Pandinus2k​4
Posté le 29-07-2005 à 09:34:47  profilanswer

Bonjour à tous,  

Voilà depuis ce matin la boîte de vitesse se met à "couiner" depuis quelques jours et je ne sais pas d'où cela peut venir mon niveau en mécanique étant quasi nul. Je pense que c'est suite au détail que j'avais avant c'est à dire que parfois mes vitesses étaient dures à passer.  

Je pense que cela peut être un problème de boite mal huilée mais je voulais avoir quand meme d'autres avis.  

Pour infos la voiture est de 1999 et a 100 000 bornes tout juste au compteur.

Merci d'avance !

n°6204505
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-07-2005 à 10:02:56  profilanswer

c'est ta boite qui couine ou c'est juste le levier de vitesse? :D

n°6204518
Pandinus2k​4
Posté le 29-07-2005 à 10:04:39  profilanswer

lol bah je sais pas je pense que c'est la boite mais je n'en suis pas sûr vu que je suis une chèvre en mécanique.  

Dans le cas où c'est le levier que puis-je faire pour y remédier ? Graisser ?  

Merci :-)

n°6205003
simaril
Posté le 29-07-2005 à 11:07:07  profilanswer

hello! j'ai un petit probleme avec ma twingo  

Tout d'abord, je constate que l'ABS se déclenche vraiment tres facilement. Dès que la chausée est un poil humide et que je freine un poil sec (mais vraiment pas grand chose, hein!), j'y ai droit! D'un autre coté, c'est ma premiere voiture, donc j'ai du mal à savoir si c'est normal ou pas. Je doutais quand meme d'un probleme de réglage de sensibilité.  

Mais voila... ca fait 2 ans que j'ai ma voiture (elle en a donc 3... entre 20000 et 30000 km), et je regarde mes pneux. Ils ne sont pas trop usés, sauf sur la bande 'extérieure' sur le train avant, ou il ne reste plus grand chose (peut etre 2mm de rainures... max). Le coté 'intérieur' des pneus et la bande de roulement centrales sont impeccables.  

Est-ce que les problemes peuvent etre liés? Un probleme de parallélisme qui limiterait l'adhérence (d'ou le déclenchement de l'ABS) et userait prématurément une partie des pneus?  
Si c'est ca, c'est lourd et couteux à faire corriger?  

je pensais à un sous gonflage, mais je ne suis jamais tombé en dessous de 0,2 bar des recommandations (au pire... en général, ils sont comme il faut, et je les vérifie toujours avant un de mes rares longs trajets)  

Vous avez une idée?

n°6205106
Adodonicoc​o
Posté le 29-07-2005 à 11:17:25  profilanswer

simaril a écrit :

Tout d'abord, je constate que l'ABS se déclenche vraiment tres facilement. Dès que la chausée est un poil humide et que je freine un poil sec (mais vraiment pas grand chose, hein!), j'y ai droit! D'un autre coté, c'est ma premiere voiture, donc j'ai du mal à savoir si c'est normal ou pas. Je doutais quand meme d'un probleme de réglage de sensibilité.  

Mais voila... ca fait 2 ans que j'ai ma voiture (elle en a donc 3... entre 20000 et 30000 km), et je regarde mes pneux. Ils ne sont pas trop usés, sauf sur la bande 'extérieure' sur le train avant, ou il ne reste plus grand chose (peut etre 2mm de rainures... max). Le coté 'intérieur' des pneus et la bande de roulement centrales sont impeccables.  

Est-ce que les problemes peuvent etre liés? Un probleme de parallélisme qui limiterait l'adhérence (d'ou le déclenchement de l'ABS) et userait prématurément une partie des pneus?  

je pensais à un sous gonflage, mais je ne suis jamais tombé en dessous de 0,2 bar des recommandations (au pire... en général, ils sont comme il faut, et je les vérifie toujours avant un de mes rares longs trajets)  

Vous avez une idée?

sous gonflage : l'interieur et l'exterieur du pneu est use
sur gonflage, la bande centrale du pneu est usee
parallelisme, ou l'interieur ou l'exterieur du pneu est use

Dans ton cas, si tu fais un parallelisme va faloir que tu change tes pneux vu qu'ils sont mal uses :/ et donc je te consellerais de prendre le forfait pneu+equilibrage+parallelisme :jap:

Sinon oui, ca peut certainement etre lie, vu que l'abs n'a pas de sensibilite, des que la roue se bloque il s'enclanche :jap:

n°6206482
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-07-2005 à 14:09:15  profilanswer

Pandinus2k4 a écrit :

lol bah je sais pas je pense que c'est la boite mais je n'en suis pas sûr vu que je suis une chèvre en mécanique.  

Dans le cas où c'est le levier que puis-je faire pour y remédier ? Graisser ?  

Merci :-)

graisse en bombe au bisulfure de molybdene, a mettre sur la tringlerie de la boite :jap:

simaril a écrit :

Vous avez une idée?

Normalement il faut faire ses gonflages pneus chauds, et rajouter 0.3bar aux préco constructeurs (quand ils chauffent la pression monte). Si tu n'as pas pensé a ca, ca vient certainement de la.

Sinon c'est parce que tu roules comme un fangio :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6208697
mostwanted
Posté le 29-07-2005 à 17:31:13  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

graisse en bombe au bisulfure de molybdene, a mettre sur la tringlerie de la boite :jap:

Normalement il faut faire ses gonflages pneus chauds, et rajouter 0.3bar aux préco constructeurs (quand ils chauffent la pression monte). Si tu n'as pas pensé a ca, ca vient certainement de la.

Sinon c'est parce que tu roules comme un fangio :D

:pfff:  
Une pression de pneu se fait a froid et pas a chaud!!!
Lorsqu'on est dans l'obligation de faire une pression a chaud, là oui il faut ajouter 0,3 aux preco! ;)

---------------
n°6208735
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-07-2005 à 17:34:25  profilanswer

excuse moi de pas avoir de compresseur a air chez moi :sarcastic:

parce que le temps d'aller a la station service la plus proche, tu crois que ton pneu reste froid ? bah non, et en prime tu sais pas s'il est a température ou non... donc tu roules un moment, et APRES seulement tu vas faire tes pressions . En rajoutant 0.3 ...

---------------
n°6208863
beecher
Posté le 29-07-2005 à 17:47:06  profilanswer

ptain de merde pneu bouffé sur l'interieur a l'avant et trou dans la ligne juste avant le catal .... ca doit venir de la qu'lle fasse que 75Cv environ au lieu de 106 (oui je mesure la puissance a l'oeil :o)
fait expres le trou est dans l'angle juste avant le catal ...

n°6209028
Adodonicoc​o
Posté le 29-07-2005 à 18:07:56  profilanswer

rien compris a ton poste beecher :o

n°6209150
beecher
Posté le 29-07-2005 à 18:24:30  profilanswer

spa grave , une ligne type afrique sur une caisse catalysée ca va foutre la merde ou pas ?

n°6209159
blueship
Posté le 29-07-2005 à 18:25:09  profilanswer

Salut,  
J'ai un petit problème avec ma vieille Clio 1.2 de 93, elle ne reste pas en cinquième : je roule et pouf la vitesse saute et je me retrouve au point mort .
Vous avez une idée d'où ca peut venir ou du prix de la réparation?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)