Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6143110
ginie
Posté le 21-07-2005 à 11:28:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, je sais pas ce qu'ils ont fait à ma bagnole au garage, mais à chaque demarrafe j'ai le droit à un beau nuage de fumée et apres j'ai uen odeur de gaz d'echapement tout le temps :/

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 11:28:55  profilanswer

n°6143166
Adodonicoc​o
Posté le 21-07-2005 à 11:37:20  profilanswer

Essence ou diesel ?

n°6143186
ginie
Posté le 21-07-2005 à 11:38:54  profilanswer

essence

n°6143216
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-07-2005 à 11:43:17  profilanswer

ginie a écrit :

bon, je sais pas ce qu'ils ont fait à ma bagnole au garage, mais à chaque demarrafe j'ai le droit à un beau nuage de fumée et apres j'ai uen odeur de gaz d'echapement tout le temps :/

quelle couleur la fumée ?

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6143222
Adodonicoc​o
Posté le 21-07-2005 à 11:44:22  profilanswer

si elle est bleue : melange trp riche

mais comme il me semble que t'as une twingo, elle est surement a injection, et je doute qu'ils aient change quoi que ce soit a l'injection :/

Tu sais quelle reparations ils ont effectue ?

n°6143229
ginie
Posté le 21-07-2005 à 11:45:08  profilanswer

c'est une vieille twingo :o

il me semble qu'elle est legerement bleue

n°6143254
Adodonicoc​o
Posté le 21-07-2005 à 11:48:49  profilanswer

Ben il me semble que toutes les twingos sont a injection :jap:

Ils ont repare quoi a la base alors ?? [:opus dei]

n°6143257
ginie
Posté le 21-07-2005 à 11:49:36  profilanswer

je sais pas trop
tout l'avant :d
le rad
le pot

n°6143264
Adodonicoc​o
Posté le 21-07-2005 à 11:51:00  profilanswer

[:wam]

n°6143336
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-07-2005 à 12:01:29  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

si elle est bleue : melange trp riche

mais comme il me semble que t'as une twingo, elle est surement a injection, et je doute qu'ils aient change quoi que ce soit a l'injection :/

Tu sais quelle reparations ils ont effectue ?

si elle est bleue c'est qu'il bouffe de l'huile surtout !

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 12:01:29  profilanswer

n°6143348
ginie
Posté le 21-07-2005 à 12:02:39  profilanswer

ça le fait juste au demarrage

sinon j'ai plus le petit bruit de pompe quand je met le contact

n°6143371
Adodonicoc​o
Posté le 21-07-2005 à 12:05:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

si elle est bleue c'est qu'il bouffe de l'huile surtout !

Ha ouais ? il me semblait que c'etait surtout le melange [:wam]

Content d'apprendre quelques trucs [:romf]

n°6143372
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-07-2005 à 12:05:07  profilanswer

si ca le fait seulement au démarrage et pas a chaud, et que c'est vraiment bleu, y'a des chances que les joints de queue de soupapes soient abimés.

si ca le fait a chaud c'est que le moteur est treeeeeeeeeeeeeeeees fatigué.

---------------
n°6143382
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-07-2005 à 12:06:08  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Ha ouais ? il me semblait que c'etait surtout le melange [:wam]

Content d'apprendre quelques trucs [:romf]

ben sur un 2T oui, mais c'est normal, un 2T ca marche avec de l'huile :D

Blanc > c'est de l'eau
bleue > c'est de l'huile
noir > c'est un diesel :lol:

---------------
n°6143395
ginie
Posté le 21-07-2005 à 12:08:04  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

si ca le fait seulement au démarrage et pas a chaud, et que c'est vraiment bleu, y'a des chances que les joints de queue de soupapes soient abimés.

si ca le fait a chaud c'est que le moteur est treeeeeeeeeeeeeeeees fatigué.

juste au demarrage la fumée, apres ça pue tout le temps :o

enfin bon, si c'est le garage qui m'a abimé mon moteur :(

n°6144500
tweetylebr​eton
io
Posté le 21-07-2005 à 14:11:05  profilanswer

fumée bleue... j'espere que c'est pas une segmentation a refaire!....

---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°6145192
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-07-2005 à 15:14:12  profilanswer

ginie a écrit :

juste au demarrage la fumée, apres ça pue tout le temps :o

enfin bon, si c'est le garage qui m'a abimé mon moteur :(

c'est pas en changeant le radiateur ou le pot qu'on peut faire consommer de l'huile a un moteur.

Par contre ca peut le révéler : la ou l'huile coulait peut etre par les trous de ton pot, elle brule dedans maintenant.

Fais nous une liste de ce qui a été changé plutot .

---------------
n°6145209
ginie
Posté le 21-07-2005 à 15:16:19  profilanswer

aucune idée de ce qui a été fait

n°6145220
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-07-2005 à 15:17:46  profilanswer

t'as pas une facture :heink:

---------------
n°6145226
tweetylebr​eton
io
Posté le 21-07-2005 à 15:18:14  profilanswer

et la facture??

edit: guru  :kaola:

Message édité par tweetylebreton le 21-07-2005 à 15:18:40

---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°6145235
ginie
Posté le 21-07-2005 à 15:18:26  profilanswer

je crois pas, c'est suite à un accident et tout a été pris en charge par l'assurance

n°6145429
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-07-2005 à 15:34:41  profilanswer

ginie a écrit :

je crois pas, c'est suite à un accident et tout a été pris en charge par l'assurance

j'ai eu 2 accidents en moto, et j'ai eu les 2 fois les factures. demandes la a ton garagiste.

Cela dit, si tu as fait un choc frontal et que tu as abimé le collecteur, ca a du taper fort quand meme... etonnant qu'elle soit pas passée épave.

---------------
n°6158520
alandon
Posté le 22-07-2005 à 23:36:04  profilanswer

J'ai une mégane 1.9 D, et j'ai un ptit souci au niveau du liquide de refroidissement. En effet, au bout d'environ 1000km, je suis obligé de remettre du liquide de refroidissement car le niveau descend au minimum. je suis déjà aller voir 2 garagistes, ils l'ont tous les deux mis sous pression, ils ne trouvent pas de fuite. Le 2ème m'a fait remplacer le bouchon du bidon. Mais c'est toujours pareil. Je suis retourné le voir, et il m'a dit que c'est simplement une consommation d'eau et rien de plus.

Mais je reste quand même très sceptique, j'ai du mal à y croire, j'ai l'impression qu'il y a autre chose, ça me parait assez bizarre de devoir remettre un bidon entier de liquide tous les 1000 km. D'autant plus que je ne pousse pas le moteur, je fais très peu de ville.

Z'en pensez quoi ?

Message édité par alandon le 22-07-2005 à 23:37:12
n°6158647
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-07-2005 à 23:52:11  profilanswer

Satan l'habite [:le kneu]

---------------
n°6158653
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-07-2005 à 23:53:03  profilanswer

alandon a écrit :

J'ai une mégane 1.9 D, et j'ai un ptit souci au niveau du liquide de refroidissement. En effet, au bout d'environ 1000km, je suis obligé de remettre du liquide de refroidissement car le niveau descend au minimum. je suis déjà aller voir 2 garagistes, ils l'ont tous les deux mis sous pression, ils ne trouvent pas de fuite. Le 2ème m'a fait remplacer le bouchon du bidon. Mais c'est toujours pareil. Je suis retourné le voir, et il m'a dit que c'est simplement une consommation d'eau et rien de plus.

Mais je reste quand même très sceptique, j'ai du mal à y croire, j'ai l'impression qu'il y a autre chose, ça me parait assez bizarre de devoir remettre un bidon entier de liquide tous les 1000 km. D'autant plus que je ne pousse pas le moteur, je fais très peu de ville.

Z'en pensez quoi ?

ca fume comment ? si y a dla fumée blanche, joint de culasse

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6158764
alandon
Posté le 23-07-2005 à 00:06:34  profilanswer

Le joint de culasse a été changé y'a 20 000km (soit 1 an).
Sinon elle avait des ratés y'a quelques temps quand j'étais à 110km/h en décelerration. Le garagiste a changé le filtre à air je crois (celui qu'on change quand on fait une vidange), alors qu'on l'avait changé 3000 km avant. Bref, étant donné que ça m'a énervé et qu'elle faisait toujours des ratés, je l'ai poussé à 150km/h, elle a assez souvent fait des ratés pour atteindre cette vitesse et maintenant plus rien. Je l'ai retesté à 150, 110 et depuis elle ne fais plus de ratés. Par contre, j'avais un autre problème avant, elle fumait blanc au démarrage et elle "toussait", le garagiste à changé les 4 bougies de préchauffage et ça à l'air d'aller mieux. Elle tousse très légèrement mais bon ptete que je chipote. Enfin, bref en 20 000km, j'ai eu l'alternateur à changer + les 4 bougies de préchauffage et le filtre facture: 278+211= 489 €.
Je crois que je vais la vendre. 200 000km c'est maintenant ou jamais avant qu'elle ne me coute trop cher en réparation.  
Bonne initiative ou pas ?

n°6158779
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-07-2005 à 00:08:26  profilanswer

[:rofl]

ben oui, un moteur qui en chie, rien de mieux que le pousser a fond :lol:

ton moteur est en fin de vie, c'est tout, et ton mécano t'as bien pris pour un con . [:spamafote]

---------------
n°6158813
alandon
Posté le 23-07-2005 à 00:13:34  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

[:rofl]

ben oui, un moteur qui en chie, rien de mieux que le pousser a fond :lol:

ton moteur est en fin de vie, c'est tout, et ton mécano t'as bien pris pour un con . [:spamafote]

Bah si il est en fin de vie; comment explique tu le fait qu'il n'y est plus les ratés ?
Et puis le garagiste ne m'a pas forcément pris pour un con, il a changé ce qui lui semblait le plus judicieux ?   (enfin supposition de ma part)  :??:

n°6158822
HumanRAGE
Posté le 23-07-2005 à 00:15:34  profilanswer

alandon a écrit :

Bah si il est en fin de vie; comment explique tu le fait qu'il n'y est plus les ratés ?
Et puis le garagiste ne m'a pas forcément pris pour un con, il a changé ce qui lui semblait le plus judicieux ?   (enfin supposition de ma part)  :??:

le garagiste est fourbe, sache le :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6158832
alandon
Posté le 23-07-2005 à 00:17:49  profilanswer

Ouais, mais son patron connait bien ma mère. Je suis pas sur qu'il aurait oser.

n°6158842
alandon
Posté le 23-07-2005 à 00:19:11  profilanswer

Au fait, t'as une explication sur le fait qu'elle ne fasse plus de ratés après l'avoir monté à 150 ?

Message édité par alandon le 23-07-2005 à 00:19:23
n°6158861
HumanRAGE
Posté le 23-07-2005 à 00:21:47  profilanswer

elle etait encrassée ... c la seule explication que je vois

---------------
n°6158870
alandon
Posté le 23-07-2005 à 00:23:58  profilanswer

alandon a écrit :

Ok, mais comment peut tu supposer que le moteur est en fin de vie ? c'était peut être juste de l'encrassement comme tu le dis, nan ?

n°6158906
alandon
Posté le 23-07-2005 à 00:28:09  profilanswer

oups c'était pas toi qui a dit ça c'était Gurumeditation, donc je retourne ma question à Gurumeditation

Message édité par alandon le 23-07-2005 à 00:28:31
n°6159309
Adodonicoc​o
Posté le 23-07-2005 à 01:26:23  profilanswer

En general quand on change un joint de culasse on poli la surface du joint du bloc moteur et du bloc soupapes-culbuteurs

il y a peut-etre une fuite a ce niveau la : si le gars a pas aligne la surface la culasse a du travailler, et il est possible qu'il y ait une fuite :jap:

Sinon la fuite vient souvent de la pompe a eau, on la change souvent en changeant la courroie de distribution ...

Pour commencer : verifie si il y a pas de la mayonnaise sur le bouchon d'huile :jap: sinon faudrait voir si l'eau ne passe pas dans la chambre a combustion ( ca expliquerait les rates ) dans tous les cas, y a trop d'inconnues pour pouvoir faire un diagnostic de ton probleme :/

Mais ce qui est sur, c'est qu'il faut se mefier des garagistes :jap: autant que les informatitiens :lol:

n°6160543
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-07-2005 à 10:43:37  profilanswer

alandon a écrit :

211€ pour des bougies de préchauffage et un filtre (a air, gazole, ou huile), moi j'appelle ca prendre les gens pour des cons (4 bougies de préchauffage, ca coute au plus 30€, idem pour un filtre)
Quand a l'alternateur, c'est 110 a 150€ en échange standard.

Enfin, les bougies de préchauffage ne servent... qu'au démarrage. Donc si ta voiture faisait des accoups en roulant, ca venait certainement pas des bougies.

---------------
n°6160723
alandon
Posté le 23-07-2005 à 11:22:41  profilanswer

Elle fumait blanc au démarrage et saccadait les 50 premiers mètres. C'était soit le boitier de préchauffage soit les bougies d'après plusieurs avis de ce forum.
Quand au prix qu'ils m'ont pris, ils se sont certainement fait une bonne marge, je suis d'accord.
La prochaine fois, je ferais faire un devis dans plusieurs centre de réparations.

Merci pour vos avis, suggestions...

n°6160740
Adodonicoc​o
Posté le 23-07-2005 à 11:24:49  profilanswer

ben le probleme c'esst quelle marche toujours pas [:lekneu]

n°6160747
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-07-2005 à 11:25:39  profilanswer

alandon a écrit :

Elle fumait blanc au démarrage et saccadait les 50 premiers mètres. C'était soit le boitier de préchauffage soit les bougies d'après plusieurs avis de ce forum.
Quand au prix qu'ils m'ont pris, ils se sont certainement fait une bonne marge, je suis d'accord.
La prochaine fois, je ferais faire un devis dans plusieurs centre de réparations.

Merci pour vos avis, suggestions...

sinon elle avait des ratés y'a quelques temps quand j'étais à 110km/h en décelerration.

tu vois pas une légère contradiction entre les deux trucs en gras ?

---------------
n°6160919
alandon
Posté le 23-07-2005 à 11:59:43  profilanswer

Bah écoute, je viens de me relire, mais c'est pourtant ce qui s'est passé:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 84-132.htm

Et puisque tu en remais une couche, j'ai de gros doutes sur le fait que tu me dise que le moteur soit en fin de vie, car elle consomme pas d'huile, le niveau ne baisse jamais et y'a pas de mayonnaise. :??:

Message édité par alandon le 23-07-2005 à 12:02:56
n°6160971
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-07-2005 à 12:15:24  profilanswer

en meme temps, je ne me souviens pas forcément de ce que tu as écrit y'a 15 pages :o

au vu de ce que tu disais la (joint de culasse refait, perte d'eau, moulin @ 200Mkm, accoups, fumées, etc...) je pensais que le moteur était naze.

Pour la perte d'eau je vois pas trop. A part si c'est effectivement de l'eau et pas du liquide de refroidissement (auquel cas elle s'évapore) je vois pas trop.

Mais l'eau passe bien quelque part : s'il n'y a aucune fuite visible de l'extérieur, c'est qu'elle se retrouve dans le moteur (haut ou bas).  

Mais je serais toi, je commencerai par changer de garagiste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)