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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°29755591
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 10:16:01  answer
 

Reprise du message précédent :
En plus sur une brele.... A la limite à l'AR ca peut être marrant si on veut se prendre pour Mick Doohan avec un machin asthmatique mais sinon v'là le danger quoi :D

mood
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Posté le 03-04-2012 à 10:16:01  profilanswer
 

n°29757819
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-04-2012 à 13:22:14  profilanswer
 

 

ah ben ça je sais, je l'ai crashée sur piste trempée et sale, l'arrière faisait ce qu'il voulait, très marrant, par contre sur une fin de ligne droite c'est l'avant qui a foutu le camp :o


Message édité par TheCreator le 03-04-2012 à 13:22:46

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29757870
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-04-2012 à 13:28:16  profilanswer
 

j'ai bien connu ça avec mon dr800 et son michelin t66...


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29757902
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-04-2012 à 13:31:37  profilanswer
 

j'me suis toujours demandé, ça vaut quoi ce moulin de groupe électrogène? :D
 
ralenti à 500tr et zone rouge à 3000? :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29758119
Rober_le_P​erver
Posté le 03-04-2012 à 13:49:29  profilanswer
 


pourtant ils ont étés passé à l'avant  :D

 

increvable ce pneu, ils étaient encore bon en octobre, j'ai même pas roulé craquelé, ni tout sec  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 03-04-2012 à 13:50:40

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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°29758176
combs
Posté le 03-04-2012 à 13:54:51  profilanswer
 

:hello: tout le monde,
 
On se questionne avec une collègue de boulot sur le changement d'une courroie de distribution sur une Ford Fiesta utilisée quasi-exclusivement sur petits trajets, qui est de 2002 et qui n'a que 50000kms au compteur. On a deux types de devis:
 
- Kit changement de la courroie
- Kit changement de la courroie + pompe à eau
 
Voici ma question: est-il nécessaire/préférable de changer la pompe à eau, ou le kit de distri suffit ?
 
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par combs le 03-04-2012 à 14:13:18

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Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
n°29758202
H00d
Posté le 03-04-2012 à 13:57:17  profilanswer
 

combs a écrit :

:hello: tout le modne,
 
On se questionne avec une collègue de boulot sur le changement d'une courroie de distribution sur une Ford Fiesta utilisée quasi-exclusivement sur petits trajets, qui est de 2002 et qui n'a que 50000kms au compteur. On a deux types de devis:
 
- Kit changement de la courroie
- Kit changement de la courroie + pompe à eau
 
Voici ma question: est-il nécessaire/préférable de changer la pompe à eau, ou le kit de distri suffit ?
 
 
:jap:


Avec pompe à eau car risque de fuite les prochains milliers de km dû à la tension plus grande de la nouvelle courroie.

n°29758291
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-04-2012 à 14:05:09  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'me suis toujours demandé, ça vaut quoi ce moulin de groupe électrogène? :D
 
ralenti à 500tr et zone rouge à 3000? :o


ralenti à 1500 car sinon il cogne.
La zone rouge est à éviter.
Sinon ça tracte à mort, ça lève tout seul.
Mais avec ses 2 carbus (oui oui, 2 carbus) ça boulotte un peu surtout au prix du super...


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29758308
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-04-2012 à 14:06:56  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


ralenti à 1500 car sinon il cogne.
La zone rouge est à éviter.
Sinon ça tracte à mort, ça lève tout seul.
Mais avec ses 2 carbus (oui oui, 2 carbus) ça boulotte un peu surtout au prix du super...


 
[:implosion du tibia]
 
ça fait sérieusement partie des jouets que j'envisage quand j'aurais un peu de place :D
 
le cylindre s'ovalise pas trop vite?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29758658
combs
Posté le 03-04-2012 à 14:30:58  profilanswer
 

H00d a écrit :


Avec pompe à eau car risque de fuite les prochains milliers de km dû à la tension plus grande de la nouvelle courroie.


Ma collègue vient d’appeler le garagiste qui lui avait le devis avec la courroie seule et il lui dit :
« Si votre pompe ne fuit pas, je ne change pas. Sur votre modèle de véhicule, elle est entrainée par la courroie de l’alternateur »
 
On est donc un peu perplexe là… D’autres avis ou compléments d’infos ?


---------------
Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
mood
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Posté le 03-04-2012 à 14:30:58  profilanswer
 

n°29758937
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-04-2012 à 14:50:05  profilanswer
 

hum, dans ce cas, pourquoi pas :gratgrat: ...

 

sinon, moi aujourd'hui en plein milieu de mon trajet habituel, j'ai "perdu" un capteur de roue, qui à priori n'est pas revenu. j'ai plus la pression au tdb, mais le pneu n'a pas l'air spécialement plus ou moins bien gonflé que d'habitude ... :gratgrat:²²²²

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 03-04-2012 à 15:12:05

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29759017
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-04-2012 à 14:55:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
[:implosion du tibia]
 
ça fait sérieusement partie des jouets que j'envisage quand j'aurais un peu de place :D
 
le cylindre s'ovalise pas trop vite?


je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour savoir.
Mais malgré ses 70000 km il avait encore une bonne santé.
Ce qu'il n'aime pas c'est hauts régimes et surchauffe en ville.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29759534
H00d
Posté le 03-04-2012 à 15:28:29  profilanswer
 

combs a écrit :

Ma collègue vient d’appeler le garagiste qui lui avait le devis avec la courroie seule et il lui dit :
« Si votre pompe ne fuit pas, je ne change pas. Sur votre modèle de véhicule, elle est entrainée par la courroie de l’alternateur »
 
On est donc un peu perplexe là… D’autres avis ou compléments d’infos ?


Pas besoin de la changer dans ce cas là.

n°29760736
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-04-2012 à 16:42:30  profilanswer
 

combs a écrit :


Ma collègue vient d’appeler le garagiste qui lui avait le devis avec la courroie seule et il lui dit :
« Si votre pompe ne fuit pas, je ne change pas. Sur votre modèle de véhicule, elle est entrainée par la courroie de l’alternateur »

 

On est donc un peu perplexe là… D’autres avis ou compléments d’infos ?

 

genre il va démonter la vieille courroie d'alternateur, faire la distri et remonter la vieille courroie accessoire?

 

S'il prend la peine de changer la courroie accessoire, il change aussi le tendeur et la pompe à eau, c'est la seule manière de faire !

 

ca permet aussi de checker le thermostat et de changer le ldr.


Message édité par iBreaker le 03-04-2012 à 16:42:54

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29761331
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-04-2012 à 17:26:34  profilanswer
 

Hello
J'ai porté ma R19 dans un garage en vue de faire les réparations avant de valider le controle technique (pour éviter la contre-visite donc).
Il y a le silencieux d'échappement à changer (110€ env.) et 2 trucs dans la direction qui font du jeu (un roulement et autre chose, pour 40€ env.).
Le garage m'annonce 285€ de total de réparation, + le tarif du CT.
 
Ca vous parait logique ?  
Si ya 150€ de piece, 130€ de MO, c'est plausible ?


---------------
Last.fm
n°29761423
chaced
Posté le 03-04-2012 à 17:32:35  profilanswer
 

Regarde une distribution, 150€ de pièce, 400€ de main d'oeuvre.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°29761430
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-04-2012 à 17:32:59  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour savoir.
Mais malgré ses 70000 km il avait encore une bonne santé.
Ce qu'il n'aime pas c'est hauts régimes et surchauffe en ville.


 
faudrait que j'en essaye un, mais ça va commencer à se faire rare :D


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29761743
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-04-2012 à 17:59:11  profilanswer
 

chaced a écrit :

Regarde une distribution, 150€ de pièce, 400€ de main d'oeuvre.


je n'ai aucune notion.
C'est comparable en terme de MO une distribution et mes 2 soucis ?

 

edit : ok, par rapport au montant des pieces, mon devis est donc logique. Putain, ça fait mal au cul la mécanique auto, je vais m'acheter un VAE !

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 03-04-2012 à 17:59:50

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Last.fm
n°29762210
-vigor-
Posté le 03-04-2012 à 18:49:27  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

Hello
J'ai porté ma R19 dans un garage en vue de faire les réparations avant de valider le controle technique (pour éviter la contre-visite donc).
Il y a le silencieux d'échappement à changer (110€ env.) et 2 trucs dans la direction qui font du jeu (un roulement et autre chose, pour 40€ env.).
Le garage m'annonce 285€ de total de réparation, + le tarif du CT.
 
Ca vous parait logique ?  
Si ya 150€ de piece, 130€ de MO, c'est plausible ?


une contre visite ne coute pas si cher que ça , je ferais deja le ct avant toute reparation  
cela dit le garage peut etre un habitué du centre CT , donc il te met un peu de facture et te fait avoir le CT meme s'il y a 2 ou 3 trucs pas clairs  
il a une fuite ton silencieux ?
je ne sais pas quel modele tu as mais sur os**ro il est de 36 a 66 euros par ex

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 03-04-2012 à 18:52:35
n°29762239
chaced
Posté le 03-04-2012 à 18:51:40  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :


je n'ai aucune notion.
C'est comparable en terme de MO une distribution et mes 2 soucis ?
 
edit : ok, par rapport au montant des pieces, mon devis est donc logique. Putain, ça fait mal au cul la mécanique auto, je vais m'acheter un VAE !


 
Pas forcément comparable, mais c'est juste pour dire que le prix des pièces n'a pas forcément rapport avec le temps passer a changer la dite pièce, et a 70€ de l'heure ça chiffre vite.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°29762373
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-04-2012 à 19:01:48  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


une contre visite ne coute pas si cher que ça , je ferais deja le ct avant toute reparation
cela dit le garage peut etre un habitué du centre CT , donc il te met un peu de facture et te fait avoir le CT meme s'il y a 2 ou 3 trucs pas clairs
il a une fuite ton silencieux ?
je ne sais pas quel modele tu as mais sur os**ro il est de 36 a 66 euros par ex

 

le silencieux, c probablement envisageable de le faire soi-meme avec un peu d'équipement, mais si ya une rotule ou un truc comme ça, ça peut rapidement etre la méga-merde totale si t'as pas le matos ET que t'as un peu pas confiance de faire ce que tu dois faire ... (style forcer comme un damné pour éventuellement arriver à peut-etre sortir la rotule de son emplacement)

 

après, à voir si le garage "s'arrange" pas, effectivement :spamafote:

 

encore que t'as régulièrement des garages de marque qui s'engagent (c comme ça que j'ai laissé 2 ou 3 fois ma R19 de l'époque à un garage renault pour passer le CT) et j'imagine que, eux au moins, on peut avoir à peu près confiance :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 03-04-2012 à 19:02:16

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29762414
-vigor-
Posté le 03-04-2012 à 19:05:58  profilanswer
 

misato a écrit :


 
le silencieux, c probablement envisageable de le faire soi-meme avec un peu d'équipement, mais si ya une rotule ou un truc comme ça, ça peut rapidement etre la méga-merde totale si t'as pas le matos ET que t'as un peu pas confiance de faire ce que tu dois faire ... (style forcer comme un damné pour éventuellement arriver à peut-etre sortir la rotule de son emplacement)
 
après, à voir si le garage "s'arrange" pas, effectivement :spamafote:
 
encore que t'as régulièrement des garages de marque qui s'engagent (c comme ça que j'ai laissé 2 ou 3 fois ma R19 de l'époque à un garage renault pour passer le CT) et j'imagine que, eux au moins, on peut avoir à peu près confiance :o


ce que je veux dire en faisant le ct avant , c'est que tu vois si le garage t'enfle
si la liste est bien + longue que ce que t'annonce le garage (ou alors bien moins longue) y'a un loup !
en + le garage te facture un ct au prix fort alors que lui a des reduc (donc se fait une marge sans rien branler , ou plutot se fait une 20aine d'euro juste pour emmener la caisse)


Message édité par -vigor- le 03-04-2012 à 19:07:58
n°29762845
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-04-2012 à 19:41:44  profilanswer
 

Pour répondre à tous, oui il y a 2 fuites (carrément des trous) dans le silencieux et oui le garage est habitué avec le CT, théoriquement il s'arrange pour le faire passer et donc avec les réparations préalables éventuelles.

 

Et je ne bricole pas du tout la méca auto.

 

Bref, je pense pas me faire avoir même si là, la facture va être salée pour une caisse vieille de 20 ans...


---------------
Last.fm
n°29762856
bo2by
Posté le 03-04-2012 à 19:42:16  profilanswer
 

Pas tout à fait, à mon sens passer le ct en "aveugle" permet de gérer les priorités afin d'obtenir son CT validé à moindre frais.

 

Si tu savais combien de fois j'ai vu des voitures avec un CT fraîchement obtenu mais pourtant avec des pneumatiques qui avais 12 ans, des amortos d'origine sur une caisse qui a 250 000 km, mauvaise dimensions de pneumatiques, du jeu dans les rotules etc...

 

Un CT valide ça veut pas dire grand chose sur le véritable état d'un véhicule

 

Exemple type : le CT indique une usure prononcée des plaquettes de frein, ok, le client se rend dans un garage / centre auto / oscaro, au démontage tu constate que les disques sont sous la côté mini, le CT ayant rien noté au sujet des disques ton client va te prendre pour un voleur pourtant tu a juste fait ton travail correctement...

 

Ce matin laguna coupé 2.0 dci 150cv 44000 km = disques hs  :pt1cable: , j'ai mesuré 2 fois chaque côté et en 3 point sur le disques, voiture en carton pâte  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bo2by le 03-04-2012 à 19:48:18
n°29762928
-vigor-
Posté le 03-04-2012 à 19:47:46  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

Pour répondre à tous, oui il y a 2 fuites (carrément des trous) dans le silencieux et oui le garage est habitué avec le CT, théoriquement il s'arrange pour le faire passer et donc avec les réparations préalables éventuelles.  
 
Et je ne bricole pas du tout la méca auto.  
 
Bref, je pense pas me faire avoir même si là, la facture va être salée pour une caisse vieille de 20 ans...


sure que si t'as pas envie de te prendre la tete ---> garage , pour env 350 e tu aura ta voiture pour 2 ans avec des pieces neuves

n°29763020
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 19:55:58  answer
 

Rober_le_Perver a écrit :


pourtant ils ont étés passé à l'avant  :D  
 
increvable ce pneu, ils étaient encore bon en octobre, j'ai même pas roulé craquelé, ni tout sec  :lol:


 :heink:  
Jamais dépassé les 20k à l'arrière avec des Energy  [:tinostar]  

misato a écrit :

hum, dans ce cas, pourquoi pas :gratgrat: ...
 
sinon, moi aujourd'hui en plein milieu de mon trajet habituel, j'ai "perdu" un capteur de roue, qui à priori n'est pas revenu. j'ai plus la pression au tdb, mais le pneu n'a pas l'air spécialement plus ou moins bien gonflé que d'habitude ... :gratgrat:²²²²


Ca arrive... Et ca reviendra sûrement tout seul dans quelques jours, d'ailleurs :D

n°29763049
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 19:58:38  answer
 

bo2by a écrit :


Ce matin laguna coupé 2.0 dci 150cv 44000 km = disques hs  :pt1cable: , j'ai mesuré 2 fois chaque côté et en 3 point sur le disques, voiture en carton pâte  :o


Ca a rien de choquant si tu roules un peu, même sur une caisse nettement moins lourde, avec des bons disques :spamafote:

n°29763103
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-04-2012 à 20:05:21  profilanswer
 


Ha?Moi je dis qu'il faut surtout être un gros bourrin pour les flinguer en 45k bornes  [:alph-one]

n°29763138
-vigor-
Posté le 03-04-2012 à 20:08:57  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Ha?Moi je dis qu'il faut surtout être un gros bourrin pour les flinguer en 45k bornes  [:alph-one]


ouai ou route montagneuse sans utiliser le frein moteur , ou le gars reste appuyé sur la pédale (j'en vois souvent et ça n'a rien a voir avec le contacteur de frein)
t'façon c'est pas renault qui fait les freins ! :o


Message édité par -vigor- le 03-04-2012 à 20:11:36
n°29763363
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 03-04-2012 à 20:29:39  profilanswer
 

Le vieux troll  :lol:

n°29764279
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 21:32:14  answer
 

gurk13 a écrit :


Ha?Moi je dis qu'il faut surtout être un gros bourrin pour les flinguer en 45k bornes  [:alph-one]


Conduire vite en montagne, ca suffit hein :)
 
Je crois qu'il y a beaucoup de gens, dont ici, qui sous-estiment très largement les effets (et les surcoûts associés) des routes de montagne : conso, usure des freins, pneus, embrayage, la corrosion, etc...

n°29764468
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-04-2012 à 21:44:36  profilanswer
 


Quand je vais à la montagne, voiture chargée comme un mulet et en hiver, c'est là que je consomme le moins [:cend]

n°29764871
Foxus666
Posté le 03-04-2012 à 22:09:29  profilanswer
 

dite, en achetant une clé a un particulier d'un véhicule similaire, on peu reprogrammer le transpondeur de la clé d'une autre voiture de meme game, pour l'anti demarrage de notre voiture ?
 
j'ai le code a 4 chiffre eu via un logiciel Renault en fonction du numéro dans la coque de la clé d'origine, a entrer via le bouton de deverouillage de porte (sans valise donc, en faisant clignoter le voyant anti démarrage X nombres de fois et relacher le bouton ).
Si j'ai bien compris, aprés avoir rentrer ce code dans la voiture, pendant quelques secondes, tous signaux de clé arrivant au récepteur rend la clé compatible.
Si certains on un peu d'infos ou d’expérience la dessus. ;)


Message édité par Foxus666 le 03-04-2012 à 22:15:53
n°29765494
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-04-2012 à 22:47:00  profilanswer
 

heu... oui tu pourras démarrer avec, mais c'est pas dit qu'elle.tourne dans le neiman.
 
la puce sera bonne mais mécaniquement ça jouera pas. si tu échanges les cylindres et que tu reprog (a la valise) ça passera nickel


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29765880
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 23:12:55  answer
 

gurk13 a écrit :


Quand je vais à la montagne, voiture chargée comme un mulet et en hiver, c'est là que je consomme le moins [:cend]


Quand tu vas à la montagne, tu te traînes la bite comme tous les pélos gens qui y vont une semaine par an [:cend]
 
 
Nan mais clair, le dénivelés et les virages ca fait consommer moins, c'est bien connu...

n°29765893
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 23:14:03  answer
 

iBreaker a écrit :

heu... oui tu pourras démarrer avec, mais c'est pas dit qu'elle.tourne dans le neiman.
 
la puce sera bonne mais mécaniquement ça jouera pas. si tu échanges les cylindres et que tu reprog (a la valise) ça passera nickel


Autant racheter une clé, en gros, nan ? :D

n°29766189
bo2by
Posté le 03-04-2012 à 23:40:29  profilanswer
 

Pas forcément, ma clef perso peut de détacher du boîtier de centralisation, pas de problème avec ce système, on récupère sa clef qu'on fixe sur le nouveau boîtier  :sol:

n°29766411
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-04-2012 à 00:09:15  profilanswer
 


 
+1
 
 
clairement !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29766828
Foxus666
Posté le 04-04-2012 à 03:29:55  profilanswer
 

oui bien sur que la clé mécanique sera un double a partir d'une lame vierge, je ne l'ai pas préciser :)  [:cetrio:1]
racheter une clé couterais 120 € mini, chez Renault, la je peu m'en tiré pour 35 € si ça peu marcher.


Message édité par Foxus666 le 04-04-2012 à 03:31:10
n°29767023
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-04-2012 à 08:13:02  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

Pour répondre à tous, oui il y a 2 fuites (carrément des trous) dans le silencieux et oui le garage est habitué avec le CT, théoriquement il s'arrange pour le faire passer et donc avec les réparations préalables éventuelles.  
 
Et je ne bricole pas du tout la méca auto.  
 
Bref, je pense pas me faire avoir même si là, la facture va être salée pour une caisse vieille de 20 ans...


3 solutions:
 
1-tu te mets à faire de la mécanique, c'est facile sur ces "anciennes"
2-tu laisse faire ce petit garagiste et il faut bien que ça te soit facturé
3-tu achètes une voiture récente, voir neuve et tu prends plus du double car maintenant ça coute une fortune... a cela tu ajoutes le crédit à xxx boules par mois


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29767445
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-04-2012 à 09:28:41  profilanswer
 

j'ai pas l'impression d'etre un tendre (encore qu'en général j'essaye d'éviter de freiner, ce qui fait que quand je freine c encore plus fort :o), et mes disques ont 86 000 d'origine sur la mienne de laguna :o
 
j'ai déjà acheté leurs remplaçant, car ça m'étonnerait qu'ils aillent encore bien loin (si j'ai bonne mémoire, 26mm épaisseur max, 23 min, je suis à 24 :))


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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